Les NEWS 2004-2005     Du bonheur !                             

20/07/2005 :Bonnes vacances à tous

 

Huit mois d’existence pour ce site qui a tenté durant cette saison de traduire sur l’écran le parcours de nos gymnastes et toutes les émotions qu’elles nous ont procurées. Le cap des 10 000 visiteurs est franchi, merci de votre fidélité. Un grand merci aussi à tout ceux qui m’ont aidé dans cette lourde tâche, Céline, Delphine, Maurine, Marie et Philippe. Merci enfin à toutes celles qui ont transmis leur blog.

Ce site est perfectible tant sur le fond que sur la forme, toutes les suggestions et contributions seront les bienvenues pour la saison prochaine.

Le site fera donc relâche un bon mois. Rendez vous fin août pour les dernières news, organigrammes, calendriers, etc…

N’oubliez pas d’ores et déjà le rendez vous de la journée porte ouverte de notre association : le samedi 10 Septembre de 10 heures à 18 heures à la salle des sports.

 

06/07/2005 : Les photos de la fête de la gym

 

Voici les premières photos de le fête de la gym. D'autres suivront, mais patience...le serveur est saturé

 

02/07/2005 : Les quarante ans de l'ASCB en images.

 

Vous pouvez retrouver dans la page des galeries photos, quelques clichés pris par Céline et Maurine, lors du défilé et de la soirée des 40 ans de l'ASCB.

 

26/06/2005 : Superbe fête de la gym

 

Magnifique zapping hier soir sur le praticable du gymnase du club. Les filles de Céline, Magali, Maurine et Delphine nous ont offert un feu d'artifice de grâce, de charme, d'humour et d'exploits gymniques. Merci à toutes et aux nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette belle soirée. Dans quelques jours, des photos...

 

24/06/2005 : Fête de la gym : ASCB télé plaisir

 

Traditionnelle fête de la gym samedi à partir de 18h30 au gymnase. Sur le thème de la télévision, nos filles vont évoluer pour leur plaisir et pour ceux de leurs parents et des spectateurs. Au programme, séries cultes, jeux télévisés, feuilletons, JT, pubs, météo. Venez nombreux applaudir nos filles et leurs entraîneurs qui on tout fait pour que ce rendez-vous soit une belle fête.

 

21/06/2005 : Interruption momentanée de l'image...

 

Le site est victime de son succès...et l'espace réservé sur le serveur est aujourd'hui à saturation. Théoriquement, il devient impossible d'ajouter des photos supplémentaires. Toutefois afin de pouvoir diffuser quelques photos de la compétition d'Eaubonne, et de la fête de le gym à venir, certaines photos des premières galeries seront momentanément supprimées. Nous nous excusons de cette interruption momentanée de l'image...(dans l'attente d'une autre solution d'hébergement du site pour la saison à venir). Merci de votre compréhension.

 

18/06/2005 : Les quarante ans de l'ASCB

 

Notre association est une jeune quadragénaire qui se porte bien : 35 sections, plus de 3000 adhérents. Pour fêter cet anniversaire, défilé en ville, démonstrations sportives, et repas ce soir au casino.

 

13/06/2005 : Des précisions sur les résultats d'Eaubonne

 

Les DC2 benjamines  font 11ème sur36 avec une note de  7.500/10 points  donc 3ème de la Zone nord et 1er de la région. Les DC1 benjamines/minimes 21ème sur 36 avec une note de 27.100/70 points (duo corde Marianne Martin et Manon Linard 5.350, cerceau Marianne Martin 8.200, duo massues Alice Setin et Jade Guéroult 5.400, et Alice Setin au ruban 8.150), donc 3ème de la Zone nord et 1er de la région.
 

12/06/2005 : Des gymnastes inspirées à Eaubonne

 

Excellents résultats pour nos filles aux championnats de France GR (catégorie critérium). Le DC1 prend la 21ème place sur 39 équipes, et le DC2 termine 11ème ex aequo sur 37 équipes. Chapeau les filles! Et coup de chapeau aussi à Maurine et tous les entraîneurs du club. Les photos sont enligne, merci Céline.

 

10/06/2005 : Championnat de France DC pour la GR à Eaubonne

 

Ce week-end, les filles entraînées par Maurine Guibout se rendent à Eaubonne pour la finale du championnat de France DC1 et DC2. Une belle récompense pour le staff technique et les jeunes gymnastes (Marianne Martin, Jade Guéroult, Alice Setin, Manon Linard, Philippa Bosquet, Sophie Cauvin, Manon Deluze, Justine Briand et Miléna Vallée). Bonne chance les filles.

 

07/06/2005 : Les performances de nos gymnastes dans la presse

 

Le quotidien Paris-Normandie met en avant toutes les performances des gymnastes de notre section depuis le début de la saison. Retrouvez l'article complet de ce coup de chapeau.

 

01/06/2005 : Des infos sur Eaubonne (championnat de France DC)

 

Le DC2 benjamines passera 2ème/38 équipes dans la salle polyvalente de 10h à 12h. Le DC1 benjamines/minimes passera dans la 2ème rotation des benjamines/minimes (sur 9 rotations) en alternance avec les toutes catégories : 3ème rotation sur 17 rotations. (En DC benjamines/minimes  36 équipes en tout). Passage dans le stade couvert de 10h 30 à 12h 45. Rendez-vous le 11 Juin. On croise les doigts pour nos filles, mais il y a de la concurrence.

 

26/05/2005 : A consommer sans modération

 

Un DVD de la journée de Villeneuve d'Ascq (championnats  de zone des ensembles de GR) a été réalisé par Philippe Andreu-Sabater. Un moment de pur bonheur, plein de clins d'oeil, de tendresse et de rires où vous revivrez par l'image (vidéos et photos) les émotions fortes de cette journée. Chapeau l'artiste.

 

24/05/2005 : Bonsecours se distingue à la coupe formation

 

L'ASCB a obtenu d'excellents résultats ce week-end à Bourg Achard, lors de l'étape régionale de la coupe formation : les 22 gymnastes engagées ont obtenu leur CF (8 en niveau 1, 13 en niveau 2 et 1 en niveau 3). Le club  s'est une nouvelle fois fait remarquer en CF1 avec Bertille Morillon qui obtient le meilleur total de points tout comme Justine Briand en CF2 et Pernille Gobin en CF3. Bravo les filles et bravo les formatrices. Grâce à Céline, retrouvez les photos.

 

21/05/2005 : La GAF va au Havre pour le titre

 

Tiphaine Lepicard, Inès Rabaud, Elora Desormeaux, Déborah Mancel, et Ella Auckbur se rendent ce week-end au Havre pour tenter de remporter le titre régional par équipe, et pour confirmer leur succès départemental conquis à Dieppe  en mars dernier.

 

19/05/2005 : Venez nombreux à l'assemblée générale

 

L'assemblée générale de la section gym enfants aura lieu le Vendredi 3 juin à 20H30 à la Ferme du Plan salle Mozart. Venez nombreux.

 

18/05/2005 : Infos importantes sur la coupe formation

 

Dimanche 22 mai,  22 gymnastes de Coupe Formation se rendront à Bourg Achard pour y passer l'étape 3 (étape régionale). C'est à l'issue de cette compétition qu'elles sauront si elles ont obtenu leur Coupe Formation niveau 1-2 ou 3. Rendez-vous pour toutes ces gymnastes à Bourg Achard à 12h, coiffées et maquillées si possible. Les filles, n'oubliez pas votre justaucorps, vos engins et ... vos enchaînements. Celles d'entre vous qui n'ont pas encore rendu leur livret de Coupe Formation doivent le retourner samedi 21 au plus tard.

 

17/05/2005 : Un super week-end à Bordeaux

 

Un week-end chargé en émotions et en retrouvailles pour Karine, Constance, leurs parents, et leurs entraîneurs. Une prestation honorable sur le praticable qui donne à nos deux duettistes la seizième place d'une compétition relevée, et qui leur laissera d'inoubliables souvenirs. Retrouver le compte rendu de ce week-end, fait à chaud par Céline Pottier. Bientôt les photos.

 

14/05/2005 : Destination Bordeaux

 

En ce week-end de Pentecôte, on ne chôme pas à l'ASCB. Voyage en Gironde, en effet,  pour Karine Chauris, Constance Drouet, leurs parents et leurs entraîneurs. Une fin de saison en apothéose pour ces deux gymnastes qualifiées pour la finale du championnat de France DF2 toutes catégories. Bonne chance les filles.

 

11/05/2005 : Trois filles du club aux épreuves de gym du bac.

Lundi matin, Emilie De Colombel (ancienne GAF et gymnaste cette saison de l'ensemble de DC4 Toutes Catégories), Constance Drouet (GR qualifiée au Championnat de France cette année en fédérale senior et en DF2 Toutes Catégories, entraîneur des gymnastes de Coupe Formation  niveau 1 et 2 le lundi) et Maurine Guibout (GR en fédérale senior et en DF2 Toutes Catégories, entraîneur du DC1 benjamine / minime et du DC 2 benjamines tous deux qualifiés pour le Championnat de France de Eaubonne) se sont rendues, accompagnées de leur entraîneur, l'infatigable Céline Pottier au stade Paul Vauquelin de Maromme pour y passer leur épreuve de gymnastique au sol.
Facultative, cette épreuve a certainement permis à ces trois gymnastes de prendre déjà quelques points d'avance avant les écrits et les oraux du baccalauréat qui auront lieu courant juin. Retrouvez les photos.

09/05/2005 : Tourcoing :7 podiums et 2 qualifications pour le Championnat de France d'Eaubonne les 11 et 12 juin prochains !!!

 

A l’heure où l’inénarrable Nelson Montfort tentait de commenter les prestations des championnes à Corbeil « en tunique avec des quilles sur la piste » nos filles se distinguaient en justaucorps avec des massues sur le praticable de Tourcoing : 7 podiums et deux qualifications pour le championnat de France (DC 1 benjamine / minime,avec Alice Setin, Jade Guéroult, Marianne Martin et Manon Linard et DC 2 benjamine avec Philippa Bosquet, Sophie Cauvin, Manon Deluze, Miléna Vallée et Justine Briand). Félicitations à toutes les gymnastes !!!Rendez-vous à Eaubonne? Merci aux juges (Karine Chauris et Céline Pottier), aux entraîneurs (Magali Duflou, Maurine Guibout et Céline Pottier), aux membres du bureau ( un grand merci à Christine pour les réservations des hôtels qui furent difficiles à trouver en raison du match Lille – PSG qui se déroulait le même week-end), aux parents et à tous les supporters. Retrouvez les premiers résultats de la compétition. . Les photos.

 

07/05/2005 : Championnats de zone ce dimanche à Tourcoing

 

Une importante délégation bonauxilienne se déplace ce week-end à Tourcoing avec l'ambition de réussir de belles performances lors du  championnat de zone des Divisions Régionales, Divisions Critériums et individuelles pré-critériums et pré-fédérales. On espère des podiums et pourquoi pas un ou des tickets pour le championnat de France. Bonne chance à toutes.

 

04/05/2005 : Un nouveau lien, le site de Montpellier

 

Mai 2001, Montpellier un beau souvenir pour Céline Pottier qui y a remporté un titre de vice championne de France en DF2 toutes catégories avec Géraldine Picy.  Beau souvenir aussi pour Constance, Delphine, Maurine, Marie et Karine qui ont participé à ces championnats de France. Le club de Montpellier a aussi accueilli Béatrice et Christie Blanc qui ont fait leurs premières armes à l'ASCB. Aujourd'hui, le président de ce club nous invite à consulter son site (très sympa avec un joli logo). Vous le retrouverez dans la page des liens.

 

26/04/2005 : Mai arrive : des échéances importantes.

 

Des rendez vous importants en cette fin de saison pour nos gymnastes : le 8 mai à Tourcoing, finale de zone catégories critérium et DC1, 2, et 4. Le 15 mai à Bordeaux, finale des championnats de France du duo Karine/Constance (DF2 TC). Le 22 mai au Havre, championnat régional par équipe pour la GAF. Ce même jour étape 3 de la coupe formation GR à Bourg Achard. Encore beaucoup d'émotions en perspective pour gymnastes, entraîneurs et parents.

 

25/04/2005 : Constance et Karine iront à Bordeaux

Comme chaque année, l’ASCB a réussi à qualifier au moins une équipe pour les Championnats de  France des ensembles. Karine Chauris et Constance Drouet ont en effet été repêchées après leur brillante troisième place des championnats de zone de Villeneuve d’Ascq. Bravo les filles et rendez vous à Bordeaux le 15 mai pour la finale et le dernier (?) tour de piste de Constance.

 

24/04/2005 : Le Site de Saint-Saens et le blog d'Alison
Le club voisin et ami de Saint-Saens possède maintenant son site internet. Vous pouvez le retrouver dès maintenant dans la page des liens, ainsi que le blog d'Alison, gymnaste au sein de ce club.
 
11/04/2005 : Un podium, un tir groupé et des regrets...à Villeneuve d'Ascq.
Ce ne fut pas l'enfer du Nord pour nos filles ce dimanche à Villeneuve d'Ascq, lors des finales de zone, magnifiquement organisées par le club local dans le gymnase du Palacium. Nos filles dans leurs catégories respectives ont brillamment confirmé leur suprématie haut-normande et sont toutes entrées dans le top 6 des meilleures équipes de la région Nord. Pas un mince exploit au regard de la concurrence ! La palme revient à Karine et Constance, 3èmes en DF2 toutes catégories. Maurine et Marie font sixièmes dans cette catégorie. En DF3 cadettes, Annabelle, Anaïs, Chloé, et Kim prennent la 5ème place. En DF3 junior/senior, Hélène, Claire, Clémence et Lucille terminent 6èmes. Pourtant ces bons résultats engendrent aussi bien des regrets : Constance et Karine échouent d'un rien pour la qualification au championnat de France. Marie et Maurine pourront regretter longtemps de ne pas avoir réitérer la qualité des passages de leurs compétitions précédentes, et des petites erreurs inhabituelles de nos deux DF3 ont sûrement compté lourd dans leurs classements. Chapeau à toutes les concurrentes, ainsi qu'au DF2 benjamines/minimes de Saint Saëns, et au DF1 minimes de Petit Couronne qualifiées pour la finale nationale. Voir les photos.

08/04/2005: Les ensembles de GR à Villeneuve d'Ascq pour les championnats de zone

Rendez vous important ce dimanche à Villeneuve d'Ascq pour nos quatre ensembles qualifiés pour les demis finales du championnat de France. Face à l'élite de la zone Nord, les filles de Céline et Magali, (le DF3 Cadette  avec Annabelle Paris, Anaïs Nobis, Chloé Guilhem, Cassandre Bacquet et Kim Clarisse, le DF3 Junior/Senior avec Claire Hugelier, Hélène Andreu Sabater, Clémence Lafond et Lucille Justin et les deux DF 2 toutes Catégories, à savoir, Marie Mégard / Maurine Guibout et Constance Drouet / Karine Chauris), tenteront de décrocher une place pour la finale nationale de Bordeaux.

07/04/2005: Bonsecours dans le top cent.

Le classement national 2004 des clubs de GR est paru. Belle performance pour notre club, classé 76ème sur plus de 400 clubs affiliés. En Haute Normandie, à noter la belle place de NR GYM 22ème. Saint Saens est 125ème, Bourg Achard 131ème, et Saint-Etienne, 141ème. Voilà une juste reconnaissance pour la structure d'encadrement de nos jeunes.

02/04/2005: Belle compétition et deux titres pour la GR au Havre

Encore une belle compétition pour les filles lors du championnat régional disputé au Havre. Des résultats certes moins bons qu'au  niveau départemental, mais beaucoup de brio malgré tout, et malgré des problèmes de musique  qui ont perturbé quelque peu les filles lors de leur passage. Le DC 4 Toutes Catégories, composé de Jeanne Héron, Lucille Verdure, Sophie Lecat, Chloé Garé, Emilie De Colombel et Clémence Avenel, remporte brillamment le titre, et en pré-critérium cadette 1990, Eléonore Duval confirme sa prestation départementale en décrochant également le titre.

02/04/2005: La GR au Havre pour confirmer

Ce dimanche pour le championnat régional des Divisions Régionales, Divisions Critériums et individuelles pré-critériums et pré-fédérales, les gymnastes du club se rendent au Havre pour confirmer les excellents résultats obtenus lors de la compétition départementale. Quatre titres, et onze podiums, difficile de faire mieux?

31/03/2005: L'étape 3  de la coupe formation le 22 Mai à Bourg-Achard

L'étape 3 de la Coupe Formation aura lieu le 22 mai prochain à Bourg Achard. 22 gyms de l'ASCB sont engagées: 8 en CF niveau 1, 13 en CF niveau 2 et 1 en CF niveau 3. Les tests techniques (passage des 5 enchaînements aux engins) et les tests physiques pour les 3 niveaux se feront pratiquement en même temps. Nous recherchons donc des gyms ou des parents qui souhaiteraient se déplacer pour nous donner un coup de main pour coiffer, maquiller et encadrer les filles. Les personnes qui souhaiteraient nous aider sont priées de se manifester TRES RAPIDEMENT auprès de Céline Pottier.

30/03/2005: Belle compétition des filles de la GAF à Valenciennes

Beaucoup de souvenirs émouvants et une belle compétition pour nos cinq filles de la gymnastique artistique à Valenciennes, lors de la finale de Zone. Beaucoup de plaisir et de grâce lors des passages aux agrès. En attente des photos, vous pouvez lire le compte rendu complet du week end.

 

27/03/2005: L'atelier des Arts sponsorise la GAF

Les grands voyages commencent pour la gymnastique artistique. En effet, nos petites benjamines vont à Valenciennes ce week-end de Pâques (dimanche 27 et lundi 28 mars). C'est la dernière compétition pour elles, en individuelles. Toutes sont allées jusqu'au bout et ont donné le meilleur d'elles mêmes. Le travail est récompensé... Les zones les ont appelées .Elles matcheront le lundi où les 2 premières gymnastes, Elora DESORMEAUX et Déborah MANCEL commenceront leur échauffement à 8h00. Nous dormirons,donc, tous sur place, à l'hôtel Campanile. Mais que de dépenses...Avec l'aide de Monsieur AUCKBUR Clifford (papa d'Ella AUCKBUR) nous avons trouvé un sponsor qui nous aidera à financer ce déplacement vers Valenciennes. Ce sponsor est :

L'ATELIER DES ARTS. L'atelier des Arts est un atelier qui réalise des encadrements, et  de magnifiques peintures. Les plus grands artistes fréquentent ce sublime endroit. Crée en 1991, cet atelier bien connu des rouennais est dirigé par Monsieur Michel ANGOT qui a tenu à nous soutenir pour partir à Valenciennes. Un grand merci lui est adressé. .C'est ainsi que mercredi 23 mars, toutes les gymnastes accompagnées de leurs parents sont allées à la rencontre de Monsieur ANGOT, pour lui adresser leurs remerciements et leur reconnaissance. Après avoir fait quelques photos souvenirs, nous avons trinqué au verre de l'Amitié. Nous espérons réaliser de belles photos à Valenciennes, pour les faire encadrer par l'Atelier des Arts. Vous souhaitez découvrir l'Atelier des Arts, rendez-vous :
ATELIER DES ARTS, 15, rue des Augustins76 000 ROUEN 02 35 15 42 69)
( La rue des Augustins est la première rue à droite devant les Gaumonts de la rive droite, rue de la République).
Encore un grand merci à Monsieur ANGOT Michel et à Clifford AUCKBUR.

26/03/2005: Un voyage à Valenciennes pour nos petites gymnastes de la GAF.

L'aventure continue pour le club des cinq. Les filles de Delphine Pottier partent ce week-end à Valenciennes où elles défendront leur chance en demi finale des championnats de France. Inès, Ella, Tiphaine, Elora et Déborah tenteront d'évacuer le stress pour matcher à leur meilleur niveau et ramener de belles places en plus des beaux souvenirs.

21/03/2005: Le printemps de la GR

Encore d'excellents résultats pour la section rythmique ce dimanche à La Saussaye : un titre et deux deuxièmes places lors des championnats régionaux des ensembles. En DF2 toutes catégories, la plus haute marche du podium est revenue à Maurine Guibout et Marie Mégard. Elles confirment ainsi brillamment le titre conquis lors du rendez-vous départemental. Dans cette catégorie, Constance Drouet et Karine Chauris ont pris la 5ème place. La bronchite de Karine et une malchance maximum lors du passage sur le praticable les ont empêcher de matcher à leur meilleur niveau, mais gageons qu'elles seront à la hauteur pour le rendez vous des finales de zone. Le DF3 Cadettes échoue encore de peu pour la victoire : une belle deuxième place pour Annabelle Paris, Anaïs Nobis, Chloé Guilhem et  Cassandre Bacquet. Là aussi tous les espoirs sont permis pour la compétition de Villeneuve d'Ascq. Enfin le DF3 juniors/seniors (avec Claire Hugelier, Hélène Andreu Sabater, Clémence Lafond et la p'tite dernière Magali Duflou), à la lutte avec deux belles équipes de NR GYM, prend une magnifique seconde place, ratant d'un rien le titre suprême. Tout ce petit monde se retrouvera donc à Villeneuve d'Ascq le 10 avril, avec pour enjeu une place en finale des championnats de France de Bordeaux. Allez les filles, on y croit! Merci aux entraîneurs (Céline entraîneur-juge, et Magali, entraîneur-joueur) qui ont une part prépondérante dans ces bons résultats. (Retrouvez toutes les photos du jour).

20/03/2005: Le blog de Jeanne.

Vous pouvez consulter dans la page des liens un nouveau blog : celui de Jeanne, gymnaste au club en rythmique, dans le groupe DC4.

19/03/2005: Championnat régional de division fédérale, demain à La Saussaye.

Parents et supporters de GR se donnent une nouvelle fois rendez vous demain au gymnase de La Saussaye dans l'Eure. Il s'agit cette fois du championnat régional de division fédérale. Nos 4 ensembles en lice, essaieront (malgré des entraînements encore contrariés) de faire aussi bien que lors de la compétition départementale où ils avaient tous terminé sur le podium avec deux titres en poche. Le DF3 Cadette (Annabelle Paris, Anaïs Nobis, Chloé Guilhem, Cassandre Bacquet et Kim Clarisse, remplaçante) entamera la compétition dès 14h15.  Puis, le  DF3 Junior/Senior (Claire Hugelier, Hélène Andreu Sabater, Clémence Lafond et Lucille Justin) tentera de conquérir le titre. Enfin à partir de 16 heures ce sera au tour des deux DF 2 Toutes Catégories (Constance Drouet / Karine Chauris et Marie Mégard / Maurine Guibout ) de défendre leur chance.  Les filles seront coachées par Magali, alors que Céline jugera pour le club.

18/03/2005: Deux bonauxiliennes et leur entraîneur à Calais !

C’est sous un temps ensoleillé mais néanmoins venteux que Pernille Gobin et Clémence Andreu Sabater, accompagnées de leur maman et de l’un de leurs entraîneurs Céline Pottier, se sont rendues mercredi 16 mars 2005 au club de Calais pour participer au pré-recrutement concernant les tests Gym Eval pour des athlètes nées en 1993 et 1994 dans le but d’intégrer la section Haut niveau -Pôle France dès la rentrée 2005/2006

Après un trajet assez fastidieux (plus de deux heures de route) d’autant plus que Clémence avait été malade toute la nuit et encore durant la route,  les deux gymnastes s’échauffaient enfin aux côtés d’autres gymnastes de Calais et de leurs idoles françaises Delphine Ledoux, Nathalie Fauquette et Julie Gournay. Un échauffement très enrichissant qui à permis aux gymnastes et à leur entraîneur de découvrir de nouveaux exercices qu’elles n’ont pas l’habitude de pratiquer au club.

C’est enfin le début des tests : grands écarts, souplesse d’épaule, test de Denisiuk, endurance de 5 minutes, flexion avant, détente sèche, pont, ligne de jambes, pointes de pieds… les filles sont regardées sous toutes les coutures sans oublier les tests morphologiques (taille, poids, hauteur de buste, rapport entre chaque mesure). Pendant ce temps, les mamans et l‘entraîneur parlent du nombre d’heures d’entraînement, des études lorsque l’on intègre des sections horaires aménagées, de l’importance du soutien de la famille, des tarifs, des rapports que l’entraîneur du pôle a avec ses gymnastes…

Après deux heures d’évaluations, c’est enfin terminé ! Katia, l’entraîneur des trois nationale A vient voir les mamans, les rassure, leur explique ses méthodes d’entraînement et donne des conseils à Céline pour faire encore progresser les deux gymnastes en souplesse d’épaules par exemple ou en pointes de pieds.

 « Nous nous sommes rendues à Calais non pas spécialement dans le but de faire rentrer les filles en sport-études à la rentrée scolaire prochaine mais aussi pour découvrir un peu mieux la filière de haut niveau que nous connaissons peu, explique Céline Pottier. Cette rencontre nous a permis aussi de discuter avec les différents membres du pôle de Calais que nous apercevons au moment des compétitions mais avec qui nous avons peu le temps de discuter à ces moments-là. Nous voulions aussi montrer que, malgré la distance, notre souhait était de participer aux actions organisées par la zone, termine-t-elle. »

 L’après-midi s’est achevée sur une belle récompense pour les filles puisqu’elles ont pu voir passer en musique à quelques mètres d’elles Julie Gournay, Nathalie Fauquette et Delphine Ledoux au ballon.

 Les résultats des tests  ne seront pas connus avant le mois de juin, de quoi laisser le temps à Pernille et Clémence de prendre leur décision de quitter le cocon familial ou non et de pouvoir accéder, un jour peut-être, au haut niveau.

 Prenez votre temps les filles pour rendre votre décision, décision certainement la plus importante que vous n’ayez jamais eu à prendre mais sachez bien que toute la section vous soutiendra quelque soit votre choix.

 Bonne chance à vous deux ! Retrouvez nos deux gymnastes en photos avec Delphine Ledoux, Nathalie Fauquette et Julie Gournay.

17/03/2005: 5 filles qualifiées pour Valenciennes

Officiel : Elora Désormeaux, Déborah Mancel, Tiphaine Lepicard, Ella Auckbur et Inès Rabaud sont toutes qualifiées pour la finale de la Zone Nord qui aura lieu le week-end des 26 - 27 et 28 mars prochain à Valenciennes. Ces jeunes filles, entraînées par Delphine Pottier, étaient toutes les cinq engagées en critérium 6 benjamine pour cette saison et accèdent donc toutes ensemble en finale. C'est une nouvelle fois un carton plein  pour la Gymnastique Artistique Féminine!

16/03/2005: La GAF dans la presse

Paris-Normandie, dans son édition du 15 mars, met en avant les belles prestations de nos filles de le gymnastique artistique. Lisez l'article.

15/03/2005: L'exploit de la GAF à Dieppe.

Magnifique exploit pour nos petites compétitrices de la gymnastique artistique, qui ont remporté ce dimanche, le championnat départemental par équipe qui se déroulait à Dieppe. Tiphaine Lepicard, Inès Rabaud, Elora Desormeaux, Déborah Mancel, et Ella Auckbur, sont montées sur la plus haute marche du podium, après de brillantes prestations. Un grand bravo à toutes, et un grand merci à leur entraîneur Delphine Pottier, à Sylvain Mancel pour son aide précieuse, à Marie Sylvie Deconihout qui a officié toute la journée en tant que juge, ainsi qu'à tous les parents et supporters présents. Ne manquez pas de lire le récit de cette journée inoubliable. (Les photos).

14/03/2005:Encore une belle moisson de médailles et de titres pour les jeunes filles de la gymnastique rythmique !!

4 titres de championnes départementales, 5 de vice-championnes départementales, 2 troisièmes places… et de nombreuses jeunes filles au pied du podium! L’Association Sportive et Culturelle de Bonsecours a frappé fort ce dimanche pour le championnat départemental des Divisions Régionales, Divisions Critériums et individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Retrouvez le compte rendu complet et détaillé de cette journée (un grand merci à Céline Pottier pour ce reportage), et toutes les photos.

13/03/2005: Le blog de Karine.

Un blog à consulter : celui de Karine, gymnaste au club (catégorie fédérale en rythmique), mais aussi entraîneur des plus jeunes, et juge lors des compétitions. A voir, dans les liens.

11/03/2005: L'entrée en piste des DC, des pré-critérium et des DR poussines

Encore un dimanche chargé pour la GR, puisque 33 de nos gymnastes entreront en lice à Saint-Etienne du Rouvray. Il s'agit du championnat départemental des catégories suivantes : DC 1234, pré critérium et DR poussines. Bonne chance donc aux filles de Maurine, Céline et Magali, en espérant beaucoup de satisfactions, de joies et de podiums. Retrouvez toutes les informations et le programme de la journée.

09/03/2005: Vos stars préférées en live à Corbeil Essonnes.

Karine et Marie sont allées au tournoi international de Corbeil Essonnes l’an passé et en sont revenues enchantées. Elles envisagent d’y retourner cette année. Le club peut obtenir des tarifs préférentiels (prix d’entrée pour 2 jours et chambre d’hôtel) à partir de 15 personnes. La date à retenir : samedi 7 mai (concours général) et dimanche 8 mai (grand prix de la ville de Corbeil et gala final). Almudena, Irina, et les autres, vous en rêvez ? Vous en voulez plein les yeux ? Pour tous renseignements, contactez le gestionnaire du site, ou Marie, lors des entraînements.(Attention à la date, compétition de zone ce jour là pour les DC1234, précritérium et préfédérales).

08/03/2005: Le Blog de Juliette.

Juliette, l'entraîneur de Budokan Le Havre nous envoie son blog. Vous pouvez le consulter dans la page des liens.

07/03/2005: La GAF vue de l'intérieur (retour sur le championnat régional).

Début de cette journée agréable puisque comme à chaque compétition, les filles se sont retrouvées à Bonsecours pour se préparer et se  maquiller. Les gymnastes sont très heureuses d’être pleines de paillettes. Ensuite, départ pour la salle de Maromme, les parents dans les gradins et les gymnastes dans la salle d’échauffement.Bon début de compétition à la  poutre où tout a été parfait. Ella AUCKBUR 1ère et Inès RABAUD 2ème . Aucune chute, mais au contraire de la motivation, de la grâce, et beaucoup de concentration pour nos petites bonauxiliennes. Plus de déception à l’exercice au sol, où malgré des petites erreurs à droite et à gauche, nos filles gardent le sourire jusqu'au bout. Le saut était l'agrès suivant et tout s'est bien passé. Ici, la difficulté réside dans l'enchaînement  de tous les éléments, mais nos petites gymnastes connaissent les consignes par coeur. Pour finir la compétition, direction les barres où Déborah MANCEL réussit l’exploit de faire 2 tours d'appuis arrières enchaînés alors qu'un seul était demandé ! Rires ! Tout n'est pas parfait, et il reste encore beaucoup de travail à effectuer, mais aussi beaucoup de plaisir à prendre. Le palmarès a été le suivant (sur environ 50):

          - RABAUD Inès 3ème
       - AUCKBUR Ella 13ème
 - LEPICARD Tiphaine 18ème
    - MANCEL Déborah 26ème
- DESORMEAUX Elora 28ème

En attendant de connaître  les filles qui accompagneront Inès à la demi finale du championnat de France, tout le monde se prépare avec impatience pour les championnat départemental par équipe qui se déroulera à Dieppe le 13 mars face à 18 autres équipes. Bon courage à toutes, et que le plaisir soit au rendez vous. (Quelques photos sur ces championnats).

03/03/2005: Tous nos ensembles sur le podium à Saint-Saens.

Ce week-end à Saint-Saens, se déroulait le championnat départemental des ensembles de gymnastique rythmique. Malgré des enchaînements encore peu travaillés, pour cause de championnats de France individuels, nos filles on remporté deux titres, et pris deux autres places sur le podium. En DF3 juniors/seniors, Claire Hugelier, Hélène Andreu Sabater, Clémence Lafond et Lucille Justin ont remporté la compétition et semblent avoir encore une belle marge de progression. Championnes également en DF2 toutes catégories Maurine Guibout et Marie Mégard  (place partagée avec l'envol rythmique stéphanais), juste devant l'autre duo du club composé de Constance Drouet et Karine Chauris. Enfin, en catégorie DF3 cadettes, notre ensemble (Annabelle Paris, Anaïs Nobis, Chloé Guilhem, Cassandre Bacquet et Kim Clarisse, remplaçante) rate la première place pour 0,3 points, juste derrière une belle équipe de NR Gym. Un bel après midi donc pour nos filles, pour une compétition parfaitement organisée par le club de Saint-Saens. Rendez vous dans 3 semaines pour les championnats régionaux pour tenter de faire mieux encore. (Tous les résultats de la compétition). Deux pages photos. (Merci à Philippe pour sa précieuse contribution).

01/03/2005 : La relève est là.

Devant plus de 300 spectateurs, l'étape départementale de la coupe formation s'est disputée ce samedi à Bonsecours. Près de 200 gymnastes ont évolué sur le praticable, et les jeunes bonauxiliennes ont obtenu les meilleurs résultats, démontrant encore une fois la qualité de l'encadrement du club. La relève est donc assurée pour un club qui a toujours voulu mettre en avant la formation des jeunes, et su révéler des compétitrices de gymnastique rythmique de grande qualité. Merci aux organisateurs et à tous ceux (bénévoles, juges, entraîneurs, et gymnastes bien sûr) qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.(Retrouvez tous les résultats). (Les photos de la journée).

28/02/2005 : Inès qualifiée pour Valenciennes

Samedi à Maromme, les filles de la gymnastique artistique ont confirmé l'excellente impression fournie lors des championnats départementaux. Cette fois, il s'agissait de la compétition régionale, et un podium est encore venu récompenser le travail des filles et de leur entraîneur Delphine Pottier : Inès Rabaud, en terminant troisième s'est brillamment qualifiée pour la demi finale du championnat de France qui se déroulera à Valenciennes. (voir les photos).

24/02/2005 : Trois compétitions pour nos gymnastes ce week-end

Ce week-end sera chargé puisque la section gym-enfants de l'ASCB organisera l'étape départementale de la Coupe Formation en gymnastique rythmique.
D'autre part, les ensembles de Division Fédérale, toujours en gymnastique rythmique, feront leur entrée en compétition pour leur premier rendez-vous de la saison en disputant le championnat départemental à Saint-Saëns dimanche. Quatre ensembles représenteront notre section : un DF3 Cadette (Annabelle Paris, Anaïs Nobis, Chloé Guilhem, Cassandre Bacquet et Kim Clarisse, remplaçante), un DF3 Junior/Senior (Claire Hugelier, Hélène Andreu Sabater, Clémence Lafond et Lucille Justin), deux DF 2 Toutes Catégories (Marie Mégard / Maurine Guibout et Constance Drouet / Karine Chauris).
De plus, les jeunes filles de la gymnastique artistique, entraînées par Delphine Pottier, seront présentes samedi après-midi à Maromme pour le championnat régional individuel. Nous pourrons y retrouver six bonauxiliennes engagées en catégorie critérium 5 benjamine: Ella Auckbur, Déborah Mancel, Elora Désormeaux, Léna Dieuzié, Inès Rabaud et Tiphaine Lepicard. Bonne chance à toutes les compétitrices.

22/02/2005 : Coupe formation ce samedi au gymnase de Bonsecours

Près de 200 gymnastes sont attendues ce samedi à partir de 13h30 à Bonsecours, pour la deuxième étape de la coupe formation de gymnastique rythmique. Pour la plupart d'entre elles il s'agira de la toute première compétition. Parmi les concurrentes, 22 bonauxiliennes entraînées par Céline Pottier, Constance Drouet et Karine Chauris tenteront de faire honneur au club et de franchir cette étape, sous l'oeil attentif des parents, des supporters, et de Viviane Vaillant, responsable départementale et régionale de cette manifestation. (pour tout savoir sur la coupe formation et voir nos filles en photo). Retrouvez Ruby la mascotte.

30/01/2005 : Belle finale pour nos quatre championnes

Dans les deux gymnases d'Elancourt et de Maurepas, nos quatre finalistes on tenu leur rang et fait honneur au club. Pour ce rendez-vous final, au niveau national, Constance Drouet, Clémence Lafond, Anaïs Nobis et Clémence Andreu Sabater, ont fait ce qu'on attendait d'elles face à une concurrence très relevée. Bravo les filles et merci pour vos prestations, qui récompensent des heures  d'entraînement, et confirment la valeur des structures d'encadrement du club. Constance (34ème), Clémence L.(15ème), Anaïs (29ème), Clémence A.(21ème). Bravo aussi à Sophie de Saint-Saens, Jennifer, Laurane, Julie et Candice (3ème en catégorie nationale B minime) de NR Gym, et Emilie de Saint-Etienne du Rouvray qui ont participé à cette finale et confirmé la bonne santé de la gymnastique rythmique en Haute-Normandie. (Les photos de la journée).

28/01/2005 :  Championnats de France de GR

Dur, dur d'être supporter. Deux gymnases et quatre filles à suivre, avec des horaires qui se chevauchent. Samedi matin il faudra se lever de bonne heure à Elancourt Maurepas pour pouvoir encourager Constance, Clémence et Anaïs qui représenteront le club au plus haut niveau, et il faudra choisir l'un des deux gymnases. Choix moins cornélien l'après midi où Clémence Andreu Sabater sera la seule en piste. Allez les filles, pas de stress, c'est une apothéose et il faut se faire plaisir.

26/01/2005 :  Merci à Maurine

Maurine a été la première à nous envoyer son blog. Merci! Dans la foulée, Marie a suivi. Vous pouvez dès maintenant les consulter dans la page des liens. D'autres candidates sont espérées....

22/01/2005 :  Belle compétition des filles de gymnastique artistique

Les 15 et 16 janvier 2005, se déroulait le championnat départemental Benjamines de gymnastique artistique féminine. L’A.S.C.Bonsecours honorait sa présence par l’engagement de 6 gymnastes, âgées de 9 à 10 ans, dans une ambiance chaleureuse où les supporters étaient nombreux. Ella Auckbur a obtenu une belle 3ème place en catégorie individuelle Benjamine Critérium. Son travail sérieux depuis le début de la saison lui a permis d’accéder au podium sous les applaudissements du public. Elle est suivie de Tiphaine Lepicart, Inès Rabaud, Elora Desormeaux, Déborah Mancel et Léna, toutes dans un total de points très serré. Un début très prometteur pour ces jeunes gymnastes prêtes à affronter le championnat régional qui se déroulera les 26 et 27 février prochain à Maromme, pour confirmer cette belle prestation. Leur entraîneur, Delphine Pottier, ravie de ses jeunes élèves, espère que les petites fautes accomplies lors de ce championnat seront absentes à la prochaine rencontre, et que d’autres coupes seront ramenées vers Bonsecours. Un samedi bien ensoleillé où Mme Marie-Sylvie Deconnihout faisait ses premières armes en tant que juge officiel du club de Bonsecours.(Quelques photos).

16/01/2005 :  La presse en parle

De Nîmes à Calais, de Bonsecours à Oissel, les filles de la GR se sont particulièrement distinguées lors de la première partie de la saison. La presse régionale, et notamment Paris-Normandie, s'est fait l'écho de ces belles performances. (Revue de presse).

14/01/2005 : Blog? Bugg!

Alors les filles ? Vous vouliez un site internet, vous l’avez… Maintenant, il faut l’enrichir et le faire vivre. La plupart d’entre vous ont un blog perso. Il y a comme un bugg, à n’en trouver aucun en lien sur ce site. Alors, qui se lance ? Un nouveau podium est en jeu.

12/10/2005 : Voeux, galettes, et récompenses

En présence de Nicole Toumy, présidente de l'ASCB, Michel Chauris, président de la section gym a présenté ses voeux, puis  remis les récompenses aux gymnastes ayant remporté le challenge. Ensuite les rois ont été tirés. (photo de l'équipe de GR)

10/01/2005 : La belle série continue pour la GR.

A Oissel, ce dimanche, les filles de gymnastique rythmique ont remporté le challenge départemental du Conseil Général de Seine Maritime. Au terme d’une lutte serrée, contre NR GYM, et après huit duels aboutissant à l’égalité parfaite, c’est finalement le tapis vert, et non le neuvième duel décisif, qui donnera la victoire à l’ASCB. Une conclusion confuse qui laisse un goût d’inachevé et ternit un peu la fête. D’autant plus dommage, car le club avait toutes les cartes en mains pour s’imposer à la régulière sur le praticable, bien avant cette décision arbitrale. (Toutes les photos de la compétition).

06/01/2005 : Tous à Oissel Dimanche!

Dimanche, à partir de 15 heures, à la salle Germinal de Oissel, les filles de gymnastique rythmique tenteront de conquérir le challenge départemental du Conseil Général face à la redoutable équipe de NR Gym. Venez nombreux les encourager et assister aussi aux autres finales (GAM, GAF Gym Accro, et Aérobic). De beaux moments de gymnastique en perspective.

04/01/2005 : Et de quatre!

Anais Nobis vient d'être repêchée pour la finale du championnat de France (catégorie critérium cadettes). Elle rejoint donc Clémence Lafond,  Constance Drouet et Clémence Andreu Sabater, déjà qualifiées. Quatre gymnastes défendront les couleurs du club à la fin du mois dans les Yvelines.

03/01/2005 : Des voeux venus de Chine

Chloé Rosay qui est partie l'été dernier nous adresse un petit coucou et nous présente ses voeux et ceux de sa famille : "UN GRAND BRAVO AUX FILLES, AUX PROFS, ET POUR LE SITE QUI ME PERMET DE VOUS SUIVRE TOUTES AVEC ATTENTION.TRES BONNE ANNEE A TOUTES ET TRES BONNE CHANCE POUR LES COMPETS. GROS BISOUS CHLOE." Et une photo!

30/12/2004 : Meilleurs voeux à tous:

Bonne et heureuse année à tous, gymnastes et leurs familles, parents, entraîneurs, dirigeants. Beaucoup de joies et d'épanouissement personnel dans votre discipline favorite. Et n'oubliez pas que la gymnastique doit rester d'abord et avant tout, un plaisir.

23/12/2004 : Scoop exclusif !!!

Même le père Noël fait de la GR, devinez son engin?

23/12/2004 : Karine passe un niveau supplémentaire

Week end chargé pour Karine Chauris, qui après son excellent double passage sur le praticable de Calais samedi soir (catégorie fédérale junior) a réussi dimanche matin son examen de juge niveau 2. En apothéose, le dimanche après midi, elle a jugé ses premiers championnats de zone, au côté de Véronique Pozzo, responsable des juges de la zone Nord. Bravo et merci Karine, c'est un grand service rendu à notre club. (voir la photo, dans la reportage sur le dimanche à Calais).

 20/12/2004 : Bonsecours se distingue à Calais

Excellent comportement des treize filles de GR aux championnats de zone à Calais. Progression remarquable par rapport à l'an passé. Huit gymnastes dans le top 10, ce qui est exceptionnel au vu du niveau de la concurrence. Bravo à toutes les compétitrices. Voilà une juste récompense pour les heures d'entraînement et la qualité de l'encadrement technique (Céline et Magali). Consultez tous les résultats.

20/12/2004 : Clémence et Constance sur le podium

Clémence Lafond (2ème en catégorie critérium cadettes), et Constance Drouet (3ème en catégorie fédérale seniors) ont porté haut les couleurs de club. Elles sont qualifiées pour la finale du championnat de France qui aura lieu à Elancourt Maurepas, dans les Yvelines, fin janvier. Clémence Andreu Sabater, brillante cinquième en fédérale minimes les accompagnera. Retrouvez toutes les photos du week-end à Calais.

20/12/2004 : Emilie Le Pennec avec nos filles.

Grand moment d'émotion pour Léa et Manon qui ont pu rencontrer leur idole, samedi lors des 120 ans de la sottevillaise. (Photos)

17/12/2004 : Des gymnastes distinguées par la municipalité

Comme chaque année, la municipalité de Bonsecours a convié ce lundi, au casino, les meilleurs sportifs de l'année pour les récompenser. Ont été honorées en GAF, Emilie De Colombe, Inès Rabaud, Léa Couder, Déborah Mancel, Tiphaine Lepicard et Ella Auckbur. Pour la GR les nominées sont, Clémence et Hélène Andreu Sabater, Anaïs Nobis, Clémence Lafond, Claire Hugelier, Jeanne Bertoldi, Cassandre Bacquet, Kim Clarisse, et Annabelle Paris. Merci aux élus, et bravo mesdemoiselles. (Voir les photos de cette soirée)

13/12/2004 : Deux podiums aux championnats de France

Les équipes de Haute Normandie de gymnastique artistique masculine (élite et jeunesse) ont fait honneur à notre région en remportant les médailles de bronze du championnat de France inter comités qui se déroulaient ce week-end à Nîmes. Bravo!!! Et remerciements au comité de Haute Normandie,  à Gaëlle BENARD et Jean Manuel GOUYpour l'organisation du déplacement et la prise en charge des équipes.

13/12/2004 : La GR méritante

Les équipes de gymnastique rythmique (élite et jeunesse) ont pris toutes deux la treizième place. L'équipe élite emmenée par Laurane Baudran a tenu son rang dans un contexte difficile (note de base) et face à une concurrence très relevée (les filles matchaient entre autres contre Aurélie Lacour, et Ketty Martel, ex championnes de France). L'équipe jeunesse avec Candice Lerebours à sa tête a fait son apprentissage de la haute compétition, en produisant des prestations de qualité, tout en découvrant les exigences techniques.

13/12/2004 : Trois bonauxiliennes dans l'arène.

Par ce beau week end ensoleillé, le club de Bonsecours a été brillamment représenté, par Céline Pottier, entraîneur, aux petits soins de ses filles pendant les deux jours. Merci à Céline, et à Géraldine Pinson sa collègue de NR GYM. Marie Mégard et Clémence Andreu Sabater ont fait honneur à leur rang et au club en se produisant pour la région, sur le praticable du magnifique gymnase du Parnasse. Retrouvez toutes les photos du week end nîmois.

 04/12/2004 :  Les filles de GR en finale du trophée du Conseil Général

Constance, Hélène, Claire, Anaïs et Lucile ont brillamment qualifié le club pour la finale du trophée du Conseil Général. Victoire nette, contre de bonnes équipes de Saint-Saëns et Saint-Thomas du Havre. Rendez vous en 2005 pour la finale (le 9 janvier à Oissel). Retrouvez quelques photos de la demi-finale.

01/12/2004:   Les horaires de Calais

L'organigramme des championnats de zone de GR est maintenant connu : rendez vous le samedi 18 décembre à partir de 12h30 avenue Raymond Poincaré. Passeront l'après midi, dans l'ordre, les critérium, minimes, cadettes et juniors  et les fédérales juniors. Et tout le monde couche à Calais... pour encourager les fédérales minimes (Clémence) et seniors (Constance et Maurine) qui passent le lendemain matin.

22/11/2004:   Bonsecours confirme lors des championnats régionaux de GR

Excellents résultats pour l'ASCB aux championnats régionaux de GR qui se sont déroulés ce week-end à Saint-Etienne du Rouvray. (Merci à Colette Duval et à toute l'équipe de Saint Etienne pour l'accueil et la parfaite organisation). Le club a confirmé et amplifié les résultats obtenus en octobre lors des championnats départementaux. On retrouve ainsi sur la plus haute marche du podium Anaïs, Hélène, Clémence, Marie et Constance. On retrouve aux places d'honneur Clémence, Lucile, Claire et Karine, et en bonus...

22/11/2004:  Bonus : Pernille et Maurine également sur le podium

Bravo à Pernille qui se classe troisième en critérium minime, et à Maurine qui monte sur la deuxième marche du podium en fédérale seniors, juste derrière Constance. Félicitations aussi à Chloé qui gagne une place en critérium cadettes (4ème ex aequo, tout près du trio Anaïs, Clémence, Lucile). Mention particulière dans cette catégorie à Annabelle, qui pour sa toute première compétition prend une honorable 11ème place. Retrouvez quelques photos de la compétition. Voir tous les résultats.

18/11/2004:   Championnat régional ce dimanche à Saint-Etienne

Venez nombreux au gymnase de l'INSA à Saint-Etienne du Rouvray pour supporter les filles de GR, qui doivent confirmer les résultats des compétitions départementales. Pernille ouvrira le bal vers 10 heures et Constance et Maurine le clôtureront à partir de 15 heures 45.

13/11/2004:   Clémence et Marie dans l'équipe de Haute-Normandie

Clémence Andreu-Sabater et Marie Mégard ont été sélectionnées dans l'équipe de Haute-Normandie pour le championnat de France inter comités qui aura lieu à Nîmes les 11 et 12 décembre prochains. Une belle reconnaissance pour le club et pour leurs entraîneurs. Bravo aussi à Constance Drouet et Karine Chauris qui ont participé à cette sélection. Quelques photos de l'après midi à Elbeuf

11/11/2004:   L'ASCB se qualifie

Nos gymnases se sont brillamment qualifiées pour le prochain tour du trophée en venant à bout d'un valeureuse équipe de Saint-Etienne. Victoire 6 à 2 et bravo à Constance, Hélène, Anaïs, Lucile, Claire et Clémence. Voir quelques photos de cette compétition

03/11/2004:    Deux rendez-vous

Deux dates à retenir : le 10 Novembre à 18 heures, quart de finale du trophée du Conseil Général, contre l'envol rythmique stéphanais. Le 13 novembre à 14 heures, à Elbeuf, sélection pour la coupe de France intercomités : Constance, Karine, Marie et Clémence seront sur le praticable.

18/10/2004 :   Stage

Un stage est organisé pour les filles de rythmique pendant les vacances de la toussaint. Contactez vos entraîneurs pour connaître les lieux et les horaires.

18/10/2004 :    Bravo les filles!!!

Excellent comportement des gymnases du club au championnat départemental de gymnastique rythmique : toutes nos filles se sont distinguées et on fait honneur au club. Cinq titres de championne (Anaïs, Hélène, Clémence, Marie et Constance), quatre autres filles sur le podium (Clémence, Lucile, Claire et Karine) et trois honorables places pour Pernille, Chloé et Maurine. Retrouvez toutes les photos de cette compétition. Voir tous les résultats.

18/10/2004 :   Bravo l'organisation!!!

Superbe et irréprochable organisation de cette compétition. Merci à l'ASCB représentée par Jean-Pierre Levasseur son vice président, merci à nos sponsors, et un grand merci à Michel Chauris, le président de la section gym enfant, et à tous les bénévoles qui se sont impliqués pour que cette manifestation soit une réussite complète.

18/10/2004 :    Bravo les cadettes!!!

Insolite et remarquable: le podium des critérium cadettes est 100% bonauxilien. A confirmer au championnat régional en pensant à faire une petite place à Chloé...

18/10/2004 :    Bravo les entraîneurs!!!

Merci à Céline et Magali qui trouvent dans ces classements une juste reconnaissance à la qualité de leur travail

10/10/2004 :    Tous au gymnase

Dimanche 17 octobre à partir de 9 heures 30, championnat départemental de gymnastique rythmique, pour les catégories critérium, fédérale et nationale. Pernille sera la première bonauxilienne sur le praticable. Allez les filles.

08/10/2004 :    Rappel

Le 13 octobre, à 19 heures, passage des gymnases dans les conditions de compétition. Venez nombreux les encourager.

06/10/2004 :    Urgent

A L'attention des filles de gymnastique Rythmique et de gymnastique Artistique : n'oubliez pas de fournir un certificat médical avant le 13 octobre prochain.

05/10/2004 :    Parus

Les ordres et horaires de passage de la compétition de GR des 17 et 18 octobre prochains sont officialisés. Pensez à les demander à Céline ou Magali lors de votre prochain entraînement. Mais attention, on reste zen...

04/10/2004 :    Officiel

Les championnats départementaux de Gymnastique rythmique des 17 et 18 octobre prochains, auront lieu dans notre gymnase de Bonsecours.Venez nombreux encourager nos filles.

01/10/2004 :    Dates à retenir

En 2005 L'ASCB, fête ses 40 ans d'existence, retenez bien la date du 18 JUIN.

La fête de la section gym est fixée au 25 JUIN. Vous pouvez déjà transmettre vos idées pour le thème et l'organisation de cette fête.

                                                                                    

 retour haut de page