Les NEWS 2011-2012 - L'A.S.C. BONSECOURS toujours au TOP !          

ici News 2011-2012 - Fichier PDF imprimable (52 pages)

 

22/07/2012 : Bilan de la saison 2011-2012 !!  ...

A la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS, les saisons s'enchaînent et les résultats sont toujours au rendez-vous... Et comme il n'y a pas que les résultats qui comptent il faut aussi mentionner la  très bonne ambiance qui prévaut du début de la saison jusqu'au gala.  Harmony MOKHÉFI   en gymnastique rythmique,  Alice PARVÉ en gymnastique artistique et les deux réunies en baby gym, ont de nouveau donné le bon tempo et remercions les encore une fois de bien savoir gérer cette grande  diversité d'activités gymniques qu'elles proposent.

Pour les compétitions nationales, voici donc un résumé de cette saison 2011-2012 qui, après le "grand cru" de la saison passée, peut également  revendiquer cette appellation. En gymnastique rythmique, et comme l'an dernier, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 5 finales de championnat de FRANCE :  BOURGES (Coupe nationale - individuelles nationales A), VILLENEUVE-D'ASCQ (Individuelles fédérales et critériums),  NÎMES (ensembles divisions fédérales),  NANTES (Individuelles nationales A) et MULHOUSE (ensembles divisions critériums et Villancher).  Et puis cette saison, une grande première pour notre club, car Nada JENNANE a été sélectionnée dans l'équipe de FRANCE junior pour participer au championnat d'EUROPE à  NIZHNY NOVGOROD en RUSSIE !!!!!!! Nada a également participé à plusieurs tournois européens et elle a pris ainsi une belle accélération.

A BOURGES Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS) gagne la Coupe Nationale dans la catégorie junior (après son titre en espoir l'an passé) !!. A NANTES, lors du championnat de FRANCE elle double la mise en remportant le titre de championne de FRANCE (rappelons que Nada n'est qu'en première année junior). Formidable saison pour Nada, qui la voit parcourir l'Europe pour se confronter aux meilleures gymnastes de sa génération. Pour ne pas lui porter la poisse nous ne dirons rien d'autre si ce n'est qu'avec   Katia GUILLIÈRE (son entraîneur à CALAIS) l'osmose est parfaite. A NÎMES, Nada est également dans l'ensemble Villancher juniors du pôle de CALAIS qui obtient la 4ème place.

En critérium sénior, et comme en 2011, c'est Karen KARTACHOFF qu'il faut féliciter pour sa formidable 5ème place obtenue à VILLENEUVE-D'ASCQ après son titre de championne de la zone Nord de PETIT-COURONNE.  Karen est d'ailleurs de nouveau en finale de championnat de FRANCE à NÎMES avec l'ensemble DFE  qui se classe 22è. Et puis,  une nouvelle finale nationale à MULHOUSE avec l'ensemble de division critérium 1 qui termine  15è.  3 finales de championnat de FRANCE pour Karen !!! Félicitations car c'est très rare ...

En critérium junior, 2 gymnastes sont à VILLENEUVE-D'ASCQ pour la  finale nationale et elles y obtiennent de très bons résultats.  Marianne MARTIN obtient la 8ème place après avoir été championne de la zone nord à PETIT-COURONNE. Justine BRIAND se classe 16ème. 

En fédérale junior, Bertille MORILLON est également en finale du championnat de FRANCE à VILLENEUVE-D'ASCQ où elle se classe 23è.

Marianne, Bertille et  Justine sont aussi en finale de championnat de FRANCE à NÎMES avec l'ensemble DFE  qui se classe 22è.

3 ensembles ont atteint la finale du championnat de FRANCE. L'ensemble DFE est 22è à NÎMES. Puis à MULHOUSE l'ensemble DC1 seniors obtient une belle 15ème place, et l'ensemble DC3 toutes catégories se classe 24è.

Félicitations aux  entraîneurs et aux gymnastes pour cette magnifique saison, ponctuée par un   gala  dynamique et olympien.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 3 décembre 2011 à BOURGES (coupe nationale), Nada JENNANE est  Championne de FRANCE  dans la catégorie nationale A Junior.

Pour voir le podium :  CLIC

photo Barny-Thierolf

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Karen KARTACHOFF se classe  5ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. C'est une formidable performance qui récompense un travail acharné.

Pour voir son passage (cerceau)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Marianne MARTIN  se classe  8ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium junior. Marianne est de nouveau dans le top ten après sa 5ème place en 2008. Il n'a pas manqué grand chose cette année ...

Pour voir son passage (ballon)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Justine BRIAND  se classe  16ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium junior. Justine a été perturbée juste avant le passage et elle a su surmonté son stress.

Pour voir son passage (ballon)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Bertille MORILLON  se classe  23ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale junior. Pour voir ses passages : au ballon  CLIC et au ruban CLIC.

Le 20 mai 2012 à NÎMES, le  DFE  composé de    Irina BAUDÈRE, Justine BERNIÈRE, Justine BRIAND, Manon DELUZ-MARTINEAU, Karen KARTACHOFF, Sophie LECAT, Marianne MARTIN, Bertille MORILLON et Marion SWAEMPOEL obtient la  22ème place.

Pour voir le passage à PETIT-COURONNE lors du championnat de la zone nord  : CLIC

Le 9 juin 2012 à NANTES, Nada JENNANE est  Championne de FRANCE dans la catégorie nationale A Junior. Elle s'invite également dans 3 des 4 finales par engin qui sont communes aux seniors et juniors.

Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, le  DC1 seniors composé de   Karen KARTACHOFF, Céline CONSTANTIN, Émilie CONSTANTIN et Sara JENNANE se classe à  la  15ème place.

Pour voir le passage à PETIT-COURONNE lors du championnat de la zone nord  : CLIC

Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, le  DC3 toutes catégories composé de Maëva BEDINA, Laura CHIVOT, Justine CREVEL, Claire LEFRANCOIS, Majdouline LEGENDRE, Carolane LÉGER, Adeline LOURSEL et Élodie ROCK se classe à  la  24ème place.

Pour voir le passage à BONSECOURS lors du championnat de SEINE-MARITIME  : CLIC

 

 Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, l'ensemble Villancher junior du pôle de CALAIS composé de   Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE, Mélany DUVAL,  Alison CHATELLE, Chloé JOVENIN  et Axelle JOVENIN, obtient la  4ème place.

Les 6 titres de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

PETIT-COURONNE le 11 décembre 2011 en gymnastique rythmique

Karen KARTACHOFF  est championne de la zone nord en critérium senior

PETIT-COURONNE le 11 décembre 2011 en gymnastique rythmique

Marianne MARTIN  est championne de la zone nord en critérium junior

TOURCOING le 15 avril  2012 en gymnastique rythmique

L'ensemble DFE est champion de la zone nord

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Carolane LÉGER est  Championne de la zone nord en DIR juniors

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Marine OLLIVIER est  Championne de la zone nord en DIR seniors

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Chloé HAMMOUDA est  Championne de la zone nord en DIR cadettes 1997

 

15/07/2012 :  Stages de gymnastique rythmique ...

Pour préparer la saison 2012-2013, Harmony MOKHÉFI   organise une série de stages pendant les mois de juillet et août.  N'hésitez pas à la contacter pour lui faire part de votre participation (harmony.mokhefi@orange.fr).

  • Semaine du 16 au 20 juillet (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

  • Semaine du 20 au 24 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

  • Semaine du 27 au 31 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

Individuelles critériums et fédérales : inscription pour la semaine.

Individuelles DIR et ensembles : une journée au choix par semaine.

A noter que le classement national 2012 des clubs de gymnastique rythmique positionne l'A.S.C. BONSECOURS au 57è rang (sur un total de 408 clubs). Ce classement correspond  au nombre d'engagements des gymnastes dans les compétitions. Plus il y a de gymnastes en compétition du niveau départemental jusqu'au niveau national,  meilleur est le classement. Ce résultat positionne l'ASC BONSECOURS au 2è rang régional derrière NRGYM ELBEUF 24è national. Bravo aux entraîneurs et gymnastes.

 

24/06/2012 : Clap de fin ....

Encore beaucoup de monde (dont les responsables de l'ASC BONSECOURS, les élus et le Maire) pour assister au gala de fin d'année de la section gym enfants, malgré la "concurrence" du football (mais il valait mieux être à la halle des sports de BONSECOURS que devant la télévision pour assister à la triste défaite  de l'équipe de quoi .. au fait ? ).  Que retenir de ce feu d'artifice de fin de saison? Le dynamisme de la section gym enfants n'est plus à démonter et le gala l'exprime toujours pleinement.

Des plus petites aux plus grandes, les gymnastes manifestent toujours autant l'envie de communiquer leur enthousiasme pour ravir les spectateurs. C'est aussi le travail    des entraîneurs  Harmony MOKHÉFI, Alice PARVÉ et Céline DERACHE qui est ainsi récompensé (beaucoup de travail toute l'année et aussi pour préparer ce gala). Le gala, c'est aussi du  travail  bénévole. En effet, pas de spectacle sans l'investissement des responsables de la section et de parents  pour préparer et ranger. MERCI. Côté spectacle, la baby gym apporte toujours son lot d'émotions pour les parents. Le public a aussi   aimé  les différents sports revisités à la sauce gymnastique  comme le judo, le handball, le football, le basket-ball, le badminton ou la course ..... Succès  également avec les décors très british :  Big Ben (qui a sonné plusieurs fois) et le podium (très prisé). Quel régal, ces démos de GR et particulièrement  celles des invitées.   Méritées, les mises à l'honneur  des gymnastes de G.A.F. et de G.R. qui ont obtenu les meilleurs résultats de la saison .... Dans le public, quelques surprises  avec la présence de Céline POTTIER-EDELINE (émue de retrouver ce milieu qui l'a tant passionné),  Maurine GUIBOUT et Clémence AVENEL. Rendez-vous le samedi 8 septembre pour le prochain forum des associations mais en attendant Harmony vous accueillera pendant les vacances pour quelques stages. 

 

22/06/2012 : Tous au gala....

C'est déjà la fin de saison ...... et le temps du gala est ainsi arrivé alors que les compétitions viennent de se terminer. Du grand spectacle, comme toujours. Des plus petits aux plus grandes, chacun ou chacune aura l'enthousiasme des grands soirs. Baby gym, gym loisir, G.A.F. ou G.R. c'est le grand show !!! Les 170 adhérents de la section vous proposent le meilleur pour  cette soirée du 23 juin. Donc ce samedi soir à 18h30, rendez-vous à la halle des sports de BONSECOURS pour assister au gala de la gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS. 3 invitées viendront compléter le programme avec leurs démonstrations en gymnastique rythmique. Candice LEREBOURS, ancienne gymnaste de nationale A, formée au club de  NRGYM ELBEUF puis au pôle de CALAIS. Marie MENUGE, gymnaste de nationale A, 6è au dernier championnat senior Élite, formée à SAINT-SAENS puis au pôle de CALAIS et enfin Nada JENNANE notre championne de FRANCE en junior nationale A, formée à BONSECOURS et actuellement au pôle de CALAIS. A ne manquer sous aucun prétexte. 

 

16/06/2012 : Le DC1 seniors 15è à MULHOUSE ....

A MULHOUSE, l'ensemble D.C.1 seniors termine son parcours à la 15è place nationale. C'est un très bon résultat dans une catégorie très difficile. Bravo à Karen KARTACHOFF, Céline CONSTANTIN, Émilie CONSTANTIN et Sara JENNANE. Les notes de la compétition DC1 senior CLIC. Le D.C.3 T.C. se contentera de la 24è place. Mais la satisfaction de la qualification et le plaisir de ce voyage en groupe  auront apporté à nos gymnastes un petit bonheur suffisant. Le tableau des résultats en DC3 TC   CLIC.

En Villancher Juniors CALAIS obtient la 4ème place et est ainsi en très net progrès par rapport à l'an passé (6è). Les résultats en Villancher Junior CLIC. A présent place au gala samedi prochain (18h30 à la halle des sports).

 

13/06/2012 : Un dernier championnat de FRANCE pour terminer la saison....

C'est à MULHOUSE, ce samedi 16 juin, que l'A.S.C. BONSECOURS sera de nouveau, et pour la 4ème fois cette année,   représentée dans une finale de championnat de FRANCE (VILLENEUVE D'ASCQ, NÎMES et NANTES auparavant). A MULHOUSE, place aux ensembles de division critérium (ensembles D.C.) et aux ensembles Villancher présentés par les pôles de gymnastique rythmique. 2 ensembles de l'ASC BONSECOURS prendront la direction de l'EST dès vendredi.

Il s'agit d'une part de l'ensemble D.C.1 seniors n°3 composé de Karen KARTACHOFF, Céline CONSTANTIN, Émilie CONSTANTIN et Sara JENNANE, et d'autre part de  l'ensemble  D.C.3 T.C. comprenant Pauline ARINAL, Maëva BEDINA, Laura CHIVOT, Justine CREVEL, Claire LEFRANCOIS, Majdouline LEGENDRE, Carolane LÉGER, Adeline LOURSEL et Élodie ROCK. Par ailleurs, notre club sera représenté une nouvelle fois par Nada JENNANE qui participera à la compétition Villancher au sein de l'ensemble du pôle de CALAIS, avec Astrid-Appoline RABETTE, Mélany DUVAL,  Alison CHATELLE et Chloé et Axelle JOVENIN. Il est à noter que pour  Karen KARTACHOFF, il s'agira de la 3è finale de championnat de FRANCE cette saison !!! Quel record !!!! Seule Nada peut revendiquer le même privilège. A noter également que Nada soutiendra   Sara et réciproquement .... Le D.C.3 T.C. (vers 11h50) et le D.C.1 seniors  (vers 12h35) auront la chance de passer dans le même créneau de compétition (de 11h15 à 13h45 et palmarès à la suite).  Pour les ensembles Villancher, 1er passage à partir de 15h00 et 2ème passage à partir de 21h40.     Encore un week-end chargé pour les entraîneurs   Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE!!! Les ordres de passage  CLIC.

 

11/06/2012 : Quel est le secret du pôle de CALAIS ? ....

En senior, Delphine LEDOUX – CALAIS, championne de France. En junior, Nada JENNANE – CALAIS, championne de France. En espoir 1999, Astrid-Appoline RABETTE – CALAIS, vice-championne de France (et Alison CHATELLE 3è). En espoir 2000, Axelle JOVENIN – CALAIS, vice-championne de France. Quel palmarès (de nouveau) pour le pôle de CALAIS et les entraîneurs Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV  !!

Alors, comment ne pas voir l’évidence ? Comment ne pas voir que la G.R., c’est à CALAIS ? Comment ne pas voir qu’il y a une formidable alchimie sur la côte d’Opale, avec de belles gymnastes, des installations parfaites, un accueil familial et surtout Katia, un entraîneur exceptionnel ?

D’autres enjeux auront-ils raison de ce trésor ? Ce n’est pas à souhaiter.

 

10/06/2012 : la G.A.F. rapporte 3 "podiums" de VERNON ....

Toutes les gymnastes en mission à VERNON ont rapporté une belle médaille. En effet, lors du championnat régional par équipe, les 3 équipes de   G.A.F obtiennent de très bons résultats. L'équipe Espoir  benjamines  est 3ème CLIC (7 équipes en compétition), l'équipe  Honneur toutes catégories est 2ème CLIC (8 équipes) et enfin l'équipe Espoir benjamines/minimes est également 2ème CLIC (8 équipes). Belle saison pour ces 3 équipes !!! Félicitations aux gymnastes et à leur entraîneur Alice PARVÉ.

 

10/06/2012 : Nada JENNANE championne de FRANCE junior Élite à NANTES ....

Nada JENNANE championne de France junior. Nous l’attendions. Après la coupe nationale à BOURGES et ses sorties européennes, dont le dernier championnat d’EUROPE en RUSSIE, cela semblait évident. Nada est championne et ses notes progressent à grande vitesse, c’est aussi ce qu’il faut retenir. A noter aussi que malgré un niveau senior très relevé, Nada a gagné sa place dans 3 finales où elle a fait très bonne figure (les finales sont communes aux seniors et juniors – 6 places seulement par engin pour les 6 meilleures notes dans chaque engin).

Après une année aussi « magique », Nada (avec l’accord de Katia GUILLIÈRE) a accepté de participer au gala de fin d’année pour quelques démonstrations. Rendez-vous le samedi 23 juin à la halle des sports pour lui réserver une ovation.

En espoir 1999, Astrid-Appoline RABETTE est vice-championne de France. Après son succès à BOURGES, elle aura réalisé le même parcours que  Nada l’an passé (championne à HALLUIN et vice championne à TOULOUSE). De bon augure pour la suite ….

Marie MENUGE est 6è en senior, derrière les deux « intouchables » (Delphine LEDOUX et Ksénia MOUSTAFAEVA)  et l’INSEP. Un peu de crispation, dommage...

 

08/06/2012 : Nada JENNANE  est à NANTES pour le championnat de FRANCE ....

Ce samedi 9 juin, à NANTES,  en fin d'après midi Nada JENNANE tentera de monter sur le podium du championnat de FRANCE Élite dans la catégorie gymnastique rythmique junior. Nous lui souhaitons également de décrocher au moins une place en finale par engin sachant que ces finales  sont communes aux seniors et aux juniors (6 places pour chaque engin - dimanche de 14h00 à 17h00). Les 4 passages de Nada sont programmés entre 16h20 et 19h10. Dans la catégorie senior (samedi de 19h15 à 21h55), CALAIS sera représenté par Marie MENUGE et Delphine LEDOUX. Les deux premières marches du podium semblent promises à Delphine et à Ksénia MOUSTAFAEVA. Après,  Marie tentera de concrétiser sa belle progression des derniers mois, face à ses amies de l'INSEP, en visant le podium ou au moins quelques finales. Enfin, en espoir 2 (année 1999),  Astrid-Appoline RABETTE vise clairement le podium (samedi de 12h10 à 15h25).

En fait, nous souhaitons aux calaisiennes le même résultat qu'à BOURGES lors des coupes nationales. Bonne chance !!! A NANTES se dérouleront également les championnats de FRANCE individuels en G.A.F. et G.A.M.. Les ordres de passage de la G.R.  CLIC.

 

05/06/2012 : G.A.F. - Championnat régional  par équipe à VERNON ....

Après leurs brillants résultats à MAROMME (championnat départemental) les 3 équipes de G.A.F. de l'ASC BONSECOURS se sont qualifiées pour le championnat régional ce prochain week-end à VERNON.   A partir de  9h00, le samedi 9 juin,  entre en scène l'équipe Espoir  Benjamines, composée de Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, et Léa RENOUX  (Julie LECLERC blessée). 8 équipes sont en finale dans cette compétition. A 15h40, c'est au tour de l'équipe Espoir Benjamines/Minimes de prendre place sur le plateau, avec Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER et Chloé LEMOIGNE (Flore HUSSON blessée). 8 équipes finalistes dans de cette catégorie. 

Le dimanche 10 juin,  Alice PARVÉ devra retourner à VERNON avec l'équipe Honneur Toutes Catégories composée de  Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER. Dans cette catégorie  9 équipes s'affronteront à partir de 10h30. Bonne chance à toutes !!! Pour accéder au Gymnase Letourneur, rue du Grévarin  CLIC.

 

02/06/2012 : Nada JENNANE 13è et 14è au championnat d'EUROPE ....

A   NIZHNY NOVGOROD en RUSSIE, Nada JENNANE confirme lors de la 2è journée de compétition en décrochant la 14è place au ruban. Quelle formidable compétition pour Nada!! Et comment ne pas souligner une nouvelle fois ce savoir faire du pôle de CALAIS et de son entraîneur Katia GUILLIÈRE!!! Ambre CHABOUD améliore son classement en obtenant la 16è place aux massues. Au final l'équipe se situe à la 16è place. C'est un très bon résultat. Tableau ruban CLIC. Tableau massues  CLIC. Tableau équipes juniors  CLIC. A noter également, en seniors,  la belle 10è place de  Delphine LEDOUX. Tableau  seniors  CLIC.

 

01/06/2012 : Nada JENNANE 13è  au championnat d'EUROPE ....

Première journée de compétition à   NIZHNY NOVGOROD en RUSSIE où se déroule le championnat d'EUROPE junior (et senior).   Premier passage, au cerceau, pour Nada JENNANE qui avec 23,950 décroche la 13è place parmi  34 participantes. C'est un formidable résultat (Nada n'est qu'en première année junior). Ambre CHABOUD, sa co-équipière, a obtenu 23.600 au ballon et se classe 23è.  Suite demain avec un passage au ruban pour Nada et les massues pour Ambre.  Résultats cerceau CLIC. Résultats ballon  CLIC.

 

28/05/2012 : Fin de saison passionnante pour Nada JENNANE....

3 semaines de déscolarisation pour Nada JENNANE pour lui permettre de préparer au mieux les échéances de cette fin de saison!!! Tout d'abord, direction la RUSSIE, à NIZHNY NOVGOROD, pour participer au championnat d'EUROPE.   Ambre CHABOUD et Nada forment l'équipe de FRANCE junior qui tentera de briller parmi 34 nations. Au programme, 2 engins le vendredi 1er juin (10h00 à 11h50) et les 2 autres le samedi 2 juin (18h30 à 20h10). Après MOSCOU (87.350) et BENIDORM (96.250) Ambre (ballon et massues) et Nada (cerceau et ruban) tenteront d'améliorer leur note pour se rapprocher des russes, favorites comme toujours.

La délégation française comprendra également Delphine LEDOUX et l'ensemble FRANCE. De retour de RUSSIE, il faudra prendre la direction de NANTES pour participer au championnat de FRANCE, en individuelle, les 9 et 10 juin. Partenaires en RUSSIE,   Nada et Ambre, et d'autres également, se retrouveront concurrentes pour aller décrocher le titre de championne de FRANCE junior Nationale A. Enfin,  rendez-vous à MULHOUSE, où en plus des ensembles de division critérium, les ensembles des pôles (appelés Villancher) seront confrontés. Avec Nada, Astrid-Appoline RABETTE et Mélany DUVAL, (également Susie QUÉRU, Alison CHATELLE et Axelle JOVENIN), l'ensemble du pôle de CALAIS est bien armé pour tenter de prendre le relai de leurs aînées (CALAIS champion de FRANCE en junior en 2007 et en senior en 2008 - pas de compétition en 2009 et 2010). Tous nos encouragements à Nada pour cette première sélection officielle en équipe de FRANCE.

 

27/05/2012 : Entraînements très sérieux à la halle des sports ....

Dernière ligne droite de cette saison 2011-2012 qui sera conclue, comme c'est désormais la tradition, par le gala (23 juin). Sans compter l'échéancier de Nada JENNANE (à voir dans un prochain article), il reste 3 épreuves pour les gymnastes de l'ASC BONSECOURS. Dimanche 3 juin, à SAINT-SAENS, c'est l'étape régionale de la coupe formation  de gymnastique rythmique, les 9 et 10 juin rendez-vous à VERNON pour le championnat régional  par équipe de gymnastique artistique et pour finir, à MULHOUSE le 16 juin, finale du championnat de FRANCE pour l'ensemble DC3 TC, et l'ensemble DC1 senior n°3, en gymnastique rythmique. Autant dire que les entraînements sont encore très sérieux comme constaté ce samedi 26 mai. Quelques photos CLIC. La vidéo de l'entraînement du DC3  CLIC. La vidéo de l'entraînement de la G.A.F. CLIC.

 

20/05/2012 : A NÎMES, le DFE est 22è ....

Avec une note de 11.600, l'ensemble DFE de l'A.S.C. BONSECOURS se classe à la 22è place (même note que l'ensemble classé 21è)...... Le passage a été bon, mais le niveau est très relevé, avec beaucoup de gymnastes en fédérale ou nationale B. Les gymnastes retiendront qu'elles ont eu la chance de participer à cette finale parmi l'élite nationale.  En tous les cas, ce long voyage a permis de la convivialité et du plaisir d'être ensemble, c'est aussi (surtout ?) cela d'être en équipe. D'ailleurs, le retour n'est prévu que pour demain lundi en fin de journée ..... Le tableau des résultats CLIC.

 

19/05/2012 : Championnat de FRANCE à NÎMES, J-1 pour le DFE....

Un petit bilan de la 1ère journée, avant le passage de notre ensemble de DFE - demain après-midi. En DN1, BELFORT succède à CALAIS. Cette année, un petit 84,025 aura été suffisant pour que  BELFORT s'impose devant MONTPELLIER et ORLÉANS (souvent sur le podium ces dernières années), alors que l'an passé CALAIS avait obtenu 91 points et EVRY 85 points à la deuxième place. Le point très positif dans cette compétition, est que CALAIS, qui termine à la 7ème place, se maintient aussi en DN1 pour l'an prochain. Les "petites" de l'ensemble auront assuré l'essentiel, "être là pour obtenir le plus de points"  (pas facile de prendre la suite des "grandes" qui ont dominé le sujet de l'ensemble pendant plusieurs années), et puis ensuite Marie MENUGE et Delphine LEDOUX ont obtenu respectivement la 3è note et la 1ère note des individuelles (plus de 50 points à elles deux !!! - un record ?).

Un bravo tout particulier à Marie qui continue sur sa lancée du tournoi de CORBEIL-ESSONNES.  En DN3, NR GYM ELBEUF obtient une très belle 6è place, avec en particulier  une note de 20.975 pour  Astrid-Appoline RABETTE qui la situe au 15è rang des  70 individuelles ayant matché en DN1, DN2 et DN3. Pas mal pour une espoir! Saluons aussi la 2è place obtenue par le duo DF2 benjamines-minimes de MARSEILLE entraîné par Magali DUFLOU (félicitations)  ...

 

18/05/2012 : Championnat de FRANCE à NÎMES, J-2 ....

A NÎMES, 2ème finale du championnat de FRANCE cette saison pour  l'A.S.C. BONSECOURS après celle de VILLENEUVE-D'ASCQ, et il y en aura une 3è avec MULHOUSE.   Quelle saison !!! L'ensemble de DFE passera le dimanche après-midi à partir de  14h45 et il essaiera de trouver de l'espace entre  THIAIS, AIX-EN-PROVENCE, PARIS-CENTRE, ÉVRY, TOULOUSE,  MARSEILLE, NANTES ....... A noter que parmi les 25 "villes en compétition" seules ODOS, SAINT-GERMAIN-DU-PUY et BALLAINVILLIERS présentent moins d'habitants que BONSECOURS !!! Donc notre DFE est définitivement parmi les grands.....

En 9ème position sur la liste (CLIC) l'ensemble passera vers 15h30. Palmarès et verdict vers 17h30.   Tous nos encouragements à Irina BAUDÈRE, Justine BERNIÈRE, Justine BRIAND, Manon DELUZ-MARTINEAU, Karen KARTACHOFF, Sophie LECAT, Marianne MARTIN, Bertille MORILLON et Marion SWAEMPOEL. La délégation voyagera en train le samedi 19 sous la conduite de l'entraîneur  Harmony MOKHÉFI et accompagnée de plusieurs parents. Pour vous rendre à la salle du PARNASSE CLIC.

Dans les autres compétitions, nous suivrons avec attention les équipes de DN1 qui se disputeront "LE TITRE" le samedi soir à partir de 19h15. Qui succèdera à CALAIS GRS champion à THIAIS l'an passé? Avec l'arrêt de toutes les calaisiennes championnes en 2011, 2010 et 2009 (dont Clémence ANDREU SABATER et Candice LEREBOURS) sauf bien entendu Delphine LEDOUX, la succession paraît ouverte.  Mais aux côtés de Delphine, Marie MENUGE en individuelle  et l'ensemble formé par les jeunes gymnastes du club, entendent défendre chèrement la succession.

Enfin, nous souhaitons le meilleur résultat  à PETIT-COURONNE  (un ensemble en DF2 TC) et   à  NR GYM ELBEUF (un ensemble DF2 benjamines minimes  et une équipe en DN3).

 

17/05/2012 : Un petit retour sur les performances de la G.AF.  à FÉCAMP ....

L'examen attentif des tableaux des résultats des 3 équipes de l'A.S.C. BONSECOURS présentes le 12 mai à FÉCAMP pour le championnat départemental par équipe, révèle de très bons résultats pour nos jeunes gymnastes.  L'équipe Espoir  benjamines, composée de Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, et Léa RENOUX  est championne parmi 9 équipes mais en outre  avec respectivement 49.350 et 49.100, Roxanne et Léa obtiennent les 2 meilleurs totaux individuels parmi 37 gymnastes ! A noter également que Léa obtient la meilleure note à la poutre avec 13,250. Pour voir le tableau CLIC. 

L'équipe Espoir benjamines/minimes, 3ème parmi 7 équipes  avec Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER et Chloé LEMOIGNE, se distingue également par de très bons résultats individuels. Ada obtient la meilleure note au saut parmi 30 gymnastes et Chloé fait de même aux barres. Pour voir le tableau CLIC. L'équipe honneur toutes catégories est championne parmi 12 équipes avec  Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER.  Mais ce n'est pas tout .... car Laurie obtient le meilleur total (59.400) et la meilleure note à la  poutre (15.350) parmi  55 gymnastes.  Pour voir le tableau CLIC. Bref, voila d'excellents résultats qui ont du faire grand plaisir à  Alice PARVÉ. Bravo.

 

13/05/2012 : BOULOGNE-SUR-MER est une bonne adresse pour l'A.S.C. BONSECOURS...

Après les 3 championnes de zone hier, ce dimanche, les ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS ont apporté de nouveau un grand bonheur à toute la section. En effet  l'ensemble D.C.1 seniors n°3 (4 gymnastes) et  l'ensemble  D.C.3 T.C. (9 gymnastes) se sont qualifiés pour la finale du championnat de FRANCE qui aura lieu à MULHOUSE les 16 et 17 juin. Belle performance du DC1 seniors n°3, qui après une 3ème place à PETIT-COURONNE lors du championnat régional a su hausser le niveau de sa prestation pour gagner presque 5 points (excellente note de 17,050). Même chose pour le DC3 TC qui gagne presque 3 points par rapport au championnat régional pour arracher sa qualification. Décidément, avec les résultats de la G.A.F. hier, ce week-end aura était un grand cru pour toute la section. Bravo à toutes les gymnastes et aux 3 entraîneurs. Quelques photos prochainement.

DC1 seniors

DC3 toutes catégories

Dimanche 13 mai 2012

 

Ensemble  D.C.1 seniors 3 - 2ème - qualifié

 

Ens. D.C.2 benjamines - 10èmes

 

Ens. D.C.2 minimes  - 8èmes

 

Ens. D.C.2 cadettes - 9èmes

 

Ens. D.C.1 seniors 2 - 6èmes

 

Ens. D.C.1 seniors 1  - 11èmes

 

Ens. D.C.1 cadettes - 8èmes

 

Ensemble D.C.3 T.C. - 2ème - qualifié

 

12/05/2012 : 3 titres de championne de zone lors de la 1ère journée à BOULOGNE-SUR-MER...

En écho aux succès de la G.A.F. à FÉCAMP, les G.R. ne sont pas restées inactives à BOULOGNE-SUR-MER. 3 championnes de la zone nord et 2 places de 2ème !!! Quel superbe résultat !! Ce samedi 12 mai, les individuelles pré-critériums et pré-fédérales de l'A.S.C. BONSECOURS ont ainsi obtenu une belle récompense pour tout leur travail de la saison. Bravo aux 3 championnes de zone Chloé HAMMOUDA,    Marine OLLIVIER et    Carolane LÉGER et à leurs entraîneurs Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE. Carolane gagne presque 5 points sur sa prestation de PETIT-COURONNE et obtient une excellente note de 14.950.   Marine fait aussi une belle progression de plus de 3 points depuis le championnat régional et ne laisse pas échapper le titre avec une belle note de 12,650. Même recette pour Chloé qui grâce à un gain de presque 4 points et une note de 12.100 surprend les autres gymnastes de sa catégorie.  A noter la belle 2è place de  Anaïs DE JESUS  (10,950) dans une catégorie à l'effectif très nombreux et la 2è place également de  Flora DELANNOY qui ainsi a tenu compagnie à Marine sur le podium en DIR Seniors. A noter enfin que les  classements des autres gymnastes se situent le plus souvent dans le premier tiers. En particulier, belle prestation de Céline CONSTANTIN  qui gagne 1 point par rapport au championnat régional mais qui échoue au pied du podium derrière Céline LAMBERT de SAINT-SAENS. Dommage ...

Demain dimanche, place aux ensembles avec la  perspective d'une qualification pour la finale du championnat de FRANCE (prévue à   MULHOUSE les 16 et 17 juin 2012). Nous croisons les doigts ....

 

Samedi 12 mai 2012

DIR benjamines 2001 (12 gym.)

Daphné GUILLOUX - 5ème

Apolline FAVRE - forfait

Pré-féd minimes 2000 (13 gym.)

Rose ZACHAREWICZ  - 7ème

DIR minimes 1999 (21 gymnastes)

Isalyne ODELOT  - 8ème

DIR cadettes 1997 (6 gymnastes)

Chloé HAMMOUDA - Championne de la zone nord

DIR minimes 2000 (22 gymnastes)

Jade LESAFFRE - 6ème

Camille BAUDIN - forfait

DIR cadettes 1998 (23 gymnastes)

Anaïs DE JESUS - 2ème

Audrey REYERO - 16ème

DIR seniors (12 gymnastes)

Marine OLLIVIER - Championne de la zone nord

Flora DELANNOY - 2ème

Juliette RESTU - forfait

Pré-féd seniors (13 gymnastes)

Céline CONSTANTIN - 4ème

Émilie CONSTANTIN - 8ème

17h30 - Pré-féd juniors 1996 (1 gym.)

Carolane LÉGER - Championne de la zone nord

 

12/05/2012 : Avec 2 titres et une 3è place, la G.A.F. a parfaitement réussi son déplacement à FÉCAMP ....

A FÉCAMP, les équipes de la  G.A.F obtiennent deux titres de championnes de SEINE-MARITIME. Ce matin, l'équipe Espoir  benjamines, composée de Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, et Léa RENOUX  (Julie LECLERC blessée) a obtenu le meilleur résultat face à 8 équipes adverses. En fin de journée c'est l'équipe honneur toutes catégories avec  Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER (13 équipes) qui monte sur la plus haute marche du podium. Formidables succès qui récompensent les gymnastes et leur entraîneur Alice PARVÉ.

Par ailleurs, c'est une très belle 3è place que l'équipe Espoir benjamines/minimes a obtenue (face à 6 autres équipes) avec Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER et Chloé LEMOIGNE (Flore HUSSON blessée) .

 

10/05/2012 : La G.AF. se déplace à FÉCAMP ....

Après-GRAND-COURONNE le 12 février (pour le championnat de district), la G.A.F. se présente  ce samedi 12 mai à FÉCAMP, dans le cadre du championnat départemental par équipe.  Alice PARVÉ a préparé 3 équipes. A partir de  9h00,  l'équipe Espoir benjamines/minimes avec Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER et Chloé LEMOIGNE (Flore HUSSON blessée) .se présentera sur son plateau d'évolution (8 équipes dans cette catégorie). L' équipe Espoir  benjamines, composée de Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, et Léa RENOUX  (Julie LECLERC blessée) est programmée à partir de 11h10 (9 équipes).

Enfin, il faudra attendre 17h40 pour voir les passages de l'équipe honneur toutes catégories avec  Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER (13 équipes). Pour accéder à la salle CLIC (gymnase Mazoyhié, rue Paul Doumer). L'organigramme CLIC

 

09/05/2012 : Championnat de la zone nord à BOULOGNE-SUR-MER...

Avant NÎMES, les gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS se rendront à BOULOGNE-SUR-MER pour la gymnastique rythmique et à FÉCAMP pour la gymnastique artistique (article prochainement).  A BOULOGNE-SUR-MER, il s'agit du championnat de la zone nord qui concerne les ensembles D.C. (de division critérium) et les individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Seuls les ensembles ont la perspective d'une qualification pour la finale du championnat de FRANCE (prévue à   MULHOUSE les 16 et 17 juin 2012). Pour les individuelles, l'enjeu sera tout simplement le podium, voire le titre, car le championnat de zone est la dernière étape pour ces catégories.

Séquence souvenir : Il faut retourner à décembre 2005 pour retrouver un championnat de zone à BOULOGNE-SUR-MER. A l'époque les individuelles nationales B, fédérales et critériums s'étaient retrouvées dans cette grande salle omnisports Damrémont (Voir le plan d'accès CLIC.) et l'A.S.C. BONSECOURS y avait qualifié 3 jeunes fédérales minimes pour la finale du championnat de FRANCE de VÉNISSIEUX - un exploit !!! Clémence ANDREU SABATER (2è de la zone nord), Pernille GOBIN (3è) et Sara JENNANE (5è) ont rapporté de VÉNISSIEUX (28 janvier 2006) un titre de championne de FRANCE (Clémence) et de très belles places pour Pernille 11è et Sara 29è.

Comme toujours, la qualification pour le championnat de FRANCE sera difficile mais pas impossible. Les quotas ne sont pas systématiquement en proportion du nombre de candidats. Ainsi les chances varient de 1/2 (DC3 TC, DC1 cadettes) à 1/5 (DC2 minimes ou DC1 seniors). Alors il faut y croire ....

Voici  les 15 gymnastes et les 8 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront sur le praticable ce prochain week-end.   Venez nombreux pour les encourager....  BOULOGNE -SUR-MER n'est qu'à 1h30 de ROUEN ..... Les ordres de passage Samedi 12 mai, Dimanche 13 mai.

   

Samedi 12 mai 2012

Dimanche 13 mai 2012

12h30 - DIR benjamines 2001 (12 gym.)

10h00 - Ens. D.C.2 benjamines

Apolline FAVRE - n° 20 à 12h58

 (10 ensembles - quota 4)

Daphné GUILLOUX - n°35 à 13h21

A.S.C. BONSECOURS - n° 12 à 10h22

12h30 - Pré-féd minimes 2000 (13 gym.)

10h00 - Ens. D.C.2 minimes

Rose ZACHAREWICZ - n° 21 à 13h00

 (15 ensembles - quota 3)

12h30 - DIR minimes 1999 (22 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS - n° 25 à 10h52

Isalyne ODELOT - n° 28 à 13h10

11h00 - Ens. D.C.2 cadettes

14h10 - Palmarès

  (9 ensembles - quota 4)

 

A.S.C. BONSECOURS - n° 5 à 11h08

14h45 - DIR cadettes 1997 (6 gymnastes)

13h00 - Ens. D.C.1  seniors

Chloé HAMMOUDA - n° 8 à 14h55

 (11 ensembles - quota 2)

14h45 - DIR minimes 2000 (24 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS 1 - n° 2 à 13h02

Jade LESAFFRE - n° 22 à 15h16

A.S.C. BONSECOURS 2 - n° 18 à 13h34

Camille BAUDIN - n° 46 à 15h52

A.S.C. BONSECOURS 3 - n° 22 à 13h42

14h45 - DIR cadettes 1998 (21 gymnastes)

14h10 - Ens. D.C.1 cadettes

Anaïs DE JESUS - n° 26 à 15h22

(8 ensembles - quota 4)

Audrey REYERO - n° 35 à 15h36

A.S.C. BONSECOURS - n° 6 à 14h20

14h45 - DIR seniors (12 gymnastes)

15h00 - Ens. D.C.3 T.C.

Flora DELANNOY - n° 51 à 16h00

 (6 ensembles - quota 3)

Marine OLLIVIER - n° 60 à 16h13

A.S.C. BONSECOURS - n° 6 à 15h15

Juliette RESTU - n° 74 à 16h34

 

16h50 - Palmarès

15h40 - Palmarès 

   

17h30 - Pré-féd seniors (13 gymnastes)

 

Émilie CONSTANTIN - n° 14 à 17h56

 

Céline CONSTANTIN - n° 36 à 18h40

 

17h30 - Pré-féd juniors 1996 (3 gym.)

 

Carolane LÉGER - n° 29 à 18h26 

 

19h45 - Palmarès

 

 

 

08/05/2012 : Championnat de FRANCE à NÎMES ....

A NÎMES, l'ASC BONSECOURS présente un seul ensemble (DFE), mais quel ensemble!   L'ensemble de DFE est en effet composé d'un grand nombre de gymnastes (6 à 10) et il est de ce fait très spectaculaire. Pour BONSECOURS, 9 gymnastes se sont préparées pour affronter tous les plus grands clubs de FRANCE (AIX-EN-PROVENCE, STRASBOURG, THIAIS, .. est le podium  de mai 2011) ... Pour PETIT-COURONNE, un seul ensemble également avec un duo en DF2 TC (Marine BELFONTAINE et Alicia CHASSIN). C'est  NR GYM ELBEUF qui a la délégation la plus importante avec un ensemble DF2 benjamines minimes  et une équipe qualifiée en DN3, compétition consistant à présenter 2 gymnastes en individuelles et un ensemble. Bonne chance à toutes ...

 

07/05/2012 : Championnat de FRANCE à NÎMES ....

Pour l'A.S.C. BONSECOURS,  la salle omnisports du PARNASSE à NÎMES n'est pas inconnue.  En effet, en juin 2004, lors du championnat de FRANCE, Anaïs NOBIS y a obtenu une très belle 6è place en critérium minime (entraîneurs Céline POTTIER et Magali DUFLOU), et l'ensemble DC2 TC y gagnait une formidable 4è place (Cassandre BACQUET, Jeanne BERTOLDI, Kim CLARISSE et Annabelle PARISSE, entraîneur Maurine GUIBOUT).  Puis, la même année en décembre, Marie MÉGARD et Clémence ANDREU SABATER participaient au championnat national inter-comités au sein de la sélection de HAUTE-NORMANDIE. .

 

02/05/2012 : Championnat de FRANCE à NÎMES ....

Les gymnastes de l'ensemble DFE doivent commencer à penser sérieusement à leur voyage  à NÎMES. Elles ont en effet obtenu le droit de participer  à la finale du championnat de FRANCE. Cette finale des ensembles, avec cette ambiance si particulière, si enthousiaste, avec une  "battle" permanente entre les clubs au moment des palmarès, par exemple comme à TOURCOING en 2007 ou à DREUX en 2005.  La compétition des ensembles DFE est programmée le dimanche après midi 20 mai à partir de 14h4S. Pour voir l'organigramme prévisionnel  CLIC. Nous en reparlerons ...

 

27/04/2012 : Stages pendant les vacances ....

Pour être au top lors des dernières  compétitions, de nombreuses séances d'entraînement sont encore nécessaires. Les vacances de Pâques tombent bien avec plusieurs possibilités de stage.  Pour la G.A.F. Alice PARVÉ  a prévu le mercredi 2 mai (16h30 à 18h30), le jeudi 3 mai (14h00 à 16h00) et le vendredi 4 mai de  16h30 à 18h30. Pour la G.R., Harmony MOKHÉFI a été aux manettes toute cette semaine (tous les jours de 17h00 à 20h00). Les prochaines séances sont prévues ce samedi 28 avril (13h00 à 16h00), puis du mercredi 2 mai au vendredi 4 mai (de 17h00 à 20h00) et le mardi 8 mai de 10h00 à 18h00.

 

22/04/2012 : Nada JENNANE 4è au tournoi international junior de BENIDORM ....

Difficile de se faire une idée de ce tournoi avec aussi peu de gymnastes (12) et dont seulement 4 ont matché aux 4 engins! Au regard des résultats de PESARO obtenus dans un contexte plus compétitif et probablement plus sérieux, les notes de Ambre (3è avec 93.075) et Nada  (4è avec 91.875)  paraissent un peu en retrait. Mais c'est l'expérience acquise qui compte véritablement ici ... Photo ci-contre Nada avec Anna BESSONOVA qui jugeait pour l'UKRAINE !!!

 

21/04/2012 : Nada JENNANE au tournoi international junior de BENIDORM ....

Nada JENNANE poursuit son tour d'EUROPE. Après PESARO (ITALIE) la voici  à BENIDORM (ESPAGNE - province d'ALICANTE) pour participer  au tournoi international junior de gymnastique rythmique en individuelle cette fois-ci. Comme à PESARO, elle matche avec  Ambre CHABOUD. Avec les tournois de MOSCOU, PESARO et maintenant BENIDORM, nos deux jeunes gymnastes ont acquis de l'expérience qui, nous l'espérons, les placera dans de bonnes dispositions pour le championnat d'EUROPE (du 30 mai au 3 juin à NIZHNY NOVGOROD en RUSSIE). La compétition de BENIDORM a lieu ce samedi 21 avril. 

 

20/04/2012 : Marie MENUGE  à BUDAPEST ....

Marie MENUGE et Marine LETUL représentent le FRANCE au tournoi international de gymnastique rythmique de BUDAPEST (HONGRIE) qui se tient ce week-end. Compétitions générales juniors et seniors le vendredi 20, le samedi 21. Finales le dimanche 22 avril. Allez Marie! Pour voir son ruban au tournoi international de CALAIS CLIC.

 

15/04/2012 : Le DFE champion de la zone nord  à TOURCOING ...

Comme prévu le DFE de l'ASC BONSECOURS s'est qualifié pour la finale du championnat de FRANCE (19 et 20 mai à NÎMES). Comme on pouvait aussi l'envisager en examinant les notes obtenues lors des championnats régionaux, notre ensemble DFE a décroché le titre de champion de la zone Nord (le tableau des résultats CLIC). Cet ensemble de  10 gymnastes  sait maintenant ce qu'il lui reste à faire ces 4 prochaines semaines ..

En ensemble DF2 TC, Bertille et Marion ont obtenu une belle 5è place avec une superbe note de 17,116 en très net progrès par rapport au championnat régional (le tableau des résultats CLIC). De quoi avoir quelques regrets ... Mais comme Bertille et Marion font partie également de l'ensemble DFE, elles iront tout de même à NÎMES.

 

15/04/2012 : Étape départementale pour les poussines de la G.AF. ....

Les poussines de l'ASC BONSECOURS avaient rendez-vous ce dimanche à DIEPPE pour le championnat départemental par équipe. Le résultat du championnat du district de ROUEN qui s'est tenu à GRAND-COURONNE le dimanche 12 février avait positionné cette jeune équipe dans la catégorie "Argent à finalité départementale". Donc ce dimanche à DIEPPE, il s'agissait de la dernière étape pour  Maelle CILPA, Orella BILLANT et Louane DELAFOSSE. Elles obtiennent la 11è place dans un groupe de 12 équipes très homogènes - le tableau des résultats CLIC.

 

14/04/2012 : L'équipe de FRANCE juniors 12è à PESARO....

Grâce à une bonne deuxième partie de compétition ce matin, Nada et Ambre CHABOUD ont gagné 4 places pour terminer 12è sur les 27 équipes classées au final (une équipe par nation dans le classement officiel). A noter la très belle 11è place de Nada au ruban qui confirme son résultat de CALAIS (pour voir son ruban lors de la finale du  tournoi de CALAIS CLIC). Le classement général CLIC. Le classement individuel par engin CLIC.

Ce résultat de l'équipe de FRANCE juniors montre une très bonne progression depuis le tournoi de MOSCOU. En effet, avec 96.250, Nada et Ambre ont gagné presque 9 points par rapport à leur précédente prestation (87,350), alors que l'équipe russe vainqueur des deux tournois a maintenu son total de 105 points. Bravo ...

 

13/04/2012 : Nada JENNANE poursuit son tour d'EUROPE à PESARO (ITALIE) ...

L'équipe de FRANCE de gymnastique rythmique participe à l'étape de coupe du monde de PESARO en ITALIE.  Delphine LEDOUX et Ksénia MOUSTAFAEVA  sont engagées dans le tournoi senior. Pour Nada JENNANE , qui est du voyage pour matcher dans le tournoi des juniors (avec Ambre CHABOUD), cette sélection en équipe de FRANCE  marque son entrée dans les "très grands" tournois. 

En effet, PESARO est un tournoi majeur, avec 40 nations représentées, 15 ensembles (dont l'ensemble FRANCE), 81 juniors !! et 62 seniors.  Quel bonheur pour Nada qui se trouve ainsi  propulsée parmi les meilleures mondiales !!!! La compétition junior est en équipe : les deux gymnastes de l'équipe passe chacune à deux engins. Aujourd'hui, Nada au cerceau (16è note) et Ambre au ballon (17è note) ont  obtenu  la 16è place sur 31 équipes.  Le tableau des résultats  CLIC. Suite des qualifications demain samedi 14 avril.  Le site internet CLIC.

 

09/04/2012 : Championnat de la zone nord des ensembles D.F. à TOURCOING ...

Alors que les compétitions départementales et régionales avaient réuni tous les ensembles de division critérium et de division fédérale, au stade du championnat de zone, chaque catégorie fait désormais son championnat séparément. Pour les ensembles de D.C. il faudra attendre les 12 et 13 mai à BOULOGNE-SUR-MER. Pour les ensembles de D.F. rendez-vous ce dimanche 15 avril  à TOURCOING salle Léo Lagrange  (rue des Anges - plan d'accès CLIC). Cette salle est un bon souvenir pour Sophie LECAT et l'ensemble DF3 junior senior 3è du championnat de FRANCE le 27 mai 2007 !!!

L'A.S.C. BONSECOURS sera représentée par 2 de nos ensembles. Nous leur souhaitons le meilleur, c'est-à-dire la qualification pour la finale du championnat de FRANCE qui cette année est programmée à NÎMES (19 et 20 mai). En DF2 toutes catégories, 11 ensembles se sont présentés dans les championnats régionaux de la zone nord (Basse-Normandie, Haute-Normandie, Picardie et Nord-Pas-De-Calais). Le quota n'étant que de 2, il ne va pas être facile de sortir du lot. Mais Bertille et Marion doivent croire en leurs chances pour accrocher le podium.   En DFE, ce sera plus facile car, concours de circonstance heureux, seuls 2 ensembles se sont inscrits cette saison dans cette catégorie. L'ASC BONSECOURS sera ainsi opposée à l'ensemble de DFE de FALAISE. Au delà de la qualification, qui est de fait acquise, il faut soigner la prestation pour améliorer la note de  13,700 obtenue lors du championnat régional  et ainsi espérer un bon classement à NÎMES.

Dimanche 15 avril 2012  -   l'ordre de passage  CLIC

 

à 14h21 DF2 TC de BONSECOURS

11 ensembles -  quota 2

 

MORILLON Bertille

SWAEMPOEL Marion

 

à  15h18 DFE de BONSECOURS

2 ensembles - quota 2

 

BAUDÈRE Irina,

BERNIÈRE Justine,

BRIAND Justine,

DELUZ-MARTINEAU Manon,

KARTACHOFF Karen,

LECAT Sophie,

MARTIN Marianne,

MOKHÉFI Harmony,

MORILLON Bertille,

SWAEMPOEL Marion

 
Palmarès à 15h40
 

03/04/2012 : Coupe formation à CAUDEBEC-LES-ELBEUF....

L'an passé c'est l'A.S.C. BONSECOURS qui avait accueilli l'étape 2 (départementale)  de la Coupe Formation. Cette année, il fallait se rendre à CAUDEBEC-LES-ELBEUF, et c'est ce qu'a fait  Harmony MOKHÉFI avec 12 gymnastes en niveau 2 et 11 gymnastes en niveau 3.   Harmony était aussi accompagnée de Justine BRIAND et Bertille MORILLON qui ont jugé et de Marianne MARTIN qui est entraîneur des "Coupe formation".  Harmony est revenue particulièrement satisfaite de ses gymnastes. "Dans l'ensemble cette première étape c'est bien déroulée! Les "gyms" étaient appliquées malgré leur grand stress". (ci-contre photo de la C.F. 2009)

Harmony poursuit : "Je suis très contente de leur prestation, même s'il reste encore du travail avant le 3 juin (étape régionale de la C.F.)!. Les plus jeunes (2005) ont agi comme des grandes et ont vaincu leur grande timidité. C'était pour moi déjà une victoire car ce n'était pas gagné. Quelques talents se sont révélés en CF2 et CF3, un bel avenir en perspective!" Rendez-vous le 3 juin à SAINT-SAENS pour l'étape régionale. La liste des gymnastes présentes CLIC.  La Coupe Formation représente la formation commune de base en Gymnastique Rythmique. C’est un programme évolutif de préparation de toutes les gymnastes, quel que soit leur avenir en Gymnastique Rythmique. Il s’adapte à leur niveau et leurs qualités et leur permet d’obtenir les bases aux mains-libres et à tous les engins. La C.F. se développe pendant quatre années  avant d’aborder les compétitions. Pour en savoir plus CLIC.

 

25/03/2012 : Nada JENNANE entre dans le prestigieux palmarès du  tournoi du PAS-DE-CALAIS ...

Nada JENNANE  entre dans le prestigieux palmarès du tournoi international de gymnastique rythmique de CALAIS (25è édition cette année). Pour une première participation officielle, qui plus est sous les couleurs de la FRANCE, et à seulement 13 ans (1ère année junior), Nada prend la 2ème place du concours général junior (samedi 24 mars) derrière une gymnaste russe (Anna MARKELOVA). Elle en profite pour se qualifier pour 3 des 4 finales (une maladresse la pénalise aux massues). Et ce dimanche, elle gagne la finale ruban (quel magnifique passage !) et se classe 3ème au ballon et au cerceau. Nada est donc montée 4 fois sur le podium pendant ce week-end calaisien.  Elle a goûté au bonheur du succès - premiers autographes, première interview, un bel article dans le journal Nord-Littoral (bientôt en ligne) et des encouragements chaleureux du public connaisseur de la salle Calypso.

Après ces bons résultats en junior, Katia GUILLIÈRE a pu se réjouir une nouvelle fois car,  Delphine LEDOUX a remporté le concours général  senior et 3 finales. Quel succès pour le pôle de CALAIS !!  Émotion pour Delphine (et pour le public également) lorsqu'a été évoquée la perspective des derniers mois de son parcours sportif et sa participation aux J.O. de LONDRES. Allez Delphine !!

Samedi également, le public aura apprécié le très beau passage aux massues d'Astrid-Appoline RABETTE, qui participait hors-concours en binôme avec Mélany DUVAL, pour s'aguerrir alors qu'elle n'est qu'en 2ème année espoir !! Vivement l'an prochain !!! Bientôt des photos et des vidéos ...

 

22/03/2012 : Nada JENNANE au tournoi du PAS-DE-CALAIS ...

25è tournoi international du PAS-DE-CALAIS ce week-end à CALAIS. Une nouvelle occasion de voir quelques unes des meilleures gymnastes mondiales en seniors et en juniors.  Pour Delphine LEDOUX, il s'agira de la dernière participation, car les J.O. de LONDRES cet été marqueront la fin de sa brillante carrière. De l'émotion probablement... Par contre, pour Nada JENNANE (qui figure sur l'affiche avec Delphine) il s'agira d'une première. En effet, Nada participe au tournoi, officiellement, au sein de l'équipe de FRANCE juniors. Une nouvelle occasion de s'aguerrir en se confrontant au haut niveau international.

Le samedi 24 mars, le tournoi junior se déroule de 14h30 à 17h00 et la compétition senior de 19h30 à 22h30. Finales juniors et seniors le dimanche 25 après-midi. Pour la FRANCE, les autres gymnastes présentes sont : en Senior, Marine LETUL Julie MARQUES (H.C.), Lucille CHALOPIN (H.C.) et Marie MENUGE (H.C.); en Junior : Ambre CHABOUD,  Ambre MAJCHRZAK (H.C.) et Gillian LEOPOLD (H.C.). L'Ensemble France est également annoncé.

 

18/03/2012 : 22 médailles au championnat régional de G.R. à PETIT-COURONNE

7 titres, 9 places de 2è et 6 places de 3è, telle est la récolte obtenue par les   gymnastes  de l'A.S.C. BONSECOURS qui matchaient ce dimanche 18 mars à PETIT-COURONNE pour le championnat de HAUTE-NORMANDIE.  Voila de quoi ravir la quasi totalité des gymnastes. Même si les deux entraîneurs Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE ont (comme toujours) surtout identifié tout ce qui devra être amélioré, nous avons pu voir   de belles choses qui pourront  certainement donner de bons résultats lors des championnats de la zone nord.  Les deux ensembles  DF (DFE et DF2 TC) se retrouveront  les 14 et 15 avril à TOURCOING alors que les individuelles pré-fédérales et D.I.R. et les ensembles D.C. ont rendez-vous les 12 et 13 mai à BOULOGNE-SUR-MER. Mais nous en reparlerons.  En attendant félicitations aux 5 championnes de HAUTE-NORMANDIE  Carolane LÉGER, Daphné GUILLOUX, Jade LESAFFRE, Chloé HAMMOUDA et  Marine OLLIVIER. Félicitations également  aux 2 ensembles champions régionaux, le DC2 cadettes et le DFE.  Karine CHAURIS (un remerciement particulier), Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE ont assuré le jugement  ...  Une journée bien longue certes mais rendue bien agréable par les résultats et l'organisation maîtrisée du club de PETIT-COURONNE. Bientôt les tableaux des résultats, des photos et des vidéos. Tous les podiums en photo CLIC.

 Matin Après-midi

Pré-féd minimes 2000 (4 gymnastes)

Ens. D.F.2 T.C.   (4 ensembles)

Rose ZACHAREWICZ  3ème

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Pré-féd juniors 1996 (1 gymnaste)

Ens. D.C.3 T.C.  (3 ensembles)

Carolane LÉGER      Championne

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Pré-féd seniors (3 gymnastes)

Ens. D.C.2 cadettes  (1 ensemble)

Céline CONSTANTIN  2ème A.S.C. BONSECOURS      Championnes
Émilie CONSTANTIN  3ème

Ens. D.C.2 minimes  (6 ensembles)

DIR benjamines 2001 (3 gym)

A.S.C. BONSECOURS   3èmes

Daphné GUILLOUX      Championne

Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

Apolline FAVRE   forfait

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

DIR minimes 2000 (7 gymnastes)

Ens. D.C.1  seniors  (4 ensembles)

Jade LESAFFRE      Championne

A.S.C. BONSECOURS 1    2èmes

Camille BAUDIN  2ème

A.S.C. BONSECOURS 3    3èmes

DIR minimes 1999 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS 2   4èmes

Isalyne ODELOT   4ème

Ens. D.C.1 cadettes (5 ensembles)

DIR cadettes 1998 (5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS    2èmes

Anaïs DE JESUS  3ème

Ens. D.F.E.  (1 ensemble)

Audrey REYERO   5ème A.S.C. BONSECOURS      Championnes

DIR cadettes 1997 (4 gymnastes)

 

Chloé HAMMOUDA     Championne

 

Pré-crit seniors (3 gymnastes)

 

Marine OLLIVIER     Championne

 
Juliette RESTU  2ème  
Flora DELANNOY  3ème  

Ens. D.R.  poussines (5 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

 

 

 

17/03/2012 : Coupe PANDA à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY ...

Cette année les coupes Panda (4 à 6 ans) et Baby Panda (2 à 4 ans) se déroulent ce dimanche 18 mars 2012 à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY (gymnase de l'INSA, avenue de l'Université). Alice PARVÉ conduira une délégation de   30 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS.

Au programme, un petit parcours d'apprentissage dans une mise en scène ludique. Découvrir le programme des Baby Panda CLIC ou celui des Panda CLIC.   Les parents sont attendus nombreux à partir de  10h45 pour le groupe de Baby PANDA (8 baby gymnastes) et l'après-midi à 13h30 et 16h00 pour les deux groupes PANDA.  Prochainement quelques photos ...... Pour voir la galerie photos de la coupe Panda à BONSECOURS en 2009 CLIC. (Ci-dessus la coupe Panda à BONSECOURS le 5 avril 2009)

 

16/03/2012 : Championnat régional de G.R. à PETIT-COURONNE

Après le championnat de la zone nord des individuelles critériums et fédérales le 10 décembre 2011, le club de PETIT-COURONNE accueille de nouveau les gymnastes de la région pour le championnat de HAUTE-NORMANDIE des individuelles pré-fédérales et DIR (nouvelle appellation des pré-critériums) et des ensembles, ce dimanche 18 mars 2012.  Toutes ces gymnastes étaient présentes à BONSECOURS le dimanche 19 février 2012 pour les championnats départementaux de l'EURE et de la SEINE-MARITIME. Cette fois-ci les gymnastes de l'EURE intègrent les diverses catégories et l'accès au podium sera donc un peu plus difficile. Individuelles et ensembles poussines le matin à partir de 9h00, palmarès à 13h00. Ensembles l'après-midi à partir de 14h15 et palmarès à 18h00.  Très grosse journée en perspective avec 42  gymnastes individuelles et 50 ensembles....   Visite obligatoire à la salle Boudehen de PETIT-COURONNE - pour vous rendre à  la salle voir le plan d'accès CLIC.   Ordre de passage du dimanche CLIC.

Voici  les 15 gymnastes et les 11 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS (52 gymnastes au total) qui seront à l'œuvre ce dimanche 18 mars 2012.   Venez nombreux pour les encourager.

 Matin

Rose

Appoline

Jade

Après-midi

9h10 - Pré-féd minimes 2000 (4 gymnastes)

14h55 - Ens. D.F.2 T.C.   (4 ensembles)

Rose ZACHAREWICZ (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

9h25 - Pré-féd juniors 1996 (1 gymnaste)

15h15 - Ens. D.C.3 T.C.  (3 ensembles)

Carolane LÉGER (n° 1)  A.S.C. BONSECOURS (n° 3),

9h30 - Pré-féd seniors (3 gymnastes)

15h30 - Ens. D.C.2 cadettes  (1 ensemble)

Émilie CONSTANTIN (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS  (n° 1),

Céline CONSTANTIN (n° 2)

15h35 - Ens. D.C.2 minimes  (6 ensembles)

9h50 - DIR benjamines 2001 (3 gym)

A.S.C. BONSECOURS (n° 5)
Daphné GUILLOUX (n° 1)

16h05 - Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

Apolline FAVRE (n° 3)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

10h00 - DIR minimes 2000 (7 gymnastes)

16h25 - Ens. D.C.1  seniors  (4 ensembles)

Camille BAUDIN (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS 1 (n° 1)

Jade LESAFFRE (n° 6)

A.S.C. BONSECOURS 3 (n° 1)

11h00 - DIR minimes 1999 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS 2 (n° 4)

Isalyne ODELOT (n° 1)

16h55 - Ens. D.C.1 cadettes (5 ensembles)

11h30 - DIR cadettes 1998 (5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Anaïs DE JESUS (n° 2)

17h55 - Ens. D.F.E.  (1 ensemble) 0

Audrey REYERO (n° 5)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

11h55 - DIR cadettes 1997 (4 gymnastes)

 

Chloé HAMMOUDA (n° 1)

 

12h15 - Pré-crit seniors (3 gymnastes)

 
Marine OLLIVIER (n° 1)  
Juliette RESTU (n° 2)  
Flora DELANNOY (n° 3)  

12h30 - Ens. D.R.  poussines (5 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

 

13h00 - Palmarès

18h00 - Palmarès

 

 

25/02/2012 : Nada JENNANE en équipe de FRANCE à MOSCOU ...

Vous rendez-vous compte ? Nada JENNANE à MOSCOU pour participer  à ce  célèbre tournoi international de gymnastique rythmique qu'est le  Grand Prix!!! Vous ne rêvez pas, c'est bien la réalité!! Nada y a découvert le plus haut niveau mondial !!! Nada et Ambre CHABOUD ont constitué l'équipe de FRANCE juniors. Ambre est passée au cerceau (22,000) et au ballon (22,225) et Nada  aux massues (21,475) et  au ruban (21,650).

La FRANCE se classe 17è. Un très bon résultat pour cette jeune équipe et pour cette première participation.  Les vidéos de Nada : au ruban  CLIC et aux massues CLIC. Pour voir les notes et le classement CLIC. A observer en particulier les résultats des russes .... Les résultats des seniors CLIC.

 

20/02/2012 : Pluie de médailles (23) au championnat départemental de G.R. à BONSECOURS

9 titres, 8 places de 2è et 6 places de 3è, la moisson a été excellente pour les   gymnastes  de l'A.S.C. BONSECOURS qui matchaient ce dimanche 19 février à BONSECOURS lors du championnat de SEINE-MARITIME.  Engagé(e)s dans 18 compétitions, les individuelles ou les ensembles ont donc capté 50% des titres mis en jeu. BRAVO !!! Par rapport à l'an passé, les résultats ont été plus que doublés !!! Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE, les deux entraîneurs, se trouvent ainsi  récompensées de leur enseignement de qualité, de leur exigence et de leur organisation,  .... car ce n'est pas rien de préparer autant d'ensembles ou d'individuelles en même temps... Après ces succès, les prochains entraînements devraient être plus faciles et la préparation très efficace en vue du  championnat régional du 18 mars à PETIT-COURONNE. 

En attendant félicitations aux 4 championnes individuelles  Flora DELANNOY,  Chloé HAMMOUDA Daphné GUILLOUX et Carolane LÉGER (à noter que Flora, Chloé et Daphné étaient toutes les 3 en illustration de l'article (prémonitoire donc)  du 13 février !!). Félicitations de la même manière  aux 5 ensembles champions de SEINE-MARITIME, l'ensemble D.R. poussin(e)s,  le DC1 cadettes,  le DC2 benjamines, le DC2 cadettes et le DFE.  Par ailleurs, nous avons observé les débuts (qui semblaient sereins) de Sophie LECAT au jugement ...  Bientôt les tableaux des résultats, des photos et des vidéos. Tous les podiums en photo CLIC.

 Matin Après-midi

Pré-crit seniors (3 gymnastes)

Ens. D.R.  poussines (5 ensembles)

Flora DELANNOY      Championne A.S.C. BONSECOURS       Champion(nes)
Marine OLLIVIER   2ème

Ens. D.C.1 cadettes (4 ensembles)

Juliette RESTU   3ème

A.S.C. BONSECOURS      Championnes,

Pré-crit cadettes 1997 (3 gymnastes)

Ens. D.C.1  seniors  (4 ensembles)

Chloé HAMMOUDA       Championne

A.S.C. BONSECOURS 1    2èmes

Pré-crit cadettes 1998 (5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS 2    3èmes

Anaïs DE JESUS   2ème

A.S.C. BONSECOURS 3    forfait

Audrey REYERO   4ème

Ens. D.C.3 T.C.  (3 ensembles)

Pré-crit minimes 1999 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS    2èmes

Isalyne ODELOT   2ème

Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

Pré-crit minimes 2000 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS      Championnes
Camille BAUDIN   2ème

Ens. D.C.2 minimes  (5 ensembles)

Jade LESAFFRE   3ème

A.S.C. BONSECOURS    4èmes

Pré-crit benjamines 2001 (3 gym)

Ens. D.C.2 cadettes  (1 ensemble)

Daphné GUILLOUX      Championne

A.S.C. BONSECOURS      Championnes
Apolline FAVRE   2ème

Ens. D.F.E.  (1 ensemble)

Pré-féd seniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS      Championnes
Émilie CONSTANTIN   2ème

Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Céline CONSTANTIN   3ème

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

Pré-féd juniors (1 gymnaste)

 

Carolane LÉGER      Championne

 

Pré-féd minimes (3 gymnastes)

 
Rose ZACHAREWICZ   3ème  

 

 

 

 

19/02/2012 : MERCI ....

Contrairement à l'habitude, l'article relatant les résultats attendra un peu (ils sont globalement très bons ces résultats avec 9 titres et 14 places de 2ème ou 3ème). Mais ce soir place aux remerciements car cette journée de compétition s'est parfaitement déroulée grâce à la mobilisation des entraîneurs, des  dirigeants, des gymnastes  et des parents. Hier pour la préparation de la salle, puis aujourd'hui pour la buvette, les entrées,  la sono, l'informatique, l'affichage, le jugement des lignes, nous étions une quinzaine.

Et puis ce soir, pour le rangement, quelques parents supplémentaires ont rejoint le groupe et en moins d'une heure la salle était vidée. Tout cet engagement bénévole  a permis d'accueillir à la halle des sports, dans les meilleures conditions, 250 gymnastes  et  400 spectateurs environ entre 9h00 et 18h00. Une belle performance

 

18/02/2012 : Nos championnes chaleureusement accueillies à la mairie ...

Ce samedi matin, l'A.S.C. BONSECOURS et la mairie ont organisé une cérémonie très chaleureuse pour nos 5 championnes. Laurent GRELAUD, maire, et Max CAPELLE, président de l'A.S.C. BONSECOURS n'ont pas été avares de compliments pour les très bons résultats obtenus à VILLENEUVE-D'ASCQ (janvier 2012) et pour le titre de championne de FRANCE junior de Nada JENNANE (en nationale A - le meilleur niveau)  obtenu à BOURGES en décembre 2011. Nada a reçu la médaille de la ville des mains du maire et chaque gymnaste est repartie avec une enveloppe de bons d'achat.

Les deux entraîneurs  Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE, ainsi que les deux Christine, ont reçu un bouquet de fleurs pour remerciement de leur travail de qualité. Visionnage des vidéos et pot de l'amitié étaient également au programme. Pour voir les photos CLIC. Bientôt les vidéos de chaque éloge ...

 

17/02/2012 : Un stage de G.R. à BONSECOURS....

Photo PARIS-NORMANDIE

"Objectif Coupe Formation" ... Le dimanche 12 février la halle des sports de BONSECOURS a accueilli un stage de gymnastique rythmique. Licenciés à  SAINT-SAENS ou à l'A.S.C. BONSECOURS 32 jeunes gymnastes de 6 à 8 ans se sont préparés à leur première compétition - la coupe formation - prévue le 1er avril à CAUDEBEC-LES-ELBEUF. Le stage était animé par Marine ALLAIRE (responsable technique de G.R. pour la SEINE-MARITIME), Lucie HOFFECARD (Gym Élite 76)  et par Harmony MOKHÉFI. Pour voir l'article paru dans PARIS-NORMANDIE CLIC.

 

13/02/2012 : Championnat départemental de G.R. à BONSECOURS

PC, PF, DR, DC, DF,  voila le concours de sigles qui se présente pour ce championnat de SEINE-MARITIME de gymnastique rythmique qui se tiendra à BONSECOURS ce dimanche 19 février 2012. N'hésitez pas à vous déplacer à la halle des sports  pour découvrir à la fois les individuelles (PC : pré-critérium et PF : pré-fédérale), et les ensembles (D.R. : division régionale, D.C. : division critérium et D.F. : division fédérale). Individuelles le matin à partir de 9h30, palmarès à 12h15. Ensembles l'après-midi à partir de 13h00 et palmarès à 16h15.  Les ensembles de D.F. (division fédérale) ont pour objectif la qualification pour la finale nationale des 19 et 20 mai à NÎMES.  Les ensembles de division critérium (D.C.) viseront la finale du championnat de FRANCE à MULHOUSE les 16 et 17 juin 2012. Les autres catégories n'ont pas de championnat de FRANCE et l'objectif est soit le titre de championne de la zone nord, soit le titre de championne régionale. Avec  15 gymnastes  c'est l'A.S.C. BONSECOURS qui présente le plus grand nombre d'individuelles. Pour les ensembles, le contingent est le suivant : NRGYM ELBEUF 16 ensembles, PETIT-COURONNE 12 ensembles et BONSECOURS 11 ensembles (52 gymnastes). Les autres clubs de SEINE-MARITIME présents : SAINT-SAENS (13 individuelles et 5 ensembles) et DUCLAIR. Au programme de la journée 42  gymnastes individuelles et 50 ensembles.    A noter que la compétition réunit aussi des gymnastes  de l'EURE (BOURG-ACHARD seul club de l'EURE) mais que les palmarès seront séparés pour chacun des départements, en attendant la réunification pour le championnat régional du 18 mars à PETIT-COURONNE. Ordre des passages CLIC. Plan d'accès à la halle des sports de BONSECOURS CLIC.

Voici  les 15 gymnastes et les 11 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'œuvre ce dimanche 19 février 2012.   Venez nombreux pour les encourager.

 Matin

Flora

Chloé

Daphné

Après-midi

9h30 - Pré-crit seniors (3 gymnastes)

13h20 - Ens. D.R.  poussines (5 ensembles)

Juliette RESTU (n°1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

Flora DELANNOY (n°2)

13h50 - Ens. D.C.1 cadettes (4 ensembles)

Marine OLLIVIER (n°3) A.S.C. BONSECOURS (n° 2),

9h45 - Pré-crit cadettes 1997 (3 gymnastes)

14h15 - Ens. D.C.1  seniors  (4 ensembles)

Chloé HAMMOUDA (n° 2)

3 ensembles pour l'A.S.C. BONSECOURS

10h00 - Pré-crit cadettes 1998 (5 gymnastes)

14h30 - Ens. D.C.3 T.C.  (3 ensembles)

Anaïs DE JESUS (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS  (n° 2),

Audrey REYERO (n° 4)

14h45 - Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

10h10 - Pré-crit minimes 1999 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Isalyne ODELOT (n° 1)

14h55 - Ens. D.C.2 minimes  (5 ensembles)

10h30 - Pré-crit minimes 2000 (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 5)

Camille BAUDIN (n° 3)

15h10 - Ens. D.C.2 cadettes  (1 ensemble)

Jade LESAFFRE (n°5)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

10h50 - Pré-crit benjamines 2001 (3 gym)

15h30 - Ens. D.F.E.  (1 ensemble)

Apolline FAVRE (n°2)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Daphné GUILLOUX (n° 3)

15h50 - Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

11h30 - Pré-féd seniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Céline CONSTANTIN (n° 1)  
Émilie CONSTANTIN (n° 3) 16h15 - Palmarès

11h45 - Pré-féd juniors (1 gymnaste)

 
Carolane LÉGER (n° 1)  

11h50 - Pré-féd minimes (3 gymnastes)

 
Rose ZACHAREWICZ (n° 2)  

 12h15 - Palmarès

 

 

 

12/02/2012 : Nada JENNANE au Grand Prix de MOSCOU !!!

Première conséquence de son entrée dans le dernier carré des 4 gymnastes sélectionnables pour l'équipe de FRANCE junior, et plus spécialement de sa 2è place obtenue lors du test d'hier, la fédération  a prévu la participation de Nada à plusieurs tournois internationaux dont le Grand Prix de MOSCOU du 24 au 26 février. Ce tournoi de MOSCOU représente "la Mecque" de la gymnastique rythmique!! Quel rêve !! Elle s'y rendra sous "la protection" de Katia GUILLIÈRE  son entraîneur et de Delphine LEDOUX qui poursuivra ainsi sa préparation pour les jeux olympiques de LONDRES.

Rappel - rendez-vous à la mairie de BONSECOURS ce samedi 18 février à 11h00 pour fêter tout cela.

 

12/02/2012 : 2 - 2 - 2 pour la G.AF. ....

Très bons résultats à GRAND-COURONNE pour les équipes de G.A.F. ayant matché ce samedi. En effet les 3 équipes se classent sur le podium, à la 2ème place !!!  Bravo.

L'équipe Honneur toutes catégories  est 2è/7 (Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER).

L'équipe Espoir benjamines/minimes est 2è/4 (Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER, Flore HUSSON et Chloé LEMOIGNE).

L' équipe Espoir benjamines est 2è/2 (Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, Julie LECLERC et Léa RENOUX).

Puis ce dimanche 12 février l'équipe "parcours poussines" avec Maelle CILPA, Orella BILLANT et Louane DELAFOSSE s'est classée 12è/17.

 

11/02/2012 : Nada JENNANE dans le dernier carré pour représenter la FRANCE au championnat d'EUROPE ....

Sur la lancée de son titre à BOURGES, Nada JENNANE a réussi le test de l'INSEP (aujourd'hui), et elle gagne ainsi sa place dans le dernier carré des 4 gymnastes qui pourront être sélectionnées dans l'équipe de FRANCE junior pour le prochain championnat d'EUROPE. 2 de ces 4 gymnastes (Nada avec Ambre CHABOUD (pôle de MONTPELLIER), Ambre MAJCHRZAK-DIRUIT (pôle d'ORLÉANS) et Gillian LEOPOLD (pôle d'AIX-EN-PROVENCE)) auront le privilège de participer  à la compétition le moment venu. Encore un peu de patience ...    A voir dans le Gymnaste Magazine n°341 le compte-rendu de BOURGES avec une très belle photo de Nada et une autre d'Astrid-Appoline RABETTE

Rappel - rendez-vous à la mairie de BONSECOURS ce samedi 18 février à 11h00 pour fêter tout cela.

 

10/02/2012 : L'Europe pour les normandes calaisiennes ....

Les normandes de CALAIS ne seront pas à CALAIS ce week-end. Ce samedi 11 février à l'INSEP, Nada JENNANE  participe à un test de sélection  pour la participation au championnat d'Europe prévu en mai prochain. Vendredi, samedi et dimanche, c'est à TARTU (ESTONIE) que   Marie MENUGE exerce son talent de gymnaste en participant au tournoi international senior "Miss Valentine". Bonne chance à toutes les deux.

 

06/02/2012 : La G.A.F. entre en scène  ...

La G.A.F. se présente pour sa première compétition de la saison, ce week-end à GRAND-COURONNE dans le cadre du championnat par équipe du district de ROUEN. De ses 19  jeunes gymnastes "compétition", Alice PARVÉ a constitué 4 équipes. Ce samedi 11 février, à 13h30, l'équipe Honneur toutes catégories (mouvement 1-2) avec  Léonie LENOIR, Laurie LOISEAU, Emma FRENOIS, Clémence TENNEVET et Aubane THÉNIER.

A 15h10, l'équipe Espoir benjamines/minimes avec Ada MORLAY, Éloïse RIHOUEY, Juliane THÉNIER, Flore HUSSON et Chloé LEMOIGNE.

A 17h30, l' équipe Espoir (mouvement niveau 1) benjamines, composée de Coline GLASSET, Roxane DELAPIERRE Élise GERVAIS, Julie LECLERC et Léa RENOUX.

Puis le dimanche 12 février à 9h15, l'équipe "parcours poussines" avec Maelle CILPA, Orella BILLANT et Louane DELAFOSSE.

Au programme pour nos gymnastes : saut, barres, sol et poutre.

Rendez-vous  au COSEC Léo Lagrange rue des Bouttières à GRAND-COURONNE. Pour accéder à la salle CLIC.

 

05/02/2012 : La mairie honore les gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS ....

Pour honorer la victoire   de Nada JENNANE  en nationale A junior, lors de la Coupe Nationale de gymnastique rythmique à BOURGES, ainsi que la participation de 4 gymnastes à VILLENEUVE d'ASCQ aux finales de championnat de FRANCE en fédérale et critérium, la mairie et le comité directeur de l'A.S.C. BONSECOURS nous invitent à une manifestation de sympathie le samedi 18 février. Rendez-vous  à 11h00 à la salle des mariages de la mairie, en présence de Laurent GRELAUD, maire de BONSECOURS.

 

30/01/2012 : Nada JENNANE 6è à BRUXELLES ....

Nada JENNANE (Pôle de CALAIS et A.S.C. BONSECOURS) obtient la 6è place au tournoi international de BRUXELLES.  Très beau résultat car devant il y a 3 russes, une belge et une finlandaise. Nada termine 1ère française ! Astrid-Appoline RABETTE (Pôle de CALAIS et NR GYM ELBEUF) réussit également son épreuve avec la 10è place et surtout le 2è rang des françaises! Viennent ensuite Mélany DUVAL 11è (CALAIS), Lou BOESCH 12è et Mélisande BECKMANN 13è. A noter que Nada a fait sa 1ère interview pour radio TAMTAM (webradio 100% jeune) www.radio-tamtam.be à écouter sur les ondes belges samedi prochain!!

 

24/01/2012 : Nada JENNANE à BRUXELLES ....

Ce prochain week-end, Nada JENNANE participe au tournoi international junior organisé par l'école GRS de Mounier à  BRUXELLES (BRUSSELS Cup). La compétition a lieu le dimanche 29 janvier entre 15h00 et 19h00. 7 nations seront présentes et la FRANCE sera représentées par 7 gymnastes dont Nada et Astrid-Appoline RABETTE. Pour voir la liste des participantes juniors CLIC. Allez Nada ...

 

22/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J+1 ....

Il faut être vraiment  très satisfait de ce que nos 4 gymnastes ont produit à VILLENEUVE-D'ASCQ hier lors des finales du championnat de FRANCE. L'exigence des entraîneurs, qui est normale et naturelle,  pourrait presque nous conduire vers la déception car il est certain qu'avec un soupçon de réussite l'exploit n'était pas loin. Mais non, définitivement non, nous ne sombrerons pas dans le pessimisme car Bertille, Justine, Karen et Marianne ont fait honneur à leur club et à leurs entraîneurs en obtenant de très bons classements. En milieu d'après-midi  Bertille MORILLON se classe 23è/40. Pas mal pour une repêchée .... Bertille améliore très nettement son ballon (16,450 au lieu de 14,150 en zone) mais son ruban (son premier engin ce jour) est un peu moins bien à cause certainement d'un peu de fébrilité - difficile de s'habituer à cette large tribune pleine de juges ... (15.150 au lieu de 16.150).  Au global Bertille gagne  1,300 point par rapport au championnat de zone. On peut d'ailleurs remarquer que les 4 autres gymnastes de la zone nord se sont très bien classées, ce qui montre que le niveau est élevé dans cette catégorie dans notre zone nord. Le quota de l'an prochain devrait progresser et Bertille pourra en profiter car elle sera toujours junior.  

En début de soirée, c'est au tour de  Justine BRIAND d'occuper le praticable.  Elle ouvre la compétition (note de base comme l'on dit) et ce n'est jamais facile ... d'autant plus que quelques minutes auparavant elle a subi un saignement de nez qui a failli l'étouffer ..... Bref, c'est parti et si ce n'est un "grand déplacement" (-0,700 point) tout est parfait et très beau. Résultat, une note de 13,600 (la meilleure de toutes ses notes depuis le début du championnat) et un classement de 16è/30.   Dans cette compétition très serrée, chaque erreur se paye par paquet de 5 places perdues au moins. Dommage..... Marianne MARTIN passe plus tard dans la même catégorie que Justine. Tout va bien, puis Marianne est juste à la moitié de son passage quand  ce contrôle imparfait du ballon (avec les pieds) se termine par un "grand déplacement" (-0,700 bis). Décidément c'est le mal du jour... . Elle réagit bien et reste concentrée pour terminer sans trembler. 14,250 à 0,600 point de la première et finalement une belle 8ème place.  Mais ... dommage également ..... A noter que cette belle place acquise par Marianne donnera un quota supplémentaire à la zone nord l'an prochain.   Karen KARTACHOFF  passe en 5ème position dans la catégorie critérium senior. Après un passage parfait elle quitte le praticable avec une grande émotion qui montera jusque dans les rangs des supporters de l'A.S.C. BONSECOURS. 14,900 !! et la première place à ce stade de la compétition. Après la 11è gymnaste, la voilà 3è, sur le podium. La 20è gymnaste passe et Karen est toujours sur le podium.  Et le suspens durera jusqu'à la 28è gymnaste qui  (malheureusement) obtiendra une note meilleure que celle de Karen. Karen termine finalement 5è/30. Un superbe résultat qu'elle appréciera au pied du podium car l'organisation a prévu d'honorer également les places de 4 à 6 (photo ci-dessus).  Grâce à cette 5è place, la zone nord aura un quota de plus l'an prochain en critérium senior.  Voila donc le résumé de cette belle journée à VILLENEUVE-D'ASCQ (très belle organisation).  Un grand merci s'impose pour les gymnastes et les entraîneurs Harmony MOKHÉFI, Céline DERACHE et Magali DUFLOU (présente hier)  pour ces belles prestations et ces résultats qui honorent le club. Très bientôt les photos et les vidéos.

 

20/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-1 ....

Avec 4 qualifiées pour ces nouvelles finales du championnat de FRANCE en individuelle, l'A.S.C. BONSECOURS retrouve un très bon niveau  de participation comme par exemple en 2009 (Bertille et Marianne en étaient, avec  Sophie LECAT et Nada JENNANE) et en 2005.  En  2001, 5 gymnastes s'étaient qualifiées. Le record est en 2007 avec 6 gymnastes, toutes entraînées au club.  3 gymnastes s'étaient qualifiées en 2008 et 2006. Pour toutes les autres années (à partir de 2000) il y a eu au moins une qualifiée sauf en 2003, une triste année !!! Donc, une fois encore, un grand bravo aux entraineurs et aux gymnastes qui ont su, cette année, retrouver le  chemin bien agréable  des finales. Pour voir le palmarès du club en championnat de FRANCE CLIC.

Parmi les gymnastes entraînées au club (ce qui exclut  Nada JENNANE et Clémence ANDREU SABATER qui sont allées s'entraîner au pôle de CALAIS), c'est Marianne MARTIN qui détient le record avec 4 participations en finale de championnat de FRANCE en individuelle. Bertille MORILLON est également une habituée avec 3 participations.

Ensuite, 2 gymnastes ont obtenu 2 qualifications : Sara JENNANE et Anaïs NOBIS.

Bonne chance à Bertille, Justine, Karen et Marianne ....

 

17/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-4 ....

Voila réunies nos 4 gymnastes qui représenteront l'A.S.C. BONSECOURS à VILLENEUVE D'ASCQ ce samedi 21 janvier. En plus des 4 gymnastes qualifiées et de leurs entraîneurs   Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE,  une grosse délégation comprenant parents, dirigeants et autres gymnastes du club fera le déplacement pour les encourager. Bertille sera en compétition dans l'après-midi. Pour Justine, Karen et Marianne (qui pourront s'échauffer ensemble, ou presque), il faudra attendre la fin de la journée. A voir éventuellement entre nos deux groupes, soit les Nationales B juniors (Gaelle HAMON championne de FRANCE en 2009 et  Charlotte COSTE vice championne de FRANCE en 2010), soit les fédérales minimes (Clémence ANDREU SABATER championne de FRANCE en 2006). Du haut niveau dans les deux cas. La seule consigne pour réussir son championnat de FRANCE, rester zen, rester concentrée. Rien n'est grave dans la G.R.,  n'est-ce pas ? Allez les filles, allez BONSECOURS!

15h12 et 15h50

salle Delphine LEDOUX

Palacium

19h45

salle Eva SERRANO

Breughel

20h03

salle Eva SERRANO

Breughel

20h57

salle Eva SERRANO

Breughel

Adresse de la compétition PALACIUM Avenue du Pont de Bois 59650 - VILLENEUVE D'ASCQ. Pour accéder aux installations sportives  CLIC.

Le programme général CLIC.

Ordre de passage des Fédérales juniors (Bertille) CLIC. Ordres de passages des Critériums juniors (Justine et Marianne)  et critériums seniors (Karen) CLIC. Tous les ordres de passages CLIC.

Nous souhaitons les meilleurs résultats à nos clubs voisins que sont NRGYM ELBEUF (7 gymnastes) et PETIT-COURONNE (1 gymnaste).

 

16/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-5 ....

Bertille MORILLON (née en 1996) matche en fédérale junior. Ses deux  passages (ruban et ballon) sont prévus vers 15h12 et 15h50 le samedi 21 janvier également. Bertille a déjà connu les finales nationales en individuelle, dans la catégorie Avenir en 2007, puis en Nationale B minime en 2008 et en 2009. Son meilleur classement national (10è) a été obtenu en janvier 2008 à GOUSSAINVILLE. Bertille est heureuse de retrouver cette finale après 2 ans d'absence. Cette saison,  l'envie  et l'efficacité reviennent et sont récompensées par deux titres de championne de SEINE-MARITIME et championne de HAUTE-NORMANDIE. Elle se qualifie au bénéfice du repêchage certes, mais c'est mérité car elle tient la comparaison avec les 4 premières de la zone nord. Un peu moins de stress pour maîtriser son ballon devrait lui faire gagner quelques points. Au ruban, il ne manque que quelques ajustements. Avec ses qualités athlétiques, sa grâce naturelle et de la confiance, Bertille peut donc espérer un bon classement parmi les 40  gymnastes en finale. Allez Bertille !!

 

15/01/2012 : Quelques autres nouvelles, à chacune son test ....

Pas de compétition de gymnastique sans juge ... Et, la connaissance des règles et la pratique du jugement sont probablement très utiles pour les gymnastes elles mêmes dans l'exercice de leur sport. Aujourd'hui,  Justine BRIAND et  Sophie LECAT (ci-contre) passaient les tests pour acquérir la qualification de "juge 1". Bonne chance ...

Par ailleurs quelques nouvelles de CALAIS où l'ensemble FRANCE a préparé toute la semaine le Test Event de LONDRES (à partir de demain lundi 16/01/2012). Pour  Nada JENNANE également quelques échéances importantes se précisent. Tout d'abord elle participera au tournoi "BRUSSELS CUP" du 28 au 30 janvier (en BELGIQUE donc), puis le 11 février rendez-vous à l'INSEP pour un test décisif pour sa participation au championnat d'Europe et à d'autres tournois majeurs. A suivre ....

 

15/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-6 ....

Marianne MARTIN (née en 1995) aurait-elle pris un abonnement à vie pour les finales du championnat de FRANCE? En effet, depuis 2005, elle participe aux finales soit en individuelle (2007, 2008, 2009 et 2010), soit en ensemble (2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011). En individuelle, Marianne reprend la série interrompue l'an passé (pas facile la corde ...) et, elle en est  certainement très heureuse. Son meilleur classement est 5è en 2008 à GOUSSAINVILLE, et sa 12è place en 2010 à CHAMBÉRY était également une belle performance.  En individuelle, elle totalise aussi 4 titres de championne de la zone nord ! C'est  tout simplement remarquable!  Tous ces résultats sont  logiques  car Marianne a des aptitudes certes, mais elle travaille aussi très sérieusement. Elle est légère, gracieuse, précise.  Le ballon, et sa très belle musique de violon et violoncelle l'emmèneront vers le meilleur. Passage programmé vers 20h57. Allez Marianne!!

 

14/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-7 ....

Karen KARTACHOFF (née en 1989) matche en critérium senior vers 20h03 le samedi 21 janvier. Elle a choisi le cerceau (l'engin est libre en senior). Depuis deux ans seulement à l'A.S.C. BONSECOURS, Karen a déjà rempli son armoire à coupes. Avec Karen, c'est championne ou rien" (presque). Après un démarrage poussif au championnat départemental, elle est devenue championne régionale et championne de la zone nord, comme l'an passé. Et comme l'an passé la voilà en finale du championnat de FRANCE, c'est à dire qu'elle est parmi les 30 meilleures françaises de sa catégorie. Avez-vous remarqué toute cette énergie et cette vitesse dans ses enchaînements? Cette énergie, ce tempérament,   cet enthousiasme, c'est sa marque de fabrique, son style, son talent,  mais c'est aussi  son remède pour vaincre quelques ennuis de santé récurrents ... voila pourquoi  Karen est particulièrement touchante. Chapeau ...

Maintenant que la finale se présente de nouveau, l'objectif de Karen est probablement de faire mieux que l'an passé (16è à THIONVILLE). C'est le bonheur que nous lui souhaitons. Allez Karen !!!

 

13/01/2012 : Championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ, J-8 ....

Plus qu'une semaine, et dernier week-end de préparation, avant la finale du championnat de FRANCE. Dans une série d'articles à suivre ces prochains jours, découvrez les 4 gymnastes qui représenteront l'A.S.C. BONSECOURS à VILLENEUVE D'ASCQ dans la banlieue lilloise.

Justine BRIAND (née en 1995) ouvrira la compétition des critériums juniors à 19h45 le samedi 21 janvier. Après plusieurs années en  "fédéral" (le niveau technique au dessus), cette saison, Justine a choisi de matcher en critérium où elle trouve un équilibre sportif plus proche de ses attentes. Elle a parfaitement réussi sa transition (il n'est jamais facile de "redescendre" car chaque catégorie a ses spécificités) puisqu'elle se qualifie pour la finale nationale après un titre de championne de SEINE-MARITIME et sa 2ème place au championnat de la zone nord. C'est la 2ème fois que Justine accède à la finale "FRANCE"  en individuelle après PFASTATT en janvier 2007 dans la catégorie de fédérale minime. En ensemble, son expérience "Nationale" est plus grande avec 4 participations en 2005, 2006, 2007 et 2011.

Depuis toujours, Justine travaille avec sérieux et sa qualification n'a pas été une surprise.   Son enchainement au ballon, sur une belle musique au piano, lui va parfaitement. Encore quelques réglages, de la confiance,  et un peu de colle sur les doigts pour que le ballon ne s'échappe  pas sur la dernière réception, et un bon classement est largement à sa portée. Allez Justine !!!

 

10/01/2012 : Les ordres de passages de VILLENEUVE-D'ASCQ ...

Les ordres de  passages du championnat de FRANCE de VILLENEUVE-D'ASCQ sont parus. C'est Bertille MORILLON en fédérale junior qui passera la première (pour l'A.S.C. BONSECOURS) dans le deuxième groupe aux environs de 15h00 (Salle Delphine LEDOUX). La liste des fédérales juniors CLIC. Changement de salle (Salle Eva SERRANO) ensuite pour nos 3 gymnastes engagées en critérium.  Justine BRIAND ouvre  la compétition (note de base) en critérium junior à 19h45 et Karen KARTACHOFF passe peu de temps après dans la compétition critérium senior qui est en alternance.   Marianne MARTIN fermera la marche pour l'A.S.C. BONSECOURS aux alentours de 21h00. Il restera à attendre le palmarès vers 22h00. La liste des critériums juniors et seniors CLIC. Nous en reparlerons....

 

01/01/2012 : Retour sur le gala du 18 juin 2011 ....

Le DVD du gala de la gymnastique enfants, qui s'est déroulé le 18 juin 2011 à la halle des sports de BONSECOURS, est maintenant disponible.   Pour  le commander, laissez un message à l'adresse mail gymascb@aol.com  (indiquer nom et prénom, nombre d'exemplaires, discipline pratiquée). Pour toute commande jusqu'au  8 janvier 2012 au plus tard, le DVD comprendra un bonus  personnalisé avec vos vidéos de l'année 2011, en compétition de G.R., en individuelle et (ou) en ensemble   (celles publiées dans la rubrique "vidéo" du site). 

Pour les baby-gym,  et pour toute commande jusqu'au  8 janvier 2012 au plus tard, le DVD comprendra en bonus les vidéos de la fête de Noël.  Paiement de 10 € à remettre aux entraîneurs ou à l'une des deux Christine au moment de la remise du DVD.

 

31/12/2011 : Changement d'année .....

 

                                 

Bonne et heureuse année 2012

 

27/12/2011 : Stage pour les plus "mordues" ...

Sauf pour les 4 gymnastes qualifiées pour la finale du championnat de FRANCE à VILLENEUVE D'ASCQ,  la consolation de l'après championnat de zone des individuelles est de permettre de se consacrer entièrement à l'ensemble (ou aux ensembles car plusieurs gymnastes font partie de deux ensembles). Le stage de Noël est toujours mis à profit pour lancer  la dynamique....  alors que la première compétition est prévue le 19 février 2012 à BONSECOURS. Stage toute la semaine de 10h00 à 17h00. Les photos CLIC.

 

23/12/2011 : Joyeux Noël   à toutes et à tous .....

 

                                 

Joyeux Noël

Bonnes fêtes de fin d'année
 

18/12/2011 : Bertille MORILLON ira à VILLENEUVE D'ASCQ ....

La liste des repêchées pour la finale du championnat de FRANCE à VILLENEUVE D'ASCQ vient de paraître. Pour l'A.S.C. BONSECOURS, elle comporte une très bonne nouvelle avec la qualification de  Bertille MORILLON en fédérale junior. Mais il y a aussi une  nouvelle bien triste avec la non qualification de  Sophie LECAT en critérium senior. Il reste que 4 gymnastes de notre club feront le voyage dans le nord le samedi 21 janvier 2012 pour défendre leurs chances et c'est 3 de plus que l'an passé!! Une très belle progression à mettre au crédit des gymnastes et des entraîneurs. Karen KARTACHOFF,   Marianne MARTIN, Justine BRIAND et donc Bertille MORILLON vont devoir consacrer une partie de leurs vacances à la préparation de l'évènement. Bon courage à toutes ...

 

17/12/2011 : La baby-gym fête Noël  ...

Avec sa hotte  bien chargée, le Père Noël est passé dans la salle rose cet après-midi  ... à l'occasion du mini spectacle de  fin d'année organisé par la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS. Les parents ont pu voir les baby-gyms évoluer en tenue de Noël sur un parcours (sans neige) élaboré par Alice PARVÉ et Harmony MOKHÉFI. Plusieurs démonstrations de G.A.F. et de G.R. ont complété la présentation. Un grand merci aux  gymnastes (de G.A.F. ou de G.R.) qui ont apporté leur aide pour assurer les baby-gymnastes pendant leurs parcours. Un copieux goûter  (préparé et servi par Christine GUIBOUT et Nancy BRIAND) a récompensé les efforts. Les photos CLIC.

 

16/12/2011 : Nada JENNANE en stage "EURO" à CALAIS ....

Pas de vacances pour Nada JENNANE .... En effet Nada participe au stage "EURO junior" au pôle de CALAIS du 17 au 22 décembre avec comme perspective une sélection pour participer au championnat d'Europe juniors en juin 2012 !!! Son titre tout récent à BOURGES et ses  progrès spectaculaires des derniers mois constituent un très bon bilan qui pourrait séduire l'équipe de sélection. Les 5 autres stagiaires sont Lou BOESCH (6) Ambre CHABOUD (2), Mathilde LARTIGUE (3), Gillian LEOPOLD (5) et Ambre MAJCHRZAK-DIRUIT (4). (entre parenthèses leur classement lors de la Coupe Nationale junior à BOURGES).

Le groupe sera encadré par Katia GUILLIÈRE, Hélène NOLLET, Valérie FABRE et Oksana KINE.

 

12/12/2011 : Rendez-vous à VILLENEUVE-D'ASCQ  ...

Nos trois gymnastes qualifiées pour la finale du championnat de FRANCE à VILLENEUVE-D'ASCQ peuvent déjà réserver leur samedi 21 janvier 2012. Elles passeront toutes les 3 dans la salle Eva SERRANO entre  19h45 et 21h45. Les compétitions critériums juniors et critériums seniors sont en effet programmées simultanément et ce sera ainsi plus agréable de matcher ensemble. Palmarès dans la foulée.  Rappel - les 3 qualifiées sont  Karen KARTACHOFF (senior)   Marianne MARTIN (junior) et Justine BRIAND (junior).

 

11/12/2011 : Bertille MORILLON, au pied du quota ....

Bertille MORILLON termine 5è alors que seules les 4 premières sont qualifiées pour la finale du championnat de FRANCE ... Déception donc cet après-midi à PETIT-COURONNE dans cette catégorie des fédérales juniors. Un ballon un peu fébrile et un splendide ruban n'ont pas suffi pour rentrer dans le quota des 4 places.  MAIS, il faut garder un petit espoir car cette 5è place est  celle du repêchage. En effet 5 places sont à attribuer dans les 7 zones alors pourquoi pas une de ces 5 places pour Bertille. Avec Sophie LECAT (dans la même situation en critérium seniors), Bertille devra patienter quelques temps ...

 

10/12/2011 :  Quelle belle journée de G.R. ... 3 qualifiées pour VILLENEUVE-D'ASCQ

Des podiums, des titres, des qualifiées, de la G.R. de tous les niveaux, du critérium à la Nationale A,  bref, une belle journée de G.R. pour les gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS et tous leurs supporteurs.  Les principales satisfactions  du jour sont, bien entendu, les deux titres de "championne de la zone nord" (et donc les qualifications pour la finale du championnat de FRANCE), acquis par les championnes (habituées) Karen KARTACHOFF et   Marianne MARTIN. Karen a conservé son titre gagné l'an passé à VALENCIENNES. Pour  Marianne, c'est le 4è titre de championne de zone en individuelle !!! Bravo à toutes les deux. Mais ce n'est pas tout .... Justine BRIAND obtient la deuxième place en critérium junior et se qualifie également pour VILLENEUVE-D'ASCQ. Et de 3 ... Et comme la journée est décidément placée sous de bons auspices, il faut apprécier la 4è place de   Sophie LECAT qui peut ainsi espérer un repêchage.  Et puis, quel bonheur pour Océane FULCRAN  lorsqu'elle apprend sa 5è place en critérium benjamines. En fin de journée, dernière bonne nouvelle avec la 2è place d' Irina BAUDÈRE en critérium seniors B.

Tous les spectateurs auront également apprécié les démonstrations des 4 gymnastes représentant le pôle de CALAIS (Mélany DUVAL, Alison CHATELLE et les deux normandes Astrid-Appoline RABETTE et Nada JENNANE). Quel régal cette G.R. pratiquée à ce niveau !  ......

Donc,  après une si  belle première journée,  le minimum est de féliciter les gymnastes et leurs entraîneurs   Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE.  Il nous reste à encourager  Bertille MORILLON pour ses deux passages de demain. Allez Bertille ....
 
Samedi 10 décembre 2011  

O Critériums benjamines  (20 gymnastes)

FULCRAN Océane  5ème

O Critériums juniors A  (19 gymnastes - quota 3)

 MARTIN Marianne   Championne (Q)
BRIAND Justine 2ème (Q)

BERNIÈRE Justine  6ème

DELUZ MARTINEAU Manon  12ème

O Critériums seniors  A  (20 gymnastes - quota 3)

KARTACHOFF Karen   Championne (Q)

 LECAT Sophie  4ème

O Critériums seniors B   (8 gymnastes)

BAUDÈRE Irina 2ème

 

 

05/12/2011 : Championnat de la zone Nord à PETIT-COURONNE ...

Pas besoin d'un long voyage pour se qualifier pour la finale du championnat de FRANCE  de gymnastique rythmique (à VILLENEUVE-D'ASCQ les 21 et 22 janvier 2012) car il suffit de se rendre à PETIT-COURONNE ce prochain week-end à l'occasion du championnat de la zone nord des catégories critériums, fédérales et nationales B.  Sur le praticable cela sera plus compliqué car, comme toujours, il y a ces terribles quotas peu généreux. Seules les gymnastes qualifiées en finale A pourront viser à la fois le titre de championne de la zone nord et  la qualification pour la finale du championnat de FRANCE. Pour les gymnastes qualifiées en finale B, l'enjeu est tout simplement le titre de championne de la zone nord et ce serait déjà très bien .....     Plusieurs gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS ont de réelles chances de qualification mais pour ne pas leur porter la poisse le mieux est de s'abstenir de commentaires plus précis. Toutefois, pour valoir encouragement à lire cet article paru ce lundi 5 décembre dans le PARIS-NORMANDIE CLIC.

Le spectacle proposé : samedi les critériums et les  nationales B (à ne pas manquer à partir de 18h45) et le dimanche toutes les fédérales à partir des minimes.  Une pensée particulière pour Charlotte COSTE de CALAIS GRS qui matchera en Nationale B seniors et que Clémence (ANDREU SABATER) s'empressera d'encourager. Probablement quelques démos  surprises également .....

Voici les 9 gymnastes de l'Association Sportive et Culturelle de  BONSECOURS qui seront à l'œuvre. 8 gymnastes sont programmées le samedi et une seule le dimanche.  Visite obligatoire à la salle Boudehen. Pour vous rendre à  PETIT-COURONNE voir le plan d'accès CLIC. Ordre de passage du samedi CLIC.  Ordre de passage du dimanche CLIC

Allez les filles !!!

 
     
Samedi 10 décembre 2011   Dimanche 11 décembre 2011
     
O 12h30 - Critériums benjamines  (20 gymnastes)  

O 13h00 - Fédérales juniors   (17 gymnastes - quota 4)

FULCRAN Océane  à 13h31

 

MORILLON Bertille  à  13h12 et 13h50

O 15h40 - Critériums juniors A  (19 gymnastes - quota 3)

   

O 15h40 - Critériums seniors  A  (20 gymnastes - quota 3)

  Palmarès à 15h40 environ

BERNIÈRE Justine à  15h52

 

 

MARTIN Marianne à  16h13

 

 

KARTACHOFF Karen à  16h20

   

DELUZ MARTINEAU Manon à  16h22

   

BRIAND Justine  à  16h31

   

 LECAT Sophie à  16h35

   
Palmarès à 16h40 environ    

O 17h30 - Critériums seniors B   (8 gymnastes)

   

BAUDÈRE Irina à  18h07

 

 

     

Palmarès à 19h50 environ

 

 

     

04/12/2011 : Nada JENNANE gagne la coupe nationale junior - 3 titres pour la pôle de CALAIS ....

Que dire de plus de ce pôle de CALAIS et de son entraîneur emblématique Katia GUILLIÈRE? Hier à BOURGES, où le haut niveau de la gymnastique rythmique était rassemblé, 4 titres nationaux étaient en jeu. Et le pôle de CALAIS en a capté 3 !!!!! Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) a commencé avec le titre Espoir 1999 (prenant ainsi la suite de Nada qui a gagné cette même coupe nationale en 2010 à HALLUIN). Ensuite Nada JENNANE gagne la coupe nationale junior (années 1998 et 1997) alors qu'elle n'est qu'en première année junior ! Enfin Delphine LEDOUX gagne la coupe en senior (mais c'était plus attendu).

Au passage, nous pouvons remarquer que le cocktail "SEINE-MARITIME - Pôle de CALAIS" est actuellement une excellente recette de succès.  Voila qui devrait ravir les instances de la gymnastique de notre région.

Nada a parfaitement maîtrisé sa compétition en obtenant la meilleure note pour 3 des 4 engins et en ne commettant aucune faute. On aura observé sa "fluidité"  qui lui permet d'enchaîner les difficultés sans donner l'impression qu'elle les récite. Le tout enveloppé d'une subtile chorégraphie, marque de fabrique du pôle de CALAIS.

Astrid-Appoline est de la même veine que Nada. Elle n'a pas tremblé pour obtenir la meilleure note pour 2 des 3 engins. Pas d'erreur, une grande maîtrise des trois engins, de l'élégance et toujours ce style calaisien ...  et la voila très émue sur la plus haute marche du podium.

Marie MENUGE, 6è en senior, nous a offert un magnifique ruban et un formidable cerceau. Mais devant c'est du solide .... pour le Championnat de France Marie sera "libérée"  c'est promis ...

Pour voir les tableaux des résultats CLIC. Pour voir les photos de BOURGES CLIC.

 

28/11/2011 : Ce week-end, coupes nationales de G.R. à BOURGES  ...

Premier test sérieux de la saison pour les gymnastes du haut niveau, en G.R., G.A.F. et G.A.M., avec cette compétition similaire aux championnats de FRANCE, mais que l'on appelle "coupes nationales" et qui permet une confrontation en individuel. Comme en 2009, c'est  à BOURGES que les meilleurs(es) gymnastes français(es) se retrouvent dans les catégories Espoir, Junior et Senior (et Avenir en G.A.F. et G.A.M.).  L'A.S.C. BONSECOURS sera représentée par Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS avec Katia GUILLIÈRE) dans la catégorie junior (1ère année junior pour Nada).  Ci-contre, Nada gagne la Coupe Nationale Espoir en décembre 2010 à HALLUIN (59).

Nada est programmée dans le groupe 2 des juniors (qui comprend aussi les 9 seniors) le samedi 3 décembre à partir de 18h20. Les passages de Nada : ballon vers 18h22, cerceau vers 18h48, ruban vers 19h14 et massues vers 19h40 ..... et palmarès général à 20h15. Difficile de faire un pronostic (17 juniors au total) tant les progrès de ces jeunes gymnastes sont spectaculaires d'une année à l'autre. Ce qui est certain, c'est que Nada a énormément progressé depuis l'an dernier .... alors allez Nada !! 

Dans les autres catégories nous suivrons Astrid-Appoline RABETTE  (de NR GYM ELBEUF et du pôle de  CALAIS) à partir de 13h30 en Espoir (palmarès à 15h50), et Marie MENUGE de CALAIS GRS (et du pôle de CALAIS également) en senior (à partir de 18h40).   Marie sera confrontée à Delphine LEDOUX, Kseniya MOUSTAFAEVA, Marine LETUL, etc !!!! A noter aussi la présence en Espoir, de   Lisa FISSON qui aura passé la précédente  saison au pôle de CALAIS et qui s'entraine désormais au club de  BELLENGREVILLE près de CAEN.  Les ordres de passages CLIC.

 

27/11/2011 :  Nada JENNANE gagne le tournoi international "pré-junior" de BRZEG DOLNY en POLOGNE ...

Nada a bien tendu l'oreille au moment du palmarès. Pas facile d'identifier la catégorie en cours et pas facile de comprendre son nom lorsqu'il est  prononcé avec l'accent polonais. Mais c'est bien Nada qui a remporté le tournoi international "pré-junior" (années 1998 et 1999) de BRZEG DOLNY en POLOGNE ! Voir absolument la vidéo ci-contre - Le palmarès de Nada se situe à partir  de 17mn45''.  Bravo Nada!! Astrid-Appoline RABETTE obtient une très belle 6ème place. Une belle récompense pour le pôle de CALAIS.

 

A noter que Kseniya MOUSTAFAEVA a gagné le tournoi senior. 2 titres pour la gymnastique rythmique française !!

 

25/11/2011 : Nada JENNANE en POLOGNE ....

Alors que vous êtes entrain de préparer votre bulletin de vote en sa faveur, Nada JENNANE se rend au  "XXVIIIè Tournoi International de Gymnastique Rythmique  de BRZEG DOLNY", en POLOGNE (26 et 27 novembre). Dans le cadre de la compétition des juniors, Nada présentera ses passages aux massues, cerceau et ruban.  Elle est impatiente d'y être et de se présenter au bord du praticable. Allez Nada !!!  Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) fait également partie de la délégation du pôle de CALAIS pilotée par Svetlana KARBANOV. Prochainement un reportage ....

 

23/11/2011 : Nada JENNANE parmi les 200 Normands  de l'année 2001 ...

Surprise dans le PARIS-NORMANDIE de ce matin,  Nada JENNANE figure dans la sélection des "200 normands de l'année 2011". 2ème surprise, il s'agit d'une liste de laquelle sortiront 7 vainqueurs (un dans chaque catégorie) par les votes des lecteurs. Il va donc falloir voter pour Nada qui est dans la catégorie Sport Amateur. Vous pourrez également en profiter pour voter pour 6 autres personnes pour les 6 autres catégories.

Par contre, il faut faire très vite car les bulletins sont à retourner pour le lundi 28 septembre au plus tard. Donc exercice obligatoire lors des entrainements  de samedi ..... tout le monde doit voter  ... gymnastes, parents, supporters. Allez Nada ...

   - La fiche de Nada   CLIC

   - Le bulletin de réponse (se grouper pour les envoyer ? ...) CLIC

   - La liste des 200 normands de l'année 2011  CLIC

 

20/11/2011 :  Brouillard avec éclaircies à THUIT-SIGNOL ...

Quelques belles éclaircies dans le brouillard pour cette journée de championnat régional de gymnastique rythmique à THUIT-SIGNOL.  En effet, sur la lancée de GRAND-COURONNE, la compétition régionale a apporté de nombreuses satisfactions aux gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS et à leurs entraîneurs.  2 titres de "championne de HAUTE-NORMANDIE" pour Karen KARTACHOFF  et Bertille MORILLON et 3 autres places sur les podiums. 5 des 9 gymnastes engagées aujourd'hui ont ainsi obtenu une récompense!!   Maintenant, c'est le championnat de la zone nord qui est en vue (pour l'espoir d'une qualification en championnat de France) et il ne reste que 3 petites semaines pour bien terminer la préparation (10 et 11 décembre à PETIT-COURONNE). Courage !

En critériums juniors, Marianne MARTIN et Justine BRIAND, 2ème et 3ème, confirment leur solidité en restant sur le podium. Ce serait une bonne idée de  continuer sur cette dynamique  ..... Dans cette catégorie le quota pour la "zone A" est de 6, et bonne surprise nos 4 gymnastes sont qualifiées (Manon DELUZ MARTINEAU est 5ème et Justine BERNIÈRE est 6ème). Nota : la finale "zone A" permet de gagner sa place pour la finale du championnat de France.

En critériums seniors, c'est Karen KARTACHOFF  qui prend le titre de championne de HAUTE-NORMANDIE (son passage à GRAND-COURONNE était effectivement plein de promesses).  Après son titre à GRAND-COURONNE, Sophie  LECAT est 2ème - elle montre ainsi de la régularité. Un mot de compassion pour Irina BAUDÈRE  (4ème) qui est victime du très maigre quota "zone A" dans cette catégorie avec 3 qualifiées seulement. Elle a eu le courage de surmonter sa déception du matin  pour se mobiliser l'après-midi pour le jugement et nous sommes certains qu'elle trouvera les ressources pour viser le meilleur dans cette finale "zone B".

En fédérales juniors, Bertille MORILLON confirme et réalise le doublé Championne de SEINE-MARITIME - Championne de HAUTE-NORMANDIE.  Bravo Bertille ...

Occupée toute la journée par le jugement  Harmony MOKHÉFI a confié le coaching à  Céline CONSTANTIN et Marine OLLIVIER (merci).

Les observateurs auront aussi remarqué que plusieurs gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS ont collaboré au jugement : Marianne MARTIN et Justine BRIAND comme juge de ligne, ou bien  Bertille MORILLON et  Sophie  LECAT comme juge et juge de ligne. L'apprentissage est en route .... Les photos CLIC

 Matin

Critériums benjamines

FULCRAN Océane 7ème

Critériums juniors

MARTIN Marianne 2ème
BRIAND Justine  3ème
DELUZ MARTINEAU  Manon 5ème
BERNIÈRE Justine 6ème

Critériums seniors

KARTACHOFF Karen Championne
LECAT Sophie 2ème
BAUDÈRE Irina 4ème  
 
Après-midi

 Fédérales juniors

MORILLON Bertille  Championne
 

17/11/2011 : Quelques départs ....

Vous ne verrez plus Vivaldine CHAPALAIN, ni Myriam SAUNIER, ni Inès RABAUD sur les praticables ou agrès. Ces trois belles jeunes filles sportives ont en effet décidé d'arrêter la pratique de leur sport (G.R. ou G.A.F.) qui les a tant passionnées toutes ces années. Bien entendu nous les regrettons déjà mais comme c'est leur choix nous les comprenons et nous leur souhaitons une excellente continuation.

La salle est ouverte assez souvent et votre visite fera toujours plaisir. A très bientôt. ...

 

13/11/2011 : Championnat régional des individuelles Critériums et Fédérales à THUIT-SIGNOL

Rendez-vous ce prochain dimanche 20 novembre 2011 à THUIT-SIGNOL pour le championnat régional des individuelles critériums et fédérales. Le championnat départemental de GRAND-COURONNE avait permis à l'A.S.C. BONSECOURS de bien figurer (3 titres de championnes de SEINE-MARITIME et 3 autres places sur le podium notamment). Quelques semaines supplémentaires pour affiner, régler, répéter auront-elles suffi pour envisager de glaner quelques titres à l'échelon régional? Réponse dans quelques jours .....

Ouverture de la salle à 8h30 et dernier palmarès à 18h00. Le matin nous verrons à l'œuvre les catégories critériums, et l'après-midi place  aux fédérales et nationales B. Au total, 9 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS. En Critérium Senior l'A.S.C. B. présente 3 des 5 gymnastes en lisse.   En Critérium Junior,   4 des 9 gymnastes en compétition sont de BONSECOURS. Bertille MORILLON est désormais la seule gymnaste à matcher en fédérale (après-midi).  Harmony MOKHÉFI   (matin et après-midi) et Irina BAUDÈRE (après-midi) officieront à la table des juges. A noter que les 3 gymnastes normandes qui s'entraînent au pôle de CALAIS seront présentes à THUIT-SIGNOL pour effectuer quelques démonstrations, une parfaite occasion en vue des Coupes Nationales qui auront lieu à BOURGES les 3 et 4 décembre. Venez donc nombreux à THUIT-SIGNOL (27) pour apporter vos encouragements aux gymnastes en compétition et à Nada JENNANE (A.S.C. BONSECOURS),   Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) et   Marie MENUGE (SAINT-SAENS). THUIT-SIGNOL, à quelques kilomètres au sud-ouest d'ELBEUF, Gymnase Jean Gachassin  -  Plan d'accès CLIC. Les listes des passages CLIC.

 Matin   Après-midi

Critériums seniors (9h30)

Fédérales benjamines (13h45)

(5 gymnastes en compétition)

Nationales B  minimes

BAUDERE Irina (n°2)

Fédérales minimes

LECAT Sophie (n° 3)

 Fédérales cadettes (16h00 et 17h00)

KARTACHOFF Karen (n° 5)

Fédérales juniors (16h30 et 17h30)

Critériums juniors (9h45)

(3 gymnastes en compétition)

(9 gymnastes en compétition)

MORILLON Bertille  (n° 1, n° 3)

DELUZ-MARTINEAU Manon (n° 2)

Fédérales seniors (16h40 et 17h40)

MARTIN Marianne (n° 3)

 

BERNIÈRE Justine ou   BRIAND Justine    (n°5)

 

BERNIÈRE Justine ou   BRIAND Justine    (n°8)  

Critériums cadettes (10h25)

 

Critériums minimes (11h15)

 

Critériums benjamines (12h05)

 

(9 gymnastes en compétition)

 

FULCRAN Océane (n°9)

 

Palmarès à 12h45

Palmarès à 18h00

 

02/11/2011 : La relève est assurée avec MANON  ...

Une visite surprise et heureuse ce mercredi 2 novembre à la halle des sports.  Céline EDELINE-POTTIER et Mickaël sont venus montrer ce qu'est la G.R. à Manon .... mais c'était peut-être l'inverse .... la présentation de Manon à la grande famille de la G.R. ... à voir.... En tous les cas, Manon est magnifique (née le 13/10) et donc nous adressons toutes nos félicitations aux parents Céline et Mickaël.  La relève est assurée ... Quelques photos  CLIC,

 

25/10/2011 : Classement national des gymnastes de G.R. ....

Le classement national 2011 des gymnastes de G.R. est paru.  Les gymnastes du pôle de CALAIS y figurent en très bonne position comme en 2010, Nada JENNANE (Pôle de CALAIS et A.S.C. BONSECOURS) obtient la 2ème place du classement français pour les gymnastes nées en 1998 (sur un total de 202 gymnastes classées).  Astrid-Appoline RABETTE (NR GYM ELBEUF) est également la deuxième française pour l'année 1999 (206 gymnastes classées).   Marie MENUGE de SAINT-SAENS est 6ème junior (années 1997 et 1996). Pour  l'A.S.C. BONSECOURS,  Justine BRIAND (304è / 650 gymnastes nées avant 1996) et Bertille MORILLON (88è / 202 gymnastes nées en 1996)  ont les meilleurs classements.

Nota : Le classement ne comprend que les gymnastes des catégories critérium, fédérale et nationale, qui ont atteint au moins le championnat de zone A de leur région.  Pour voir tout le classement 2011 CLIC.  Nota  : le classement figure sur chaque portrait.

 

24/10/2011 :  Vacances de la Toussaint et stages...

Vacances scolaires certes, mais pour la G.R. c'est l'opportunité de s'entraîner davantage en vue du championnat régional le 20 novembre à THUIT-SIGNOL.   Harmony MOKHÉFI   et Céline DERACHE ont  prévu plusieurs séances de "travail".  Du lundi 24 au vendredi 28 octobre, Harmony sera présente de 10h00 à 17h00. Ci-dessous, les autres créneaux de présence de Céline. Bon courage ...... Photo ci-contre - les gymnastes critériums à GRAND-COURONNE. le 16 octobre 2011.

Mardi 25/10

17h30 à 20h00

Samedi 29/10

10h00 à 14h30

Lundi 31/10

11h00 à 15h00 et 17h00 à 20h00

Mercredi 2/11

10h00 à 17h00 et 17h00 à 20h00

AOÛT -->

23/10/2011 : Halloween, vacances ...

Avec un peu d'avance  la baby-gym et l'éveil gymnique ont fêté Halloween ce mercredi 19 octobre, en présence des parents. Sous le contrôle de Alice, Harmony et Sophie, les jeunes gymnastes ont pu réaliser leurs parcours habituels mais cette fois-ci ils étaient un peu encombré de leur costume. Il paraît qu'une distribution de bonbons est venue récompenser les efforts ... Pour voir quelques photos de cette "séance frayeur"  CLIC

 

16/10/2011 :  Sous le soleil de GRAND-COURONNE ...

Journée très ensoleillée à GRAND-COURONNE et beaucoup de motifs de satisfaction pour les entraîneurs et les gymnastes ... A croire qu'il y a eu un effet "'Championnat du monde" .... 3 titres de "championne de SEINE-MARITIME" et 3 autres places sur les podiums. 6 des 9 gymnastes engagées à GRAND-COURONNE ont ainsi obtenu une médaille!! Plusieurs des  prestations offertes par les gymnastes   ont retenu l'attention des juges  et c'est ce qui est important pour la suite.  Même si les imperfections, inévitables en ce début de saison, sont venues perturber le déroulement des enchaînements, nous avons pu constater que la qualité est au rendez-vous. Maintenant, il faut poursuivre les efforts en vue des prochaines échéances (en premier lieu le 20 novembre à THUIT-SIGNOL)

En critériums juniors, c'est un podium 100% BONSECOURS qui clôture la compétition. Justine BRIAND, qui matchait en fédérale l'an passé, a réussi son adaptation au niveau critérium (ce qui n'est jamais évident), elle est ainsi championne de SEINE-MARITIME.  Marianne MARTIN, avec également un très bel enchainement, a certainement perdu quelques dixièmes dans des imperfections et un lâcher final, elle termine à la 2ème place. Dans la même dynamique que ses deux camarades de club, Justine BERNIÈRE complète le podium.

En critériums seniors, c'est Sophie  LECAT qui est championne de SEINE-MARITIME après un passage aux massues  (engin difficile) maîtrisé malgré quelques petites chutes. Irina BAUDÈRE effectue un passage très dynamique au cerceau et c'est la 2ème place qui la récompense.   Karen KARTACHOFF  a un enchaînement formidable (au cerceau) qui la conduira assurément à une meilleure place lors des compétitions futures (4ème aujourd'hui).

En fédérales juniors, Bertille MORILLON est récompensée de son travail  par une excellente note et donc par le titre de Championne de SEINE-MARITIME.  C'est un bien meilleur départ qu'en 2010 et il faudra conserver cette dynamique pour la suite ...

Des remerciements particuliers à  Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE (entraîneurs et juges) et à Sara JENNANE qui a pris la mission de coach (avant son départ pour LONDRES).

 Matin

Benjamines

FULCRAN Océane 9ème

Critériums juniors

BRIAND Justine  Championne
MARTIN Marianne 2ème
BERNIÈRE Justine 3ème
DELUZ MARTINEAU  Manon 8ème

Critériums seniors

LECAT Sophie Championne
BAUDÈRE Irina 2ème
KARTACHOFF Karen 4ème  
 
Après-midi

 Fédérales juniors

MORILLON Bertille  Championne
 

09/10/2011 : Championnat départemental des individuelles Critériums et Fédérales ....  Top départ à GRAND-COURONNE

Rendez-vous à GRAND-COURONNE pour le lancement de la compétition 2011-2012, ce prochain dimanche 16 octobre 2011. Cette étape départementale est la première de ce long chemin qui conduit aux finales du championnat de France (à VILLENEUVE-D'ASCQ en janvier 2012). Comme chaque année, cette première compétition a un charme spécifique ...  celui de découvrir les nouveaux "juste-au-corps" et les nouvelles musiques, ou bien de retrouver le plaisir du maquillage, le praticable, les gymnastes des autres clubs, les juges,  les bips, ....  l'échauffement en dehors du praticable, sur le praticable, les appels   ... se prépare  .... se présente, défilé, podiums, c'est reparti ....  Vivement dimanche ...

Avec 78 gymnastes et 103 passages, ce cru 2011 est  légèrement inférieur à 2010 (2 gymnastes de moins). On notera que la catégorie critérium est stable avec 41 gymnastes et à l'inverse la catégorie fédérale est en  diminution avec 24 gymnastes (29 en 2010). La catégorie benjamine comprend 12 gymnastes (+2). Une seule nationale B cette année (aucune en 2010).  Ouverture de la salle à 8h30 et dernier palmarès à 17h15 !! Le matin nous verrons à l'œuvre les catégories critériums et les benjamines, et l'après-midi place  aux fédérales et à la seule nationale B.  A noter que ce championnat réunit toutes les gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements.

9 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS. En Critérium Senior l'A.S.C. BONSECOURS présente 3 des 5 gymnastes en lisse.   En Critérium Junior,   4 des 9 gymnastes en compétition sont de l'A.S.C. BONSECOURS. Venez nombreux à GRAND-COURONNE pour les encourager.  Adresse du gymnase : COSEC Léo Lagrange, rue des Bouttières. Plan d'accès CLIC. Les listes des passages CLIC.

 Matin   Après-midi

Benjamines (9h45)

Nationales B  minimes (14h10 et 14h50)

FULCRAN Océane (n°10)

Fédérales minimes (14h15 et 14h55)

Critériums minimes (10h25)

Fédérales cadettes (15h35 et 16h25)

Critériums cadettes (11h45)

 Fédérales juniors (16h05 et 16h55)

Critériums juniors (12h15)

(3 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(9 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

MORILLON Bertille  (n° 3, n° 2)

DELUZ-MARTINEAU Manon (n° 2)

Fédérales seniors (16h15 et 17h05)

MARTIN Marianne (n° 4)  

BRIAND Justine (n° 7)

 

BERNIÈRE Justine (n° 8)

 

 Critériums seniors (11h00)

 

(5 gymnastes  de SEINE-MARITIME)

 

KARTACHOFF Karen (n° 2)  
BAUDERE Irina (n°3)  
LECAT Sophie (n° 5)  

 

 

Palmarès à 13h15

Palmarès à 17h15

 

08/10/2011 : Excellente rentrée pour la section gymnastique enfants ...

Très bonne rentrée pour la section gymnastique enfants qui enregistre une importante augmentation des effectifs dans toutes les activités : G.A.F., G.R., éveil et baby. Une excellente nouvelle qui récompense la qualité de l'accueil et du travail  de toute l'équipe éducative et des dirigeants. A peine la rentrée effectuée et il faut déjà penser à la première compétition ... Comme chaque année, c'est la compétition départementale des individuelles, des catégories critérium, fédérale et nationale B, en gymnastique rythmique, qui ouvre la calendrier.

Premier rendez-vous de la saison le dimanche 16 octobre à GRAND-COURONNE (à voir un article spécifique prochainement). L'entraînement était très sérieux ce samedi après-midi à la halle des sports de BONSECOURS. Quelques photos CLIC.

 

02/10/2011 : Gym loisir ou gym compétition   ...

Gymnastique en loisir ou gymnastique en compétition, à  la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS il y en a pour tous les goûts. Depuis sa création en 1992, notre club a acquis un savoir-faire reconnu et apprécié.  Tout d'abord, à BONSECOURS vous avez LE CHOIX en permanence.  En effet le club offre la possibilité de pratiquer toutes les disciplines de la gymnastique pour les enfants et jeunes de tous âges.  A partir de l'âge de 2 ans et demi et jusqu'à 5 ans c'est la baby gym (photo ci-contre au gala 2011)

Ensuite dès 6 ans, l'enfant peut choisir soit l'éveil gymnique (qui prépare à la gymnastique artistique) soit la gymnastique rythmique. A partir de 7 ans ou 8 ans, un nouveau  choix avec la multi gym (acro-sport, mini trampoline). Autre CHOIX très important, celui de pouvoir pratiquer la gymnastique (artistique ou rythmique) en loisir  (car le plaisir simple  suffit pour pratiquer un sport avec passion et sans pression) ou bien en compétition (car  la confrontation est également un stimulant très sain). Pour voir le palmarès national ou régional du club  CLIC.

A BONSECOURS vous bénéficiez également de la COMPÉTENCE : un savoir faire reconnu par le label Petite Enfance délivré par la Fédération Française de Gymnastique et  des entraîneurs diplômées comme l'exige la réglementation. 

A BONSECOURS le club est encadré par des entraîneurs, des dirigeants et des parents actifs, dans une AMBIANCE "FAMILIALE". Le site internet est le reflet de la vitalité qui l'anime, il restitue au quotidien toutes les activités qui s'y déroulent.

En bref .. à BONSECOURS c'est du sérieux. Pour obtenir des renseignements n'hésitez pas à  laisser un message CLIC.

 

24/09/2011 : L'ensemble FRANCE toujours dans la course à la qualification aux J.O. !!  ...

En terminant à la 9è place (avec 51.775 points) de ce championnat du monde, l'ensemble FRANCE de gymnastique rythmique préserve ses chances de qualification pour les prochains jeux Olympiques. A défaut d'avoir réussi à se qualifier directement en étant dans les 6 meilleurs ensembles, nos gymnastes évitent le pire en échappant au couperet de la 13è place. En effet, seules les 12 meilleures équipes de ce championnat se retrouveront à LONDRES en janvier 2012 pour un tournoi attribuant 4  places supplémentaires ... Bravo donc aux gymnastes de l'ensemble FRANCE pour cette première étape (ce qui est déjà mieux qu'à PATRAS en 2007). L'ITALIE est championne du monde devant la RUSSIE et  la BULGARIE.

 

23/09/2011 : Delphine LEDOUX aux J.O. de LONDRES ...

Le Nord-Pas-De-Calais, la Normandie et toute la  France de la G.R.  sont dans l'émotion après cette brillante qualification de  Delphine LEDOUX pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à LONDRES en 2012. Tant de travail depuis tant d'années, quelle récompense!!! Après Eva SERRANO en 2000 (4ème à SIDNEY) c'est le grand retour de la G.R. française au sommet.  Bravo Delphine ...... magnifique et mérité .... Delphine est 12è avec un total de 107.525 (Ballon 26.950, massues 25.625, ruban 27.450, cerceau 27.500)

 

23/09/2011 : Delphine LEDOUX en finale du concours général !!  ...

Première étape réussie. Avec une formidable 13è place  Delphine LEDOUX se qualifie pour la finale du concours général! Delphine a obtenu 26.250 au cerceau (16è), 27.100 au ballon (11è), 26.775 aux massues (12è) et 26.900 au ruban (12è). Ce soir vendredi 23 septembre, à partir de 20h00, elle matchera dans le groupe le plus fort (places qualificatives de 1 à 12). L'enjeu ? ... terminer dans les 15 premières des 24 qualifiées pour pouvoir participer aux J.O. de LONDRES en 2012. Allez Delphine, allez Katia ...

 

19/09/2011 : Delphine LEDOUX dans les temps ...

A mi parcours du ballon et du cerceau, Delphine LEDOUX est dans les temps. 7ème au cerceau (26.250) alors que la moitié des gymnastes sont passées à cet engin.  Ce mardi, toutes celles qui étaient au ballon lundi passent au cerceau et réciproquement. Pour Delphine rendez-vous mardi 20 à 10h47 au ballon.

 

17/09/2011 : Championnat du monde de gymnastique rythmique à MONTPELLIER !!  ...

A partir de ce lundi 19 septembre, toute la G.R. française aura les yeux tournés vers MONTPELLIER  à l'occasion du championnat du monde. L'attente principale de cette compétition est la qualification de Delphine LEDOUX pour les jeux olympiques de LONDRES en 2012. Bien entendu, toute la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS lui apporte son soutien. Nada JENNANE et Clémence ANDREU SABATER auront probablement une attention encore plus forte pour Delphine, car elles ont la chance de bien la connaître grâce à leur présence au pôle de gymnastique rythmique de CALAIS depuis quelques années (où Delphine s'entraîne sous la conduite de Katia GUILLIÈRE).

Les passages de Delphine en compétition : lundi 19 à 17h02 (cerceau), mardi 20 à 10h47 (ballon), mercredi 21 à 15h00 (massues) et jeudi 22 à 12h55 (ruban). Il faudra être dans les 24 meilleures pour participer aux finales du concours général (vendredi 23) et ensuite dans les 15 meilleures pour gagner son billet pour LONDRES. Une délégation de gymnastes de notre club (et mamans, et Harmony)  se rendra à MONTPELLIER en fin de semaine.  Au programme, les finales individuelles du concours général (vendredi 23) et le championnat des ensembles (samedi 24). Nous souhaitons également le meilleur pour l'ensemble FRANCE. Des nouvelles au fur et à mesure ...

 

12/09/2011 : Beaucoup de monde au stand de la gym enfants...

Beaucoup de monde une nouvelle fois au stand de la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS lors du forum des associations. Demande d'informations ou bien inscriptions ..... les Christine, Harmony, Fabienne (merci pour ta présence et ton aide inattendues) et  Céline ont du se relayer sans interruption pour donner satisfaction aux visiteurs.   Quelques photos CLIC

 

04/09/2011 : Tous à la halle des sports de BONSECOURS pour le forum des associations !!  ...

C'est probablement déjà le moment de  penser à la saison prochaine.  Alors, pour vous parents qui recherchez une activité sportive et d'éveil pour votre enfant, la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS est la bonne solution. Pour en savoir plus, rendez-vous ce samedi  10 septembre à la halle des sports de BONSECOURS où se tiendra le forum des associations. Attention, cette année la section gymnastique enfants sera dans la salle rose, salle réservée pour les associations qui effectueront des démonstrations. Il y aura donc quelques démonstrations de gymnastique.

 

30/08/2011 :  Stage 1, stage 2, stage 3, stage 4   ... reprise ...

Reprise après quelques semaines de vacances. Pour préparer la saison 2011-2012, Harmony MOKHÉFI   organise une série de stages.  Les stages se déroulent sur 2 ou 3 jours avec à chaque fois des objectifs bien précis. Le mot d'ordre : je choisis un stage - je participe en totalité à ce stage !!. 15 formules à la carte pour concilier au plus juste vacances et entretien physique. N'hésitez pas à contacter Harmony pour lui faire part de votre choix (harmony.mokhefi@orange.fr). Photo : Nada 3ème à SOFIA.

    AOÛT --> Stage 7

Jeudi 18/08 9h30 à 17h

Vendredi 19/08 9h30 à 17h

Stage 8

Jeudi 18/08 17h à 20h

Vendredi 19/08 17h à 20h

Stage 8 bis

Samedi 20/08 9h30 à 12h30 et 13h à 16h

Stage 9

Lundi 22/08 10h à 17h

Mardi 23/08 10h à 17h

Mercredi 24/08 10h à 13h

Stage 10

Lundi 22/08 17h à 20h

Mardi 23/08 17h à 20h

Mercredi 24/08 17h à 20h

Stage 11

Mercredi 24/08 13h à 17h

Jeudi 25/08 10h à 18h

Vendredi 26/08 10h à 18h

Stage 12

Lundi 29/08 10h à 17h

Mardi 30/08 10h à 17h

Mercredi 31/08 10h à 13h

Stage 13

Lundi 29/08 17h à 20h

Mardi 30/08 17h à 20h

SEPTEMBRE --> Stage 14

Mercredi 31/08 13h à 17h

Jeudi 01/09 10h à 17h

Vendredi 02/09 10h à 17h

   
 

24/07/2011 : Bilan de la saison 2010-2011 !!  ...

Encore une très belle saison pour la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS. Des résultats en compétition certes (voir ci-après) mais également et surtout une très bonne ambiance tout au long de l'année, lors des activités, des entraînements, en compétition, et encore davantage lors du gala. Et puis, nous pouvons souligner la remarquable intégration de toutes les gymnastes en provenance du CGS avec leur entraineur Céline DERACHE. D'ailleurs, l'ensemble  DFE (qui s'est qualifié pour le championnat de FRANCE) a idéalement illustré cette parfaite osmose entre toutes les gymnastes de G.R.. Harmony MOKHÉFI   en gymnastique rythmique,  Alice PARVÉ en gymnastique artistique et les deux réunies en baby gym, ont une nouvelle fois impulsé une excellente dynamique. Ajoutons qu'elles ont un grand mérite à savoir gérer cette diversité de disciplines et  de groupes.

Pour les compétitions nationales, voici donc un résumé de cette saison 2010-2011 qui est à classer dans les "grands crus". En gymnastique rythmique, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 5 finales de championnat de FRANCE :  HALLUIN (Coupe nationale - individuelles nationales A), THIONVILLE (Individuelles fédérales et critériums),   TOULOUSE (Individuelles nationales A), THIAIS (ensembles divisions fédérales et divisions nationales) et BESANCON (ensembles divisions critériums et Villancher).  Une première cette année avec la participation de  Nada JENNANE dans plusieurs compétitions internationales  : à GENT (BELGIQUE, 2 fois) et à SOFIA (BULGARIE) !!!!

A HALLUIN Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS) gagne la Coupe Nationale dans la catégorie Espoir. A TOULOUSE, lors du championnat de FRANCE elle se classe à la 2ème place. Excellente saison pour Nada, récompensée par sa sélection dans un collectif d'une douzaine de gymnastes espoirs régulièrement en stage pour la préparation des championnats d'Europe juniors de 2012!!! Nada est également dans l'ensemble Villancher juniors du pôle de CALAIS qui obtient la 6ème place à BESANCON .

En critérium sénior, c'est Karen KARTACHOFF qu'il faut féliciter pour sa très belle 16è place obtenue à THIONVILLE après son titre de championne de la zone Nord obtenu à VALENCIENNES.  Karen est d'ailleurs de nouveau en championnat de FRANCE à THIAIS avec l'ensemble DFE qui s'est (finalement) qualifié et qui se classe 26è.

Enfin, notons également le nouveau succès de CALAIS GRS lors du championnat de FRANCE  de DN1 par équipes à THIAIS. Et c'est donc aussi un nouveau titre pour  Clémence ANDREU SABATER (formée à BONSECOURS avant de rejoindre CALAIS GRS).

Félicitations à toutes les profs pour cette très belle saison, ponctuée par un   gala  très chaleureux.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 4 décembre 2010 à HALLUIN lors des coupes nationales, Nada JENNANE est  Championne de FRANCE  dans la catégorie nationale A Espoir.

Pour voir son passage aux massues (meilleure note de la compétition)  :  CLIC

Le 22 janvier 2011 à THIONVILLE, Karen KARTACHOFF se classe  16ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. Très belle performance pour Karen après sa série de 3 titres en département, région et zone nord.

Pour voir son passage à GRAND-COURONNE au championnat régional :  CLIC

Le 21 mai 2011 à TOULOUSE, Nada JENNANE est  vice Championne de FRANCE dans la catégorie nationale A Espoir.

Pour voir son passage au ruban (meilleure note de la compétition)   :  CLIC

Le 29 mai 2011 à THIAIS, le  DFE  composé de    Irina BAUDÈRE, Justine BERNIÈRE, Justine BRIAND, Justine CREVEL, Flora DELANNOY, Manon DELUZ-MARTINEAU, Karen KARTACHOFF, Sophie LECAT et Marianne MARTIN obtient la  26ème place.

Pour voir le passage à THUIT-SIGNOL lors du championnat régional  : CLIC

Le 28 mai 2011 à THIAIS,  avec le club de CALAIS GRS, Clémence ANDREU SABATER est Championne de FRANCE de division nationale 1 ... comme en 2009 et en 2010. Photo  de gauche  à droite  - Charlotte COSTE Marine LECLAIRE, Roxane BARBASTE, Candice LEREBOURS, Gaelle HAMON, Clémence ANDREU SABATER (Delphine LEDOUX absente car en compétition au championnat d'Europe)

Pour voir le passage de l'ensemble  de CALAIS GRS CLIC

 

Le 11 juin 2011 à BESANCON, l'ensemble Villancher junior du pôle de CALAIS composé de   Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE Lisa FISSON, Susie QUÉRU et Mélany DUVAL obtient la  6ème place.

Pour voir le passage n°1 : CLIC

Les 3 podiums de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

VALENCIENNES  le 12  décembre 2010 en gymnastique rythmique

Karen KARTACHOFF  est championne de la zone nord en critérium senior

VALENCIENNES le 10 avril  2011 en gymnastique rythmique

L'ensemble DFE est 3ème

ROUEN le 7 mai   2011 en gymnastique rythmique

Vivaldine CHAPALAIN  est 3ème en pré-critérium junior 1995

O Rendez vous au forum des associations de BONSECOURS le samedi 10 septembre 2011 à la halle des sports

O Merci aux très nombreux visiteurs du site  http://www.ascbonsecours-gymnastique.com, cela m'encourage à continuer ...

BONNE fin de VACANCES !!!

 

17/07/2011 : Ma... MA ... à MA.... chez Ma....

Quelle est donc cette énigme ? .... Marianne MARTIN à MARSEILLE chez Magali ?? Cela fait plus de 5 ans que Magali (DUFLOU) et Marianne forment un duo entraîneur  /  gymnaste très efficace. Et malgré le départ de "Mag" vers MARSEILLE il y a 2 ans, la complicité de ce binôme n'a pas cessé. Désormais, depuis MARSEILLE, Magali prépare l'enchaînement pendant l'été ... puis Marianne le travaille à BONSECOURS, sous le contrôle d'Harmony. Quelques corrections éventuelles à l'occasion des retours de Magali en Normandie .....  La recette a bien fonctionné en 2010, un peu moins cette année en 2011. Alors cette fois-ci, les grands moyens .... avec un stage d'une semaine à MARSEILLE, chez Magali, pour bâtir un enchaînement que l'on espère fructueux. Un peu de tourisme entre les dures séances d'entraînement avec les calanques, CASSIS, la CIOTAT, BANDOL et probablement plus de soleil qu'à BONSECOURS ... Vivement le 16 octobre .... Photos  CLIC

 

16/07/2011 :  Les normandes calaisiennes toujours en stage ...

Après deux semaines de stages à la halle des sports de BONSECOURS, Harmony vient de ranger les praticables pour un mois de vacances bien méritées. Rendez-vous le jeudi 18 août pour la reprise des stages. Pendant ce temps les normandes du pôle de CALAIS  n'étaient pas tout-à-fait en vacances. Du 10 au 13 juillet, Alison CHATELLE (CALAIS GRS) et   Lisa FISSON étaient convoquées (avec 12 autres gymnastes) à un stage espoir au CREPS de BOURGES.   Par ailleurs, du côté de DORNBIRN en AUTRICHE (!!), c'est  l'Union Européenne de gymnastique qui organisait un rassemblement de gymnastes (9 au 15 juillet) venues de plusieurs pays d'Europe. Quelle chance pour Astrid-Appoline RABETTE (NRGYM ELBEUF) et Manon BLASCO (MONTPELLIER), accompagnées de  Svetlana KARBANOV (entraîneur au pôle de CALAIS), de représenter la FRANCE !!!

Bonnes vacances ....

 

03/07/2011 :  Stage 1, stage 2, stage 3, stage 4   ...

Pour préparer la saison 2011-2012, Harmony MOKHÉFI   organise une série de stages pendant les mois de juillet et août. Les stages se déroulent sur 2 ou 3 jours avec à chaque fois des objectifs bien précis. Le mot d'ordre : je choisis un stage - je participe en totalité à ce stage !!. 15 formules à la carte pour concilier au plus juste vacances et entretien physique. N'hésitez pas à contacter Harmony pour lui faire part de votre choix (harmony.mokhefi@orange.fr). Photo : Nada 3ème à SOFIA.

JUILLET --> Stage 1

Lundi 4/07 10h à 18h

Mardi 5/07 10h à 18h

Mercredi 6/07 10h à 13h

Stage 2

Mercredi 6/07 14h à 18h

Jeudi 7/07 10h à 18h

Vendredi 8/07 10h à 18h

Stage 3

Lundi 4/07 16h à 20h

Mardi 5/07 16h à 20h

 

 

Stage 4

Lundi 11/07 10h à 18h

Mardi 12/07 10h à 18h

Stage 5

Mercredi 13/07 10h à 17h

Vendredi 15/07 10h à 17h

Stage 6

Mercredi 13/07 17h à 20h

Vendredi 15/07 17h à 20h

AOÛT --> Stage 7

Jeudi 18/08 9h30 à 17h

Vendredi 19/08 9h30 à 17h

Stage 8

Jeudi 18/08 17h à 20h

Vendredi 19/08 17h à 20h

 

Stage 8 bis

Samedi 20/08 9h30 à 12h30 et 13h à 16h

Stage 9

Lundi 22/08 10h à 17h

Mardi 23/08 10h à 17h

Mercredi 24/08 10h à 13h

Stage 10

Lundi 22/08 17h à 20h

Mardi 23/08 17h à 20h

Mercredi 24/08 17h à 20h

Stage 11

Mercredi 24/08 13h à 17h

Jeudi 25/08 10h à 18h

Vendredi 26/08 10h à 18h

Stage 12

Lundi 29/08 10h à 17h

Mardi 30/08 10h à 17h

Mercredi 31/08 10h à 13h

Stage 13

Lundi 29/08 17h à 20h

Mardi 30/08 17h à 20h

SEPTEMBRE --> Stage 14

Mercredi 31/08 13h à 17h

Jeudi 01/09 10h à 17h

Vendredi 02/09 10h à 17h

 

 

 

A noter que le classement national 2011 des clubs de gymnastique rythmique positionne l'A.S.C. BONSECOURS au 61è rang (sur un total de 415 clubs). Ce classement correspond grosso modo au nombre d'engagements des gymnastes dans les compétitions. Plus il y a de gymnastes en compétition du niveau départemental jusqu'au niveau national,  meilleur est le classement. Après deux années d'effectifs plus réduits, l'A.S.C. BONSECOURS renoue avec un positionnement plus conforme à son activité de fond (52è en 2008, 49è en 2007). Bravo aux entraîneurs et gymnastes.

 

27/06/2011 : Nada JENNANE 3è à SOFIA (BULGARIE) ....

Vendredi 24 (entraînement) et samedi 25 juin (compétition) Nada JENNANE  participait au tournoi international à SOFIA (Mémorial 78).  C'est en fait une  forte délégation française qui a rejoint la capitale de BULGARIE pour ce tournoi, avec pour le pôle de CALAIS Marie MENUGE et  Astrid-Appoline RABETTE, et pour le pôle d'EVRY,  Agathe DUMM, Basma EL YAZAD, Solène DJAFRI et Camille AY. Le tournoi a accueilli des jeunes gymnastes en provenance de plusieurs clubs de BULGARIE, d'ITALIE, de SERBIE, d'ALLEMAGNE, du BRÉSIL, d'AUTRICHE, de CROATIE et bien évidemment de RUSSIE. Un véritable tournoi international donc ...

Excellente performance pour Nada qui, bien que matchant dans la catégorie juniors, monte sur le podium à la 3ème place du classement général. En outre elle décroche une 1ère place au ruban avec 21.208 et une deuxième place aux massues avec 20.417. (Bravo pour ces notes supérieures à 20 !). Après deux tournois à GENT (BELGIQUE), cette nouvelle sortie internationale de Nada est une excellente opportunité pour acquérir de l'expérience. Bravo Nada. Pour voir le magnifique passage au ruban    CLIC, pour voir l'excellent passage aux massues  CLIC.  En espoir 1999, Astrid-Appoline RABETTE est 3ème au classement général et elle obtient la 2ème place au ballon et la 3ème place aux massues (bravo également).   Marie MENUGE est 4ème au général en juniors, 2ème au ruban et 2ème au cerceau (merci Marie pour ta présence à notre gala). Très beau parcours des normandes en BULGARIE, donc  ....

A noter que dès ce mardi 28 juin, Nada reprend l'avion pour MINSK (BIELORUSSIE) pour participer au stage organisé par la Fédération Française de Gymnastique en vue de la sélection pour le championnat d'Europe juniors de 2012...

 

21/06/2011 :  Un  grand cru, ce gala  ...

Quelle ambiance, quel spectacle  !!!! ....  Plus de 2 heures très intenses ... les gymnastes ont paru prendre un très grand plaisir à se produire devant les parents, amis et élus (salle comble). On a même vu quelques parents donner le change sur le praticable ... humour et qualité. Comme toujours, la baby a enchanté l'assistance. GAF et GR ont rivalisé dans la créativité. Du haut niveau avec  Nada JENNANE   et Marie MENUGE. Un grand bravo aux entraîneurs et un grand merci aux parents qui ont permis l'organisation de ce spectacle  (installation  de la salle, buvette, barbecue (gros travail), sono, présentation, rangement, etc  ...).

A très bientôt pour des précisions, photos et vidéos ....

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page