Les NEWS 2012-2013 - Nada JENNANE fer de lance de l'A.S.C. BONSECOURS !          

ici News 2012-2013 - Fichier PDF imprimable (38 pages)

 

21/07/2013 : Bilan de la saison 2012 - 2013 !!  ...

Dernière ligne droite avant de fermer cette saison 2012-2013 ... encore deux jours de stage lundi 22/07 et mardi 23/07 et Harmony MOKHÉFI  pourra fermer la halle des sports. Au plan humain, c'est le départ d'Alice PARVÉ qui aura été le principal évènement de la saison. Après 5 années,  Alice nous quitte pour une nouvelle vie dans une autre région. Merci pour tout le travail accompli, au sein de la G.A.F. notamment. Bon vent ... (prochainement des indications sur la succession d'Alice). Au plan humain également, c'est aussi le départ de plusieurs gymnastes "historiques" qui nous attriste ... mais chaque année c'est ainsi (voir article du 25/06 et articles à venir). On pourra aussi souligner le très bon état d'esprit qui règne dans cette section gymnastique enfants, du début de l'année jusqu'au gala. Harmony MOKHÉFI   et Céline DERACHE en gymnastique rythmique, Alice PARVÉ en gymnastique artistique, ont entretenu une dynamique positive dans toutes les disciplines. Merci.

Au chapitre des résultats nationaux voici le bilan de la saison. Pour les compétitions nationales, pas  de participation aux finales par ensemble (DF, DC) cette saison. Mais, et il faut l'apprécier, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 4 finales de championnat de FRANCE (gymnastique rythmique)  :  METZ (Coupe nationale - individuelles nationales A), THIAIS (Individuelles fédérales et critériums),  MULHOUSE (Individuelles nationales A) et VALENCIENNES (Ensemble Villancher).  Nada JENNANE a également participé à plusieurs tournois européens (SCHMIDEN, LISBONNE, CALAIS) et elle s'est ainsi  préparée de la meilleure manière pour son passage dans la catégorie senior.

A METZ Nada JENNANE (pôle de CALAIS) gagne de nouveau la Coupe Nationale dans la catégorie junior (après son titre en junior à BOURGES  l'an passé et son titre en espoir la saison précédente) !!. A MULHOUSE, lors du championnat de FRANCE, elle confirme en remportant le titre de championne de FRANCE junior (comme à NANTES en 2012). A VALENCIENNES, Nada est également championne de FRANCE avec l'ensemble Villancher juniors du pôle de CALAIS, qui obtient ainsi un succès digne de ses prédécesseurs. De nouveau une très belle saison pour Nada, qui a poursuivi sa découverte de l'Europe pour se confronter aux meilleures gymnastes de sa génération. Le changement de gouvernance à la tête de la fédération a pour effet direct de lui permettre de rester à CALAIS (au lieu d'un déracinement vers l'INSEP) aux côtés de  Katia GUILLIÈRE (son entraîneur), avec lequel l'entente est parfaite.

En critérium sénior, et comme en 2012, l'ASC BONSECOURS est très bien représentée en finale FRANCE à THIAIS. Marianne MARTIN obtient la 5ème place après avoir été championne de la zone nord à TOURCOING.  Marianne achève son parcours gymnique au sommet (presque) après un palmarès exceptionnel en individuelle  - 5 fois championne de la zone nord et 6 finales FRANCE (dont deux fois une 5è place) !!! Pour Karen KARTACHOFF c'est également du haut niveau. 5è l'an passé (comme Marianne cette année) Karen revient cette fois-ci avec la 8è place.  Depuis 3 ans (depuis son arrivée à l'ASC BONSECOURS) Karen cumule également les performances en individuelle : 2 fois championne de la zone nord et 3 finales FRANCE (dont une fois à la 5è place). Félicitations à nos deux championnes ... En fédérale senior, Sara JENNANE est également en finale du championnat de FRANCE à THIAIS où elle se classe 33è.

Félicitations aux  entraîneurs et aux gymnastes pour cette saison, ponctuée par un   gala  toujours aussi festif.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 1er décembre 2012 à  METZ (coupe nationale), Nada JENNANE est  Championne de FRANCE  dans la catégorie nationale A Junior.

Pour voir le podium :  CLIC

photo Cybile CRESSON

Le 26 janvier 2013 à THIAIS, Marianne MARTIN se classe  5ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. C'est une excellente performance qui récompense des années de travail, de la persévérance et du talent. Point final pour Marianne.

Pour voir son passage (ballon)  à THIAIS :  CLIC

Le 26 janvier 2013 à THIAIS, Karen KARTACHOFF se classe 8ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. Karen confirme après sa 5ème place en 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ. Toutes nos félicitations à cette gymnaste généreuse, dynamique et qui a une grande force mentale.

Pour voir son passage (cerceau)  à THIAIS :  CLIC

Le 27 janvier 2013 à THIAIS, Sara JENNANE se classe  33ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale senior.

Pour voir son passage (ballon)  à THIAIS :  CLIC

Le 23 mars 2013 à MULHOUSE, Nada JENNANE est Championne de FRANCE dans la catégorie nationale A Junior.

photo Cybile CRESSON

 Le 8 juin 2013 à VALENCIENNES, l'ensemble Villancher junior du pôle de CALAIS composé de   Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE, Alison CHATELLE, Chloé JOVENIN  et Axelle JOVENIN, obtient le titre de Champion de FRANCE.

Les 2 titres de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

TOURCOING le 15 décembre 2012 en gymnastique rythmique

Marianne MARTIN  est Championne de la zone nord en Critérium senior

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY le 11 mai   2013 en gymnastique rythmique

Karine CHAURIS  est  Championne de la zone nord en Expression senior

 

28/06/2013 : Soirée d'adieux à la halle des sports ...

Les gymnastes de la G.A.F., leurs parents et  les responsables de la section ont rendu hommage à Alice PARVÉ lors d'une soirée toute simple, à la halle des sports, ce vendredi 28 juin. Dîner pique-nique en commun, de la musique, de la danse .... voilà... Alice est partie ... il faudra du temps pour se remettre de ces moments de tristesse. Quelques photos CLIC

 

25/06/2013 : Justine BRIAND et Marianne MARTIN quittent la gymnastique rythmique....

Marianne MARTIN et Justine BRIAND ont  fait leur dernier passage sur le praticable ... et nous avons perçu beaucoup d'émotion ... Ces deux jeunes filles ont été exemplaires pendant toutes ces années de pratique de la gymnastique. Initiées à la G.R. par Céline POTTIER-EDELINE et Magali DUFLOU,  elles ont poursuivi avec toujours autant de passion pendant l'ère Harmony MOKHÉFI. Des aptitudes, beaucoup de travail acharné,  des résultats réguliers avec de nombreuses finales de championnat de FRANCE, et  une formidable gentillesse.

Pour profiter pleinement des derniers instants, non sans avoir contribué au rangement de la salle, elles sont restées  avec l'équipe de bénévoles jusqu'à la fin de la soirée. Marianne, Justine, nous sommes heureux d'avoir partagé toutes ces belles années avec vous. Maintenant, l'après G.R. vous attend, avec en particulier vos études supérieures et toute  la réussite qui convient.    Quand, de temps en temps, la nostalgie vous taquinera, vous rendrez visite discrètement à notre site internet de la "gym enfants"  et vous y retrouverez votre belle jeunesse sportive. Les photos CLIC.

 

23/06/2013 : Gala de la gymnastique enfants de l'A.S.C.  BONSECOURS, les larmes d'ALICE ...

Comme chaque année le gala de  la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS distille à la fois joie et mélancolie. Joie de se retrouver avec les  parents et amis  pour faire le spectacle de la fin de saison, et également mélancolie car c'est le vent du départ qui souffle pour plusieurs filles (Marianne, Justine entre autres). Cette année encore, beaucoup de larmes au moment du dernier passage ... Mais c'est surtout les gymnastes de la G.A.F. et leur entraîneur Alice PARVÉ qui n'ont cessé de pleurer avant, pendant et après le gala. Alice quitte notre club et notre région, à notre grand regret et elle laisse derrière elle  énormément de tristesse. 

Depuis 5 ans  (Alice nous a rejoint pour la saison 2008-2009) elle a réussi à reconstituer un très bon groupe de G.A.F.  dans lequel règne une excellente ambiance.  G.A.F. compétition (5 équipes engagées en compétition), G.A.F. loisir et baby-gym ...  nous avons pu constater son large savoir faire technique et ses qualités humaines. Et puis, les choix de la vie l'amènent à s'exiler en région parisienne...  Grande tristesse pour tout notre club .... et le comité  ne s'en réjouit pas non plus ....  Alice,  nous te souhaitons le meilleur pour cette nouvelle destination.

 

20/06/2013 : Nada JENNANE intéresse la presse de CALAIS....

A l'occasion du  tournoi international de gymnastique rythmique de CALAIS, la presse locale a largement commenté l'évènement. Nada JENNANE y tient une place de choix.  Pour tout savoir, voici les articles parus dans  Nord-Littoral édition de CALAIS :

  • du 15 juin 2013   CLIC

  • du 16 juin 2013   CLIC

  • du 17 juin 2013   CLIC

 

18/06/2013 : Gala de la gymnastique à BONSECOURS ...

Samedi 22 juin, la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS vous propose son gala annuel. Plus de 2 heures de  spectacle au programme : baby gym, gymnastique artistique, gymnastique rythmique. Et puis, comme chaque année, nous accueillerons des gymnastes du pôle de CALAIS. En l'absence de Nada JENNANE retenue pour un mariage, nous aurons la chance de voir  Astrid-Appoline RABETTE (vice championne de FRANCE junior), les deux sœurs jumelles  Axelle et Chloé JOVENIN et Alison CHATELLE.  Du haut niveau en perspective.

 

17/06/2013 : Nada JENNANE 3ème à  CALAIS....

Ce samedi 15 juin 2013, au tournoi international junior de CALAIS, Nada JENNANE a obtenu la troisième place, avec une note de  54.450.   Voici le top 5 de ce  tournoi junior :   1. Margarita MEZHINA (RUSSIE) 59.750, 2. Sophio PHARULAVA (GEORGIE) 59.700, 3. Nada JENNANE (FRA) 54.450, 4. Andressa JARDIM (BRÉSIL) 41.150, 5. Anaïs COLLIN (BELGIQUE) 39.950. Nada s'est également qualifiée pour les 4 finales du dimanche 16 juin mais elle terminera à chaque fois au pied du podium, à la 4è place donc ..... C'était la dernière compétition de Nada dans la catégorie junior. La voila prête pour le grand saut en senior (déjà !!!).   Des photos et des vidéos dans quelques temps.

 

10/06/2013 : Tournoi international du PAS-DE-CALAIS ...

Nada JENNANE et Astrid-Appoline RABETTE font l'affiche du tournoi international de gymnastique rythmique du PAS-DE-CALAIS (La classe !! - affiche à agrandir ci-contre).  Nada représente officiellement la FRANCE dans la catégorie juniors. Elle a probablement encore en  tête son formidable tournoi de l'an passé : 2è au général derrière la russe Anna MARKELOVA et sa victoire dans la finale du ruban. Au programme également du samedi 15 juin les qualifications du tournoi senior et des ensembles. L'ensemble junior français sera présent ainsi que les deux individuelles seniors Mélisande Beckmann et Gillian Léopold. Le dimanche 16 juin place aux finales. Allez Nada !! Rendez-vous ce prochain week-end à la salle Calypso.

 

09/06/2013 : Le pôle de CALAIS toujours au sommet ....

Quel bonheur, et on ne s'en lasse pas, de trouver de nouveau le pôle de CALAIS au palmarès de la gymnastique rythmique. Ce week-end à VALENCIENNES, deux nouveaux titres sont venus compléter la brillante collection.

L'ensemble Villancher juniors a obtenu la meilleure note lors de ses deux passages et a donc logiquement remporté le titre. Habituées des titres et des podiums en individuelles, les jeunes gymnastes calaisiennes se sont montrées aussi performantes en ensemble. Rien de vraiment surprenant quand on connaît leur talent et celui des entraîneurs Katia et Svetlana. Un grand bravo à Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE, Axelle et Chloé JOVENIN, Alison CHATELLE ... Le tableau des résultats CLIC.

Dans la catégorie Avenir 2002 c'est Valérie ROMENSKI (née en 2002), entraînée au pôle de CALAIS également, qui prend le titre. Allez CALAIS

 

20/05/2013 : Championnat de FRANCE DF et DN à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE ...

Pour l'ASC BONSECOURS, pas d'ensemble DF qualifié pour le championnat de FRANCE  de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE (ce week-end passé). Mais cela ne nous empêche pas de   parler des autres..... Tout d'abord, notons l'excellente 2ème place de l'équipe d'NRGYM ELBEUF en DN4, entraînée par Géraldine PINSON et Juliette GOHIER. Cette équipe 100% normande (contrairement à LOMME - 3è de la compétition - et qui a eu recours à des gymnastes espagnol(e)s  ... quel intérêt ???) était emmenée par Astrid-Appoline RABETTE.  Et puis félicitons les calaisiennes qui obtiennent un très bon classement en DN1 et qui se maintiennent ainsi dans cette division de l'élite des clubs. En particulier, bravo à Mélany DUVAL et Alison CHATELLE qui ont  décroché d'excellentes notes  en individuelles. Ce résultat de CALAIS GRS  fera plaisir à Delphine LEDOUX et aux jeunes "anciennes"....  Un petit salut à Sylvie LECLAIRE et Svetlana KARBANOV.

 

12/05/2013 : Point final à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY...

Il n'y aura pas d'ensemble de l'ASC BONSECOURS à VALENCIENNES pour la finale du championnat de FRANCE.  Sans avoir démérité, les 5 ensembles en compétition aujourd'hui ont été devancés par des ensembles plus forts, préparés dans des grands clubs comme le VARS (VILLENEUVE-D'ASCQ). Il n'y a pas à rougir. Le DC1 seniors a été  le plus proche d'un possible exploit. Dommage.  Ainsi s'achève le programme des compétitions de gymnastique rythmique de la saison et maintenant, place au gala (22 juin). Félicitations au club de PETIT-COURONNE pour la parfaite organisation de ce week-end de compétition.

Résultats du dimanche 12 mai 2013

Ens. D.C.2 benjamines

A.S.C. BONSECOURS 8èmes

Ens. D.C.2 juniors seniors

A.S.C. BONSECOURS 8èmes

Ens. D.C.2 minimes

A.S.C. BONSECOURS 11èmes

Ens. D.C.1 minimes

A.S.C. BONSECOURS  Forfait

Ens. D.C.1  seniors

A.S.C. BONSECOURS 4èmes

Ens. D.C.3 T.C.

A.S.C. BONSECOURS 6èmes

 

11/05/2013 : Karine CHAURIS championne de la zone nord ...

Quand Karine a annoncé son retour en début de saison, tout le club en fut heureux, car connaissant son enthousiasme et sa détermination, nous savions que Karine  avait, certes d'abord l'intention de prendre du plaisir, mais  probablement l'idée également de faire "un résultat".  Il lui aura fallu  un calage en championnat départemental puis en championnat régional pour bien assimiler le code propre à cette nouvelle catégorie "Expression". Et ce championnat de zone est arrivé juste à point  pour que notre championne s'exprime pleinement. Un ruban un peu trop "volant" nous a permis de découvrir l'art du grand déplacement (la prochaine fois il faudra tenter le moon walk)... Bravo Karine. Ce succès ne nous empêche pas de féliciter également Clémence AVENEL   qui fait un remarquable parcours cette saison,  avec notamment un titre de championne en région, et qui  accroche le podium cette fois-ci. Un peu de crispation lors de son passage ... dommage .... Clémence est revenue aussi en début de saison, après une interruption de quelques années, et  nous avons retrouvé avec plaisir son naturel "toujours de bonne humeur". 

Une autre bonne nouvelle est venue de la catégorie pré-fédérale minime avec la 2ème place obtenue par Jade LESAFFRE.

Dans les autres catégories il n'aura pas manqué grand chose pour monter sur les podiums. Harmony MOKHÉFI doit être partagée entre les petits regrets et finalement ce bon bilan global qui place  toutes les gymnastes juste après les podiums.  Les entraînements des derniers jours n'auront pas été vains....

Pendant cette longue journée, les gymnastes ont été préparées et accompagnées sur la bord du praticable par  Céline DERACHE pendant que Harmony était occupée au jugement. Demain place aux ensembles.

Les résultats de ce samedi 11 mai 2013

Pré-critérium juniors seniors (20 gym.)

Justine BERNIÈRE  4ème

Chloé HAMMOUDA  5ème

Expression cadettes (11 gymnastes)

Livia GUILLOUX  4ème
Cassandre CRUET  5ème
Ludivine DEMEULE  6ème
Audrey FOSSE  7ème

Expression juniors (7 gymnastes)

Majdouline LEGENDRE  5ème

Expression seniors (7 gymnastes)

Karine CHAURIS  Championne

Clémence AVENEL 3ème

Pré-fédérales minimes 2000  (7 gymnastes)

Jade LESAFFRE  2ème

 

 

11/05/2013 : La G.A.F.  dispute le championnat régional par équipes à FÉCAMP ...

Week-end très chargé pour l'ASC BONSECOURS avec parallèlement au championnat de zone de la G.R., le championnat régional par équipe pour la G.A.F. Déplacement à FÉCAMP ce samedi 11 mai pour  3 équipes sous la conduite de leur entraîneur Alice PARVÉ. Les résultats :

  • à 9h00 : Espoir benjamines minimes : 8èmes

  • à 15h00 : Honneur benjamines minimes : 10èmes (photo ci-contre)

  • à 17h00 : Excellence benjamines minimes : 12èmes

 

10/05/2013 : Championnat de la zone nord à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY...

C'est la deuxième fois cette année que le championnat de zone se situe dans l'agglomération rouennaise. Moins de déplacement donc et plus de motivation pour bien faire devant les parents ou amis qui vont pouvoir ainsi se rendre facilement à la salle.  C'est dans le  gymnase de l'INSA à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY que se tient ce championnat de la zone nord organisé par le club de PETIT-COURONNE. Pour  accéder à la salle  CLIC.  

La compétition concerne les ensembles D.C. (de division critérium) et les individuelles pré-critériums et pré-fédérales. Seuls les ensembles ont la perspective d'une qualification pour la finale du championnat de FRANCE (prévue à VALENCIENNES les 8 et 9 juin 2013). Pour les individuelles, l'enjeu sera tout simplement le podium, voire le titre, car le championnat de zone est la dernière étape pour ces catégories.

Pour les individuelles, les podiums ou titres sont envisageables. En pré-critériums juniors seniors Chloé HAMMOUDA et Justine BERNIÈRE devront donner le meilleur pour sortir devant les 18 autres concurrentes !!! En Expression cadettes l'ASC BONSECOURS présente 4 gymnastes parmi les 13 de la catégorie. Allez Livia, Ludivine, Cassandre et Audrey !!!!!  En Expression juniors Majdouline LEGENDRE  aura 9 concurrentes. Enfin en Expression seniors, Clémence AVENEL et Karine CHAURIS ont de réelles chances parmi les 7 candidates au titre dans cette catégorie.

Comme toujours, la qualification des ensembles pour le championnat de FRANCE sera très difficile .....  mais pas impossible. Les quotas ne sont pas systématiquement en proportion du nombre de candidats. Ainsi les chances varient de 1/2 (DC3 TC) à 1/5 (DC2 minimes, DC1 minimes ou DC1 seniors). Alors il faut y croire ....

Voici  les 10 gymnastes et les 6 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront sur le praticable ce prochain week-end.   Venez nombreux pour les encourager, c'est si près qu'il n'y a aucune excuse    ..... Les ordres de passage Samedi 11 mai, Dimanche 12 mai. Le programme général CLIC.

 

Samedi 11 mai 2013

Dimanche 12 mai 2013

 

 

11h00 - Pré-critérium juniors seniors (20 gym.)

9h00 - Ens. D.C.2 benjamines

Chloé HAMMOUDA - n° 18 à 11h34

 (8 ensembles - quota 3)

Justine BERNIÈRE - n°57 à 12h52

A.S.C. BONSECOURS - n° 07 à 9h12

13h10 - Palmarès

9h00 - Ens. D.C.2 juniors seniors

14h15 - Expression cadettes (13 gymnastes)

 (9 ensembles - quota 3)

Livia GUILLOUX - n° 03 à 14h19

A.S.C. BONSECOURS - n° 02 à 9h02

Ludivine DEMEULE - n° 13 à 14h39

9h50 - Ens. D.C.2 minimes

Cassandre CRUET - n° 15 à 14h43

  (14 ensembles - quota 3)

Audrey FOSSE - n° 19 à 14h51

A.S.C. BONSECOURS - n° 5 à 10h02

14h15 - Expression juniors (10 gymnastes)

11h00 - Palmarès

Majdouline LEGENDRE - n° 14 à 14h41

11h45 - Ens. D.C.1 minimes

14h15 - Expression seniors (7 gymnastes)

(10 ensembles - quota 2)

Clémence AVENEL - n° 27 à 15h08

A.S.C. BONSECOURS - n° 9 à 12h01

Karine CHAURIS - n° 29 à 15h14

13h30 - Ens. D.C.1  seniors

15h30 - Palmarès

 (10 ensembles - quota 2)

16h15 - pré-fédérales minimes 2000  (7 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS - n° 6 à 13h40

Jade LESAFFRE - n° 20 à 16h53

14h20 - Ens. D.C.3 T.C.

17h40 - Palmarès

 (6 ensembles - quota 3)

 

A.S.C. BONSECOURS  - n° 4 à 14h29

  15h10 - Palmarès

 

 

 

03/05/2013 : Championnat de la zone nord à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY ....

C'est le club de PETIT-COURONNE qui organise le prochain championnat de la zone nord, le week-end des 11 et 12 mai.  Cette compétition concerne les individuelles pré-critériums, expressions, pré-fédérales et les ensembles de divisions critériums. Pour les individuelles, l'épreuve marquera la fin du parcours et le titre de championne de la zone nord sera le but recherché. Pour les ensembles, le podium aura une grande importance bien entendu,  mais il faudra aussi viser la qualification pour le championnat de FRANCE (à VALENCIENNES les 8 et 9 juin) en obtenant les 2 ou 3 premières places.

C'est dans le beau gymnase de l'INSA à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY que tous les clubs de Normandie, Picardie et du Nord se retrouveront pour tenter l'exploit. Pour y accéder CLIC.  

Nous présenterons plus tard les individuelles et ensembles qui représenteront l'A.S.C. BONSECOURS.

C'est donc dans les prochains jours qu'il faut augmenter la dose d'entraînement pour se donner le maximum de chances. Bon courage à toutes.

 

14/04/2013 : Déception à THUIT-SIGNOL ...

Le nœud est au ruban  ce que la sortie est au ballon ou au cerceau, ... une catastrophe qui anéantit plusieurs mois de travail en quelques secondes. 18 très longues secondes pour dénouer ce maudit ruban, pendant lesquelles le compteur de la notation s'est arrêté. Et pourtant,  Bertille et Marion ont enchaîné consciencieusement et avec dignité pour montrer aux juges l'intégralité de leur travail et de la composition élaborée par  Harmony MOKHÉFI.  Résultat une 8ème place, bien loin de leur potentiel ce dimanche 14 avril. Mais c'est la dure loi de la compétition....

Par ailleurs, nous retiendrons  de cette journée que Delphine LEDOUX était présente dans la salle pour suivre le DF2 TC de CALAIS (avec Charlotte LEMAIRE) et que cet ensemble s'est qualifié pour la finale du championnat de FRANCE en remportant la compétition. Enfin, à l'occasion de ce championnat de zone,   Harmony a étrenné son habilitation à juger en zone.

 

13/04/2013 : Championnat de la zone nord à THUIT-SIGNOL ....

Rendez-vous ce dimanche 14 avril à THUIT-SIGNOL (dans l'EURE) pour le championnat de la zone nord des ensembles DF (division fédérale) et des équipes de DN (division nationale). Pour la section gymnastique de l'A.S.C. BONSECOURS, un seul ensemble se présentera sur le praticable. Il s'agit de l'ensemble DF2 TC composé de Marion SWAEMPOEL et de Bertille MORILLON. Marion et Bertille sont programmées à 14h30.  Elles affronteront 10 autres ensembles. Récompensées par leur titre de championnes régionales (à GRAND-COURONNE) auront-elles suffisamment progressé pour se hisser dans le quota de qualification (2 places seulement pour accéder à la finale de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE les 18 et 19 mai!!!). Réponse le dimanche vers 17h00.  Les quotas pour toutes les catégories CLIC. Plan d'accès à la salle Jean GACHASSIN CLIC.  Allez Bertille, allez Marion.

En tous les cas, leur dernier entraînement de ce jour est des plus sérieux. Pas facile d'enchaîner les passages et pourtant les derniers réglages sont très importants. Alors, après quelques minutes de repos, c'est reparti, avec ou sans "dif", avec ou sans musique, avec une attention particulière sur les échanges ..... Avec ce travail et leurs qualités Bertille et Marion.ont véritablement leurs chances pour ce qualifier.  Quelques photos de ce samedi à la halle des sports CLIC.

A ne pas manquer, les équipes de division nationale (à partir de 11h00) et à suivre en particulier le passage individuel d'Astrid-Appoline RABETTE pour son équipe de NR GYM ELBEUF (DN). Plus d'informations sur l'organisation CLIC.

Une petite pensée pour notre entraîneur Alice PARVÉ qui se trouve actuellement hospitalisée...

 

02/04/2013 : Résultats de la G.A.F.  à OISSEL ...

La G.A.F. rapporte un titre de championne de SEINE-MARITIME de son déplacement à OISSEL pour le championnat de départemental par équipes. Bravo aux gymnastes et à leur entraîneur Alice PARVÉ. A noter qu'après la Coupe Panda à BONSECOURS la semaine passée, Alice s'est de nouveau largement investie dans l'organisation de ce week-end de gymnastique à OISSEL aux côtés du comité départemental.  Quelle santé !!

  • Espoir benjamines : championnes

  • Espoir benjamines minimes : 6èmes

  • Honneur benjamines minimes : 9èmes

  • Poussines "argent" : 16èmes

  • Excellence benjamines minimes : 10èmes (2 gymnastes présentes seulement)

Dans cette compétition par équipe, quelques performances individuelles sont à souligner. Dans la catégorie "Espoir benjamines", Maelys BARRANCO obtient le meilleur total des 4 équipes en compétition et Sacha LETENDANT est 3è! Dans la catégorie "Espoir Benjamines minimes", Julianne THÉNIER obtient le 4è meilleur total parmi les 35 gymnastes formant les 8 équipes en compétition!! Excellent !! Enfin, dans la catégorie "Honneur benjamines minimes" Chloé LEMOIGNE se classe 6è parmi les 58 gymnastes des 14 équipes en lice. C'est excellent également!! Ci-dessus la G.A.F. le 12 février 2012 à GRAND-COURONNE.

 

31/03/2013 : Nada JENNANE entre deux ministres ....

Dans la rétro photo de l'année 2012 parue dans le Bulletin Municipal de BONSECOURS en janvier 2013 (dernière page), Nada JENNANE (prise en photo le 18 février 2012 lors de la cérémonie de récompense à la mairie - photo ci-contre) se retrouve, par le hasard de la mise en page, entre d'une part Valérie FOURNEYRON, Ministre des sports, et d'autre part  Laurent FABIUS, Ministre des affaires étrangères. La preuve CLIC.

 

30/03/2013 : La G.A.F.  et la G.R. en compétition à OISSEL ...

Gros  week-end de compétition pour l'ASC BONSECOURS !!! La G.A.F. dispute  le championnat de SEINE-MARITIME par équipe.  Alice PARVÉ et ses 5 équipes (24 gymnastes) de la section G.A.F. sont "sur le pont" ce dimanche  31 mars à OISSEL (Complexe Germinal avenue d'Anderten). Rendez leur visite.

  • Espoir benjamines : à 8h30

  • Espoir benjamines minimes : à 10h00

  • Honneur benjamines minimes : à 10h00

  • Poussines "argent" : à 13h00

  • Excellence benjamines minimes : à 17h00

  Ci-contre la G.A.F. le 12 février 2012 à GRAND-COURONNE.

Mais ce samedi 30 mars, c'est la gymnastique rythmique qui occupe la praticable avec l'étape départementale de la coupe formation. C'est Harmony MOKHÉFI   qui accompagne ses "petites pousses" qui ont entre 7 et 10 ans (13 en CF3 et 15 en CF2) avec l'espoir de valider les acquis au travers d'exercices imposés aux divers engins. Rendez-vous à OISSEL également complexe Germinal avenue d'Anderten.  La Coupe Formation est un programme évolutif de préparation de toutes les gymnastes, quel que soit leur avenir en Gymnastique Rythmique. Il s’adapte à leur niveau et leurs qualités et leur permet d’obtenir les bases aux mains-libres et à tous les engins. La C.F. se développe pendant quatre années  avant d’aborder les compétitions. Pour en savoir plus CLIC.

 

29/03/2013 : Nada JENNANE  à LISBONNE ....

Les effets du changement à la tête de la fédération sont déjà visibles... Et le pôle de CALAIS se trouve ainsi (logiquement) récompensé de ses résultats de la saison (coupe nationale et championnat de FRANCE) par la sélection de Nada JENNANE et Astrid-Appoline RABETTE pour représenter la FRANCE au tournoi international junior de LISBONNE (PORTUGAL) le prochain week-end (du 4 au 7 avril). Quel honneur pour le pôle de CALAIS et nos clubs de BONSECOURS et de NR GYM ELBEUF !!! La délégation française comprendra également l'ensemble junior et Clara DELENA (championne de FRANCE espoir).   Nada et Astrid-Appoline seront suivies par Svetlana KARBANOV. Les formidables résultats  du pôle de CALAIS à MULHOUSE n'ont pas échappé à la presse - voir cet article paru dans "La voix du Nord" CLIC. En parallèle du tournoi junior se déroulera la deuxième étape de la coupe du monde senior avec la participation de Ksenia MOUSTAFAEVA et de l'ensemble FRANCE. Allez les françaises ... Toute la délégation française CLIC

 

24/03/2013 : Nada JENNANE championne de FRANCE junior Élite à MULHOUSE ....

Avec Nada JENNANE les années se suivent et se ressemblent. La voila de nouveau championne de France (en junior Élite) après avoir parfaitement réussi sa compétition  (meilleure note pour les 4 engins). Nous l’attendions certes, mais cela ne nous dispense pas de reconnaître son talent à chacune de ses magnifiques prestations et de la féliciter sans retenue. A noter que comme l'an passé, Nada réussit donc le doublé Coupe Nationale / Championnat de France. Bravo Nada !!! Sa saison  n'est pas terminée. Un tournoi à PORTO (PORTUGAL), le championnat de France des ensembles Villancher, la Coupe d'Opale à CALAIS. Espérons que ses résultats (constants et de qualité) et  le changement à la tête de la Fédération lui vaudront quelques autres participations "officielles"  ... La 2ème bonne surprise de ce championnat de France Élite junior est la 2ème place obtenue par  Astrid-Appoline RABETTE (club de NR GYM ELBEUF).

Décidément, la Normandie est une excellente terre de gymnastique, que ce soit en G.A.M., en G.AF. ou en G.R.  Astrid-Appoline se rattrape bien après la coupe nationale de METZ et reprend le leadership des gymnastes nées en 1999. Le tableau des résultats juniors CLIC.

Toutes nos félicitations au pôle de CALAIS et  à son entraîneur incontournable  Katia GUILLIÈRE !!! A noter que le pôle de CALAIS obtient le meilleur bilan avec 1 titre et 2 podiums  (3è place  d'Axelle JOVENIN obtenue samedi 23 mars en espoir 2).

 

23/03/2013 : L'A.S.C. BONSECOURS organise la Coupe Panda ...

Ce dimanche 24 mars dès 9h00, la halle des sports de BONSECOURS va connaître une grande effervescence.... Plus de 500 jeunes gymnastes venu(e)s de tout le département de SEINE-MARITIME sont attendu(e)s pour participer à la coupe  Panda (4 à 6 ans) ou Baby Panda (2 à 4 ans). Au programme, dans une ambiance festive (une kermesse dans la salle rose), un petit parcours d'apprentissage gymnique dans une mise en scène ludique.

Cette manifestation d'envergure est placée sous l'autorité d' Alice PARVÉ et toute la section gymnastique enfant s'est mobilisée pour les préparatifs. Pour découvrir le programme des Baby Panda CLIC ou celui des Panda CLIC.   Pour voir la galerie photos de la coupe Panda à BONSECOURS en 2009 CLIC.

 

22/03/2013 : Nada JENNANE  est à MULHOUSE pour le championnat de FRANCE Élite ....

Cette année, le championnat de FRANCE Élite nous surprend juste au début du printemps, alors qu'habituellement il est plutôt positionné en mai ou juin.  Mais peu importe pour  Nada JENNANE qui a, quelle que soit la date, l'objectif de conserver son titre de championne  de FRANCE Élite junior, acquis à NANTES en juin 2012 et conforté par sa victoire lors de la coupe nationale à METZ en décembre dernier. A SCHMIDEN (ALLEMAGNE) il y a deux semaines, Nada aura bénéficié d'une très bonne répétition.  Pas de  finale par engin cette année, c'est donc le concours général qui fera les résultats !! Tout le club lui souhaite le meilleur.  Ses 4 passages sont programmés le dimanche 24 mars dans le deuxième groupe, entre 10h30 et 11h55. Allez Nada! Dans la catégorie junior également (même groupe que Nada Astrid-Appoline RABETTE (photo BARNY), du pôle de CALAIS et licenciée au club de NRGYM ELBEUF, vise  également   le podium (4ème à METZ).   

Nous souhaitons à toutes les  calaisiennes, gymnastes et entraîneurs (Katia GUILLIÈRE, et Svetlana KARBANOV), tous les meilleurs résultats. A MULHOUSE se dérouleront également les championnats de FRANCE en G.A.F. et G.A.M.. Les ordres de passage de la G.R.  CLIC.

 

17/03/2013 : Championnat régional de G.R. à GRAND-COURONNE

Très belle journée pour la gymnastique rythmique de l'A.S.C. BONSECOURS qui rapporte 5 titres de son déplacement à GRAND-COURONNE à l'occasion du championnat de HAUTE-NORMANDIE. Ajoutons 6 places de 2è et 6 places de 3è et nous voila avec un meilleur bilan que pour le championnat départemental de PETIT-COURONNE. Félicitations aux gymnastes et aux entraîneurs pour ces performances encourageantes avant les prochains championnats de la zone nord (en premier lieu le 14 avril à THUIT-SIGNOL pour l'ensemble DF2 TC). Mention particulière aux deux championnes  individuelles  Clémence AVENEL  et  Cassandre CRUET et aux deux ensembles DF2 TC et DC2 TC qui gagnent ainsi une place par rapport au championnat départemental.  Bientôt quelques photos.

 Matin

Ensemble DF2 TC

Championnes régionales

 

Clémence AVENEL

Championne régionale

 

Cassandre CRUET

Championne régionale

Après-midi
 

Expression seniors (3 gymnastes)

  Clémence AVENEL  Championne

Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Karine CHAURIS  3ème

A.S.C. BONSECOURS Championnes

Expression juniors (3 gymnastes)

Pré-crit juniors-seniors (7 gymnastes)

Majdouline LEGENDRE  3ème
Justine BERNIÈRE  2ème

Expression cadettes (4 gymnastes)

Chloé HAMMOUDA  3ème

Cassandre CRUET  Championne

Pré-crit cadettes (10 gymnastes)

Ludivine DEMEULE  2ème

Sophie BODIGUEL  forfait Audrey FOSSE  3ème

Pré-crit minimes (17 gymnastes)

Livia GUILLOUX   4ème
Nabila LEGENDRE   14ème

Pré-féd minimes 2000  (2 gymnastes)

 

Jade LESAFFRE  2ème

 

Ens. D.R.  poussines (4 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS  3èmes

 

Ens. D.C.3 T.C.  (1 ensemble)

  A.S.C. BONSECOURS Championnes
 

Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS Championnes
 

Ens. D.C.2 minimes  (5 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

 

Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

 

Ens. D.C.1  seniors  (3 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

 

Ens. D.C.1 minimes (4 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS  3èmes

 

 

 

15/03/2013 : Championnat régional ... encore mieux qu'à PETIT-COURONNE

Après PETIT-COURONNE pour le championnat départemental, voici GRAND-COURONNE pour le championnat régional. Logique .... Ce dimanche 17 mars, à partir de 8h45, les gymnastes de G.R. de l'EURE et de la SEINE-MARITIME se retrouvent au COSEC Léo Lagrange rue des Bouttières (pour accéder à la salle CLIC) avec l'espoir de victoire ou pour le moins de figurer sur le podium. Les catégories en compétition sont les individuelles Expression,  pré-fédérale (P.F.) et pré-critérium (P.C.) et les  ensembles  D.C. (Divisions Critériums 1, 2, 3,4) et  D.F. (Divisions Fédérales 1, 2 et E).

Les ensembles de D.F. ont pour objectif la qualification pour la finale nationale des 18 et 19 mai à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE.  Les ensembles de division critérium (D.C.) viseront la finale du championnat de FRANCE à VALENCIENNES les 8 et 9 juin 2013. Mais il faudra passer par le championnat de la zone nord à THUIT-SIGNOL le 14 avril pour les ensembles D.F.  et les 11 et 12 mai à ROUEN pour les  ensembles D.C.. Les autres catégories termineront leur parcours à ROUEN les 11 et 12 mai. Cette année, pas de grand déplacement pour les championnats de zone donc ...

12 gymnastes en individuelles et 38 gymnastes dans 8 ensembles ... l'A.S.C. BONSECOURS se présente ainsi avec un total  de 50 gymnastes. Les autres clubs de HAUTE-NORMANDIE présents : SAINT-SAENS, DUCLAIR, PETIT-COURONNE, NR GYM et BOURG-ACHARD. Ordre des passages matin, après-midi. Venez nombreux pour les encourager.

 Matin

Ensemble DC2 benjamines

Championnes départementales

 

Livia GUILLOUX

Championne départementale

 

Justine BERNIÈRE

Championne départementale

Après-midi suite

8h55 - Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

15h10 - Ens. D.R.  poussines (4 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS (n°3)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

9h40 -  Pré-crit juniors-seniors (7 gymnastes)

15h55 - Ens. D.C.3 T.C.  (1 ensemble)

Chloé HAMMOUDA (n° 4) A.S.C. BONSECOURS (n°1)
Justine BERNIÈRE (n° 6)

16h00 - Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

10h10 - Pré-crit cadettes (10 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

Sophie BODIGUEL (n°10)

14h55 - Ens. D.C.2 minimes  (5 ensembles)

11h05 - Pré-crit minimes (17 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Nabila LEGENDRE (n° 14)

15h10 - Ens. D.C.2 benjamines  (2 ensembles)

 12h30 - Palmarès

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

 

16h45 - Ens. D.C.1  seniors  (3 ensembles)

Après-midi

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

13h30 - Expression seniors (3 gymnastes)

14h30 - Ens. D.C.1 minimes (4 ensembles)

Clémence AVENEL (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Karine CHAURIS (n° 3)

 

13h40 - Expression juniors (3 gymnastes)

 

Majdouline LEGENDRE (n° 3)  

13h50 - Expression cadettes (4 gymnastes)

 

Audrey FOSSE (n° 1)  
Cassandre CRUET (n° 2)  

Livia GUILLOUX (n° 3)

 

Ludivine DEMEULE (n° 4)

17h45 - Palmarès

14h15 - Pré-féd minimes 2000  (2 gymnastes)

 
Jade LESAFFRE (n°1)  

 

 

 

 

10/03/2013 : Nada JENNANE, 6è à SCHMIDEN  ...

Nada JENNANE se classe 6ème, et meilleure française, au tournoi international junior de SCHMIDEN (en ALLEMAGNE). C'est une excellente performance.  Mais Nada n'a pas eu le droit de participer à la finale car à SCHMIDEN, elle matchait "hors concours" faute d'avoir le "label officiel" de la FFGYM (il s'agit des représailles honteuses dont sont victimes toutes les gymnastes juniors qui n'ont pas accepté le projet autoritaire de STRASBOURG, comme Nada, Astrid-Appoline RABETTE (17è) ou Camille AY (11è), également présentes à SCHMIDEN).  Alors que l'ancienne équipe de dirigeants  vient d'être balayée par les élections, il faut espérer que la nouvelle équipe bâtira un projet  en concertation avec les familles, les entraîneurs et les gymnastes et un projet qui rétablira ainsi la justice sportive.

  Ci-contre photo MANFRED.

 

26/02/2013 : Le DVD du gala 2012 est prêt ...

Le DVD du gala du 23 juin 2012 est prêt.

10 € au profit de la section gymnastique !!

Vous pouvez le commander ici  CLIC.

 

21/02/2013 :  Stages de gymnastique rythmique ...

Stage pendant les vacances scolaires!!! En effet, avec l'objectif en vue  du championnat régional le 17 mars, il est nécessaire de rester dans une bonne dynamique. Harmony MOKHÉFI   ayant pris quelques congés pour un voyage outremer, les sessions sont encadrées par Céline DERACHE et Céline POTTIER-EDELINE (quelle surprise !!).

 

10/02/2013 : Quelques médailles et titres sont tombés entre les flocons de neige ...

4 titres, 7 places de 2è et 5 places de 3è, voila ce qui est tombé (entre les flocons) au profit des   gymnastes  de l'A.S.C. BONSECOURS qui matchaient ce dimanche 10 février à PETIT-COURONNE lors du championnat de SEINE-MARITIME.  Les gymnastes en individuelles ou en ensembles ont pris place sur 12 podiums parmi les 15 compétitions auxquelles elles ont participé.   BRAVO aux gymnastes bien entendu et bravo également aux entraîneurs Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE. Rappelons que c'est un énorme  travail que de préparer les compositions de tant de gymnastes et d'ensembles ...  A noter également que  Harmony,   Céline, Karine CHAURIS et Irina BAUDÈRE se sont relayées au jugement pendant toute cette longue journée. Prochaine étape avec le championnat régional du 17 mars à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF. 

En attendant, félicitations aux 2 championnes individuelles Livia GUILLOUX et Justine BERNIÈRE. Félicitations de la même manière  aux 2 ensembles champions de SEINE-MARITIME, l'ensemble D.C.3 toutes catégories et le D.C.2 benjamines. Bientôt les tableaux des résultats, des photos et des vidéos.

 Matin

Les individuelles

 

Les ensembles

Après-midi

Expression cadettes (4 gymnastes)

Ens. D.R.  poussines (4 ensembles)

Livia GUILLOUX  Championne

A.S.C. BONSECOURS  4èmes

Cassandre CRUET   2ème

Ens. D.C.3 T.C.  (1 ensemble)

Audrey FOSSE  3ème

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Ludivine DEMEULE   4ème

Ens. D.C.2 benjamines  (1 ensemble)

Expression juniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  Championnes
Majdouline LEGENDRE  3ème

Ens. D.C.2 minimes  (4 ensembles)

Expression seniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Clémence AVENEL   2ème

Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Karine CHAURIS   3ème

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Pré-crit minimes (16 gymnastes)

Ens. D.C.1 benjamines (2 ensembles)

Nabila LEGENDRE   5ème

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Pré-crit cadettes (8 gymnastes)

Ens. D.C.1 minimes (4 ensembles)

Sophie BODIGUEL   2ème

A.S.C. BONSECOURS   forfait

Pré-crit juniors-seniors (7 gymnastes)

Ens. D.C.1  seniors  (3 ensembles)

Justine BERNIÈRE  Championne

A.S.C. BONSECOURS   3èmes

Chloé HAMMOUDA  3ème

Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Pré-féd minimes 2000  (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Jade LESAFFRE  forfait  
   

 

08/02/2013 : Championnat départemental de G.R. à PETIT-COURONNE

De la nouveauté cette saison dans les catégories individuelles à finalité de zone (pas de championnat de FRANCE) avec la création de la catégorie Expression qui s'installe à côté des "anciennes" catégories pré-fédérale (PF) et pré-critérium (PC). Pour les ensembles, nous restons sur la terminologie  DC (1, 2, 3,4) et  DF (1, 2 et E). Donc, voici ce championnat départemental à PETIT-COURONNE ce dimanche 10 février 2013 - salle Boudehen, rue André Bihorel (Plan d'accès CLIC).  N'hésitez pas à vous déplacer  pour découvrir à la fois les individuelles, et les ensembles. Individuelles le matin à partir de 9h30, palmarès à 12h45. Ensembles l'après-midi à partir de 13h30 et palmarès à 18h00.  Les ensembles de D.F. (division fédérale) ont pour objectif la qualification pour la finale nationale des 18 et 19 mai à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE.  Les ensembles de division critérium (D.C.) viseront la finale du championnat de FRANCE à VALENCIENNES les 8 et 9 juin 2013. Les autres catégories n'ont pas de championnat de FRANCE et l'objectif maximal est le titre de championne de la zone nord, comme Chloé HAMMOUDA en 2012.  A noter une belle surprise avec le retour à la compétition de deux "anciennes" gymnastes de BONSECOURS : Clémence AVENEL et Karine CHAURIS. Avec les "anciennes", il y a aussi quelques nouvelles comme Sophie BODIGUEL, Audrey FOSSÉ et Ludivine DEMEULE.

12 gymnastes en individuelles et 40 gymnastes dans 9 ensembles ... l'A.S.C. BONSECOURS se présente ainsi avec un total de  plus de 50 gymnastes. Les autres clubs de SEINE-MARITIME présents : SAINT-SAENS, DUCLAIR, PETIT-COURONNE, NR GYM et BOURG-ACHARD (seul club de l'EURE qui aura donc son palmarès à part). Au programme de la journée 52  gymnastes individuelles et 50 ensembles.    Ordre des passages Pages 1 & 2, Page 3.

Voici  les 12 gymnastes et les 9 ensembles de l'A.S.C. BONSECOURS qui seront à l'œuvre ce dimanche 10 février 2013.   Venez nombreux pour les encourager.

 Matin

 

Chloé HAMMOUDA

Championne de zone 2012

Majdouline LEGENDRE

Après-midi

9h30 - Expression cadettes (4 gymnastes)

14h00 - Ens. D.R.  poussines (4 ensembles)

Ludivine DEMEULE (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Livia GUILLOUX (n° 2)

14h30 - Ens. D.C.3 T.C.  (1 ensemble)

Audrey FOSSE (n° 3) A.S.C. BONSECOURS (n°1)

Cassandre CRUET (n° 4)

14h40 - Ens. D.C.2 benjamines  (1 ensemble)

9h30 - Expression juniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

Majdouline LEGENDRE (n° 2)

14h55 - Ens. D.C.2 minimes  (4 ensembles)

9h30 - Expression seniors (3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 4)

Clémence AVENEL (n° 1)

15h10 - Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Karine CHAURIS (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

10h15 - Pré-crit minimes (16 gymnastes)

16h00 - Ens. D.C.1 benjamines (2 ensembles)

Nabila LEGENDRE (n° 17)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

11h15 - Pré-crit cadettes (8 gymnastes)

14h30 - Ens. D.C.1 minimes (4 ensembles)

Sophie BODIGUEL (n°5)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

10h50 Pré-crit juniors-seniors (7 gymnastes)

16h25 - Ens. D.C.1  seniors  (3 ensembles)

Justine BERNIÈRE (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Chloé HAMMOUDA (n° 5)

17h00 - Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

11h30 - Pré-féd minimes 2000  (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

Jade LESAFFRE (n°5)  
   

 12h45 - Palmarès

18h00 - Palmarès

 

 

 

04/02/2013 : Reprise de la compétition pour la G.A.F.  ...

Ce week-end avait lieu à GOURNAY-EN-BRAY le championnat du district de ROUEN de G.A.F.  par équipe. L'A.S.C. BONSECOURS présentait  un nombre record de 5 équipes.  Voici les résultats : 4 podiums !!

  • Espoirs benjamines : 2èmes

  • Espoirs benjamines minimes : 3èmes

  • Poussines : 6èmes

  • Honneurs benjamines minimes : 3èmes

  • Excellence benjamines minimes : 2èmes

  Ci-contre le 12 février 2012 à GRAND-COURONNE.

 

02/02/2013 : Des nouvelles de Nada  ....

Après un passage par REIMS où elle participait à un gala de charité (ce samedi 2 février) Nada JENNANE sera à ROUEN, à la Kindarena, mardi 5 février, pour la cérémonie des Podiums du département de Seine-Maritime organisée à l'occasion du match de basket ROUEN / CHÂLONS (sera-t-elle récompensée ?). Côté compétition, le pôle de CALAIS prépare un déplacement pour participer au tournoi international de SCHMIDEN (en ALLEMAGNE), du 8 au 10 mars 2013. Ce voyage est organisé à l'initiative de Katia GUILLIÈRE, entraîneur du pôle, pour permettre à ses jeunes championnes juniors  (Astrid-Appoline sera du voyage également) de continuer à progresser au niveau international, alors que la  fédération française de gymnastique les a abandonnées. En effet, pour cette saison 2012-2013 aucune des gymnastes juniors du pôle de CALAIS ne fait partie du collectif FRANCE junior .... Cela laisse rêveur .... alors que grâce au travail de Katia GUILLIÈRE, les meilleures gymnastes sont à CALAIS : Nada championne de FRANCE junior, Astrid-Appoline 2è junior année 1999, Axelle JOVENIN meilleure espoir et tout récemment Valérie ROMENSKI, championne de FRANCE Avenir. Que faut-il d'autre ?

 

27/01/2013 : Championnat de FRANCE de THIAIS, Marianne et Karen dans le top ten ....

Nos 3 gymnastes ont vraiment fait honneur à leur qualification pour cette finale du championnat de FRANCE, ce week-end à THIAIS. Pas de titre ni de podium mais un superbe résultat en critérium senior. Hier samedi, en fin de journée, Marianne MARTIN 5è et Karen KARTACHOFF  8è, toutes les deux en critérium senior, ont été récompensées de leur sérieux et de leur talent. L'une et l'autre sont particulièrement motivées et appliquées  aux entraînements. Leur expérience de ces finales  les met dans les meilleures conditions.  Résultats amplement mérités ... Tableau Critérium senior CLIC.

Karen KARTACHOFF  passe en 9ème position. Son passage est parfait. Avec 14,950 elle fait mieux que l'an passé (14,900), de l'émotion et de la joie en sortant du praticable. Mais à ce stade de la compétition, elle est déjà en 3è place. Marianne MARTIN passe en 24è position. Après un début un peu hésitant, Marianne se reprend et termine avec assurance. L'excellente note de 15,150 récompense sa prestation. A ce stade Marianne est 4è, mais une  gymnaste se hissera sur le podium après elle. Marianne est finalement 5è à 0,3 point du podium!!! La compétition a semblé plus relevée que l'an dernier.  Merci Marianne, merci  Karen, pour ces nouvelles performances .....  mais qui sont aussi les dernières (en individuelle)  car vous avez décidé l'une et l'autre d'arrêter la GR à la fin de la saison .....

Ce dimanche, c'est au tour de  Sara JENNANE d'occuper le praticable en fédérale senior.  15.550 à la corde et 16.650 au ballon. Avec ce total de 32.200 Sara se classe 33è/40. Pas de regret car le niveau est très fort et une petite consolation car Sara se retrouve la mieux classée des  5 gymnastes de la zone nord. Tableau Critérium senior CLIC.

Dans les autres compétitions ....... le pôle de CALAIS gagne un nouveau titre dans la catégorie Avenir grâce à Valérie ROMENSKI (Licenciée à NANTES) et à son entraîneur Katia GUILLIÈRE.  Voila donc le résumé de ce week-end passé à THIAIS (belle organisation mais la salle de GR ne permet vraiment pas l'accueil du public dans des conditions de confort et de sécurité suffisantes).  Merci également aux entraîneurs Harmony MOKHÉFI, Céline DERACHE (et Magali DUFLOU qui a fait un crochet vers l'ASC BONSECOURS)  pour ces belles prestations et ces résultats qui honorent le club. Très prochainement les photos et les vidéos.

 

22/01/2013 : Championnat de FRANCE de THIAIS, J-4 ....

3è qualifiée de l'ASC BONSECOURS, Sara JENNANE. Sara  matche en fédérale senior  et nous la verrons sur le praticable le dimanche matin 27 janvier à partir de 10h20, dans le 2è groupe.  1er passage à la corde vers 10h30 et 2è passage au ballon  vers 11h10. Depuis ses débuts en GR,  Sara a obtenu cette saison son meilleur résultat en championnat de zone (à TOURCOING) avec une excellente 2è place et la meilleure note au ballon. Cette qualification est ainsi une juste récompense car Sara pratique une belle G.R. faîte de souplesse et de grâce. C'est son grand retour à ce niveau après la finale de janvier 2007 à PFASTATT (fédérale cadette) et celle de VÉNISSIEUX en janvier 2006 (en fédérale minime). Sans quelques interruptions, Sara aurait certainement connu plus régulièrement ce plaisir de la finale "FRANCE".  A noter qu'il faut remonter à janvier 2005 et Constance DROUET pour trouver la dernière qualifiée de l'ASC BONSECOURS dans cette catégorie de fédérale senior... Allez Sara !!!

 

21/01/2013 : Championnat de FRANCE de THIAIS, J-5 ....

Par grand chose à modifier dans l'article publié sur ce site il y a un an.  "Marianne MARTIN aurait-elle pris un abonnement à vie pour les finales du championnat de FRANCE?". En effet, depuis 2005, elle participe aux finales soit en individuelle (2007, 2008, 2009 et 2010), soit en ensemble (2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011)."  Et bien, la réponse est toujours OUI, et dans cette liste établie l'an dernier il faut donc maintenant rajouter 2012 et 2013 en individuelle, et 2012 en ensemble.  En individuelle, Marianne a des résultats remarquables : 5 titres de championne de la zone nord (le dernier à TOURCOING en décembre dernier) et 5 finales "FRANCE" (ses meilleurs résultats : 5è en 2008 à GOUSSAINVILLE, 12è  en 2010 à CHAMBÉRY et 8è à VILLENEUVE-D'ASCQ en 2012).  Alors, que souhaiter à Marianne  pour cette finale, qui est probablement sa dernière (ses études supérieures devant l'éloigner de la GR l'an prochain)? Pour ne pas risquer de lui porter malchance, le mieux est de ne pas faire de pronostic ....

Seule certitude, Marianne est une passionnée et elle devrait avant tout rechercher à savourer sans pression ces derniers instants de privilège. Marianne est dans la même catégorie que Karen, mais comme il y a de la place pour deux dans le haut du classement, c'est finalement un avantage de pouvoir se préparer ensemble ... Allez Marianne !!!

 

20/01/2013 : Championnat de FRANCE de THIAIS, J-6 ....

Karen KARTACHOFF  matche en critérium senior vers 20h15 le samedi 26 janvier. Elle a choisi le cerceau (l'engin est libre en senior), engin qui correspond très bien à sa gym très dynamique, technique et riche de nombreuses manipulations. Depuis trois ans, depuis  qu'elle  a rejoint l'A.S.C. BONSECOURS, Karen a rempli son palmarès avec de nombreux titres départementaux (2), régionaux (3) et de la zone nord (2). Avec Karen, c'est championne ou rien" (presque). Cette saison elle donne le ton dès le championnat départemental à SAINT-SAENS (Championne). A BONSECOURS elle gagne le titre régional également.  A TOURCOING, au championnat de la zone nord, elle décroche la 2è place.  Et comme ces deux dernières années la voilà en finale du championnat de FRANCE. Après une 16è place en 2011 à VALENCIENNES, cette très belle 5è place à VILLENEUVE-D'ASCQ en 2012, suspens pour 2013 à THIAIS ... Allez Karen !!!

 

19/01/2013 : Objectif THIAIS ...

Dernière ligne droite vers cette nouvelle finale de championnat de FRANCE pour 3 de nos gymnastes et leurs entraîneurs. C'est à THIAIS (au sud de PARIS), ce prochain week-end,  que les catégories individuelles avenir, nationale B, fédérale et critérium vont se retrouver avec l'objectif de décrocher une médaille. 14 titres seront distribués durant les deux jours de compétition, et Karen, Marianne et Sara doivent se souvenir que le meilleur est possible. En effet, l'ASC BONSECOURS a déjà remporté deux titres dans ces catégories : le premier le 28 janvier 2006 à VÉNISSIEUX en fédérale minime (Clémence ANDREU SABATER) et le deuxième le 24 janvier 2009 à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en Avenir (Nada JENNANE).  Pour l'ASC BONSECOURS, premier rendez-vous le samedi 26 janvier à partir de 19h45 dans la salle de G.R. pour la catégorie critérium senior.  Organigramme général CLIC. Ordres de passage CLIC.

C'est Karen KARTACHOFF qui passera la première (pour l'A.S.C. BONSECOURS)  aux environs de 20h15, puis suivra Marianne MARTIN vers 21h15. L'an passé à VILLENEUVE-D'ASCQ, Karen (5è en critérium senior) et Marianne (8è en critérium junior)  ont montré leur potentiel à ce niveau.  Palmarès vers 22h00. Le lendemain, dimanche 27 janvier, dans la salle de G.R. également, c'est Sara JENNANE qui matchera en fédérale senior.  Premier passage (corde) vers 10h30 et deuxième passage (ballon) vers 11h20. Palmarès à 12h00. Ces championnats de FRANCE, sont aussi l'occasion de remercier les entraîneurs : Céline DERACHE (qui suit plus spécialement Karen) et Harmony MOKHÉFI (Sara et Marianne). Un merci  également à Magali DUFLOU qui  malgré son exil a toujours un œil sur Marianne.

 

07/01/2013 : Delphine LEDOUX quitte le praticable...

Devant ses proches, son staff, ses amis, les anciennes gymnastes, les jeunes gymnastes du pôle, le Président de la fédération, les élus, des parents, Delphine LEDOUX a fait ses adieux au praticable ce samedi 5 janvier 2013 à CALAIS. Delphine a tout organisé  .... spectacle, vidéo-rétro, cocktail et dîner pour les "intimes". Et c'était magnifique, touchant, émouvant, intense. Une histoire de vingt années commencée dans cette salle réservée à la GRS, et dont on dit qu'elle  ne resterait pas sans nom ....  Merci Delphine pour ses dernières émotions ...

Ah ...  ce dernier ballon CLIC, et les "Choupinettes" CLIC.

 

02/01/2013 : Votez pour Nada JENNANE ....

Comme en 2011, le Conseil Général de SEINE-MARITIME organise "Les Podiums du département" pour mettre à l'honneur les sportifs seinomarins ayant réalisé un podium national, européen, mondial ou ayant été sélectionnés en équipe de France. Grâce à ses brillants résultats et à sa participation au championnat d'Europe, Nada JENNANE fait partie de la sélection proposée au vote des internautes.  Alors rendez-vous sans tarder sur le site www.podiums76.net et votez pour Nada après une rapide "ouverture de compte"! Résultats le  5 février 2013 au Kindarena.

 

01/01/2013 : Une nouvelle année .....

 

                                 

Bonne et heureuse année

2013

 

26/12/2012 : Stage pour bien préparer 2013...

Une qualification pour  la finale du championnat de FRANCE (à THIAIS cette année) constitue la meilleure motivation pour redoubler les efforts.  Les stages organisés par Harmony MOKHÉFI vont ainsi permettre à  Marianne MARTIN, Karen KARTACHOFF et Sara JENNANE de bien se préparer pour l'échéance de la fin janvier 2013. Pour les autres gymnastes (ensembles DF, DC et individuelles DIR et pré-fédérales) la première  compétition est prévue le 10 février 2013. Stage de 9h30 à 20h00, les 26, 27, 28 décembre puis 3 et 4 janvier 2013. En photo - les gymnastes de la  GR loisir

Également stages de G.A.F. animés par Alice PARVÉ les 26, 27, 28 décembre 2012.

 

23/12/2012 : Joyeux Noël   à toutes et à tous .....

 

                                 

Joyeux Noël

Bonnes fêtes de fin d'année
 

22/12/2012 : Le père Noël rend visite à la baby-gym  ...

Aidées des deux Christine, de quelques gymnastes et de parents, Alice PARVÉ et Harmony MOKHÉFI ont préparé le spectacle de Noël pour les baby-gyms de la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS. Une belle occasion pour les parents de voir leurs "athlètes" évoluer sur un parcours ludique et gymnique. Mais, Noël oblige, .c'est dans un  décor très chaleureux que les baby-gyms ont montré leur agilité. Et puis quel bonheur que cette rencontre "fortuite" avec le Père Noël en fin de prestation !!!!   Un copieux goûter  (préparé et servi par Christine GUIBOUT) a récompensé les efforts. Joyeux Noël !!! Les photos CLIC.

 

16/12/2012 : Et de 3 ! Sara JENNANE également qualifiée pour THIAIS ....

Cette deuxième journée apporte une nouvelle satisfaction pour l'A.S.C. BONSECOURS avec la qualification de Sara JENNANE  pour la finale du championnat de FRANCE. Elle  monte sur la 2è marche du podium  et retrouve ainsi le chemin d'une finale nationale en individuelle, comme en fédérale cadette et en fédérale minime .... il y a quelques années. Bravo Sara ... et la prochaine fois n'oublie pas de manger ...   Bertille MORILLON obtient  la 10è place parmi 22 participantes ! Moins de stress aurait permis à Bertille de se situer à son vrai niveau. ... dommage ...

Sauf "fin du monde", vous pouvez déjà réserver vos chambres pour le championnat de FRANCE à THIAIS ... Marianne MARTIN, et Karen KARTACHOFF sont programmées le samedi 26 janvier 2013 de 19h45 à 21h45 (critérium sénior) et Sara JENNANE  matchera en fédérale senior entre 9h00 et 11h40 le dimanche 27 janvier.

 

15/12/2012 : Déjà 2 qualifiées pour la finale du Championnat de FRANCE ...

Très belle journée pour l'A.S.C. BONSECOURS à TOURCOING. En effet, en critériums seniors,  Marianne MARTIN, championne de la zone nord et Karen KARTACHOFF 2è, ont décroché leur billet pour la finale du championnat de FRANCE   à THIAIS les 26 et 27 janvier 2013. Formidable résultat car il n'y avait que 3 places alors que 22 gymnastes étaient engagées dans cette catégorie.  Voila donc ces deux habituées des podiums et des titres qui vont une nouvelle fois tenter leur chance au sommet.  Mais, cela n'est pas tout ... Déçue de ne pas s'être qualifiée en finale A lors du championnat régional, Irina BAUDÈRE s'est rattrapée aujourd'hui en gagnant la finale B. Bravo ... Et puis   Rose ZACHAREWICZ   se classe 2è dans la finale B en critériums minimes. Félicitations aux entraîneurs  Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE. La délégation, emmenée par Christine GUIBOUT, devrait passer une agréable soirée en attendant la suite de la compétition ce dimanche avec les passages de Bertille MORILLON et Sara JENNANE .

Pour vous rendre à  TOURCOING voir le plan d'accès CLIC. Ordre de passage du dimanche CLIC

Allez les filles !!!

   
Samedi 15 décembre 2012
 
O Critériums benjamin(e)s  (18 gymnastes)

Evan DEJESUS  11ème

 
O Critériums minimes  B  (14 gymnastes)
Rose ZACHAREWICZ  2ème
Daphné GUILLOUX  10ème

 

O Critériums seniors  A  (22 gymnastes - quota 3)
Marianne MARTIN Championne (Q)
Karen KARTACHOFF  2ème (Q)
 Sophie LECAT  10ème

 

O Critériums seniors  B  (6 gymnastes)

Irina BAUDÈRE Championne
 

10/12/2012 : Championnat de la zone Nord à TOURCOING ...

Pour se qualifier pour la finale du championnat de FRANCE  de gymnastique rythmique (à THIAIS les 26 et 27 janvier 2013) il faudra se rendre à TOURCOING ce prochain week-end à l'occasion du championnat de la zone nord des catégories critériums, fédérales et nationales B.  Mais il faudra aussi effectuer une grande performance pour rentrer dans les "terribles" quotas qui sont toujours aussi peu "généreux" (3 ou 4 places en moyenne dans chaque catégorie).     Mais, malgré la difficulté de cette compétition très sélective, plusieurs gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS ont de réelles chances de qualification. (Pas de finale nationale pour les finales de zone B et les critériums benjamin(e)s).

A noter qu'en fédérale junior, la zone nord a placé 4 gymnastes dans les 14 premières lors de la finale nationale de VILLENEUVE-D'ASCQ en janvier 2012, ce qui rapporte 4 quotas en plus des 3 de base. Sauf erreur, le quota devrait donc être de 7 pour cette catégorie. En fédérale senior le même calcul aboutit au quota de 5.

Le spectacle proposé : samedi les benjamin(e)s, les critériums et les  nationales B (à ne pas manquer à partir de 18h55) et le dimanche toutes les fédérales A à partir des minimes.

Voici les 9 gymnastes de l'Association Sportive et Culturelle de  BONSECOURS qui seront à l'œuvre (Justine BRIAND est malheureusement toujours blessée). 7 gymnastes sont programmées le samedi et deux  le dimanche.  Pour vous rendre à  TOURCOING voir le plan d'accès CLIC. Ordre de passage du samedi CLIC.  Ordre de passage du dimanche CLIC

Allez les filles et allez Évan !!!

 
     
Samedi 15 décembre 2012   Dimanche 16 décembre 2012
     
O 12h00 - Critériums benjamin(e)s  (18 gymnastes)  

O 13h30 - Fédérales juniors   (22 gymnastes - quota 3+4)

Evan DEJESUS  à 12h36

 

Bertille MORILLON  à  ?

Palmarès à 14h00

   
O 14h30 - Critériums minimes  B  (14 gymnastes)  

O 15h15 - Fédérales seniors   (17 gymnastes - quota 3+2)

Daphné GUILLOUX  à 14h57

 

Sara JENNANE à  ?

Rose ZACHAREWICZ  à 15h06

   

Palmarès à 15h45

   
O 16h10 - Critériums seniors  A  (22 gymnastes - quota 3)  

Palmarès à 16h30

Karen KARTACHOFF à  17h07

 

 

Marianne MARTIN à  17h16

   

 Sophie LECAT à  17h20

 

 

O 16h10 - Critériums seniors  B  (6 gymnastes)

   

Irina BAUDÈRE à  17h46

   
Palmarès à 18h10    
     

08/12/2012 : Classement national des gymnastes de G.R. ....

Le classement national 2012 des gymnastes de G.R. est paru.  Avec sa participation au championnat d'Europe et ses résultats nationaux, Nada JENNANE (Pôle de CALAIS et A.S.C. BONSECOURS) s'empare de la 1ère place du classement français pour les gymnastes nées en 1998 (sur un total de 182 gymnastes classées). Comme en 2011,   Astrid-Appoline RABETTE (Pôle de CALAIS et NR GYM ELBEUF) est  la deuxième française pour l'année 1999 (218 gymnastes classées).   Pour  l'A.S.C. BONSECOURS, Bertille MORILLON (141è / 668 gymnastes nées avant 1997), Karen KARTACHOFF (330è),  Marianne MARTIN (341è) et Justine BRIAND (356è)  ont les meilleurs classements.

Nota : Le classement ne comprend que les gymnastes des catégories critérium, fédérale et nationale, qui ont atteint au moins le championnat de zone A de leur région.  Pour voir tout le classement 2012 CLIC.  Nota  : le classement figure sur chaque portrait.

 

02/12/2012 : Nada JENNANE est une championne ...

Nous le savions déjà,  mais à METZ, Nada JENNANE a vraiment confirmé qu'elle est de la trempe des championnes. En effet, elle remporte pour la 2ème année consécutive la coupe nationale dans la catégorie junior. Mais pas seulement ..... car elle obtient le 2è meilleur  total des juniors et seniors réunies, juste derrière Kseniya MUSTAFAEVA, nouveau "fer de lance" de la GR française après l'arrêt de Delphine LEDOUX. A METZ, Nada a magnifiquement interprété le style calaisien (marque de fabrique de Katia GUILLIÈRE) avec de la précision, de la fluidité, de l'élégance et par dessus tout de l'assurance. Bravo Nada. Et pour le pôle de CALAIS, il y a d'autres bonnes surprises, comme d'habitude .... Voilà donc Katia et Svetlana KARBANOV de nouveau récompensées avec le titre en espoir 2000 pour Axelle JOVENIN (quelle belle progression !!!) et la 4ème place pour Astrid-Appoline RABETTE  en junior (2ème place pour l'année 1999).  Astrid-Appoline a probablement été un peu déçue après son ruban ...  mais pas de doute, elle a ce qu'il faut pour monter sur le podium lors du championnat de FRANCE l'an prochain. L'avenir est donc tout tracé pour le pôle de CALAIS ...

Pour la gymnastique de l'agglomération de ROUEN, cette compétition de METZ aura été un grand cru. En effet, 3 titres ont été obtenus. Nada JENNANE (ASC BONSECOURS) en junior G.R., Mira BOUMEJMAJEN (Élan Gymnique Rouennais) en élite G.A.F. et  Cameron-Lie BERNARD (La Sottevillaise) en junior G.A.M.  Tableau junior G.R. CLIC.  Tableau senior G.R. CLIC.

 

27/11/2012 : METZ accueille les coupes nationales  ...

Ce prochain week-end, METZ accueille d'une part les inter-comités (championnat par équipe représentant chaque comité régional) et d'autre part les coupes nationales pour  les gymnastes du haut niveau en G.R., G.A.F. et G.A.M..  (c'est une compétition similaire aux championnats de FRANCE).  Les meilleurs(es) gymnastes français(es) se retrouvent dans les catégories Espoir, Junior et Senior.  L'A.S.C. BONSECOURS sera de nouveau représentée par Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS avec Katia GUILLIÈRE) dans la catégorie junior.  Nada défendra ses titres de vainqueur de la coupe nationale à BOURGES fin 2011, et de championne de FRANCE à NANTES en mai 2012.

Nada est programmée dans le groupe 2 des juniors (qui comprend aussi les 7 seniors) le samedi 1er décembre à partir de 19h35. Les passages de Nada : cerceau vers 19h40, ballon vers 20h05, massues vers 20h40 et ruban vers 21h05 ..... et palmarès général à 21h30. 17 juniors sont en compétition et pour le pôle de CALAIS 4 gymnastes tenteront de décrocher le podium ou le titre. Ainsi, en plus de Nada, nous suivrons Astrid-Appoline RABETTE  (de NR GYM ELBEUF,  Astrid a gagné à BOURGES en espoir), Alison CHATELLE et Suzie QUÉRU.  En senior, avec la "retraite" de Delphine LEDOUX, le boulevard est ouvert pour  Kseniya MOUSTAFAEVA. Pour le pôle  de CALAIS Mélany DUVAL tentera de trouver le "bon chemin".  Les ordres de passages CLIC.  Photo ci-dessus, Astrid-Appoline RABETTE, Delphine LEDOUX et  Nada JENNANE gagnent les Coupes Nationales  espoir, senior et junior en décembre 2011 à BOURGES.

 

26/11/2012 : Good bye Delphine ....

Disons le sans détour, il y avait "du lourd" à la Kindarena ce dimanche 25 novembre 2012 !!! 13 champions ou championnes olympiques dans plusieurs disciplines de la gymnastique : Trampoline,  gymnastique artistique et gymnastique rythmique (tumbling et gymnastique aérobic en démo également) .... Good bye LONDON, donc, avec  Liubov CHARKACHINA (GR),  ou Hamilton SABOT (GAM), Rosannagh MACLENNAN (Trampoline).

Mais tous les amateurs de GR (après avoir constaté l'absence de Daria DMITRIEVA - 2è à LONDRES - car  elle s'est blessée à la cheville), ont surtout eu une pensée pour Delphine LEDOUX, (13è aux J.O. de LONDRES) dont cette sortie "officielle" était la dernière.  Cela ne suffira probablement pas pour la consoler de cette fin d'une carrière si longue et si brillante, mais les "normandes" qui l'ont côtoyée au pôle de CALAIS ces dernières années étaient là, pour sa grande sortie. Le Président de la fédération lui remet un bouquet et le public la salue dans une "standing ovation". Émotions ..... Merci Delphine ..... (En photo Marie MENUGE, Delphine LEDOUX, Clémence ANDREU SABATER et Candice LEREBOURS)

 

24/11/2012 : Les gymnastes de l'ASC BONSECOURS à la Kindarena  ...

En marge du gala de gymnastique  "post-olympique"  Good bye LONDON (ce dimanche 25 novembre), le comité régional de gymnastique a organisé, ce samedi, une manifestation fort sympathique faite de démonstrations et d'évaluations  pour des gymnastes issus de toutes les disciplines, gymnastique acrobatique, gymnastique artistique et gymnastique rythmique. L'A.S.C. BONSECOURS était représentée par Evan DEJESUS,  Karen KARTACHOFF et  Marianne MARTIN. Une bonne occasion de se préparer pour le championnat de la zone nord, devant un public de connaisseurs. Et une bonne occasion également de découvrir les talents des autres disciplines. Demain dimanche, places aux stars olympiques.

 

18/11/2012 : 2 titres et des médailles lors du championnat régional des individuelles  à BONSECOURS...

Pour l'A.S.C. BONSECOURS, à quelques variations près,  le bilan de ce championnat régional est très proche de celui de SAINT-SAENS. Même si des erreurs ont pu perturber quelques enchaînements, globalement le niveau s'est largement élevé depuis la première compétition lors du championnat départemental il y a quatre semaines.

En critérium benjamin(e), Evan DEJESUS se place à la 3ème place. Avec moins de fautes qu'à SAINT-SAENS la note s'est nettement améliorée. En critérium senior,   Karen KARTACHOFF devient championne de HAUTE-NORMANDIE, comme en 2011.  Quelle dynamique !!  Marianne MARTIN reste 3ème (mais elle doit pouvoir faire bien mieux). La déception est tombée sur   Justine BRIAND (2ème au championnat départemental) qui, victime d'une légère mais suffisante entorse au genou, hier samedi lors du dernier entraînement, a du déclarer forfait. Elle perd également toute chance de qualification pour la finale du championnat de FRANCE. En fédérale senior,  Sara JENNANE confirme en devenant championne régionale après le titre départemental. Beaucoup d'aisance pour Sara, avec la musique de l'ensemble d'Italie et les "justau" de Delphine LEDOUX. Bertille MORILLON réussit à se qualifier pour la finale A de zone en prenant la 4ème place. Quel magnifique ballon !! 4ème place également pour Sophie LECAT qui aime toujours autant les massues.

Le bonus de cette compétition est que Karen, Marianne, et Sara se joindront à toutes les gymnastes des podiums en fédéral et critérium senior, pour participer à une démo ce samedi 24 après midi à la KINDARENA dans la cadre du gala de gymnastique post-olympique.

Un grand merci à toutes les personnes bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée sportive organisée par la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS.

Prochain rendez-vous à METZ le samedi 4 décembre pour la coupe nationale.

 Matin

Critériums seniors

Karen KARTACHOFF Championne
Marianne MARTIN 3ème
LECAT Sophie 4ème
BAUDERE Irina 8ème
Justine BRIAND forfait

Critériums minimes

Daphné GUILLOUX 8ème

Rose ZACHAREWICZ 10ème

Critériums benjamin(e)s

Evan DEJESUS 3ème

Après-midi

Fédérales juniors

Bertille MORILLON 4ème

Fédérales seniors

Sara JENNANE Championne

 

12/11/2012 : Formation juge 3 ....

Tous nos encouragements à  Harmony MOKHÉFI, qui suit actuellement la formation "juge de niveau 3", pour lui permettre de juger en zone.  Elle revient d'une session de quelques jours à CYSOING (Département du NORD - 59).

 

10/11/2012 : Championnat régional des individuelles Critériums et Fédérales  à BONSECOURS

Le dimanche 18 novembre, notre association accueille le prochain championnat de HAUTE-NORMANDIE de gymnastique rythmique pour les individuelles des catégories critérium et fédérale (pas de nationale B dans notre région cette saison). Après le "tour de chauffe" à SAINT-SAENS (championnat départemental), le championnat régional marque une étape importante car l'échéance du championnat de zone (et la possibilité de qualification pour le championnat de FRANCE) se rapproche grandement. A domicile, les gymnastes de l'ASC BONSECOURS seront certainement très motivées. Palmarès communs à l'EURE et à la SEINE-MARITIME cette fois-ci.

Au programme 43 gymnastes en critérium (le matin) et 23 en fédérale (l'après-midi) soit un total de 89 passages. Début de la compétition  à 8h30 et dernier palmarès à 18h00 !!

Comme à SAINT-SAENS, 10 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager.  Aucune excuse ... c'est sur place. Le plan d'accès à la halle des sports - rue des Hautes haies CLIC. Liste des passages CLIC.

 Matin

 

Après-midi

  Critériums seniors (8h30)

 Fédérales benjamines (13h45)

(9 gymnastes)

 Fédérales minimes (13h45)

MARTIN Marianne (n° 2)

Fédérales cadettes (14h45 & 16h30)

BAUDERE Irina (n°3)

Fédérales juniors (15h15 & 17h00)

BRIAND Justine (n° 5)

(8 gymnastes)

KARTACHOFF Karen (n° 8)

MORILLON Bertille  (n° 4,  n° 6)

LECAT Sophie (n° 9)

Fédérales seniors (16h15 & 17h45)

 Critériums juniors (9h15)

(2 gymnastes)

Critériums cadettes (9h35)

JENNANE Sara  (n° 2, n° 1)

Critériums minimes (10h45)

 

 (11 gymnastes)

Palmarès à 18h00

ZACHAREWICZ Rose (n° 2)

 

GUILLOUX Daphné (n° 10)

 

Critériums benjamin(e)s (11h45)

 

 (8 gymnastes)

 

DEJESUS Evan (n° 8)

 

Palmarès à 12h30

 

 

23/10/2012 : Elles ont arrêté la G.R. ... hommage.

Les meilleures choses ayant une fin ... plusieurs gymnastes  ont pris la décision de ranger définitivement (?) les engins et les justaucorps. Rendons un hommage plus particulier à Alice SETIN, Claire LEFRANCOIS, Céline CONSTANTIN et Marine OLLIVIER. Alice, Claire et  Céline  ont usé le praticable depuis leur  plus jeune âge sous la tutelle de Magali DUFLOU et Céline POTTIER. Marine est arrivée à la G.R. plus tardivement mais avec autant de motivation. Elles ont en commun une grande passion pour ce sport et nous sommes certains de les voir régulièrement lors des compétitions ou du gala. Bonne continuation ...

Alice SETIN

Claire LEFRANCOIS

Céline CONSTANTIN

Marine OLLIVIER

 

21/10/2012 : 2 titres et des médailles lors du championnat départemental des individuelles  à SAINT-SAENS ...

Excellent début de saison pour l'A.S.C. BONSECOURS lors du championnat  de SEINE-MARITIME de gymnastique rythmique à SAINT-SAENS (pour les catégories individuelles critériums et fédérales) ... En critérium minime, Rose ZACHAREWICZ se place sur le podium avec  la 3ème place. En critérium senior, c'est un podium 100% pour l'A.S.C. BONSECOURS. Sur sa lancée de l'année passée,  Karen KARTACHOFF empoche le titre de championne de SEINE-MARITIME.    Justine BRIAND (2ème) et  Marianne MARTIN (3ème) marquent leur arrivée en senior en s'installant sur  le podium. En fédérale senior,  Sara JENNANE réussit son retour en individuelle en devenant championne départementale. Bertille MORILLON réussit à se faufiler sur la 3è marche du podium dans cette compétition très relevée en fédérale junior.

Prochain rendez-vous à BONSECOURS le dimanche 19 novembre pour le championnat de HAUTE-NORMANDIE.

 Matin

Critériums minimes

Rose ZACHAREWICZ 3ème

Daphné GUILLOUX 9ème

Critériums seniors

Karen KARTACHOFF Championne

Justine BRIAND 2ème

Marianne MARTIN 3ème

 LECAT Sophie 5ème

BAUDERE Irina 8ème

Après-midi

Benjamin(e)s

Evan DEJESUS 8ème

Fédérales juniors

Bertille MORILLON 3ème

Fédérales seniors

Sara JENNANE Championne

 

16/10/2012 : Championnat départemental des individuelles Critériums et Fédérales  à SAINT-SAENS

Nouvelle saison, nouveau départ, nouveau challenge, nouveaux objectifs. Ce dimanche 21 octobre à SAINT-SAENS, la gymnastique rythmique retrouve le chemin du praticable. Cette compétition  départementale est la première étape d'un parcours qui peut conduire  jusqu'aux finales du championnat de FRANCE (cette année à THIAIS les 26 et 27 janvier 2013). Cette première compétition est attendue avec impatience car après 6 mois d'interruption, les gymnastes ont envie de retrouver le rituel  ...   Effectivement, nous aurons plaisir à nous plonger de nouveau dans  cette ambiance   nouveaux justaucorps, nouvelles musiques, nouvelles compositions ....  Vivement dimanche ...

Au programme 68 gymnastes et 90 passages : 37 gymnastes dans la catégorie critérium,   22 gymnastes en fédérale (2 engins par gymnaste) et 9 gymnastes en  benjamine. Personne en nationale B cette année !

Début de la compétition  à 8h30 et dernier palmarès à 18h30 !! Grosse journée en perspective ... Le matin nous verrons à l'œuvre les catégories critériums  et l'après-midi place  aux benjamines et aux fédérales.  A noter que ce championnat réunit toutes les gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE, mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements.

10 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS dont 5 pour la seule catégorie Critérium Senior.!!   Venez nombreux  pour les encourager.  Adresse à SAINT-SAENS -  gymnase du Val de Boulogne – rue Paul Lesueur. Les listes des passages CLIC.

 Matin

 

Après-midi

 Critériums minimes (8h30)

Benjamin(e)s (13h00)

(13 gymnastes  de SEINE-MARITIME)

(9 gymnastes de SEINE-MARITIME)

ZACHAREWICZ Rose (n° 8)

DEJESUS Evan (n° 9)

GUILLOUX Daphné (n° 13)

 Fédérales minimes (14h00)

 

Fédérales cadettes (15h15)

Critériums cadettes (9h40)

Fédérales juniors (16h30)

Critériums juniors (10h50)

(8 gymnastes de SEINE-MARITIME)

 Critériums seniors (11h10)

MORILLON Bertille  (n° 7,  n° 7)

(9 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

Fédérales seniors (16h30)

BRIAND Justine (n° 1)

(2 gymnastes de SEINE-MARITIME)

LECAT Sophie (n° 4)

JENNANE Sara  (n° 1, n° 1)

KARTACHOFF Karen (n° 5)

 

MARTIN Marianne (n° 7)

 

BAUDERE Irina (n°9)

 
   

Palmarès à 12h15

Palmarès à 18h30

 

 

10/09/2012 : Beaucoup de monde à la halle des sports ....

Beaucoup de monde à la halle des sports de BONSECOURS pour le forum des associations. Au stand de la gymnastique  enfants Harmony MOKHÉFI,  Alice PARVÉ  et  Céline DERACHE (les 3 entraîneurs) ont enregistré un grand nombre d'inscriptions et ont renseigné plusieurs gymnastes en herbe et leurs parents. Les deux Christine et Nancy BRIAND ont également participé à l'animation, aux formalités et aux renseignements. Quelques photos CLIC.

 

03/09/2012 : Le forum des associations ?  c'est à la halle des sports de BONSECOURS ce samedi !!  ...

Pour tout savoir de la section "gymnastique enfants" de l'A.S.C. BONSECOURS, rendez-vous ce samedi  8 septembre 2012 à la halle des sports de BONSECOURS où se tiendra le forum des associations. La section gymnastique enfants vous y accueillera dans la salle rose.    Depuis sa création en 1992, notre club a acquis un savoir-faire reconnu et apprécié.  Tout d'abord, à BONSECOURS vous avez LE CHOIX en permanence.  En effet, le club offre la possibilité de pratiquer toutes les disciplines de la gymnastique pour les enfants de tous âges.  (ci-contre photo forum 2011)

A partir de l'âge de 2 ans et demi et jusqu'à 5 ans c'est la baby gym. Ensuite dès 6 ans, votre enfant peut choisir soit l'éveil gymnique (qui prépare à la gymnastique artistique) soit la gymnastique rythmique. A partir de 7 ans ou 8 ans, un nouveau  choix avec la multi gym (acro-sport, mini trampoline). Autre CHOIX très important, celui de pouvoir pratiquer la gymnastique (artistique ou rythmique) en loisir  (car le plaisir simple  suffit pour pratiquer un sport avec passion et sans pression) ou bien en compétition (car  la confrontation est également un stimulant très sain).

A BONSECOURS vous bénéficiez également de la COMPÉTENCE : un savoir faire reconnu par le label Petite Enfance délivré par la Fédération Française de Gymnastique et  des entraîneurs diplômées comme l'exige la réglementation. Rendez-vous ce samedi 8 septembre, toute la journée.

 

27/08/2012 : Une naissance à la G.R. ....

Céline DERACHE nous a annoncé la naissance de sa belle petite Éléa le 3 août 2012. Toutes nos félicitations à toi Céline et bien évidemment également au papa Adrian. Et puis nous aurons noté que Céline a maintenant 4 filles et qu'il est donc temps de constituer un ensemble.

 

 

22/08/2012 :  J.O. LONDRES 2012 et stages de gymnastique rythmique ...

Pour préparer la saison 2012-2013, Harmony MOKHÉFI   accueille les gymnastes  volontaires ....

  • Semaine du 20 au 24 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

  • Semaine du 27 au 31 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

Quelques rencontres surprises aux J.O. - Evgenia KANAEVA là sous nos yeux. Nada JENNANE assise à côté d'Eva SERRANO (il faut chercher), des pieds russes.

 

21/08/2012 : La G.R. aux J.O. ....

Quelle bonne surprise de se retrouver  .... par hasard  .... aux jeux olympiques, pour vivre un moment exceptionnel de gymnastique rythmique  ...... C'est ce qui est arrivé à quelques mordues de l'A.S.C. BONSECOURS et leurs parents, à la WEMBLEY Arena,  à l'occasion de la finale du concours des individuelles de gymnastique rythmique, le samedi 11 août. Evgenia KANAEVA et les 6 gymnastes de l'ensemble russe ont été une nouvelle fois sacrées championnes olympiques.  Quelques photos CLIC.

 

22/07/2012 : Bilan de la saison 2011 - 2012 !!  ...

A la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS, les saisons s'enchaînent et les résultats sont toujours au rendez-vous... Et comme il n'y a pas que les résultats qui comptent il faut aussi mentionner la  très bonne ambiance qui prévaut du début de la saison jusqu'au gala.  Harmony MOKHÉFI   en gymnastique rythmique,  Alice PARVÉ en gymnastique artistique et les deux réunies en baby gym, ont de nouveau donné le bon tempo et remercions les encore une fois de bien savoir gérer cette grande  diversité d'activités gymniques qu'elles proposent.

Pour les compétitions nationales, voici donc un résumé de cette saison 2011-2012 qui, après le "grand cru" de la saison passée, peut également  revendiquer cette appellation. En gymnastique rythmique, et comme l'an dernier, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 5 finales de championnat de FRANCE :  BOURGES (Coupe nationale - individuelles nationales A), VILLENEUVE-D'ASCQ (Individuelles fédérales et critériums),  NÎMES (ensembles divisions fédérales),  NANTES (Individuelles nationales A) et MULHOUSE (ensembles divisions critériums et Villancher).  Et puis cette saison, une grande première pour notre club, car Nada JENNANE a été sélectionnée dans l'équipe de FRANCE junior pour participer au championnat d'EUROPE à  NIZHNY NOVGOROD en RUSSIE !!!!!!! Nada a également participé à plusieurs tournois européens et elle a pris ainsi une belle accélération.

A BOURGES Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS) gagne la Coupe Nationale dans la catégorie junior (après son titre en espoir l'an passé) !!. A NANTES, lors du championnat de FRANCE elle double la mise en remportant le titre de championne de FRANCE (rappelons que Nada n'est qu'en première année junior). Formidable saison pour Nada, qui la voit parcourir l'Europe pour se confronter aux meilleures gymnastes de sa génération. Pour ne pas lui porter la poisse nous ne dirons rien d'autre si ce n'est qu'avec  Katia GUILLIÈRE (son entraîneur à CALAIS) l'osmose est parfaite. A NÎMES, Nada est également dans l'ensemble Villancher juniors du pôle de CALAIS qui obtient la 4ème place.

En critérium sénior, et comme en 2011, c'est Karen KARTACHOFF qu'il faut féliciter pour sa formidable 5ème place obtenue à VILLENEUVE-D'ASCQ après son titre de championne de la zone Nord de PETIT-COURONNE.  Karen est d'ailleurs de nouveau en finale de championnat de FRANCE à NÎMES avec l'ensemble DFE  qui se classe 22è. Et puis,  une nouvelle finale nationale à MULHOUSE avec l'ensemble de division critérium 1 qui termine  15è.  3 finales de championnat de FRANCE pour Karen !!! Félicitations car c'est très rare ...

En critérium junior, 2 gymnastes sont à VILLENEUVE-D'ASCQ pour la  finale nationale et elles y obtiennent de très bons résultats.  Marianne MARTIN obtient la 8ème place après avoir été championne de la zone nord à PETIT-COURONNE. Justine BRIAND se classe 16ème. 

En fédérale junior, Bertille MORILLON est également en finale du championnat de FRANCE à VILLENEUVE-D'ASCQ où elle se classe 23è.

Marianne, Bertille et  Justine sont aussi en finale de championnat de FRANCE à NÎMES avec l'ensemble DFE  qui se classe 22è.

3 ensembles ont atteint la finale du championnat de FRANCE. L'ensemble DFE est 22è à NÎMES. Puis à MULHOUSE l'ensemble DC1 seniors obtient une belle 15ème place, et l'ensemble DC3 toutes catégories se classe 24è.

Félicitations aux  entraîneurs et aux gymnastes pour cette magnifique saison, ponctuée par un   gala  dynamique et olympien.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 3 décembre 2011 à BOURGES (coupe nationale), Nada JENNANE est  Championne de FRANCE  dans la catégorie nationale A Junior.

Pour voir le podium :  CLIC

photo Barny-Thierolf

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Karen KARTACHOFF se classe  5ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. C'est une formidable performance qui récompense un travail acharné.

Pour voir son passage (cerceau)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Marianne MARTIN  se classe  8ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium junior. Marianne est de nouveau dans le top ten après sa 5ème place en 2008. Il n'a pas manqué grand chose cette année ...

Pour voir son passage (ballon)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Justine BRIAND  se classe  16ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium junior. Justine a été perturbée juste avant le passage et elle a su surmonté son stress.

Pour voir son passage (ballon)  à VILLENEUVE-D'ASCQ :  CLIC

Le 21 janvier 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ, Bertille MORILLON  se classe  23ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale junior. Pour voir ses passages : au ballon  CLIC et au ruban CLIC.

Le 20 mai 2012 à NÎMES, le  DFE  composé de    Irina BAUDÈRE, Justine BERNIÈRE, Justine BRIAND, Manon DELUZ-MARTINEAU, Karen KARTACHOFF, Sophie LECAT, Marianne MARTIN, Bertille MORILLON et Marion SWAEMPOEL obtient la  22ème place.

Pour voir le passage à PETIT-COURONNE lors du championnat de la zone nord  : CLIC

Le 9 juin 2012 à NANTES, Nada JENNANE est  Championne de FRANCE dans la catégorie nationale A Junior. Elle s'invite également dans 3 des 4 finales par engin qui sont communes aux seniors et juniors.

Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, le  DC1 seniors composé de   Karen KARTACHOFF, Céline CONSTANTIN, Émilie CONSTANTIN et Sara JENNANE se classe à  la  15ème place.

Pour voir le passage à PETIT-COURONNE lors du championnat de la zone nord  : CLIC

Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, le  DC3 toutes catégories composé de Maëva BEDINA, Laura CHIVOT, Justine CREVEL, Claire LEFRANCOIS, Majdouline LEGENDRE, Carolane LÉGER, Adeline LOURSEL et Élodie ROCK se classe à  la  24ème place.

Pour voir le passage à BONSECOURS lors du championnat de SEINE-MARITIME  : CLIC

 

 Le 16 juin 2012 à MULHOUSE, l'ensemble Villancher junior du pôle de CALAIS composé de   Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE, Mélany DUVAL,  Alison CHATELLE, Chloé JOVENIN  et Axelle JOVENIN, obtient la  4ème place.

Les 6 titres de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

PETIT-COURONNE le 11 décembre 2011 en gymnastique rythmique

Karen KARTACHOFF  est championne de la zone nord en critérium senior

PETIT-COURONNE le 11 décembre 2011 en gymnastique rythmique

Marianne MARTIN  est championne de la zone nord en critérium junior

TOURCOING le 15 avril  2012 en gymnastique rythmique

L'ensemble DFE est champion de la zone nord

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Carolane LÉGER est  Championne de la zone nord en DIR juniors

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Marine OLLIVIER est  Championne de la zone nord en DIR seniors

BOULOGNE-SUR-MER le 12 mai   2012 en gymnastique rythmique

Chloé HAMMOUDA est  Championne de la zone nord en DIR cadettes 1997

 

15/07/2012 :  Stages de gymnastique rythmique ...

Pour préparer la saison 2012-2013, Harmony MOKHÉFI   organise une série de stages pendant les mois de juillet et août.  N'hésitez pas à la contacter pour lui faire part de votre participation (harmony.mokhefi@orange.fr).

  • Semaine du 16 au 20 juillet (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

  • Semaine du 20 au 24 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

  • Semaine du 27 au 31 août (Chaque jour de 10h00 à 17h00).

Individuelles critériums et fédérales : inscription pour la semaine.

Individuelles DIR et ensembles : une journée au choix par semaine.

A noter que le classement national 2012 des clubs de gymnastique rythmique positionne l'A.S.C. BONSECOURS au 57è rang (sur un total de 408 clubs). Ce classement correspond  au nombre d'engagements des gymnastes dans les compétitions. Plus il y a de gymnastes en compétition du niveau départemental jusqu'au niveau national,  meilleur est le classement. Ce résultat positionne l'ASC BONSECOURS au 2è rang régional derrière NRGYM ELBEUF 24è national. Bravo aux entraîneurs et gymnastes.

 

24/06/2012 : Clap de fin ....

Encore beaucoup de monde (dont les responsables de l'ASC BONSECOURS, les élus et le Maire) pour assister au gala de fin d'année de la section gym enfants, malgré la "concurrence" du football (mais il valait mieux être à la halle des sports de BONSECOURS que devant la télévision pour assister à la triste défaite  de l'équipe de quoi .. au fait ? ).  Que retenir de ce feu d'artifice de fin de saison? Le dynamisme de la section gym enfants n'est plus à démonter et le gala l'exprime toujours pleinement.

Des plus petites aux plus grandes, les gymnastes manifestent toujours autant l'envie de communiquer leur enthousiasme pour ravir les spectateurs. C'est aussi le travail    des entraîneurs  Harmony MOKHÉFI, Alice PARVÉ et Céline DERACHE qui est ainsi récompensé (beaucoup de travail toute l'année et aussi pour préparer ce gala). Le gala, c'est aussi du  travail  bénévole. En effet, pas de spectacle sans l'investissement des responsables de la section et de parents  pour préparer et ranger. MERCI. Côté spectacle, la baby gym apporte toujours son lot d'émotions pour les parents. Le public a aussi   aimé  les différents sports revisités à la sauce gymnastique  comme le judo, le handball, le football, le basket-ball, le badminton ou la course ..... Succès  également avec les décors très british :  Big Ben (qui a sonné plusieurs fois) et le podium (très prisé). Quel régal, ces démos de GR et particulièrement  celles des invitées.   Méritées, les mises à l'honneur  des gymnastes de G.A.F. et de G.R. qui ont obtenu les meilleurs résultats de la saison .... Dans le public, quelques surprises  avec la présence de Céline POTTIER-EDELINE (émue de retrouver ce milieu qui l'a tant passionné),  Maurine GUIBOUT et Clémence AVENEL. Rendez-vous le samedi 8 septembre pour le prochain forum des associations mais en attendant Harmony vous accueillera pendant les vacances pour quelques stages. 

 
 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page