Les NEWS 2015-2016 - Une année exceptionnelle ...        

ici News 2015-2016 - Fichier PDF imprimable (41 pages)

 

24/06/2016 : L'éveil GR pour découvrir la gymnastique rythmique

Cours d'essai gratuit pour découvrir la gymnastique rythmique ce samedi 24 juin de 9h45 à 10h45 à la halle des sports de BONSECOURS.

La séance gratuite est ouverte aux enfants nés en 2011 et 2012. Puis, ce cours d'Éveil GR, se tiendra à partir de la rentrée, tous les samedis sur le même créneau horaire de 9h45 à 10h30.

Pour ouvrir l'affiche CLIC.

Renseignements auprès de Harmony MOKHÉFI :  Harmony.mokhefi@orange.fr

 

19/06/2016 : Excellent spectacle  offert par les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ....

Les parents et amis sont venus nombreux pour assister au spectacle offert par les gymnastes de l'ASC BONSECOURS et nous avons été heureux de constater que l'Euro de football n'avait pas détourné les parents de leur devoir ... C'est par la baby gym que le show a commencé et l'assurance et la détermination des baby-gymnastes n'ont pas manqué sur le parcours ludique proposé. Tou(te)s les gymnastes qui se sont qualifié(e)s pour les finales des championnats de FRANCE de G.R. ont présenté leur composition et il n'y avait pas besoin d'être un expert en G.R. pour percevoir l'excellence du travail effectué toute cette saison.  En GAF,  l'exercice à la poutre, des figures acrobatiques  et les sauts au trampoline ont épaté les spectateurs. Une danse de gala offerte par Marie MENUGE (ex ensemble FRANCE de GR) n'a pas laissé le public insensible.

Un final très enlevé et émouvant .... car c'est toujours aussi impressionnant de voir toute la section gymnastique enfants réunie en masse sur le praticable. Un grand merci aux entraîneurs et aux bénévoles qui  ont préparé et rangé la salle et qui ont assuré la tenue de la buvette. Bonnes vacances à toutes et à tous ... mais probablement entrecoupées de stages pour préparer (déjà) la saison prochaine.

 

18/06/2016 : Gala de la gymnastique à la halle des sports de BONSECOURS ....

Après une année exceptionnelle, toute la section de la gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS se retrouve à la halle des sports pour marquer la fin de la saison. VOYAGE VOYAGE, en avant goût des vacances, sera le fil conducteur du spectacle préparé par les gymnastes et les entraîneurs (ci-contre une dernière répétition ce matin). Baby gym, gymnastique artistique, gymnastique acrobatique et gymnastique rythmique sont au programme. Les gymnastes qui ont participé aux finales France, en individuel(le) ou en ensemble présenteront pour la dernière fois les compositions qui ont séduit les juges au fil des compétitions.   Buvette en continu et à l'entracte pour se restaurer. Venez nombreux, l'équipe de FRANCE de football n'étant pas programmée ce soir il n'y aura aucune excuse ......

 

04/06/2016 : Fin de saison sportive pour la gymnastique rythmique

Clap de fin pour la saison sportive de la gymnastique rythmique. Nous avons vécu probablement l'une des meilleures années de l'ASC BONSECOURS...  avec ces qualifications dans toutes les finales France (BESANCON, CLERMONT-FERRAND, CALAIS) et une présence dans toutes les catégories des individuelles et   des ensembles : nationale A, B et C, y compris en Elite avec la finale Avenir de Lorena-Elena et également en trophée fédéral.

Ce samedi 4 juin, l'ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins a obtenu la 19ème place parmi les 31 prétendants. Beau résultat, avec en outre la meilleure place de la zone nord.  Le tableau des résultats CLIC.

Multiples remerciements à Céline (LAMBERT), Clara (PLACIDE) et Juliette (GOHIER) qui accompagnaient Harmony à CALAIS et qui l'ont également fait toute l'année sur les autres compétitions.

03/06/2016 : Lorena-Elena 11è au championnat de FRANCE Elite Avenir à CALAIS ...

Lorena-Elena LEOPOLD obtient la 11è place lors du championnat de France Élite Avenir à CALAIS. Elle gagne une place par rapport au championnat de France de Nationale A le 23 janvier à BESANCON.  C'est un excellent  résultat car malgré toute l'attention d'Harmony, son nombre d'heures d'entrainement est beaucoup plus faible que celui des gymnastes ayant déjà intégré les pôles. Cette saison Lorena-Elena a découvert le haut-niveau et elle a bénéficié de quelques entraînements au pôle de CALAIS. De quoi la motiver pour poursuivre sa progression ...... Prochainement quelques photos et les vidéos.  Le tableau des résultats CLIC

30/05/2016 : Championnat de FRANCE à CALAIS, dernier évènement  majeur de la saison avant le gala ...

En route pour le championnat de France, une autre finale nous attend,  pour une saison record! Un ensemble et une gymnaste de l'ASC BONSECOURS vont prendre le chemin de CALAIS ce prochain week-end. Il s'agira du dernier évènement majeur de la saison avant le gala de clôture du 18 juin. Un ensemble seulement fait le voyage (Ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins) car l'autre ensemble qualifié (Ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins) doit déclarer forfait en raison de la blessure d'Emma (fracture du coude tout de même .....).  "Sous cloche" ..... l'an prochain, nous les mettrons "sous cloche" pour éviter les blessures ....  Marine, Evan, Lilou, ...  pas de chance .... et probablement de l'excitation.

C'est Lorena-Elena LEOPOLD qui se présentera à CALAIS la première.  Vendredi 3 juin de 17h00 à 19h30, elle représentera l'ASC BONSECOURS dans ce championnat de FRANCE Elite Avenir qui est le plus haut niveau dans cette catégorie d'âge. Avant  Lorena-Elena, Bertille MORILLON (15è en 2007) et Nada JENNANE  (4è en 2009) avaient eu la chance de participer à cette formidable compétition. 25 gymnastes seront en lisse au cerceau, aux massues et aux mains libres.

Le samedi 4 juin, l'ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins sera en compétitions à partir de 11h40. 30 autres ensembles tenteront de décrocher une place sur le podium. Tous nos encouragements pour ces gymnastes  et à Harmony qui aura eu une saison bien remplie. Voici les ordres de passages CLIC et le programme général CLIC.

Allez BONSECOURS et tous nos encouragements également aux clubs de la région également présents à CALAIS.

Ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins                                                    Lorene-Elena LEOPOLD                                      Ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins Forfait

Vendredi 3 juin 2016

17h00 à 19h30 - Coupe Nationale Avenir

(25 gymnastes)

Passages de Lorena-Elena LEOPOLD

Massues vers 18h36

Mains libres vers 19h02

Cerceau vers 19h28

 

Samedi 4 juin 2016

11h40 à 14h05 - Trophée Fédéral A 13 ans et moins

(31 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS   n° 9 vers 12h20

 

22/05/2016 : Championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND, le duo national TC est 10è ...

Formidable 10è place pour le duo national de l'ASC BONSECOURS. Parmi les grands clubs nationaux de la gymnastique rythmique les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont de nouveau fait honneur à leur qualification. Derrière NANTES (7è), PARIS (8è) et VILLENEUVE-D'ASCQ (9è), et juste devant ORLEANS (11è) c'est BONSECOURS ... une nouvelle fois félicitations  à Harmony et aux gymnastes Jihane et Lélia qui ont rapidement trouvé une osmose pour bien travailler depuis plusieurs mois. Le tableau du palmarès CLIC.

Ces résultats obtenus à CLERMONT-FERRAND sont la preuve que le travail régulier est toujours récompensé. Les deux ensembles qualifiés en finale FRANCE à CALAIS les 4 et 5 juin doivent en être convaincus. Bientôt des photos et des vidéos. Allez BONSECOURS.

Comme hier, félicitations également au club d' NR GYM ELBEUF qui, cette fois-ci, est champion pour le duo national 13 ans et moins et qui se classe 2è en Nationale 2 par équipes (dont en individuelles Astrid-Appoline RABETTE et Emma DELAINE, toutes les deux au pôle de CALAIS), et qui au classement vertical (si cela existe toujours) se retrouve en Nationale 1 pour la saison prochaine.

 

Duo national toutes catégories à CLERMONT-FERRAND

 

Nationale duo TC

(20 duos)

A.S.C. BONSECOURS  10ème

 

21/05/2016 : Championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND, que d'émotion ...

Ce matin, l'ensemble "national 13 ans et moins"  de l'ASC BONSECOURS a obtenu la 21ème place lors du championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND.  C'est un excellent résultat car,  si on met à part les ensembles Villancher des pôles (5 ou 6 ensembles),   il n'y a pas mieux que ces 25 ensembles "nationaux" finalistes dans cette catégorie d'âge. On peut d'ailleurs rappeler que c'était la première fois que l'ASC BONSECOURS présentait et qualifiait un ensemble de ce niveau (anciennement DF1). Il faut aussi rappeler les "malheurs" qui ont perturbé le parcours  des gymnastes.... blessure la veille du championnat de la zone nord pour Lilou et surtout indisponibilité pour Evan après une blessure plus grave, il y a seulement 2 semaines. Alors  que  l'hypothèse de l'abandon était envisagée,  le joker Emma HILARY s'est miraculeusement présenté. En quelques jours seulement Emma a dû assimiler la composition et s'entraîner pour s'intégrer au groupe - Merci Emma!! Il faut donc pleinement apprécier ce résultat.

Les passages de BONSECOURS, ALLONNE et VILLENEUVE-D'ASQ sont maintenant visibles sur la page des vidéos CLIC ... magnifique composition conçue par Harmony, enthousiasme sans limite des gymnastes (Alicia, Evan, Lorena Elena, Lilou et Lenna). Un régal .....   Le tableau du palmarès CLIC.

A noter par ailleurs, l'excellent résultat de l'ensemble national 15 ans et moins de NR GYM ELBEUF qui se classe 4ème. Félicitations.

Maintenant, place au duo composé de Jihane ELM CHACHTI et de Lélia COQUELIN qui est programmé ce dimanche 22 mai vers 9h40. Les ordres de passages CLIC et le programme général CLIC. Allez BONSECOURS.

 

Ensemble national 13 ans et moins à CLERMONT-FERRAND

 

Nationale  ensemble 13 ans et moins

(25 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS   21ème

 

16/05/2016 : Championnat de FRANCE à CLERMONT-FERRAND, nous y sommes ...

Après une année blanche, l'ASC BONSECOURS revient en force dans les finales FRANCE des ensembles. Deux ensembles "trophée fédéral" qualifiés pour la finale de CALAIS les 4 et 5 juin et deux ensembles "nationaux" qualifiés pour la finale de CLERMONT-FERRAND ce prochain week-end. Mais un petit malheur a frappé l'ensemble national 13 ans et moins,  avec la blessure d'Evan ..... C'est Emma HILARY, sortie de "sa retraite",  qui va assurer le remplacement au "pied levé" (immense MERCI). Malgré tout le travail que l'ensemble aura accompli ces derniers jours, il est évident que les meilleures conditions ne sont pas réunies pour réaliser un exploit. Il faudra donc se contenter de pourvoir se présenter, ce qui n'était pas gagné il y a une semaine... Il ne faut accabler personne ..  c'est ainsi ... (compétition le samedi 21 mai). De son côté le duo composé de Jihane ELM CHACHTI et de Lélia COQUELIN aura à cœur de consoler les plus jeunes. Les voila motivées plus que jamais (compétition le dimanche 22 mai). Rendez-vous à CLERMONT-FERRAND, maison des sports, place des Bughes. Tous nos encouragements pour ces gymnastes très motivé(e)s et à Harmony qui a dû faire le yoyo moralement toute cette semaine. Voici les ordres de passages CLIC et le programme général CLIC. Allez BONSECOURS et tous nos encouragements également aux clubs de la région également présents à CLERMONT-FERRAND.

 

                                                     Duo national - Ensemble national 13 ans et moins

Samedi 21 mai 2016

 

9h00 à 11h40 - Nationale  ensemble 13 ans et moins

(25 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS   n° 18 vers 10h50

 

Dimanche 22 mai 2016

8h30 à 10h10 - Nationale duo TC

(20 duos)

A.S.C. BONSECOURS   n° 17 vers 9h40

 

01/05/2016 : Très bons résultats lors du championnat de la zone nord  à BOULOGNE-SUR-MER ...

Excellente nouvelle à BOULOGNE-SUR-MER avec la qualification de deux ensembles  pour la finale du championnat de FRANCE qui se tiendra à CALAIS les 4 et 5 juin. Il s'agit de l'ensemble "Trophée Fédéral" A 13 ans et moins (2ème) et de l'ensemble "Trophée Fédéral" B 13 ans et moins (2ème). Décidément, avec la qualification la semaine passée de l'ensemble national 13 ans et moins, c'est la catégorie d'âge la plus bénéfique cette année. Au global, ce sont donc 4 ensembles qui se sont qualifiés pour les finales FRANCE. Félicitations à l'entraîneur Harmony et aux gymnastes!!

Samedi 30 avril 2016

Ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins 2ème et Qualifié

Ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins 2ème et Qualifié

Dimanche 1er mai 2016

   

Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

Audrey FOSSÉ   8ème

A.S.C. BONSECOURS    2èmes

Trophée inter régional individuelle 12-13 ans

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Eleni KOKKALA  9ème

A.S.C. BONSECOURS    2èmes

Laura GARCIA 11ème

Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins

Trophée inter régional individuelle 14-15 ans

A.S.C. BONSECOURS  6èmes

Océane LEBLIC  11ème

 

 Trophée inter régional A  - Duos 14 ans et plus

 

A.S.C. BONSECOURS    5ème

 

Trophée inter régional B  8-9 ans

 

A.S.C. BONSECOURS    5ème

 

 

26/04/2016 : Championnat de la zone nord  à BOULOGNE-SUR-MER ...

Les compétitions s'enchaînent sans relâche. Après le championnat de zone des ensembles de la catégorie "nationale", place aux individuelles "Trophée inter régional" et aux ensembles "Trophée inter régional" ou "Trophée fédéral", pour un autre championnat de la zone nord, à  BOULOGNE-SUR-MER (62) cette fois-ci. La compétition se déroule sur 2 jours. Le samedi 30 avril : pour les individuelles (catégories Trophée inter régional) l'objectif est "seulement" le podium ou le titre de championne de la zone nord car il n'y a pas de championnat de FRANCE pour ces catégories et donc pas de qualification. 4 gymnastes représentent l'ASC BONSECOURS et cela ne sera pas facile de terminer dans le top 3 car les candidates sont nombreuses (de 12 à 17 selon les catégories d'âge). Pour les ensembles ou duos "Trophée inter régional" l'objectif est le même et c'est maintenant qu'il faut briller car il n'y a pas, non plus, de championnat de FRANCE. 2 ensembles de l'ASC BONSECOURS sont concernés. Le dimanche 1er mai, les 3 ensembles  du "Trophée Fédéral" joueront leur place pour la finale du championnat de FRANCE (à CALAIS les 4 et 5 juin 2016), mais il faudra terminer 1er ou 2è pour obtenir son billet (repêchage possible à la 3è place mais très aléatoire). Pas facile, mais pas infaisable .....  Rendez-vous salle Damrémont, place Léon Blum à BOULOGNE-SUR-MER.

Dernières répétitions ce mercredi à la halle des sports de BONSECOURS.

Ordre de passage du samedi 30 avril CLIC et ordre de passage du dimanche 1er mai  CLIC. Allez BONSECOURS !!!!

Samedi 30 avril 2016

Dimanche 1er mai 2016

   

15h30 Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus

11h50 Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(12 gymnastes)

(9 ensembles - quota de 2)

Audrey FOSSÉ à 15h40

A.S.C. BONSECOURS à 11h54

15h30 Trophée inter régional individuelle 12-13 ans

 

(14 gymnastes)

Palmarès à 12h30

Laura GARCIA à 15h42

 

Eleni KOKKALA à 16h06

14h00 Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

16h20 Trophée inter régional individuelle 14-15 ans

(11 ensembles - quota de 2)

(17 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS à 14h12

Océane LEBLIC à 15h54

 

17h45 Trophée inter régional A  - Duos 14 ans et plus

14h55 Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins

(9 duos)

(8 ensembles - quotas de 2)

A.S.C. BONSECOURS à 17h51

A.S.C. BONSECOURS à 15h25

17h45 Trophée inter régional B  8-9 ans

 

(9 ensembles)

 

A.S.C. BONSECOURS à 18h05

 
   

Palmarès à 19h10

Palmarès à 15h30

 

 

 

24/04/2016 : 100% à VILLENEUVE D'ASCQ pour le championnat de la zone nord ...

A VILLENEUVE-D'ASCQ, l'immense  joie de la qualification est venue soulager gymnastes et entraîneur car la semaine passée a apporté son lot d'aléas et d'inquiétudes - grippe, blessures diverses, dont une dernière hier  .....  faisant craindre que la performance visée (et légitime tant ces deux ensembles ont suscité de belles promesses lors des compétitions précédentes)  ne soit au rendez-vous du "money time". Et bien, ces deux ensembles ont du caractère, car ils ont obtenu leur billet pour la finale du championnat de FRANCE qui se tiendra les 21 et 22 mai à CLERMONT-FERRAND. L'ensemble "national 13 ans et moins" se classe 3è avec un passage "pas parfait", ce qui est finalement prometteur pour la suite. Le duo national toutes catégories réalise un très beau passage, avec de l'assurance et seule la fin "un peu zappée"  sera à retravailler pour l'échéance finale ...

Harmony (et Juliette qui est régulièrement à ses côtés) mérite des félicitations pour ce succès qui est le fruit d'un travail acharné, et de compositions magnifiques. Céline LAMBERT et Clara PLACIDE ont apporté leur concours pour accompagner les ensembles dans leur échauffement, leur préparation et leur concentration, un grand merci à elles deux également. Très prochainement les photos de cette belle journée.

 

Duo national 2ème  - Lélia et Jihane ne cachent pas leur bonheur - Ensemble national 13 ans et moins 3ème

Dimanche 24 avril 2016

 

Nationale  ensemble 13 ans et moins

(5 ensembles dont  CALAIS, VARS, CAEN, TOURCOING)

A.S.C. BONSECOURS    3ème

tableau des résultats CLIC

Nationale duo TC

(8 duos dont ARRAS, SAINT-LAURENT-BLANGY, LOMME, VARS, NRGYM, SAINT-SAENS, TOURCOING)

A.S.C. BONSECOURS     2ème

tableau des résultats CLIC

 

 

19/04/2016 : "Money time" à VILLENEUVE D'ASCQ pour le championnat de la zone nord ...

A VILLENEUVE-D'ASCQ (près de LILLE), ce dimanche 24 avril, se tient le championnat de la zone nord pour les ensembles et duos "Nationale" de gymnastique rythmique. L'ASC BONSECOURS y sera représentée par un ensemble et un duo. Soyons directs :  à VILLENEUVE-D'ASCQ il n'est pas prévu de faire de la figuration. En effet, pour espérer se rendre à CLERMONT-FERRAND les 21 et 22 mai 2016 pour la finale du championnat de FRANCE, il faudra au moins être sur le podium et plus sûrement en n°1 ou n°2. La concurrence sera rude avec CALAIS, le VARS (club organisateur ce dimanche), NR GYM, CAEN, etc ... L'heure de vérité est donc arrivée .... mais comme les gymnastes entraîné(e)s par Harmony ont passé une grande partie des vacances scolaires pour bien se préparer, l'espoir est légitime.

Ordre de passage CLIC. Adresse du Complexe sportif du Palacium - Avenue du Pont de Bois - 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ.

Championnat inter régional à VILLENEUVE-D'ASCQ - 24 avril 2016

Dimanche 24 avril 2016 - Après-midi

 

Nationale  ensemble 13 ans et moins

(5 ensembles dont  CALAIS, VARS, CAEN, TOURCOING)

A.S.C. BONSECOURS    à 14h09

 

Nationale duo TC

(8 duos dont ARRAS, SAINT-LAURENT-BLANGY, LOMME, VARS, NRGYM, SAINT-SAENS, TOURCOING)

A.S.C. BONSECOURS     à 16h34

 

Palmarès à 17h00

 

20/03/2016 : Avec 6 titre à ALLONNE, l'ASC BONSECOURS est bien lancée pour le championnat de la zone nord ...

Les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont rapporté 6 titres de PICARDIE, obtenus lors du championnat régional de HAUTE-NORMANDIE !! C'est presque aussi bien qu'à BONSECOURS. Mais ce n'est pas ce qu'a retenu Harmony ... En effet, exigeante comme toujours, l'entraîneur a surtout vu qu'il y avait encore beaucoup de travail avant d'atteindre le niveau requis pour envisager le championnat de zone avec de l'ambition. Il reste donc 5 semaines (National et Trophée inter-régional) ou 6 semaines (Trophée Fédéral) pour franchir un nouveau cap. En tous les cas bravo à toutes et à tous pour ces très bons résultats. Les photos CLIC. Les tableaux des résultats CLIC.  Félicitations au club de BEAUVAIS qui a tout fait pour bien recevoir les clubs de HAUTE-NORMANDIE.

Matin

Championnat régional à ALLONNES

20 mars 2016

Après-midi suite

   

Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(1 gymnaste en HAUTE-NORMANDIE)

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

Audrey FOSSÉ    championne

A.S.C. BONSECOURS    championnes

Trophée inter régional individuelle 14-15 ans

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

(3 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

(3 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

Océane LEBLIC forfait

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Trophée inter régional individuelle 12-13 ans

Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

Laura GARCIA    championne

A.S.C. BONSECOURS   championnes

Eleni KOKKALA forfait

Nationale duo TC

Division régionale B   10-11 ans

(3 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

A.S.C. BONSECOURS    championnes

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Nationale  ensemble 13 ans et moins

Trophée inter régional B  8-9 ans

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

A.S.C. BONSECOURS      champion(nes)

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

 

Trophée inter régional A  duo 14 ans et plus

 

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

 

A.S.C. BONSECOURS forfait

 

 

 

14/03/2016 : Championnat régional de gymnastique rythmique à ALLONNE (OISE) ...

Certainement pour rendre le change depuis que la HAUTE-NORMANDIE accueille la PICARDIE lors des championnats départementaux et régionaux (depuis 2 ans), cette fois-ci, c'est la PICARDIE qui accueille la HAUTE-NORMANDIE lors du championnat régional 2016.  Ce dimanche 20 mars  il faudra donc se rendre à ALLONNE (à côté de BEAUVAIS) au gymnase communautaire chemin des Coutumes (ALLONNE) pour espérer décrocher le titre de champion de HAUTE-NORMANDIE pour le championnat des ensembles et des individuelles de la catégorie Trophée inter régional.

Début de la compétition  à 11h00. L'organisation a prévu un fonctionnement avec 2 jurys ce qui permet d'envisager le dernier palmarès assez tôt vers 15h45. Bonne chance à nos gymnastes.

Organigramme CLIC et ordre de passage CLIC Individuelles, duos et ensembles.

Matin

 

Championnat départemental à BONSECOURS

28 février 2016

Après-midi suite

   

11h00 Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus

14h05 Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(1 gymnaste en HAUTE-NORMANDIE)

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

Audrey FOSSÉ

A.S.C. BONSECOURS

11h00 Trophée inter régional individuelle 14-15 ans

 

(3 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

14h35 Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Océane LEBLIC

(3 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

11h00 Trophée inter régional individuelle 12-13 ans

A.S.C. BONSECOURS

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Laura GARCIA

14h35 Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins

Eleni KOKKALA

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

 

A.S.C. BONSECOURS

11h30 Division régionale B   10-11 ans

 

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

15h05 Nationale duo TC

A.S.C. BONSECOURS

(3 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

 

A.S.C. BONSECOURS

12h30 Trophée inter régional B  8-9 ans

 

(2 ensembles en HAUTE-NORMANDIE)

15h30 Nationale  ensemble 13 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

 

A.S.C. BONSECOURS

12h30 Trophée inter régional A  14 ans et plus

 

(1 ensemble en HAUTE-NORMANDIE)

 

A.S.C. BONSECOURS

 

 

Palmarès à 15h45

 

 

 

13/03/2016 : Un podium pour la gymnastique artistique à GRAND-COURONNE  ....

Très belle performance cet après-midi pour l'équipe  benjamines minimes 1 (Lola HERENGUEL, Charlotte DURAND, Emma COSTA-MATOS, Sophia AIT-KACI et Capucine DURAND - dans l'ordre sur la photo ci-contre) qui obtient la 2ème place dans la poule D en division régionale et probablement une qualification pour la finale régionale.  Dans la même compétition et la même poule, l'équipe benjamines minimes 2 se classe 10è. L'équipe toutes catégories obtient la 12è place.  Bravo aux gymnastes et à leur entraîneur  Lou DESSAINT. A titre individuel, on peut remarquer les très bons résultats de Sophia, 3è meilleure note de la poule et de Capucine, 8è meilleur total. Tableau BM, détails notes BM, tableau TC.

 

12/03/2016 : Demi-finales régionales de gymnastique artistique à GRAND-COURONNE ....

Jour de compétition pour la gymnastique artistique à GRAND-COURONNE. Il s'agit de la demi-finale régionale et Lou DESSAINT a engagé 3 équipes comme lors du championnat du district de ROUEN.  Ce dimanche, à partir de 12h30 l'équipe benjamines minimes 2 (Zoé HERENGUEL, Lilou CISSÉ, Nawel DUPRÉ, Marjolaine CHEMINEAU-COUSIN, Marie MOISY) commencera son échauffement. Elle matche dans la poule D en division régionale. Échauffement à partir de 15h00 pour l'équipe  benjamines minimes 1 (Lola HERENGUEL, Charlotte DURAND, Emma COSTA-MATOS, Sophia AIT-KACI et Capucine DURAND). Cette équipe matche également dans la poule D en division régionale. L'équipe toutes catégories commence son échauffement à 13h45. Cette équipe matche dans la poule C également en division régionale. Composition : Pauline GALLOIS, Garance DEMOY-DEROTTE, Louise DUTERTRE, Thais AMELOT et Solène MANCHON. C'est la maman de Louise qui accompagne l'équipe sur le plateau alors que Lou est aux côtés de l'équipe benjamines minimes 1. Résultats dans l'après-midi.

 

07/03/2016 : Dur apprentissage de la compétition pour la gymnastique acrobatique  ....

Le dimanche 28 février à la salle Émilie LE PENNEC d' ELBEUF-SUR-SEINE, le  duo composé de Elina LE MOINE et Emy LE MOIGNE était qualifié pour le championnat régional de gymnastique acrobatique dans la catégorie Découverte 1. Bravo à ces deux jeunes filles qui, totalement débutantes, ont eu néanmoins le courage d'affronter les juges. Il faut savoir investir pour des lendemains meilleurs.... Un compliment à Lou DESSAINT qui a développé la gymnastique acrobatique au sein de la section. Ci-contre, Elina  et Emy lors du championnat départemental.

 

23/02/2016 : A BONSECOURS, 9 titres départementaux de gymnastique rythmique pour l'ASC BONSECOURS ...

Championnat très prolifique ce dimanche 28 février à BONSECOURS!!! 3 titres de championne de SEINE-MARITIME en individuelles et 6 titres de champion départemental pour les ensembles. Quelle moisson!!! Il est vrai, pour être juste, que plusieurs catégories dans lesquelles matchaient nos ensembles, ne présentaient qu'un seul prétendant. Alors, dans ces conditions, être champion était acquis d'avance. Néanmoins, la qualité du travail accompli par Harmony et ses gymnastes a permis de présenter  des passages déjà bien maîtrisés, et les titres étaient ainsi entièrement justifiés. Ces résultats sont d'autant plus mérités que pendant le mois de janvier Harmony a du également consacrer  du temps à la préparation des gymnastes qualifié(e)s pour les finales FRANCE de BESANCON.   Les bases sont bien là pour progresser en vue du championnat régional, hors de HAUTE-NORMANDIE exceptionnellement, puisqu'il se tiendra à BEAUVAIS (20 mars 2016). Le bouleversement de l'appellation des catégories a rendu l'énoncé des palmarès particulièrement abscons, mais finalement chaque ensemble ou gymnaste lauréat a su trouver le chemin du podium pour y exprimer sa joie, son émotion. De l'émotion, il y en eut également sur le praticable lors des passages particulièrement bien exécutés et rayonnants  du Duo Nationale TC (ex DF2 TC) et de l'ensemble nationale 13 et moins (ex DF1). Bravo à nos championnes et à nos champions.

 

Individuelles

 

Championnat départemental à BONSECOURS

28 février 2016

Ensembles

Trophée inter régional individuelle 12-13 ans

Trophée inter régional A  duo 14 ans et plus

(2 gymnastes en SEINE-MARITIME)

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

Eleni KOKKALA championne

A.S.C. BONSECOURS  championnes

Laura GARCIA   2ème

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Trophée inter régional individuelle 14-15 ans

(3 ensembles en SEINE-MARITIME)

(1 gymnaste en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS   2èmes

Océane LEBLIC championne

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(2 gymnastes en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS   championnes

Audrey FOSSE  championne

Nationale duo TC

Audrey MARTIN forfait

(3 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS   championnes

Ensembles

Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins

Division régionale B   10-11 ans

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS   championnes

A.S.C. BONSECOURS  2èmes

Nationale  ensemble 13 ans et moins (16h23)

Trophée inter régional B  8-9 ans

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS    champion(nes)

A.S.C. BONSECOURS champion(nes)

 

 

 

 

27/02/2016 : Championnat régional de gymnastique acrobatique à ELBEUF ....

Ce dimanche 28 février à la salle Émilie LE PENNEC (championne olympique à ATHENES en 2004), à ELBEUF-SUR-SEINE, se tient le championnat régional de gymnastique acrobatique. Lou DESSAINT a préparé le  duo composé de Elina LE MOINE et Emy LE MOIGNE dans la catégorie Découverte 1. Passage à 15h00, pour se faire une belle place parmi les 14 duos en lisse. Ci-contre Elina  et Emy lors du championnat départemental.

 

23/02/2016 : Championnat départemental de gymnastique rythmique à BONSECOURS

Pour la deuxième fois cette saison, l'ASC BONSECOURS accueille un championnat départemental de gymnastique rythmique.  Rendez vous donc ce dimanche 28 février à la Halle des sports pour le championnat des ensembles et pour le championnat des individuelles de la catégorie Trophée inter régional (les autres catégories en individuelles ont fait leur compétition fin 2015 avec comme  objectif la finale France à BESANCON). Pour les ensembles, l'objectif ultime est la qualification pour les finales FRANCE, soit à CALAIS (5 juin) soit à CLERMONT-FERRAND (23 mai) selon les catégories. Comme nous en avons pris l'habitude désormais, la compétition accueille les clubs de l'EURE, de l'OISE et de la SOMME pour leurs propres championnats départementaux. Enfin, ce dimanche aura lieu également l'étape 2 de la Coupe Formation. Comme pour les compétitions du début de la saison il va falloir s'habituer aux nouvelles dénominations de catégorie.

Début de la compétition  à 10h00. L'organisation a prévu un fonctionnement avec 2 jurys ce qui permet d'envisager le dernier palmarès vers 16h35.

Ci-dessous le programme des 16 individuelles et des 8 ensembles  de l'ASC BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager. Ordre de passage Coupe Formation CLIC. Ordre de passage Individuelles, duos et ensembles CLIC.

 Matin - Coupe Formation

 

 

 

Championnat départemental à BONSECOURS

18 octobre 2015

Après-midi suite

10h00  à 10h15 - niveau 2 à l'engin

Division régionale B   10-11 ans (14h15)

Les 11 gymnastes de l'ASC BONSECOURS

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (14h21)

 

Trophée inter régional B  8-9 ans (14h33)

 

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (14h33)

11h10 à 11h25 - niveau 2 aux mains libres

Trophée inter régional A  14 ans et plus (14h54)

Les 11 gymnastes de l'ASC BONSECOURS

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (14h54)

 

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins (15h44)

 

(3 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (15h56)

 

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins (15h59)

 

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (15h59)

Palmarès à 12h30

Nationale duo TC (16h08)

 

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

Après-midi

A.S.C. BONSECOURS (16h14)

Trophée inter régional individuelle 12-13 ans (14h00)

Trophée Fédéral A  ensemble 17 ans et moins (16h11)

(2 gymnastes en SEINE-MARITIME)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

Laura GARCIA (14h00)

A.S.C. BONSECOURS (16h11)

Eleni KOKKALA (14h06)

Nationale  ensemble 13 ans et moins (16h23)

Trophée inter régional individuelle 14-15 ans (14h12)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

(1 gymnaste en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS (16h29)

Océane LEBLIC (14h18)

 

Trophée inter régional individuelle 16 ans et plus (14h30)

 

(2 gymnastes en SEINE-MARITIME)

 
Audrey MARTIN (14h30)  
Audrey FOSSE (14h36)  

 

Palmarès à 16h35

 

 

 

14/02/2016 : Championnat de district de gymnastique artistique à GRAND-COURONNE ....

Après la gymnastique acrobatique à ELBEUF le 24 janvier, Lou DESSAINT a conduit une délégation de 15 gymnastes à GRAND-COURONNE pour le championnat du district de ROUEN  de gymnastique artistique féminine. Le dimanche 31 janvier, à GRAND-COURONNE, l'ASC BONSECOURS présentait ainsi 3 équipes, une en DR (poussines) et deux  en division régionale. L'équipe des poussines est 8è (Marjolaine, Lilou, Nawel, Zoé, Marie) . L'équipe benjamines minimes (division régionale) est 7è (Sophia, Emma, Capucine, Charlotte, Lola), avec notamment de très bonnes prestations de Sophia AIT-KACI (15è meilleur total  sur les 32 participantes) et d'Emma COSTA-MATOS (17ème meilleur total). L'équipe toutes catégories (division régionale également) obtient la 8ème place (Thaïs, Garance, Louise, Pauline, Solène). Ci-contre vidéo de Sophia lors du gala de Noël.

 

02/02/2016 : Championnat départemental de gymnastique acrobatique à ELBEUF ....

Le dimanche 24 janvier, NRGYM ELBEUF accueillait le championnat départemental de gymnastique acrobatique. Et pour la première fois, la section gymnastique enfants a présenté des gymnastes en compétition dans cette discipline. Introduite à l'ASC BONSECOURS il y a deux ans par Clément CRON (lui même gymnaste en acro),  la gym acrobatique trouve de nouveau écho auprès  du nouvel entraineur Lou DESSAINT, et cette fois-ci, c'était pour affronter les juges ....  Deux duos se sont présentés à ELBEUF.  Elina LE MOINE et Emy LE MOIGNE étaient engagées en duo découverte 2. Louhane MARTIN et Nawel DUPRÉ ont matché en duo découverte 1.  Pour cette première compétition, "pour apprendre", les résultats sont très anecdotiques (respectivement 9èmes et 18èmes) et ce qui a compté c'est d'avoir identifié les pistes d'amélioration en vue du championnat régional qui se tiendra à ELBEUF-SUR-SEINE le 28 février. Ci-contre Elina et Emy.

 

24/01/2016 : Championnat de FRANCE de G.R. à BESANCON,  suite et fin  ....

Franchement, si en début de saison on nous avait annoncé 8 qualifications pour le championnat de FRANCE, nous aurions eu du mal à le croire. Alors, aujourd'hui il faut savoir apprécier les résultats, bons, très bons et  moins bons (rarement) obtenus  par les gymnastes de l'ASC BONSECOURS. Ce retour en force au plus au niveau, et dans des classements très honorables, va ainsi donner beaucoup de motivation pour la suite ... les ensembles bientôt, et puis de nouveau l'an prochain en individuel ....  Chaque gymnaste doit croire en cette possibilité de participation aux finales FRANCE ... la preuve. Félicitations à Harmony et aux gymnastes pour ce parcours exceptionnel et une mention particulière à Bertille qui obtient une excellente 5ème place (photo du podium ci-contre).

Lilou LEPRETRE 18 ème

 

Nationale C  -  12 & 13 ans

 

Tableau des résultats (30 gymnastes)

Maeïline FORNARO 23 ème

 

Trophée fédéral - 10 & 11 ans

 

Tableau des résultats (32 gymnastes)

 

Evan DEJESUS  26 ème

 

Nationale B  -  12 & 13 ans

 

Tableau des résultats (40 gymnastes)

 

 

 

23/01/2016 : Championnat de FRANCE à BESANCON, les résultats du samedi   ....

Très bons résultats pour l'ASC BONSECOURS à BESANCON lors des finales du championnat de FRANCE. La meilleure place a été obtenue par Bertille MORILLON qui se classe 5è et la place de 12è de Lorena Elena LEOPOLD est très prometteuse pour la finale Avenir qu'elle disputera en juin prochain. A noter également la très belle performance de  Céline LAMBERT qui obtient une brillante 11è place. Les vidéos (BONSECOURS, LA LONDE, CALAIS) de toutes les gymnastes engagées aujourd'hui  sont visibles sur la page des vidéos ou sur leur portrait....

Bertille MORILLON      5 ème

 

Nationale C - 16 ans et plus

 

Tableau des résultats (30 gymnastes)

 

Lorena Elena LEOPOLD   12 ème

 

Nationale A  -  10 & 11 ans

 

Tableau des résultats (27 gymnastes)

 

Céline LAMBERT  11 ème

 

Trophée fédéral - 18 ans et plus

 

Tableau des résultats (31 gymnastes)

Jihane ELM CHACHTI   18 ème

 

Nationale C - 16 ans et plus

 

Tableau des résultats (30 gymnastes)

 

Lélia COQUELIN    37 ème

 

Nationale B  -  14 & 15 ans

 

Tableau des résultats (40 gymnastes)

Chanèse BAKOUR   37 ème

 

Trophée fédéral - 14 & 15 ans

 

Tableau des résultats (41 gymnastes)

 

 

18/01/2016 : Championnat de FRANCE à BESANCON, nous y sommes  ....

Finalement, le temps a passé très vite depuis ce mémorable week-end des 5 et 6 décembre à CALAIS, où l'ASC BONSECOURS a récolté 8 qualifications pour la finale du championnat de FRANCE. Derniers réglages ce mardi et ce mercredi et il faudra prendre la route de BESANCON vendredi assez tôt. Pas facile pour  Chanèse qui fait partie de la première compétition dès 8h30 samedi. Heureusement elle passe avec le n° 32 soit vers 10h30. Ensuite tout va s'enchaîner pour Harmony (jugement ? accompagnement des gymnastes ?) et les gymnastes, pour deux journées formidables nous n'en doutons pas ...  Je compte sur les parents pour les photos et les vidéos ...

Samedi 23 janvier 2016COURS
Palais des Sports
Salle des Montboucons

8h30  à  11h14

Chanèse BAKOUR (n° 32 vers 10h30)

 

Trophée fédéral - 14 & 15 ans

Ordre de passage (41 gymnastes)

 

 

 

 

 

 
 
 

11h30  à  13h30

Bertille MORILLON (n°23 vers 13h00)

Jihane ELM CHACHTI (n°20 vers 12h50)

 

Nationale C - 16 ans et plus

Ordre de passage (30 gymnastes)

10h40  à  12h30

Lorena Elena LEOPOLD (n° 12 11h00 cerceau et 12h00 ML)

 

Nationale A  -  10 & 11 ans

Ordre de passage (27 gymnastes)

 

 

14h45  à  17h25

Lélia COQUELIN (n° 13 15h10 corde et 15h50 ruban)

 

 

Nationale B  -  14 & 15 ans

Ordre de passage (40 gymnastes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
   

17h40  à  19h40

Céline LAMBERT (n°23 vers 19h10)

 

Trophée fédéral - 18 ans et plus

Ordre de passage (31 gymnastes)

   
Dimanche 24 janvier 2016
Palais des Sports
Salle des Montboucons
   

8h45  à  11h25

Evan DEJESUS  (n° 2 8h47 ballon et 9h25 ML)

 

Nationale B  -  12 & 13 ans

Ordre de passage (40 gymnastes)

 
 
   

13h00  à  15h05

Lilou LEPRETRE (n°42 vers 14h25)

Nationale C  -  12 & 13 ans

Ordre de passage (30 gymnastes)

 

Maeïline FORNARO (n°25 vers 13h50)

Trophée fédéral - 10 & 11 ans

Ordre de passage (32 gymnastes)

 

29/12/2015 : Vivement le premier championnat de NORMANDIE  (en 2017 ..)....

Suite logique de la réforme territoriale qui a vu la réduction du nombre de régions et qui, pour ce qui nous concerne a permis la création de la  région NORMANDIE (union de la HAUTE-NORMANDIE et de la BASSE-NORMANDIE), la FFGYM s'est mise en marche pour fusionner de la même manière toutes ses entités déconcentrées. Ainsi, depuis le 8 décembre 2015 un comité de transition s'est constitué pour préparer la fusion des deux comités régionaux de Haute et Basse Normandie avec comme point de mire le dernier trimestre de l'année 2017.  A cette échéance nous espérons vivre ainsi le premier championnat régional de NORMANDIE. Nous retrouverons alors les clubs de SAINT-LÔ, CAEN ou FALAISE sans attendre le championnat de la zone nord. Il sera plus difficile d'être championne ou champion de NORMANDIE mais ce sera aussi plus stimulant ... A noter que la zone Nord est aussi concernée par la fusion de la région Nord-Pas-De-Calais et de la région Picardie.

 

27/12/2015 : Le planning général pour les gymnastes de l'ASC BONSECOURS à BESANCON  ....

Voici le planning général des passages des gymnastes de l'ASC BONSECOURS qui sont qualifié(e)s pour les finales du championnat de FRANCE à BESANCON les 23 et 24 janvier 2016. Pour la plupart des gymnastes, il faudra voyager dès le vendredi pour être efficient dès le samedi matin. Et puis il y aura un problème à régler avec la quasi simultanéité des compétitions de Nationale C 16 ans et plus (Bertille et Jihane) avec celle de Nationale A 10 & 11 ans ( Lorena Elena). A étudier quand l'organigramme précis sera connu.

Samedi 23 janvier 2016COURS
Palais des Sports
Salle des Montboucons

8h30  à  11h10

Chanèse BAKOUR

 

Trophée fédéral - 14 & 15 ans

Liste des gymnastes

 

 

 

 

 
 
 

11h20  à  13h20

Bertille MORILLON

Jihane ELM CHACHTI

 

Nationale C - 16 ans et plus

Liste des gymnastes

10h40  à  12h20

Lorena Elena LEOPOLD

 

Nationale A  -  10 & 11 ans

Liste des gymnastes

 

 

14h30  à  17h10

Lélia COQUELIN

 

Nationale B  -  14 & 15 ans

Liste des gymnastes

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
   

17h40  à  19h40

Céline LAMBERT

 

Trophée fédéral - 18 ans et plus

Liste des gymnastes

   
Dimanche 24 janvier 2016
Palais des Sports
Salle des Montboucons
   

8h45  à  11h25

Evan DEJESUS

 

Nationale B  -  12 & 13 ans

Liste des gymnastes

 
 
   

13h00  à  15h00

Lilou LEPRETRE

Nationale C  -  12 & 13 ans

Liste des gymnastes

Maeïline FORNARO

Trophée fédéral - 10 & 11 ans

Liste des gymnastes

 

26/12/2015 : Le programme de BESANCON est connu ....

Les listes des qualifié(e)s pour le championnat de FRANCE de BESANCON (23 et 24 janvier 2016) sont parues et malheureusement Lucie ROGE n'a pas bénéficié du repêchage. La délégation de l'ASC BONSECOURS sera donc limitée à 8 gymnastes, ce qui est déjà exceptionnel, ou 9 si l'on compte Céline LAMBERT qui est licenciée au club de SAINT-SAENS mais qui s'entraîne à BONSECOURS. Avec 8 qualifié(e)s, l'ASC BONSECOURS se classe à la 3è place des clubs de la zone nord, derrière CALAIS (13 qualifiées) et le VARS de VILLENEUVE-D'ASCQ (11 qualifiées).  Pas mal du tout ...  On notera que l'ASCB présente des gymnastes dans toutes les catégories : Lorena Elena en Nationale A, Evan et Lélia en Nationale B, Jihane et Bertille en Nationale C et Lilou, Maeïline et Chanèse en Trophée fédéral.

Les différentes compétitions se répartissent sur les deux jours et comme l'organisation a prévu deux salles (Le palais des sports et la salle des Montboucons) il faut espérer que les épreuves ne se superposent pas trop ....

La salle du Palais des sports de BESANCON est le lieu d'un très bon souvenir pour l'ASC BONSECOURS puisqu' en mai 2008 Clémence ANDREU SABATER y a obtenu le titre de championne de FRANCE  avec l'ensemble Villancher du pôle de CALAIS (compétition réservée aux ensembles composés uniquement des gymnastes des pôles). L'ensemble était alors composé de  Candice LEREBOURS (NRGYM), Marine LECLAIRE (CALAIS GRS), Delphine LEDOUX (CALAIS GRS et 13è aux J.O. de LONDRES en 2012), Roxane BARBASTE (CALAIS GRS) et Clémence ANDREU SABATER (ASC BONSECOURS) . Vidéo ci-contre  ....

 

 

20/12/2015 : Stages de G.R. pendant les vacances de fin d'année ....

Les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont toutes les raisons de profiter des vacances pour poursuivre l'entraînement de G.R.. Déjà, la dynamique et les résultats de ce début de saison donnent de l'enthousiasme et une grande envie de toujours s'améliorer. Ensuite, il faut préparer la finale du championnat de FRANCE de BESANCON avec le plus grand soin. Enfin, la compétition des ensembles approche, puisque le championnat départemental aura lieu le 28 février (à BONSECOURS). En résumé,  il n'y a pas de temps à perdre.  Harmony a prévu des sessions lundi, mardi, mercredi et jeudi pendant la première semaine et lundi et mardi pour la deuxième semaine. En outre, Harmony se rendra à CALAIS le mercredi et le jeudi de la 2è semaine pour échanger avec  Katia concernant les compositions de Lorena Elena (qui passe toute cette deuxième semaine à CALAIS). Les photos de l'entraînement de ce jour CLIC.

 

19/12/2015 : La baby gym reçoit le Père Noël ....

Beaucoup de monde ce matin à la baby gym ... baby gymnastes, parents, grands parents, amis et ... le Père Noël. Après un peu de sport sur un parcours baby gymnique  en musique, les petits gymnastes ont eu l'heureuse surprise de voir arriver  le Père Noël ...  Distribution de bonbons et chocolats, séance de photos et puis démonstrations de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique. Voila les vacances de Noël bien engagées .... Les photos CLIC.

 

13/12/2015 : Coupes Nationales .. le pôle de CALAIS a encore "frappé" fort  ....

O 1147 Hélène KARBANOV ML

 

O 1148 Astrid-Appoline RABETTE ballon

 

O 1144 Axelle JOVENIN ballon

 

O 1143 Axelle JOVENIN cerceau

 

O 1151 Valérie ROMENSKI corde

 

Comme toujours, le pôle de G.R. de CALAIS obtient d'excellents résultats au plus haut niveau. Lors des coupes nationales qui se sont tenues aux PONTS-DE-CÉ, les gymnastes, que nous avons eu la chance de voir en démonstration à CALAIS à l'occasion du championnat de la zone nord, ont de nouveau brillé. En l'absence de Kséniya MOUSTAFAEVA, Axelle JOVENIN s'est emparée du titre en senior. Astrid-Appoline RABETTE vaut largement mieux que sa 4è place mais quelques erreurs au ballon lui ont été  fatales.  Valérie ROMENSKI est championne pour les juniors 2002. En espoir 2004 Hélène KARBANOV obtient une très belle 3è place.  Ci-dessus, quelques vidéos des démonstrations de CALAIS. Félicitations aux gymnastes et à leurs entraîneurs Katia GUILLIÈRE et Svetlana KARBANOV. 

 

12/12/2015 : Championnat de FRANCE inter-comités, en G.R., la HAUTE-NORMANDIE est 8è  ....

Bon résultat pour l'équipe de HAUTE-NORMANDIE lors des championnats inter-comités. La G.A.M., la G.R. et la G.A.F. se classent respectivement 7è, 8è et 9è. Pour Lorena Elena LEOPOLD  il s'agissait d'une première confrontation au plus haut niveau, car dans plusieurs équipes présentes à PONTS-DE-CÉ matchaient des gymnastes de la catégorie Avenir pour laquelle Lorena Elena s'est qualifiée lors du championnat de la zone nord à CALAIS. Lorena Elena obtient le 9è meilleur total parmi les 48 gymnastes en compétition et surtout la 6è meilleure note aux mains libres.  Le tableau des résultats CLIC.

 

11/12/2015 : Championnat de FRANCE inter-comités à PONTS-DE-CÉ ....

Nouveau week-end de compétition en gymnastique rythmique. PONTS-DE-CÉ (près d'ANGERS) accueille les Coupes Nationales senior, junior et espoir ainsi que le championnat inter-comités pour les très jeunes gymnastes (né(e)s en 2005). Suite aux épreuves de sélection qui se sont tenues au HAVRE le 8 novembre, nous savons que Lorena Elena LEOPOLD  représentera l'ASC BONSECOURS dans l'équipe de HAUTE-NORMANDIE. Harmony est mobilisée pour accompagner la délégation qui comprend également Maeva LOUIS THERESE, Loïs BURETTE-BEAUMONT et Lisa POYER (toutes les 3 licenciées à NRGYM ELBEUF). Le passage de la HAUTE-NORMANDIE est prévu le samedi 12 décembre à partir de 13h20, mais la compétition aura commencé à 9h00 pour se terminer à 18h00 pour le palmarès !!! Au total 13 régions ont mobilisé une équipe en gymnastique rythmique.

En fin de journée, place à la coupe nationale senior Élite (19h30 à 22h00) avec notamment Astrid-Appoline RABETTE du club d'NRGYM ELBEUF. Les épreuves sont également prévues en G.A.F. et en G.A.M..

 

06/12/2015 : Record de qualifications à CALAIS ...

Jamais l'ASC BONSECOURS n'avait qualifié autant de gymnastes (8 !!!) pour une finale de championnat de FRANCE en individuel !!!! Il y a des jours formidables  ....... et à CALAIS les deux jours de compétition ont été exceptionnels avec à chaque fois 1 titre et 4 qualifié(e)s, soit 2 titres et 8 qualifié(e)s au total !!!! Formidable !!!!

Les très bons résultats des championnats de BONSECOURS (département) et de LA LONDE (région) avaient récompensé un travail en profondeur engagé par Harmony et les gymnastes depuis l'été dernier et il semblait logique que le championnat de la zone nord aboutisse à quelques qualifications. Nous l'avons pensé ... mais sans en parler pour ne pas nous porter la poisse et nous avons bien fait ....   Les résultats de ce week-end  sont au delà de ce qu'il était raisonnable de pronostiquer!!

Deux championnes de la zone nord (un titre rare et donc très qualitatif) : Lorena Elena LEOPOLD  est championne de la zone nord et elle disputera le championnat de FRANCE dans la catégorie Avenir (le plus haut niveau national de cette catégorie d'âge). Bertille MORILLON  est également championne de la zone nord. En individuelle, c'est son premier titre à ce niveau (enfin !) et c'est sa cinquième qualification pour la finale FRANCE (respect ...). 3 gymnastes ont obtenu une place de 2è et sont également qualifiées : Lilou LEPRETRE, Maeïline FORNARO et Chanèse BAKOUR. 3 gymnastes ont obtenu une place de 3è et obtiennent aussi leur billet pour BESANCON :   Jihane ELM CHACHTI, Evan DEJESUS et Lélia COQUELIN. Et voila les 8 les plus heureux ....

Dans ce concert de satisfaction, il y a aussi bien entendu de la déception car plusieurs gymnastes n'étaient pas très loin de la qualification .... Lucie, Lenna, Lou, Alicia ou Marine,... la perspective des compétitions en ensemble devrait les remobiliser rapidement vers des pensées positives. Et de manière globale, en dehors des qualifié(e)s, les résultats obtenus lors de ce championnat de la zone nord sont vraiment de très très bonne qualité. Félicitations .....

A noter que Lucie peut espérer se retrouver à BESANCON par le jeu du  repêchage. Dans cette catégorie, il reste en effet 5 places à distribuer sur les7 zones. Tout dépend des notes des autres gymnastes classées 4èmes dans les autres zones ...

Saluons aussi la performance de Céline LAMBERT (club de SAINT-SAENS) qui se qualifie également pour BESANCON grâce à sa 2ème place.   Bravo !

Pour terminer, ajoutons que plusieurs parents et des responsables de la section ont fait le déplacement à CALAIS,  ce qui a permis des moments de convivialité dans la salle, à l'hôtel et lors du dîner commun le samedi soir.

En bref, un week-end performant et également très sympathique (surtout ne perdons pas la recette ...). Bientôt des photos et les vidéos de tous les passages.

 Samedi 5 décembre

Championnat de la zone nord à CALAIS

5 & 6 décembre 2015

Dimanche 6 décembre

Nationale B 10-11 ans

Trophée fédéral 18 ans et plus

(23 gymnastes en compétition - quota 3)

(20 gymnastes en compétition - quota 4)

Lorena Elena LEOPOLD championne

Céline LAMBERT  2ème

Nationale C 12-13 ans

Nationale C 16 ans et plus

(15 gymnastes en compétition - quota 3)

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

Lilou LEPRETRE  2ème

Bertille MORILLON championne

Trophée fédéral 10-11 ans

Jihane ELM CHACHTI  3ème

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

Nationale B 12-13 ans

Maeïline FORNARO  2ème

(18 gymnastes en compétition - quota 3)

Marine LECOQ  8ème

Evan DEJESUS  3ème

Trophée fédéral 12-13 ans

Lenna METAYER  6ème

(25 gymnastes en compétition - quota 3)

Alicia COQUELIN  7ème

Lou GUILLAUME  7ème

Nationale B 14-15 ans

Faustine ROUSSET  11ème

(14 gymnastes en compétition - quota 6)

Océane CASSÉ   23ème

Lélia COQUELIN  3ème

Trophée fédéral 14-15 ans

 

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

 

Chanèse BAKOUR  2ème

 

Aricie MARTIN  11ème

 

Trophée fédéral 16-17 ans

 

(25 gymnastes en compétition - quota 3)

 

Lucie ROGE  4ème

 

Sophie BODIGUEL forfait

 

Léa BAKOUR forfait

 

 

 

02/12/2015 : Les quotas pour BESANCON ....

Les quotas pour les qualifications pour le championnat de FRANCE de BESANCON sont parus. Pour les catégories des gymnastes de l'ASC BONSECOURS, le tarif est de 3, sauf pour la catégorie de nationale B 14-15 ans (Lélia) pour laquelle il est de 6!!! Donc, grosso modo, il faudra être sur le podium pour se qualifier. Les quotas de réserve varient de 4 à 6 (places supplémentaires qui sont distribuées par la fédération à l'issue des divers championnats de zone pour des repêchages) et ils laissent ainsi espérer une 4è place qualificative. Mais à cette 4è place, l'avenir heureux est moins certain .... Il ne faut nullement s'inquiéter des faibles quotas de 3, ni se réjouir du quota de 6 ... il faut simplement "faire le job" avec sérieux et sérénité. Le tableau des quotas CLIC.

 

28/11/2015 : Le chemin de BESANCON passe par CALAIS ...

Le championnat de la zone nord se tient le week-end des élections régionales .... Les candidats aux élections cherchent des voix et les gymnastes de l'ASC BONSECOURS cherchent leur qualification pour les finales du championnat de FRANCE qui sont prévues à BESANCON les 23 et 24 janvier 2016. La zone nord de G.R.  réunit les 4 régions de BASSE-NORMANDIE, de HAUTE-NORMANDIE, de PICARDIE et du NORD-PAS-DE-CALAIS. L'an prochain, ces 4 régions administratives et politiques ne seront plus que 2 : la NORMANDIE d'une part (Haute et Basse réunies) et le NORD-PAS-DE-CALAIS-PICARDIE d'autre part. L'organisation de la gymnastique dans ces régions ne sera pas changée dans un premier temps. Mais l'horizon 2018 a été fixé aux fédérations sportives pour se caler sur les nouvelles régions. Les comités de HAUTE-NORMANDIE et BASSE-NORMANDIE ont commencé leurs discussions et il y aura bien un jour un championnat régional de NORMANDIE.

Mais pour l'heure, c'est à CALAIS qu'il faudra se rendre le prochain week-end (samedi 4 et dimanche 5 décembre) pour bien figurer, ou mieux, trouver une place parmi les toujours maigres quotas de qualification.

Ci-dessous le programme des 18 gymnastes de l'ASC BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager à la salle du pôle de CALAIS (Salle Delphine LEDOUX, à l'angle de l'avenue Raymond POINCARÉ et du boulevard du général De GAULLE, ce n'est pas si loin ...  ), où Clémence ANDREU SABATER et Nada JENNANE, deux gymnastes de l'ASC BONSECOURS, ont passé de nombreuses années pour pratiquer la G.R. au plus haut niveau. Ordre de passage CLIC.

 

 Samedi 5 décembre

 

 

 

Championnat régional à LA LONDE

15 novembre 2015

Dimanche 6 décembre

Nationale B 10-11 ans (11h00)

 

(23 gymnastes en compétition - quota 3)

Trophée fédéral 18 ans et plus (9h00)

Lorena Elena LEOPOLD (11h26 et 12h08)

(20 gymnastes en compétition - quota 4)

Palmarès à 12h35

Céline LAMBERT (SAINT-SAENS - 9h10)

Nationale C 12-13 ans (13h30)

Nationale C 16 ans et plus (9h00)

(15 gymnastes en compétition - quota 3)

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

Lilou LEPRETRE (14h34)

Jihane ELM CHACHTI (9h12)

Trophée fédéral 10-11 ans (14h50)

Bertille MORILLON (10h04)

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

Nationale B 12-13 ans (10h50)

Marine LECOQ (15h34)

(18 gymnastes en compétition - quota 3)

Maeiline FORNARO (16h26)

Lenna METAYER (10h54 et 11h24)

Trophée fédéral 12-13 ans (14h50)

Alicia COQUELIN (11h06 et 11h36)

(25 gymnastes en compétition - quota 3)

Evan DEJESUS (11h54 et 12h24)

Océane CASSÉ (15h20)

Palmarès à 12h30

Faustine ROUSSET (15h32)

Nationale B 14-15 ans (13h30)

Lou GUILLAUME (15h44)

(14 gymnastes en compétition - quota 6)

Trophée fédéral 14-15 ans (16h40)

Lélia COQUELIN (13h30 et 14h12

(26 gymnastes en compétition - quota 3)

 

Chanèse BAKOUR (16h52)

 

Aricie MARTIN (17h20)

 

Trophée fédéral 16-17 ans (16h40)

 

(25 gymnastes en compétition - quota 3)

 

Lucie ROGE (17h14)

 

Sophie BODIGUEL (17h46)

 

Léa BAKOUR (18h18)

 
Palmarès à 18h20

Palmarès à 16h45

 

 

21/11/2015 : La gymnastique loisir ....

Gymnastique en loisir ou gymnastique en compétition, à  la section gymnastique enfants de l'A.S.C. BONSECOURS il y en a pour tous les goûts. Le choix de pratiquer la gymnastique (artistique ou rythmique) en loisir  est motivé par le plaisir simple  de découvrir et exercer un sport avec passion et sans pression. Ci contre le groupe G.R. loisir animé par Harmony MOKHÉFI.

 

15/11/2015 : Pluie de trophées à LA LONDE pour l'ASC BONSECOURS lors du championnat de HAUTE-NORMANDIE ...

Après le très bon  championnat départemental de BONSECOURS, il y avait à craindre qu'un relâchement puisse  perturber le championnat régional.  Finalement, avec 6 titres régionaux et 6 places de 2è, les gymnastes de l'ASC BONSECOURS font aussi bien.   Les voilà bien lancé(e)s pour le championnat de la zone nord qui se tiendra à CALAIS les 5 & 6 décembre (Tou(te)s les gymnastes obtiennent leur qualification). Mais à CALAIS, il s'agira d'une "autre histoire" comme l'on dit.  Il faudra gommer toutes les imperfections pour espérer une qualification pour le championnat de FRANCE. Même si elle se montrait satisfaite des résultats, Harmony MOKHÉFI a effectivement noté que de nombreux progrès restent à faire  et les trois semaines qui nous séparent de l'échéance seront probablement bien utiles. Les championnes du jour sont Maeïline, Chanèse, Faustine et également  Lucie,  Bertille et Lilou qui ont toutes les trois réussi le doublé département / région !! A noter que Lorena Elena n'a pu défendre ses chances car victime d'un ennui de santé.  Bientôt quelques photos.

 Matin

 

 

 

Championnat régional à LA LONDE

15 novembre 2015

Après-midi

Trophée fédéral 16-17 ans

Nationale B 10-11 ans

(9 gymnastes  en HAUTE-NORMANDIE)

(5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Lucie ROGE championne

Lorena Elena LEOPOLD forfait

Léa BAKOUR  2ème

Nationale B 12-13 ans

Sophie BODIGUEL  6ème

(6 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Ludivine DEMEULE forfait

Lenna METAYER  2ème

Trophée fédéral 12-13 ans

Evan DEJESUS  3ème

(13 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Alicia COQUELIN  4ème

Faustine ROUSSET championne

Nationale B 14-15 ans

Lou GUILLAUME  2ème

(5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Océane CASSÉ  9ème

Lélia COQUELIN  2ème

Trophée fédéral 10-11 ans

 

(7 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Maeïline FORNARO championne

 

Marine LECOQ  2ème

 

Trophée fédéral 14-15 ans

 

(7 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Chanèse BAKOUR championne

 

Aricie MARTIN  7ème

 

Trophée fédéral 18 ans et plus

 

(6 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Céline LAMBERT  championne (SAINT-SAENS)

 

Nationale C 16 ans et plus

 

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Bertille MORILLON championne

 

Jihane ELM CHACHTI  2ème

 

Nationale C 12-13 ans

 

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Lilou LEPRETRE championne

 

 

 

 

 

12/11/2015 : Championnat régional des individuel(le)s Trophée Fédéral et Nationales, à LA LONDE

Le championnat de HAUTE-NORMANDIE est au programme de ce prochain week-end. En effet, ce dimanche 15 novembre, le gymnase Thierry Omeyer de LA LONDE accueille les gymnastes  déjà rencontré(e)s à BONSECOURS lors des divers championnats départementaux (OISE, SEINE-MARITIME, EURE). Cette fois-ci les podiums de la SEINE-MARITIME et de l'EURE seront donc communs, et comme à BONSECOURS, la compétition accueillera aussi les clubs de PICARDIE qui disputeront ainsi leur propre championnat régional.

Depuis le championnat départemental qui avait procuré beaucoup de satisfaction, les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont poursuivi leurs efforts, notamment pendant les vacances de la Toussaint. Ce travail soutenu était indispensable car l'enjeu du championnat régional est, certes de bien figurer, mais surtout d'assurer sa place pour le championnat de la zone nord  et déjà d'obtenir des notes marquantes en vue de la qualification pour le championnat de France.

Début de la compétition  à 9h30. L'organisation a prévu un fonctionnement avec 2 jurys ce qui permet d'envisager le dernier palmarès dès 17h00.

Ci-dessous le programme des 19 gymnastes de l'ASC BONSECOURS.  Venez nombreux  pour les encourager Maison des sports, Complexe sportif Thierry Omeyer, rue Frêté à LA LONDE (organisation de la compétition assurée par le club d'NRGYM ELBEUF). Ordre de passage CLIC.

 Matin

 

 

 

Championnat départemental à BONSECOURS

18 octobre 2015

Après-midi

Trophée fédéral 16-17 ans (9h30)

Nationale B 10-11 ans (14h30)

(9 gymnastes  en HAUTE-NORMANDIE)

(5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Sophie BODIGUEL (n° 5)

Lorena Elena LEOPOLD (n° 1)

Lucie ROGE (n° 6)

Nationale B 12-13 ans (14h30)

Ludivine DEMEULE (n° 7)

(6 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Léa BAKOUR (n° 8)

Alicia COQUELIN (n° 1)

Trophée fédéral 12-13 ans (10h15)

Evan DEJESUS (n° 7)

(13 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Lenna METAYER (n° 11)

Océane CASSÉ (n° 7)

Nationale B 14-15 ans (14h30)

Faustine ROUSSET (n° 10)

(5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Lou GUILLAUME (n° 11) Lélia COQUELIN (n° 3)

Trophée fédéral 10-11 ans (11h30)

 

(7 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Nationale B 10-11 ans (15h45)

Marine LECOQ (n° 4)

(5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Maeiline FORNARO (n° 5)

Lorena Elena LEOPOLD (n° 2)

Trophée fédéral 14-15 ans (11h30)

Nationale B 12-13 ans (15h45)

(7 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

(6 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Chanèse BAKOUR (n° 1)

Evan DEJESUS (n° 4)

Aricie MARTIN (n° 10)

Alicia COQUELIN (n° 61)

Trophée fédéral 18 ans et plus (12h15)

Lenna METTAYER (n°7))

(6 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Nationale B 14-15 ans (15h45)

Céline LAMBERT (SAINT-SAENS n° 6)

((5 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

Nationale C 16 ans et plus (12h15)

Lélia COQUELIN (n° 2)

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 

Bertille MORILLON  (n° 1)

 

Jihane ELM CHACHTI (n° 2)

 

Nationale C 12-13 ans (12h15)

 

(2 gymnastes en HAUTE-NORMANDIE)

 
Lilou LEPRETRE (n° 3)  

Palmarès à 13h00

Palmarès à 17h00

 

 

11/11/2015 : La gymnastique acrobatique s'installe ....

Dans la continuité de l'initiative de Clément CRON de créer une section gymnastique acrobatique (en 2013), Lou DESSAINT, nouvel entraîneur de G.A.F. et de G.A.C. (donc), a inscrit une équipe pour participer au championnat "Filière découverte G.A.C." qui se tiendra à partir du 23 janvier 2016 à ELBEUF-SUR-SEINE pour le championnat départemental. Nous en reparlerons... Ci-contre, les équipes de FRANCE à la Kindarena le 1er décembre 2013. D'autres photos CLIC.

O 845 G.A.C. - trio féminin FRANCE

O 846 G.AC. - duo mixte FRANCE

 

08/11/2015 : Lorena Elena remporte le test de sélection des inter-comités ....

Le comité régional de HAUTE-NORMANDIE a bien fait les choses  en récompensant par un podium formel  et une médaille les qualifié(e)s pour les championnats de FRANCE inter-comités. Les candidat(e)s aux diverses sélections (G.A.F., G.A.M., G.R.) ont effectué leurs passages devant les juges, dans les mêmes conditions que celles d'une compétition. Et le protocole du palmarès permet ainsi de rendre plus solennelle la sélection.  La joie ou au contraire la déception sont venues en point final de cette  journée qui aura cependant permis une excellente répétition dans la perspective du championnat régional du week-end prochain. Pour l'ASC BONSECOURS, Harmony MOKHÉFI peut se féliciter de la sélection de Lorena Elena LEOPOLD obtenue grâce à sa première place (photo du podium ci-contre). Marine LECOQ et  Maeïline FORNARO ont semble-t-il donné le meilleur, mais face à des gymnastes de catégorie plus élevée (nationales B) le challenge était difficile. Accompagnée de Maeva LOUIS THERESE, Loïs BURETTE-BEAUMONT et Lisa POYER (toutes les 3 licenciées à NRGYM ELBEUF),  Lorena Elena LEOPOLD aura donc cet honneur de représenter la HAUTE-NORMANDIE au championnat de FRANCE inter-comités. Nous en reparlerons. Le tableau des résultats CLIC

 

07/11/2015 : 3 gymnastes de l'ASC BONSECOURS au test de sélection pour les inter-comités ....

Harmony est mobilisée ce dimanche 8 novembre (Au HAVRE) dans le cadre de la sélection pour constituer l'équipe de HAUTE-NORMANDIE pour les prochains championnats de FRANCE Inter-comités (12 et 13 décembre à LES-PONTS-DE-CÉ près d'ANGERS).  Cette compétition s'adresse aux gymnastes âgées de 10 ans et 11 ans et concerne toutes les disciplines de la gymnastique. Pour la HAUTE-NORMANDIE, la sélection comprendra des gymnastes de G.R., de G.A.F. et de G.A.M.

3 gymnastes de l'A.S.C. BONSECOURS vont tenter leur chance au HAVRE en gymnastique rythmique. Lorena Elena LEOPOLD, Marine LECOQ et  Maeïline FORNARO ont ainsi répété leur prestation ce samedi à la Halle des Sports avec l'objectif de gagner leur place parmi les 4 places disponibles en G.R.. Résultats ce dimanche soir ... Quelques photos de l'entraînement du 6 novembre CLIC

 

29/10/2015 : Stages de G.R. pendant les vacances ....

Il y a des signes qui ne trompent pas ... quand il y a du monde pour participer aux stages  pendant les vacances, c'est que la motivation est bien là... Cette dynamique était déjà bien perceptible lors du championnat départemental  et les très bons résultats obtenus en sont la récompense. L'enthousiasme se poursuit et c'est un très beau cadeau pour Harmony MOKHÉFI qui ne cesse de faire progresser ses gymnastes dans une exigence déterminée.

 

18/10/2015 : Un vent de fraîcheur et de renouveau a soufflé sur ce championnat départemental ...

Ce championnat départemental des individuel(le)s à BONSECOURS a révélé que les divers changements subis ont finalement été très bénéfiques.  Changement de catégories, arrivée de nouvelles gymnastes, championnat départemental avec l'EURE, l'OISE et la SEINE-MARITIME ....  tout cela semble avoir stimulé les gymnastes de l'ASC BONSECOURS. Il faut dire également que la préparation commencée  par Harmony MOKHÉFI dès le mois de juillet a dû apporter de l'assurance. Résultat ..... ce  dimanche 18 octobre, ce sont sept titres de championne ou champion de SEINE-MARITIME que nos gymnastes ont obtenus dans les 9 compétitions dans lesquelles ils étaient engagés. Formidable !!! sans compter 5 places de 2è et 3 places de 3è ... Bref quasiment tout le monde est monté sur le podium. Et puis au delà des résultats nous avons vu de la très belle gymnastique rythmique, avec notamment la "fraîcheur" et la dynamique d'Evan, Alicia et Lenna, et  l'enchantement procuré par le main libre de Lorena Elena ...

Un grand merci aux bénévoles qui ont préparé la salle hier et à ceux qui ont œuvré toute la journée, à la buvette, à la sono, à la notation puis au rangement le soir.

 Matin

 

 

 

Championnat départemental à BONSECOURS

18 octobre 2015

Après-midi

Trophée fédéral 18 ans et plus

Nationale C 16 ans et plus

(5gymnastes  de SEINE-MARITIME)

(2 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Céline LAMBERT  championne (SAINT-SAENS)

Bertille MORILLON  championne

Trophée fédéral 16-17 ans

Jihane ELM CHACHTI  2ème

(5 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

Nationale C 12-13 ans

Lucie ROGE  championne

(1 gymnaste de SEINE-MARITIME)

Léa BAKOUR  2ème

Lilou LEPRETRE  championne

Sophie BODIGUEL  4ème

Nationale B 12-13 ans

Ludivine DEMEULE forfait

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Trophée fédéral 14-15 ans

Evan DEJESUS  champion

(3 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Alicia COQUELIN  2ème

Chanèse BAKOUR  3ème

Lenna METAYER  3ème

Trophée fédéral 10-11 ans

Nationale B 10-11 ans

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Marine LECOQ  championne

Lorena Elena LEOPOLD  championne

Maeïline FORNARO  2ème

Nationale B 14-15 ans

Trophée fédéral 12-13 ans

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(10 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Lélia COQUELIN  3ème

Lou GUILLAUME  championne

 
Faustine ROUSSET  2ème  
Océane CASSÉ  9ème  

 

 

17/10/2015 : Championnat départemental à BONSECOURS .... beaucoup de changements ....

C'est à BONSECOURS que la saison 2015-2016 de gymnastique rythmique fait sa reprise.  Beaucoup de changements cette année et il va donc falloir être attentif pour bien suivre... Tout d'abord ce n'est pas un mais trois championnats départementaux qui se tiendront ce dimanche 18 octobre 2015 à BONSECOURS. Celui de la SEINE-MARITIME bien entendu, mais également celui de l'EURE (c'est habituel depuis de nombreuses années) et puis surtout la nouveauté cette année est que nous accueillons le championnat de l'OISE (nos voisins de Picardie).  Le palmarès va être long ...

Autre changement majeur, indiscutablement, celui des catégories : on ne parle plus de critérium ni de fédérale, mais de  Trophée Fédéral et de Nationale (A, B et C). Vous suivez ? ... on en reparlera ...

Enfin, à l'occasion de l'intersaison et de la disparition de la section gymnastique rythmique du club de PETIT-COURONNE (nous le regrettons sincèrement), beaucoup de gymnastes de ce club ont décidé de rejoindre l'ASC BONSECOURS et Harmony pour cette nouvelle saison. Il va falloir du temps pour mettre à jour la galerie de portraits CLIC. Bientôt, d'autres précisions.

 

17/10/2015 : Championnat départemental des individuelles Trophée Fédéral et Nationales à BONSECOURS

Les vacances de la Toussaint commencent "très fort" avec cette première compétition de l'année. Il vient toujours un peu tôt ce championnat départemental  mais la  préparation organisée par Harmony MOKHÉFI et commencée lors des stages du mois de juillet devrait apporter quelques satisfactions. Ce  dimanche 18 octobre, il faudra se rendre à la halle des sports de BONSECOURS dès 9h15. Hâte de découvrir  les nouveaux "juste-au-corps", les nouvelles compositions et les nouvelles musiques.

 

Avec 82 gymnastes et 107 passages, la journée sera bien chargée.

Début de la compétition  à 9h15 et dernier palmarès à 18h20 !! A noter que ce championnat réunit les gymnastes de la SEINE-MARITIME (53 gymnastes), de l'EURE (13 gymnastes) et de l'OISE (16 gymnastes) mais que les palmarès seront séparés pour chacun des trois départements.

18 gymnastes  représenteront l'A.S.C. BONSECOURS.

 Matin

 

 

 

Championnat régional à BONSECOURS

15 et 16 novembre 2014

Après-midi

Trophée fédéral 18 ans et plus (9h15)

Nationale C 16 ans et plus (14h15)

(5gymnastes  de SEINE-MARITIME)

(2 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Céline LAMBERT (SAINT-SAENS n° 9)

Jihane ELM CHACHTI (n° 1)

Trophée fédéral 16-17 ans (9h50)

Bertille MORILLON  (n° 2)

(5 gymnastes   de SEINE-MARITIME)

Nationale C 12-13 ans (14h15)

Ludivine DEMEULE (n° 1)

(1 gymnaste de SEINE-MARITIME)

Lucie ROGE (n° 3)

Lilou LEPRETRE (n° 3)

Sophie BODIGUEL (n° 6)

Nationale B 12-13 ans (14h35 et 15h20)

Léa BAKOUR (n° 9)

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Trophée fédéral 14-15 ans (10h35)

Lenna METAYER (n° 1 et n°7))

(3 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Evan DEJESUS (n° 4 et n° 10)

Chanèse BAKOUR (n° 7)

Alicia COQUELIN (n° 6 et n° 1)

Trophée fédéral 10-11 ans (11h30)

Nationale B 10-11 ans (16h20 et 17h15)

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Marine LECOQ (n° 5)

Lorena Elena LEOPOLD (n° 5 et n° 3)

Maeïline FORNARO (n° 7)

Nationale B 14-15 ans (16h20 et 17h15)

Trophée fédéral 12-13 ans (11h30)

(5 gymnastes de SEINE-MARITIME)

(10 gymnastes de SEINE-MARITIME)

Lélia COQUELIN (n° 3 et n° 5)

Faustine ROUSSET (n° 1)

 
Lou GUILLAUME (n° 9)  
Océane CASSÉ (n° 11)  

Palmarès à 13h15

Palmarès à 18h20

 

 

 

17/10/2015 : Championnat départemental à BONSECOURS .... beaucoup de changements ....

C'est à BONSECOURS que la saison 2015-2016 de gymnastique rythmique fait sa reprise.  Beaucoup de changements cette année et il va donc falloir être attentif pour bien suivre... Tout d'abord ce n'est pas un mais trois championnats départementaux qui se tiendront ce dimanche 18 octobre 2015 à BONSECOURS. Celui de la SEINE-MARITIME bien entendu, mais également celui de l'EURE (c'est habituel depuis de nombreuses années) et puis surtout la nouveauté cette année est que nous accueillons le championnat de l'OISE (nos voisins de Picardie).  Le palmarès va être long ...

Autre changement majeur, indiscutablement, celui des catégories : on ne parle plus de critérium ni de fédérale, mais de  Trophée Fédéral et de Nationale (A, B et C). Vous suivez ? ... on en reparlera ...

Enfin, à l'occasion de l'intersaison et de la disparition de la section gymnastique rythmique du club de PETIT-COURONNE (nous le regrettons sincèrement), beaucoup de gymnastes de ce club ont décidé de rejoindre l'ASC BONSECOURS et Harmony pour cette nouvelle saison. Il va falloir du temps pour mettre à jour la galerie de portraits CLIC. Bientôt, d'autres précisions.

 

12/09/2015 : Une nouvelle saison commence ....

Le forum des associations a constitué le top départ de la nouvelle saison, même si dans la pratique les stages organisés par Harmony ont permis aux gymnastes de la gymnastique rythmique de commencer l'entraînement dès la fin du mois d'août. Une nouvelle saison commence avec de nouveaux et de nouvelles gymnastes, de nouveaux entraineurs et de nouvelles catégories (en G.R.). Jacques WAMPFLER remplace Clément pour la Baby Gym et Lou remplace Clément pour la G.A.F. Il est encore temps de s'inscrire et avant de prendre votre décision n'hésitez pas à venir faire un test ce mercredi à partir de 13h30, G.A.F. ou G.R., loisir ou compétition.

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page