Les NEWS 2013-2014 - 5 finales FRANCE pour l'A.S.C. BONSECOURS !          

ici News 2013-2014 - Fichier PDF imprimable (42 pages)

 

15/08/2014 : Bilan de la saison 2013 - 2014 !!  ...

Les années passent .... et cette saison 2013-2014 s'ajoutent aux précédentes avec de nouveau un très bon bilan. Le gala a apporté la preuve de la vitalité de la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS. Des prestations présentées par les gymnastes, et préparées sous le contrôle d'Harmony MOKHÉFI , Céline DERACHE et Clément CRON, nous avons surtout observé de l'enthousiasme, de l'énergie, de la joie d'être ensemble et de l'envie de montrer aux parents et amis du vrai spectacle. Le gala a aussi permis de découvrir la gymnastique acrobatique et  Clément CRON aura à cœur de développer ce sport dès la prochaine rentrée. A cette occasion, on peut rappeler que le gala, et d'une manière générale toutes les activités de la section, ne sont possibles que  par l'engagement au quotidien de nombreux bénévoles. Merci.

Au chapitre des résultats nationaux voici le bilan de la saison. L'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 5 finales de championnat de FRANCE (en gymnastique rythmique)  :  MOUILLERON-LE-CAPTIF (Coupe nationale individuelles nationales A et inter-comités), BELFORT (Individuelles fédérales et critériums),  AGEN (Individuelles nationales A) et MULHOUSE (Ensembles de divisions critériums).  4 ou 5 finales FRANCE, c'est le rythme habituel depuis la saison 2006-2007 ....

A MOUILLERON-LE-CAPTIF Nada JENNANE (pôle de CALAIS) matche pour la première fois en catégorie senior. Elle se classe à la 5ème place, ce qui constitue une très bonne performance du fait de son jeune âge. A AGEN, elle confirme en se classant à la 4ème place lors du championnat de FRANCE Élite nationale A senior, avec notamment une place de 3è au ruban.

A MOUILLERON-LE-CAPTIF se tenait également le championnat inter-comités qui oppose les équipes représentant chaque comité (ou région).   Alicia COQUELIN faisait partie de la sélection de HAUTE-NORMANDIE, une formidable expérience pour cette jeune gymnaste en provenance de SAINT-SAENS. L'équipe se classe 14è. 

En critérium et fédérale, et comme en 2013, l'ASC BONSECOURS est très bien représentée en finale FRANCE, à BELFORT cette fois-ci. Marion SWAEMPOEL  obtient la 16ème place en critérium sénior après un excellent parcours - championne régionale et vice championne de la zone nord. En fédérale senior Karen KARTACHOFF est 33è. Après plusieurs années brillantes en critérium elle réussit parfaitement son passage au niveau supérieur. En fédérale minime  Lélia COQUELIN se classe à la 40è place. Enfin, en fédérale benjamine Alicia COQUELIN est  34è. Pour Lélia et Alicia cette finale FRANCE est déjà une récompense suite à leur décision de rejoindre l'ASC BONSECOURS, après avoir fait leurs premières armes à SAINT-SAENS.

A SAINT-BRIEUC, c'est l'ensemble benjamin DC1 qui représentait l'ASC BONSECOURS. Une très belle 17è place vient récompenser le travail sérieux de ces jeunes gymnastes enthousiastes.

Félicitations aux  entraîneurs et aux gymnastes pour cette très belle saison, ponctuée par un   gala  toujours aussi tonique.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 23 novembre 2013 à  MOUILLERON-LE-CAPTIF (coupe nationale), Nada JENNANE obtient la 5ème place dans la catégorie Élite nationale A Senior. Bravo Nada.

Le 23 novembre à MOUILLERON-LE-CAPTIF, Alicia COQUELIN participe aux championnats inter-comités au sein de l'équipe de HAUTE-NORMANDIE. L'équipe obtient  la 14ème place.

Le 26 janvier 2014 à BELFORT, Karen KARTACHOFF se classe 33ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale senior. Après plusieurs finales nationales en critérium senior, Karen a eu le courage de passer à la catégorie supérieure. L'accès à la finale FRANCE en fédérale est déjà une performance. Félicitations.

Le 25 janvier 2014 à BELFORT, Marion SWAEMPOEL  obtient la  16ème place du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. Marion a réussi son retour en individuelle après plusieurs années d'interruption. Elle réalise d'emblée son objectif - celui d'une qualification en finale FRANCE. Sa 16è place la comble de bonheur. Félicitations.

Le 25 janvier 2014 à BELFORT, Alicia COQUELIN  se classe  34ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale benjamine. Bravo Alicia.

Le 25 janvier 2014 à BELFORT, Lélia COQUELIN   se classe à la  40ème place du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale minime. Bravo  Lélia.

 Le 5 avril 2014 à AGEN, Nada JENNANE est 4ème dans la catégorie Élite nationale A Senior du championnat de FRANCE. Elle obtient la 3ème place au ruban. Bravo Nada.

 Le 1er juin 2014 à SAINT-BRIEUC, l'ensemble DC1 benjamin se classe 17è.  Bravo à    Alicia COQUELIN (3è finale FRANCE cette saison pour Alicia!!), Evan DE JESUS, Lou GUILLAUME,   Emma HILARY, Lilou LEPRETRE  et Océane CASSÉ (remplaçante). Ce groupe très enthousiaste et travailleur a été récompensé par cette finale FRANCE.

 

27/06/2014 : Démonstration de gymnastique acrobatique à la halle des sports de BONSECOURS ....

Celles et ceux qui étaient présents au gala de la gymnastique de BONSECOURS ont pu admirer  Clément et son cousin Mattéo lors de leur démonstration en duo acrobatique.  Avec l'intention de motiver de nouveaux et nouvelles gymnastes pour pratiquer cette discipline à l'ASC BONSECOURS à la prochaine rentrée de septembre, Clément CRON vous invite ce samedi 28 juin entre 13h30 et 17h00 à la halle des sports de BONSECOURS.   Au programme des démonstrations des ensembles du club de DIEPPE qui ont gagné le titre de champion de FRANCE par équipe, à LYON  le 8 juin. Du très haut niveau !!! N'hésitez pas  .... c'est gratuit. Ci-contre la démonstration lors du gala.

 

22/06/2014 : Look Disco à la halle des sports pour le gala annuel de la gymnastique ....

Formidable ambiance à la halle des sports pour le gala de fin de saison, en ce premier jour de l'été!! Baby gym, loisirs, compétition, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, gymnastique acrobatique, danse, tout a été exploré par la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS. Sur les airs des années 80, le public s'est surpris à fredonner (discrètement) quelques thèmes musicaux largement connus. Voila qui clôture une très belle saison, avec des résultats sportifs au plus haut niveau (plusieurs finales de championnat de FRANCE) à mettre au crédit de tou(te)s les gymnastes et de leurs entraineurs Harmony MOKHÉFY et Céline DERACHE, pour la G.R. et Clément CRON pour la baby-gym et la G.A.F.   Comme chaque année, le gala revêt une dimension émotive car pour certaines c'est l'heure du départ. Après tant d'années, il est difficile de ne pas verser une  petite larme  ....  Nous ferons un point après les examens ......  Quelques photos CLIC

 

10/06/2014 : Clément CRON champion de FRANCE de GAC ....

Avec son club de Gymnastique Acrobatique du CSMG de DIEPPE, Clément CRON est rentré de LYON avec le titre de champion de FRANCE par équipe. Il est également vice-champion de FRANCE en duo (Fédéral 2). Félicitations à Clément et à son cousin voltigeur Mattéo !!!  Les photos CLIC. De la G.A.C. à l'ASC BONSECOURS à la rentrée prochaine?

 

01/062014 : L'ensemble DC1 benjamin(e) 17è à SAINT-BRIEUC ....

17è parmi 30 ensembles. ... C'est une très belle place que les jeunes gymnastes (10 ans et 11 ans !!) de l'ensemble DC1 benjamin ont décrochée à SAINT-BRIEUC lors du championnat de FRANCE. C'est leur première compétition à ce niveau et ce résultat est une formidable récompense. Avec un bien meilleur passage que lors du championnat de la zone nord  l'ensemble obtient  la meilleure note des ensembles de la zone nord .... Félicitations à Harmony et aux gymnastes Alicia, Evan, Lou, Emma, Lilou  et Océane.

 

31/05/2014 : Le DC1 benjamin(e) est bien installé à SAINT-BRIEUC ....

Harmony MOKHÉFI nous adresse quelques photos pour témoigner de la bonne ambiance qui règne à SAINT-BRIEUC en cette veille de compétition.  Du soleil, un bord de mer magnifique. Nos jeunes gymnastes et leurs parents profitent de ces agréables moments pour se détendre avant le passage matinal de ce dimanche. Il faudra se lever de bonne heure pour réaliser le long échauffement dans les meilleures conditions. La journée a été marquée par les bonnes nouvelles pour CALAIS : Hélène KARBANOV 6ème en avenir pour le club de CALAIS GRS (Hélène est la fille  de Svetlana entraineur au pôle aux côtés de Katia) et puis l'ensemble Villancher du Pôle est champion de FRANCE. Avec Astrid-Appoline RABETTE, Chloé JOVENIN, Axelle JOVENIN et Émilie LESTRELIN est-ce vraiment étonnant?. Quelques photos CLIC

 

30/05/2014 : L'ensemble DC1 benjamin(e) au championnat de FRANCE  ....

Avec sa jeunesse et son enthousiasme  c'est l'ensemble DC1 benjamin qui portera les couleurs de l'ASC BONSECOURS à SAINT-BRIEUC lors du championnat de FRANCE de ce week-end à SAINT-BRIEUC. Harmony MOKHÉFI aura certainement grand plaisir à conduire cet ensemble lors de ce long déplacement vers la Bretagne, récompense du travail acharné pendant toute la saison. Le passage de nos 5 gymnastes est prévu le dimanche 1er juin vers 9h00 (N° 7 sur la liste des 30 ensembles). Verdict vers 11h00 !! Ordre de passage CLIC.

Samedi (matin et après-midi), on suivra également les deux passages du pôle de CALAIS dans la compétition des ensembles Villancher (réservée aux pôles). Organigramme général CLIC.

Tous nos encouragements à Alicia COQUELIN, Evan DE JESUS, Lou GUILLAUME,   Emma HILARY, Lilou LEPRETRE  et Océane CASSÉ (remplaçante).  Allez BONSECOURS !!!

 

29/05/2014 : Les G.A.F.  ont bien matché à VAL-DE-REUIL  ....

Un retour sur le championnat régional de la G.A.F. à  VAL-DE-REUIL. Au delà des résultats des équipes, quelques résultats individuels doivent être soulignés.  Dans l'équipe benjamines minimes, Aubane THÉNIER obtient le 9è meilleur total de la poule E parmi 45 gymnastes. En outre,  avec un saut noté à 16,250 (le meilleur de la poule) elle obtient la 5è note parmi les 300 gymnastes engagées dans les 59 équipes  réparties dans les 7 poules. Avec 14,650 aux barres elle est 2è de la poule et 13è sur l'ensemble des  poules. Bravo.  Dans l'équipe toutes catégories, c'est  Flore FEREY qui se distingue. 2è meilleur total de la poule, elle  obtient aussi la meilleure note à la poutre avec 15.350, ce qui la classe à la 10è place à cet engin parmi les 200 gymnastes des 44 équipes (5 poules en toutes catégories). Félicitations aux gymnastes et à leur entraîneur  Clément CRON. Voir les classements des autres gymnastes dans leur portrait.

 

26/05/2014 : Assemblée générale  ....

L'assemblée générale de la section gymnastique enfants aura lieu ce vendredi 30 mai à 20h00 à la salle du Chartil (salle en face de la bibliothèque). Des questions ? Des suggestions ? Vous voulez vous investir pour mieux accompagner vos enfants? Vous voulez consacrer un peu de temps au profit de la section ? Il y aura toujours de la place pour le bénévolat ... et votre participation à l'assemblée générale sans autre engagement sera également très appréciée. A vendredi.

 

18/05/2014 : Un podium pour la G.A.F. à VAL-DE-REUIL  ....

Accompagnées de leur entraîneur Clément CRON, 2 équipes de l'ASC BONSECOURS participaient, ce dimanche 18 mai, au championnat régional par équipe. C'est dans la belle salle dédiée à la gymnastique  du parc Olympique  de VAL-DE-REUIL que se déroulait cette dernière compétition de la saison. L'équipe benjamines minimes (Aubane THÉNIER, Flore HUSSON, Julianne THÉNIER, Maëlys BARRANCO et Léa RENOUX) termine à la 5ème place parmi 9 équipes de la poule E. C'est l'équipe Toutes catégories qui obtient la belle performance de la journée avec une 2è place parmi les 10 équipes de la poule E. Bravo à Roxanne DELAPIERRE, Flore FEREY, Chloé LE MOIGNE et Léonie LENOIR et à leur entraîneur.  Pour voir les photos de cet après-midi gymnique CLIC.

 

12/05/2014 : Un spectacle acrobatique au cirque théâtre d'ELBEUF  ....

Du jeudi 15 au dimanche 18 mai, le cirque théâtre d'ELBEUF accueille la compagnie XY pour un grand spectacle acrobatique. Renseignements et réservation en ligne sur www.cirquetheatre-elbeuf.com. La fiche d'informations CLIC.

"La compagnie XY s'agrandit encore pour cette nouvelle création. Ils sont désormais 22 en piste, tour à tour porteurs et voltigeurs. De nouveaux agrès font leur apparition. Et ça voltige toujours plus haut, plus fort, jusqu'à l'envol". 

 

11/05/2014 : Pas de nouvelle qualification pour le championnat de FRANCE ...

Il n'y aura qu'un seul ensemble (l'ensemble benjamin) pour représenter l'ASC BONSECOURS à SAINT-BRIEUC les 31 mai et 1er juin pour la finale FRANCE. En effet, cette deuxième journée du championnat de la zone nord n'a pas permis à l'un de nos 4 ensembles en compétition aujourd'hui de s'inscrire dans les quotas. Le niveau est élevé et les places sont rares, donc il y a de la déception. L'ensemble DC2 minime réalise une belle prestation, le DC1 senior est mieux passé qu'en région ...  mais il y a les autres et les chutes .... 

Dimanche 11 mai
 

Ens. D.C.2 minimes  (15 ensembles )

A.S.C. BONSECOURS 7ème

Ens. D.C.2 T.C.  (14 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS 14ème

 

Ens. D.C.1 juniors  (6 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS 5ème

Ens. D.C.1 seniors  (10 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS 9ème

 

10/05/2014 : Très bons résultats à VILLENEUVE-D'ASCQ

Avec 2 podiums, le bilan de la première journée à VILLENEUVE-D'ASCQ est très bon. Les 3 championnes de HAUTE-NORMANDIE (Jade, Marie et Appoline) ont confirmé leur niveau car elles obtiennent d'excellents résultats au niveau de la zone nord. Honneur à Jade LESSAFRE  qui obtient la 2ème place en expression cadette. Jade est abonnée aux podiums de zone. En effet, l'an passé elle avait également obtenu cette 2ème place. Félicitations également à Marie GRAFF, qui pour sa première année de compétition, effectue un excellent parcours qui se termine brillamment avec une  3ème place, dans la catégorie pré-critérium cadette. Appoline FAVRE a obtenu la  5ème place en pré-fédérale, c'est très bien également. Tous les autres résultats sont de grande qualité (Marine 6è, Maeva 10è, Rose 11è, Océane 11è et Émilie 14è) et les gymnastes comme leurs entraîneurs Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE, peuvent être félicités. En fin d'après-midi, l'ensemble DC4 minimes se classe 6è. Après une préparation perturbée par des blessures à répétition ce n'est pas mal du tout. Le programme du dimanche CLIC.

 Résultats du samedi 10 mai

Jade LESAFFRE

Championne régionale et 2ème de la zone nord

 

 

Marie GRAFF

Championne régionale et 3ème de la zone nord

 

Pré-crit cadettes (19 gymnastes)

Marie GRAFF  3ème

Pré-crit juniors-seniors (19 gymnastes)

Maëva BEDINA 10ème
Émilie CONSTANTIN 14ème

Pré-crit minimes  (22 gymnastes)

Rose-Merlie ÉDOUARD 11ème

Expression cadettes  (12 gymnaste)

Jade LESAFFRE  2ème

Pré-fédérales 2001 (8 gymnastes)

Appoline FAVRE 5ème

Marine FURET 6ème

Pré-fédérales 2003 (14 gymnastes)

Océane CASSÉ 11ème

Ens. D.C.4. minimes (8 ensembles - quota 3)

A.S.C. BONSECOURS 6ème
 

09/05/2014 : L'A.S.C. BONSECOURS à la Coupe Panda ...

 

L'an dernier, la halle des sports de BONSECOURS avait accueilli plus de 500 jeunes gymnastes venu(e)s de tout le département de SEINE-MARITIME pour participer à la coupe Panda (4 à 6 ans) ou Baby Panda (2 à 4 ans). Cette année, Clément CRON se rendra au HOULME accompagné d'une petite délégation de gymnastes en herbe de l'ASC BONSECOURS, pour prendre des nouvelles de notre ami Panda. Au programme, dans une ambiance festive, un petit parcours d'apprentissage gymnique dans une mise en scène ludique.  Pour découvrir le programme des Baby Panda CLIC ou celui des Panda CLIC.   Pour voir la galerie photos de la coupe Panda à BONSECOURS en 2009 CLIC. Ci-contre la coupe Panda à BONSECOURS le 24 mars 2013.

 

08/05/2014 : Championnat de la zone nord de  G.R. à VILLENEUVE-D'ASCQ

Dernier grand rendez-vous de la saison pour toutes les individuelles des catégories  Expression, Pré-critérium et Pré-fédérale. En effet le championnat de zone constitue le point final de la saison (il n'y a pas de championnat de FRANCE pour ces catégories). L'objectif est donc très clair : le podium, voire le titre. Pour les ensembles (catégorie Division Critérium), la perspective de la qualification pour le championnat de  FRANCE  apporte une motivation supplémentaire. Nous savons déjà que l'ASC BONSECOURS sera présente à SAINT-BRIEUC les 31 mai et 1er juin pour la finale FRANCE, grâce à l'ensemble benjamin. D'autres ensembles auront-ils réussi à entrer dans les maigres quotas de 2 ou 3? En DC1, les chances statistiques sont plus élevées (1/3 environ) mais il faut y croire aussi dans les autres catégories. Réponse ce samedi soir et ce dimanche dans le milieu de l'après-midi ....  8 gymnastes individuelles et 5 ensembles (24 gymnastes) représenteront l'ASC BONSECOURS pour ce "gros" déplacement de VILLENEUVE-D'ASCQ. Souhaitons leur le meilleur. Ordre des passages du samedi CLIC, du dimanche CLIC.  Ci-dessous le programme des gymnastes de l'ASC BONSECOURS.

 Samedi 10 mai

Appoline FAVRE

Championne régionale

 

Marie GRAFF

Championne régionale

 

Jade LESAFFRE

Championne régionale

Dimanche 11 mai
   

11h30 - Pré-crit cadettes (19 gymnastes)

9h30 - Ens. D.C.2 minimes  (15 ensembles - quota 2)

Marie GRAFF à 11h36

A.S.C. BONSECOURS à 10h28

11h30 - Pré-crit juniors-seniors (19 gymnastes)

10h50 - Ens. D.C.2 T.C.  (14 ensembles - quota 3)

Émilie CONSTANTIN à 11h37

A.S.C. BONSECOURS à 11h35

Maëva BEDINA à 12h49  

11h30 - Pré-crit minimes  (22 gymnastes)

 12h00 - Palmarès
Rose-Merlie ÉDOUARD à 12h51  
 

13h00 - Ens. D.C.1  juniors  (6 ensembles - quota 2)

 13h15 - Palmarès

A.S.C. BONSECOURS à 13h02

 

13h40 - Ens. D.C.1  seniors  (10 ensembles - quota 3)

14h00 - Expression cadettes  (12 gymnaste)

A.S.C. BONSECOURS à 14h02

Jade LESSAFRE à 14h20

 

14h00 - Pré-fédérales 2001 (8 gymnastes)

15h10 - Palmarès

Marine FURET à 14h26

 

Appoline FAVRE à 14h38

 

15h15 - Pré-fédérales 2003 (14 gymnastes)

 

Océane CASSÉ à 16h07

 
   
 16h20 - Palmarès  

 

 

17h15 - Ens. D.C.4. minimes (8 ensembles - quota 3)

 

A.S.C. BONSECOURS à 17h16

 

 

 

 18h00 - Palmarès

 

   

25/04/2014 : Un nouveau "ruban doré" pour l'ASC BONSECOURS  ....

Entraînée par Harmony MOKHÉFI, Alicia COQUELIN a obtenu le "Ruban doré" à l'issue du test effectué à TOURCOING lors du championnat de la zone nord (13 avril). Félicitations !!!! Excellent résultat pour Alicia qui rejoint ainsi la liste très fermée des gymnastes de l'ASC BONSECOURS ayant obtenu cette distinction, sésame pour le niveau national (B ou A). Avant Alicia, 3 gymnastes de notre club ont décroché ce "ruban doré" (si ma mémoire défaille n'hésitez pas à compléter cette liste) : Nada JENNANE (Nationale A),  Bertille MORILLON (ex Nationale B) et Clémence ANDREU SABATER (ex Nationale A). Avec ses parents et son entraîneur, Alicia va devoir prendre la décision de matcher (ou pas) en Nationale B minime la saison prochaine.

 

13/04/2014 : L'ensemble benjamin ira au championnat de FRANCE à SAINT-BRIEUC ....

Le travail de l'ensemble benjamin a été récompensé. A défaut d'avoir décroché l'une des deux premières places (un passage un peu "cata" semble-t-il ....) pour la finale FRANCE des ensembles DF, la 5è place de nos gymnastes leur offre toutefois la qualification pour la finale FRANCE des ensembles DC (Division critérium) à SAINT-BRIEUC les 31 mai et 1er juin. On s'en contentera .....  Donc un grand bravo à Alicia, Evan Lou, Emma,  Lilou et  Océane et à leur entraîneur Harmony MOKHÉFI (Les résultats CLIC). Moins de réussite pour l'ensemble DF2 TC qui reste à la porte de la qualification avec une 4è place. Dommage. Karen, Céline et Sara pourront se consoler avec le fait qu'elles obtiennent le meilleur résultat des ensembles DF2 TC de HAUTE-NORMANDIE (Les résultats CLIC).  

 

Une attention de Céline DERACHE pour ses gymnastes à voir sur le livre d'Or  "Une très belle 4ème place pour mon DF2 Céline, Sara et Karen. Avec seulement 1h30 par semaine d'entrainement, 3 chutes lors du passage et une future maman ..... elles n'ont pas à rougir et finissent 4èmes sur 14 duos engagés".

 

 

12/04/2014 : Championnat de la zone nord à TOURCOING  ....

A ce stade (championnat de zone) les  compétitions ensembles DF et ensembles DC se séparent.  C'est donc avec une  toute petite délégation de 2 ensembles que l'ASC BONSECOURS se rend à TOURCOING, ce dimanche 13 avril,  pour disputer le championnat de la zone nord des ensembles de division fédérale (DF).  Avec leur duo de DF2 toutes catégories, Karen KARTACHOFF et Céline CONSTANTIN vont tenter de se distinguer parmi les 14 ensembles prétendants, en décrochant l'une de deux premières places, les seules qui soient qualificatives pour la finale du championnat de FRANCE à BOURG-EN-BRESSE le 17 mai 2014. Dur, dur .... Une troisième place donnerait l'espoir du repêchage. Sara JENNANE, qui a le statut de remplaçante au sein de cet ensemble, et qui a déjà tenu son rang lors du championnat régional, apportera tout son soutien à l'équipe. Nous penserons à  nos 3 gymnastes et à leur entraîneur Céline DERACHE, ce dimanche vers 14h00. A noter que Karen et Céline passeront en dernière position de la série des 14 ensembles de DF2 TC.

L'autre groupe engagé est l'ensemble benjamin qui tentera d'obtenir un très bon classement au milieu des huit autres candidats. Harmony site souvent cet ensemble en exemple car la motivation qui anime chaque gymnaste est entière.  Une qualification à espérer ? L'ordre des passages CLIC. Lors de ce championnat de zone, se déroulera aussi la Coupe Formation niveau 4 (le plus haut niveau) auquel n'accèdent que les gymnastes ayant le plus d'aptitudes.  Entraînée par Harmony MOKHÉFI, Alicia COQUELIN a la chance d'accéder à ce cercle restreint. Des tests morphologiques, techniques, des passages en musique, à l'engin, des passages en improvisation, .... voila le programme qui attend les jeunes gymnastes de la zone nord. A la clé , le "Ruban doré", la meilleure distinction .....

 

07/04/2014 : Bravo Nada, 4è au général et 3è au ruban  ....

Nada JENNANE a abordé ce championnat de FRANCE avec une nouvelle envie. Résultat ... elle offre une très belle G.R. et avec cette 4ème place au  général elle obtient un meilleur classement que lors de la coupe nationale. Et puis elle monte sur le podium du ruban avec la 3è meilleure note à cet engin. Pour illustrer son beau parcours voici les commentaires de la fédération au fil de l'eau sur tweeter....  Ruban 14.350 (3è meilleure note) - beau dynamisme pour Nada sur une musique pêchue (Sweet dreams). Cerceau 13.750.  Nada très solide au ballon - 14.083. Massues 14.216. Nada affiche une belle régularité aujourd'hui pour un total de 56.399 points....

Kseniya MOUSTAFAEVA est championne comme prévu, suivie de Ambre CHABOUD et de Gillian LEOPOLD. Ci-contre Nada et Katia à MOUILLERON-LE-CAPTIF.

En juniors, Astrid-Appoline RABETTE (du club d'NRGYM ELBEUF) prend la 4ème place derrière Camille AY, Axelle JOVENIN (pôle de CALAIS) et Clara DELENA. Astrid-Appoline gagne également une place depuis la coupe nationale mais surtout elle obtient la meilleure note au cerceau et la 2ème note aux massues. En espoir 2002, Valérie ROMENSKI gagne comme à la Coupe Nationale. Une satisfaction de plus pour Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV. A noter également qu'en G.A.F. l'équipe de l'Elan Gymnique Rouennais est championne de FRANCE et qu'en G.A.M. La Sottevillaise est 2ème par équipe.

 

05/04/2014 : Nada JENNANE est à AGEN....

Nada JENNANE  a pris ses marques à AGEN. Après une bonne séance d'entraînement hier vendredi c'est maintenant la longue attente avant l'épreuve de ce soir. Au programme, 1ère partie de 19h30 à 20h15, Nada passera au ballon et au cerceau, puis 2ème partie de 20h30 à 21h15 avec le ruban et les massues. La favorite de la compétition est Kseniya MOUSTAFAEVA. On observe que la pyramide des   âges ne monte pas très haut. La plus ancienne est Kseniya (née en 1995) puis vient Lucile CHALOPIN  (1996). On compte 3 gymnastes nées en 1997 et enfin 4 gymnastes nées en 1998, dont Nada (qui n'a que  15 ans car elle est de la fin de l'année). Donc le podium sera très jeune. Allez Nada .... Ci-contre à MOUILLERON-LE-CAPTIF.

 

30/03/2014 : Championnat de FRANCE à AGEN  ....

Ce prochain week-end à AGEN se déroulera le championnat de FRANCE Élite de gymnastique rythmique. L'ASC BONSECOURS y sera représentée par Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS). Après une démonstration  lors du tournoi international de CALAIS (15 et 16 mars 2014 - quelques photos CLIC) Nada participera à la finale Élite senior réunissant seulement 9 gymnastes, mais toutes très entraînées dont plusieurs à l'INSEP. C'est son premier championnat de FRANCE en senior après ses deux titres consécutifs en junior. Nada se présente avec de l'ambition et le projet d'améliorer son classement obtenu aux coupes nationales (5è) en novembre 2013. Allez Nada .....  tout le club te soutient ....

Ci-contre, le passage au ballon de Nada à MOUILLERON-LE-CAPTIF (23 novembre 2013 - coupe nationale).

En juniors, nous suivrons Astrid-Appoline RABETTE (du club d'NRGYM ELBEUF) qui aura certainement l'ambition du podium. Les ordres de passage CLIC

 

17/03/2014 : Championnat régional de G.R. à THUIT-SIGNOL

Voici les résultats obtenus par nos gymnastes ce dimanche 15 mars 2014 à THUIT-SIGNOL pour le championnat de HAUTE-NORMANDIE. Avec 14 podiums, dont 6 titres, 7 places de 2è et 1 place de  3ème, le bilan est un petit peu moins bon qu'à BONSECOURS. Quelques belles satisfactions pour les entraîneurs, cependant, avec Marie GRAFF   cette fois-ci championne après avoir été 2è à BONSECOURS ou avec l'ensemble benjamin unique, un exemple de motivation et d'enthousiasme, qui est champion avec une belle progression de sa note. Émilie CONSTANTIN gagne une place (3è) et donne l'impression de bien prendre la mesure de son retour "aux affaires".   Pour l'ensemble DF2 TC, Sara JENNANE remplace  Karen KARTACHOFF partie en vacances. Pour ce duo, la prochaine étape est le championnat de zone (TOURCOING les 12 et 13 avril). Pour les ensembles de division régionale (D.R.), THUIT-SIGNOL marquait la fin du parcours. Pour tous les autres ensembles, il faudra patienter jusqu'aux 10 et 11 mai à VILLENEUVE-D'ASCQ pour le championnat de la zone nord. C'est aussi le cas pour les individuelles qui ont pu s'inscrire dans les quotas, à savoir  Rose-Merlie, Émilie, Maëva,   Marie, Jade, Océane, Appoline et Marine.

 Matin

Appoline FAVRE

Championne régionale

 

Marie GRAFF

Championne régionale

 

Jade LESAFFRE

Championne régionale

 

Ensemble benjamin

Champion régional

Après-midi
   

D.R.  duo poussines (4 ensembles)

Expression cadette  (1 gymnaste)

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

Jade LESSAFRE  Championne Qualifiée

D.R.  duo T.C. (1 ensemble)

Pré-fédérales 2003 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Océane CASSÉ  2ème  Qualifiée

D.R.  ens. benjamines (5 ensembles)

Pré-fédérales 2001 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS 4èmes

Appoline FAVRE  Championne  Qualifiée

Ens. D.C.4. minimes (1 ensemble)

Marine FURET  2ème  Qualifiée

A.S.C. BONSECOURS Championnes  Qualifié

Ens. benjamin unique (4 ensembles)

Pré-crit cadettes (5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS   Champion   Qualifié

Marie GRAFF  Championne  Qualifiée

Ens. D.C.2 minime  (2 ensembles)

Pré-crit minimes  (16 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  2èmes   Qualifié

Rose-Merlie ÉDOUARD 7ème  Qualifiée

Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Aricie MARTIN 9ème

A.S.C. BONSECOURS  2èmes   Qualifié

Daphné GUILLOUX 10ème

Ens. D.C.1  junior  (4 ensembles)

Manuela LEFEBVRE 12ème

A.S.C. BONSECOURS 4èmes   Qualifié

Alanis SENÉ 13ème

Ens. D.C.1  senior  (2 ensembles)

Océane LEBLIC 15ème

A.S.C. BONSECOURS  2èmes   Qualifié

Pré-crit juniors-seniors (11 gymnastes)

Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Émilie CONSTANTIN  3ème  Qualifiée

A.S.C. BONSECOURS  2èmes   Qualifié

Maëva BEDINA 6ème  Qualifiée

 

Élodie ROCK 9ème

 

 

 

Adeline LOURSEL forfait

 

Audrey MARTIN  forfait

 

 

12/03/2014 : Championnat régional de G.R. à THUIT-SIGNOL

Le temps passe très vite ... Après le championnat départemental à BONSECOURS le  16 février et ces deux semaines de vacances, c'est THUIT-SIGNOL (dans l'EURE) qui accueille, déjà, le championnat régional pour les individuelles pré-critériums, pré-fédérales, expressions, et d'autre part les ensembles DR, DC (1, 2, 3, 4) et DF (1, 2 et E). Comme à BONSECOURS, l'organisation a prévu deux jurys, permettant ainsi de raccourcir fortement la journée. Pour les ensembles de division régionale (D.R. donc), ce championnat est le point final et l'objectif est clairement de décrocher le titre ou le podium. Pour les autres gymnastes, titre ou podium sont également visés, mais il y a aussi l'objectif de bien figurer pour bien préparer le championnat de la zone nord. Rendez-vous à THUIT-SIGNOL (au sud d'ELBEUF) ce dimanche 16 mars. 1er passage à 10h30. Programme CLIC. Ordre des passages CLIC.

Ci-dessous le programme des gymnastes de l'ASC BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager.  Plan d'accès à la salle Jean GACHASSIN CLIC.

 Matin

Appoline FAVRE

Championne départementale

 

 

 

Jade LESAFFRE

Championne départementale

Après-midi
   

10h30 - D.R.  duo poussines (4 ensembles)

14h15 - Expression cadettes (1 gymnaste)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Jade LESSAFRE (n° 1)

10h30 - D.R.  duo T.C. (1 ensemble)

14h15 - Pré-fédérales 2003 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Océane CASSÉ (n°2)

10h55 - D.R.  ens. benjamines (5 ensembles)

14h15 - Pré-fédérales 2001 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 4)

Marine FURET (n° 1)

10h55 - Ens. D.C.4. minimes (1 ensemble)

Appoline FAVRE (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

14h35 - Ens. benjamins uniques (4 ensembles)

11h30 - Pré-crit cadettes (5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Marie GRAFF (n° 5)

14h55 - Ens. D.C.2 minimes  (2 ensembles)

11h30 - Pré-crit minimes  (16 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

Océane LEBLIC (n° 5)

14h55 - Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Alanis SENÉ (n° 6)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Rose-Merlie ÉDOUARD (n° 9)

15h30 - Ens. D.C.1  juniors  (4 ensembles)

Daphné GUILLOUX (n° 11)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Aricie MARTIN (n° 13)

15h30 - Ens. D.C.1  seniors  (2 ensembles)

Manuela LEFEBVRE (n° 15)

A.S.C. BONSECOURS  (n° 1)

11h30 - Pré-crit juniors-seniors (11 gymnastes)

15h50 - Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Audrey MARTIN (n° 3)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Adeline LOURSEL (n° 4)

 

Maëva BEDINA (n° 8)

 

Élodie ROCK (n° 10)

 

Émilie CONSTANTIN (n° 11)

 

   

 12h45 - Palmarès

16h30 - Palmarès

 

22/02/2014 : La G.A.F. au championnat départemental par équipe à GOURNAY-EN-BRAY ....

Ce dernier dimanche, 16 février, à GOURNAY-EN-BRAY, l'A.S.C. BONSECOURS était représentée par 3 équipes de G.A.F.  Clément CRON est très satisfait de ses gymnastes avec notamment  une très belle performance individuelle pour Adèle FEREY (6è), Aubane THÉNIER (7è) et Flore FEREY (10è). L'équipe toutes catégories se classe 5è et les deux équipes benjamines-minimes se classent 6è et 7è. Ces résultats permettent une qualification pour le championnat régional les 17 et 18 mai.

Ci-contre le 26 octobre 2013 à BONSECOURS

 

17/02/2014 : Championnat départemental de G.R. à BONSECOURS, des titres et des podiums en individuelles et en ensembles.

Grâce à la présence de deux jurys, la compétition d'hier a pu se dérouler assez rapidement. A 17h00 tout était terminé et les gymnastes  pouvaient alors savourer leur médaille. Pour l'ASC BONSECOURS, on dénombre 8 titres - Appoline FAVRE et Jade LESAFFRE sont championnes départementales et 6 de nos 10 ensembles sont également au sommet. A cela il faut ajouter 5 places de 2è et 3 places de 3è. C'est beaucoup mieux que l'an passé!!!

Félicitations aux gymnastes et aux entraîneurs Harmony MOKHÉFI, Céline DERACHE et Bertille MORILLON (qui faisait ses débuts d'entraîneur).  Les dernières semaines ont été bien chargées car pour préparer autant de gymnastes (60 !!!) "c'est du sport". A noter également que Harmony et Céline n'ont pas quitté la table des juges et que Maëva BEDINA a fait sont baptême à leurs côtés. Sophie LECAT et Justine BERNIÈRE étaient sur le bord du praticable pour encourager ou consoler les individuelles et les ensembles.

Par ailleurs, il convient de remercier tous les bénévoles du club qui ont aidé à l'installation,  au bon fonctionnement pendant la compétition et enfin  au rangement. On aura noté le nombreux public - la salle était pleine et il manquait quelques places assises. Sorry .....

Prochaine étape avec le championnat régional du 16 mars à THUIT-SIGNOL.  Bientôt les tableaux des résultats, des photos et des vidéos.

 

 Matin

Après-midi

Pré-crit juniors-seniors (11 gymnastes)

D.R.  duo poussines (2 ensembles)

Maëva BEDINA 3ème

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

Émilie CONSTANTIN  4ème

D.R.  duo T.C. (1 ensemble)

Élodie ROCK  8ème

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Adeline LOURSEL  9ème

D.R.  ens. benjamines (5 ensembles)

Audrey MARTIN  11ème

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

Pré-crit cadettes (5 gymnastes)

Ens. benjamins uniques (4 ensembles)

Marie GRAFF  2ème

A.S.C. BONSECOURS  3èmes

Pré-crit minimes  (15 gymnastes)

Ens. D.C.4. minimes (1 ensemble)

Alanis SENÉ  4ème

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Océane LEBLIC  9ème

Ens. D.C.2 minimes  (1 ensemble)

Daphné GUILLOUX  10ème

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Aricie MARTIN  11ème

Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Rose-Merlie ÉDOUARD  12ème

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Manuela LEFEBVRE  14ème

Ens. D.C.1  juniors  (3 ensembles)

Pré-fédérales 2003 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  3èmes

Océane CASSÉ  2ème

Ens. D.C.1  seniors  (2 ensembles)

Expression cadettes (1 gymnaste)

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Jade LESAFFRE  Championne

Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

Pré-fédérales 2001 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  Championnes

Appoline FAVRE  Championne

 

Marine FURET  2ème

 

09/02/2014 : Championnat départemental de G.R. à BONSECOURS

2ème compétition que l'ASC BONSECOURS organise cette saison. Après le championnat départemental du 13 novembre 2013 pour les individuelles critériums et fédérales, voici le championnat départemental, ce dimanche 16 février, pour d'une part les individuelles pré-critériums, pré-fédérales et expressions, et d'autre part les ensembles DC (1, 2, 3, 4) et DF (1, 2 et E). Individuelles le matin à partir de 10h00, palmarès à 12h00. Ensembles l'après-midi à partir de 13h30 et palmarès à 16h00.  Les ensembles de D.F. (division fédérale) ont pour objectif la qualification pour la finale nationale des 17 et 18 mai 2014 à BOURG-EN-BRESSE.  Les ensembles de division critérium (D.C.) viseront la finale du championnat de FRANCE à SAINT-BRIEUC les 31 mai et 1er juin 2014.  Les autres catégories n'ont pas de championnat de FRANCE et l'objectif maximal est soit le titre régional (ensembles D.R.), soit le titre de championne de la zone nord (ensembles D.I.R.),  A noter que l'organisation a prévu deux jurys, avec certainement le souhait de raccourcir la journée.

16 gymnastes individuelles (39 gymnastes individuelles au total) et 41 gymnastes dans 10 ensembles (48 ensembles au total) ... l'ASC BONSECOURS se présente ainsi avec un total de presque 60 gymnastes. Ordre des passages CLIC.

Cette compétition constitue un retour pour  Émilie CONSTANTIN après un arrêt complet pendant une saison, et pour Adeline LOURSEL, un retour en individuelle après une interruption de 2 ans pour se consacrer uniquement à l'ensemble. Nous découvrirons quelques nouvelles gymnastes comme Marie GRAFF ou Rose-Merlie ÉDOUARD.

Ci-dessous le programme des gymnastes de l'ASC BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager.  Aucune excuse ... c'est sur place. Le plan d'accès à la halle des sports - rue des Hautes haies CLIC.

 Matin

Karine CHAURIS

Championne de zone 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jade LESAFFRE

2è  de zone 2013

Après-midi

11h00 - Pré-crit juniors-seniors (11 gymnastes)

13h30 - D.R.  duo poussines (2 ensembles)

Audrey MARTIN (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 3)

Émilie CONSTANTIN (n° 3)

13h50 - D.R.  duo T.C. (1 ensemble)

Adeline LOURSEL (n° 4)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Élodie ROCK (n° 7)

14h10 - D.R.  ens. benjamines (5 ensembles)

Maëva BEDINA (n° 10)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

11h00 - Pré-crit cadettes (5 gymnastes)

14h10 - Ens. benjamins uniques (4 ensembles)

Marie GRAFF (n° 1)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

11h00 - Pré-crit minimes  (15 gymnastes)

14h45 - Ens. D.C.4. minimes (1 ensemble)

Océane LEBLIC (n° 2)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Manuela LEFEBVRE (n° 3)

14h45 - Ens. D.C.2 minimes  (1 ensemble)

Alanis SENÉ (n° 4)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Daphné GUILLOUX (n° 10)

14h45 - Ens. D.C.2 T.C.  (2 ensembles)

Aricie MARTIN (n° 12)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

Rose-Merlie ÉDOUARD (n°16)

15h15 - Ens. D.C.1  juniors  (3 ensembles)

11h45 - Pré-fédérales 2003 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

Océane CASSÉ (n°1)

15h15 - Ens. D.C.1  seniors  (2 ensembles)

11h45 - Expression cadettes (1 gymnaste)

A.S.C. BONSECOURS (n° 2)

Jade LESAFFRE (n° 1)

15h15 - Ens. D.F.2 T.C.   (3 ensembles)

11h45 - Pré-fédérales 2001 (2 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n° 1)

Appoline FAVRE (n° 1)

 

Marine FURET (n° 2)

 12h00 - Palmarès

16h00 - Palmarès

 

04/02/2014 : Reprise enthousiaste pour la G.A.F. à GOURNAY-EN-BRAY ....

Dans la bonne humeur,  Clément et les 4 équipes de la G.A.F. engagées à GOURNAY-EN-BRAY  nous rapportent les chiffres 4,6 7 et 7 !! - (Après chaque gymnaste entre parenthèse le classement individuel). Emmenée par Flore FEREY (11è), l'équipe 1 obtient une très belle 4è place. Dans les autres équipes on note l'excellente 7è place d'Aubane THÉNIER.

Ci-contre le 26 octobre 2013 à BONSECOURS

 

01/02/2014 : Reprise de la compétition pour la G.A.F. à l'occasion du championnat de district ...

Ce week-end, GOURNAY-EN-BRAY accueille le championnat de G.A.F. par équipe, du district du Pays de Bray  (BONSECOURS serait-il désormais dans le Pays de Bray ?). L'A.S.C. BONSECOURS y présente 4 équipes.  Sur la lancée du travail d'Alice PARVÉ Clément CRON a maintenu la dynamique et la motivation au sein du groupe de gymnastique artistique. Un peu d'appréhension cependant, pour Clément qui fait ses débuts d'entraîneur en compétition. Résultat demain dimanche, dans la journée. La salle se situe avenue des Aulnaies.

 Ci-contre le 26 octobre 2013 à BONSECOURS

 

26/01/2014 : Championnat de FRANCE de BELFORT, suite et fin  ....

Marion SWAEMPOEL  16è et  Karen KARTACHOFF 33è. Voila les résultats du jour. Pas mal du tout. Marion qui reprend en individuelle et qui fait 16è en FRANCE..... Chapeau !! Elle aurait signé sans hésiter pour ce résultat en début de saison.  Karen qui quitte la catégorie Critérium  - dans laquelle elle s'était installée dans le top ten - pour se risquer en fédérale et obtenir sa qualification à la finale FRANCE. Chapeau également. Franchement, ces filles ont du tempérament ... Voir les vidéos de leurs passages en championnat départemental, championnat régional et championnat de zone. CLIC.

 

25/01/2014 : Une participation pour apprendre ....

Lélia COQUELIN (40è) et sa petite sœur  Alicia (34è) retiendront de leur participation à cette finale du championnat de FRANCE qu'il reste beaucoup de travail avant de pouvoir espérer atteindre le sommet du niveau fédéral. Elles retiendront aussi qu'elles ont eu cette chance de découvrir le haut niveau et elles savent que c'est une source extraordinaire de motivation pour la suite. Elles se consoleront de cette "participation pour apprendre" en se rappelant que beaucoup de gymnastes auraient bien voulu être à leur place. Les vidéos de leurs passages lors des championnats de département, de région et de zone sont désormais visibles. Page vidéo CLIC. Tous nos encouragements pour Karen KARTACHOFF et Marion SWAEMPOEL qui seront sur le praticable demain matin (Karen) et demain après midi (Marion). Allez BONSECOURS ....

 

23/01/2014 : Championnat de FRANCE de BELFORT, J-2 ....

Dans la famille COQUELIN, voici Alicia, la "petite sœur" .... Voyage en famille à BELFORT donc pour cette famille de gymnastes mordues de G.R. Alicia, a également choisi de venir s'entraîner à l'ASC BONSECOURS, et comme pour Lélia la réussite est au rendez-vous. Alicia matche en fédérale benjamine et sa compétition est programmée ce samedi 25 janvier avec son "cerceau" vers 13h20 et ses "mains libres" vers 13h55. Alicia a progressé à chaque compétition et elle aborde cette finale avec l'expérience du championnat de FRANCE inter-comités, auquel elle a participé dans l'équipe de HAUTE-NORMANDIE. Allez Alicia !!!

 

21/01/2014 : Championnat de FRANCE de BELFORT, J-4 ....

En prenant la décision courageuse de quitter le club de SAINT-SAENS (où elle réside) pour celui de l'ASC BONSECOURS, Lélia COQUELIN a choisi de s'entraîner davantage aux côtés d'Harmony MOKHÉFI. Sa décision et son travail ont été récompensés rapidement, car la voila qualifiée pour sa première finale de championnat de FRANCE. Ses qualités de souplesse et son expression chorégraphique  (et - humour - un peu de colle sur les mains pour bien tenir les massues) lui permettront de bien figurer parmi les 40 candidates de cette catégorie de fédérale minime. Ses passages le samedi 25 janvier : "massues" vers 10h35 et "mains libres" vers 11h10. Et comme Lélia porte l'un des "justaus" de Clémence  .........  Allez Lélia!!!  

 

 

20/01/2014 : Championnat de FRANCE de BELFORT, J-5 ....

4ème finale FRANCE de suite pour Karen KARTACHOFF !!! Après 3 brillantes finales en critérium senior, avec notamment une 5ème place à VILLENEUVE-D'ASCQ en janvier 2012, cette fois-ci, c'est en fédérale senior que Karen matche. Chapeau !!! Sa gym se caractérise par du  dynamisme, du rythme, des manipulations nombreuses et précises, et de la prise de risque maîtrisée. Depuis quatre ans de présence à l'A.S.C. BONSECOURS, Karen a rempli son palmarès avec de nombreux titres départementaux (3), régionaux (4) et de la zone nord (2). Son parcours cette saison est déjà remarquable - championne en Département, championne en Région et 2è de la zone Nord. De quoi aborder la finale avec confiance. Son travail assidu, son mental et sa collaboration fructueuse avec Céline DERACHE sont les clés de cette réussite. Dimanche 26 janvier, il faudra se lever de bonne heure pour être bien prête pour le passage au cerceau vers 10h35 (massues vers 11h10). Allez Karen !!!

 

19/01/2014 : Championnat de FRANCE de BELFORT, J-6 ....

Marion SWAEMPOEL  matche en critérium senior vers 14h45 le dimanche 26 janvier. C'est la 4ème année de suite que l'ASC BONSECOURS qualifie au moins une gymnaste dans cette catégorie. Karen KARTACHOFF en 2011 (16è), en 2012 (5è), en 2013 (8è) et Marianne MARTIN en 2013 (5è), ont largement ouvert la voie des bons résultats. Pour Marion c'est la première qualification en individuelle (3 finales FRANCE en ensemble). Elle a accueilli ce résultat avec beaucoup d'émotion car "elle en avait souvent rêvé". Après un break de 4 ans pendant lesquels elle n'a pratiqué qu'en ensemble, Marion  a repris l'individuel dans la catégorie critérium. Elle a choisi le ballon pour s'exprimer (le choix de l'engin est libre dans cette catégorie). Rapidement elle retrouve les sensations et sa maîtrise acquise au fil des ans, notamment lorsqu'elle matchait en fédérale, se voit.  Son expression et la composition sont parfaitement en phase avec la musique. C'est magnifique. Championne en région, 2ème en zone, Marion a le niveau pour bien figurer. Elle doit s'en persuader. Allez Marion!!!  

 

 

18/01/2014 : Championnat de FRANCE de gymnastique rythmique à BELFORT ...

Il reste moins d'une semaine avant cette nouvelle finale de championnat de FRANCE pour les catégories individuelles avenir, nationale B, fédérale et critérium. C'est à BELFORT (dans l'Est) que tous les clubs de FRANCE vont se rencontrer avec l'espoir de décrocher un titre (sur les 14 mis en jeu) ou au minimum une place sur le podium. Cette année l'ASC BONSECOURS est largement représentée avec 4 gymnastes et le premier rendez-vous est le samedi 25 janvier à partir de 9h00 au centre Benoît Frachon pour la catégorie Fédérale Minime. C'est Lélia COQUELIN qui sera en compétition dans cette catégorie qui a déjà donné un titre à l'ASC BONSECOURS le 28 janvier 2006 à VÉNISSIEUX (voir le palmarès du club CLIC). Ses passages : "massues" vers 10h35 et "mains libres" vers 11h10. Palmarès à 12h00. Puis, à partir de 13h15, place à la catégorie fédérale benjamine,  dans la même salle, et ce sera au tour d'Alicia COQUELIN (quelle famille !) de se lancer sur le praticable pour le compte de l'ASC BONSECOURS. Ses passages : "cerceau" vers 13h20 et "mains libres" vers 13h55. Palmarès à 18h00.

La suite du programme (pour l'ASC BONSECOURS) se tient le dimanche 26 janvier. Karen KARTACHOFF matche en fédérale  senior à partir de 9h00 (également au centre Benoît Frachon). Ses passages : "cerceau" vers 10h35 et "massues" vers 11h10. Palmarès à 12h00. Enfin, l'après midi à partir de 13h15 (toujours au centre Benoît Frachon), place à la catégorie critérium senior dans laquelle Marion SWAEMPOEL est engagée. Son passage "ballon" vers 14h45 et palmarès aux alentours de 15h30. Ces championnats de FRANCE, sont aussi l'occasion de féliciter les entraîneurs pour leur travail de qualité : Harmony MOKHÉFI  qui suit Lélia, Alicia et Marion et Céline DERACHE qui suit Karen.

BELFORT accueille également un test pour les 8 meilleures gymnastes Nationales A juniors (le samedi 25/01 à partir de 15h15) en vue de la sélection pour le championnat d'Europe (en juin 2014). Les résultats de ce test, compilés avec ceux des Coupes Nationales (décembre 2013) et du Championnat de France (avril 2014) permettront la sélection de 2 gymnastes (seulement ...). Nous souhaitons le meilleur aux gymnastes du pôle de CALAIS et plus spécialement à Astrid-Appoline RABETTE (du club d'NRGYM ELBEUF).

Organigramme général CLIC. Ordres de passage CLIC.

 

17/01/2014 : Bon anniversaire ...

Bon anniversaire Harmony !!!

 

01/01/2014 : 2014 est bien là .....

 

                                 

Bonne et heureuse année

2014

 

27/12/2013 : La vidéo passe à la HD ...

 

Désormais, les vidéos qui vous seront proposées sur le site seront en Haute Définition 1080HD. La qualité est remarquable à condition que la vidéo source soit elle même en HD. Pour vous faire une idée, voici un premier test avec Sophie LECAT aux massues lors du championnat de la zone nord de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY. La qualité HD1080p s'obtient après un temps de chargement de quelques minutes et en sélectionnant la qualité requise 1080 full HD (en haut et au milieu de la vidéo).

 

24/12/2013 : Classement national 2013 des gymnastes de G.R. ....

Le classement national 2013 des gymnastes de G.R. est paru.  Après ses succès à la Coupe Nationale et au Championnat de FRANCE, Nada JENNANE (Pôle de CALAIS et A.S.C. BONSECOURS) reste à la 1ère place du classement français des individuelles pour les gymnastes nées en 1998 (sur un total de 204 gymnastes classées).  Astrid-Appoline RABETTE (Pôle de CALAIS et NR GYM ELBEUF) prend également la 1ère place du classement français des individuelles pour les gymnastes nées en 1999 (sur un total de 211 gymnastes classées).  Bravo à nos deux jeunes normandes et calaisiennes!!! Pour  l'A.S.C. BONSECOURS, et en dehors de Nada, les classées sont :  Sara JENNANE (140è / 690 gymnastes nées en 1997 et avant),  Bertille MORILLON (225è / 690), Marianne MARTIN (326è / 690), Karen KARTACHOFF (329è / 690)  et Sophie LECAT (407è / 690).

Nota : Le classement ne comprend que les gymnastes des catégories critérium, fédérale et nationale, qui ont atteint au moins le championnat de zone A de leur région.  Pour voir tout le classement 2013 CLIC.  Nota  : le classement figure aussi sur chaque portrait.

 

22/12/2013 : Les vacances sont là, place aux stages pour la G.R. et la G.A.F. ...

Pour la gymnastique rythmique, cette période des vacances de Noël permet la transition entre les compétitions du premier trimestre (individuelles critériums et fédérales)  et celles de la deuxième partie de l'année avec notamment les ensembles.  Les 4 gymnastes qualifiées pour la finale du championnat de FRANCE à BELFORT vont pouvoir se préparer dans une bonne dynamique avec 5 séances de travail réparties sur la quinzaine. Mais Harmony fera également travailler l'ensemble  DC1 benjamin(e), les duos de division régionale (DR), l'ensemble DC2 minime et les individuelles de division inter régionale (DIR) et de la coupe formation (CF).

Côté G.A.F., Clément et Harmony encadreront un stage compétition le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre de 10h à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Photo ci-contre SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY  le 07/12/2013.

 

Groupes G.R.

Ensemble DC1 benjamin(e)

Individuelles FRANCE

Division inter régionale

Duos divisions régionales

Individuelles CF3 & CF4

Ensemble DC2 minime

 G.A.F. compétition

L 23/12

10h00 - 17h00

17h00 - 20h00

0

16h00 - 19h00

10h00 - 12h30

0

0

J 26/12

0

17h00 - 20h00

10h30 - 17h00

0

0

14h00 - 17h00

10h00 - 16h00

V 27/12

16h00 - 19h00

16h00 - 19h00

14h00 - 17h00

0

0

0

10h00 - 16h00

L 30/12

10h00 - 17h00

0

17h00 - 20h00

17h00 - 19h00

0

0

0

M 31/12

10h00 - 13h00

10h00 - 13h00

0

0

0

0

0

V 03/01

0

17h00 - 20h00

14h00 - 17h00

14h00 - 17h00

10h00 - 12h30

0

0

 

21/12/2013 : Gala de Noël pour la baby gym ...

Cet après-midi 21 décembre 2013, à la halle des sports de BONSECOURS, le Père Noël a rendu visite à la baby-gym. Après l'échauffement,  les parents ont pu constater les progrès des jeunes apprentis gymnastes en les voyant évoluer sur le parcours gymnique et ludique préparé par Clément CRON et Harmony MOKHÉFI. La prestation de la baby gym a été suivie de démonstrations en gymnastique rythmique et gymnastique artistique.

Puis le Père Noël est apparu pour la distribution de bonbons..... un moment de joie dans les yeux des plus petits .... Le gala de Noël s'est conclu autour d'un goûter offert par la section. Les photos CLIC.

 

15/12/2013 : Repêchages pour BELFORT - 50/50 !!!

Nous espérions le repêchage de Sophie LECAT  et Karen KARTACHOFF ...... et seule Karen aura la chance de rejoindre BELFORT avec Alicia, Lélia et Marion. Décidément, comme il y a deux ans, Sophie manque la dernière  marche de très peu. C'est probablement injuste, mais c'est la loi de ce championnat de zone si sélectif.  Pour Karen c'est la 4è finale FRANCE de suite !!! Mais cette année c'est dans la catégorie fédérale et non plus en critérium que Karen a gagné sa qualification. Chapeau !!!! Avec 4 gymnastes en finale FRANCE (dont 3 en fédérale), l'ASC BONSECOURS enregistre un excellent résultat.

 

08/12/2013 : Une nouvelle qualifiée et quelques espoirs  pour BELFORT ...

Deuxième journée du championnat de la zone nord et deuxième journée de satisfaction. En fédérale minime, Lélia COQUELIN obtient sa qualification, grâce à sa 4è place. Lélia ne pouvait pas faire moins que sa jeune sœur Alicia qualifiée (hier) en fédérale benjamine. Beau voyage en perspective pour la famille COQUELIN. Cette 4ème place est un très bon résultat - 2è en département, 3è en région et 4è en zone, cette belle série peut-elle se poursuivre ?

En fédérale senior c'est  Karen KARTACHOFF qui obtient le meilleur résultat. 4è .... c'est à la fois rageant et en même temps, c'est la place de l'espoir pour le repêchage. Comme pour  Sophie LECAT  nous en saurons plus en milieu de semaine. Karen nous montre une nouvelle fois, qu'avec de l'énergie, de l'enthousiasme, du travail et  du talent, certes, on peut obtenir des résultats. Belle réussite pour cette montée en fédérale!!! Pour sa première année en senior, Bertille MORILLON (11è) n'a pas eu de réussite. De l'émotion au final, car Bertille a (très probablement) vécu sa dernière compétition aujourd'hui.

Le bilan de l'ASC BONSECOURS est donc de 3 qualifications directes (comme l'an passé) avec Alicia, Lélia et Marion. Et nous avons  par ailleurs deux possibilités de repêchages avec  Sophie et Karen. Croisons les doigts... et félicitations aux entraîneurs  Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE.

 

   
  Dimanche 8 décembre 2013
   
 

O Fédérales minimes A   (20 gymnastes - quota 4)

  Lélia COQUELIN   4ème (Q)
   
   
   
   
 

O Fédérales seniors   (19 gymnastes - quota 3)

 

Karen KARTACHOFF   4ème

 

Bertille MORILLON   11ème

 

 

   
   

07/12/2013 : 2 qualifiées pour la finale du Championnat de FRANCE à BELFORT...

Très belle journée pour l'A.S.C. BONSECOURS à SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY qui, comme l'an passé au même stade, a obtenu deux qualifications pour le championnat de FRANCE à BELFORT (23 et 24 janvier 2014). Belle satisfaction pour  Harmony MOKHÉFI qui, après avoir  façonné une nouvelle génération, obtient maintenant  des résultats convaincants au niveau de  la zone nord.  Toutes les benjamines et Evan DEJESUS (lui même benjamin) ont obtenu de très beaux classements.  C'est Alicia COQUELIN, 2è de la catégorie fédérale benjamine, qui représentera cette jeune génération à BELFORT.  Félicitations à  Alicia pour cette qualification. Après sa sélection dans l'équipe de HAUTE-NORMANDIE pour les inter-comités, elle trouve sa place parmi les toutes meilleures de la zone nord. Dans cette catégorie fédérale benjamine, Emma HILARY obtient une belle 9ème place alors qu'elle n'est qu'en 1ère année  benjamine. Lilou LEPRETRE 2è de la finale critérium benjamine B montre ainsi qu'elle avait sa place dans la finale A, aux côtés d'Evan (5è) et de Lou GUILLAUME (12è).   

En critérium cadette, Audrey FOSSE (14è) a été victime de son ruban  qui n'a pas voulu se défaire d'un nœud rebelle. En critérium  junior Livia GUILLOUX (17è) et Cassandre CRUET (20è) se sont appliquées, mais cela n'a pas été suffisant. En critérium senior finale B, Majdouline LEGENDRE  obtient une belle 4ème place grâce à une prestation bien fluide. Et puis, c'est de la finale A en critérium senior que la deuxième bonne nouvelle de la journée est venue. 3 places seulement pour le quota France et pourtant Marion SWAEMPOEL (2è) obtient sa qualification et Sophie LECAT 4è peut espérer un repêchage. .Irina BAUDÈRE lâche son cerceau à deux reprises et elle ne pourra rattraper son retard. Son classement de ce jour ne reflète pas son travail  ... loin de là. Larmes de joie chez Marion qui obtient ainsi sa première qualification FRANCE en individuelle, après l'avoir tant rêvée. Larmes de déception chez Sophie qui, malgré un magnifique et très original passage aux massues, reste au pied de la qualification comme il y a deux ans. Croisons les doigts pour l'obtention d'un repêchage, cette fois-ci.

Félicitations aux entraîneurs  Harmony MOKHÉFI et Céline DERACHE pour ces premiers très bons résultats qui devraient bien motiver nos trois gymnastes engagées ce dimanche pour la suite de la compétition : Lélia COQUELIN le matin et Karen KARTACHOFF et Bertille MORILLON l'après midi.

Allez les filles !!!

 

 

Samedi 7 décembre 2013
 
O Critériums benjamines B  (10 gymnastes)

Lilou LEPRETRE  2ème

O Fédérales benjamines  (14 gymnastes - quota 3)

Alicia COQUELIN   2ème (Q)

1Emma HILARY  9ème

O Critériums cadettes  B  (16 gymnastes)

Audrey FOSSE   14ème

O Critériums benjamin(e)s A  (20 gymnastes)

Evan DEJESUS  5ème

Lou GUILLAUME  12ème

O Critériums seniors  A  (20 gymnastes - quota 3)

Marion SWAEMPOEL   2ème (Q)

Sophie LECAT  4ème

Irina BAUDÈRE   19ème

O Critériums juniors  A  (25 gymnastes - quota 3)

 Livia GUILLOUX   17ème
Cassandre CRUET   20ème

O Critériums seniors  B  (14 gymnastes)

Majdouline LEGENDRE  4ème
Clémence AVENEL    forfait
 

03/12/2013 : Championnat de la zone Nord à PETIT-COURONNE (SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY) ...

Pas de grand déplacement cette année pour le championnat de la zone nord des individuelles critériums, fédérales et nationales B. A mi chemin entre le Nord et la Basse-Normandie, il y a l'agglomération rouennaise. Le club de PETIT-COURONNE organise de nouveau un championnat de zone. Et c'est à la salle de sports de l'INSA, avenue Galilée (76800 SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY - Coordonnées GPS 49.385400 - 1.073077 ou +49° 23' 7.44" - +1° 4' 23.08") que se tiendra cette rencontre entre toutes les gymnastes du quart nord-ouest de la FRANCE, en vue de la qualification pour le championnat de FRANCE de BELFORT (23 et 24 janvier 2014). Plan d'accès pour rejoindre la salle CLIC.

Finale A ou finale B ?  C'est la question du jour. Finale A, finale royale, avec l'espoir de qualification pour BELFORT, à la condition de  rentrer dans les "terribles" quotas qui sont toujours aussi peu "généreux" (sauf exception, 3 ou 4 places  dans chaque catégorie - les quotas CLIC).   Plusieurs gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS ont leurs chances alors il faut avoir de l'espoir....  Finale B et critériums benjamin(e)s, pour se faire plaisir avec un podium ou titre de champion(ne) de zone, c'est bien aussi.

Le spectacle proposé : samedi les benjamin(e)s, les critériums et les  nationales B et le dimanche toutes les fédérales A à partir des minimes.

Voici les 16 gymnastes de l'Association Sportive et Culturelle de  BONSECOURS qui seront à l'œuvre. 13 gymnastes sont programmé(e)s le samedi et 3 le dimanche.   Ordre de passage du samedi CLIC.  Ordre de passage du dimanche CLIC

Allez les filles et allez Évan !!!

Gymnastes en critérium

 

Gymnastes en fédéral

     
Samedi 7 décembre 2013   Dimanche 8 décembre 2013
     
O 10h30 - Critériums benjamines B  (10 gymnastes)  

O 9h00 - Fédérales minimes A   (20 gymnastes - quota 4)

Lilou LEPRETRE  à 11h48

 

Lélia COQUELIN  à 9h12 et 9h54

    Palmarès à 12h00
O 11h30 - Fédérales benjamines  (14 gymnastes - quota 3)  

 

Emma HILARY  à 11h54 et 12h40

   

Alicia COQUELIN  à 12h21 et 13h07

   

Palmarès à 13h30

   

 

   
O 14h30 - Critériums cadettes B  (16 gymnastes)    

Audrey FOSSE  à 14h46

   
     
O 14h30 - Critériums benjamin(e)s A  (20 gymnastes)  

O 14h45 - Fédérales seniors   (19 gymnastes - quota 3)

Evan DEJESUS  à 14h57

 

Bertille MORILLON  à 14h59 et 15h37

Lou GUILLAUME  à 15h54

 

Karen KARTACHOFF  à 15h01 et 15h39

Palmarès à 16h00

 

Palmarès à 16h00

     
O 16h30 - Critériums seniors  A  (20 gymnastes - quota 3)    

 Sophie LECAT à  16h46

   

Marion SWAEMPOEL à  17h18

   

Irina BAUDÈRE à  17h40

   
O 16h30 - Critériums juniors  A  (25 gymnastes - quota 3)    

Cassandre CRUET  à 17h34

   

Livia GUILLOUX  à 17h48

   

Palmarès à 18h20

   

 

   
O 19h00 - Critériums seniors  B  (14 gymnastes)    

Majdouline LEGENDRE  à 19h07

   

Clémence AVENEL  à 19h12

   

Palmarès à 20h30

 

 

     

02/12/2013 : Quel succès ce spectacle de gymnastique à la Kindarena  !!!

Félicitations à  Frantz GAILLARD et à toute l'équipe d'organisation. Le spectacle de gymnastique offert au  public ce dimanche, à la Kindarena de ROUEN, était formidable. Le public a répondu présent (plus de monde que l'an passé lors du gala Good bye London) et il n'a pas été déçu. L'animation générale était à la hauteur de la qualité du "plateau" offert.  Toutes les gymnastiques ont  pu ainsi montrer toute la beauté de leur discipline. Mention spéciale à la gymnastique acrobatique : les 4 ensembles présentés ont enchanté le public.

L'ensemble FRANCE de gymnastique rythmique a également été brillant lors de ses deux passages aux massues et ensuite aux 3 ballons 2 rubans. Et puis, au cerceau, notre Nada a aisément pris sa place parmi les champions internationaux pour faire honneur au pôle de CALAIS et à l'ASC BONSECOURS.

 

30/11/2013 : Le programme exceptionnel de la KINDARENA ...

Gymnastique Artistique Masculine

WILLIG Arnaud  : 13ème  au concours général des Championnats du Monde 2013.
RODRIGUES Danny  : 8ème  aux anneaux aux Championnats du Monde 2013, 3ème aux Championnats d’Europe 2013.
AUGIS Axel  :  12ème  aux barres parallèles aux Championnats du Monde 2013.
AIT SAID Samir  : 6ème  aux anneaux aux Championnats du Monde 2013.
TOMASSONE Cyril  : vice-champion du monde en 2011 aux arçons et 5ème aux arçons aux JO 2008

SABOT Hamilton  : 3ème  aux JO 2008 aux barres parallèles
BOUHAIL Thomas  : vice-champion olympique au saut de cheval en 2008, Champion du Monde au saut 2010, Championnat d’Europe au saut 2011 et 2009.
BOULET Edgar :  4ème  du championnat d’Europe par équipe 2011 et 6ème à la fixe et au saut au championnat d’Europe 2011

Gymnastique Artistique Féminine

SABATOU Valentine :  5ème  aux Championnats d’Europe 2012 par équipe
KUHM Anne  : 11ème  par équipe aux Jeux Olympiques 2012
BOUMEJMAJEN Mira  : 11ème  par équipe aux JO de 2008
MALAUSSENA Aurélie  : 23ème  au CG des JO de Londres
ISBAZA Sandra (Roumanie)  : 7ème au sol championnat du monde Anvers - Championne Olympique au Saut 2012 - Championne d’Europe au Saut en 2012 - Championne Olympique Sol 2008

Gymnastique Acrobatique

Trio Féminin, Madeleine BAYON, Alizée COSTES et Noémie NADAUD  : Médaillé d’argent à la coupe VOLKOV 2013 et  7è en coupe du monde à SOFIA en 2013 - Championnats d’Europe 2013 : 6è  du Classement Général, 4è en Finale Statique et  5è en Finale Dynamique
Duo Mixte France Camille CURTI et Alexis MARTIN :  Médaillé d’argent à la coupe VOLKOV 2013 - Championnat d’Europe 2013 : 6è au classement général et 4è en finale dynamique.
Quatuor masculin (Grande Bretagne) SAWENKO Conor et TATE Charlie UPCOTT Adam et WATTS Lewsi  : Champions du Monde Juniors 2012 et d’Europe 2013.

 

Gymnastique Rythmique

CHALOPIN Lucille  : 6ème  au tournoi de CALAIS en 2012 - 12ème aux massues au tournoi d’ESTONIE 2012
Ensemble FRANCE  : 13ème  aux Championnats du Monde 2013
Nada JENNANE  : championne de FRANCE Juniors 2012 et 2013
SHINKARENKO Viktoria (UKRAINE) : 3ème en Ensemble au championnat du monde 2011 (Montpellier) et 2013 (Kiev)

DERKACH Alina  (UKRAINE)

 

26/11/2013 : Tous à la Kindarena le dimanche 1er décembre 2013 ...

Il est fort probable que Frantz GAILLARD, manager de la Sottevillaise,  attende avec impatience le commencement du gala international de gymnastique, ce dimanche 1er décembre 2013 à la Kindarena de ROUEN. C'est en effet lui qui est au contact des gymnastes qui feront le détour pour ce formidable show gymnique organisé par les 3 comités de gymnastique de Normandie. Au programme, de la gymnastique artistique féminine avec la roumaine Sandra IZBASA, de la gymnastique artistique masculine avec Hamilton SABOT, Danny RODRIGUES et Samir AIT SAID, un quatuor de gymnastique acrobatique anglais et l'ensemble FRANCE de gymnastique rythmique.

En gymnastique rythmique, il est également  prévu que Nada JENNANE fasse une démonstration  au cerceau. Alors, pas d'hésitation, rendez-vous à la Kindarena ce dimanche. Début du gala à 15h00.

 

24/11/2013 : Nada JENNANE 5ème de la Coupe Nationale Élite  à MOUILLERON-LE-CAPTIF ...

Pour sa première année dans la catégorie senior Élite, Nada JENNANE s'inscrit déjà dans le groupe de tête. De cette  5ème place  (et à seulement 0,250 point de la 4ème), il faut retenir que Nada est dans la bonne dynamique. Kseniya MOUSTAFAEVA remporte comme prévu la compétition avec une large avance. Derrière, les 4 suivantes, dont Nada, se tiennent en moins de  4 points, alors que les 4 suivantes sont plus loin.   Devant elle, Nada laisse Ambre CHABOUD et Gillian LEOPOLD, deux belles gymnastes qu'elle a déjà eues devant elle en espoir, mais qu'elle a laissées derrière elle en junior.  Le prochain championnat de FRANCE (début avril) promet une belle revanche. Tableau des résultats  seniors G.R. CLIC. Pour le pôle de CALAIS, les coupes nationales ont comme toujours apporté de très bons résultats : le titre en espoir 2002 pour Valérie ROMENSKI (comme "prévu") et également la 3è place pour Julie DEWYNTER.  En junior, c'est Axelle JOVENIN qui obtient le meilleur résultat avec la 2ème place.

Astrid-Appoline RABETTE  5è (mais à très peu de distance du podium) et Chloé JOVENIN 6è complètent le brillant palmarès même s'il n'y a pas de titre junior cette année (3 calaisiennes dans les 6 premières tout de même !!). A noter la bonne place (14è) et les bonnes notes d'Émilie LESTRELIN débarquée cet été à CALAIS en provenance de MARSEILLE (quel courage !!). Tableau des résultats juniors G.R.  CLIC. En G.A.F. Élite c'est la rouennaise Anne KUHM qui l'emporte (ex-æquo avec Louise VANHILLE) et en G.A.M. Élite, le sottevillais Arnaud WILLIG est 2è. Anne, Arnaud et Nada vous donnent rendez-vous à la Kindarena de ROUEN ce dimanche 1er décembre pour un gala des champions.

 

24/11/2013 : En G.R., la HAUTE-NORMANDIE 14è aux inter-comités 2013 ...

Avec Alicia COQUELIN de l'ASC BONSECOURS, l'équipe de G.R. de HAUTE-NORMANDIE se classe à la 14è place du championnat de FRANCE inter-comités.  Pour les 4 jeunes gymnastes de l'équipe ce fut un excellent apprentissage et la découverte des compétitions de haut niveau. Passages en mains-libres et au cerceau pour cette belle épreuve qui a réuni 64 gymnastes benjamines de 16 régions. Pour voir les  résultats de  Mélina CAPOCCHIANI, Emma DELAINE, Juliette POYER (toutes les 3 de NRGYM ELBEUF) et d'Alicia CLIC. A noter les résultats des autres équipes de HAUTE-NORMANDIE : la G.A.F. est 6ème et la G.A.M. se classe 8è. Photo ci-contre Géraldine PINSON et Harmony MOKHÉFI  avec Alicia, Emma et Mélina.

Par ailleurs, dans l'équipe du NORD-PAS-DE-CALAIS, nous avons noté les très bons résultats d'une certaine Hélène KARBANOV, bien  connue au pôle de CALAIS ....

 

20/11/2013 : Coupes nationales à MOUILLERON-LE-CAPTIF ...

Ce prochain week-end, MOUILLERON-LE-CAPTIF (en VENDÉE)  accueille d'une part les inter-comités (championnat par équipe représentant chaque comité régional - voir article d'hier ci-dessous) et d'autre part les Coupes Nationales pour  les gymnastes du haut niveau en G.R., G.A.F. et G.A.M...  Les meilleur(e)s gymnastes français(es) se retrouvent dans les catégories Espoir, Junior et Senior comme pour un championnat de FRANCE.  L'A.S.C. BONSECOURS sera de nouveau représentée par Nada JENNANE (qui s'entraîne au pôle de CALAIS avec Katia GUILLIÈRE) dans la catégorie senior.  Nada change de catégorie après ses deux années en junior et ses 4 titres nationaux : 2 aux coupes nationales de BOURGES (2011) et  METZ (2012) et 2 aux championnats de FRANCE élite  de NANTES (2012) et de MULHOUSE (2013). Cette fois-ci, parmi les "grandes" dont plusieurs s'entraînent à l'INSEP, et aux côtés de Kséniya MOUSTAFAEVA, l'ambition est nécessairement plus raisonnable. 9 gymnastes seniors sont en compétition.

Nada est programmée entre 20h00 et 22h00 le samedi 23 novembre. Les passages de Nada : ballon vers 20h15, cerceau vers 20h40, ruban vers 21h20 et massues vers 21h45 ..... et palmarès général après 22h00. Pour le pôle de CALAIS, les enjeux se trouvent aussi dans les autres catégories. En junior (20 gymnastes),  Astrid-Appoline RABETTE  (de NR GYM ELBEUF - allez Astrid !!), Axelle JOVENIN et Chloé JOVENIN ont de réelles chances de très bien figurer (compétition dès le vendredi 22 novembre de 18h00 à 21h15).  En  espoir 2002 (7 gymnastes, le dimanche matin) Valérie ROMENSKI (qui matchera quasiment à domicile) et Julie DEWYNTER devraient  pouvoir satisfaire les ambitions de Katia et Svetlana KARBANOV.    Les ordres de passages CLIC.  Photo ci-dessus Nada JENNANE (photo CRESSON).

 

18/11/2013 : Lélia COQUELIN au championnat de FRANCE inter-comités 2013 ...

Nada JENNANE ne sera pas la seule licenciée de l'ASC BONSECOURS présente à MOUILLERON-LE-CAPTIF les 22, 23 et 24 novembre 2013, en cette fin de semaine. C'est Alicia COQUELIN qui lui tiendra compagnie, mais pas pour la même compétition. En effet, le comité  régional de gymnastique de HAUTE-NORMANDIE a pris la décision d'envoyer une délégation au championnat de FRANCE  inter-comités (comprendre inter-régions), et c'est au sein de  la  sélection G.R. de 4 gymnastes qu'Alicia fera le voyage.  Pour les inter-comités, les équipes  (G.A.F., G.A.M., trampoline et G.R.) sont composées de très jeunes gymnastes de la catégorie benjamin(e).  Alicia prend la succession de ses dignes aînées de l'ASC BONSECOURS : Marie MÉGARD (2004), Clémence ANDREU SABATER (2004 et 2007), Bertille MORILLON (2007) et Nada JENNANE (2008). 16 régions seront présentes pour la compétition de G.R., qui est prévue le samedi 23 en 4 groupes de 4. Pour le HAUTE-NORMANDIE, horaire matinal de 8h30 à 10h40. Palmarès à 18h50 après le passage des 12 autres comités!!!

Pour Nada JENNANE, il s'agira de la Coupe Nationale Senior. Après deux titres consécutifs en junior, Nada fait son entrée parmi "les grandes". Une nouvelle aventure commence. Voir les détails dans un prochain article.

 

17/11/2013 : La G.R. obtient un bon  bilan à GRAND-COURONNE ...

Ce championnat régional aura apporté plus de satisfactions aux entraîneurs et aux gymnastes que le championnat de SEINE-MARITIME. Même si comme toujours, il a fallu consoler  quelques gymnastes déçues, et même si comme toujours, de nombreuses imperfections sont venues gâcher les espoirs, au global les résultats sont là. Avec 2 titres de champion(ne)s de HAUTE-NORMANDIE et  4 autres places sur les podiums, l'ASC BONSECOURS réalise un meilleur bilan. Cette amélioration des résultats n'est pas une surprise car ce que nous avions pu voir à BONSECOURS, lors du championnat départemental, laissait effectivement envisager une meilleure récompense. Et pour le championnat de la zone nord (organisé par le club de PETIT-COURONNE), il faut avoir de nouveau l'ambition de progresser. Il reste désormais deux semaines avant cette échéance pour procéder aux derniers ajustements nécessaires.

Chez les critériums benjamin(e)s,  Evan DEJESUS (très déçu à BONSECOURS, mais il était blessé) exécute un excellent passage (que le public n'a pas manqué de saluer). Résultat, il est champion de HAUTE-NORMANDIE et c'est son premier titre en individuel. Bravo !! Lou GUILLAUME est 7ème et participera ainsi (comme  Evan) à la finale de zone A, c'est à dire celle qui permet une qualification en championnat de FRANCE. Pour la  catégorie de critérium benjamin(e), la finale de zone A est réservée aux 8 premiers du classement. Lilou LEPRETRE (9è) matchera donc en finale B.

En critérium cadette, Audrey FOSSE (11è) sauve sa place pour la finale de zone B (pour cette catégorie, 6 places  de la 8è à la 13è). Sophie BODIGUEL  (16è) a eu moins de chance.

En critérium junior, Livia GUILLOUX (7è) et Cassandre CRUET (10è)  auront  une nouvelle chance de mieux faire lors de la finale de zone A (dans cette catégorie toutes les gymnastes sont qualifiées en zone A).

En critérium senior, comme toujours depuis quelques années, les résultats sont au rendez-vous. Le podium est le même qu'à BONSECOURS, mais dans un ordre différent. Marion SWAEMPOEL s'invite sur la première marche et est donc Championne de HAUTE-NORMANDIE. Félicitations!!  Sophie LECAT est 3è cette fois-ci. Céline LAMBERT (de SAINT-SAENS mais qui est toujours la bienvenue à BONSECOURS) est 2è. Toutes les 3 sont qualifiées pour la finale de zone A, avec Irina BAUDERE (4è) et la 5è du classement. Cela promet une compétition très serrée à PETIT-COURONNE. Majdouline LEGENDRE (6è) pourra être ambitieuse dans la finale de zone B.

En fédérale benjamine,  Alicia COQUELIN (5è) et Emma HILARY (7è) découvraient le niveau fédéral. Elles ont du assimiler leur passage en mains libres en seulement 2 semaines (un seul passage au cerceau en critérium lors du championnat départemental). C'était un peu court certainement, alors elles feront mieux lors de la finale de zone A.

En fédérale minime, Lélia COQUELIN prend la 3è place et se qualifie ainsi pour la zone A (3 places seulement,  ouf ....)

Enfin en fédérale senior, Bertille MORILLON (2è) et Karen KARTACHOFF (3è) ont permuté leurs places obtenues à BONSECOURS.

Harmony MOKHÉFI présente au jugement et Céline DERACHE dans la salle, ont assuré l'encadrement des gymnastes. Merci !!

   

Podium critériums benjamin(e)s

Podium critériums seniors

Podium fédérales minimes

Podium fédérales seniors

 

 Matin

Critériums benjamin(e)s

Evan DEJESUS Champion régional

Lou GUILLAUME 7ème

Lilou LEPRETRE 9ème

Océane CASSÉ forfait

Critériums cadettes

Audrey FOSSE 11ème

Sophie BODIGUEL 16ème

Critériums juniors

 Livia GUILLOUX 7ème

Cassandre CRUET 10ème

Critériums seniors

Marion SWAEMPOEL Championne régionale

Sophie LECAT 3ème

Irina BAUDERE 4ème

Majdouline LEGENDRE 6ème

Clémence AVENEL forfait

 

Après-midi

Fédérales benjamines

Alicia COQUELIN 5ème

Emma HILARY 7ème

Fédérales minimes

Lélia COQUELIN 3ème

Fédérales seniors

Bertille MORILLON  2ème

Karen KARTACHOFF 3ème

 

12/11/2013 : Championnat régional des individuelles Critériums, Fédérales  et Nationales B à GRAND-COURONNE

Il est déjà temps de bien se préparer pour le championnat de HAUTE-NORMANDIE qui aura lieu ce dimanche à GRAND-COURONNE salle Léo Lagrange rue des Bouttières (pour accéder à la salle CLIC). Les gymnastes de l'EURE et de SEINE-MARITIME se retrouvent pour se disputer les 11 titres régionaux et pour le moins obtenir leur qualification en zone A (pour quelques catégories à l'effectif pléthorique, la qualification en zone A n'est pas automatique).

Début de la compétition  à 9h30 et dernier palmarès à 17h30 !! Les critériums le matin, les fédérales et nationales B l'après-midi. Avec 82 gymnastes et 109 passages (2 passages pour les fédérales et nationales B), du spectacle en perspective ... 

18 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS.    Venez les encourager, ce n'est pas très loin. Vivement dimanche ... Liste des passages CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

Championnat départemental à BONSECOURS

le 3 novembre 2013

Après-midi

Critériums seniors (14h45)

Fédérales benjamines (14h00 et 14h55)

(8 gymnastes)

(8 gymnastes)

Majdouline LEGENDRE (n° 2)

Emma HILARY (n° 1 et n° 7)

Irina BAUDERE (n° 4)

Alicia COQUELIN (n° 7 et n° 6)

Clémence AVENEL (n° 5)

 

Marion SWAEMPOEL (n° 7)

Fédérales minimes (14h30 et 15h25)

Sophie LECAT (n° 8)

(6 gymnastes)

Critériums juniors (9h55)

Lélia COQUELIN (n° 4 et n° 1)

(11 gymnastes)

 

Cassandre CRUET (n° 3)

 

 Livia GUILLOUX (n° 4)

 

Critériums cadettes (10h25)

 

(19 gymnastes)

 

Audrey FOSSE (n° 3)

 

Sophie BODIGUEL (n° 4)

 

Critériums benjamin(e)s (11h30)

Fédérales seniors (16h30 et 17h15)

(12 gymnastes)

(3 gymnastes)

Lilou LEPRETRE (n° 1)

Bertille MORILLON  (n° 1 et n° 3)

Evan DEJESUS (n° 4)

Karen KARTACHOFF (n° 3 et n° 2)

Lou GUILLAUME (n° 9)

 
Océane CASSÉ (n° 12)  
   

Palmarès à 12h15

Palmarès à 17h30

 

 

04/11/2013 : Pas de titre mais 5 podiums et beaucoup d'espoir ...

5 gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont eu la joie de monter les marches du podium, ce dimanche 3 novembre à la halle des sports  de BONSECOURS à l'occasion du premier championnat départemental de la saison (Compétition ouverte aux individuel(le)s des catégories critériums, fédérales et nationales B). Pas de titre certes, mais les prestations offertes au public montrent toute la qualité du travail de préparation effectué sous le contrôle d' Harmony MOKHÉFI   et de Céline DERACHE. Et il est légitime de penser que ce travail puisse nourrir l'espoir pour les prochaines compétitions.

Chez les benjamin(e)s,  une belle surprise de constater que le nombre et la qualité peuvent aller ensemble. 19 gymnastes bien motivé(e)s se sont présenté(e)s devant les juges. En ce début de saison le résultat se joue davantage sur les maladresses et même s'il faut bien classer tout le monde, il y a en réalité assez peu d'écart entre la tête et la fin du classement. Cette compétition benjamin(e)s avait aussi pour objectif d'opérer la sélection Critérium / Fédérale. Emma HILARY et Alicia COQUELIN ont été retenues pour matcher en Fédérale pour la suite de la saison. Les 6 gymnastes benjamin(e)s de l'ASC BONSECOURS seront  associé(e)s pour constituer un ensemble pour la 2ème partie de la saison. Hâte d'y être ...

En critérium cadette, belles prestations de Sophie BODIGUEL  et  Audrey FOSSE dans une catégorie nombreuse. Audrey et Sophie ont très peu d'années de pratique de G.R. et les voir à ce niveau est une belle récompense de leur travail et de leur passion.

En critérium junior Livia GUILLOUX et Cassandre CRUET ont  probablement un sentiment partagé entre le plaisir d'avoir dévoilé leur magnifique  composition préparée avec Harmony et l'agacement de n'avoir pas tout réalisé parfaitement. Mais c'est justement cette situation qui doit leur permettre d'être ambitieuses pour la prochaine compétition.

En critérium senior, beaucoup de qualité. Les gymnastes ont de l'expérience, c'est fluide, c'est beau, c'est maîtrisé. Le titre échappe à BONSECOURS (félicitations à Céline LAMBERT)  mais nos 4 gymnastes (Clémence AVENEL  blessée) peuvent avoir de l'ambition pour la suite de la compétition. A noter le retour réussi de  Marion SWAEMPOEL (en individuelle donc)  après 4 ans consacrés uniquement aux ensembles.

En fédérale minime, Lélia COQUELIN (qui a rejoint notre club à la rentrée, en provenance de SAINT-SAENS, avec sa petite sœur Alicia) obtient la meilleure note au "mains libres" (quelle belle dynamique et quelle belle expression !!.) et il ne lui reste plus qu'à améliorer "ses massues" pour obtenir un meilleur résultat.

Enfin en fédérale senior, au sein d'un podium très serré, Karen KARTACHOFF (2ème) réussit son retour en fédérale (quelle énergie et quelle volonté cette Karen !! et félicitations à son entraîneur de toujours Céline DERACHE).  Bertille MORILLON (3ème) obtient la meilleure note aux massues, il lui reste donc à perfectionner  son "ballon".

Autant dire que les entraînements des prochaines semaines vont être très sérieux et intenses car l'échéance du championnat régional est le 17 novembre déjà  (à GRAND-COURONNE) et  celle du championnat de la zone nord est dans seulement un mois (7 et 8 décembre à PETIT-COURONNE).

En dehors de quelques petits soucis de musique (la cause est probablement informatique), la journée s'est très bien déroulée et l'horaire a été respecté.  Merci aux nombreux bénévoles  qui ont installé puis désinstallé la salle, qui ont suivi la sono (la mission la plus stressante), qui ont géré la buvette. Merci aussi à   Harmony présente au jugement, et à  Céline pour l'accompagnement des gymnastes. Merci également aux gymnastes qui ont assuré le  contrôle des engins et le jugement des lignes. Bientôt les premières photos.

   

Podium critérium senior

Podium fédérale minime

Podium fédérale senior

 

 Matin

Benjamin(e)s

Emma HILARY 5ème

Lou GUILLAUME 8ème

Alicia COQUELIN 10ème

Lilou LEPRETRE 12ème

Evan DEJESUS 16ème

Océane CASSÉ forfait

Critériums cadettes

Sophie BODIGUEL 8ème

Audrey FOSSE 14ème

 

Après-midi

Critériums juniors

 Livia GUILLOUX 4ème

Cassandre CRUET 6ème

Critériums seniors

Sophie LECAT 2ème

Marion SWAEMPOEL 3ème

Irina BAUDERE 4ème

Majdouline LEGENDRE 7ème

Clémence AVENEL forfait

Fédérales minimes

Lélia COQUELIN 2ème

Fédérales seniors

Karen KARTACHOFF 2ème

Bertille MORILLON  3ème

 

 

03/11/2013 : La salle est prête ....

La section gym enfants de l'ASC BONSECOURS s'est proposée pour l'organisation de ce championnat départemental  alors qu'il  n'a été confirmé que très tardivement. Grâce aux nombreux bénévoles présents dès 7h30 ce dimanche (dirigeants, parents, gymnastes, membres du comité départemental et même bénévoles des autres clubs) la salle était prête dès 8h30 (merci à tous). Cette compétition est aussi l'occasion d'étrenner le nouveau praticable dont l'acquisition n'a été rendue possible que grâce à l'investissement consenti par la ville de BONSECOURS (merci). Place à la compétition.

 

01/11/2013 : Championnat départemental des individuelles Critériums et Fédérales  à BONSECOURS

C'est à BONSECOURS que sera donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de gymnastique rythmique. Après 5 mois de pause estivale, cette reprise  est toujours un moment très attendu. Chacune (chacun) repart avec une nouvelle ambition (ou pas), avec un nouveau justau (ou pas), avec un nouvel engin (ou pas) mais assurément avec une nouvelle composition et une nouvelle musique. Les passages entrevus lors du stage laissent augurer pour le moins un beau spectacle.

Ce dimanche 3 novembre à BONSECOURS, la compétition  départementale est la première étape d'un parcours qui conduira  jusqu'aux finales du championnat de FRANCE à BELFORT (région de FRANCHE-COMTÉ depuis 1960, précédemment en région d'ALSACE) les 25 et 26 janvier 2014. C'est en tous les cas ce qu'il faut souhaiter aux gymnastes, à leurs entraîneurs et aux parents, car une finale FRANCE c'est "quelque chose" (voir le palmarès du club CLIC).

Avec 82 gymnastes et 102 passages, le cru 2013 marque une nette progression  par rapport à 2012 : 20 gymnastes en  catégorie unique benjamin(e) (9 en 2012 !), 42  gymnastes dans la catégorie critérium (37 en 2012),   18 gymnastes en fédérale, 2 gymnastes en nationale B.

Début de la compétition  à 10h00 et dernier palmarès à 18h20 !! Grosse journée en perspective ...  A noter que ce championnat réunit toutes les gymnastes de la SEINE-MARITIME et de l'EURE, mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements.

18 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS dont 6 dans la catégorie Benjamin(e) et 5 pour la catégorie Critérium Senior!!   Pour les jeunes benjamines, il s'agira de leur première compétition alors venez nombreux  pour les encourager.  Aucune excuse ... c'est sur place. Le plan d'accès à la halle des sports - rue des Hautes haies CLIC. Vivement dimanche ... Liste des passages CLIC.

 Matin

Championnat départemental à SAINT-SAENS

21 octobre 2012

Après-midi

Benjamin(e)s (10h00)

Critériums juniors (14h00)

(19 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(9 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

Océane CASSÉ (n° 5 - forfait)

Cassandre CRUET (n° 4)

Emma HILARY (n° 6)

 Livia GUILLOUX (n° 9)

Evan DEJESUS (n° 7)

Critériums seniors (14h45)

Alicia COQUELIN (n° 8)

(8 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Lou GUILLAUME (n° 12)

Marion SWAEMPOEL (n°1)

Lilou LEPRETRE (n° 16)

Irina BAUDERE (n°2)

 

Sophie LECAT (n° 4)

Critériums cadettes (11h40)

Majdouline LEGENDRE (n° 5)

(14 gymnastes  de SEINE-MARITIME)

Clémence AVENEL (n° 6)

Sophie BODIGUEL (n°5)

Fédérales minimes (15h20)

Audrey FOSSE (n° 6)

(6 gymnastes de SEINE-MARITIME)

 

Lélia COQUELIN (n° 5 et n°3)

 

Fédérales seniors (17h10)

 

(3 gymnastes de SEINE-MARITIME)

 

Karen KARTACHOFF (n° 2 et n°1)

 

Bertille MORILLON  (n° 3 et n° 2)

   

Palmarès à 13h00

Palmarès à 18h20

 

 

27/10/2013 : Tous à la Kindarena le 1er décembre 2013 ...

Le comité régional de gymnastique de HAUTE-NORMANDIE et les deux comités départementaux de la SEINE-MARITIME et de l'EURE organisent un gala international de gymnastique, le 1er décembre 2013 à la Kindarena de ROUEN. Au programme de la gymnastique artistique féminine avec la roumaine Sandra IZBASA, de la gymnastique artistique masculine avec Hamilton SABOT, Danny RODRIGUES et Samir AIT SAID, un quatuor de gymnastique acrobatique anglais et l'ensemble FRANCE de gymnastique rythmique. On nous dit ..... que Nada JENNANE et Astrid-Appoline RABETTE pourraient s'y produire également en démonstration.

Le tarif est de 12 €. N'hésitez pas à vous inscrire rapidement auprès de votre entraîneur Harmony ou Clément, ou bien auprès des deux Christine. Nota - l'inscription n'est prise en compte qu'avec le paiement.

 

26/10/2013 : La G.A.F. également en stage ....

Pendant les vacances, la G.A.F. est également en stage. Belle surprise ce samedi 26 octobre avec la présence d'Alice PARVÉ venue transmettre son expérience à Clément CRON. Beaucoup d'enthousiasme dans les rangs des gymnastes qui ont ainsi eu la chance de faire revivre les souvenirs de ces formidables années passées avec Alice. Un grand merci à Alice qui de cette manière permet une transmission plus efficace avec Clément. Quelques photos     CLIC.

 

20/10/2013 : Vacances chargées, stage, compétition ...

Cette année le stage de la Toussaint a un objectif évident et très concret : préparer le championnat départemental de gymnastique rythmique pour les catégories critériums et fédérales. En effet cette compétition vient ponctuer les vacances le dimanche 3 novembre. Pour les gymnastes de l'ASC BONSECOURS la particularité est que le championnat a lieu à domicile, à la halle des sports de BONSECOURS donc.... Stage du lundi 21  au vendredi 25 octobre et du lundi 28 au jeudi 31 octobre. Photo ci-contre SAINT-SAENS le 21/10/2012.

 

L 21/10

9h30 - 16h30

M 22/10

9h30 - 20h00

M 23/10

9h30 - 17h00

J 24/10

9h30 - 17h00

V 25/10

9h30 - 13h00

L 28/10

9h30 - 17h00

M 29/10

9h30 - 20h00

M 30/10

9h30 - 20h00

J 31/10

9h30 - 20h00

 

13/10/2013 : Découvrez la gymnastique acrobatique avec Clément ...

La gymnastique acrobatique  (GAc) associe figures acrobatiques et contenus artistiques. Elle se pratique en groupes de 2, 3 ou 4 gymnastes qui réalisent des éléments acrobatiques collectifs et individuels liés par une chorégraphie et en musique.   Clément CRON a pratiqué la GAC au plus haut niveau. Son arrivée à l'A.S.C. BONSECOURS permet de proposer cette nouvelle activité pour garçons et filles à partir de 6 ans. Rendez-vous le samedi de 11h00 à 12h00 à la salle d'agrès, halle des sports à BONSECOURS. Renseignements au 06 87 32 08 82.

 

07/09/2013 : Reprise, surprise ....

Après la rentrée scolaire, le forum des associations marque la reprise des activités sportives ou culturelles. Comme chaque année, au sein de l'ASC BONSECOURS, la section gymnastique enfants est présente à la halle des sports de BONSECOURS, pour cette longue journée d'informations, voire d'inscriptions. Après le (triste) départ d'Alice PARVÉ il a fallu trouver un nouvel entraîneur pour la G.A.F.. C'est chose faîte... et c'est désormais Clément CRON (photo ci-contre) qui animera l'activité gymnique aux agrès et la baby-gym. Agé de 19 ans, Clément a pratiqué la gymnastique acrobatique (G.A.C.) au plus haut niveau (club d'NRGYM ELBEUF).  Il arrive à BONSECOURS avec plein d'enthousiasme et nous lui souhaitons la bienvenue. Pour la gymnastique rythmique Harmony MOKHÉFI   et Céline DERACHE sont de nouveau aux commandes pour une nouvelle saison pleine de promesses. Bonne reprise .... Photos du forum  CLIC

 

23/08/2013 : Magali épouse David ...

Une petite délégation de la section gymnastique s'est rendue à MARSEILLE  le 23 août pour assister au mariage de Magali DUFLOU avec David. Magali a largement contribué à l'essor de la section et nous l'en remercions de nouveau. Désormais installée à MARSEILLE elle reste très active dans le milieu de la G.R.  et nous la croiserons probablement lors des compétitions nationales. Tous nos vœux de bonheur.  Quelques photos CLIC

 

21/08/2013 : 1 000 000 ...

C'est aujourd'hui 21 août 2013 que notre site a reçu sa millionième visite. Créé par Yves MÉGARD en septembre 2004, le site entame sa dixième année d'existence. D'une fréquentation mensuelle de 1000 connexions à ses débuts, le site a atteint son record mensuel en décembre 2010 avec 22160 visites. L'arrivée de Facebook a soustrait quelques visiteurs mais la fréquentation  se maintient autour de 15000 visites par mois, soit tout de même 500 par jour! !! Nada et Bertille nous présentent le total magique. Pour voir les statistiques CLIC.

   

 

21/07/2013 : Bilan de la saison 2012 - 2013 !!  ...

Dernière ligne droite avant de fermer cette saison 2012-2013 ... encore deux jours de stage lundi 22/07 et mardi 23/07 et Harmony MOKHÉFI  pourra fermer la halle des sports. Au plan humain, c'est le départ d'Alice PARVÉ qui aura été le principal évènement de la saison. Après 5 années,  Alice nous quitte pour une nouvelle vie dans une autre région. Merci pour tout le travail accompli, au sein de la G.A.F. notamment. Bon vent ... (prochainement des indications sur la succession d'Alice). Au plan humain également, c'est aussi le départ de plusieurs gymnastes "historiques" qui nous attriste ... mais chaque année c'est ainsi (voir article du 25/06 et articles à venir). On pourra aussi souligner le très bon état d'esprit qui règne dans cette section gymnastique enfants, du début de l'année jusqu'au gala. Harmony MOKHÉFI   et Céline DERACHE en gymnastique rythmique, Alice PARVÉ en gymnastique artistique, ont entretenu une dynamique positive dans toutes les disciplines. Merci.

Au chapitre des résultats nationaux voici le bilan de la saison. Pour les compétitions nationales, pas  de participation aux finales par ensemble (DF, DC) cette saison. Mais, et il faut l'apprécier, l'A.S.C. BONSECOURS a été présente dans 4 finales de championnat de FRANCE (gymnastique rythmique)  :  METZ (Coupe nationale - individuelles nationales A), THIAIS (Individuelles fédérales et critériums),  MULHOUSE (Individuelles nationales A) et VALENCIENNES (Ensemble Villancher).  Nada JENNANE a également participé à plusieurs tournois européens (SCHMIDEN, LISBONNE, CALAIS) et elle s'est ainsi  préparée de la meilleure manière pour son passage dans la catégorie senior.

A METZ Nada JENNANE (pôle de CALAIS) gagne de nouveau la Coupe Nationale dans la catégorie junior (après son titre en junior à BOURGES  l'an passé et son titre en espoir la saison précédente) !!. A MULHOUSE, lors du championnat de FRANCE, elle confirme en remportant le titre de championne de FRANCE junior (comme à NANTES en 2012). A VALENCIENNES, Nada est également championne de FRANCE avec l'ensemble Villancher juniors du pôle de CALAIS, qui obtient ainsi un succès digne de ses prédécesseurs. De nouveau une très belle saison pour Nada, qui a poursuivi sa découverte de l'Europe pour se confronter aux meilleures gymnastes de sa génération. Le changement de gouvernance à la tête de la fédération a pour effet direct de lui permettre de rester à CALAIS (au lieu d'un déracinement vers l'INSEP) aux côtés de  Katia GUILLIÈRE (son entraîneur), avec lequel l'entente est parfaite.

En critérium sénior, et comme en 2012, l'ASC BONSECOURS est très bien représentée en finale FRANCE à THIAIS. Marianne MARTIN obtient la 5ème place après avoir été championne de la zone nord à TOURCOING.  Marianne achève son parcours gymnique au sommet (presque) après un palmarès exceptionnel en individuelle  - 5 fois championne de la zone nord et 6 finales FRANCE (dont deux fois une 5è place) !!! Pour Karen KARTACHOFF c'est également du haut niveau. 5è l'an passé (comme Marianne cette année) Karen revient cette fois-ci avec la 8è place.  Depuis 3 ans (depuis son arrivée à l'ASC BONSECOURS) Karen cumule également les performances en individuelle : 2 fois championne de la zone nord et 3 finales FRANCE (dont une fois à la 5è place). Félicitations à nos deux championnes ... En fédérale senior, Sara JENNANE est également en finale du championnat de FRANCE à THIAIS où elle se classe 33è.

Félicitations aux  entraîneurs et aux gymnastes pour cette saison, ponctuée par un   gala  toujours aussi festif.

Résultats obtenus en championnat de FRANCE

Le 1er décembre 2012 à  METZ (coupe nationale), Nada JENNANE est  Championne de FRANCE  dans la catégorie nationale A Junior.

Pour voir le podium :  CLIC

photo Cybile CRESSON

Le 26 janvier 2013 à THIAIS, Marianne MARTIN se classe  5ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. C'est une excellente performance qui récompense des années de travail, de la persévérance et du talent. Point final pour Marianne.

Pour voir son passage (ballon)  à THIAIS :  CLIC

Le 26 janvier 2013 à THIAIS, Karen KARTACHOFF se classe 8ème du championnat de FRANCE dans la catégorie critérium senior. Karen confirme après sa 5ème place en 2012 à VILLENEUVE-D'ASCQ. Toutes nos félicitations à cette gymnaste généreuse, dynamique et qui a une grande force mentale.

Pour voir son passage (cerceau)  à THIAIS :  CLIC

Le 27 janvier 2013 à THIAIS, Sara JENNANE se classe  33ème du championnat de FRANCE dans la catégorie fédérale senior.

Pour voir son passage (ballon)  à THIAIS :  CLIC

Le 23 mars 2013 à MULHOUSE, Nada JENNANE est Championne de FRANCE dans la catégorie nationale A Junior.

photo Cybile CRESSON

 Le 8 juin 2013 à VALENCIENNES, l'ensemble Villancher junior du pôle de CALAIS composé de   Nada JENNANE, Astrid-Appoline RABETTE, Alison CHATELLE, Chloé JOVENIN  et Axelle JOVENIN, obtient le titre de Champion de FRANCE.

Les 2 titres de l'A.S.C. BONSECOURS lors des championnats de la zone nord

TOURCOING le 15 décembre 2012 en gymnastique rythmique

Marianne MARTIN  est Championne de la zone nord en Critérium senior

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY le 11 mai   2013 en gymnastique rythmique

Karine CHAURIS  est  Championne de la zone nord en Expression senior

 

28/06/2013 : Soirée d'adieux à la halle des sports ...

Les gymnastes de la G.A.F., leurs parents et  les responsables de la section ont rendu hommage à Alice PARVÉ lors d'une soirée toute simple, à la halle des sports, ce vendredi 28 juin. Dîner pique-nique en commun, de la musique, de la danse .... voilà... Alice est partie ... il faudra du temps pour se remettre de ces moments de tristesse. Quelques photos CLIC

 

25/06/2013 : Justine BRIAND et Marianne MARTIN quittent la gymnastique rythmique....

Marianne MARTIN et Justine BRIAND ont  fait leur dernier passage sur le praticable ... et nous avons perçu beaucoup d'émotion ... Ces deux jeunes filles ont été exemplaires pendant toutes ces années de pratique de la gymnastique. Initiées à la G.R. par Céline POTTIER-EDELINE et Magali DUFLOU,  elles ont poursuivi avec toujours autant de passion pendant l'ère Harmony MOKHÉFI. Des aptitudes, beaucoup de travail acharné,  des résultats réguliers avec de nombreuses finales de championnat de FRANCE, et  une formidable gentillesse.

Pour profiter pleinement des derniers instants, non sans avoir contribué au rangement de la salle, elles sont restées  avec l'équipe de bénévoles jusqu'à la fin de la soirée. Marianne, Justine, nous sommes heureux d'avoir partagé toutes ces belles années avec vous. Maintenant, l'après G.R. vous attend, avec en particulier vos études supérieures et toute  la réussite qui convient.    Quand, de temps en temps, la nostalgie vous taquinera, vous rendrez visite discrètement à notre site internet de la "gym enfants"  et vous y retrouverez votre belle jeunesse sportive. Les photos CLIC.

 

23/06/2013 : Gala de la gymnastique enfants de l'A.S.C.  BONSECOURS, les larmes d'ALICE ...

Comme chaque année le gala de  la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS distille à la fois joie et mélancolie. Joie de se retrouver avec les  parents et amis  pour faire le spectacle de la fin de saison, et également mélancolie car c'est le vent du départ qui souffle pour plusieurs filles (Marianne, Justine entre autres). Cette année encore, beaucoup de larmes au moment du dernier passage ... Mais c'est surtout les gymnastes de la G.A.F. et leur entraîneur Alice PARVÉ qui n'ont cessé de pleurer avant, pendant et après le gala. Alice quitte notre club et notre région, à notre grand regret et elle laisse derrière elle  énormément de tristesse. 

Depuis 5 ans  (Alice nous a rejoint pour la saison 2008-2009) elle a réussi à reconstituer un très bon groupe de G.A.F.  dans lequel règne une excellente ambiance.  G.A.F. compétition (5 équipes engagées en compétition), G.A.F. loisir et baby-gym ...  nous avons pu constater son large savoir faire technique et ses qualités humaines. Et puis, les choix de la vie l'amènent à s'exiler en région parisienne...  Grande tristesse pour tout notre club .... et le comité  ne s'en réjouit pas non plus ....  Alice,  nous te souhaitons le meilleur pour cette nouvelle destination.

 

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page