Les NEWS 2017-2018 - Un nouveau sommet ...        

ici News 2017-2018 - Fichier PDF imprimable (49 pages)

 

 

21/07/2018 : On rouvre ...   enfin ... pas tout de suite ...

Harmony annonce  déjà le programme de la rentrée pour les nouvelles gymnastes de G.R.!!

Pour celles qui désirent pratiquer en compétition rendez-vous à la journée de test du mercredi 12 septembre 2018 de 9h45 à 16h30. Voir sur l'affiche ci-contre les créneaux horaires précis selon les années de naissance (version PDF téléchargeable en cliquant sur l'image).

Les gymnastes de G.R. souhaitant pratiquer en "loisir" peuvent se présenter au cours de l'école de G.R. du vendredi (premier cours le vendredi 14 septembre) à 17h00 ou à 18h00 selon les années de naissance (à voir aussi sur l'affiche ci-contre).

 

21/07/2018 : On ferme ...

Le stage de G.R. organisé par  Harmony les deux premières semaines de juillet marque la fin de cette formidable saison. Une saison exceptionnelle de plus dont on retiendra la victoire de l'équipe de DN4  et la 5ème place de  Lucie ROGÉ, en finales du championnat de FRANCE !!!

Le stage a été stimulé par la victoire de l'équipe de FRANCE de Football en coupe du monde et les gymnastes n'ont pas manqué de fêter  l'évènement avec humour.

Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous pour le stage de rentrée à partir de la mi-août. Les photos CLIC

 

23/06/2018 : Le gala réunit toute la famille de la gymnastique enfants ...

Comme chaque année, le gala marque la fin de saison. Baby gym, G.A.F. et G.R. font le show pour les parents et les amis. Au programme, du haut niveau avec les passages de compétition des gymnastes qui ont eu l'opportunité de se qualifier pour les finales des championnats de FRANCE de G.R.,  et ils ont été nombreux. Au programme également  le spectacle "tendre" des baby-gyms et les démonstrations toujours spectaculaires de la G.A.F.. De l'émotion également avec la passation entre Sophie BALEBA (entraîneur de la G.A.F.) qui nous quitte et Claire DURRANT sa remplaçante.

Beaucoup de gymnastes mis(es) à l'honneur ainsi que leurs entraîneurs, tant les résultats de l'année auront été remarquables. La qualité du gala est également le reflet de l'engagement de tous les bénévoles qui en assurent l'organisation - barbecue, buvette, installation de la salle, sono, rangement de la salle. Merci à toutes et à tous.

Sophie ne sera restée que deux années mais le club s'en souviendra longtemps. Elle  aura étonné par son assurance naturelle et par sa capacité à faire progresser le groupe de gymnastes en si peu de temps. Le comité regrette aussi son départ tant elle s'est impliquée dans les événements gymniques que notre région a eu à accueillir, en juin 2017 à ROUEN (Championnat de FRANCE G.R.) et en mai 2018 à CAEN (Championnat de FRANCE G.A.F. G.A.M.). Quelques photos CLIC.

 

16/06/2018 : Fin de saison pour la G.A.F. à OISSEL ...

A OISSEL, ce samedi 16 juin, se tenait la dernière compétition pour les poussines et qui clôture la saison compétitive de la section GAF. Lors de ce championnat inter départemental, Nessrine et Léna ont matché hors concours (n'étant que deux). Très motivées elles ont donné le meilleur et s'offrent de très belles places au classement individuel. 
Léna obtient la note globale de 29,750 et se classe 14ème / 36 gymnastes de la poule. Une très belle place, et qui aurait pu être encore meilleure si Léna n'avait pas chuté à la poutre.
Avec 31,250, Nessrine se classe 3ème / 36 gymnastes. Une excellente place! Félicitations !! 
Sophie BALEBA leur laisse cette gentille appréciation : "Bravo à toutes les deux pour vos efforts, et cette fin de saison laisse envisager le meilleur pour la saison prochaine" ! Les photos CLIC. Le tableau des résultats et les détails par gymnaste CLIC.

 

11/06/2018 : A NANTES, les gymnastes ont pris du plaisir  ...

Dernière compétition de l'année pour la gymnastique rythmique. C'était à NANTES ces 9 et 10 juin pour les championnats de FRANCE AVENIR (toutes jeunes individuelles), VILLANCHER (ensembles des pôles) et ensembles Trophée Fédéral. On aura remarqué le titre de CALAIS en Villancher renouant ainsi avec une tradition bien ancrée au pôle de notre zone. On aura aussi remarqué que l'ASC BONSECOURS est de nouveau présente pour une finale FRANCE. La 3ème de la saison !!!

C'est l'ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins qui s'est qualifié à PETIT-COURONNE qui a fait ce déplacement, pour un passage le dimanche 10 juin à 12h45, en 6ème position sur la liste de 31 ensembles dans cette catégorie.

Nos gymnastes de l'ensemble  avaient surtout pour objectif de profiter de ce moment d'exception que constitue une finale du championnat de FRANCE. Leur 28ème place ne les a pas détournées de cette sage résolution.  Le résumé "technique" : " Télescopage de ballons, donc ... 2 chutes dont une avec la sortie de la gymnaste et du ballon ... dur dur pour la note, mais elles n'ont rien lâché jusqu’à la dernière note de musique !"

 

Après cette succession de week-end bien chargés pour les gymnastes et surtout les entraîneurs Harmony et Juliette, il faut encore attendre le gala prévu le 23 juin pour tirer le rideau de cette formidable saison. Encore une ....

 

Les photos de NANTES CLIC.

 

 

02/06/2018 : Belle place pour la G.A.F. à VERNON ...

Le samedi 2 juin avait lieu la dernière compétition pour l'équipe fédéral B 10-13 ans composée de Sara, Charlotte, Louise et Pauline. Lors de ce championnat inter départemental, les gymnastes réalisent une très bonne compétition et obtiennent une 4ème place bien méritée! Les résultats de cette dernière compétition sont très encourageants pour la saison prochaine. Les photos CLIC. Le tableau des résultats et les détails par gymnaste CLIC. Sophie BALEBA peut être fière de ses gymnastes qu'elle aura fait progresser régulièrement tout au long de la saison.

 

29/05/2018 : Après l'EST, voyage vers l'OUEST pour la coupe formation  ...

Pas de répit pour Harmony. Après CHAMBÉRY, direction SAINT-LÔ dans la MANCHE, ce dimanche 28 mai pour participer à la Coupe Formation. Cette épreuve permet de valider les apprentissages des jeunes gymnastes. Harmony était accompagnée de Faustine ROUSSET, récemment auréolée d'une prix d'éloquence (félicitations!!) et qui assure la formation des jeunes gymnastes situé(e)s au niveau 3. Brillants résultats obtenus à SAINT-LÔ puisque les 9 gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont obtenu la validation de la CF3.

En CF4, le niveau le plus élevé de la formation, May Lee AUGUSTE décroche la meilleure récompense avec le ruban doré, Alycia THOREL obtient l'argent, Gabriela LE CHARBONNIER le ruban jaune et Juliane COIGNARD le ruban rose. Bravo à toutes et à Amaury FAVREAU (CF3). Il semble que quelques mamans (papas ?) ont également fait le déplacement dans la MANCHE ainsi que Sandra MÉTAYER pour juger ... toute la journée ... Merci.

Les photos de SAINT-LÔ CLIC.

 

                          

 

23/05/2018 : A CHAMBÉRY, l'ASC BONSECOURS change de dimension  ...

Avec son brillant titre, l'équipe de D.N. 4 de BONSECOURS s'est propulsée à la 17ème place du classement vertical des 48 équipes participant aux 4 divisions de D.N.. Résultat ? L'an prochain BONSECOURS matchera en Division Nationale 2 ... aux côtés de CALAIS, NICE, STRASBOURG, LYON .... Exceptionnel !! Chapeau aux gymnastes et à leurs entraîneurs Harmony et Juliette.

Mais à CHAMBÉRY, il n'y avait pas que l'équipe de DN4.

  • Le duo national toutes catégories obtient une 21ème place, en dessous des espérances certes, mais c'est déjà tellement bien de se qualifier pour la finale dans cette catégorie très difficile !!!! Ce duo nous a livré une incroyable performance à PETIT-COURONNE, si seulement à CHAMBÉRY ....

  • Pour l'ensemble national 13 ans et moins, la 26ème place est un très bon résultat. Cette jeune équipe qui vit son bonheur au jour le jour et à chaque compétition ne peut que progresser. Quelle fraîcheur !!

Les photos de CHAMBÉRY CLIC.

 

   

 

23/05/2018 : A CHAMBÉRY, l'ASC BONSECOURS change de dimension  ...

L'an passé à CHAMBÉRY déjà, on y était presque. Philippine  Philippine DUHAMEL avait obtenu un titre de vice championne de FRANCE dans la catégorie Nationale A.  Mais cette année Jackpot !! L'équipe de Division Nationale 4 décroche le titre national !!! Champion de FRANCE devant STRASBOURG, LYON, MARSEILLE .... Incroyable !! Énorme !!  L'équipe de DN4 championne de FRANCE avec un total de 74.743!! Joli coup réussi par Harmony, Juliette et ce groupe de gymnastes très soudé depuis plusieurs années déjà. Le recrutement de "dernière minute" de Lorena Elena LEOPOLD a constitué un énorme atout supplémentaire certes. Mais Philippine DUHAMEL et l'ensemble ont également pris leurs responsabilités.

Résultat, l'ensemble décroche la meilleure note des 12 équipes de DN4 et si l'on ajoute les 12 équipes de DN3 (qui ont été jugées par le même jury) l'ensemble obtient la deuxième note des 24 équipes de DN3 et DN4 !!!  A PETIT-COURONNE, nous avions deviné le potentiel de la composition même si le passage n'était pas parfait. Le travail assidu est récompensé. (Rappel : la note de l'ensemble compte avec un coefficient de 4 alors que chaque note des individuelles vaut pour 1). ... Félicitations  à Alicia COQUELIN, Lélia COQUELIN, Evan DE JESUS, Philippine DUHAMEL, Lorena-Elena LEOPOLD, Lilou LEPRÊTRE et Lenna MÉTAYER.

 

10/05/2018 : Stages d'été à POSES ...

Comme chaque année (depuis quelques années),  le comité régional de gymnastique organise et propose des stages d'été. Le LIEU  :  à POSES à la base de loisirs de LERY-POSES. Le SLOGAN :  CAMP D'ÉTÉ - La colo des acros de la gymnastique. Les SESSIONS  : 7 sessions d'une semaine à partir du 15 juillet! Pour en savoir plus et vous inscrire rendez-vous sur http://www.campgym276.fr. De la gymnastique artistique, de la gymnastique rythmique (c'est nouveau) et beaucoup d'autres activités pour s'amuser ....

 

27/04/2018 : Des nouvelles de la G.A.F.  loisir ...

Sophie BALEBA, a organisé le premier stage dédié à la GAF loisir. Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de compétition que l'on n'est pas passionné(e)..  Une très bonne expérience pour les gymnastes comme pour les entraîneurs. Au programme, travail sur les 4 agrès, initiation à la gymnastique acrobatique, chasse aux œufs (actualité oblige), ... pique-nique, fatigue, des rires et sourires et des souvenirs. Sophie remercie Maryline RULH et les responsables qui ont permis le meilleur déroulement possible de ce stage à la halle des sports de BONSECOURS. Quelques photos CLIC.

 

20/04/2018 : Il fait très chaud - la G.A.F. est un sport de plein air ?...

Le vendredi 20 avril il faisait tellement chaud que la salle de gymnastique ressemblait à une fournaise. Impossible de se bouger. Alors, pas d'hésitation ... les tapis sont déballés à l'extérieur et voila la G.A.F. qui fait son show devant les passants. Quelques photos CLIC.

 

16/04/2018 : Compétition à MAROMME pour les poussines de la GAF ...

L'équipe poussines de l'ASC BONSECOURS a participé à la compétition sélective 2 ce dimanche 15 avril à MAROMME. Bravo à Léna et Juliette qui ont réalisé une bonne compétition avec notamment des progrès aux barres et au saut. Excellent ! Sophie BALEBA, leur entraîneur, a noté quelques petits ratés à la poutre et l'objectif est de les éviter lors de la prochaine et dernière compétition de juin à OISSEL. Léna et Juliette ont concouru seules car Nessrine, blessée, n'a pu être présente. Quelques photos CLIC.

 

16/04/2018 : A PETIT-COURONNE, 3 ensembles se qualifient pour les finales du championnat de FRANCE ...

Le samedi 14 avril, pas d'enjeu de qualification pour cette première journée du championnat de NORMANDIE. Mais les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont néanmoins obtenu de très bons résultats. Lucile PEIGNÉ est championne de NORMANDIE. May-Lee AUGUSTE et Anais DEVERS sont vices championnes de Normandie. Les deux ensembles 7-9 ans le sont également. Voila donc un titre et 4 deuxièmes places pour cette première journée.  

Comme souvent (comme toujours en fait) ces journées de compétition à fort enjeu (ici la sélection aux finales FRANCE) apportent à la fois de la joie et des grosses déceptions. Ce fut encore le cas ce dimanche 15 avril La prestation la plus maîtrisée a été probablement celle de Clara et Bertille en duo. Elles n'ont rien lâché d'un bout à l'autre. C'était magnifique et émouvant. Elles sont championnes de NORMANDIE et se qualifient pour la finale FRANCE de CHAMBÉRY. Nous sommes heureux pour elles et leurs entraîneurs.

Mais ce podium des duos nationaux toutes catégories a été aussi celui d'une tristesse sans limite. Ambre et Lou, pourtant deuxièmes et donc qualifiables, ont du laisser leur place aux troisièmes !!!!! La faute au règlement qui stipule qu'un même club ne peut qualifier plusieurs duos dans la même catégorie. Cette règle est déjà ancienne et connue. Il faut l'accepter. Nous retiendrons leur très beau passage et les deux duos de l'ASC BONSECOURS font ainsi honneur à leurs entraîneurs Harmony et Juliette.

 Autre qualification joyeuse avec celle de l'ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins. Pas évident de gagner le seul quota parmi 5 ensembles en compétition. Yasmine, Elena, Lenna, Liliana et Nelle ont réussi cette performance et les voila qualifiées pour la finale FRANCE de NANTES. Leur passage était d'une grande fraîcheur et joyeux. C'était le bon moment. 

Leur qualification était certaine car elles sont seules dans leur catégorie en NORMANDIE. Pourtant elles ont effectué leur passage avec la même détermination que s'il avait fallu batailler contre l'adversité. Naomie, Macha, Marine, Alizé, Alice et Victoire forment un groupe en parfaite osmose. Elles ont du "peps" à chaque passage sur le praticable. Les voila championnes de NORMANDIE et qualifiées pour la finale de CHAMBÉRY. 

Au chapitre incertitude, il y a l'équipe de Division Nationale. Classée à la deuxième place juste derrière l'Avant Garde de CAEN, il faut attendre quelques jours avant de connaître le classement vertical FRANCE qui va déterminer les éliminés d'une part (quelques équipes en trop par rapport aux 24 places disponibles) et l'affectation en DN3 (12 meilleures équipes) ou en DN4 (12 équipes suivantes). Pour l'ASC BONSECOURS la constitution d'une équipe de Division Nationale est de toute façon une première. Lélia et Philippine ont assuré les passages individuels. En l'absence d'Evan, l'ensemble était constitué des 5 filles Lélia, Philippine, Lilou, Lenna et Alicia. Quel caractère cet ensemble! Quelques fautes et une sortie ont un peu gâché la prestation qui est restée néanmoins très tenue.

Vice championne de NORMANDIE!! En temps normal c'est très très bien. Mais lorsque seule la première place permet la qualification en finale FRANCE, cela ne suffit pas pour terminer le week-end dans la joie. En théorie, les 5 quotas de réserve nationaux prévus pour chaque catégorie maintiennent l'espoir ... mais les chances de repêchage restent faibles. L'heure est donc à la déception pour l'ensemble Trophée Fédéral A Toutes catégories (Chanèse, Léa, Livia, Céline, Lucie et Faustine) et le duo National 13 ans et moins (Juliette et Margaux).

Les dernières déceptions, pour lesquelles aucun espoir de repêchage n'existe, concernent l'ensemble Trophée Fédéral B 13 ans et moins, classé 3è, et l'ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins classé 5è, à cause notamment d'une sortie de gymnaste. Tout s'effondre en quelques instants..... A noter aussi la déception de l'ensemble de l'EGR dont la 3è place n'a pas contenté SOSO and co. 

Ceci dit, avec 4 titres de championnes de NORMANDIE, 3 qualifications aux finales FRANCE (et quelques espoirs) et 8 places de vices championnes, le bilan du week-end reste très bon. On ne peut pas battre des records tous les ans!!! Donc il convient, de nouveau, de remercier Harmony et Juliette pour l'excellent travail accompli (mais ce n'est pas fini).
Côté logistique, nous avons vu
Harmony aux côtés des gymnastes, Juliette et Caroline au jugement (cela chauffait parfois ...), et Sandra au piquet ....

Rendons hommage aux juges une nouvelle fois. Pas facile de rester concentrée et juste, toute la journée. Et parfois il faut batailler pour défendre ou convaincre. Juliette, Caroline et Sandra ont œuvré tout le week-end pour l'ASC BONSECOURS. Merci.

Samedi 14 avril

Championnat  de NORMANDIE à PETIT-COURONNE

14 et 15 avril 2018

 

Dimanche 15 avril

 

 

Individuelle Performance 8-9 ans

Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

(5 gymnastes)

(4 ensembles)

May Lee AUGUSTE  2ème 

A.S.C. BONSECOURS   3ème

Individuelle Régionale 14-15 ans

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(15 gymnastes)

(5 ensembles)

Lucile PEIGNÉ championne de Normandie

A.S.C. BONSECOURS  champion de Normandie Q

Marine LEBLIC  11ème 

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Individuelle Régionale 18 ans et plus

(5 ensembles)

(5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  5ème

 Anaïs DEVERS  2ème 

Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

Ensemble  Performance  7-9 ans

(2 ensembles)

(2 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS  2ème 

A.S.C. BONSECOURS  2ème 

 

Ensemble Fédéral  7-9 ans

Duo National  13 ans et moins

(5 ensembles)

(2 duos)

A.S.C. BONSECOURS  2ème 

A.S.C. BONSECOURS  2ème

Duo régional TC

Duo National TC

(14 duos)

(7 duos)

A.S.C. BONSECOURS  7ème 

A.S.C. BONSECOURS 1  champion de Normandie Q

 

A.S.C. BONSECOURS 2  2ème

 

14h45 - Nationale  ensemble 13 ans et moins

 

(1 ensemble)

 

A.S.C. BONSECOURS  champion de Normandie Q

 

15h45 - Équipe Nationale - ensembles

 

(2 équipes)

 

A.S.C. BONSECOURS  2ème

 

 

12/04/2018 : C'est déjà l'heure de vérité pour la gymnastique rythmique  à PETIT-COURONNE ...

Voici déjà le championnat régional de NORMANDIE, qui rappelons le, est désormais décisif pour la qualification en championnat de FRANCE. Tous les ensembles présents à PETIT-COURONNE ce prochain week-end auront clairement l'objectif de prendre la première place (car la deuxième place n'est pas toujours suffisante) pour se rendre soit à CHAMBÉRY (19 et 20 mai pour les ensembles et duos nationaux) soit à NANTES (9 et 10 juin pour les ensembles Trophée Fédéral).

Pour les gymnastes engagées en individuelle ce championnat marque le sommet de la saison et l'objectif est de figurer sur le podium, voire mieux pour être championne de NORMANDIE.

 

La compétition se déroule sur deux journées à PETIT-COURONNE, salle Jean Boudehen, rue André Bihorel - Plan d'accès CLIC.

 

Début de la compétition  le samedi 14 avril à 13h00 et  palmarès vers 19h30. Le dimanche, reprise à 10h00 et dernier palmarès à 16h15.

Ci-dessous le programme des 12 ensembles  (ou duos)  et des 6 gymnastes individuelles de l'ASC BONSECOURS. Pour se rappeler la composition des ensembles et duos de l'A.S.C. BONSECOURS CLIC.

Venez nombreux  pour les encourager.  Ordre de passage du samedi  CLIC., ordre de passage du dimanche CLIC.

Samedi 14 avril

Championnat  inter départemental à LA LONDE

18 mars 2018

 

Dimanche 15 avril

 

 

13h00 - Individuelle Performance 8-9 ans

10h00 - Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

(5 gymnastes)

(4 ensembles)

May Lee AUGUSTE (vers 13h06 - n°2) 

A.S.C. BONSECOURS (vers 10h15 - n°4)

13h00 - Individuelle Régionale 14-15 ans

10h20 - Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(15 gymnastes)

(5 ensembles)

Marine LEBLIC (13h00 - n°1)

A.S.C. BONSECOURS (vers 10h30 - n°3)

Lucile PEIGNÉ (vers 13h06 - n°2)

12h10 - Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

16h00 - Individuelle Régionale 18 ans et plus

(5 ensembles)

(5 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (vers 12h25 - n°4)

 Anaïs DEVERS (16h12 - n°3)

12h50 - Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

17h33 - Ensemble  Performance  7-9 ans

(2 ensembles)

(2 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS (12h50 - n°1)

A.S.C. BONSECOURS (17h33 - n°1)

Palmarès à 13h00

17h30 - Ensemble Fédéral  7-9 ans

 

(5 ensembles)

14h00 - Équipe Nationale - individuelles

A.S.C. BONSECOURS (vers 17h42 - n°3)

(2 équipes)

18h00 - Duo régional TC

Philippine DUHAMEL (14h0 - n°1)

(14 duos)

Lélia COQUELIN (14h10 - n°3)

A.S.C. BONSECOURS (vers 19h00 - n°11)

14h40 - Duo National  13 ans et moins

 

(2 duos)

 

A.S.C. BONSECOURS (14h40 - n°1)

 

14h50 - Duo National TC

 

(7 duos)

 

A.S.C. BONSECOURS 1 (14h50 - n°1)

  A.S.C. BONSECOURS 2 (vers 15h10 - n°5)
 

14h45 - Nationale  ensemble 13 ans et moins

 

(1 ensemble)

 

A.S.C. BONSECOURS (15h30 - n°1)

 

15h45 - Équipe Nationale - ensembles

 

(2 équipes)

 

A.S.C. BONSECOURS (15h45 - n°1)

   

Palmarès à 19h30

Palmarès à 16h15

 

 

 

08/04/2018 : Retour sur la coupe Panda  à MONT-SAINT-AIGNAN   ...

Ce dimanche 8 avril 2018 a eu lieu la Coupe Panda 2018. Accompagnés de Sophie BALEBA, nos baby gym se sont retrouvés à MONT-SAINT-AIGNAN pour participer à plusieurs activités gymniques et ludiques. A la clé, un beau diplôme et une super médaille. Un grand merci à THAÏS et MARYLINE qui sont venues encadrer les baby-gym, l'une le matin et l'autre l'après-midi. Les photos de cette belle épreuve CLIC

      

02/04/2018 : Les poussines de la G.A.F. en compétition à SAINT-JACQUES-SUR-DARNÉTAL ...

Léa BARAZER, Juliette FERON et Nesserine OU-HENA ont participé à une compétition d'orientation départementale de gymnastique artistique, le dimanche 24 mars à SAINT-JACQUES-SUR-DARNÉTAL. Sophie BALEBA, leur entraîneur, était très satisfaite de leur prestation. Son commentaire sur le Facebook de la GAF "Nesserine, Léna et Juliette ont disputé leur première compétition et se sont classées 10èmes. Quelques petites erreurs à corriger d'ici la prochaine étape les 15 et 16 avril à MAROMME pour faire encore mieux". Le tableau des notations CLIC.

 

01/04/2018 : Les baby gym de l'A.S.C. BONSECOURS se rendent à MONT-SAINT-AIGNAN pour la Coupe Panda  ...

 

Les baby gyms de l'ASC BONSECOURS et  Sophie BALEBA. (prof de la G.A.F. et de la Baby-Gym) ont prévu de se rendre à MONT-SAINT-AIGNAN le dimanche 8 avril pour participer  à la coupe Baby Panda pour les  2 à 4 ans (le matin à partir 9h55 -  programme pédagogique  CLIC) ou  la coupe Panda pour les  5 à 6 ans (l'après-midi à partir de 14h55 - programme pédagogique CLIC). 9 gymnastes sont inscrits en Coupe Panda et 6 gymnastes le sont en Baby Panda. Dans une ambiance joyeuse, un parcours d'apprentissage gymnique et ludique est proposé aux apprentis gymnastes.  Ci-contre en vidéo la coupe Panda à BONSECOURS le 24 mars 2013. Pour voir les photos de la coupe Panda de SAINT-JACQUES-SUR-DARNÉTAL en mars 2017 CLIC. Plan d'accès à la salle Tony PARKER CLIC.

Article paru dans Paris Normandie le 21 mars 2017

      
 

19/03/2018 : Excellents résultats pour l'ASC BONSECOURS  à LA LONDE ...

Depuis le championnat de SEINE-MARITIME, les progrès dans la qualité des passages sont très nets. En tous les cas, les résultats sont bien là, pour passer de 8 titres glanés à BONSECOURS à 11 titres décrochés à LA LONDE. Le championnat départemental avait laissé quelques regrets et désillusions. A LA LONDE, nous avons senti un regain de performance et une bonne dynamique qui permettent d'envisager le championnat de NORMANDIE (15 avril à PETIT-COURONNE) avec plus de confiance. Certes, il reste encore  à s'améliorer et les 4 semaines qui nous séparent de l'échéance qualificative devront être sérieuses, appliquées et efficaces.

Félicitations aux gymnastes et à leurs entraîneurs Harmony et Juliette Harmony est restée aux côtés des gymnastes jusqu'au bord du praticable tandis que Juliette. et Sandra ont assuré le jugement.

Cette compétition a permis de découvrir l'ensemble Trophée Fédéral B 10-11 ans (forfait à BONSECOURS) ainsi que l'équipe de Division Nationale en démonstration avec les deux individuelles (Philippine et Lélia) et l'ensemble (Evan, Alicia, Lenna Lilou et Philippine) . En effet, pour la première fois de son histoire, l'ASC BONSECOURS présente une équipe de  Division Nationale. Elle matchera officiellement lors du championnat de NORMANDIE le 15 avril. Le résultat qu'elle obtiendra déterminera son classement en DN3 ou DN4 pour le championnat de FRANCE - nous en reparlerons. Tous les classements ci-dessous.

 

 

Championnat  inter départemental à LA LONDE

18 mars 2018

 

Individuelle Performance 8-9 ans

Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

(3 gymnastes)

(1 ensemble)

May Lee AUGUSTE  2ème

A.S.C. BONSECOURS  champion

Individuelle Régionale 14-15 ans

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(3 gymnastes)

(2 ensembles)

Lucile PEIGNÉ  championne

A.S.C. BONSECOURS  champion

Marine LEBLIC  3ème

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Individuelle Régionale 18 ans et plus

(3 ensembles)

(3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS  champion

 Anaïs DEVERS  championne

Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

Duo régional TC

(1 ensemble)

(6 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS  champion

A.S.C. BONSECOURS 4ème

Duo National  13 ans et moins

Ensemble Fédéral  7-9 ans

(1 ensemble)

(1 ensemble)

A.S.C. BONSECOURS  champion

A.S.C. BONSECOURS  champion

Duo National TC

Ensemble  Performance  7-9 ans

(4 ensembles)

(2 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS 1   champion

A.S.C. BONSECOURS  champion

A.S.C. BONSECOURS 2 forfait

 

Nationale  ensemble 13 ans et moins

 

(1 ensemble)

 

A.S.C. BONSECOURS   champion

   

 

 

 

12/03/2018 : Championnat interdépartemental de gymnastique rythmique des ensembles à LA LONDE ...

Après les championnats départementaux organisés à BONSECOURS il y a un mois, l'EURE et la SEINE-MARITIME se retrouvent à LA LONDE pour le championnat interdépartemental (organisation par le club de CAUDEBEC-LES-ELBEUF / NRGYM ELBEUF). Compétition sans enjeu majeur si ce n'est de terminer sur le podium, voire de gagner le titre, ce qui est acquis d'avance dans beaucoup de catégories ...

En effet, les choses importantes se joueront à PETIT-COURONNE le 15 avril lors du championnat régional de NORMANDIE qui, rappelons-le, est désormais qualificatif pour le championnat de FRANCE.

 

Rendez vous donc ce dimanche 18 mars, à la Maison des sports, Complexe sportif Thierry Omeyer, 244 - 300 rue Frêté à LA LONDE, pour le championnat des ensembles et pour le championnat des individuelles des catégories Régional et Performance.

 

Début de la compétition  à 10h30 et  palmarès vers 15h00.

Ci-dessous le programme des 11 ensembles  de l'ASC BONSECOURS  et des 4 gymnastes individuelles. Pour découvrir la composition des ensembles et duos de l'A.S.C. BONSECOURS CLIC.

Au total 30 ensembles ou duos et 12 individuelles sont au programme. Venez nombreux  pour les encourager.

Ordre de passage 1ère partie  CLIC., ordre de passage 2ème partie CLIC. Horaire général CLIC.

 

 1ère partie

Championnat de NORMANDIE à LA LONDE

26 mars 2017

2ème partie

 

 

10h30 - Individuelle Performance 8-9 ans

13h15 - Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

(3 gymnastes)

(1 ensemble)

May Lee AUGUSTE 

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

11h00 - Individuelle Régionale 14-15 ans

13h20 - Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

(3 gymnastes)

(2 ensembles)

Marine LEBLIC

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

Lucile PEIGNÉ

13h45 - Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

11h15 - Individuelle Régionale 18 ans et plus

(3 ensembles)

(3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°3)

 Anaïs DEVERS

14h05 - Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

11h30 - Duo régional TC

(1 ensemble)

(6 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

A.S.C. BONSECOURS (n°3)

14h10 - Duo National  13 ans et moins

12h00 - Ensemble Fédéral  7-9 ans

(1 ensemble)

(1 ensemble)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

14h15 - Duo National TC

12h05 - Ensemble  Performance  7-9 ans

(4 ensembles)

(2 ensembles)

A.S.C. BONSECOURS 1 (n°2)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

A.S.C. BONSECOURS 2 (n°3)
 

14h45 - Nationale  ensemble 13 ans et moins

 

(1 ensemble)

 

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

   
 

Palmarès à 15h00

 

 

07/03/2018 : La G.A.F. en stage à SOTTEVILLE-LES-ROUEN ...

Camilia, Marjolaine, Domitille, Léna, Nessrine et Angèle ont participé à une stage de gymnastique artistique féminine organisé dans la nouvelle salle dédiée à la gymnastique du club de la Sottevillaise. Elles étaient encadrées par Océliane PAPON. Les photos CLIC.

 

26/02/2018 : A VERNON, 4 gymnastes de la G.A.F. achèvent leur formation ...

Marjolaine CHEMINEAU-COUSIN, Coline FERTIN, Camilia ZERKHFAOUI et Thaïs AMELOT ont achevé leur formation d'Animateur Fédéral à VERNON lors d'une session de 3 jours du 24 au 26 février 2018.

Remerciements chaleureux à ces 4 gymnastes qui, bénévolement, s'investissent dans cette formation et dans les cours qu'elles assurent depuis bientôt 2 ans. Les résultats de cette formation seront connus dans les prochaines semaines.

Remerciements également à Sophie BALEBA, leur entraîneur, qui a su les motiver pour cet engagement dans la vie de la section.

 

19/02/2018 : Championnat départemental de gymnastique rythmique des ensembles à BONSECOURS (comme en 2017)...

Très bon championnat de SEINE-MARITIME ce dimanche 18 février à la halle des sports de BONSECOURS, pour la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS. Lors de ce championnat départemental de gymnastique rythmique, 8 titres ont été obtenus, soit en individuelle (2), soit en duo (2), soit en ensemble (4). Il y a probablement encore beaucoup de travail à effectuer pour gagner en fiabilité, en maîtrise et en qualité d'exécution, pour aborder plus efficacement le championnat inter-départemental prévu le 18 mars à CAUDEBEC-LES-ELBEUF.

Le matin se déroulait également l'étape 2 de la coupe formation. L'ASC BONSECOURS présentait 10 gymnastes en niveau 3. Pour la majorité il s'agissait d'une première ! Les entraîneurs sont, semble-t-il, fières de leurs prestations même s'il reste encore du travail avant de décrocher le fameux Ruban. Remerciements particuliers à Faustine ROUSSET qui a accompagné Harmony comme coach. Les résultats seront connus à l'issue de l'étape 3 qui se tiendra à SAINT-LÔ les 26 et 27 mai prochain. Suspens ....

 

Les tableaux des résultats CLIC.

 

 

Championnat de SEINE-MARITIME à BONSECOURS

18 février 2018

Coupe Fmation

 

Individuelle Performance 8-9 ans

Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

May Lee AUGUSTE   2ème

A.S.C. BONSECOURS  champion de SEINE-MARITIME

   

Individuelle Régionale 14-15 ans

Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

Lucile PEIGNÉ  championne de SEINE-MARITIME

A.S.C. BONSECOURS   2ème

Marine LEBLIC   2ème

 

 

Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

Individuelle Régionale 18 ans et plus

A.S.C. BONSECOURS  champion de SEINE-MARITIME

 Anaïs DEVERS  championne de SEINE-MARITIME

 
 

Duo National  13 ans et moins

 Duo Régional TC

A.S.C. BONSECOURS  champion de SEINE-MARITIME

A.S.C. BONSECOURS champion de SEINE-MARITIME

 
 

Duo National TC

Ensemble Fédéral  7-9 ans

A.S.C. BONSECOURS 1   2ème

A.S.C. BONSECOURS  champion de SEINE-MARITIME

A.S.C. BONSECOURS 2    3ème
   

Ensemble  Performance  7-9 ans

Nationale  ensemble 13 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS   2ème

A.S.C. BONSECOURS  champion de SEINE-MARITIME

   

Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

 

A.S.C. BONSECOURS forfait

 

 

 

12/02/2018 : Championnat départemental de gymnastique rythmique des ensembles à BONSECOURS (comme en 2017)...

Après le championnat de NORMANDIE en décembre 2017,   l'ASC BONSECOURS accueille une nouvelle compétition de gymnastique rythmique.  Rendez vous donc ce dimanche 18 février  à la Halle des sports pour le championnat de SEINE-MARITIME des ensembles et pour le championnat de SEINE-MARITIME des individuelles des catégories Régional et Performance (les autres catégories  individuelles ont fait leur compétition au dernier trimestre de 2017 avec comme  aboutissement pour 15 de nos gymnastes la  finale FRANCE à BESANCON).

Au programme également, la matin de 9h30 à 11h30, la coupe Formation. L'ASC BONSECOURS présente 10 gymnastes en niveau 3.

Pour les ensembles, l'objectif ultime est la qualification pour les finales FRANCE, soit à CHAMBÉRY  (19 et 20 mai 2018) pour les catégories Nationales, soit à NANTES  les 9 et 10 juin 2018 pour les catégories Trophée Fédéral. La  finale 2017 de  ROUEN est encore dans les mémoires de toute la G.R. française, tant elle a été un évènement sportif et festif incroyable !!!

La compétition réunit les clubs de l'EURE et de la SEINE-MARITIME pour des podiums séparés à ce stade, avant de se retrouver pour le championnat inter-départemental à CAUDEBEC-LES-ELBEUF le 18 mars.

 

Début de la compétition  à 9h30 et palmarès vers 17h00.

Ci-dessous le programme des 11 ensembles  de l'ASC BONSECOURS et des 4 gymnastes individuelles. Pour découvrir la composition des ensembles et duos de l'A.S.C. BONSECOURS CLIC.

Au total 32 ensembles ou duos et 12 individuelles sont au programme. Venez nombreux  pour les encourager.

 

 1ère partie

Championnat de NORMANDIE à BONSECOURS

10  décembre 2017

2ème partie

 

 

9h30 - 11h30  -  Coupe formation

15h15 - Trophée Fédéral B  ensemble 10 - 11 ans

          Niveau 2 : 9 gymnastes

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

            Niveau 3 : 22 gymnastes

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

 

15h20 - Trophée Fédéral B  ensemble 13 ans et moins

13h00 - Individuelle Performance 8-9 ans

(2 ensemble en SEINE-MARITIME)

(3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

May Lee AUGUSTE 

15h50 - Trophée Fédéral A  ensemble 13 ans et moins

13h25 - Individuelle Régionale 14-15 ans

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

(3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

Lucile PEIGNÉ

16h05 - Trophée Fédéral A  ensemble toutes catégories

Marine LEBLIC

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

13h40 - Individuelle Régionale 18 ans et plus

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

(3 gymnastes)

16h10 - Duo National  13 ans et moins

 Anaïs DEVERS

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

13h50 - Duo régional TC

A.S.C. BONSECOURS(n°1)

(5 ensembles en SEINE-MARITIME)

16h15 - Duo National TC

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

(3 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS 1 (n°1)

14h30 - Ensemble Fédéral  7-9 ans

A.S.C. BONSECOURS 2(n°2)

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

16h40 - Nationale  ensemble 13 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

14h30 - Ensemble  Performance  7-9 ans

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

Palmarès à 17h00

 

 

29/01/2018 : A GRAND-COURONNE, la G.A.F. progresse ...

Après cette compétition de GRAND-COURONNE, Sophie BALEBA était particulièrement satisfaite de ses 9 gymnastes. En effet les résultats ont nettement progressé depuis la première épreuve de MAROMME à la mi janvier.

L'équipe Fédérale A (composée de Marjolaine CHEMINEAU-COUSIN, Coline FERTIN, Camilia ZERKHFAOUI et Domitille BRIDON) se classe 12ème sur 15 équipes et gagne 3 places depuis MAROMME. L'équipe Fédérale B (composée de Louise DUTERTRE, Pauline GALLOIS, Sara BOURGEOIS, Charlotte DEVAUX et Angèle MEISSE-HAMEL) se classe à la 6ème place sur 11 équipes et effectue une remontée de 5 places !!! Bravo à toutes. Photos CLIC et vidéos CLIC à voir sans attendre.

 

28/01/2018 : Que c'est  dur !! C'est le championnat de FRANCE   ....

Les finales du Championnat de FRANCE à BESANCON ont apporté quelques satisfactions et il ne faut pas les noyer dans l'océan des déceptions car elles sont la preuve qu'il est possible de bien figurer même parmi les 40 meilleur(e)s de sa catégorie. Félicitons donc Lucie ROGÉ brillante 5ème dans la catégorie Fédérale 18 ans et plus Céline LAMBERT  15ème dans la même catégorie. Macha IVANOF (19ème), Bertille MORILLON (21ème), Philippine DUHAMEL (22ème)  et Lou GUILLAUME  (24ème) obtiennent un classement très honorable.

Après, il ne faut pas se le cacher, c'est la  déception. Dommage,  car le potentiel est là pour faire beaucoup mieux. L'euphorie des qualifications met les gymnastes dans un état d'espoir élevé, légitime d'ailleurs, tant le travail est important, régulier, enthousiaste. Mais le jour venu, le moindre grain de sable  peut anéantir les espoirs. Chaque dixième de point non comptabilisé fait perdre de nombreuses places.

Après les déceptions légitimes, il faut se souvenir que la qualification est déjà en soi une très grande performance et qu'une grande majorité de gymnastes n'ont pas eu cette chance. Alors il faut retenir les bons moments, la joie de la qualification, la préparation, le voyage, l'ambiance, ......

Harmony et Juliette sauront remonter le moral des déçu(e)s et se projeter sans tarder sur la compétition des ensembles dont la première étape est à BONSECOURS le 18 février. Allez BONSECOURS ...  Les tableaux des résultats CLIC.

 

RS

 

Lucie ROGÉ      5ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée Fédéral 18 ans et plus

 

5

 

Céline LAMBERT      15ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée Fédéral 18 ans et plus

 

 

Macha IVANOFF  19ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 12-13 ans

 

 

Bertille MORILLON((21ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 18 ans et plus

 

Philippine DUHAMEL 22ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale A 14-15 ans

 

Lou GUILLAUME  24ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 14-15 ans

 

Victoire SCHIMMEL 31ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 10-11 ans

 

Maeïline FORNARO 32ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée fédéral 12-13 ans

 

Juliette OBERTAN 33ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 12-13 ans

 

Evan DEJESUS 33ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 14-15 ans

 

Faustine ROUSSET 36ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée fédéral  14-15 ans

 

 

Anna GRUEL 37ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée fédéral 12-13 ans

 

Lilou LEPRETRE 39ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 14-15 ans

 

Naomie DUPONT 43ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 10-11 ans

 

 

Emma GRELAUD 44ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Trophée fédéral 12-13 ans

   
 

27/01/2018 : A GRAND-COURONNE, la G.A.F. participe à une nouvelle compétition dite Sélective 2 ...

Ce dimanche 28 janvier 2018, la G.R. est à BESANCON et la G.A.F. se rend à GRAND-COURONNE, c'est un peu moins loin, (gymnase Léo Lagrange, rue des Bouttières). Elle s'y rend pour disputer la deuxième compétition de la saison, appelée Sélective 2.  L'équipe Fédérale A composée de Marjolaine CHEMINEAU-COUSIN, Coline FERTIN, Camilia ZERKHFAOUI et Domitille BRIDON débutera sa rotation à 13h20 (présence à 12h20). L'équipe Fédérale B est composée de Louise DUTERTRE, Pauline GALLOIS, Sara BOURGEOIS, Charlotte DEVAUX et Angèle MEISSE-HAMEL. Sa présence sur le plateau est fixée à 13h40 pour une présence à partir de 12h40. Le plan d'accès à la salle CLIC. Après la première compétition (MAROMME le 14 janvier),   Sophie BALEBA a procédé à quelques ajustements qui devraient être bénéfiques. Bonne chance à toutes.

 

21/01/2018 : Finales du championnat de FRANCE à BESANCON, dernière ligne droite  ....

Comme l'an passé, les finales FRANCE individuelles se tiennent dans l'EST. Cette fois-ci c'est à BESANCON (CHAMBÉRY en 2017) qu'il faut se rendre. Après le dernier entraînement d'hier, il va falloir trouver la sérénité. Les 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS peuvent prétendre à un bon résultat et c'est en se fixant une exigence sans excès de pression que l'on peut aborder la compétition de manière détendue et efficace.

Quelques recommandations pour éviter de se blesser dans ces derniers jours :   surtout pas d'acrobatie intempestive, pas de bousculade, pas de sport à risque, pas de pratique inhabituelle, ..... keep cool ?

La compétition se déroule dans deux salles différentes (pas trop éloignées)  : la salle  Montboucons (6 avenue des Montboucons) et le Palais des Sports (42 avenue Léo Lagrange). Excellent souvenir dans ce Palais des Sports  avec le titre de CALAIS en ensemble Villancher senior  en 2008 - pour le revoir   CLIC

Les 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS sont répartis dans 10 catégories : 4 catégories de niveau (Fédérale, Nationale C, Nationale B et Nationale A) et 4 catégories d'âge.  Premiers départs vers BESANCON dès le vendredi 26 janvier car la première à se présenter devant les juges "nationaux" est   Victoire SCHIMMEL  dès 9h04.  Et le matin il y a aussi Naomie, Faustine, Emma, Maeïline et Anna. Ce sera un peu compliqué pour les entraîneurs en première partie de matinée samedi et dans l'après midi dimanche car plusieurs de nos gymnastes matcheront dans les deux salles sur les mêmes créneaux horaires. Pas simple en effet pour Harmony, Juliette, Céline, Clara qui ne seront pas trop nombreuses pour gérer  les  échauffements, les passages et juger ?.....  (Caro est désolée de ne pouvoir être présente ...)  C'est Evan DEJESUS  qui fermera la marche avec son dernier passage vers 15h30 dimanche. Voir le programme détaillé ci-dessous.  Les gymnastes vont passer  deux journées formidables et mémorables, nous n'en doutons pas ...  Je compte sur les parents pour les photos et les vidéos ... Les informations et les plans d'accès CLIC. Programme général CLIC.

Samedi 27 janvier 2018COURS
Palais des Sports
Salle Montboucons

8h30  à  11h30 (palmarès)

Victoire SCHIMMEL (vers 9h04)

Naomie DUPONT (vers 10h12)

 

Nationale B 10-11 ans

Ordre de passage (45 gymnastes)

8h30  à  11h10 (palmarès)

Faustine ROUSSET (vers 9h54)

 

 

Trophée fédéral  14-15 ans

Ordre de passage (40 gymnastes)

8h30  à  11h30 (palmarès)

Emma GRELAUD (vers 9h22)

Maeïline FORNARO (vers 10h18)

Anna GRUEL (vers 11h04)

 

Trophée fédéral 12-13 ans

Ordre de passage (45 gymnastes)

   
   
   

12h40  à  15h20 (palmarès)

 

Juliette OBERTAN (vers 12h44 et 13h26)

 

 

Nationale B 12-13 ans

Ordre de passage (40 gymnastes) 

 
 
   

15h55  à  18h20 (palmarès)

 

Bertille MORILLON((vers 16h27 et 17h05)

 

 

Nationale B 18 ans et plus

Ordre de passage (40 gymnastes) 

   
   

19h00  à  21h40 (palmarès)

(Lucie ROGÉ (vers 19h26)

Céline LAMBERT  (vers 20h42)

 

 

Trophée Fédéral 18 ans et plus

Ordre de passage (40 gymnastes)

   
Dimanche 28 janvier 2018
Palais des Sports
Salle Montboucons

10h45  à  12h45 (palmarès)

 

Lou GUILLAUME  (vers 11h59)

 

Nationale C 14-15 ans

Ordre de passage (30 gymnastes)

   

10h45  à  12h45 (palmarès)

 

Macha IVANOFF  (vers 12h33)

 

Nationale C 12-13 ans

Ordre de passage (30 gymnastes)

 

10h45  à  12h45

(n° 5 vers 11h03)

 

Trophée fédéral 10-11 ans

(30 gymnastes)

(vers 14h53 et 15h31)

   

14h00  à  15h50 (palmarès)

 

Philippine DUHAMEL (vers 14h12 et 15h10)

 

Nationale A 14-15 ans

Ordre de passage (28 gymnastes)

13h00 à  15h40 (palmarès)

 

Lilou LEPRETRE (vers 13h16 et 13h58)

Evan DEJESUS (vers 14h48 et 15h30)

 

Nationale B 14-15 ans

Ordre de passage (40 gymnastes)

   

20/01/2018 : Entraînement extrêmement sérieux à la halle des sports ...

Entraînement extrêmement sérieux ce samedi 20 janvier à la halle des sports de BONSECOURS. En effet, à moins d'une semaine des finales du championnat de FRANCE (qui se tiennent à BESANCON), les 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS, qui ont obtenu leur qualification lors du championnat de NORMANDIE (à BONSECOURS les 9 et 10 décembre 2017), ont été mis(es) en situation lors d'une "mini compétition" interne.  Sous l'œil attentif d' Harmony et Juliette les gymnastes ont répété leurs passages, en tenue. Debrief immédiat, sans concession mais juste, pour bien penser aux derniers réglages à mettre en place, toute cette semaine, plus dans la tête que pratiquement. Quelques photos de cet entraînement particulier CLIC.

A BESANCON, les différents passages sont répartis  sur le samedi 27 janvier et le dimanche 28 janvier (article plus détaillé à venir) et la délégation se mettra en route dès le vendredi. Bonne chance.

 

14/01/2018 : A MAROMME, la G.A.F. débute sa saison de compétition ...

Ce dimanche 14 janvier 2018, les gymnastes de la G.A.F. ont repris le chemin de la compétition. Nouvelle formule comme pour la gymnastique rythmique du fait de l'union de la BASSE-NORMANDIE et de la HAUTE-NORMANDIE. A MAROMME, l'intitulé de la compétition est "Orientation départementale".  Sophie BALEBA a conduit deux équipes. L'équipe engagée en Fédéral B 10-13 ans a obtenu une note de 96.8 points (Charlotte, Sara, Angèle, Louise et Pauline). L'équipe engagée en Fédéral A 10 ans et plus a obtenu une note de 106 points (Marjolaine, Domitille, Coline et Camilia - dispensée du fait d'une blessure). A noter la très belle note globale de Domitille (39,550) qui la place parmi les meilleures de la compétition. Les deux équipes ont effectué une bonne compétition. Quelques erreurs sont à corriger en vue de la prochaine compétition prévue les 27 et 28 janvier à GRAND-COURONNE. Pour voir les photos CLIC. Pour voir les résultats CLIC.

 

07/01/2018 : Un mois de janvier bien chargé ...

Normalement, en janvier, c'est une nouvelle saison qui commence avec le lancement du championnat des ensembles. Mais à BONSECOURS, c'est un peu plus compliqué, car avec les nombreuses qualifications en individuel(le) (17 la saison passée et 15 cette année) il est bien difficile de tout concilier de front. Les vacances de Noël ont été largement utilisées pour poursuivre la préparation de la finale du championnat de FRANCE de BESANCON (27 et 28 janvier) et parallèlement, néanmoins, il faudra bien préparer les échéances des ensembles, avec notamment le championnat de SEINE-MARITIME prévu le 18 février à BONSECOURS.  L'exigence des entraîneurs et la capacité des gymnastes à travailler en autonomie seront bien utiles pour espérer atteindre les objectifs.

A noter qu'une petite délégation de gymnastes s'est rendue au pôle de gymnastique rythmique de  CALAIS cette fin de semaine pour y suivre un stage de perfectionnement - Naomie DUPONT, Victoire SCHIMMEL - toutes les deux qualifiées pour BESANCON - et  May-Lee AUGUSTE représentaient l'ASC BONSECOURS.

Bonne année 2018 à toutes et à tous!!! - Ci-contre Lorena-Elena LEOPOLD à CALAIS le 18 mars 2017.

 

23/12/2017 : Pas de cadeau de Noël pour l'ASC BONSECOURS ...

La liste des gymnastes de G.R. qualifié(e)s et repêché(e)s pour le championnat de FRANCE de BESANCON a été publiée par la FFGYM.  Aucune des gymnastes de l'ASC BONSECOURS en bonne position pour la redistribution des quotas de réserve n'a bénéficié d'un repêchage. C'est une déception. Mais globalement,  il faut se satisfaire des 15 qualifications obtenues  dans cette nouvelle configuration de quotas restreints attribués à la "petite" région de NORMANDIE. Après les 17 qualifications de l'an passé, l'ASC BONSECOURS enchaîne deux années de records!!

Une petite surprise dans la catégorie Fédéral 18 ans et plus avec le repêchage de Karine CHAURIS - ancienne gymnaste de BONSECOURS aujourd'hui en région parisienne. Nous l'avons d'ailleurs revue lors du championnat de NORMANDIE où elle a même officié comme juge de ligne. Merci Karine et félicitations.

 

16/12/2017 : Revue de Noël pour la Baby Gym ...

    

Le Père Noël a rendu visite aux gymnastes de la Baby Gym ce samedi 16 décembre. Les parents ont pu constater les progrès gymniques de leurs enfants sur un parcours ludique mis en place par Sophie BALEBA et ses aides gymnastes de la G.A.F.. Quelques démonstrations de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique pour montrer ce que les baby gymnastes seront en mesure de réaliser d'ici quelques années.  Pour voir les photos CLIC

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

10/12/2017 : Un week-end extraordinaire avec 15 qualifications pour BESANCON ...

L'ASC BONSECOURS a vraiment été à la hauteur de l'évènement, à la fois pour l'organisation de ce premier championnat régional nouvelle formule et également pour les résultats obtenus. Côté organisation, la mobilisation de beaucoup de parents a permis de préparer la compétition avec sérénité. Beaucoup de bénévoles se sont mobilisés avant, pendant et après pour le rangement. C'est essentiel ... car il en faut du monde : buvette, entrée, installation, sono, informatique, décor, matériel, contrôle des engins, navettes derrière les juges, juges de lignes, démontage, nettoyage, rangement, ....  Merci à toutes et à tous !! C'est aussi à cela que l'on reconnaît un club convivial, dynamique, solidaire.

A noter que les installations de la Halle des Sports étaient tout à fait adaptées pour cette compétition - plusieurs salles contigües permettant l'échauffement d'une part et la compétition d'autre part, une capacité d'accueil suffisante. Par ailleurs le maire de BONSECOURS, des élus et les représentants de l'ASC BONSECOURS, dont le Président, ont été présents lors des divers palmarès montrant ainsi aux invités de toute la Normandie l'intérêt porté à ce sport formidable.

Côté compétition c'est du lourd - l'ASC BONSECOURS décroche 15 qualifications !!  Pour mesurer la performance lors de ce championnat régional voici quelques chiffres. Ce week-end, 33 places ont été distribuées pour les finales de BESANÇON. Avec moins d'un quart des effectifs en compétition notre club a pourtant obtenu près de la moitié des quotas. Dans les catégories où nos gymnastes été présent(e)s, il y avait 24 qualifications et parmi celles-ci 18 préhensibles  (par exemple quand dans une catégorie il y a un quota de 2 et qu'il n'y a qu'une gymnaste de BONSECOURS dans cette catégorie, il n'y a qu'un quota préhensible).  BONSECOURS à obtenu 15 places sur 18 préhensibles soit   plus de 80%. Difficile de faire mieux. Alors vraiment un grand coup de chapeau aux entraineurs et gymnastes.

En plus des qualifications il y a aussi 7 titres de champion(ne)s de NORMANDIE (voir ci-dessous), 9 places de 2ème et 3 places de 3ème. Rappelons que désormais le titre régional s'entend pour  les 5 départements normands !!!  Quelle performance !!!!

Bon ... il y a eu aussi quelques larmes de déception car d'autres qualifications étaient jouables.... Nul doute que les déçues trouveront la ressource pour surmonter - c'est aussi cela les championnes ..

Voici tous les résultats de nos gymnastes.  Bientôt des photos et des vidéos.

 

Samedi 9 décembre

Championnat Régional à BONSECOURS

les 9 et 10 décembre 2017

Dimanche 10 décembre

   

 Nationale B 10-11 ans  - 9 gymnastes - Quota 2

 Nationale B 18 ans et plus - 4 gymnastes - Quota 2

Victoire SCHIMMEL championne de NORMANDIE Q

Bertille MORILLON  2ème  Q

Naomie DUPONT  2ème Q

 
Alizé LENOIS   5ème

 Nationale B 16-17 ans - 6 gymnastes - Quota 2

  Lélia COQUELIN    4ème

Fédéral 12-13 ans  - 22 gymnastes - Quota 3

 

Anna GRUEL 2ème Q

Nationale C 18 ans et plus  - 6 gymnastes - Quota 1

Emma GRELAUD 3ème Q

Noémie QUESNEL   4ème

Maeïline FORNARO 3ème Q

 
Lana HELLUIN 18ème

 Nationale B 12-13 ans  - 2 gymnastes - Quota 1

 

Juliette OBERTAN  championne de NORMANDIE Q

Fédéral 14-15 ans - 9 gymnastes - Quota 1

Margaux ANDRIANTAHINA  2ème
Faustine ROUSSET  championne de NORMANDIE Q  
Camille LAGUERRE 2ème

 Nationale C 12-13 ans - 5 gymnastes - Quota 1

  Macha IVANOFF  championne de NORMANDIE Q

Fédéral 16-17 ans - 11 gymnastes - Quota 2

Marine LECOQ  2ème

Chanèse BAKOUR  10ème

Alice PEIGNÉ  3ème
   

 Nationale A 14-15 ans - 2 gymnastes - Quota 2

 Nationale C 14-15 ans - 10 gymnastes - Quota 2

Philippine DUHAMEL  2ème Q Lou GUILLAUME   championne de NORMANDIE Q
 

Ambre BEAUFILS   4ème

 

 

 

Nationale B 14-15 ans (13h30) - 6 gymnastes - Quota 2

  Evan DE JESUS   championne de NORMANDIE Q
  Lilou LEPRETRE  2ème Q

 

Lenna METAYER   5ème
  Alicia COQUELIN  6ème
   
 

Fédéral 18 ans et plus (14h38) - 9 gymnastes - Quota 2

 

Céline LAMBERT   championne de NORMANDIE Q

 

Lucie ROGÉ  2ème Q

 

 

08/12/2017 : Tout est prêt ...

La halle des sports de BONSECOURS est prête. Elle vous attend. Le podium est installé, les coupes et les médailles sont rangées. Les juges seront perchées sur une estrade pour bien observer le praticable. Bref, il ne reste plus qu'à passer une bonne nuit.

 

Pour la partie chiffres :

 

Les CLUBS : 4 dans la CALVADOS, 3 dans la MANCHE, 3 en SEINE-MARITIME et 1 seul dans l'EURE.

 

Les EFFECTIFS présentés en compétition ce week-end à BONSECOURS :
     48 gymnastes en SEINE-MARITIME : BONSECOURS 27  !!!!, NR GYM ELBEUF  17 et SAINT-SAENS 4.

   35 gymnastes dans la CALVADOS : Avant Garde de CAEN 29, VAL ES DUNES 2, FALAISE 2 et CAEN sud 2.

    22 gymnastes dans la MANCHE : SAINT-LÔ 17, COUTANCES 4 et  CHERBOURG une seule gymnaste.

    13 gymnastes pour l'EURE, toutes au club de BOURG-ACHARD.

Bonne chance !!

 

07/12/2017 : Ce jour tant attendu ...

Une grande première à BONSECOURS ce week-end avec l'organisation du premier championnat régional  de NORMANDIE de gymnastique rythmique. 118 gymnastes en provenance de 11 clubs normands (7 de l'ex Basse Normandie et 4 de l'ex Haute Normandie)  vont se présenter sur le praticable de l'ASC BONSECOURS avec l'objectif de la qualification pour la finale du championnat de FRANCE qui se déroulera à BESANCON les 27 et 28 janvier 2018. Au total 153 passages sont prévus - les gymnastes de national A ou national B ont deux passages, les autres un seul.

Après la coupe formation le samedi matin, les compétitions se dérouleront   depuis le samedi à 11h00 jusqu'au dimanche à 15h00.

Nous souhaitons la bienvenue aux clubs de CHERBOURG, COUTANCES, SAINT-LÔ, FALAISE, VAL-ES-DUNES (BELLENGREVILLE - ARGENCES), l'Avant Garde de CAEN, CAEN Sud GR (SOLIERS), BOURG-ACHARD, SAINT-SAENS et NRGYM (ELBEUF et alentours) pour cette grande compétition marquant notre union fraternelle. Avec 27 gymnastes, l'ASC BONSECOURS présente l'un des effectifs les plus importants. Dans les catégories concernant BONSECOURS, la catégorie la plus nombreuse est en Fédéral 12-13 ans avec 22 gymnastes !!! (4 gymnastes de l'ASC BONSECOURS dans cette catégorie). Les catégories les moins nombreuses sont en National B 12-13 ans  avec 2 gymnastes (toutes les deux de l'ASC BONSECOURS Margaux et Juliette) et en National B 14-15 ans avec  deux gymnastes également dont Philippine de BONSECOURS.

Rendez vous à la Halle des Sports, à l'angle de la rue des Hautes Haies et de la rue du Bois Bagnères.

Ordre de passage du samedi CLIC. Ordre de passage du dimanche CLIC.  Le programme des gymnastes de l'ASC BONSECOURS sur une seule page  CLIC.

Samedi 9 décembre

Championnat interdépartemental à SAINT-SAENS

le 11 novembre 2017

Dimanche 10 décembre

   

 Nationale B 10-11 ans (11h00) - 9 gymnastes

 Nationale B 18 ans et plus (9h20) - 4 gymnastes

Victoire SCHIMMEL (n° 5 - 11h20 et 12h05)

Bertille MORILLON (n° 2 - 9h24 et 10h04)

Naomie DUPONT (n° 6 - 11h25 et 12h10)

 
Alizé LENOIS (n° 9 - 11h40 et 12h25)

 Nationale B 16-17 ans (9h36) - 6 gymnastes

  Lélia COQUELIN (n° 2 - 9h40 et 10h20)
Palmarès à 13h00  
 

Nationale C 18 ans et plus  (10h40) - 6 gymnastes

Fédéral 12-13 ans (13h45) - 22 gymnastes

Noémie QUESNEL (n° 2 - 10h44)

Maeïline FORNARO (n° 3 - 13h55)

 

Anna GRUEL (n° 11 - 14h35)

 Nationale B 12-13 ans (11h15) - 2 gymnastes

Lana HELLUIN (n° 19 - 15h15)

Margaux ANDRIANTAHINA (n° 1 - 11h15 et 11h47)

Emma GRELAUD (n° 21 - 15h25) Juliette OBERTAN (n° 2 - 11h19 et 11h43)
   

Fédéral 14-15 ans (15h45) - 9 gymnastes

 Nationale C 12-13 ans (11h23) - 5 gymnastes

Faustine ROUSSET (n° 1 - 15h45) Marine LECOQ (n° 3 - 11h31)
Camille LAGUERRE (n° 5 - 16h05) Macha IVANOFF (n° 4 - 11h35)
  Alice PEIGNÉ (n° 5 - 11h39)

Fédéral 16-17 ans (16h30) - 11 gymnastes

 

Chanèse BAKOUR (n° 10 - 17h15)

 Nationale C 14-15 ans (11h51) - 10 gymnastes

  Lou GUILLAUME (n° 3 - 11h59)
Palmarès à 17h25

Ambre BEAUFILS (n° 10 - 12h27)

 

 

 Nationale A 14-15 ans (18h10) - 2 gymnastes

Palmarès à 12h20
Philippine DUHAMEL (n° 2 - 18h15 et 18h55)  
 

Nationale B 14-15 ans (13h30) - 6 gymnastes

Palmarès à 19h15

Evan DE JESUS (n° 3 - 13h38 et 14h22)
  Lenna METAYER (n° 4 - 13h42 et 14h26)
  Alicia COQUELIN (n° 5 - 13h46 et  14h30)
  Lilou LEPRETRE  (n° 6 - 13h50 et 14h34)
   
 

Fédéral 18 ans et plus (14h38) - 9 gymnastes

 

Lucie ROGÉ (n° 4 - 14h50)

 

Céline LAMBERT (n° 6 - 14h58)

   

 

Palmarès à 15h15

 

 

05/12/2017 : J-4 avant le championnat régional de NORMANDIE ...

Les ordres de passages et le règlement sont téléchargeables ici :

Ordre de passage du samedi CLIC.

Ordre de passage du dimanche CLIC.

Règlement CLIC.

 

28/11/2017 : L'échéance du nouveau championnat régional approche ...

   

Christine GUIBOUT                                         Christine PÉNOT

Bienvenue à BONSECOURS les 9 et 10 décembre 2017 pour ce premier Championnat Régional de Gymnastique Rythmique consécutif de la fusion de la Basse Normandie et de la Haute Normandie. Les catégories en compétitions sont les individuelles  Fédérales et Nationales A, B et C.

La section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS est heureuse d’accueillir la compétition et le public à la Halle des Sports.

Nous ferons le maximum pour que les gymnastes puissent exprimer leurs talents dans les meilleures conditions compétitives. Nous tenons à remercier la Mairie de BONSECOURS pour son soutien ainsi que le Comité Régional de NORMANDIE pour la confiance qu'il nous accorde.

Le dossier CLUB de la compétition est accessible ici CLIC

 

25/11/2017 : Une première pour la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS ...

La réunification de la NORMANDIE ayant induit l'union des comités de gymnastique de BASSE-NORMANDIE et de HAUTE-NORMANDIE, désormais les championnats régionaux regroupent les 5 départements normands et sont directement qualificatifs pour les finales de championnat de FRANCE (Les championnats  de zones ont été supprimés).

Une grande première aura donc lieu à BONSECOURS les 9 et 10 décembre 2017 avec le premier championnat régional de gymnastique rythmique de la NORMANDIE réunie. La section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS accueillera les gymnastes du CALVADOS, de la MANCHE, de l'ORNE, de l'EURE et de SEINE-MARITIME pour le championnat individuel directement qualificatif pour la finale du championnat de FRANCE prévue à BESANCON les 27 et 28 janvier 2018. Les catégories en compétition sont Nationales A, B et C et Fédérale. Ci-contre la belle affiche réalisée par Maeva BEDINA avec des photos de Fanny CORTYL et Cybille CRESSON. 

Le programme prévisionnel est le suivant :

Samedi 9 décembre 2017

8h45 : Tests Coupe Formation 4
11h00 : Nationale B 10-11 ans et Fédérale 10-11 ans

13h00 : Palmarès 

13h45 : Fédérale 12-13 ans
15h45 : Fédérale 14-15 ans et Fédérale 16-17 ans

17h25 : Palmarès

17h55 : Nationale A

     19h15 : Palmarès

 

Dimanche 10 décembre 2017

 

9h20 : Nationale B 18 et +  et Nationale B 16-17 ans

                         Nationale C 18 et +
11h15 :   Nationale B 12-13 ans et Nationale C 12-13 ans

                        Nationale C 14-15 ans

12h30 : Palmarès

13h30 : Nationale  B 14-15 ans et Nationale C 16-17 ans

                           Fédérale 18 et +

15h15 : Palmarès

 

11/11/2017 : Très beau palmarès pour l'ASC BONSECOURS à SAINT-SAENS ...

Il faudra faire encore beaucoup mieux à BONSECOURS les 9 et 10 décembre  pour espérer quelques qualifications pour la finale du championnat de FRANCE de BESANCON. Beaucoup de fébrilité dans la manipulation des engins ... plusieurs sorties de praticables ... et le travail des 4 semaines qui  suivent va être essentiel pour la suite. Néanmoins les résultats sont globalement très bons et quasiment au même niveau que lors du championnat départemental.

10 titres de Championne ou Champion (de l'ex HAUTE-NORMANDIE), 5 places de 2ème et 5 places de 3ème !!

A noter que 6 gymnastes ont réussi le doublé lors des deux compétitions : Noémie QUESNEL, Anna GRUEL, Lucie ROGÉ, Juliette OBERTAN, Evan DE JESUS et Philippine DUHAMEL. Félicitations !!!

Comme toujours ces résultats sont le fruit d'un travail d'équipe et les félicitations aux gymnastes peuvent faire un détour vers Harmony et Juliette entraîneurs et juges, Caro (GOHIER) "accompagnatrice" et juge, Sandra (MÉTAYER) comme juge,  Clara (PLACIDE) et Céline LAMBERT qui ont accompagné les gymnastes lors de l'échauffement et au bord du praticable.

Sans tarder voici le brillant palmarès.

 Matin

 

 

Championnat interdépartemental à SAINT-SAENS

le 11 novembre 2017

Après-midi

 Nationale C 12-13 ans

 Nationale B 10-11 ans

Macha IVANOFF  championne

Victoire SCHIMMEL 2ème

Marine LECOQ  2ème

Naomie DUPONT 4ème

Alice PEIGNÉ  3ème Alizé LENOIS  Forfait

 Nationale C 14-15 ans

 Nationale B 12-13 ans

Ambre BEAUFILS 3ème

Juliette OBERTAN championne

Lou GUILLAUME  4ème

Margaux ANDRIANTAHINA 2ème

Nationale C 18 ans et plus

Nationale B 14-15 ans

Noémie QUESNEL championne

Evan DE JESUS champion

Fédéral 12-13 ans

Alicia COQUELIN 3ème

Anna GRUEL championne

Lenna METAYER  4ème

Emma GRELAUD 3ème

Lilou LEPRETRE  5ème

Maeïline FORNARO  5ème

 Nationale A 14-15 ans

Lana HELLUIN   8ème Philippine DUHAMEL championne

Fédéral 14-15 ans

 Nationale B 16-17 ans

Faustine ROUSSET championne Lélia COQUELIN championne
Camille LAGUERRE 2ème

 Nationale B 18 ans et plus

Fédéral 16-17 ans

Bertille MORILLON championne

Chanèse BAKOUR 3ème

 

Fédéral 18 ans et plus

 

Lucie ROGÉ championne

 

Céline LAMBERT 2ème

 

 

 

10/11/2017 : Retour de la gymnastique rythmique à SAINT-SAENS ...

Il y a avait quelques années que la gymnastique rythmique ne s'était pas présentée  à SAINT-SAENS pour une compétition. En ce jour d'armistice, ce sera chose faite, mais pour une compétition inédite du fait des changements liés à la constitution de la nouvelle NORMANDIE. En effet, si les championnats réunissant l'EURE et la SEINE-MARITIME sont historiques, cette fois-ci cela ne sera pas pour un championnat régional mais pour un simple championnat "inter-départemental" . A noter que pour certaines gymnastes de l'ASC BONSECOURS il s'agira d'une compétition à domicile ....

Rendez-vous ce  samedi 11 novembre 2017,  à SAINT-SAENS, au complexe sportif, 41 (environ) rue Paul Lesueur.

 

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

 

Championnat départemental à ELBEUF

le 22 octobre 2017

Après-midi

   

 Nationale C 12-13 ans (9h30)

 Nationale B 10-11 ans (14h00 et 16h00)

Marine LECOQ (n° 1)

Victoire SCHIMMEL (n° 3)

Macha IVANOFF (n° 2)

Alizé LENOIS (n° 4)

Alice PEIGNÉ (n° 3) Naomie DUPONT (n°  5)

 Nationale C 14-15 ans (9h45)

 Nationale B 12-13 ans (14h35 et 16h35)

Lou GUILLAUME (n° 2)

Juliette OBERTAN (n°1 et n°2)

Ambre BEAUFILS (n° 4)

Margaux ANDRIANTAHINA (n°2 et n°1)

Nationale C 18 ans et plus  (10h00)

Nationale B 14-15 ans (14h45 et 16h45)

Noémie QUESNEL (n° 1)

Lilou LEPRETRE  (n°1)

Fédéral 12-13 ans (10h15)

Lenna METAYER (n° 2)

Lana HELLUIN (n° 1)

Alicia COQUELIN (n°3)

Anna GRUEL (n° 3)

Evan DE JESUS (n° 4)

Emma GRELAUD (n° 5)

 Nationale A 14-15 ans (15h20 et  17h20)

Maeïline FORNARO (n° 7) Philippine DUHAMEL

Fédéral 14-15 ans (11h40)

 Nationale B 16-17 ans (15h25 et 17h25)

Camille LAGUERRE (n° 1) Lélia COQUELIN (n2 et n° 1)
Faustine ROUSSET (n°5 )

 Nationale B 18 ans et plus (15h40 et 17h40)

Fédéral 16-17 ans (12h05)

Bertille MORILLON (n° 1)

Chanèse BAKOUR (n° 3)

 

Fédéral 18 ans et plus (12h30)

 

Lucie ROGÉ (n° 3)

 

Céline LAMBERT ( n° 5)

 
   

Palmarès à 13h00

Palmarès à 17h45

 

 

30/10/2017 : En 2017, l'ASC BONSECOURS est le  1er club de HAUTE-NORMANDIE et se place au 44è rang national ...

La FFGYM établit un classement des clubs chaque année en prenant en compte les inscriptions dans les compétitions. Les meilleurs clubs sont ainsi ceux qui engagent beaucoup de gymnastes et qui obtiennent les parcours les plus performants. En HAUTE-NORMANDIE, l'ASC BONSECOURS était installée à la deuxième place depuis quelques années, puis lors de la saison passée les formidables résultats l'ont propulsée au premier rang. Félicitations aux entraîneurs et aux gymnastes.

Les chiffres 2017 : 55400 points (35570 en 2016), 1ère place de SEINE-MARITIME et de HAUTE-NORMANDIE (2ème en 2016), 5ème rang pour la zone nord (11ème en 2016) et 44ème place au niveau national (104ème en 2016) sur un classement comportant 419 clubs.

Pour voir le palmarès du club CLIC.

 

29/10/2017 : Une année de changements ...

La réunification de la NORMANDIE a également impacté le monde sportif. Les comités de gymnastique de BASSE-NORMANDIE et de HAUTE-NORMANDIE ont travaillé pendant plusieurs mois pour aboutir à une fusion des deux organisations. D'autres régions de FRANCE ont été concernées par ces regroupements dont les HAUTS-DE-FRANCE.

La principale conséquence pour notre discipline est la disparition des zones. Désormais les qualifications pour les championnats de FRANCE se joueront lors des championnats régionaux avec les quotas qui auront été attribués pour la région. Ces championnats de région réuniront les départements de la MANCHE, du CALVADOS, de l'ORNE, de l'EURE et de la SEINE-MARITIME. Ils se tiendront à la mi-décembre environ comme se tenaient les championnats de zone par le passé. Nous n'irons donc plus à LILLE, CALAIS, TOURCOING, VILLENEUVE-D'ASCQ, BOULOGNE-SUR-MER ...... (sauf pour d'éventuelles finales FRANCE) mais nous nous tournerons vers l'ouest, à CAEN, SAINT-LÔ, .... mais pas cette année semble-t-il car le premier championnat régional de G.R. nouvelle formule se déroulera à BONSECOURS les 9 et 10 décembre (journée du samedi à confirmer). Pour les ensembles le championnat régional est prévu à PETIT-COURONNE le 15 avril 2018.

Entre les championnats départementaux et régionaux s'intercalent les championnats inter-départementaux dont l'intérêt est de conserver un "étage" de compétition pour bien se préparer à l'échéance du championnat régional. Le championnat inter-départemental qui nous concerne est celui réunissant la SEINE-MARITIME et l'EURE.

Le FaceBook du comité régional : https://www.facebook.com/ComiteRegionalGymnastiqueNormandie/

 

22/10/2017 : Très bon début de saison lors du championnat départemental des individuelles Fédéral et National à ELBEUF

Les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont pris  tous les podiums des catégories dans lesquelles elles (il) étai(en)t engagé(e)s. 11 titres de Championne ou Champion de SEINE-MARITIME, 5 places de 2ème et 5 places de 3ème !! Quels excellents résultats dans cette compétition départementale, première de la nouvelle saison!!! Dans le titre de l'article, les termes "très bon début" sont probablement plus appropriés car les prestations n'étaient pas parfaites, loin s'en faut. En tous les cas, c'est ce qu'Harmony et Juliette ne manqueront pas de souligner lors du stage prévu pendant la quinzaine des vacances de la Toussaint (pas de stage ce lundi matin).

Néanmoins, il faut féliciter les 10 championnes et le champion de SEINE-MARITIME. Quelques gymnastes ont eu l'agréable surprise d'entendre leur nom pour un premier titre à ce niveau, juste récompense d'un travail régulier et intensif depuis quelques mois, voire davantage. Félicitations!!! Un merci également à Caro (GOHIER) et Clara (PLACIDE) qui ont accompagné les gymnastes lors de l'échauffement et au bord du praticable. Une mention également pour Sandra (MÉTAYER) et Lélia COQUELIN qui ont passé quelques heures au jugement aux côtés de Juliette (Responsable des juges de SEINE-MARITIME) et Harmony. Sans tarder voici le brillant palmarès.

 Matin

Championnat départemental à ELBEUF

le 22 octobre 2017

Après-midi

Fédéral 12-13 ans

 Nationale B 10-11 ans

Anna GRUEL  championne

Naomie DUPONT  championne

Emma GRELAUD  2ème

Alizé LENOIS  2ème

Maeïline FORNARO  3ème

Victoire SCHIMMEL  3ème
Lana HELLUIN  4ème

 Nationale B 12-13 ans

Fédéral 14-15 ans 

Juliette OBERTAN  championne

Camille LAGUERRE  championne Margaux ANDRIANTAHINA  2ème
Faustine ROUSSET  3ème

Nationale B 14-15 ans

Lucile PEIGNÉ Forfait

Evan DE JESUS  champion

Fédéral 16-17 ans

Lenna METAYER  2ème

Chanèse BAKOUR  championne

Alicia COQUELIN  3ème

Fédéral 18 ans et plus

Lilou LEPRETRE  4ème

Lucie ROGÉ  championne

 Nationale B 16-17 ans

Céline LAMBERT  2ème

Lélia COQUELIN Forfait

 Nationale C 12-13 ans

 Nationale B 18 ans et plus

Alice PEIGNÉ  championne Bertille MORILLON Forfait
Marine LECOQ  2ème  
Macha IVANOFF  3ème  

 Nationale A 14-15 ans

 
Philippine DUHAMEL  championne  

 Nationale C 14-15 ans

 
Lou GUILLAUME  championne

 

Ambre BEAUFILS  2ème

 

Nationale C 18 ans et plus

 

Noémie QUESNEL  championne

 
   

 

 

20/10/2017 : Championnat départemental des individuelles Fédéral et National à ELBEUF

Après cette fin de saison 2016-2017 si riche en émotions, avec notamment la finale FRANCE à ROUEN, il nous tardait de reprendre les compétitions avec l'espoir de revivre des moments de bonheur et de plaisir. Et bien nous y sommes! Ce dimanche 22 octobre se présente le championnat départemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C) et Fédérale.  Cette année, cette première compétition arrive un peu plus tard que l'an passé, mais les gymnastes et les entraîneurs  Harmony et Juliette auront probablement trouvé que  le temps de préparation depuis la rentrée n'aura pas été suffisant.  Mais c'est comme cela chaque année .... la première compétition arrive toujours trop tôt.  Après les bons résultats de la dernière saison, plusieurs gymnastes ont  changé de catégorie. Demain soir nous saurons si les nouvelles difficultés ont été assimilées ....

La nouvelle saison est également marquée par des changements liés à la recomposition des régions, mais nous en reparlerons.

 

Rendez-vous ce  dimanche 22 octobre 2017,  à ELBEUF, dès 9h30  - salle Jean-Pierre Papin (ex footballeur) rue de la Rochette.

Hâte de découvrir  les 28 gymnastes de l'ASC BONSECOURS et leurs nouveaux "juste-au-corps", les nouvelles compositions et les nouvelles musiques.

Avec 62 gymnastes et 84 passages, la compétition va couvrir  toute la journée et le palmarès est annoncé vers  18h00 !! A noter que ce championnat réunit les gymnastes de la SEINE-MARITIME et  de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements. Présent les deux saisons passées, cette fois-ci l'OISE reste sur son nouveau territoire des HAUTS-DE-FRANCE.

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

Championnat départemental à PETIT-COURONNE

le 16 octobre 2016

Après-midi

Fédéral 12-13 ans (9h40)

 Nationale B 10-11 ans (14h30 et 16h00)

Emma GRELAUD (n° 4)

Victoire SCHIMMEL (n° 3)

Lana HELLUIN (n° 5)

Alizé LENOIS (n° 4)

Anna GRUEL (n° 8)

Naomie DUPONT (n°  5)
Maeïline FORNARO (n° 10)

 Nationale B 12-13 ans (15h10 et 16h40)

Fédéral 14-15 ans (10h50)

Margaux ANDRIANTAHINA (n°1 et n°2)

Faustine ROUSSET (n° 3) Juliette OBERTAN (n°2 et n°1)
Camille LAGUERRE (n° 4)

Nationale B 14-15 ans (15h20 et 16h50)

Lucile PEIGNÉ (n° 6)

Evan DE JESUS (n° 1)

Fédéral 16-17 ans (11h10)

Lenna METAYER (n° 3)

Chanèse BAKOUR (n° 2)

Lilou LEPRETRE  (n°4)

Fédéral 18 ans et plus (11h35)

Alicia COQUELIN (n°5)

Céline LAMBERT ( n° 2)

 Nationale B 16-17 ans (17h20 et 17h40)

Lucie ROGÉ (n° 5)

Lélia COQUELIN (n° 1)

 Nationale C 12-13 ans (12h10)

 Nationale B 18 ans et plus (17h35 & 17h50)

Alice PEIGNÉ (n° 1) Bertille MORILLON (n° 1)
Marine LECOQ (n° 2)  
Macha IVANOFF (n° 3)  

 Nationale A 14-15 ans (12h25 et  13h20)

 
Philippine DUHAMEL  

 Nationale C 14-15 ans (12h30)

 
Ambre BEAUFILS (n° 2)

 

Lou GUILLAUME (n° 3)

 

Nationale C 18 ans et plus  (12h50)

 

Noémie QUESNEL (n° 3)

 
   

Palmarès à 13h30

Palmarès à 18h00

 

 

10/10/2017 : Ambiance de reprise au forum des associations ...

Les entrainements ayant repris depuis déjà quelques semaines, pour certaines et certains en tous les cas, cette journée de forum des associations n'était plus tout à fait le top départ de la nouvelle saison. Mais autour du stand de la gymnastique enfants on ressentait un plaisir à se retrouver, entraîneurs, dirigeants, parents, gymnastes, et surtout une espèce d'empressement à recommencer au plus vite les compétitions, pour retrouver cette dynamique et ces joies de la saison passée. En l'absence exceptionnelle d'Harmony (en repos bien mérité) l'accueil était néanmoins parfaitement assuré et il y aura encore du monde à la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS pour une nouvelle saison brillante. Les photos CLIC

 

06/09/2017 : Comme toujours la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS sera présente au forum des associations ...

Le forum des associations de BONSECOURS est une formidable occasion de rencontres entre tous les bénévoles passionnés et les citoyens en recherche d'une saine activité sportive, culturelle, ...  Au sein de l'ASC BONSECOURS, la section gymnastique enfants tiendra son stand à la halle des sports de BONSECOURS ce samedi 9 septembre 2017.  Cette longue journée sera l'occasion de découvrir les différentes activités offertes : la  G.A.F. (gymnastique artistique féminine) et la baby-gym animées par Sophie BALEBA et la G.R. (gymnastique rythmique) animée par Harmony MOKHEFI et Juliette GOHIER. N'hésitez pas à venir pour vous informer et le cas échéant vous inscrire. Rendez-vous à la halle des sports  de 10h00 à 18h00. Bonne reprise ....

 

17/06/2017 : Fin de saison avec le gala de la gymnastique ...

Le gala de la gymnastique enfants a permis de clore cette saison exceptionnelle. Saison exceptionnelle par les participations dans les finales FRANCE qui n'ont jamais été aussi nombreuses, saison exceptionnelle par les résultats obtenus avec notamment Philippine DUHAMEL vice championne de FRANCE à NÎMES et l'ensemble Trophée Fédéral A 15 ans et moins 5ème à ROUEN, saison exceptionnelle par l'ambiance générale mêlant travail et bonne humeur. Les gymnastes et leurs entraîneurs Harmony et Juliette méritent vraiment de vives félicitations.

En dehors  de la gymnastique rythmique, le gala a permis de montrer les autres disciplines bien présentes également dans la section  comme la G.A.F. et la Baby Gym, toutes les deux  encadrées par Sophie BALEBA (qui semble avoir pris goût à  la Normandie).

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis l'installation avant et le rangement de la salle après le gala. Un grand merci à l'équipe habituelle et expérimentée  qui a parfaitement géré la sono, le barbecue, la buvette ... Un grand merci également aux parents qui ont manifesté leur reconnaissance touchante envers l'équipe de dirigeants.  Vivement la saison prochaine!!!

A suivre photos  CLIC et vidéos CLIC de la baby-gym, de la G.A.F. et de la G.R.

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page