Les NEWS 2009-2010 - Un magnifique retour !          

ici News 2009-2010 - Fichier PDF imprimable (52 pages)

 

 

 

16/08/2010 : Bilan de la saison 2009-2010 !!  ...

Plus que  quelques semaines avant la rentrée scolaire  ... mais la reprise sportive est déjà là avec les stages de gymnastique rythmique proposés par Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE à la halle des sports (à partir de 10h00 ce  lundi 16 août).   Avant de passer à la nouvelle saison, voici un bilan du très bon cru  2009-2010 de la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS.  Pour la compétition, une fois de plus, notre club a pu compléter "sa vitrine" avec des coupes et des médailles obtenues à tous les niveaux  y compris en championnat de FRANCE (voir le très riche palmarès du club CLIC). Par ailleurs, grâce au travail d'  Harmony MOKHÉFI et d' Alice PARVÉ, le club peut aussi mettre à son actif une très grande qualité d'accueil   pour  les  gymnastes qui ne souhaitent pas faire de compétition (notamment  en baby gym, éveil gymnique, gym loisir , G.A.F. ou G.R.).  Et nos deux entraîneurs ont su répartir leurs efforts pour bien gérer ces deux composantes : le loisir et la compétition.

Voici un petit résumé de cette saison 2009-2010 pour les compétitions nationales. En gymnastique rythmique, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 3 finales de championnat de FRANCE :  CHAMBÉRY (Individuelles critériums) / ALBERTVILLE (Individuelles nationales A) /  CLERMONT-FERRAND (ensembles divisions critériums).  Cette année, de nouveau, il aura manqué une finale en ensemble de division fédérale ...  Après  le titre de championne de FRANCE obtenu par Nada JENNANE à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en janvier 2009, dans la catégorie Avenir benjamine, difficile de faire mieux... Cette saison, pour sa première année dans la catégorie Espoir (meilleur niveau national) Nada (qui s'entraîne au pôle de CALAIS) se classe 6ème française  à ALBERTVILLE et 2è à CLERMONT-FERRAND (pour les gymnastes nées en 1998). Par ailleurs,  cette saison, nous apprécierons à leur juste valeur les très belles places obtenues par  Marianne MARTIN (12è en critérium cadette à CHAMBÉRY) et l'ensemble DC3 toutes catégories  (4ème à CLERMONT-FERRAND). Tous ces résultats sont de véritables performances.

Félicitations à toutes les profs pour cette très belle saison, clôturée par un   gala  très enthousiasmant :  Harmony,  Alice,  Sara ... BRAVO et MERCI ! (Sans oublier Magali qui suit toujours de près Marianne ...) et félicitations  à toutes les gymnastes qui ont su, chacune à leur niveau, travailler avec application et bonne humeur.  Voici la synthèse des meilleurs résultats obtenus lors de cette saison 2009-2010   :

Résultats lors des championnats de FRANCE  en G.R.

Le 23 janvier 2010 à CHAMBÉRY, Marianne MARTIN se classe  12ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium cadette. Très belle performance pour Marianne qui participait  à sa quatrième finale consécutive de championnat de FRANCE (en individuelle) !!.

Pour voir le passage :  CLIC

Le 23 mai 2010 à ALBERTVILLE, Nada JENNANE obtient la 6ème place du championnat de FRANCE  dans la catégorie nationale A Espoir.

Pour voir son passage à la corde  :  CLIC

Le 12 juin  2010 à CLERMONT-FERRAND, Nada est 2ème du challenge test réservé aux Espoirs Nationales A nées en 1998.

Le 12 juin 2010 à CLERMONT-FERRAND, le  DC3 toutes catégories composé des "revenantes"  Anaïs NOBIS, Émilie LEGAL, Céline POTTIER-ÉDELINE, Mathilde MÉLICH, Lucille JUSTIN, Marie MÉGARD, Lucille DURU, Maurine GUIBOUT, Anaïs SAULNIER et Karine CHAURIS obtient une remarquable 4ème place!!!

Pour voir le passage  : CLIC

Le 22 mai 2010 à ALBERTVILLE  Clémence ANDREU SABATER (licenciée à CALAIS GRS) obtient la 6ème place du championnat de FRANCE  dans la catégorie nationale A seniors Élites. Elle se qualifie pour les finales corde (5ème) et ruban (5è).  A TOURCOING,  le 29 mai 2010, avec le club de CALAIS GRS Clémence est Championne de FRANCE de division nationale 1 ... comme en 2009. Pour voir le passage de l'ensemble  de CALAIS GRS CLIC. (Photo  de gauche  à droite  - Clémence ANDREU SABATER, Candice LEREBOURS, Delphine LEDOUX, Charlotte COSTE, Marine LECLAIRE et Gaëlle HAMON)
Les podiums de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

ROUEN le 19  décembre 2009 en gymnastique rythmique

Marianne MARTIN  est championne de la zone nord en critérium cadette (comme en 2007 et en 2008 !!)

VILLENEUVE-D'ASCQ les  15 et 16  mai  2010 en gymnastique rythmique

Adeline LOURSEL  est 3ème en pré-critérium cadette 1996

L'ensemble DC3 toutes catégories est champion de la zone nord

O Rendez vous au forum des associations de BONSECOURS le samedi 4 septembre 2010 à la halle des sports

O Merci aux très nombreux visiteurs du site  http://www.ascbonsecours-gymnastique.com. Cela m'encourage à continuer ...

BONNE fin de VACANCES !!!

18/07/2010 : La presse parle d'ALBERTVILLE, de TOURCOING et de CLERMONT-FERRAND  ...

Le n° 325 du "Gymnaste Magazine" est paru. A voir en particulier, en gymnastique rythmique, deux articles concernant les championnats de Divisions Nationales à TOURCOING (victoire de CALAIS G.R.S. en DN1) et le championnat de FRANCE des individuelles à ALBERTVILLE, dans lesquels vous trouverez des nouvelles ou des photos  des normandes Marie MENUGE (SAINT-SAENS),  Clémence ANDREU SABATER (BONSECOURS) et  Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF). A voir également l'article paru dans le Bulletin de l'arrondissement de ROUEN le 13 juillet et relatant l'exploit du DC3 seniors à CLERMONT-FERRAND. Pour voir les articles CLIC.   (ci-contre Clémence en bonne compagnie).

 

05/07/2010 : Bienvenue ...

Au chapitre des nouvelles de cette fin de saison, un retour ... L'arrêt de l'activité G.R. du C.G.S. (club gymnique stéphanais) a laissé sans club Céline DERACHE  (ancien entraîneur de notre club jusqu'en 2002) et plusieurs de "ses filles" (dont quelques anciennes gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS - voir le palmarès de club CLIC). Céline a  rencontré les deux Christine (GUIBOUT, PÉNOT) pour leur proposer de rejoindre l'A.S.C. BONSECOURS avec plusieurs gymnastes qu'elle continuerait ainsi à entraîner (bénévolement), et un accord a été rapidement trouvé. C'est donc avec plaisir que notre club accueille Céline et ses gymnastes pour la rentrée prochaine. Cette nouvelle équipe devra trouver sa place au sein du groupe "gymnastique rythmique"  qui depuis maintenant 3 ans est sous la responsabilité  de Harmony MOKHÉFI. Nous leur souhaitons la bienvenue. Prochainement la présentation des nouvelles recrues....  A noter que Céline n'attend pas la rentrée pour mobiliser ses gymnastes puisqu'elle les accueille en stage à la halle des sports de BONSECOURS dès la semaine du 12 au 16 juillet, chaque jour de 17h00 à 20h00. Photo ci-contre  Céline DERACHE et l'ensemble DC2 benjamines minimes vice-champion de France à THIAIS le 3 juin 2001.

 

04/07/2010 : Vives les vacances ...

Après ce superbe gala, qui illustre parfaitement la diversité des gymnastiques que notre club propose (rythmique, artistique, baby-gym, loisir, compétition, ...), place aux vacances. Vacances, ... pas tout à fait ... Car  comme chaque année, Harmony accueillera en stage les gymnastes volontaires et disponibles, à la halle des sports de BONSECOURS. Au programme, l'entretien physique et la préparation de la saison 2010-2011. Une première session est prévue pour la semaine du 12 au 16 juillet, chaque jour de 10h00 à 17h00 (stages également du 16 au 21 août et du 23 au 28 août).

Stage (national) également pour Nada JENNANE qui participe à une revue d'effectif à MONTPELLIER cette semaine. Le stage accueille également des gymnastes allemandes et est dirigé par Svetlana MOUSTAFAEVA mère et entraîneur de Ksénia MOUSTAFAEVA.

 

20/06/2010 : Quel gala!  un spectacle tout feu tout flamme ...

21h45, après plus de 3 heures de spectacle, le nombreux public applaudit pour manifester sa  joie et son plaisir. Côté organisation, c'est l'heure de la satisfaction et du soulagement (même si tout reste à faire pour le rangement). Ce cru 2010 du gala restera donc dans la série des grands moments. Du spectacle, bien entendu, mais aussi beaucoup de diversité et de la qualité. Le lumineux final montre bien l'enthousiasme que toutes les gymnastes (et tous les gymnastes) ont mis pour préparer ce show qui nous a fait voyager.   Nous avons vu un dragon, des andalouses, des mexicaines, des surfeuses ... Nous avons visité l'Inde, les U.S.A.,  l'Égypte, l'Italie ...

Quelques surprises également avec d'une part la belle aventure du DC3 toutes catégories racontée par les gymnastes elles mêmes et  d'autre part les invitées de la section danse de l'A.S.C. BONSECOURS. Nous avons découvert la nouvelle activité de STEP (et L.I.A.) proposée (à la rentrée prochaine)  par Alice PARVÉ pour les jeunes gymnastes. Nous avons vu les gymnastes danser avec sensibilité dans des ballets rappelant  la dimension chorégraphique de la gymnastique rythmique. Nous avons apprécié les démonstrations des gymnastes du club avec Marianne MARTIN et le DC1 juniors (ah ... ces juniors,  si elles avaient produit le même passage à VILLENEUVE D'ASCQ !!!), et les démos de haut niveau par les gymnastes  du pôle de CALAIS (avoir sur un même plateau les 2ème  et  6ème meilleures françaises en élite senior ainsi que la 2ème espoir 1998 ce n'est pas rien ..... un merci particulier à  Marine LECLAIRE). Un grand bravo, donc, à Harmony MOKHÉFI et Alice PARVÉ  pour l'organisation de ce magnifique spectacle et  aux responsables de la section et aux parents qui ont assuré l'organisation matérielle. Le spectacle a été suivi avec attention par le Maire, les élus  et le comité directeur de l'A.S.C.B., une motivation supplémentaire pour les gymnastes et organisateurs ... Pour revivre l'événement voici le défilé CLIC.

 

19/06/2010 : Gala de le gymnastique enfants, jour j ...

C'est aujourd'hui qu'il faut se rendre à la halle des sports de BONSECOURS pour assister au gala annuel de la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS. Cette année les gymnastes proposent un tour du monde musical - coupe de monde de football oblige. Parents, amis, voisins, nul ne doit oublier ce rendez-vous. La salle est prête, les répétitions sont terminées. Place au spectacle ... à partir de 18h30. Restauration sur place.  (photo ci-contre le DC1 junior a choisi le MEXIQUE).

 

14/06/2010 : Place au gala 2010, samedi 19 juin 2010, 18h30 ...

CLERMONT-FERRAND et les  formidables résultats de nos gymnastes (Nada JENNANE 2è espoir 1998 et 4ème place du DC3 toutes catégories) marquaient la fin de la saison de  gymnastique rythmique. Désormais place à notre gala annuel ce samedi 19 juin à la Halle des sports de BONSECOURS à partir de 18h30. Au programme comme toujours : de la baby gym, de la gym loisir, de la gymnastique artistique, de la gymnastique rythmique, des ballets et chorégraphies spécialement préparés, les démonstrations des gymnastes et ensembles ayant fait les meilleurs parcours en compétition et  également du "haut niveau" avec les démos de nos "calaisiennes".  Après Candice LEREBOURS en 2008, Roxane BARBASTE en 2009, l'invitée "d'honneur" 2010 est     Marine LECLAIRE (du club de CALAIS GRS et vice championne de FRANCE au dernier championnat de FRANCE  Élite à ALBERTVILLE). Aucune excuse ne sera acceptée, même pas le foot ...... donc présence indispensable!!! (photo ci-contre Marine LECLAIRE - photo BARNY)

 

13/06/2010 : Pas de médaille mais une superbe 4ème place pour le DC3 toutes catégories ...

Très beau passage réalisé par nos 9 gymnastes du DC3 à CLERMONT-FERRAND. Au grand complet avec Maurine GUIBOUT (absente à VILLENEUVE D'ASCQ) et avec Émilie LEGAL qui relève de blessure, l'ensemble  a donné le maximum. 3ème à mi-parcours avec 16.850, on espérait ... mais un autre ensemble a réussi  ensuite à s'intercaler pour prendre la place  sur le podium avec 16.900. Quel dommage et quelle déception!!!! Mais après quelques jours, finalement, l'aventure que ces gymnastes auront décidé d'écrire cette année apparaîtra comme  un excellent souvenir.  (photo ci-contre le DC3  après le palmarès - les visages sont joyeux malgré la déception   - photo Yves MÉGARD)

Bravo encore pour avoir fait ce choix courageux de reprendre l'entraînement après quelques années d'arrêt et surtout mille remerciements  de nous avoir fait la démonstration de votre talent éternel. Et il faudra bien se consoler en admettant qu'une 4ème place en championnat de FRANCE est une réelle performance et que pour notre club c'est l'un des meilleurs résultats. En attendant la vidéo de CLERMONT-FERRAND, pour voir les passages du DC3 T.C. à VILLENEUVE-D'ASCQ CLIC, à PETIT-COURONNE (région) CLIC et à GRAND-COURONNE (département) CLIC. Les tableaux des résultats : général CLIC, détails CLIC

Dans le test challenge pour les espoirs nées en 1998,  Nada JENNANE termine 2ème et confirme ainsi son rang obtenu à ALBERTVILLE. Bravo Nada qui s'installe ainsi solidement dans le groupe des meilleures françaises. D'ailleurs Nada participera à un stage de revue d'effectif à MONTPELLIER dans le courant du mois de juillet. Le stage accueillera également des gymnastes allemandes et sera dirigé par Svetlana MOUSTAFAEVA. Des précisions prochainement ...

 

09/06/2010 : CLERMONT-FERRAND : elles ont repris pour cela ...

Finale du championnat de FRANCE des ensembles de divisions critériums ce prochain week-end à CLERMONT-FERRAND.  En début de saison, les 10 gymnastes qui ont pris la décision de reprendre le chemin du praticable pour former un  DC3 toutes catégories n'avaient qu'un seul objectif : se qualifier pour la finale du championnat de FRANCE....  car elles avaient toutes goûté à ce bonheur dans un passé plus ou moins lointain, et elles avaient toutes très envie de le vivre de nouveau. Quelques mois plus tard, elles y sont .... bravo .... Des blessures ont écarté Karine CHAURIS de la compétition et   Émilie LEGAL des derniers entraînements alors que faut-il espérer? Rendez-vous vers 21H45 le samedi 12 juin.  Leur passage est prévu vers 20h00   en 13ème position sur une liste de 25 ensembles. Pour voir la liste CLIC. Elles ne seront pas seules à faire le voyage ... quelques parents ayant retrouvé facilement le chemin des compétitions ....  cela leur manquait également. Christine GUIBOUT "conduira" la délégation.

Notre club de l'A.S.C. BONSECOURS sera également représenté par   Nada JENNANE qui participera juste après la compétition des DC3 toutes catégories à un test challenge pour les espoirs nées en 1998.  Une seule  gymnaste par pôle  est invitée à CLERMONT-FERRAND et Nada aura l'honneur de matcher pour le compte du pôle de CALAIS. Pour notre région, le club de NRGYM ELBEUF fera également le voyage vers le massif central avec un DC2 minimes et un DC2 cadettes.  Bonne chance à toutes.

 

07/06/2010 : Débarquement à BONSECOURS pour un bel après-midi de G.R. ...

Le rayonnement d'un club se mesure aux résultats sportifs, certes, mais aussi à sa capacité à organiser des compétitions ou des rassemblements comme celui de ce dimanche 6 juin à la halle des sports de BONSECOURS. Pour cette coupe formation qui a rassemblé 115 gymnastes venues de toute la région de Haute-Normandie (un vrai débarquement ...) il a fallu compter sur une vingtaine de bénévoles pour tout gérer dans l'ombre. Installation (et rangement) des deux salles (praticables, ateliers de tests physiques), installation et gestion de la sono, gestion du secrétariat pour tous les calculs, accueil et billetterie, buvette, animation, ....

L'épreuve s'est déroulée sans encombre grâce à cette bonne préparation et à la mobilisation de toutes et tous, entraîneurs, dirigeants, gymnastes et parents. Un grand bravo s'impose !!! Des démonstrations de Nada JENNANE et de l'ensemble DC3 toutes catégories (en préparation pour son championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND le 13 juin)  sont venues ponctuer les prestations des gymnastes en herbe. Le palmarès s'est tenu en présence de Claire DUFOSSÉ, Juliette GOHIER et Marine ROCHARD (responsables de la coupe formation au sein du comité régional de gymnastique rythmique),  des représentants du comité directeur de l'A.S.C. BONSECOURS, de l'adjoint aux sports et du maire de BONSECOURS. Le comité régional à remis à chaque participante une médaille,  un tee-shirt (à l'effigie de Clémence) et un stylo. Toute cette journée en photos dans la galerie n° 214 (photos Yves MÉGARD)

 

01/06/2010 : BONSECOURS accueille la coupe formation ...

Comme en 2009, l'étape 3 de la coupe formation se tient à la halle des sports de BONSECOURS (plan d'accès CLIC). Ce dimanche 6 juin notre club accueille 115 gymnastes venues de toute la région de Haute-Normandie pour une épreuve de validation des acquis. Un gros travail d'organisation pour notre section gymnastique enfants, mais les entraîneurs, dirigeants, gymnastes et parents se sont  mobilisés.  La Coupe Formation représente la formation commune de base en Gymnastique Rythmique. C’est un programme évolutif de préparation de toutes les gymnastes, quel que soit leur avenir en Gymnastique Rythmique. Il s’adapte à leur niveau et leurs qualités et leur permet d’obtenir les bases aux mains-libres et à tous les engins. Elle se développe pendant quatre années  avant d’aborder les compétitions. Pour en savoir plus CLIC. (photo ci-contre la coupe formation à BONSECOURS le 17 mai 2009)

 

30/05/2009 : Les années se suivent  ...  CALAIS GRS champion de FRANCE de DN1 ...

Un nouveau trophée pour le club de CALAIS GRS qui vient de remporter à TOURCOING le titre de champion de FRANCE de DN1. CALAIS GRS reste au sommet après 2009 (TOULOUSE) et 2008 (NANTES).        Plus ou moins directement, la pression était montée sur la blogosphère... Il y a déjà quelques semaines, on apprend en effet sur le net,  que la compétition a été très bien préparée par les prétendants : STRASBOURG présentera Charlotte LANDREAU et Émilie DILLINSEGER (sortie de sa retraite pour l'occasion) pour les individuelles,  .... les ensembles d'ORLÉANS et de STRASBOURG sont à l'ouvrage depuis longtemps .... etc ....  Donc, qui de STRASBOURG, ORLÉANS  ou  AIX-EN-PROVENCE viendra rivaliser pour ce trophée tant convoité de champion de FRANCE des clubs?

Le résultat est tombé samedi 29 mai vers 22h15... après une très belle compétition d'un très haut niveau, CALAIS succède à CALAIS,  ORLÉANS est 2è et  STRASBOURG se classe 3è.  Pour CALAIS,  Delphine LEDOUX (ovationnée par toute la salle) obtient logiquement la meilleure note en individuelle (26,700 au cerceau), et  Marine LECLAIRE réalise un magnifique passage au ballon pour décrocher la 2ème note de toute la compétition (22,325). Dernier à passer, l'ensemble présente une composition très originale (comme toujours avec Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV) sur le thème musical du film Avatar. Malgré une sortie d'engin et de gymnaste, il obtient une note de 19.875 pas trop éloignée de la meilleure évaluation (22,550 pour ORLÉANS) et qui se révèle suffisante pour remporter le titre. Malgré la victoire finale, on a perçu une petite déception chez les gymnastes de l'ensemble .... celle de ne pas avoir obtenu la meilleure note pour l'ensemble  .....  car à CALAIS on n'a pas l'habitude de se contenter du seul talent de Delphine.  Belle attitude sportive ..... mais on peut recommander à ces jeunes filles de ne pas s'auto-flageller et de se souvenir qu'elles ont gagné le Villancher (ensemble juniors) en 2007, le Villancher (ensemble seniors) en 2008, le DN1 en 2008 avec la meilleure note pour l'ensemble, le DN1 en 2009 avec là encore la meilleure note pour l'ensemble  ......  alors cette année elles sont légitimes pour savourer leur nouveau titre même si, pour une fois, elles n'ont pas été parfaites. Ce titre calaisien fait honneur à notre région puisque Candice LEREBOURS (ex NRGYM ELBEUF) et Clémence ANDREU SABATER (ex ASC BONSECOURS) font partie de l'ensemble. Pour Candice (qui tient fermement la coupe) c'est le premier titre (et quel titre !!) avec son nouveau club  (qu'elle a rejoint en début de saison). Pour Clémence c'est le 2è titre consécutif (elle a rejoint CALAIS GRS pour la saison 2008-2009).  Mille bravos à Delphine, Marine, Gaelle, Charlotte, Candice, Clémence (également félicitées par Roxane BARBASTE leur ancienne partenaire et présente à leurs côtés pendant la compétition) et à leurs entraîneurs Katia et Svetlana. Le tableau des résultats CLIC. (photo ci-dessus de gauche à droite - Clémence ANDREU SABATER, Candice LEREBOURS, Delphine LEDOUX, Charlotte COSTE, Marine LECLAIRE, Gaelle HAMON)

 

26/05/2009 : Après le sud, le nord ...

La patinoire d'ALBERTVILLE est  remise en ordre et (presque) tous les clubs de G.R. de FRANCE vont maintenant devoir prendre la direction du nord pour l'un des moments les plus attendus :  le championnat de FRANCE des ensembles de divisions fédérales (en attendant le rendez-vous de CLERMONT-FERRAND pour les ensembles de divisions critériums). A TOURCOING, se tiendront également les spectaculaires championnats de FRANCE de divisions nationales DN1 à DN4 (chaque club en lice présente deux individuelles et un ensemble). Pour l'A.S.C. BONSECOURS, pas d'ensemble D.F. cette année. Alors notre attention se portera sur le D.N.1 de CALAIS GRS qui tentera de conserver son titre de champion de FRANCE obtenu à TOULOUSE en 2009, et aussi à NANTES en 2008 ou encore à BOURG-EN-BRESSE en 2006. En 2007 c'est STRASBOURG GRS qui avait ravi ce trophée très convoité, et l'on peut penser que ce club aura envie de récidiver cette année.

Les 10 autres clubs de ce championnat de D.N.1 viseront le même objectif : gagner - ORLÉANS, MONTPELLIER, AIX-EN-PROVENCE, ÉVRY, PARIS-CENTRE, PFASTATT, GRENOBLE, SOLLIÈS, DIJON,  et VILLENEUVE-D'ASCQ. Rien de certain dans cette finale, donc ... Bonne chance à l'équipe de CALAIS GRS qui sera composée de Delphine LEDOUX, Candice LEREBOURS, Gaelle HAMON, Charlotte COSTE, Marine LECLAIRE et Clémence ANDREU SABATER. Palmarès après 22h00.

Nos encouragements se portent  également vers  l'Avant Garde de CAEN (DF1 benjamines,  DF2 Benjamines Minimes  et DFE), PETIT-COURONNE (DF2 Toutes  Catégories  et  DFE), SAINT-SAENS (DF1 seniors) et   NRGYM ELBEUF (DF1 minimes, DF2 Benjamines Minimes et DF2 Toutes  Catégories). Les ordres de passage CLIC (photo ci-dessus - le porté final de l'ensemble 2009 de CALAIS G.R.S.  avec  Marine LECLAIRE, Roxane BARBASTE, Marine DUPUIS, Charlotte COSTE et Clémence ANDREU SABATER - photo Olivier AUBRAIS).

 

24/05/2009 : A ALBERTVILLE toutes les normandes sont proches du sommet   ...

Après le championnat de FRANCE Élite, toutes les normandes engagées dans les différentes compétitions semblaient très satisfaites de leur résultat. Elles auraient probablement aimé faire encore un peu mieux mais objectivement tout le travail effectué dans l'année a été bien récompensé. Pour l'A.S.C. BONSECOURS,   Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS) termine à la 6ème place en espoir pour sa première année dans cette catégorie (les 4 premières du palmarès sont de l'année 1997 et Nada est 2ème pour l'année 1998).  Sans ces quelques erreurs dans son passage au cerceau, Nada était dans la course pour le podium (moins d'un point la sépare de la 3è).  Le meilleur résultat des normandes a été obtenu par  Astrid-Appoline RABETTE  (NR GYM ELBEUF) qui décroche la médaille d'argent dans la catégorie Avenir. Même si Astrid est déjà suivie de près par Katia GUILLIÈRE entraîneur du pôle de Calais, le mérite de cette 2ème place revient largement à Géraldine PINSON, son entraîneur au quotidien depuis quelques temps déjà.

La havraise Anne ROBILLARD a montré ses énormes progrès après cette deuxième année au pôle de CALAIS (cela fera plaisir à son premier entraîneur Juliette GOHIER), et termine à la 7ème place en espoir. Pour sa première année dans la catégorie junior, Marie MENUGE (A.D.L.V. SAINT-SAENS) se classe 8ème française. Après ses 3 années au pôle de CALAIS, elle prend place dans le groupe des meilleures. Enfin, pour  Clémence ANDREU SABATER,    la 6ème place au classement général Élite senior (dont une excellente note à la corde qui aura comblé Magali et Céline) et les deux finales du dimanche, l'une à la corde (6è) et l'autre au ruban (5è), constituent une formidable récompense pour sa toute dernière compétition en individuelle (ses deux finales sont à voir sur le site de la FFGYM - CLIC). A noter que le pôle de CALAIS (et le club de CALAIS GRS) a obtenu de très bons résultats avec en particulier le podium des seniors Élites - Delphine LEDOUX, Marine LECLAIRE et Charlotte COSTE et la 2ème place de Mélany DUVAL en espoir. Photo ci-dessus Nada JENNANE et Svetlana KARBANOV (entraîneur).

 

21/05/2009 : ALBERTVILLE, J-1 ...

C'est le rendez-vous annuel de l'élite nationale de la gymnastique (G.A.F., G.A.M. et G.R.) qui est proposé à ALBERTVILLE ce week-end.  Les normandes (de CALAIS et d'ELBEUF) et les calaisiennes du pôle rejoignent la Savoie dès ce vendredi pour prendre contact avec la halle Olympique (la patinoire des Jeux Olympiques d'hiver de 1992). A part Delphine LEDOUX, aucune des gymnastes du pôle n'était née avant cet événement olympique. Alors, probablement pas d'émotion historique avant d'aborder la compétition.

Avenirs - C'est Astrid-Appoline RABETTE  (NR GYM ELBEUF) qui sera en lice dès 9h00 samedi 22 mai dans la catégorie Avenir. Seulement 20 gymnastes ont ce privilège pour toute la France!! Résultats vers 13h45 (Au programme : cerceau, massues, mains libres).

Juniors et seniors - A partir de 14h30 (samedi 22 mai),  Clémence ANDREU SABATER (n°3 - CALAIS GRS), Charlotte COSTE (n°4 - CALAIS GRS), Marie MENUGE (n°10 - de SAINT-SAENS) et Marine LECLAIRE (n°15 - CALAIS GRS)  matcheront dans le premier groupe de la compétition juniors - seniors. Deuxième groupe à partir de 16h45 avec en particulier la multiple championne de FRANCE Delphine LEDOUX (CALAIS GRS). Pour Clémence (et plusieurs autres seniors ... Marine, Charlotte ...) il s'agira du dernier championnat de FRANCE Élite.... Déjà !!! Résultats vers 20h00. La compétition est qualificative pour les finales du lendemain - 6 places seulement, communes aux juniors (20 gymnastes) et seniors (10 gymnastes) dans chaque engin (Massues pour les seules juniors - ruban pour les seules seniors -  corde, cerceau et  ballon communs aux juniors et seniors).

Espoirs - Dimanche 23 mai à 9h00 place aux Espoirs. Nada JENNANE (n°4 - A.S.C. BONSECOURS) et Anne ROBILLARD (n°16 - LE HAVRE) ont 3 engins au programme (corde, cerceau, ruban) pour  montrer aux juges tout leur talent. Palmarès à 12h45.

Bonne chance à toutes ces gymnastes qui travaillent énormément toute l'année pour cette seule compétition !!! Les ordres de passage CLIC

 

20/05/2009 : Place aux finales de championnat de FRANCE  ...

ALBERTVILLE, TOURCOING, CLERMONT-FERRAND ....  trois villes où se tiendront, les trois prochains week-ends, diverses  finales de championnats de FRANCE de gymnastique rythmique. Dès ce week-end  à ALBERTVILLE   Nada JENNANE  (espoir) et Clémence ANDREU SABATER  (senior) disputent le championnat de FRANCE Élite  (en individuelle). La semaine suivante Clémence se rendra à TOURCOING avec le club de CALAIS GRS pour tenter de conserver le titre de champion de FRANCE de D.N.1 (division nationale 1). Cette compétition de TOURCOING accueillera aussi toutes les finales des ensembles D.F. (divisions fédérales). Enfin, à CLERMONT-FERRAND, le week-end   suivant (12 et 13 juin) le nom de l'A.S.C. BONSECOURS sera de nouveau à l'honneur grâce au  DC3 toutes catégories  (qui s'est brillamment qualifié à VILLENEUVE D'ASCQ) et grâce à Nada qui participe à un test challenge espoir pour les gymnastes nées en 1998. Des précisions très prochainement.

 

16/05/2009 : VILLENEUVE-D'ASCQ, le DC3 toutes catégories champion de la zone nord ...

La deuxième journée de ce championnat de la zone nord a apporté de nouvelles satisfactions pour l'A.S.C. BONSECOURS. Tout d'abord et c'est le principal, un magnifique titre de championnes de la zone nord pour les gymnastes du DC3 toutes catégories. Le travail, le dynamisme et le talent (toujours présent) ont permis à ce groupe de se présenter en confiance pour ce championnat de zone  et de l'emporter brillamment et de surcroit de gagner sa place pour la finale du championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND (12 et 13 juin 2010).  Un petit bémol avec la blessure d' Émilie LEGAL (contractée pendant le passage) qui risque de la priver de la finale. Par ailleurs, les 3 autres ensembles ont obtenu des résultats qu'il faut savoir apprécier tant le niveau de la compétition a paru élevé.   En particulier, comment ne pas être admiratif de ce grand club qu'est le VARS (VILLENEUVE D'ASCQ) lorsque l'on constate la qualité de ses ensembles (quasiment tous qualifiés) ? Chapeau !!! Pour BONSECOURS, probablement un peu de regret du côté du DC1 juniors qui en dépit d'une belle "compo" et d'un bon tempo a perdu ses chances à cause de quelques maladresses.

O DC3 toutes catégories  championnes de zone

O DC2 benjamines  7ème

O DC2 cadettes   forfait

O DC1 minimes   forfait

O DC1 juniors  6ème

O DC1 seniors  8ème

 

15/05/2009 : VILLENEUVE-D'ASCQ, premiers résultats, premier podium ...

En direct de VILLENEUVE-D'ASCQ, voici les premiers résultats des gymnastes engagées aujourd'hui samedi 15 mai dans les catégories individuelles pré-critériums. Cette première journée est déjà marquée par un excellent résultat obtenu par Adeline LOURSEL qui monte sur le podium. Ce n'est pas rien et cela concrétise le travail très sérieux d'Adeline et la confiance qu'elle a gagnée cette année. 3 compétitions et 3 podiums pour Adeline cette saison. Bravo!!

O Pré-critériums benjamines - 18 gymnastes

Laura BULTEL 16ème
Isaline ODELOT  forfait
Mathilde COINTREL-CAREL forfait

O Pré-critériums minimes 1997 - 18 gymnastes

Chloé HAMMOUDA 12ème

O Pré-critériums cadettes 1995 - 13 gymnastes

Adeline LOURSEL 3ème

O Pré-critériums cadettes 1996 - 19 gymnastes

Clémentine MALANDIN 12ème
 

14/05/2009 : VILLENEUVE-D'ASCQ, J-1 ...

Après l'annonce du forfait des ensembles   DC2 cadettes et DC1 minimes, et même s'il est difficile de s'en consoler, il est indispensable de bien se re-concentrer pour aborder la compétition avec sérénité.   Sauf exception, les quotas sont peu généreux et il faudra donc ne pas trembler pour obtenir la bonne place. Pour les gymnastes, ce championnat de zone est vraiment celui pour se faire plaisir et pour faire plaisir à son entraîneur, à ses proches. Alors, "on donne tout" pour dire "merci" à ceux qui toute l'année nous aident.  Une seule certitude concernant les résultats, le DC3 toutes catégories sera sur le podium et dans le quota de qualification.

Du côté du pôle de CALAIS, les 4 normandes  (Nada, Anne, Marie  et Clémence) terminent leur semaine de déscolarisation (de la G.R. toute la journée depuis lundi) pour préparer au mieux le championnat de FRANCE d'ALBERTVILLE. Les journées sont "longues" et chargées, mais c'est le prix à payer pour répondre aux attentes de Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV. Clôture du stage avec un test ce samedi 15 mai.

 

13/05/2009 : Hécatombe  ...

Hécatombe de blessures ces derniers jours .... qui malheureusement entraîne le forfait pour deux de nos ensembles. Déception, tristesse, pleurs, ..... le DC2 cadettes et le DC1 minimes resteront à BONSECOURS et les rêves de qualification s'évanouissent. Devant cette déveine, les gymnastes présentes à VILLENEUVE-D'ASCQ auront une pensée pour leurs camarades malheureuses et elles tenteront d'obtenir le meilleur résultat. La mini-compétition d'hier soir a permis de procéder aux derniers réglages.

 

09/05/2010 : De CORBEIL-ESSONNES à VILLENEUVE-D'ASCQ ...

Emmenées par Harmony MOKHÉFI et quelques parents, plusieurs gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS se sont rendues (hier samedi) à CORBEIL-ESSONNES pour assister au traditionnel (36è édition !) tournoi international de gymnastique rythmique. Elles auront assisté aux prestations des meilleures gymnastes mondiales du moment et au très beau résultat de Delphine LEDOUX (5è au général et qualifiée pour les 4 finales par engin). Elles auront également trouvé une source de motivation pour aborder avec sérénité le championnat de la zone   nord qui se tiendra les 15 et 16 mai (prochain week-end donc) à VILLENEUVE-D'ASCQ - plan d'accès CLIC.  6 individuelles et 6 ensembles représenteront l'A.S.C. BONSECOURS, soit au total 35 gymnastes! Pour les  individuelles, nous assisterons à la dernière étape de la compétition  des catégories pré-critériums et pré-fédérales. En effet, pas de championnat de FRANCE pour ces catégories et le challenge de chaque gymnaste sera de monter sur le podium ou d'obtenir le meilleur classement pour bien terminer la saison. Pour les ensembles, l'enjeu est double : bien figurer certes, mais surtout se qualifier  pour la finale du championnat de FRANCE qui se tiendra à CLERMONT-FERRAND (12 et 13 juin 2010). De fait,  il ne faut pas se le cacher, il faudra "être au top" pour envisager cette qualification, car les quotas sont faibles et les candidates nombreuses. Mais tout est toujours possible ......

Voici le programme de nos gymnastes  de l'A.S.C. BONSECOURS pour ce week-end très important. 

 

Samedi 15 mai 2010 : les individuelles  -  programme détaillé CLIC

O Pré-critériums benjamines de 11h00 à 12h05 - 18 gymnastes

11h13 - Isaline ODELOT

11h40 - Mathilde COINTREL-CAREL

11h43 - Laura BULTEL

O Pré-critériums minimes 1997 de 12h15 à 13h25 - 18 gymnastes

12h49 - Chloé HAMMOUDA

 13h35 - Palmarès

O Pré-critériums cadettes 1995 de 14h30 à 15h20 - 13 gymnastes

14h52 - Adeline LOURSEL

17h10 - Palmarès

O Pré-critériums cadettes 1996 de 17h50 à 19h05 - 19 gymnastes

18h04 - Clémentine MALANDIN

 20h15 - Palmarès
 

Dimanche 16 mai 2010 : les ensembles -  programme détaillé CLIC

O DC3 toutes catégories de 9h00 à 9h55 - 3 ensembles - quota de 5

BONSECOURS à 9h18

O DC2 benjamines de 9h00 à 9h55 - 7 ensembles - quota de 3

BONSECOURS à 9h29

O DC2 cadettes  de 11h25 à 12h05 - 10 ensembles - quota de 4

BONSECOURS à 11h33

 12h15 - Palmarès

O DC1 minimes  de 13h00 à 14h00 - 14 ensembles - quota de 2

BONSECOURS à 11h50

O DC1 juniors de 14h15 à 15h10 - 8 ensembles - quota de 2

BONSECOURS à 14h25

O DC1 seniors de 14h15 à 15h10 - 11 ensembles - quota de 4

BONSECOURS à 14h42

15h15 - Palmarès

 

07/05/2010 : Mini-compétition  ...

Le mercredi 5 mai,  tous les ensembles D.C. engagés dans le championnat de la zone nord du prochain week-end à VILLENEUVE-D'ASCQ, se sont retrouvés à la halle des sports pour une  répétition générale (mini-compétition). En tenue et en musique les gymnastes ont ainsi présenté leur passage devant l'entraîneur  Harmony MOKHÉFI, les parents et les dirigeants.  Très bonne initiative qui permet aux gymnastes de se mettre en condition à quelques jours d'une compétition très importante car qualificative pour la finale du championnat de FRANCE (CLERMONT-FERRAND les 12 et 13 juin 2010).

Les ensembles se retrouveront le mercredi 12 mai pour le même exercice. Quelques photos CLIC (photo ci-dessus - les parents spectateurs.

 

02/05/2010 : Compétition de G.A.F. au HAVRE ...

Lors de la compétition de MAROMME (voir article du 30 janvier 2010) l'équipe poussines de G.A.F. avait obtenu sa qualification pour le championnat départemental en catégorie Honneur. La compétition avait lieu ce week-end au HAVRE. L'équipe de l'A.S.C. BONSECOURS a obtenu une belle  6ème place sur un total de 14 équipes. Pour le classement individuel, belles performances de Elise GERVAIS (3è) et Aubane THÉNIER (5è). Léa RENOUX (22è),  Flore HUSSON (22è) et Léonie LENOIR (23è) obtiennent un résultat très honorable parmi les 70 gymnastes en compétition dans cette série (finale départementale).

Un bon résultat qui aura ravi  Alice PARVÉ (entraîneur et  qui accompagnait la délégation) et qui aurait permis à l'équipe de bien figurer dans la finale A (à finalité régionale). Des précisions prochainement. Le tableau des résultats par équipe CLIC et par gymnaste CLIC. (photo ci-dessus à MAROMME, de gauche à droite - Alice PARVÉ, Léonie LENOIR, Flore HUSSON, Léa RENOUX, Élise GERVAIS et Aubane THÉNIER).

 

26/04/2010 : Parlons des autres  ...

Pas d'ensemble D.F. à LILLE pour l'A.S.C. BONSECOURS (après le forfait du DF1 cadettes) mais par contre, rendez-vous à VILLENEUVE-D'ASCQ avec  nos 6 ensembles D.C. Donc, une fois n'est pas coutume, ... parlons des autres clubs de NORMANDIE et plus spécialement des ensembles qui ont obtenu leur qualification pour le championnat de FRANCE qui se tiendra à TOURCOING les 29 et 30 mai 2010.

L'Avant Garde de CAEN qualifie son DF1 benjamines (2è), son DF2 Benjamines Minimes (1er) et son DFE (1er). Pour PETIT-COURONNE sont qualifiés le DF2 Toutes  Catégories (1er) et le DFE (2è). Pour NRGYM ELBEUF iront à TOURCOING, le DF1 minimes (1er), le DF2 Benjamines Minimes (3è) et le DF2 Toutes  Catégories (2è).  Egalement qualifié le DF1 seniors de SAINT-SAENS (3è).  Bravo à toutes !!! (photo ci-dessus - les ensembles D.C. de l'A.S.C. BONSECOURS).

 

23/04/2009 : Allez les normandes  ...

Les normandes se rendent à LILLE ce dimanche 25 avril pour le championnat de la zone nord des ensembles D.F. de gymnastique rythmique. Pas de gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS pour cette compétition. Alors, il est plus facile de souhaitez bonne chance à toutes les normandes. Nota 1 :  Marie MENUGE  participe à un stage national à l'INSEP du 24 au 27 avril. Nota 2 : finalement l'ensemble du DN1 de CALAIS GRS ne sera pas présent à LILLE et il faudra donc attendre le championnat de FRANCE de TOURCOING pour le découvrir.

 Photo ci-dessus dans les rues de LILLE le 29 mars 2009. Une gymnaste ?

 

17/04/2010 : Reprise  ...

Après les vacances de Pâques, c'est la reprise. Reprise qui va nous conduire petit-à-petit jusqu'à la fin de cette saison. Pour la gymnastique rythmique, 1ère étape avec le championnat de la zone nord pour les ensembles D.F. à LILLE le dimanche 25 avril. Pas d'ensemble pour l'A.S.C. BONSECOURS lors de cette compétition, mais notre club sera indirectement représenté par Clémence ANDREU SABATER  au sein de l'ensemble du DN1 de CALAIS GRS (en démo avec Candice LEREBOURS, Marine LECLAIRE, Gaelle HAMON et Charlotte COSTE) (*). Puis les 15 & 16 mai 2010 à VILLENEUVE-D'ASCQ tous nos ensembles D.C.  joueront leur qualification pour le championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND les 12 & 13 juin.

Entre temps, Nada JENNANE et Clémence ANDREU SABATER se rendront à ALBERTVILLE (22 & 23 mai) pour le championnat de FRANCE élite (Clémence) et espoir (Nada), en individuelle. La semaine suivante, à TOURCOING (29 & 30 mai), du grand spectacle avec les championnats de FRANCE des ensembles de division fédérale (D.F.)  et des équipes de division nationale (D.N.). Bonne fin de saison.  (photo ci-dessus - la G.A.F. pendant la pause goûter). (*)

 

16/04/2010 : Championnat de la zone nord des ensembles D.C. ...

Les premières informations concernant le championnat de la zone nord  à VILLENEUVE-D'ASCQ (15 et 16 mai 2010) viennent de paraître. Cette compétition concerne les individuelles pré-critériums et pré-fédérales et les ensembles D.C.. Selon l'organigramme prévisionnel, nos gymnastes concernées (6 individuelles et 6 ensembles) seront sur le praticable dans les créneaux suivants : (photo ci-contre Claire LEFRANCOIS, Laura CHIVOT et Majdouline LEGENDRE)

Samedi 15 mai 2010 : les individuelles

Laura BULTEL, Mathilde CONTREL-CAREL et Isaline ODELOT : de 11h00 à 12h05
Chloé HAMMOUDA : de 12h20 à 13h35
Adeline LOURSEL : de 14h30 à 15h30

Clémentine MALANDIN : de 17h20 à 18h50

Palmarès à 13h45, 16h50 et 20h00

Dimanche 16 mai 2010 : les ensembles

DC3 TC et DC2 benjamines : de 9h00 à 9h45

DC2 cadettes : de 11h15 à 12h00

DC1 minimes : de 13h00 à 14h00

DC1 juniors et DC1 seniors : de 14h15 à 15h00

Palmarès à 12h10 et 15h10
 

15/04/2010 : Il y a quelques années  ...

Saison 1996-1997 - il y a donc environ 13 ans - les gymnastes de la catégorie GNG3 en individuelles !! Quand nos gymnastes du DF3 seniors étaient encore plus jeunes .....   de gauche à droite et de haut en bas - Céline POTTIER (EDELINE), Sonia X, Mélanie X, Sabine MARETTE, Émilie LEGAL, Géraldine PICY (BERMOND), Béatrice BLANC, Aurélie BICHARD, Magali DUFLOU et Christie BLANC.

 

14/04/2009 : Les Dragons de ROUEN sont champions de FRANCE ...

Les Dragons de ROUEN sont de nouveau champions de FRANCE après avoir battu les Ducs d'ANGERS lors du 5ème match de la finale.  Qui sont ces Dragons de ROUEN ? C'est l'équipe de hockey sur glace du ROUEN Hockey Élite 76, club qui réside à la patinoire de l'île Lacroix. Depuis la fin des années 80, le sport collectif majeur de ROUEN est bel et bien le hockey sur glace avec 10 titres de champions de FRANCE conquis depuis 20 ans. Ci-contre Carl MALETTE, capitaine, lors du coup d'envoi de la finale de la coupe de FRANCE jouée (en janvier 2010) devant 13 000 spectateurs à PARIS Bercy, et perdue contre BRIANCON.

Pardonnez-moi pour cette diversion en dehors de la gymnastique .... mais je suis supporteur.

 

13/04/2010 : Stage  ...

En gymnastique rythmique, les championnats des ensembles de la zone nord approchent : 24 et 25 avril à LILLE pour les ensembles D.F.  et D.N. (aucun ensemble pour l'A.S.C. BONSECOURS) et 15 et 16 mai à VILLENEUVE-D'ASCQ pour les ensembles D.C. (6 ensembles pour l'A.S.C. BONSECOURS). A la halle des sports de BONSECOURS  nos ensembles et leur entraîneur Harmony MOKHÉFI préparent ces échéances avec ferveur et application : de lundi à jeudi de 17h00 à 20h00, vendredi de 17h00 à 18h30, samedi de 10h00 à 20h00 et dimanche de 16h00 à 20h00.

Pour la gymnastique artistique, forte activité également avec 3 séances proposées cette semaine par Alice PARVÉ - lundi, mercredi et jeudi de 14h00 à 16h00 dans la salle d'agrès. Donc, comme toujours, vacances et stages vont bien ensemble. Nota : D.C. : division critérium, D.F. : division fédérale, D.N. : division nationale. Photo ci-dessus de Olivier AUBRAIS - l'ensemble D.N. 1 de CALAIS GRS champion de FRANCE 2009 avec Delphine LEDOUX, Marine LECLAIRE, Roxane BARBASTE, Marine DUPUIS, Charlotte COSTE et Clémence ANDREU SABATER.

 

08/04/2009 : "Maman, nounou et moi" ...

La section gym enfants de l'A.S.C. BONSECOURS s'ouvre aux tout-petits. Une séance test était organisée ce jeudi 8 avril (vacances scolaires) dans la salle d'agrès de la halle des sports. En partenariat avec l'association "Maman, nounou et moi" (du plateau Est), la section envisage de proposer des animations pour les tout-petits accompagnés de leur nounou. Au programme, motricité, parcours, détente, sous la conduite d' Alice PARVÉ, animatrice diplômée en gymnastique et également spécialisée en petite enfance (BE BPJEPS). Des photos dont celles de Anne-Sophie DELARUE chargée du développement au comité départemental de gymnastique  CLIC.

 

03/04/2010 : Gymnastique et carnaval de ROUEN  ...

A l'occasion du carnaval de ROUEN, le comité départemental de gymnastique a fait la promotion de la gymnastique loisir et de la baby gym. Des "flyers" (papiers) ont été distribués aux jeunes, les invitant à une séance d'essai gratuite valable dans les clubs offrant ces possibilités de gymnastique c'est-à-dire à BONSECOURS, GRAND-COURONNE, MAROMME, MONT-SAINT-AIGNAN, PETIT-COURONNE, ROUEN , SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY et SOTTEVILLE-LES-ROUEN. Pour voir l'article sur le site du comité de SEINE-MARITIME CLIC Bon pour un cours d'essai gratuit.

 

02/04/2009 : Championnat de FRANCE universitaire ...

Marine OLLIVIER, gymnaste de l'A.S.C. BONSECOURS, vient de participer au championnat de FRANCE universitaire  qui se tenait à DIJON en ce milieu de semaine. Elle représentait l'INSA de ROUEN où elle poursuit des études scientifiques. Elle obtient la  dixième place  avec un passage au ballon. Bravo Marine.

 

01/04/2010 : Record de fréquentation  ...

300 000 visites !!! Pendant ce mois de mars 2010, le site a enregistré sa  300 000è visite (depuis l'origine en  septembre 2004). Le mois de mars a vu également un nouveau record mensuel avec 15 575 connexions, soit une moyenne de 500 visites par jour!! Pour voir les statistiques CLIC. Merci à toutes et à tous.

 

29/03/2010 : A PETIT-COURONNE, encore mieux qu'à GRAND-COURONNE

De nouveau, avec 8 ensembles,  l'A.S.C. BONSECOURS constituait une   délégation impressionnante. Le praticable n'était pas assez long pour installer confortablement nos 35 gymnastes en une seule file lors du palmarès.  Pour ce championnat régional des ensembles de divisions critériums (D.C.) à GRAND-COURONNE, 5 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS ont récolté le  titre  de championnes de HAUTE-NORMANDIE. Les 3  autres ont obtenu la troisième place. Comme à PETIT-COURONNE toutes les gymnastes ont ainsi obtenu une médaille. Félicitations à l'entraîneur Harmony MOKHÉFI  pour ces beaux résultats.  Ceci dit, il va falloir profiter des quelques semaines qui nous séparent du championnat de la zone nord  pour travailler durement car du fait des quotas très serrés seuls les ensembles dont la prestation sera sans faille pourront espérer se qualifier pour le championnat de FRANCE. (Le championnat de la zone nord aura lieu les 15 & 16 mai à VILLENEUVE-D'ASCQ et le championnat de FRANCE est à CLERMONT-FERRAND les 12 et 13 juin 2010). A noter que Harmony a jugé toute la journée pendant que  Céline POTTIER-EDELINE et quelques grandes ont "coaché" les groupes. Voici les résultats des 8 ensembles  de l'A.S.C. BONSECOURS. (Les tableaux de classement et de notation CLIC.)

 

O Duos poussines

NRGYM ELBEUF 1 Championnes
NRGYM ELBEUF 2
BONSECOURS 3èmes

O Duos benjamines

BONSECOURS Championnes

O DC3 toutes catégories

BONSECOURS   Championnes

O DC2 benjamines

BONSECOURS  Championnes
PETIT-COURONNE forfait

O DC2 cadettes

 BOURG-ACHARD Championnes
NRGYM ELBEUF
 BONSECOURS  3èmes
PETIT-COURONNE

O DC1 minimes

BONSECOURS   Championnes
PETIT-COURONNE
NRGYM ELBEUF

BOURG-ACHARD

O DC1 juniors

BONSECOURS Championnes

O DC1 seniors

BOURG-ACHARD
CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 1

BONSECOURS   3èmes

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 2

 
 

28/03/2009 : Coupe PANDA à OISSEL ...

L'an passé notre club de l'A.S.C. BONSECOURS avait accueilli la coupe PANDA qui permet aux jeunes gymnastes de 2 à 6 ans d'effectuer un parcours gymnique (et ludique) devant les parents. Cette année les coupes Panda (4 à 6 ans) et baby Panda (2 à 4 ans) se déroulent à OISSEL. 

Alice PARVÉ, entraîneur de gymnastique, accompagne une quinzaine de  jeunes gymnastes. Prochainement quelques photos ...... Pour voir la galerie photos de l'an passé CLIC. (Ci-dessus la coupe Panda à BONSECOURS le 5 avril 2009)

 

27/03/2010 : Zoom sur le DC3 toutes catégories ...

C'est un peu la surprise de l'année. Après quelques années éloignées du praticable ces jeunes filles ou jeunes femmes ont décidé de se faire un grand plaisir en formant un ensemble DC3 toutes catégories (cadettes (n'en cherchez pas), juniors, seniors). Croyez moi, ces 10 gymnastes ont un sacré palmarès. Entre 1999 et 2007, elles ont toutes participé au moins une fois à une finale du championnat de  FRANCE en individuelle ou en ensemble et parfois les deux !! Respect ... , (à vérifier sur le palmarès du club  CLIC). 

Et puis, pour ce qui est de la discipline, de l'organisation, de la composition, de la balistique (lancers et échanges), de la mémorisation, elles sont toutes bien armées : Lucille DURU en seconde, Anaïs NOBIS en terminale, Lucille JUSTIN en fac de droit, Marie en compta-gestion-management, Maurine en école de commerce, Anaïs SAULNIER  en master de droit, Mathilde en école de commerce, Émilie maman et assistante d'éducation dans un collège, Karine en biotechnologie et Céline gardien de la paix. Respect une seconde fois .....       En fait il ne leur manque rien, à part peut-être un peu de souffle en fin de passage ...... Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Bonne chance aux ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS pour le championnat régional de demain à PETIT-COURONNE.

 

25/03/2010 : Championnat régional à PETIT-COURONNE J-3 ...

Quel bonheur de retrouver les ensembles! C'est pour ce dimanche 28 mars à PETIT-COURONNE salle Boudehen (plan d'accès CLIC). Pas de sélection couperet  lors de cette compétition régionale et donc tous les ensembles de divisions critériums (D.C.). se rendront au championnat de la zone nord à VILLENEUVE-D'ASCQ les 15 & 16 mai 2010. Début de la compétition à 11h00 et dernier palmarès à 16h00. Au programme, 39 ensembles et quelques individuelles (poussines et benjamines de division régionale).

L'A.S.C. BONSECOURS présente 8 ensembles.  N'hésitez pas à venir les encourager.

 

       Ensemble DC3 toutes catégories

O 11h00 - Individuelles

 

O 12h30 - Duos benjamines

BONSECOURS

O 11h10    - Duos poussines

NRGYM ELBEUF 1
BONSECOURS
NRGYM ELBEUF 2

 12h45 - Palmarès

 

O 14h00 - DC3 toutes catégories

BONSECOURS

O 14h15 - DC2 cadettes

PETIT-COURONNE
NRGYM ELBEUF

 BONSECOURS

BOURG-ACHARD

O 14h15 - DC2 benjamines

Ensemble DC1 minimes

PETIT-COURONNE 
BONSECOURS

O 14h45 - DC1 seniors

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 2
BONSECOURS
CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 1
BOURG-ACHARD

O vers 15h00 - DC1 juniors

BOURG-ACHARD

BONSECOURS
 

O 15h30 - DC1 minimes

BONSECOURS
BOURG-ACHARD 1

DUCLAIR

NRGYM ELBEUF

BOURG-ACHARD 2

 PETIT-COURONNE

     Palmarès à 16h00

 

23/03/2009 : En attendant PETIT-COURONNE ...

Probablement beaucoup de monde à PETIT-COURONNE dimanche prochain 28 mars pour le championnat de ensembles de division critérium. Plus de détail prochainement. En attendant vous pouvez consulter la revue de presse pour découvrir Adeline LOURSEL dans un article paru dans le bulletin de l'arrondissement de ROUEN le 9 mars 2010 CLIC. Pour voir les tableaux des résultats de CLÉON CLIC. (Ci-contre Nada JENNANE porte drapeau pour le CANADA)

 

21/03/2010 : Les résultats de CLÉON ...

A CLÉON, lors du championnat régional, les résultats sont légèrement en retrait par rapport au championnat départemental de  BONSECOURS. Après les deux titres obtenus le 28 février, il faut se contenter cette fois-ci de deux podiums. Avec quelques petits ennuis de musique, Laura BULTEL ne parvient pas à garder son titre de championne départementale. Nos deux podiums sont pour  Adeline LOURSEL, 2ème   et Clémentine MALANDIN 3ème qui marque ainsi une belle progression. (Si quelques parents ont pris des photos, je suis preneur, ...  envoyez les moi .... merci).

Pendant ce temps, à CALAIS, Delphine LEDOUX remportait 3 victoires lors des finales par engin, devant la russe Ekaterina DONICH.
 

Pré-critériums benjamines 1999

BULTEL Laura 11ème
COINTREL-CAREL Mathilde 12ème
ODELOT Isaline  14ème

Pré-critériums minimes 1998

DE JESUS Anaïs  forfait

Pré-critériums minimes 1997

HAMMOUDA Chloé  6ème

Pré-critériums cadettes 1996

MALANDIN Clémentine  3ème

Pré-critériums cadettes 1995

LOURSEL Adeline 2ème

 

 

        Ensemble du CANADA présent à CALAIS (20 mars 2010)

 

20/03/2010 : Championnat régional à CLÉON,  J-1 ...

Derniers réglages avant le championnat régional de demain à CLÉON. Nous souhaitons le meilleur résultat à nos 7 gymnastes. Pour patientez, voici quelques photos offertes par Leslie TASSERY (de PETIT-COURONNE) CLIC (pour voir son blog de photographies  CLIC)

(Photo ci-contre Chloé HAMMOUDA)

 

18/03/2009 : Pas de répit en mars pour la gymnastique rythmique ...

Pas de répit en mars pour la gymnastique rythmique!! Après les championnats départementaux à BONSECOURS (28/02), puis GRAND-COURONNE (07/03), voici les championnats régionaux à CLÉON (21/03) puis PETIT-COURONNE (28/03).   Ce prochain week-end, se déroule également le 23è tournoi international du PAS-DE-CALAIS, à CALAIS bien entendu. L'occasion de retrouver le très haut niveau, les gymnastes parmi les meilleures mondiales  et Delphine LEDOUX. Souvenons-nous de la victoire, l'an passé, obtenue par la magnifique  Irina RISENZON (photo ci-contre). Cette année, plusieurs ensembles sont annoncés, dont celui de la FRANCE, de la GÉORGIE, de l'AZERBAIDJAN, de la GRANDE-BRETAGNE, de la RUSSIE .... Le pôle de CALAIS sera présent dans cette compétition avec plusieurs gymnastes en compétition  ou en démo. Pour consulter le programme du tournoi   http://coupedupasdecalais.over-blog.com/

Rendez vous à la salle Salle Calypso rue Martin du Gard à partir de 14h30 le samedi 20 mars.

   

15/03/2010 : Championnat régional  à CLÉON J-6

Toutes les gymnastes présentes à BONSECOURS le 28 février se retrouvent à CLÉON ce dimanche 21 mars 2010, pour disputer le championnat régional de gymnastique rythmique pour les ensembles de divisions fédérales et les individuelles pré-critériums et pré-fédérales.

Rendez-vous à  la salle des Sports de l'usine RENAULT  (plan d'accès CLIC), à partir de 8h45 et début de la compétition à 10h00. Cette fois-ci l'EURE et la SEINE-MARITIME feront palmarès communs!! Au programme, 14 ensembles (DF1 à 5 gymnastes, DF2 à 2 gymnastes, DFE à n gymnastes) et 65  gymnastes individuelles, pour un  dernier palmarès prévu à 17h00.     Pour l'A.S.C. BONSECOURS, Laura BULTEL et Adeline LOURSEL tenteront de confirmer leur titre de championne de SEINE-MARITIME. Par ailleurs, nous devons déplorer de nouveau le forfait de l'ensemble  DF1 cadettes.

Voici les 7 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'œuvre le dimanche 21 mars 2010.  Ordre de passage CLIC. Venez nombreux pour les encourager.

 Matin

 

Après-midi
 

 

   

10h10 - Pré-critériums benjamines 1999

14h30 - Pré-critériums minimes 1997

 (14 gymnastes  - massues) (9 gymnastes - massues)
COINTREL-CAREL Mathilde (n°1)

HAMMOUDA Chloé (n° 2)

BULTEL Laura (n° 12)

15h30 - Pré-critériums cadettes 1996

ODELOT Isaline (n° 14)

(6 gymnastes  - massues)

14h20 - Pré-critériums minimes 1998

MALANDIN Clémentine (n° 4)

(13 gymnastes  - massues) 15h45 - Pré-critériums cadettes 1995
DE JESUS Anaïs (n° 11)

(3 gymnastes  - ruban)

 

LOURSEL Adeline (n°2)

   

13h00 - Palmarès

17h00 - Palmarès
   
   
 

 

photos ci-contre Laura BULTEL et Adeline LOURSEL 

 

   

07/03/2010 : Très bons résultats pour l'A.S.C. BONSECOURS à GRAND-COURONNE

Avec 8 ensembles et 35 gymnastes l'A.S.C. BONSECOURS, avait (probablement) la  délégation la plus nombreuse pour ce championnat départemental des ensembles de divisions critériums (D.C.) à GRAND-COURONNE. Il y avait le nombre et il y avait aussi la qualité : 3 ensembles sont champions de SEINE-MARITIME, 4 autres ont obtenu la deuxième place et un seul se contente de la 3ème marche du podium. Toutes les gymnastes ont ainsi obtenu une médaille. Félicitations à Harmony MOKHÉFI (et Sara JENNANE présente le matin) pour ces beaux résultats.  Les spectateurs auront été amusés par la candeur des petites poussines ou benjamines qui, pour la plupart, effectuaient leur première compétition. Mais les spécialistes auront retenu leur souffle lors du passage de notre DC3 toutes catégories : un feu d'artifice de G.R. qui a suscité de nombreux applaudissements (Il faut dire qu' avec les parents et amis de chacune des 9 gymnastes de l'ensemble DC3, la moitié de la salle environ était acquise à leur cause!!!). L'animateur sono de la compétition y est allé de quelques compliments également. Bravo à ces belles gymnastes qui nous ont permis de rajeunir de quelques années - sympa de revoir quelques parents et anciennes gymnastes qui finalement ont retrouvé le chemin du praticable avec facilité et plaisir.

Globalement les ensembles présentent de très bonnes bases  mais il a paru évident à l'entraîneur et aux gymnastes elles mêmes, que de nombreuses autres séances d'entraînement s'imposent pour espérer bien figurer lors du championnat de zone (15 et 16 mai 2010). Il reste donc quelques semaines  ......

Pour clore cette belle journée de gymnastique rythmique le club de GRAND-COURONNE (qui fait partie du regroupement NRGYM ELBEUF) nous a offert une très belle démo de Candice LEREBOURS (à la corde) - félicitations pour l'organisation.

A noter que Harmony a jugé toute la journée pendant que Sara JENNANE le matin et Céline POTTIER-EDELINE l'après-midi ont coaché les groupes.

Voici les résultats des 8 ensembles  de l'A.S.C. BONSECOURS.

 

O Duos poussines

NRGYM ELBEUF 1 Championnes
NRGYM ELBEUF 2
BONSECOURS 3èmes

O Duos benjamines

BONSECOURS Championnes

O DC3 toutes catégories

BONSECOURS Championnes

O DC2 benjamines

PETIT-COURONNE Championnes
BONSECOURS  2èmes

O DC2 cadettes

 NRGYM ELBEUF Championnes
 BONSECOURS  2èmes
PETIT-COURONNE

O DC1 minimes

 NRGYM ELBEUF  Championnes
BONSECOURS   2èmes
PETIT-COURONNE

DUCLAIR

O DC1 juniors

BONSECOURS Championnes

O DC1 seniors

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 1   Championnes

BONSECOURS   2èmes

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 2

 

06/03/2010 : Championnat départemental à GRAND-COURONNE J-1 ...

Dernier entraînement à la halle des sports avant la compétition départementale de demain à GRAND-COURONNE (plan d'accès CLIC) pour les ensembles de divisions critériums (D.C.). Début de la compétition à 10h30 et dernier palmarès à 15h30. Au programme, 39 ensembles et quelques individuelles (poussines et benjamines de division régionale). Comme à BONSECOURS les gymnastes de l'EURE seront présents pour disputer leur propre championnat départemental.

Voici les 8 ensembles  de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'œuvre demain dimanche 7 mars  2010.  Venez nombreux pour les encourager.

 

En photo ci-dessus et ci-dessous le DC1 seniors

O 10h30 - Individuelles

 

O 11h10 - Duos poussines

BONSECOURS
NRGYM ELBEUF 2
NRGYM ELBEUF 1

O 11h10 - Duos benjamines

BONSECOURS

 12h00 - Palmarès

 

O 13h30 - DC3 toutes catégories

BONSECOURS

O 13h45 - DC2 benjamines

PETIT-COURONNE
BONSECOURS

O vers 14h00 - DC2 cadettes

BOURG-ACHARD
 BONSECOURS
 NRGYM ELBEUF
PETIT-COURONNE

O 14h15 - DC1 minimes

 NRGYM ELBEUF
PETIT-COURONNE
BOURG-ACHARD 2
BOURG-ACHARD 1
BONSECOURS

DUCLAIR

O 14h50 - DC1 juniors

BONSECOURS
BOURG-ACHARD

O vers 15h00 - DC1 seniors

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 1

BOURG-ACHARD

BONSECOURS

CGS SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY 2

 
     Palmarès à 15h30
 

05/03/2010 : Championnat départemental à GRAND-COURONNE ...

Après l'A.S.C. BONSECOURS le week-end passé, c'est le club d' NRGYM ELBEUF qui organise le championnat départemental des ensembles D.C. ce dimanche 7 mars à GRAND COURONNE (COSEC Léo Lagrange, rue des Bouttières - plan CLIC). Notre club présente 8 ensembles pour 34 gymnastes !!! Des précisions prochainement.

En photo ci-contre le DC2 cadettes  Majdouline LEGENDRE, Claire LEFRANCOIS, Vivaldine CHAPALAIN et Laura CHIVOT.

 

P.S. : bon anniversaire à Magali DUFLOU

 

02/03/2010 : Derniers zooms sur la compétition de BONSECOURS ...

Avez-vous remarqué qu' Harmony n'a cessé  de rassurer,  de réconforter, de consoler ses petites gymnastes tant elles étaient stressées au point de perdre confiance? Pour la plupart d'entre elles il s'agissait de la première compétition et il faut reconnaître que se présenter seule devant les juges et le public est une épreuve particulièrement difficile. Alors bravo à toutes!!

Avez-vous remarqué que les parents et les gymnastes du club se sont bien mobilisés pour apporter leur aide? Chacun selon ses contraintes et disponibilités .... Sono, buvette, accueil-entrée, informatique, affichage, contrôle des engins et licences,  installation et rangement, tapis, tables, chaises, plantes .... il en faut des bras.   Bon ... il est vrai qu'il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes ......

Avez-vous remarqué que Karine CHAURIS a passé sa journée au jugement? Merci Karine.

Avez-vous remarqué que Isaline ODELOT a matché avec un tout petit plâtre à la main droite - pas facile pour manipuler des massues. En tous les cas, voila une preuve de motivation.

Avez-vous remarqué que dès le départ des derniers visiteurs, le praticable a été envahi (mot peut-être un peu fort) par  notre DC3 toutes catégories ... qui intensifie les séances d'entraînement à une semaine du championnat départemental (GRAND-COURONNE). Il est vrai que ces 10 gymnastes ont à cœur de réussir leur  "come back"  ... En photo ci-dessus Mathilde COINTREL-CAREL et Harmony MOKHÉFI.

 

01/03/2010 : Une belle journée de gymnastique rythmique ...

Notre club accueillait le championnat départemental de gymnastique rythmique des ensembles de division fédérale et des individuelles en pré-critérium et pré-fédérale. N'ayons pas peur des mots, cette compétition fut un grand succès. Après les inquiétudes des jours précédents, quelle délivrance après cette journée sans  aucun problème significatif. De temps en temps un CD qui ne passe pas ou bien des spectateurs trop près du praticable (que nous n'avons pas enfermé entre des barrières pour rendre la salle plus conviviale), mais cela n'a pas empêché un bon déroulement de l'épreuve.  La tempête soufflait à l'extérieur mais à l'intérieur il y avait une ambiance chaleureuse. La demi-heure de retard fut rapidement oubliée et personne n'était vraiment pressé de partir, en tous les cas pas avant d'avoir pris le temps d'une photo sur le podium. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont apporté leur collaboration à la préparation et au déroulement de la journée.

Côté sport, l'A.S.C. BONSECOURS obtient deux titres de championne départementale avec Laura BULTEL  et Adeline LOURSEL. Bravo Laura, bravo Adeline et félicitations à Harmony leur entraîneur. A noter que notre club a enregistré le forfait de Anaïs DE JESUS (blessée pour quelques semaines) en plus de celui déjà annoncé (DF1 cadettes). Les autres résultats :
 

Pré-critériums benjamines 1999

BULTEL Laura Championne de SEINE-MARITIME
COINTREL-CAREL Mathilde 6ème
ODELOT Isaline  10ème

Pré-critériums minimes 1998

DE JESUS Anaïs  forfait

Pré-critériums minimes 1997

HAMMOUDA Chloé  4ème

Pré-critériums cadettes 1996

MALANDIN Clémentine  4ème

Pré-critériums cadettes 1995

LOURSEL Adeline Championne de SEINE-MARITIME

 

 

        Laura BULTEL            -       Adeline LOURSEL

 

27/02/2010 :  7, 8 ...

Très grosse activité à la halle des sports de BONSECOURS cet après-midi. DC3, DC1, ..... presque tous les ensembles étaient à l'entraînement en prévision des prochains championnats départementaux  (le DF1 cadettes est forfait pour demain du fait de la blessure de Marie VALENZA). Et puis il y avait également les  préparatifs pour ce championnat départemental que l'A.S.C. BONSECOURS organise demain dimanche 28 février - tables, chaises, moquette, aspirateur, podium, sono, ordinateurs,  tout est prêt pour recevoir les gymnastes de l'EURE et de la SEINE-MARITIME. Rendez-vous à la halle des sports demain dimanche à partir de 11h00.

Quel plaisir de découvrir tous ces ensembles prometteurs !! 7, 8 .... elles n'ont pas arrêté de reprendre les enchaînements, les lancers, les transitions ...... En photo ci-dessus l'ensemble DC3 toutes catégories (une très belle surprise).

 

22/02/2010 : Championnat départemental à BONSECOURS

Ce dimanche 28 février nos gymnastes vont matcher à domicile pour le championnat de SEINE-MARITIME des ensembles D.F. et des individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Rendez-vous à partir de 9h30 à la Halle des Sports de BONSECOURS (plan d'accès CLIC).  Au programme, 14 ensembles (DF1 à 5 gymnastes, DF2 à 2 gymnastes, DFE à n gymnastes) et 65  gymnastes individuelles pour un  dernier palmarès prévu à 17h00.    A noter que ce championnat réunit des gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des départements, en attendant la réunification pour le championnat régional du 21 mars à CAUDEBEC-LES-ELBEUF. Pour l'A.S.C. BONSECOURS, on notera les débuts en compétition pour 4 gymnastes : Isaline ODELOT, Anaïs DE JESUS, Chloé HAMMOUDA et Clémentine MALANDIN. Le DF1 cadettes est composé de Justine BRIAND, Carolane LÉGER, Bertille MORILLON, Marion SWAEMPOEL et Marie VALENZA.

Voici l'ensemble et les 7 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'œuvre le dimanche 28 février 2010 à BONSECOURS - début de la compétition à 11h00.  Venez nombreux pour les encourager.

 Matin Après-midi

11h00 - Ensembles D.F.2 benjamines minimes

13h30 - Ensembles D.F.E. toutes catégories

2 ensembles de l'EURE, 1 de SEINE-MARITIME

2 ensembles   de SEINE-MARITIME

11h00 - Ensembles D.F.2 toutes catégories

13h40 - Pré-critériums benjamines 1999

4 ensembles   de SEINE-MARITIME

 (10 gymnastes de SEINE-MARITIME - massues)

11h50 - Ensembles D.F.1 minimes

COINTREL-CAREL Mathilde (n°1)
1 ensemble   de SEINE-MARITIME

BULTEL Laura (n° 8)

11h50 - Ensembles D.F.1 cadettes

ODELOT Isaline (n° 9)
A.S.C. BONSECOURS, PETIT-COURONNE, NR GYM ELBEUF

14h20 - Pré-critériums minimes 1998

11h50 - Ensembles D.F.1 seniors

(8 gymnastes de SEINE-MARITIME - massues)

1 ensemble   de SEINE-MARITIME

DE JESUS Anaïs (n° 10)

 

15h00 - Pré-critériums minimes 1997

 12h15 - Palmarès

(6 gymnastes de SEINE-MARITIME - massues)

 

HAMMOUDA Chloé (n° 1)

 

15h30 - Pré-critériums cadettes 1996

 

(4 gymnastes de SEINE-MARITIME - massues)

 

MALANDIN Clémentine (n° 2)

photos ci-contre Mathilde COINTREL-CAREL, Laura BULTEL 

15h45 - Pré-critériums cadettes 1995

 

(3 gymnastes de SEINE-MARITIME - ruban)

 

LOURSEL Adeline (n°1)

 

17h00 - Palmarès

   
21/02/2010 :  Reprise de la compétition ...

En gymnastique rythmique, après la compétition pour les individuelles critériums et fédérales (ponctuée par le championnat de FRANCE à CHAMBÉRY les 23 et 24 janvier), place aux ensembles et individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Dimanche 28 février, l'A.S.C. BONSECOURS accueille le championnat départemental des ensembles D.F. (divisions fédérales) et des individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Dès la semaine suivante les ensembles D.C. (Divisions critériums) seront en compétition à GRAND-COURONNE pour le championnat départemental également.

A noter que les gymnastes de l'EURE viendront également à BONSECOURS pour disputer leur championnat départemental. Les deux bonauxiliennes pensionnaires du pôle de CALAIS Nada JENNANE et Clémence ANDREU SABATER devraient effectuer une démo lors du palmarès. Des précisions sur les ordres de passage très prochainement ... En photo ci-dessus l'ensemble DF3 juniors seniors de BONSECOURS 3ème au championnat de FRANCE de TOURCOING le 27 mai 2007 (Sophie LECAT, Marie MÉGARD, Céline POTTIER, Hélène ANDREU-SABATER, Clémence LAFOND).

 

17/02/2010 : Elles mériteraient d'être dans le journal ...

C'est fait ... nos petites "gyms" sont dans le journal. Après leur compétition de MAROMME nos cinq petites gymnastes entraînées par Alice PARVÉ ont l'honneur de la presse. Le bulletin de l'arrondissement de ROUEN de ce mardi 16 février relate leur performance du 30 janvier à MAROMME. Plus spécialement c'est la 3ème place de Aubane THÉNIER qui est soulignée. Pour voir l'article  CLIC.

 

14/02/2010 :  Gala de G.R. du club de  PARIS Centre ...

Gala 100% G.R. que celui offert par le club de PARIS Centre. Plus de 3 heures de spectacle d'excellente qualité. Le principe : le club passe en revue tous ses ensembles et ses meilleures individuelles et parallèlement se déroule une compétition par binôme (un passage pour chaque gymnaste). La compétition propose  deux classements : un classement classique G.R. et un autre plus original dit "émotion". Premier constat :  le club de PARIS centre (plus de 250 licenciés) est vraiment un très bon club ....  des ensembles dans quasiment toutes les catégories dont plusieurs paraissent armés pour se qualifier au championnat de FRANCE (TOURCOING ou CLERMONT-FERRAND).

Côté compétition, le club de CALAIS était représenté par, d'une part Delphine LEDOUX et Marie MENUGE, et d'autre part Marine LECLAIRE et Charlotte COSTE.   Clémence ANDREU SABATER a eu le bonheur d'effectuer une démo en première partie juste avant celle de  Ksénia MOUSTAFAEVA.  Delphine LEDOUX et Marie MENUGE ont gagné le challenge GR et le combiné (GR + émotion). Marine LECLAIRE et Charlotte COSTE sont sur le podium GR. Pour voir davantage de photos CLIC. Des photos du gala de PARIS Centre sur le site de Philippe DENIS (Sportenphoto) CLIC ...

 

09/02/2010 : Vacances = stages ...

C'est écrit depuis bien longtemps, ... en vacances il y a stage de gymnastique. En cette fin de journée de lundi,  Harmony accueillait le DC3 senior pour une séance d'entraînement en vue du championnat départemental (28 février prochain à BONSECOURS). 3 gymnastes de DUCLAIR s'étaient jointes au groupe. Quelques photos CLIC. Une surprise ... 2 photos inédites sur le site du DC2 benjamines lors du championnat de FRANCE de SAINT-BRIEUC le 8 juin 2008 CLIC (galerie n° 149)  (Photos Philippe DENIS)

 

08/02/2010 :  Clémence  au gala de PARIS Centre ...

Avec le pôle de CALAIS (Delphine LEDOUX, Marine LECLAIRE, Charlotte COSTE et  Marie MENUGE), Clémence ANDREU SABATER participe au gala du club de G.R. de PARIS Centre, le club de Alice DUFOUR (championne de France nationale B senior 2008, 2009 et 2010). Rendez-vous le samedi 13 février 2010 à partir de 17h45 au gymnase Suzanne Berlioux au Forum des Halles. Pour en savoir plus CLIC.

 

07/02/2010 : Nada JENNANE à l'INSEP ...

Nada JENNANE avait rendez-vous à l'INSEP ce samedi 6 février pour   passer les tests nationaux  concernant les catégories espoirs et juniors. Sous le regard d'Eva SERRANO et Adriana DUNAVSKA,  Nada obtient un excellent classement avec une  5ème place sur les 24 espoirs présentes et surtout Nada est première  de sa catégorie d'âge (1998).  Bravo Nada!! A noter que ce test se prolonge par un stage pour quelques gymnastes seniors, juniors et espoirs en vue du championnat d'Europe. Parmi les  participantes : en senior Delphine LEDOUX, bien entendu, en junior Ksenia MOUSTAFAEVA, et pour le pôle de CALAIS, en espoir,  Mélanie DUVAL et Anne ROBILLARD.

Photo ci-dessus - les nouvelles installations de l'INSEP - architectes DUSAPIN & LECLERCQ

 
06/02/2010 :  Marianne à l'honneur dans la presse ...

Juste retour pour Marianne MARTIN avec ces deux articles parus cette semaine (PARIS-NORMANDIE et le Bulletin de l'arrondissement de ROUEN) et qui relatent son résultat de CHAMBÉRY. Pour voir les articles CLIC.  De nouvelles photos de MAROMME par Alice PARVÉ CLIC

 

02/02/2010 : Déjà un podium pour la G.A.F. ... bravo Aubane !!!

Comme promis voici les premières photos prises à MAROMME CLIC. Pour voir le tableau des résultats de l'équipe CLIC. Encore un grand bravo à Aubane THÉNIER qui obtient la 3ème meilleure note des gymnastes de l'année 2001. (photo ci-contre extraite du site du comité départemental de gymnastique CLIC)

 
31/01/2010 :  Après-midi de bonheur pour les poussines  ... Aubane THÉNIER 3ème ...

Se souviendront-elles de leur classement (13è par équipe)? Pas certain, car l'essentiel pour ces 5 jeunes filles (nées en 2001 et 2002) était de se familiariser avec la compétition et de profiter de cette ambiance joyeuse et naïve qui caractérise tant les rassemblements de très jeunes. Et d'ailleurs leur participation a été récompensée par une médaille (pour chacune d'elles). Seule Aubane THÉNIER  avait un peu d'expérience (2ème année de compétition) dans cette équipe toute nouvelle, et d'ailleurs elle a obtenu une excellente 3ème place parmi les 29 gymnastes nées en 2001. Félicitations à AUBANE et à son entraîneur Alice PARVÉ. Remerciements à Mélinda qui a aidé Alice pendant les épreuves.

(photo ci-dessus , de gauche à droite - Alice PARVÉ, Léonie LENOIR, Flore HUSSON, Léa RENOUX, Élise GERVAIS et Aubane THÉNIER).

 

29/01/2010 : Compétition de G.A.F. à MAROMME ...

Pour la gymnastique artistique, après la mini-compétition (voir article du 18/01) place à la compétition officielle ce samedi 30 janvier à MAROMME (club de la Persévérante). Nos toutes jeunes poussines (ci-contre) vont découvrir, le bonheur de montrer leurs mouvements aux juges. En équipe, elles  sont engagées dans le championnat dit "Parcours poussines" à finalité régionale (plus haut niveau de cette compétition). Première étape ce samedi avec le championnat de district réunissant uniquement des clubs de la région de ROUEN.

Le programme habituel : saut, barres, poutres et sol. Début de la rotation à 14h40. Alice PARVÉ accompagne notre jeune équipe et il est également prévu que les deux Christine (GUIBOUT et PÉNOT) se rendent au stade Paul Vauquelin - Gymnase Rabelais - rue E. Danet CLIC, Probablement un petit reportage photos prochainement. Pour voir la galerie photo de la mini-compétition du 18 janvier CLIC.

 
25/01/2010 :  Bravo Marianne  ...

Tous comptes faits, Marianne peut être très satisfaite de sa 12ème place (sur 40 compétitrices) à CHAMBÉRY, et elle mérite donc des félicitations,  ainsi que ses entraîneurs Harmony et Magali. Pour voir des photos CLIC et sa vidéo CLIC.

 

Nota : à voir les vidéos de Sara JENNANE à ROUEN lors du championnat de la zone nord CLIC.

 

24/01/2010 : CHAMBÉRY, derniers résultats ...

La journée du samedi 23 janvier s'est terminée par un nouveau succès d'Alice DUFOUR en Nationale B senior (3ème titre consécutif !!) Le palmarès CLIC

En Nationale B junior Gaëlle HAMON (CALAIS GRS) s'est imposée brillamment parmi plusieurs ex nationale A. C'est bien là le sens des compétitions de pouvoir déjouer, parfois, les schémas théoriques.

Résultats de ce matin en fédérale junior : Alissia CHASSIN 31ème et Marine BELFONTAINE 34ème, toutes les deux du club de PETIT-COURONNE. Le palmarès CLIC.

En Nationale B Cadettes Myléna BRÉMARE obtient la 19ème place (NR GYM ELBEUF). Le palmarès CLIC.    (Ci-dessus Marianne MARTIN pendant le palmarès)

 
23/01/2010 :  Marianne  12è à CHAMBÉRY...

Quelques petites fautes et le rêve de podium s'est éloigné. Marianne est "12ème française" en critérium cadettes  .... cela sonne bien tout de même. Alors il faut trouver de la satisfaction dans ce très bon résultat même si, il est vrai, les attentes étaient supérieures. Quelques consolations : Marianne obtient la  2ème note en artistique et  la 9ème note en exécution, et dans ce palmarès "France"   Marianne confirme son classement de ROUEN en devançant, les autres gymnastes de la zone nord.  Pour voir toutes les notes de la compétition CLIC.  Pour voir le passage de Marianne à ROUEN  CLIC.  (ci-contre Marianne lors du championnat de la zone nord - Photo Benoît BONATRE).

Résultats des autres clubs de Haute-Normandie : Léa MORVAN 20ème en critérium minime CLIC (NR GYM ELBEUF), Astrid-Appoline RABETTE 3ème en Avenir CLIC (NR GYM ELBEUF), Margaux DELANNOY 26ème en fédérale benjamine (NR GYM ELBEUF)  CLIC.

Résultats de la compétition Nationale B junior : Championne de FRANCE Gaëlle HAMON (CALAIS GRS), 4ème Candice LEREBOURS (CALAIS GRS ex NR GYM ELBEUF). Le tableau CLIC.

 

23/01/2010 : 11h40 ... Allez Marianne

A 11h40 chacun de nous se dira Allez Marianne!!!!  Dès que possible les impressions, les résultats .... (ci-contre Photo Benoît BONATRE)

 
20/01/2010 : J-3 ....  Allez Marianne  ...

C'est la 4ème fois de suite que Marianne participe à une finale de championnat de FRANCE, en individuelle. Une   habituée ... En 2008 à GOUSSAINVILLE elle a obtenu une magnifique 5ème place!! (CLIC).  A CHAMBÉRY, Marianne sera accompagnée d'une partie de sa famille, de son entraîneur "à domicile"  Harmony MOKHÉFI, de son entraîneur "par correspondance"  Magali DUFLOU, de Christine PÉNOT, .... Voyage en train dès vendredi. Dans la catégorie critérium cadette, 40 gymnastes sont qualifiées. L'épreuve aura lieu le samedi matin 23 janvier de 9h00 à 11h40 au Parc des Expositions. Avec son numéro 35, l'heure de passage de Marianne est aux alentours de 11h38. Nous aurons tous une pensée à cet instant.   (ci-contre Photo Benoît BONATRE)

 

19/01/2010 : J-4 - Le point sur les haut-normandes à CHAMBÉRY ...

3 clubs de  HAUTE-NORMANDIE seront représentés à CHAMBÉRY. Avec 4 gymnastes, NRGYM ELBEUF dispose de la plus forte délégation. Astrid-Appoline RABETTE matchera dans la catégorie Avenir, qui comme son nom l'indique permet de révéler les futurs talents. Nous souhaitons à Astrid-Appoline le meilleur,  et nous n'en dirons pas plus pour ne pas lui porter la poisse. Myléna BRÉMARE aura de la concurrence dans la catégorie Nationale B cadette, mais sa belle prestation de ROUEN laisse envisager un bon résultat. Les deux autres gymnastes de NRGYM sont Margaux DELANNOY (Fédérale benjamine) et Léa MORVAN (Critérium minime). 

Avec Marine BELFONTAINE (championne de zone) et Alissia CHASSIN, le club de PETIT-COURONNE envoie  deux gymnastes dans la même catégorie de Fédérale junior. Pour l'A.S.C. BONSECOURS, Marianne MARTIN matchera dans la catégorie Critérium cadette. On remarquera que les 3 clubs haut-normands ne sont  concurrents dans aucune catégorie, par conséquent nous pouvons nous encourager mutuellement,  sans risque .... Du côté des "ex-normandes", nous suivrons tous le parcours de Candice LEREBOURS (ex NRGYM et maintenant licenciée à CALAIS GRS) dans une compétition de nationale B junior "de folie" où se retrouvent les nationales B "natives" et plusieurs  ex nationales A (dont Candice). Pronostics pas évidents ....

Ci-contre Nada JENNANE, peu de temps après son titre de Championne de FRANCE Avenir à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES le 24 janvier 2009.

 
18/01/2010 : Mini compétition de G.A.F.  ...

Dans la salle d'agrès, ce samedi 16 janvier, Alice PARVÉ a organisé une mini-compétition de gymnastique artistique pour quelques très jeunes gymnastes (nées en 2001 ou 2002). Il s'agissait surtout de montrer aux parents invités les progrès réalisés depuis le début de la saison. Pour voir quelques photos CLIC.

 

17/01/2010 : CHAMBÉRY J-6 ...

477 gymnastes issues de toute la FRANCE sont inscrites à ce championnat  (en individuelles) pour les catégories de niveau Critérium, Fédérale, Avenir et Nationale B. Au total 14 titres de championne de FRANCE seront ainsi distribués à CHAMBÉRY, en Savoie,  le week-end prochain. En critérium, un seul passage par gymnaste. En Avenir, Nationale B et Fédérale, chaque gymnaste présente deux engins (ou mains-libres). Au total ce sont 824 passages qui seront soumis aux juges !!!

L'A.S.C. BONSECOURS a eu le bonheur d'obtenir un titre de Championne de FRANCE à deux reprises. L'an passé en janvier 2009 à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES avec Nada JENNANE dans la catégorie Avenir (pour se rafraîchir la mémoire CLIC), et à VÉNISSIEUX en janvier 2006 avec Clémence ANDREU SABATER dans la catégorie Fédérale minime (pour retrouver le bonheur du palmarès CLIC). Quelques nouvelles photos du championnat de la zone nord à ROUEN CLIC.  (ci-contre Livia GUILLOUX - Photo Benoît BONATRE)

 
16/01/2010 : Toutes derrière Marianne  ...

Maurine GUIBOUT (TOULOUSE en juin 2000);   Émilie PICY (MONT-DE-MARSAN en janvier 2001); Anaïs SAULNIER, Stéphanie ANGER, Audrey PÉRINAUD et Émilie CLEVERS (THIAIS en juin 2001); Céline CONSTANTIN (CLERMONT-FERRAND en juin 2002); Anaïs NOBIS (NÎMES en juin 2004, ÉLANCOURT en janvier 2005); Clémence ANDREU SABATER  (ÉLANCOURT en janvier 2005, VÉNISSIEUX en janvier 2006); Clémence LAFOND et Constance DROUET (ÉLANCOURT en janvier 2005); Pernille GOBIN (VÉNISSIEUX en janvier 2006); Sara JENNANE (VÉNISSIEUX en janvier 2006, PFASTATT en janvier 2007); Clara VAUCHEL, Justine BRIAND et  Lucile DURU  (PFASTATT en janvier 2007); Nada JENNANE  et Bertille MORILLON (GOUSSAINVILLE en janvier 2008, SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en janvier 2009);  Sophie LECAT (SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en janvier 2009) ...  toutes ces gymnastes qui ont matché pour  l'A.S.C. BONSECOURS depuis 10 ans, ont un point commun avec Marianne MARTIN. Elles ont goûté au bonheur d'une finale de championnat de FRANCE en individuelle (critérium, fédérale ou nationale B) et elles seront toutes derrière Marianne .... pour la soutenir moralement lors de sa finale "FRANCE" à CHAMBÉRY samedi  23 janvier 2010. (ci-contre Photo Benoît BONATRE)

Fait exceptionnel pour  Marianne, il s'agit de sa 4ème finale consécutive !!!  17è à PFASTATT en janvier 2007, 5è à GOUSSAINVILLE en janvier 2008, 27è à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en janvier 2009, la voilà en mission pour bien figurer à CHAMBÉRY. Cet après-midi, un test devant tout ce que le club compte et a compté d'entraîneurs (Harmony, Céline, Magali, Karine, Maurine, ..)  lui a permis de passer en conditions de compétition.  Il reste une petite semaine  d'entraînement pour les derniers réglages et puis direction la Savoie pour la finale du championnat de FRANCE. Dans les prochains jours, des précisions sur la compétition, les  gymnastes qualifiées dans les autres clubs de la région,  les photos de Benoît BONATRE prise lors de la finale de la zone nord à ROUEN (19 et 20 décembre 2009), la mini-compétition organisée par Alice PARVÉ pour ses gymnastes de G.A.F.. Pour voir les photos de Marianne prises par Benoît BONATRE à ROUEN CLIC.

 

09/01/2010 : Entraînement de tennis de table ou de gymnastique ?

Décor inhabituel pour l'entraînement de ce samedi 9 janvier. Pas de praticable mais des tables de tennis de table!!! Un problème de chauffage dans la grande salle et les gymnastes ont du se contenter de la salle de tennis de table. Le plafond y est un peu bas pour les lancers  mais au moins la température y est suffisante. Parmi les courageuses : des ensembles (DC1 minimes, DC2 cadettes), des pré-critériums (quelques nouvelles dont nous parlerons une autre fois) et Marianne MARTIN. Quelques photos CLIC.

 
08/01/2010 : Annulation des finales du trophée FFGYM 76  ...

Les intempéries très hivernales ont conduit les organisateurs à annuler les finales du trophée FFGYM 76 de ce dimanche 10 janvier 2010 à MAROMME. Dommage ...

 

04/01/2010 : Les prochaines échéances  .... de gymnastique

Après les fêtes, pas le temps de musarder ... En effet, ce mois de janvier 2010 s'annonce déjà chargé. Au programme, le trophée FFGYM 76, ce dimanche 10 janvier à MAROMME  et puis les grandes finales du championnat de FRANCE à CHAMBÉRY les 23 et 24 janvier (Marianne MARTIN sera en compétition dès le samedi 23 janvier à partir de 9h00 - mais nous en reparlerons). Dimanche à MAROMME, nos gymnastes tenteront de ravir la 3ème place (ce qui serait un mieux par rapport à 2009) face au club de DUCLAIR. Cette épreuve "globalement amicale" reste néanmoins une compétition et c'est donc pour les gymnastes une opportunité pour se produire avec sérieux et avec l'ambition de faire du mieux possible.  Harmony a-t-elle effectué sa sélection ? Lieu : stade Paul Vauquelin - rue E. Danet CLIC, et début des épreuves à 14h00. Ce n'est pas loin, alors venez encourager nos gymnastes!!! A voir également les finales en G.A.F., G.A.M. et gym-acro.

Les statistiques de fréquentation du site pour le mois de décembre sont disponibles. Encore un record avec plus de 13000 visites pour ce mois soit plus de 400 par jour!! Pour voir les chiffres   CLIC.

 

31/12/2009 : Bonne année 2010  .....

 

      

Bonne année 2010

 

Que cette nouvelle année 2010 apporte  les meilleures satisfactions  à toute la grande famille de la gymnastique : les gymnastes, leurs parents et proches, les entraîneurs, les juges, les bénévoles qui fédèrent les clubs (normands ou d'ailleurs), les dirigeants et les photographes.

A très bientôt en 2010 ...

 

 

 
30/12/2009 : Dernières nouvelles de l'année 2009  ...

Jusqu'au bout de l'année 2009, Harmony et ses gymnastes auront usé le praticable de la halle des sports de BONSECOURS. La compétition en individuelle pour les catégories critérium, fédérale et nationale B étant maintenant terminée pour quasiment toutes nos gymnastes (sauf pour Marianne MARTIN), place aux ensembles, aux pré-critériums et pré-fédérales. Qui avons nous observé ces derniers jours à l'entraînement? ... Des pré-critériums minimes, un DC1 minimes, un DF1 cadettes, un DC1 seniors, un DC3 poussines ... des précisions sur ces ensembles dans les prochaines semaines. En photo ci-contre Marine OLLIVIER lors des championnats de zone à ROUEN - Photo de Olivier AUBRAIS publiée sur son blog CLIC.

Info pour une gymnaste de Picardie : j'ai transmis votre demande à Benoît BONATRE

 

27/12/2009 : Joyeux Noël   .....

 

                                     à voir

l'article de presse " Le Père Noël chez les baby gym"  (CLIC) 

des vidéos de ROUEN (CLIC) 

des photos de ROUEN  (CLIC)

 des photos de THUIT-SIGNOL (CLIC)

      

  Joyeux Noël à toutes et à tous

                                                                                                  

à voir des vidéos de ROUEN (CLIC)  et des photos de THUIT-SIGNOL (CLIC)

                  

 

23/12/2008 : Photos  de THUIT-SIGNOL ...

Les photos de Benoît BONATRE et de Marie-Pierre LÉGER prises lors du championnat régional de THUIT-SIGNOL seront bientôt visibles en totalité dans la galerie photos (n° 189). Pour voir les premières photos des gymnastes en action lors de cette compétition de gymnastique rythmique   CLIC.  Un grand merci à Benoît et Marie-Pierre. (ci-contre Justine BERNIÈRE - photo Benoît BONATRE)

Pendant les vacances, la gymnastique continue  ... beaucoup d'activité à la halle des sports ces jours ci. Préparation à la finale du championnat de FRANCE pour Marianne et  entraînement plus que sérieux pour l'ensemble surprise de l'année ..... à suivre.

 

20/12/2009 : Place à l'hiver et aux vacances ...

Le championnat de gymnastique rythmique (individuelles) de la zone nord est terminé. Place à l'hiver (demain) et aux vacances. Très belle organisation par le club de PETIT-COURONNE et celui de l' E.G. ROUEN avec une excellente animation de Mathieu FRIBOULET.  Tous les clubs visiteurs du Nord, de Picardie ou de Normandie auront très certainement apprécié. Des compétitions  d'un excellent niveau et des démos des gymnastes du pôle de CALAIS (dont 2 de BONSECOURS - Nada et Clémence) ont fait de ce championnat une vitrine de la gymnastique rythmique. FR3 Normandie en a d'ailleurs fait un reportage lors du J.T. du soir le dimanche 20 décembre (à voir à partir du lundi 21/12 et pendant une semaine sur ce lien CLIC).

Le championnat de zone est toujours très révélateur. On y distingue facilement les prestations les plus  travaillées, les plus  maîtrisées au point qu'elles paraissent jouées plus que récitées. Pour nos gymnastes, les résultats sont tout simplement logiques. Marianne MARTIN était attendue pour une qualification en championnat de FRANCE et elle fait mieux en obtenant le titre de championne de la zone nord.  Sara JENNANE  (7ème) réalise deux très beaux passages et on peut se dire qu'il ne manquait pas grand-chose pour passer dans les 5 premières places. Pas mal ... après une interruption d'une année ....  Dans les autres catégories, les faibles quotas laissaient peu d'espoir au regard des résultats précédents. Les présents auront remarqué la présence de Magali DUFLOU venue encourager les gymnastes et aider  Harmony dans leur préparation. Les premières photos CLIC et  les tableaux des notes CLIC.

Dans les autres clubs ..... Comme espéré (attendu?) Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) succède à Nada JENNANE pour le titre de championne de zone dans la catégorie Avenir (benjamines). Nous lui souhaitons le même succès pour la suite.  En Nationales B juniors, beau succès de Candice LEREBOURS de CALAIS GRS (ex NR GYM ELBEUF). En Nationales B cadettes, Myléna BRÉMARE (NR GYM ELBEUF) s'intercale à la 2ème place parmi les nordistes, ce qui n'a pas laissé insensible son entraîneur Géraldine PINSON.
 
Samedi Dimanche

Critériums minimes (29 gymnastes)

Fédérales cadettes (20 gymnastes)

GUILLOUX Livia 23ème BRIAND Justine 14ème

Critériums cadettes  (27 gymnastes)

 SWAEMPOEL Marion 15ème

MARTIN Marianne Championne

LÉGER Carolane 17ème

BERNIÈRE Justine 16ème

 

DELUZ Manon 18ème  

Critériums juniors (28 gymnastes)

Fédérales juniors (19 gymnastes)

SAUNIER Myriam 22ème

 JENNANE Sara 7ème

Critériums seniors B (7 gymnastes)

 

LECAT Sophie 4ème  

OLLIVIER Marine 5ème

 

Nationale B cadettes (6 gymnastes - corde et massues)

 

MORILLON Bertille 5ème

 

 

19/12/2009 : Quelle championne cette Marianne  ...

Marianne MARTIN est de nouveau championne de la zone nord. Après 2007 (CALAIS) et 2008 (CALAIS) c'est donc la 3ème fois consécutive et à domicile !!! 3 fois de suite, c'est un record pour notre club et c'est probablement un record pour toute la zone nord dans les catégories critériums ou fédérales. Quelle championne cette Marianne !!! Et par conséquent, elle se rendra de nouveau à la finale du championnat de France (CHAMBÉRY cette année), et ce pour la 4ème fois consécutive.  Son secret ? Du sérieux, beaucoup de travail, du talent et puis un duo d'entraîneurs : un par correspondance - Magali DUFLOU, partie à MARSEILLE  mais qui la surveille .... - et un à domicile avec Harmony MOKHÉFI. Quel beau résultat !!

Les résultats des autres gymnastes en compétition ce premier jour : Livia 23è, Myriam 22è, Justine BERNIÈRE 16è, Manon 18è, Sophie 4è, Marine 5è et Bertille 5è.

 

19/12/2008 : Prudence  ...

Prudence sur les routes pour rejoindre ROUEN (ce dernier week-end avant l'hiver) pour le championnat de la zone nord de gymnastique rythmique en individuelle. Depuis CALAIS, LILLE, CAEN ou SAINT-LÔ, il faudra partir plus tôt pour arriver à l'heure sans prendre de risque. Ce samedi 19 décembre 2009 place à la compétition, donc, pour les 278 gymnastes des catégories critériums, fédérales et nationales B. Début de la compétition à 11h00 et dernier palmarès à 19h00.  Pour vous rendre à la halle Saint-Exupéry 24 boulevard Gambetta  à ROUEN - Plan d'accès  CLIC.  Allez BONSECOURS.!!

En plus des 12 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS engagées dans la compétition, notre club  est à l'honneur avec ses deux gymnastes du pôle de CALAIS qui passeront en démo aujourd'hui 19 décembre : Nada JENNANE vers 13h30 et Clémence ANDREU SABATER  vers 19h00. Également au programme Marie MENUGE (SAINT-SAENS) et Anne ROBILLARD (LE HAVRE).

 
15/12/2009 : Dernière ligne droite  ...

Dernière ligne droite avant ce beau week-end à ROUEN dédié à la gymnastique rythmique pour tous les clubs de la zone nord. Nos 12 gymnastes ont bien travaillé toute la semaine sous les consignes d' Harmony, et il reste quelques jours pour peaufiner. Pour ne pas leur porter la poisse, pas de commentaires sur les catégories dans lesquelles elles se produisent.   Toutes les compétitions sont à regarder avec attention bien entendu. En particulier il faudra suivre les fédérales benjamines le samedi matin  (12h15) catégorie dans laquelle se trouvent les championnes de demain (tous nos encouragements à  Astrid-Appoline RABETTE de NR GYM).

A suivre également la catégorie Nationale B junior (samedi 17h15) avec Gaëlle HAMON et Candice LEREBOURS de CALAIS GRS. (Dans cette catégorie, s'annonce une compétition d'enfer, à CHAMBÉRY, avec de nombreuses ex Nationales A).  Il est prévu que les normandes du pôle de CALAIS effectuent quelques démos, probablement au moment des palmarès (Anne ROBILLARD,  Clémence ANDREU SABATER,  Marie MENUGE  et   Nada JENNANE).     Spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. (Ci-dessus la salle SAINT-EXUPÉRY lors du match FRANCE - ROUMANIE de G.A.F.  - 28 février 2008)

 

14/12/2009 : Le programme du championnat de gymnastique rythmique de la zone nord est paru ...

Comme chaque année, le championnat de zone est très sélectif. Selon les catégories les quotas sont de seulement 2 à 6 places pour la finale de CHAMBÉRY.   Alors, pour optimiser ses chances, une seule recette : s'entraîner très sérieusement ces derniers jours, bien se reposer à l'approche de l'épreuve, le jour J rester concentrée et sans stress et puis une fois sur le praticable, "il faut se faire plaisir et donner le maximum". A ces conditions, tout est possible pour chaque gymnaste.  Le tableau ci-dessous indique à la minute près le passage des gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS et le quota propre à chaque catégorie. 

Voici les 12 gymnastes de l'Association Sportive et Culturelle de  BONSECOURS qui seront à l'oeuvre à seulement 2 km de leur salle d'entraînement. 8 gymnastes sont programmées le samedi et les 4 autres le dimanche.  Allez les filles !!!

     
         
Samedi 19 décembre 2009       Dimanche 20 décembre 2009
         
O 11h00 - Critériums benjamines      

 

O 12h15 - Fédérales benjamines      

 

Palmarès à 13h30      

 

 

       

O 14h30 - Critériums minimes A (29 gymnastes - quota 3)

     

O 9h00 - Fédérales cadettes A  (20 gymnastes - corde et cerceau - quota 6)

GUILLOUX Livia à  15h33

     

BRIAND Justine  à  11h06 et 11h44

O 14h30 - Critériums juniors  A (28 gymnastes  - quota 2)

     

SWAEMPOEL Marion  à  11h10 et 11h48

SAUNIER Myriam à  15h46

     

LÉGER Carolane  à 11h16 et 11h58

O 15h45 - Critériums cadettes  A (27 gymnastes  - quota 4)

     

 

BERNIÈRE Justine à  16h37

     

Palmarès à 12h30

MARTIN Marianne à  16h49

       

DELUZ Manon à  17h07 

     

O 13h30 - Fédérales juniors  (19 gymnastes - ruban et massues - quota 5)

O 17h00 - Critériums seniors B (7 gymnastes - engin libre)

      JENNANE Sara  à 13h42 et 14h24

LECAT Sophie à  17h20

     

O 15h00 - Fédérales seniors

OLLIVIER Marine à  17h29

       

O 17h45 - Nationale B cadettes (6 gymnastes - corde et massues - quota 3)

     

Palmarès à 16h20

MORILLON Bertille  à  17h55 et 18h25        

 

       

Palmarès à 19h00

       

 

13/12/2009 : Le Père Noël rend visite à la baby gym .....

Ambiance de Noël dans la salle rose à la halle des sports. Les baby gyms n'en croyaient pas leurs yeux ... le Père Noël, là devant eux pour assister à leur démonstration devant les parents. Remise du bonnet du Père Noël, d'un sachet de  chocolats et goûter  ... que de surprises pour nos baby gymnastes !!!!  Pour voir quelques photos CLIC. Un grand merci à Alice, Harmony, aux deux Christine et aux grandes gyms (G.A.F. et G.R.) présentes pour quelques  démos.

 

12/12/2008 : Demi-finale du championnat de FRANCE de G.R. à ROUEN  ...

Samedi 19 et dimanche 20 décembre 2009, la ville de ROUEN (grâce au club de PETIT-COURONNE, l'organisateur) a la chance d'accueillir la demi-finale du championnat de FRANCE de gymnastique rythmique (zone nord) pour les individuelles  des catégories critérium, fédérale et nationale B (pour tout savoir des catégories CLIC).  Bienvenue donc, aux gymnastes de Basse-Normandie, de Picardie et du Nord-Pas-De-Calais pour cette belle compétition qualificative pour la finale du championnat de FRANCE qui aura lieu à CHAMBÉRY les 23 et 24 janvier 2010. Seules les gymnastes qualifiées en finale A, pourront viser à la fois le titre de championne de la zone nord et  la qualification pour la finale du championnat de FRANCE. Pour les gymnastes qualifiées en finale B, l'enjeu est tout simplement le titre de championne de la zone nord.    Pour vous rendre à la halle Saint-Exupéry 24 boulevard Gambetta  à ROUEN - Plan d'accès  CLIC. (Ci-contre affiche de la compétition réalisée par Leslie TASSERY et comprenant des photos de Olivier AUBRAIS)

 

11/12/2009 : Gala 100 ans de l'USGAR .....

L'Union des Sociétés de Gymnastique de l'Arrondissement de Rouen a 100 ans. Pour cette occasion elle organise un gala de gymnastique à Elbeuf, au gymnase Émilie LE PENNEC, impasse du Mont Vallot, ce samedi 12 décembre de 20H à 22H. Au programme, de la gymnastique artistique (garçons et filles), de la gymnastique acrobatique et de la gymnastique rythmique.  Les  gymnastes du groupe Élite de HAUTE-NORMANDIE assureront le spectacle sportif  et parmi eux le champion  Danny RODRIGUES. Pour la G.R., Candice LEREBOURS et Clémence ANDREU SABATER  se rendront à ELBEUF dès leur retour de CALAIS pour préparer leur démo. L'originalité du spectacle sera d'alterner les mouvements classiques et les évocations gymniques de différentes époques du siècle écoulé.

Rendons hommage aux  clubs organisateurs : l'Espérance de Oissel, la Sottevillaise, Tempo Gym Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray (CGS), l'Avenir du Houlme, le Club Olympique Cléonnais, Petit-Couronne, Notre-Dame-De-Gravenchon, la Persévérante de Maromme et le SPO Rouen. Entrée à 5 euros.

 

10/12/2008 : La baby-gym fête Noël...

Les baby-gyms invitent les parents à découvrir le spectacle de Noël de la section gym enfants, ce samedi 12 décembre 2009. Rendez-vous à 14h00 dans la salle de tennis (salle rose) de la halle des sports. Au programme : parcours ludique,  démonstrations de G.R. et de G.A.F., goûter, visite du Père Noël et une petite surprise ....

Par ailleurs, les mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 décembre, portes ouvertes pour les parents des gyms loisir.  Appareils photos recommandés .....

 

08/12/2009 : Place au championnat de la zone nord .....

Dernière ligne droite avant le championnat de la zone nord de gymnastique rythmique des individuelles. Après plusieurs années à CALAIS ce championnat revient en position centrale pour l'ensemble de la zone. CALAIS à seulement 2h00 en voiture, pour LILLE et SAINT-LO, il faut compter 2h30 à 3h00 en bus,  ce n'est pas si loin .... Ainsi, la belle salle  SAINT-EXUPÉRY e ROUEN  accueillera toutes les gymnastes de Normandie, de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais (plus un gymnaste ou 2 ?) le samedi 19 et le dimanche 20 décembre 2009. Cette salle a encore en mémoire le FRANCE-ROUMANIE de G.A.F.  du 28 février 2008 (CLIC pour revoir les photos).

Très beau spectacle attendu avec les catégories Critérium, Fédérale et Nationale B. Au total se sont 278 gymnastes qui viendront se présenter pour 398 passages (1 engin en critérium, 2 engins en fédérale et nationale B) ! Bientôt les ordres de passage ... et normalement c'est Livia GUILLOUX qui passera la première pour l'A.S.C. BONSECOURS vers 15h33 le samedi.

 

06/12/2008 : BONSECOURS en finale du trophée FFGYM76 pour la 3ème place...

Comme l'an passé nos gymnastes n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du trophée. En effet elles se sont de nouveau inclinées face au  C.G.S. (sur le score serré de 11 points à 9). Mais Marianne MARTIN, Manon DELUZ, Sophie LECAT et Marine OLLIVIER (toutes  dans la catégorie critérium) n'ont pas à rougir de ce résultat obtenu face à des gymnastes qui ont été  dans un passé récent classées en fédérale. La consolation est que l'équipe participera néanmoins à la finale du 10 janvier 2010 pour tenter de ravir la 3ème place du podium contre DUCLAIR. (Photo ci-contre de Céline DERACHE).

La finale pour le titre opposera NRGYM ELBEUF au C.G.S. comme l'an passé. Quelques photographies (Merci à Céline DERACHE) CLIC. A voir les dernières statistiques de fréquentation du site CLIC

 

04/12/2008 : Demi-finale du trophée FFGYM 76  ...

Excellent exercice offert à nos gymnastes ce samedi 5 décembre avec la demi-finale du trophée FFGYM 76 à CAUDEBEC-LÈS-ELBEUF (début de la rencontre à 16h00).  Comme en 2008, l'A.S.C. BONSECOURS sera opposée au C.G.S. de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY entraîné par Céline DERACHE. Dans l'autre match, NRGYM ELBEUF rencontre DUCLAIR. Ce trophée (annuel) est organisé par le comité départemental de gymnastique et est doté en prix  par le conseil général de SEINE-MARITIME. L'enjeu est une place en finale  le 10 janvier 2010. Dans cette épreuve, les gymnastes individuelles ne peuvent être ni en Fédérale ni en Nationale B.  (photo ci-contre Danny RODRIGUES, Thomas BOUHAIL, Rose-Éliandre BELLEMARE)

Le trophée est particulièrement original puisqu'il oppose (pacifiquement) des équipes de clubs comprenant des individuelles (et un ensemble) dans une série de duels. Le match nécessite de la tactique pour bien utiliser ses "forces" et son joker. Mais c'est surtout une épreuve de  "fair play"  et une bonne opportunité de se produire à la veille du championnat de zone (ROUEN le 19 décembre). Tous nos encouragements à Harmony et ses gymnastes pour cette partie qui ne s'annonce pas facile.

 

28/11/2008 : Big show à SOTTEVILLE-LES-ROUEN...

La sottevillaise a offert un "big show" ce samedi. Jeux de lumières et sonorisation impeccables, animation à la fois "pro" et "joke" de Frantz GAILLARD et Mathieu FRIBOULET et  surtout les champions sous nos yeux. Thomas BOUHAIL et Danny RODRIGUES les locaux, et aussi Hamilton SABOT et Benoît CARANOBE pour les garçons. Pour les filles Pauline MOREL et Rose-Éliandre BELLEMARE (de l' Elan Gymnique Rouennais) ont donné le change. Très belle fête donc pour célébrer les 125 ans de ce club phare pour la gymnastique française. Dans les gradins, quelques connaissances bonauxiliennes  venues chercher de l'inspiration ... Quelques photos CLIC

 

23/11/2009 : Clémence au gala des élites de DUNKERQUE ...

Exceptionnel ce gala des Élites de DUNKERQUE !!! Le niveau mondial sous les yeux avec les équipes de FRANCE de  gymnastique artistique masculine, de tumbling, de  gym acrobatique, de trampoline. De la gymnastique rythmique avec Delphine LEDOUX et quelques calaisiennes. Benoît CARANOBE en personne (3ème au J.O. de PÉKIN) et un final carnavalesque. Quelle chance pour Clémence de se retrouver dans cette distribution !! Bientôt quelques vidéos pour vous faire découvrir toutes ces disciplines de la gymnastique. Les photos CLIC. La vidéo du tumbling CLIC. (Les tableaux des résultats de THUIT-SIGNOL CLIC).

 

22/11/2009 : Championnat régional de THUIT-SIGNOL : du bon et du moins bon..

Le matin, pour les catégories critériums, nos gymnastes ont connu des fortunes diverses. Du bonheur chez les  cadettes, avec le même podium qu'au championnat départemental !! .. et cela se traduit pour notre club par un nouveau titre de championne régionale (Marianne MARTIN) et une place de 3ème (Manon DELUZ). Bravo à nos deux gymnastes pour ce beau résultat.  Dans cette catégorie on notera la progression de Justine BERNIÈRE qui se hisse à la 4ème place.  En revanche on parlera de  (grosse) déception pour les seniors car Sophie LECAT et Marine OLLIVIER n'ont pas obtenu un résultat suffisamment bon pour se qualifier pour la finale A lors du championnat de zone.

L'après-midi en fédérale et nationale B un "coup de fatigue général" semble avoir  frappé nos gymnastes. Les résultats sont en effet globalement moins bons que lors du championnat départemental.  C'est toujours décevant certes, mais ce que les gymnastes ont montré lors du  championnat départemental laisse espérer un sursaut pour le championnat de zone. A condition toutefois de garder confiance  et peut-être (voire probablement) de redoubler d'effort à l'entraînement lors des 4 prochaines semaines. 

De nouveaux remerciements à  Karine CHAURIS qui a jugé toute la journée, ce qui a permis à Harmony de suivre les gymnastes pendant leur préparation et leurs passages.  Prochainement des photos de Benoît BONATRE et de Marie-Pierre LÉGER et en attendant les premières photos CLIC.
 
 Matin Après-midi

Critériums minimes (11 gymnastes)

Fédérales cadettes (8 gymnastes - corde et cerceau)

GUILLOUX Livia 5ème BRIAND Justine 4ème

Critériums cadettes  (7 gymnastes)

 SWAEMPOEL Marion 5ème

MARTIN Marianne Championne

LÉGER Carolane 6ème

DELUZ Manon 3ème

Nationale B cadettes (3 gymnastes - corde et massues)

BERNIÈRE Justine 4ème MORILLON Bertille 3ème

Critériums juniors (7 gymnastes)

Fédérales juniors (6 gymnastes - ruban et massues)

SAUNIER Myriam 6ème

 JENNANE Sara 4ème

Critériums seniors (11 gymnastes)

 

OLLIVIER Marine 9ème  

LECAT Sophie 10ème

 

 

 

21/11/2009 : Championnat régional, on y est ...

Le championnat régional est arrivé. Rendez-vous à THUIT-SIGNOL demain dimanche 22 novembre pour cette nouvelle compétition de gymnastique rythmique en individuelle. Globalement pas de pression excessive pour ce championnat qui réunit l'EURE et la SEINE-MARITIME car toutes les gymnastes ont la certitude de se qualifier pour le championnat de zone. Par contre, dans quelques catégories à l'effectif nombreux, il faudra bien figurer pour se qualifier pour la finale A (la seule qui laisse espérer une qualification pour le championnat de FRANCE).

A défaut, il faudra se contenter de la finale B ( catégories concernées : critérium benjamine, critérium minime, critérium senior, fédérale minime). Début de la compétition à 9h30. Harmony MOKHÉFI assurera le coaching toute la journée tandis que Karine CHAURIS sera à la table des juges. Bonne chance à toutes. A voir de nouvelles photos de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY dans la galerie  n°185 CLIC. (voir Clara VAUCHEL et l'échauffement).

P.S. : la demi-finale de gymnastqiue rythmique du  Trophée FFGYM 76 (anciennement Challenge du département 76) devrait avoir lieu  le 5 décembre 2009 à CAUDEBEC-LES-ELBEUF (R.C.C.) à partir de 16h00 (info Céline DERACHE).

 

 

19/11/2008 : De nouvelles photos de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY  ...

Marie-Pierre LÉGER a transmis ses photos prises lors du championnat départemental  de gymnastique rythmique à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY (merci). Pour trouver de l'inspiration pour le championnat régional de ce dimanche 22 novembre à THUIT-SIGNOL, allez voir ces nouvelles photos  dans la galerie  n°185 CLIC. (voir Bertille et Carolane (photo ci-contre))

 

18/11/2009 : Gala des élites, gala des champions ..... il y a le choix

A ne pas manquer .....  prochainement, en effet,  quelques événements gymniques exceptionnels sont prévus dans notre région, ou pas très loin. La demi-finale du championnat de FRANCE à la salle de Saint-Exupéry de ROUEN (19 et 20 décembre) sera très certainement un très beau spectacle, mais à SOTTEVILLE-LES-ROUEN le 28 novembre, le club de la Sottevillaise (1er club français en gymnastique artistique masculine) fête ses 125 ans!!  Alors c'est un véritable Gala des champions qui nous est proposé. "Un show de 2 heures mené par des membres de l’équipe de France masculine avec Danny Rodrigues, Thomas Bouhail, Benoît Caranobe, Hamilton Sabot, Samir Aït Saïd, ainsi que les féminines avec, Pauline Morel, Aurélie Malaussena et Rose Éliandre Bellemare".  (Tarif normal : 8 euros Tarif adhérent : 6 euros Moins de 3 ans gratuit  - réservation au 02 35 72 05 03).

A DUNKERQUE (c'est un peu plus loin), ce samedi 21 novembre, c'est la PAS-DE-CALAIS qui organise son gala des Élites avec notamment quelques représentants  de l’équipe de France de G.A.M. :  Benoît CARANOBE (Médaille de Bronze aux JO de Pékin au concours général), Yann CUCHERAT (Champion d'Europe 2009 et Vice-champion du Monde 2005), Hamilton SABOT (10ème aux championnats d’Europe 2009 au concours général) et  Dimitri KARBANENKO  (multiple champion de France de Gymnastique). Le pôle de G.R. de CALAIS emmené par Delphine LEDOUX (championne de FRANCE depuis 6 années) sera également présent et Clémence devrait effectuer un passage  parmi ces "monstres" de la gymnastique.

Nota : Pour revoir de la gymnastique de haut niveau vous pouvez déjà réserver votre 25 septembre 2010 au zénith de ROUEN pour une rencontre internationale de G.A.F. et de G.A.M. avec tou(te)s nos champion(ne)s rouennais(es).

 

16/11/2008 : Fin d'année chargée pour la gymnastique rythmique ...

Championnat régional en individuelles le 22 novembre à THUIT-SIGNOL, demi-finale du Trophée FFGYM 76 en équipe (date et lieu  restant à définir) et demi-finale du championnat de FRANCE (ou championnat de la zone nord) en individuelles les 19 et 20 décembre à ROUEN salle Saint-Exupéry (et organisée par le club de PETIT-COURONNE). Voila le menu des gymnastes de gymnastique rythmique pour cette fin d'année 2009. Cette année, malheureusement, pas de championnat inter-comités (championnat de FRANCE des comités régionaux en G.A.F., G.A.M. et G.R.).

Pour revivre en photos les inter-comités de 2008 (EAUBONNE), 2007 (METZ) et 2004 (NÎMES).

 

15/11/2009 : Le DVD du gala  .....

Dernière chance pour commander le DVD du gala du 20 juin 2009... Au prix de 10€ seulement (pour le club). Pour l'instant il y a trop peu de candidats (5 seulement !). Comme chaque année le DVD est accompagné d'un bonus personnalisé pour chaque gymnaste G.R. filmée lors des compétitions (zone ou championnat de FRANCE).  Pour commander le DVD dès  maintenant CLIC (livraison avant les fêtes de fin d'année).

 

08/11/2009 : Des nouvelles du championnat régional en individuelle .... 

Rendez-vous à THUIT-SIGNOL dans moins de 2 semaines pour le championnat régional des individuelles en gymnastique rythmique.  Comme à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY, nous retrouverons les gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE, mais cette fois-ci, elles matcheront pour un palmarès unique dans chaque catégorie.  Les ordres de passage sont maintenant connus - les voici pour nos 12 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS.  Au programme :  76  gymnastes et 110 passages - 42 gymnastes en critérium, 31 en fédérale et 3 en nationale B.  La compétition a lieu dans la salle Jean Gachassin (ancien joueur de rugby et actuel président de la fédération française de tennis).  Vivement le dimanche 22 novembre 2009!

 Matin Après-midi

Critériums seniors (à 9h30)  (11 gymnastes)

Fédérales benjamines (à 13h30)

LECAT Sophie (n° 10)

Fédérales minimes

OLLIVIER Marine (n° 11)

Nationale B cadettes (3 gymnastes)

Critériums juniors  (7 gymnastes)

MORILLON Bertille  (n° 3, n° 2)

SAUNIER Myriam (n° 1)

Fédérales cadettes (à 15h45 et à 17h00)  (8 gymnastes)

Critériums cadettes (à 10h25)  (7 gymnastes)

SWAEMPOEL Marion (n° 3, n° 8)

BERNIÈRE Justine (n° 1)

LÉGER Carolane (n° 7, n° 2)

MARTIN Marianne (n° 5)

BRIAND Justine (n° 8, n° 6)

DELUZ Manon (n° 7)

Fédérales juniors (6 gymnastes)

Critériums minimes (à 11h15)  (11 gymnastes)

JENNANE Sara  (n° 6 n° 3)

GUILLOUX Livia (n° 7)

Fédérales seniors (4 gymnastes)

Critériums benjamines  (6 gymnastes)

 

Palmarès à 12h15

 Palmarès à 18h15

 

 

 

02/11/2009 : Trophée FFGYM 76, statistiques, ...

Le tirage au sort du Trophée FFGYM 76 (anciennement Challenge du département 76) a été effectué. Les seuls 4 clubs inscrits pour la gymnastique rythmique entrent donc en lice au stade de la demi-finale, qui est prévue le 12 décembre à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY (C.G.S.). (mais une date de substitution est à l'étude). L'A.S.C. BONSECOURS sera opposée au C.G.S. (SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY) et l'autre demi finale concernera NRGYM ELBEUF et DUCLAIR. Ce trophée (annuel) est organisé par le comité départemental de gymnastique et est doté en prix  par le conseil général de SEINE-MARITIME. Il est réservé aux gymnastes évoluant dans la catégorie critérium. Il constitue une opportunité de se produire en public (la finale réunit toutes les disciplines de la FFG pour un très beau spectacle devant un public nombreux et chaleureux).

Et  puis c'est aussi une bonne occasion de se préparer aux compétitions (championnat de zone,  voire  championnat de FRANCE). (En photo, Bertille MORILLON). Nouveau record de fréquentation pour notre site. En octobre 2009, 12 003 visites ont été  enregistrées   !!!  Pour voir les statistiques CLIC. A voir également les dernières vidéos du gala de LILLE avec en particulier l'ensemble inédit de CALAIS GRS. Issu du DN1 champion de FRANCE à TOULOUSE (23 mai 2009) l'ensemble qui s'est présenté à LILLE réunissait Delphine LEDOUX (qui a remplacé au dernier moment Marine LECLAIRE blessée quelques jours avant), Marguerite BOUVIER (à la place de Roxane BARBASTE) et les 3 "titulaires" Charlotte COSTE (blessée également), Marine DUPUIS et Clémence ANDREU SABATER.   Pour voir les vidéos CLIC.

 

01/11/2009 : Surprise .....

Surprise, surprise ..... lors de ces vacances de la Toussaint avec  le retour au pays de notre Magali (la seule, l'unique). Et notre Magali n'a pas pu s'empêcher de passer lors du stage,  histoire de revoir "les filles" et Harmony, mais aussi pour conseiller, corriger ....  ah, quand vous avez cela dans le sang ... Et puis, elle a pu  constater que sa "compo" pour Marianne MARTIN a maintenant très belle allure après plusieurs semaines de travail intensif (photo ci-contre). Quelques photos CLIC Magali  nous a aussi appris qu' un club de G.R. est prêt à l'accueillir pour qu'elle puisse continuer sa passion comme entraîneur. Nous la suivrons au SCO SAINTE MARGUERITE GR (MARSEILLE) désormais. 

A noter enfin que notre club a accueilli le club de DUCLAIR venu faire un stage ce samedi 31 octobre à la halle des sports de BONSECOURS.

 

31/10/2008 : Menu de  vacances ...

Au menu des derniers jours de vacances avant la reprise : stage de gymnastique rythmique animé par Harmony MOKHÉFI, aujourd'hui  à la halle des sports de BONSECOURS, lundi à mercredi   à FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE (10h00 à 17h00).  Et puis, mercredi 4 novembre en fin d'après midi, direction les quais de la Seine pour quelques sensations à la foire Saint Romain.   (Ci-contre à la foire Saint Romain le 18 novembre 2007).  A voir la vidéo du gala de Delphine LEDOUX et Marguerite BOUVIER à LILLE le 23 octobre 2009  CLIC.

 

30/10/2009 : Retour sur  le championnat départemental en photos .....

Benoît BONATRE  nous a envoyé ses photographies prises à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY le 18 octobre 2009 lors du championnat départemental de gymnastique rythmique. Un grand merci ..... Pour voir toutes les photos CLIC. Juliette GOHIER  nous signale son nouveau blog  consacré à la G.R. de NR GYM (en complément du site global de NR GYM ELBEUF) CLIC (à retrouver aussi dans la page des liens avec le site du club de NR GYM CLIC). (Ci-contre Livia GUILLOUX  photo Benoît BONATRE).

 

27/10/2009 : Changements   ....

Une nouvelle page d'accueil pour notre site, tout simplement pour changer !   A cette occasion, un petit concours .... Qui sont les 9 gymnastes nous montrant tout leur talent lors de sauts ou difficultés divers ?  Pour répondre  CLIC.  Le gala de LILLE avait pour thème "100 ans de G.R.". Aurélie LACOUR et Delphine LEDOUX ont proposé respectivement les enchaînements de Anelia RALENKOVA et de Lilia IGNATOVA (toutes les deux bulgares) lors des championnats d'EUROPE 1984 - CLIC

 

24/10/2009 : Gala de G.R. à LILLE .....

Le club de G.R. de LILLE et la faculté des sports de LILLE organisaient un gala de gymnastique rythmique ce vendredi 23 octobre. Un (petit) avant goût des championnats du monde  de 2011?  Une évocation de la G.R. du passé, un "challenge émotion", Delphine LEDOUX, Margueritte BOUVIER,  Aurélie LACOUR, l'ensemble de DN1 de CALAIS,  pour 2 heures d'un spectacle varié et original devant une salle comble.  Excellente initiative pour promouvoir ce sport. Quelques "têtes" connues de Normandie (Olivier AUBRAIS, famille BAUDRAN) et d'ailleurs (Annabelle LEDRICH) parmi les spectateurs. Quelques photos CLIC et quelques vidéos très prochainement.

 

 

23/10/2009 : Déjà les vacances  ....

Les vacances sont déjà là, et comme bien souvent, ces vacances permettent de faire davantage de G.R. Stage donc à partir de ce lundi (26 octobre) sous la conduite de Harmony avec comme point de mire le championnat régional du 23 novembre à THUIT-SIGNOL.  Du temps libre à disposition (aussi) pendant ces vacances pour découvrir quelques nouvelles photos du championnat départemental de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY CLIC. Leslie TASSERY (PETIT-COURONNE) a signalé son blog photos sur lequel plusieurs de nos gymnastes ont l'honneur de figurer CLIC (merci). A voir également le Livre d'Or pour quelques commentaires de Céline DERACHE et Juliette GOHIER CLIC. (Ci-contre Justine BRIAND).

 

20/10/2009 : Championnat départemental de G.R., suite .....

Le championnat départemental des individuelles est également le bon moment pour vérifier (ou au contraire démentir) tout ce qui a pu constituer le fond sonore de l'été : rumeurs, infos, intox ...  Les départs, les mouvements, les mutations,   les retours ....  La principale nouvelle (qui circulait depuis un certain temps) est le fort coup de vent de nord ouest qui a transporté Juliette GOHIER du HAVRE vers le club de NR GYM ELBEUF. Bienvenue, donc, dans notre région rouennaise où l'on constate que le projet du Grand PARIS n'avait pas prévu ce transfert qui laisse BUDOKAN et OCTEVILLE-SUR-MER  sans  G.R..  

Du côté des gymnastes, la page semble tournée (en individuelle en tous les cas) pour  toutes les "grandes" de NR GYM ELBEUF (Jennifer, Émilie, ...) ou du C.G.S. (Céline, Karen ?, ...).    Bon vent à toutes ... A la mi-journée, quel bonheur de découvrir la relève dans la catégorie benjamine. Et parmi ces jeunes gymnastes, Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM) a surclassé la catégorie en montrant un magnifique mouvement au cerceau. Quels progrès de nouveau !!

Pour prolonger cette belle compétition, à voir les premières séries de photos CLIC (en attendant celles de Marie-Pierre LÉGER et  de Benoît BONATRE)  et les notes et classements complets dans chaque catégorie  CLIC. (Ci-dessus les gymnastes des catégories critériums).

 

18/10/2009 : Très belle rentrée pour la gymnastique rythmique ...

 

Très belle rentrée pour nos gymnaste et leur entraîneur Harmony MOKHÉFI lors de ce championnat départemental très bien organisé par le C.G.S. de SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY.  Au delà des résultats qui sont très bons, les observateurs (parents notamment et aussi Céline POTTIER-EDELINE) ont pu apprécier la qualité du travail effectué en si peu de temps. C'est de bon augure pour la suite. Les résultats sont bien supérieurs à ceux obtenus il y  a un an, au même endroit. On retiendra le titre de championne de SEINE-MARITIME obtenu par  Marianne MARTIN (un de plus - bravo Marianne !), et les 5 autres podiums : une 2ème place pour Justine BRIAND, Bertille MORILLON  et Sara JENNANE et une 3ème place pour  Manon DELUZ et  Sophie LECAT. Beau retour de Sara en individuelle qui a offert aux juges et aux spectateurs une très belle prestation, bien maîtrisée, fluide et belle.  Bertille   obtient une excellente note (la meilleure en nationale B cadettes) lors de son magnifique passage aux massues.   Justine - qui a bien grandi ces derniers mois - a obtenu sa 2ème place en réalisant une "très belle corde".

Par ailleurs, encore quelques trous de mémoire (Carolane, Marion, Marine ...) ou petits défauts de début de saison ....... mais chacune doit surtout retenir que le potentiel est là.  La règle : ne pas se décourager et poursuivre les entraînements avec sérieux pour aborder le championnat régional  dans 5 semaines (à THUIT-SIGNOL le 22 novembre 2009) avec sérénité.

Des remerciements particuliers à  Karine CHAURIS qui a jugé toute la journée pour notre club. Merci Karine. Premières photos CLIC.
 
 Matin Après-midi

Critériums minimes (10 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Fédérales cadettes (8 gymnastes - corde et cerceau)

GUILLOUX Livia 5ème BRIAND Justine 2ème

Critériums cadettes  (7 gymnastes  de SEINE-MARITIME)

LÉGER Carolane 6ème

MARTIN Marianne Championne

 SWAEMPOEL Marion 7ème

DELUZ Manon 3ème

Nationale B cadettes (3 gymnastes - corde et massues)

BERNIÈRE Justine 6ème MORILLON Bertille 2ème

Critériums juniors (5 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

Fédérales juniors (6 gymnastes - ruban et massues)

SAUNIER Myriam 5ème

 JENNANE Sara 2ème

Critériums seniors (9 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

 

LECAT Sophie 3ème  

OLLIVIER Marine 7ème

 

 

07/10/2009 : Championnat départemental en individuelle ....  c'est reparti pour une saison

Comme l'an passé, c'est à SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY  au gymnase du collège Paul Eluard, rue des Coquelicots (près du Centre Youri Gagarine - plan d'accès  CLIC) que le top départ de la nouvelle saison de gymnastique rythmique sera donné. Elle est toujours attendue cette première compétition, mais avec envie et anxiété à la fois. Mais globalement, quel bonheur de retrouver le praticable, les gymnastes des autres clubs, les juges, l'ambiance si particulière  de la gymnastique rythmique - les bips, les nouvelles musiques, celles qu'on entend chaque année .....  L'échauffement en dehors du praticable, sur le praticable, les appels   ... se prépare  .... se présente, défilé, podiums, c'est reparti ....  Vivement le dimanche 18 octobre 2009   (organisation par le C.G.S.)

Avec 77  gymnastes et 106 passages, ce cru 2009 est particulièrement chargé (48 gymnastes en critérium, 26 en fédérale et 3 en nationale B).  Ouverture de la salle à 8h30 et dernier palmarès à 17h30 !! Le matin nous verrons à l'oeuvre les catégories critériums et les benjamines, et l'après-midi place  aux fédérales et aux nationales B.  A noter que ce championnat réunit toutes les gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des départements.

Voici les 12 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'oeuvre le dimanche 18 octobre 2009 pour le championnat départemental des individuelles.  Venez nombreux pour les encourager.

 Matin
 
Après-midi

Critériums minimes (9h45)

Fédérales minimes (13h30 et 14h40)

(10 gymnastes de SEINE-MARITIME)

 

GUILLOUX Livia (n° 6)

Fédérales cadettes (14h00 et 15h10)

Critériums cadettes (10h20)

 (8 gymnastes - corde et cerceau)

(7 gymnastes  de SEINE-MARITIME)

LÉGER Carolane (n° 1, n° 5)
DELUZ Manon (n° 1)

BRIAND Justine (n° 5, n° 1)

BERNIÈRE Justine (n° 5) SWAEMPOEL Marion (n° 6, n° 2)
MARTIN Marianne (n° 6)

Nationale B cadettes (14h30 et 15h40)

Critériums juniors (10h50)

(3 gymnastes - corde et massues)

 (5 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

MORILLON Bertille  (n° 2, n° 2)

SAUNIER Myriam (n° 2)

Fédérales juniors (16h15 et 16h50)

 Critériums seniors (11h25)

(6 gymnastes - ruban et massues)

(9 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

JENNANE Sara  (n° 2, n° 5)

LECAT Sophie (n° 6)

 

OLLIVIER Marine (n° 9)

 

 

05/10/2009 : Classement national des gymnastes de G.R. ....

Le classement national des gymnastes de gymnastique rythmique est paru. Très bonnes nouvelles pour notre club de l'A.S.C. BONSECOURS.  Nada JENNANE obtient la 4ème place du classement français (obtenue à BOURGES) sur un total de 208 gymnastes nées en 1998. Clémence ANDREU SABATER est 7ème française en senior sur un total de 661 gymnastes classées pour les années de naissance 1993 et avant. Après sa 6ème place en junior l'an passé Clémence confirme son rang. Pour les autres clubs de la région, Candice LEREBOURS (NR GYM ELBEUF) est 8ème française en senior,  Marie MENUGE de SAINT-SAENS est 7ème pour l'année de naissance 1996 et  Anne ROBILLARD de BUDOKAN LE HAVRE est 5ème pour l'année de naissance 1997. Grâce à leur travail au pôle de CALAIS toutes nos championnes normandes ont ainsi obtenu de très beaux résultats. (Ci-contre Nada JENNANE - photo Fanny).

A noter que Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) est la meilleure française pour l'année 1999 !!!  (félicitations).  Pour voir tout le classement 2009 CLIC. (Gymnastes de l'ASC BONSECOURS : pour m'éviter de chercher dans cette longue liste pouvez-vous m'envoyer le résultat de votre recherche vous concernant?  merci CLIC)

A voir de nouvelles photos dans la rubrique "Pôle de CALAIS" CLIC

 

03/10/2009 : Statistiques et photographies ...

Encore un mois à plus de 10 000 visites. Pour voir les statistiques de fréquentation du site   CLIC

Progressivement vous trouverez dans la rubrique Pôle de CALAIS les photos de nos gymnastes normandes (à CALAIS) prises ces dernières années par les photographes experts que sont Fanny, Olivier AUBRAIS, Célia GORGEON, Wendy GOSSART   ou  Gaelle LOUIS. Merci à ces fans talentueuses(x). CLIC. (Ci-contre Marie MENUGE de SAINT-SAENS - photo Fanny).

 

27/09/2009 : Les petits chanteurs  et la G.R. ....

Regardez bien cette photo prise lors du concert donné par les "Petits chanteurs à la croix de bois" à la Basilique de BONSECOURS le samedi 26 septembre. Quelques gymnastes étaient présentes .... pour trouver une inspiration? (c'était magnifique). Auparavant séance d'entraînement très sérieuse à la halle des sports. Pour voir quelques photos CLIC.

Dernière info : notre club accueillera l'étape régionale de la coupe formation le 5 juin 2010 (comme en 2009).

La baby gym  ....  c'est parti .... quelques photos CLIC

 

24/09/2009 : Il n'est pas trop tard pour s'inscrire   ...

Après le forum des associations, le club a enregistré de nombreuses inscriptions dans toutes les disciplines proposées. Les cours sont repartis pour le bonheur de toutes et tous. Mais il n'est pas trop tard pour s'inscrire. Jeune (futur) gymnaste viens nous rejoindre ....... et si tu hésites  viens faire un essai gratuitement en gymnastique artistique (loisir, compétition), en éveil gymnique (6 ans à 8 ans) ou en gymnastique rythmique. 

Le club de CALAIS GRS dispose d'un nouveau site (depuis quelques mois) .....  à voir en particulier la très belle histoire de ce club. Pour le découvrir CLIC.

 

 

18/09/2009 : Quelques départs ....

Il est encore trop tôt pour faire un bilan des effectifs dans les différentes activités de notre section gymnastique enfants mais nous pouvons envisager une bonne progression.  Au chapitre des départs, il faut déjà regretter l'arrêt de Jessica DÉHAIS, Marie BOIS-BERLIOZ, Clara VAUCHEL et Virginie DELAPORTE. Leur décision est prise, il faut l'accepter et leur souhaiter une bonne continuation sans la gymnastique rythmique.

Du nouveau sur le site avec la page du pôle de CALAIS CLIC.

Quelques informations glanées sur le site du CGS (merci) concernant le lieu de quelques compétitions. Principal scoop : le championnat des individuelles de la zone nord sera organisé par le club de PETIT-COURONNE à Saint-Exupéry (ROUEN) !!!! CLIC

 

06/09/2009 : Top départ avec le forum des associations   ...

Le forum des associations de BONSECOURS constitue vraiment le point de départ de la nouvelle saison. Comme toujours la grande salle de la halle des sports était bien remplie et notre stand de la gymnastique enfants n'a pas manqué de visiteurs. Quel plaisir de se retrouver! Avec Harmony MOKHÉFI et Alice PARVÉ les "profs", les dirigeants et quelques gymnastes, la nouvelle saison s'esquisse. On aura remarqué la présence de Céline (POTTIER-EDELINE) qui a commencé à mobiliser quelques "anciennes" pour  une surprise .... Quelques photos CLIC.

 

31/08/2009 : Pratiquer la gymnastique à l'A.S.C. BONSECOURS .... !!  ...

Samedi prochain, le 5 septembre, la halle des sports de BONSECOURS accueillera le forum des associations. La section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS sera présente toute la journée. De 3 ans à 18 ans, 19 ans, ...... 25 ans ....., venez nous rendre visite. Nos professeurs et dirigeants vous présenteront toutes les activités gymniques offertes à BONSECOURS. 

Jeune gymnaste : tu ne te sens pas à l'aise en compétition, c'est d'abord le plaisir simple de la pratique qui te motive ....... dans notre club tu pourras pratiquer en "loisir" la gymnastique rythmique ou la gymnastique artistique.

A l'inverse, si tu rêves de podiums, de palmarès, de médailles et de coupes,  tu peux emprunter le chemin des championnats,  et pourquoi pas aller jusqu'au championnat de FRANCE ????? En gymnastique artistique (les agrès) ou en gymnastique rythmique, notre club t'accompagnera vers tes objectifs (Palmarès du club CLIC).

Pour les plus petits, dès l'âge de 3 ans (enfants scolarisés en maternelle), le club accueille les apprentis gymnastes en "baby gym" (le club bénéficie du label Petite Enfance délivré par la Fédération Française de gymnastique).  Explorer sa motricité, son éveil,  par le jeu, sous le contrôle d'un professeur diplômé, spécialement formé à la petite enfance ...... voilà ce qui est proposé par Jimi DEF la mascotte.

En résumé, à BONSECOURS, découvrez la gymnastique de A à Z dans un même club, pour toute la famille!  A samedi ....

 

24/08/2009 : Vive la rentrée  ...

Grâce à la gymnastique, la rentrée est moins triste.... Nous aurons le temps de parler des gymnastes (les nouvelles, celles qui arrêtent, mais aussi les anciennes qui se laisseraient bien tenter .....), des compétitions, des ensembles .... Pour l'heure, Harmony MOKHÉFI est de retour de Guyane et elle anime un stage de gymnastique rythmique toute cette semaine : lundi à jeudi de 10h0 à 16h00 à FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE et vendredi à BONSECOURS de 17h00 à 20h00.  A voir sur le site quelques nouvelles vidéos (Harmony et Sara JENNANE en duo lors du gala, coupe formation) et  des portraits mis à jour (marqués d'une *).  A voir aussi quelques photos prises à NEW-YORK (!!!) dans un club de gymnastique CLIC.

 

13/08/2009 : Bilan de la saison !!  et quelle saison  (de nouveau) ...

A seulement quelques semaines de la reprise, c'est le moment  de faire un bilan de la saison 2008-2009 de gymnastique à l'A.S.C. BONSECOURS. "Consolidation" et "départs" caractérisent plutôt bien  cette saison passée.   Lors du gala de fin d'année, nous avons appris le départ de Florence LEFEL et de Magali DUFLOU. Notre section leur doit beaucoup. Grâce à Florence, pendant ces vingt années (elle a commencé si jeune),   des "générations de gymnastes"   ont fixé définitivement dans leur mémoire leurs premiers pas gymniques.  Du côté de la gymnastique rythmique, c'est le départ de Magali que le club a eu à déplorer.  Son tempérament et donc sa volonté et son courage, son coup d'oeil et donc son sens de la précision et de l'esthétique, auront permis à notre club, et à de nombreuses gymnastes, d'obtenir les meilleurs résultats au plus haut niveau national. Nous garderons aussi de Magali,  sa complicité et sa complémentarité avec Céline POTTIER-EDELINE.

Mais ces départs (ajoutés à ceux de l'année précédente !!), tout regrettés soient-ils, ne mettent pas le club dans la détresse. Avec l'arrivée de  Harmony MOKHÉFI il y a maintenant deux ans,  avec le recrutement de Alice PARVÉ en G.A.F., le club a entrepris sa consolidation.

Voici un petit résumé de cette saison pour les compétitions nationales. En gymnastique rythmique, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 4 finales de championnat de FRANCE : EAUBONNE (inter-comités) / SAINT-DIÉ-DES-VOSGES (Individuelles) / BOURGES (coupes nationales) /  NÎMES (ensembles divisions critériums).  Cette année, il aura manqué une finale en ensemble de division fédérale ...  Mais cette saison, c'est le titre de championne de FRANCE obtenu par Nada JENNANE à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES dans la catégorie Avenir benjamine (toutes les meilleures benjamines de FRANCE sont dans cette catégorie) qui retiendra l'attention. Même si Nada s'entraîne au pôle de GR de CALAIS depuis septembre 2008, la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS est honorée par ce superbe résultat.

Par ailleurs, en décembre 2008,  Nada JENNANE fait son entrée  dans l'équipe de HAUTE-NORMANDIE pour les inter-comités de EAUBONNE (Clémence ANDREU SABATER désormais licenciée à CALAIS GRS ne peut plus faire partie de la sélection de HAUTE-NORMANDIE). En janvier 2009 à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES,  Nada JENNANE - championne de FRANCE,  Sophie LECAT (13è en critérium senior), Bertille MORILLON (25è en nationale B minime),  et Marianne MARTIN (27è en critérium cadette) ont fait honneur à notre club.  En avril 2009 à BOURGES, Nada JENNANE  est 4ème de la coupe nationale. En juin 2009 à NÎMES, le  DC2 cadettes composé de  Vivaldine CHAPALAIN, Laura CHIVOT, Claire LEFRANCOIS, Majdouline LEGENDRE, Adeline LOURSEL  et    Garance PINAUD obtient une très honorable 22è place.

Félicitations à toutes les profs pour cette très belle saison, clôturée par un  très beau gala   :  Harmony, Magali,  Karine, Alice, Florence,  Sara, Vanessa  ... BRAVO!

Bravo à toutes les gymnastes qui ont su, chacune à leur niveau, travailler avec application et bonne humeur.  La synthèse des meilleurs résultats obtenus lors de cette saison 2008-2009 le prouve  :

Résultats lors des championnats de FRANCE  en G.R.

Le 24 janvier 2009 à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, Nada JENNANE est Championne de FRANCE dans la catégorie Avenir qui réunit les meilleures gymnastes françaises benjamines. Nous reparlerons de Nada dans les prochains mois ....

Pour voir le palmarès :  CLIC

Le 24 janvier 2009 à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, Sophie LECAT se classe  13ème dans la catégorie critérium senior. Très belle performance pour Sophie.

Pour voir le passage  :  CLIC

Le 18 avril 2009 à BOURGES, Nada JENNANE obtient la 4ème place des coupes nationales dans la catégorie Avenir.

Pour voir son passage au ballon  :  CLIC

Le 13 juin 2009 à NÎMES, le  DC2 cadettes composé de  Vivaldine CHAPALAIN, Laura CHIVOT, Claire LEFRANCOIS, Majdouline LEGENDRE, Adeline LOURSEL  et    Garance PINAUD obtient une très honorable 22è place.

Pour voir le passage  : CLIC

Le 6 décembre 2008, Nada JENNANE (catégorie avenir)  est membre de l'équipe de HAUTE-NORMANDIE pour participer au  championnat de FRANCE inter-comités de gymnastique à EAUBONNE. L'équipe de G.R. se classe à la 10ème place alors que 12 régions étaient en compétition dans cette discipline. (Autres gymnastes de la gymnastique rythmique :  Candice LEREBOURS (NRGYM), Marie MENUGE (SAINT-SAENS), Émilie BOISSEL (NRGYM), Myléna BRÉMARE (NRGYM), Astrid-Appoline RABETTE (NRGYM)

Très belle saison pour Clémence ANDREU SABATER qui s'entraîne depuis maintenant 3 années au pôle FRANCE de CALAIS. Cette saison, elle est licenciée au club de CALAIS GRS. A BOURGES le 12 avril 2009 lors de la coupe nationale A seniors,  elle obtient la  5ème place (son meilleur résultat depuis qu'elle est à CALAIS). Quelques semaines plus tard à LIÉVIN, le 30 mai 2009, Clémence se contente d'une 7ème place lors du championnat de FRANCE Nationale A seniors. A TOULOUSE,  le 23 mai 2009, avec le club de CALAIS GRS Clémence est Championne de FRANCE de division nationale 1 ... un titre que les plus grands clubs de FRANCE envient chaque année. Pour voir le passage de l'ensemble  de CALAIS GRS CLIC. (Photo ci-contre de FANNY  - de droite  à gauche  - Clémence ANDREU SABATER, Delphine LEDOUX, Marine DUPUIS, Roxane BARBASTE, Charlotte COSTE et Marine LECLAIRE)
Les podiums dans les championnats de la zone nord

CALAIS le 13 et 14 décembre 2008 en G.R.

Marianne MARTIN  est championne de zone en critérium cadette (comme en 2007 !!)

Nada JENNANE  est championne de zone en avenir benjamine

Sophie LECAT  est 3ème en critérium senior

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY le 9 mai  2009 en G.R.

Marie BOIS-BERLIOZ  est vice championne de zone en pré-critérium benjamine

O Rendez vous au forum des associations de BONSECOURS le samedi 5 septembre 2009 à la halle des sports

O Merci aux très nombreux visiteurs du site  http://www.ascbonsecours-gymnastique.com. Cela m'encourage à continuer ...

O Le DVD (10€)  du gala du 20 juin 2009 sera disponible à la rentrée (si le nombre de réservations est suffisant). Pour le pré-réserver, vous pouvez m'envoyer un mail : pour le  faire maintenant. CLIC

BONNE fin de VACANCES !!!

10/08/2009 : Reprise au pôle de CALAIS !!  ...

S'il fallait encore des preuves de ce qu'est le haut niveau en gymnastique rythmique .... Aujourd'hui, lundi 10 août c'est la reprise au pôle de CALAIS. 4 semaines de vacances seulement depuis le dernier stage .... rien de plus ... car il ne faut pas laisser le temps aux muscles  de se ramollir et aux articulations de se "rouiller". Reprise donc pour Nada JENNANE (voir le portrait qui comprend maintenant toutes les vidéos de Nada de la saison passée) qui commence sa deuxième année dans l'élite nationale.

Cette année, Nada entre en classe de 6ème, elle sera interne au lycée Sophie BERTHELOT de CALAIS comme une grande partie des gymnastes du pôle (y compris certaines calaisiennes). Pour cette nouvelle saison, et après les très beaux résultats de la saison passée,  Nada et ses entraîneurs (Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV) auront probablement des objectifs très élevés.  Reprise aussi pour Clémence ANDREU SABATER  qui entame ainsi sa 4ème année au pôle, déjà !! Clémence est partagée entre le plaisir de retrouver  son environnement sportif  préféré et la tristesse du départ de quelques gymnastes - nous en reparlerons.  Côté scolarité, cela devient sérieux avec l'entrée en 1èreS, mais le groupe des "grandes GRS" rassemblées dans la même classe, sera solidaire pour concilier au mieux les objectifs sportifs et scolaires.

D'autres normandes étaient présentes à CALAIS ce matin : Marie MENUGE de SAINT-SAENS, Anne ROBILLARD de BUDOKAN LE HAVRE et  Astrid-Appoline RABETTE  de NR GYM ELBEUF.  (ci-dessus le groupe du pôle de CALAIS saison 2008-2009 avec Irina RISENSON au centre (ISRAEL - 8è aux J.O. de PÉKIN)  - photo BARNY).

 

01/08/2009 : Harmony est en Guyane  ...

A voir sur le livre d'or des nouvelles d'HARMONY qui est en Guyane. CLIC.

200 000 visiteurs !!! Pendant ce mois de juillet 2009 notre site a enregistré sa 200 000 ème  visite depuis sa création par Yves MÉGARD en septembre 2004. La fréquentation s'accélère depuis quelques mois : entre 9000 et 11000 par mois. Merci à toutes et à tous.  Pour voir les statistiques CLIC.

 

19/07/2009 : De nouvelles vidéos !!  ...

Marie ABU AMARA, Nabila LEGENDRE et Laura BULTEL le 16 mai 2009 lors de la coupe formation et un retour sur les championnats de FRANCE de divisions nationales à TOULOUSE avec NR GYM ELBEUF en DN3 (Candice LEREBOURS, Myléna BRÉMARE et l'ensemble) et CALAIS GRS en DN1 (Marine LECLAIRE, Delphine LEDOUX et l'ensemble). Prochainement retour sur le gala et LIÉVIN (championnat de FRANCE en individuelles).  Pour voir les vidéos CLIC. (ci-contre Justine BERNIÉRE - photo Marie-Pierre LÉGER).

 

15/07/2009 : Le Gymnaste Magazine est paru  ...

Le n° 316 du "Gymnaste Magazine" est paru. A voir en particulier, en gymnastique rythmique, deux articles concernant les championnats de Divisions Nationales à TOULOUSE (victoire de CALAIS G.R.S. en DN1) et le championnat de FRANCE individuelles à LIÉVIN, dans lesquels on peut voir Clémence ANDREU SABATER. A voir également un article consacré à la rouennaise Rose-Éliandre BELLEMARE (G.A.F.).  Pour voir les articles CLIC.  (ci-contre Clémence en bonne compagnie).

 

14/07/2009 : Feu d'artifice de vidéos !!  ...

En ce jour de fête nationale, le feu d'artifice est légitime comme illustration de l'article du jour. Un bien long week-end pour rattraper un peu de retard et vous offrir quelques vidéos : Aurélie MALAUSSENA (lors du match FRANCE USA de G.A.F. au zénith de ROUEN le 8 mai), Cassandre CRUET et Aela GESVRET à BONSECOURS le 16 mai lors de la coupe formation (d'autres vidéos de gymnastes de la coupe formation dans les prochains jours) et notre "Rabbi Jacob" lors du gala le 30 juin à BONSECOURS. Pour voir les vidéos CLIC.

 

12/07/2009 : Magali est partie  ...

Le club a rendu hommage à Magali DUFLOU lors du gala de fin d'année. Mais c'est aujourd'hui que Magali nous quitte véritablement en prenant  la direction de MARSEILLE où elle va s'installer définitivement. Comme gymnaste, puis comme entraîneur, Magali aura marqué l'histoire du club. Son implication dans l'entraînement, ces dernières années, en parfaite symbiose avec Céline POTTIER-EDELINE, a permis au club d'obtenir des résultats exceptionnels y compris au niveau national.  Magali est venue rendre une dernière visite à Clémence - il est vrai que le parcours gymnique de Clémence doit beaucoup à Magali (et à Céline).  D'autres filles du club auront à coeur de manifester leur reconnaissance envers Magali et je leur propose de marquer le livre d'or de leur message CLIC. Le club perd encore un super entraîneur. Merci Magali !!!

 

11/07/2009 : Florence LEFEL nous quitte !!  ...

Cette fois-ci les vacances sont bien là! Nada JENNANE et Clémence ANDREU SABATER sont de retour du pôle de CALAIS (reprise le 10 août) et le stage animé par Harmony MOKHÉFI s'est terminé ce vendredi 10 juillet. Pour autant Harmony n'est pas encore tout à fait  libérée car elle s'est rendue ce week-end à BOURGES pour suivre un stage de G.R. dédiée à la corde (engin qui fait son retour en force dans plusieurs catégories  la saison prochaine). Dans les prochains jours - c'est promis - quelques vidéos du gala de fin d'année. (en photo Florence LEFEL entourée des baby gym lors du gala)

A voir cet article paru ce samedi 11 juillet 2009 dans PARIS-NORMANDIE et intitulé "Années folles - années Flo!"  CLIC. Florence LEFEL aura passé 20 années à enseigner la gymnastique (toutes les disciplines !!) à plusieurs "générations"  d'enfants de notre club. Son dynamisme permanent (et pas seulement lorsqu'elle revêt un déguisement) est son secret pour intéresser les jeunes à cette belle discipline qu'est la gymnastique. Toutes les gymnastes du club ont trouvé la motivation grâce à Florence en baby gym, alors je pense que   lui laisser quelques témoignages sur  le livre d'or serait une belle reconnaissance CLIC.  Merci Florence !!!

 

07/07/2009 : Vacances et stages font bon ménage !!!  ...

Quelques heures chaque jour pour garder la forme et préparer la prochaine saison.  Harmony est là pour accueillir les gymnastes qui ne sont pas encore en vacances. Pour vous occupez  .... encore des photos : du gala CLIC, du DN1 de CALAIS à TOULOUSE (galerie des "autres photographes" CLIC) (Photo ci-contre  Les calaisiennes lors du palmarès - photo Fanny)

 

30/06/2009 : Quel club !!  ...

Finalement,  il n'est pas trop tôt pour penser à la saison prochaine - Harmony a prévu des stages certes, mais aussi quelques séances portes-ouvertes pour montrer aux parents qui recherchent un sport pour leur enfant, toutes les activités gymniques proposées par la section "gym enfants" de l'A.S.C. BONSECOURS (une première séance s'est tenue samedi 27 juin).  Mais chacune des gymnastes du club peut aussi contribuer au renouvellement des effectifs en motivant une amie ou une voisine pour pratiquer la gymnastique artistique ou la gymnastique rythmique.  Pensez-y ! (en photo "Rabbi Jacob" lors du gala)

Notre club a de solides atouts : une longue expérience de presque 20 années, la possibilité de pratiquer toutes les disciplines de la gymnastique pour les enfants de tous âges (artistique ou rythmique, baby gym, éveil gymnique), la possibilité de pratiquer la gymnastique en loisir ou en compétition selon sa préférence, un savoir faire reconnu (label Petite Enfance délivré par la fédération), des entraîneurs diplômées comme l'exige la réglementation, un palmarès déjà riche au niveau régional et au niveau national CLIC, des dirigeants et parents actifs, dans une ambiance "familiale". En bref .. à BONSECOURS c'est du sérieux. Pour obtenir des renseignements n'hésitez pas à laisser un message CLIC.

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les news des années précédentes cliquez sur les cases en haut du cadre de la page. retour haut de page