07/01/2018 :     Bienvenue

 

                                                         (illustrations CREAPIK)

à voir  :

 

 

 

 

°  Les premières vidéos d'ELBEUF, SAINT-SAENS et BONSECOURS (GR)  CLIC

°  Les  photos du championnat régional de GR à BONSECOURS CLIC

°  Les  tableaux des résultats du championnat régional de GR à BONSECOURS  CLIC

 

 

 

Profil Facebook     https://www.facebook.com/profile.php?id=100012717301478

                              

 

07/01/2018 : Un mois de janvier bien chargé ...

Normalement, en janvier, c'est une nouvelle saison qui commence avec le lancement du championnat des ensembles. Mais à BONSECOURS, c'est un peu plus compliqué, car avec les nombreuses qualifications en individuel(le) (17 la saison passée et 15 cette année) il est bien difficile de tout concilier de front. Les vacances de Noël ont été largement utilisées pour poursuivre la préparation de la finale du championnat de FRANCE de BESANCON (27 et 28 janvier) et parallèlement, néanmoins, il faudra bien préparer les échéances des ensembles, avec notamment le championnat de SEINE-MARITIME prévu le 18 février à BONSECOURS.  L'exigence des entraîneurs et la capacité des gymnastes à travailler en autonomie seront bien utiles pour espérer atteindre les objectifs.

A noter qu'une petite délégation de gymnastes s'est rendue au pôle de gymnastique rythmique de  CALAIS cette fin de semaine pour y suivre un stage de perfectionnement - Naomie DUPONT, Victoire SCHIMMEL - toutes les deux qualifiées pour BESANCON - et  May-Lee AUGUSTE représentaient l'ASC BONSECOURS.

Bonne année 2018 à toutes et à tous!!! - Ci-contre Lorena-Elena LEOPOLD à CALAIS le 18 mars 2017.

 

23/12/2017 : Pas de cadeau de Noël pour l'ASC BONSECOURS ...

La liste des gymnastes de G.R. qualifié(e)s et repêché(e)s pour le championnat de FRANCE de BESANCON a été publiée par la FFGYM.  Aucune des gymnastes de l'ASC BONSECOURS en bonne position pour la redistribution des quotas de réserve n'a bénéficié d'un repêchage. C'est une déception. Mais globalement,  il faut se satisfaire des 15 qualifications obtenues  dans cette nouvelle configuration de quotas restreints attribués à la "petite" région de NORMANDIE. Après les 17 qualifications de l'an passé, l'ASC BONSECOURS enchaîne deux années de records!!

Une petite surprise dans la catégorie Fédéral 18 ans et plus avec le repêchage de Karine CHAURIS - ancienne gymnaste de BONSECOURS aujourd'hui en région parisienne. Nous l'avons d'ailleurs revue lors du championnat de NORMANDIE où elle a même officié comme juge de ligne. Merci Karine et félicitations.

 

10/12/2017 : Un week-end extraordinaire avec 15 qualifications pour BESANCON ...

L'ASC BONSECOURS a vraiment été à la hauteur de l'évènement, à la fois pour l'organisation de ce premier championnat régional nouvelle formule et également pour les résultats obtenus. Côté organisation, la mobilisation de beaucoup de parents a permis de préparer la compétition avec sérénité. Beaucoup de bénévoles se sont mobilisés avant, pendant et après pour le rangement. C'est essentiel ... car il en faut du monde : buvette, entrée, installation, sono, informatique, décor, matériel, contrôle des engins, navettes derrière les juges, juges de lignes, démontage, nettoyage, rangement, ....  Merci à toutes et à tous !! C'est aussi à cela que l'on reconnaît un club convivial, dynamique, solidaire.

A noter que les installations de la Halle des Sports étaient tout à fait adaptées pour cette compétition - plusieurs salles contigües permettant l'échauffement d'une part et la compétition d'autre part, une capacité d'accueil suffisante. Par ailleurs le maire de BONSECOURS, des élus et les représentants de l'ASC BONSECOURS, dont le Président, ont été présents lors des divers palmarès montrant ainsi aux invités de toute la Normandie l'intérêt porté à ce sport formidable.

Côté compétition c'est du lourd - l'ASC BONSECOURS décroche 15 qualifications !!  Pour mesurer la performance lors de ce championnat régional voici quelques chiffres. Ce week-end, 33 places ont été distribuées pour les finales de BESANÇON. Avec moins d'un quart des effectifs en compétition notre club a pourtant obtenu près de la moitié des quotas. Dans les catégories où nos gymnastes été présent(e)s, il y avait 24 qualifications et parmi celles-ci 18 préhensibles  (par exemple quand dans une catégorie il y a un quota de 2 et qu'il n'y a qu'une gymnaste de BONSECOURS dans cette catégorie, il n'y a qu'un quota préhensible).  BONSECOURS à obtenu 15 places sur 18 préhensibles soit   plus de 80%. Difficile de faire mieux. Alors vraiment un grand coup de chapeau aux entraineurs et gymnastes.

En plus des qualifications il y a aussi 7 titres de champion(ne)s de NORMANDIE (voir ci-dessous), 9 places de 2ème et 3 places de 3ème. Rappelons que désormais le titre régional s'entend pour  les 5 départements normands !!!  Quelle performance !!!!

Bon ... il y a eu aussi quelques larmes de déception car d'autres qualifications étaient jouables.... Nul doute que les déçues trouveront la ressource pour surmonter - c'est aussi cela les championnes ..

Voici tous les résultats de nos gymnastes.  Bientôt des photos et des vidéos.

 

Samedi 9 décembre

Championnat Régional à BONSECOURS

les 9 et 10 décembre 2017

Dimanche 10 décembre

   

 Nationale B 10-11 ans  - 9 gymnastes - Quota 2

 Nationale B 18 ans et plus - 4 gymnastes - Quota 2

Victoire SCHIMMEL championne de NORMANDIE Q

Bertille MORILLON  2ème  Q

Naomie DUPONT  2ème Q

 
Alizé LENOIS   5ème

 Nationale B 16-17 ans - 6 gymnastes - Quota 2

  Lélia COQUELIN    4ème

Fédéral 12-13 ans  - 22 gymnastes - Quota 3

 

Anna GRUEL 2ème Q

Nationale C 18 ans et plus  - 6 gymnastes - Quota 1

Emma GRELAUD 3ème Q

Noémie QUESNEL   4ème

Maeïline FORNARO 3ème Q

 
Lana HELLUIN 18ème

 Nationale B 12-13 ans  - 2 gymnastes - Quota 1

 

Juliette OBERTAN  championne de NORMANDIE Q

Fédéral 14-15 ans - 9 gymnastes - Quota 1

Margaux ANDRIANTAHINA  2ème
Faustine ROUSSET  championne de NORMANDIE Q  
Camille LAGUERRE 2ème

 Nationale C 12-13 ans - 5 gymnastes - Quota 1

  Macha IVANOFF  championne de NORMANDIE Q

Fédéral 16-17 ans - 11 gymnastes - Quota 2

Marine LECOQ  2ème

Chanèse BAKOUR  10ème

Alice PEIGNÉ  3ème
   

 Nationale A 14-15 ans - 2 gymnastes - Quota 2

 Nationale C 14-15 ans - 10 gymnastes - Quota 2

Philippine DUHAMEL  2ème Q Lou GUILLAUME   championne de NORMANDIE Q
 

Ambre BEAUFILS   4ème

 

 

 

Nationale B 14-15 ans (13h30) - 6 gymnastes - Quota 2

  Evan DE JESUS   championne de NORMANDIE Q
  Lilou LEPRETRE  2ème Q

 

Lenna METAYER   5ème
  Alicia COQUELIN  6ème
   
 

Fédéral 18 ans et plus (14h38) - 9 gymnastes - Quota 2

 

Céline LAMBERT   championne de NORMANDIE Q

 

Lucie ROGÉ  2ème Q

 

 

08/12/2017 : Tout est prêt ...

La halle des sports de BONSECOURS est prête. Elle vous attend. Le podium est installé, les coupes et les médailles sont rangées. Les juges seront perchées sur une estrade pour bien observer le praticable. Bref, il ne reste plus qu'à passer une bonne nuit.

 

Pour la partie chiffres :

 

Les CLUBS : 4 dans la CALVADOS, 3 dans la MANCHE, 3 en SEINE-MARITIME et 1 seul dans l'EURE.

 

Les EFFECTIFS présentés en compétition ce week-end à BONSECOURS :
     48 gymnastes en SEINE-MARITIME : BONSECOURS 27  !!!!, NR GYM ELBEUF  17 et SAINT-SAENS 4.

   35 gymnastes dans la CALVADOS : Avant Garde de CAEN 29, VAL ES DUNES 2, FALAISE 2 et CAEN sud 2.

    22 gymnastes dans la MANCHE : SAINT-LÔ 17, COUTANCES 4 et  CHERBOURG une seule gymnaste.

    13 gymnastes pour l'EURE, toutes au club de BOURG-ACHARD.

Bonne chance !!

 

07/12/2017 : Ce jour tant attendu ...

Une grande première à BONSECOURS ce week-end avec l'organisation du premier championnat régional  de NORMANDIE de gymnastique rythmique. 118 gymnastes en provenance de 11 clubs normands (7 de l'ex Basse Normandie et 4 de l'ex Haute Normandie)  vont se présenter sur le praticable de l'ASC BONSECOURS avec l'objectif de la qualification pour la finale du championnat de FRANCE qui se déroulera à BESANCON les 27 et 28 janvier 2018. Au total 153 passages sont prévus - les gymnastes de national A ou national B ont deux passages, les autres un seul.

Après la coupe formation le samedi matin, les compétitions se dérouleront   depuis le samedi à 11h00 jusqu'au dimanche à 15h00.

Nous souhaitons la bienvenue aux clubs de CHERBOURG, COUTANCES, SAINT-LÔ, FALAISE, VAL-ES-DUNES (BELLENGREVILLE - ARGENCES), l'Avant Garde de CAEN, CAEN Sud GR (SOLIERS), BOURG-ACHARD, SAINT-SAENS et NRGYM (ELBEUF et alentours) pour cette grande compétition marquant notre union fraternelle. Avec 27 gymnastes, l'ASC BONSECOURS présente l'un des effectifs les plus importants. Dans les catégories concernant BONSECOURS, la catégorie la plus nombreuse est en Fédéral 12-13 ans avec 22 gymnastes !!! (4 gymnastes de l'ASC BONSECOURS dans cette catégorie). Les catégories les moins nombreuses sont en National B 12-13 ans  avec 2 gymnastes (toutes les deux de l'ASC BONSECOURS Margaux et Juliette) et en National B 14-15 ans avec  deux gymnastes également dont Philippine de BONSECOURS.

Rendez vous à la Halle des Sports, à l'angle de la rue des Hautes Haies et de la rue du Bois Bagnères.

Ordre de passage du samedi CLIC. Ordre de passage du dimanche CLIC.  Le programme des gymnastes de l'ASC BONSECOURS sur une seule page  CLIC.

Samedi 9 décembre

Championnat interdépartemental à SAINT-SAENS

le 11 novembre 2017

Dimanche 10 décembre

   

 Nationale B 10-11 ans (11h00) - 9 gymnastes

 Nationale B 18 ans et plus (9h20) - 4 gymnastes

Victoire SCHIMMEL (n° 5 - 11h20 et 12h05)

Bertille MORILLON (n° 2 - 9h24 et 10h04)

Naomie DUPONT (n° 6 - 11h25 et 12h10)

 
Alizé LENOIS (n° 9 - 11h40 et 12h25)

 Nationale B 16-17 ans (9h36) - 6 gymnastes

  Lélia COQUELIN (n° 2 - 9h40 et 10h20)
Palmarès à 13h00  
 

Nationale C 18 ans et plus  (10h40) - 6 gymnastes

Fédéral 12-13 ans (13h45) - 22 gymnastes

Noémie QUESNEL (n° 2 - 10h44)

Maeïline FORNARO (n° 3 - 13h55)

 

Anna GRUEL (n° 11 - 14h35)

 Nationale B 12-13 ans (11h15) - 2 gymnastes

Lana HELLUIN (n° 19 - 15h15)

Margaux ANDRIANTAHINA (n° 1 - 11h15 et 11h47)

Emma GRELAUD (n° 21 - 15h25) Juliette OBERTAN (n° 2 - 11h19 et 11h43)
   

Fédéral 14-15 ans (15h45) - 9 gymnastes

 Nationale C 12-13 ans (11h23) - 5 gymnastes

Faustine ROUSSET (n° 1 - 15h45) Marine LECOQ (n° 3 - 11h31)
Camille LAGUERRE (n° 5 - 16h05) Macha IVANOFF (n° 4 - 11h35)
  Alice PEIGNÉ (n° 5 - 11h39)

Fédéral 16-17 ans (16h30) - 11 gymnastes

 

Chanèse BAKOUR (n° 10 - 17h15)

 Nationale C 14-15 ans (11h51) - 10 gymnastes

  Lou GUILLAUME (n° 3 - 11h59)
Palmarès à 17h25

Ambre BEAUFILS (n° 10 - 12h27)

 

 

 Nationale A 14-15 ans (18h10) - 2 gymnastes

Palmarès à 12h20
Philippine DUHAMEL (n° 2 - 18h15 et 18h55)  
 

Nationale B 14-15 ans (13h30) - 6 gymnastes

Palmarès à 19h15

Evan DE JESUS (n° 3 - 13h38 et 14h22)
  Lenna METAYER (n° 4 - 13h42 et 14h26)
  Alicia COQUELIN (n° 5 - 13h46 et  14h30)
  Lilou LEPRETRE  (n° 6 - 13h50 et 14h34)
   
 

Fédéral 18 ans et plus (14h38) - 9 gymnastes

 

Lucie ROGÉ (n° 4 - 14h50)

 

Céline LAMBERT (n° 6 - 14h58)

   

 

Palmarès à 15h15

 

 

05/12/2017 : J-4 avant le championnat régional de NORMANDIE ...

Les ordres de passages et le règlement sont téléchargeables ici :

Ordre de passage du samedi CLIC.

Ordre de passage du dimanche CLIC.

Règlement CLIC.

 

28/11/2017 : L'échéance du nouveau championnat régional approche ...

   

Christine GUIBOUT                                         Christine PÉNOT

Bienvenue à BONSECOURS les 9 et 10 décembre 2017 pour ce premier Championnat Régional de Gymnastique Rythmique consécutif de la fusion de la Basse Normandie et de la Haute Normandie. Les catégories en compétitions sont les individuelles  Fédérales et Nationales A, B et C.

La section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS est heureuse d’accueillir la compétition et le public à la Halle des Sports.

Nous ferons le maximum pour que les gymnastes puissent exprimer leurs talents dans les meilleures conditions compétitives. Nous tenons à remercier la Mairie de BONSECOURS pour son soutien ainsi que le Comité Régional de NORMANDIE pour la confiance qu'il nous accorde.

Le dossier CLUB de la compétition est accessible ici CLIC

 

25/11/2017 : Une première pour la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS ...

La réunification de la NORMANDIE ayant induit l'union des comités de gymnastique de BASSE-NORMANDIE et de HAUTE-NORMANDIE, désormais les championnats régionaux regroupent les 5 départements normands et sont directement qualificatifs pour les finales de championnat de FRANCE (Les championnats  de zones ont été supprimés).

Une grande première aura donc lieu à BONSECOURS les 9 et 10 décembre 2017 avec le premier championnat régional de gymnastique rythmique de la NORMANDIE réunie. La section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS accueillera les gymnastes du CALVADOS, de la MANCHE, de l'ORNE, de l'EURE et de SEINE-MARITIME pour le championnat individuel directement qualificatif pour la finale du championnat de FRANCE prévue à BESANCON les 27 et 28 janvier 2018. Les catégories en compétition sont Nationales A, B et C et Fédérale. Ci-contre la belle affiche réalisée par Maeva BEDINA avec des photos de Fanny CORTYL et Cybille CRESSON. 

Le programme prévisionnel est le suivant :

Samedi 9 décembre 2017

8h45 : Tests Coupe Formation 4
11h00 : Nationale B 10-11 ans et Fédérale 10-11 ans

13h00 : Palmarès 

13h45 : Fédérale 12-13 ans
15h45 : Fédérale 14-15 ans et Fédérale 16-17 ans

17h25 : Palmarès

17h55 : Nationale A

     19h15 : Palmarès

 

Dimanche 10 décembre 2017

 

9h20 : Nationale B 18 et +  et Nationale B 16-17 ans

                         Nationale C 18 et +
11h15 :   Nationale B 12-13 ans et Nationale C 12-13 ans

                        Nationale C 14-15 ans

12h30 : Palmarès

13h30 : Nationale  B 14-15 ans et Nationale C 16-17 ans

                           Fédérale 18 et +

15h15 : Palmarès

 

11/11/2017 : Très beau palmarès pour l'ASC BONSECOURS à SAINT-SAENS ...

Il faudra faire encore beaucoup mieux à BONSECOURS les 9 et 10 décembre  pour espérer quelques qualifications pour la finale du championnat de FRANCE de BESANCON. Beaucoup de fébrilité dans la manipulation des engins ... plusieurs sorties de praticables ... et le travail des 4 semaines qui  suivent va être essentiel pour la suite. Néanmoins les résultats sont globalement très bons et quasiment au même niveau que lors du championnat départemental.

10 titres de Championne ou Champion (de l'ex HAUTE-NORMANDIE), 5 places de 2ème et 5 places de 3ème !!

A noter que 6 gymnastes ont réussi le doublé lors des deux compétitions : Noémie QUESNEL, Anna GRUEL, Lucie ROGÉ, Juliette OBERTAN, Evan DE JESUS et Philippine DUHAMEL. Félicitations !!!

Comme toujours ces résultats sont le fruit d'un travail d'équipe et les félicitations aux gymnastes peuvent faire un détour vers Harmony et Juliette entraîneurs et juges, Caro (GOHIER) "accompagnatrice" et juge, Sandra (MÉTAYER) comme juge,  Clara (PLACIDE) et Céline LAMBERT qui ont accompagné les gymnastes lors de l'échauffement et au bord du praticable.

Sans tarder voici le brillant palmarès.

 Matin

 

 

Championnat interdépartemental à SAINT-SAENS

le 11 novembre 2017

Après-midi

 Nationale C 12-13 ans

 Nationale B 10-11 ans

Macha IVANOFF  championne

Victoire SCHIMMEL 2ème

Marine LECOQ  2ème

Naomie DUPONT 4ème

Alice PEIGNÉ  3ème Alizé LENOIS  Forfait

 Nationale C 14-15 ans

 Nationale B 12-13 ans

Ambre BEAUFILS 3ème

Juliette OBERTAN championne

Lou GUILLAUME  4ème

Margaux ANDRIANTAHINA 2ème

Nationale C 18 ans et plus

Nationale B 14-15 ans

Noémie QUESNEL championne

Evan DE JESUS champion

Fédéral 12-13 ans

Alicia COQUELIN 3ème

Anna GRUEL championne

Lenna METAYER  4ème

Emma GRELAUD 3ème

Lilou LEPRETRE  5ème

Maeïline FORNARO  5ème

 Nationale A 14-15 ans

Lana HELLUIN   8ème Philippine DUHAMEL championne

Fédéral 14-15 ans

 Nationale B 16-17 ans

Faustine ROUSSET championne Lélia COQUELIN championne
Camille LAGUERRE 2ème

 Nationale B 18 ans et plus

Fédéral 16-17 ans

Bertille MORILLON championne

Chanèse BAKOUR 3ème

 

Fédéral 18 ans et plus

 

Lucie ROGÉ championne

 

Céline LAMBERT 2ème

 

 

 

10/11/2017 : Retour de la gymnastique rythmique à SAINT-SAENS ...

Il y a avait quelques années que la gymnastique rythmique ne s'était pas présentée  à SAINT-SAENS pour une compétition. En ce jour d'armistice, ce sera chose faite, mais pour une compétition inédite du fait des changements liés à la constitution de la nouvelle NORMANDIE. En effet, si les championnats réunissant l'EURE et la SEINE-MARITIME sont historiques, cette fois-ci cela ne sera pas pour un championnat régional mais pour un simple championnat "inter-départemental" . A noter que pour certaines gymnastes de l'ASC BONSECOURS il s'agira d'une compétition à domicile ....

Rendez-vous ce  samedi 11 novembre 2017,  à SAINT-SAENS, au complexe sportif, 41 (environ) rue Paul Lesueur.

 

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

 

Championnat départemental à ELBEUF

le 22 octobre 2017

Après-midi

   

 Nationale C 12-13 ans (9h30)

 Nationale B 10-11 ans (14h00 et 16h00)

Marine LECOQ (n° 1)

Victoire SCHIMMEL (n° 3)

Macha IVANOFF (n° 2)

Alizé LENOIS (n° 4)

Alice PEIGNÉ (n° 3) Naomie DUPONT (n°  5)

 Nationale C 14-15 ans (9h45)

 Nationale B 12-13 ans (14h35 et 16h35)

Lou GUILLAUME (n° 2)

Juliette OBERTAN (n°1 et n°2)

Ambre BEAUFILS (n° 4)

Margaux ANDRIANTAHINA (n°2 et n°1)

Nationale C 18 ans et plus  (10h00)

Nationale B 14-15 ans (14h45 et 16h45)

Noémie QUESNEL (n° 1)

Lilou LEPRETRE  (n°1)

Fédéral 12-13 ans (10h15)

Lenna METAYER (n° 2)

Lana HELLUIN (n° 1)

Alicia COQUELIN (n°3)

Anna GRUEL (n° 3)

Evan DE JESUS (n° 4)

Emma GRELAUD (n° 5)

 Nationale A 14-15 ans (15h20 et  17h20)

Maeïline FORNARO (n° 7) Philippine DUHAMEL

Fédéral 14-15 ans (11h40)

 Nationale B 16-17 ans (15h25 et 17h25)

Camille LAGUERRE (n° 1) Lélia COQUELIN (n2 et n° 1)
Faustine ROUSSET (n°5 )

 Nationale B 18 ans et plus (15h40 et 17h40)

Fédéral 16-17 ans (12h05)

Bertille MORILLON (n° 1)

Chanèse BAKOUR (n° 3)

 

Fédéral 18 ans et plus (12h30)

 

Lucie ROGÉ (n° 3)

 

Céline LAMBERT ( n° 5)

 
   

Palmarès à 13h00

Palmarès à 17h45

 

 

30/10/2017 : En 2017, l'ASC BONSECOURS est le  1er club de HAUTE-NORMANDIE et se place au 44è rang national ...

La FFGYM établit un classement des clubs chaque année en prenant en compte les inscriptions dans les compétitions. Les meilleurs clubs sont ainsi ceux qui engagent beaucoup de gymnastes et qui obtiennent les parcours les plus performants. En HAUTE-NORMANDIE, l'ASC BONSECOURS était installée à la deuxième place depuis quelques années, puis lors de la saison passée les formidables résultats l'ont propulsée au premier rang. Félicitations aux entraîneurs et aux gymnastes.

Les chiffres 2017 : 55400 points (35570 en 2016), 1ère place de SEINE-MARITIME et de HAUTE-NORMANDIE (2ème en 2016), 5ème rang pour la zone nord (11ème en 2016) et 44ème place au niveau national (104ème en 2016) sur un classement comportant 419 clubs.

Pour voir le palmarès du club CLIC.

 

29/10/2017 : Une année de changements ...

La réunification de la NORMANDIE a également impacté le monde sportif. Les comités de gymnastique de BASSE-NORMANDIE et de HAUTE-NORMANDIE ont travaillé pendant plusieurs mois pour aboutir à une fusion des deux organisations. D'autres régions de FRANCE ont été concernées par ces regroupements dont les HAUTS-DE-FRANCE.

La principale conséquence pour notre discipline est la disparition des zones. Désormais les qualifications pour les championnats de FRANCE se joueront lors des championnats régionaux avec les quotas qui auront été attribués pour la région. Ces championnats de région réuniront les départements de la MANCHE, du CALVADOS, de l'ORNE, de l'EURE et de la SEINE-MARITIME. Ils se tiendront à la mi-décembre environ comme se tenaient les championnats de zone par le passé. Nous n'irons donc plus à LILLE, CALAIS, TOURCOING, VILLENEUVE-D'ASCQ, BOULOGNE-SUR-MER ...... (sauf pour d'éventuelles finales FRANCE) mais nous nous tournerons vers l'ouest, à CAEN, SAINT-LÔ, .... mais pas cette année semble-t-il car le premier championnat régional de G.R. nouvelle formule se déroulera à BONSECOURS les 9 et 10 décembre (journée du samedi à confirmer). Pour les ensembles le championnat régional est prévu à PETIT-COURONNE le 15 avril 2018.

Entre les championnats départementaux et régionaux s'intercalent les championnats inter-départementaux dont l'intérêt est de conserver un "étage" de compétition pour bien se préparer à l'échéance du championnat régional. Le championnat inter-départemental qui nous concerne est celui réunissant la SEINE-MARITIME et l'EURE.

Le FaceBook du comité régional : https://www.facebook.com/ComiteRegionalGymnastiqueNormandie/

 

22/10/2017 : Très bon début de saison lors du championnat départemental des individuelles Fédéral et National à ELBEUF

Les gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont pris  tous les podiums des catégories dans lesquelles elles (il) étai(en)t engagé(e)s. 11 titres de Championne ou Champion de SEINE-MARITIME, 5 places de 2ème et 5 places de 3ème !! Quels excellents résultats dans cette compétition départementale, première de la nouvelle saison!!! Dans le titre de l'article, les termes "très bon début" sont probablement plus appropriés car les prestations n'étaient pas parfaites, loin s'en faut. En tous les cas, c'est ce qu'Harmony et Juliette ne manqueront pas de souligner lors du stage prévu pendant la quinzaine des vacances de la Toussaint (pas de stage ce lundi matin).

Néanmoins, il faut féliciter les 10 championnes et le champion de SEINE-MARITIME. Quelques gymnastes ont eu l'agréable surprise d'entendre leur nom pour un premier titre à ce niveau, juste récompense d'un travail régulier et intensif depuis quelques mois, voire davantage. Félicitations!!! Un merci également à Caro (GOHIER) et Clara (PLACIDE) qui ont accompagné les gymnastes lors de l'échauffement et au bord du praticable. Une mention également pour Sandra (MÉTAYER) et Lélia COQUELIN qui ont passé quelques heures au jugement aux côtés de Juliette (Responsable des juges de SEINE-MARITIME) et Harmony. Sans tarder voici le brillant palmarès.

 Matin

Championnat départemental à ELBEUF

le 22 octobre 2017

Après-midi

Fédéral 12-13 ans

 Nationale B 10-11 ans

Anna GRUEL  championne

Naomie DUPONT  championne

Emma GRELAUD  2ème

Alizé LENOIS  2ème

Maeïline FORNARO  3ème

Victoire SCHIMMEL  3ème
Lana HELLUIN  4ème

 Nationale B 12-13 ans

Fédéral 14-15 ans 

Juliette OBERTAN  championne

Camille LAGUERRE  championne Margaux ANDRIANTAHINA  2ème
Faustine ROUSSET  3ème

Nationale B 14-15 ans

Lucile PEIGNÉ Forfait

Evan DE JESUS  champion

Fédéral 16-17 ans

Lenna METAYER  2ème

Chanèse BAKOUR  championne

Alicia COQUELIN  3ème

Fédéral 18 ans et plus

Lilou LEPRETRE  4ème

Lucie ROGÉ  championne

 Nationale B 16-17 ans

Céline LAMBERT  2ème

Lélia COQUELIN Forfait

 Nationale C 12-13 ans

 Nationale B 18 ans et plus

Alice PEIGNÉ  championne Bertille MORILLON Forfait
Marine LECOQ  2ème  
Macha IVANOFF  3ème  

 Nationale A 14-15 ans

 
Philippine DUHAMEL  championne  

 Nationale C 14-15 ans

 
Lou GUILLAUME  championne

 

Ambre BEAUFILS  2ème

 

Nationale C 18 ans et plus

 

Noémie QUESNEL  championne

 
   

 

 

20/10/2017 : Championnat départemental des individuelles Fédéral et National à ELBEUF

Après cette fin de saison 2016-2017 si riche en émotions, avec notamment la finale FRANCE à ROUEN, il nous tardait de reprendre les compétitions avec l'espoir de revivre des moments de bonheur et de plaisir. Et bien nous y sommes! Ce dimanche 22 octobre se présente le championnat départemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C) et Fédérale.  Cette année, cette première compétition arrive un peu plus tard que l'an passé, mais les gymnastes et les entraîneurs  Harmony et Juliette auront probablement trouvé que  le temps de préparation depuis la rentrée n'aura pas été suffisant.  Mais c'est comme cela chaque année .... la première compétition arrive toujours trop tôt.  Après les bons résultats de la dernière saison, plusieurs gymnastes ont  changé de catégorie. Demain soir nous saurons si les nouvelles difficultés ont été assimilées ....

La nouvelle saison est également marquée par des changements liés à la recomposition des régions, mais nous en reparlerons.

 

Rendez-vous ce  dimanche 22 octobre 2017,  à ELBEUF, dès 9h30  - salle Jean-Pierre Papin (ex footballeur) rue de la Rochette.

Hâte de découvrir  les 28 gymnastes de l'ASC BONSECOURS et leurs nouveaux "juste-au-corps", les nouvelles compositions et les nouvelles musiques.

Avec 62 gymnastes et 84 passages, la compétition va couvrir  toute la journée et le palmarès est annoncé vers  18h00 !! A noter que ce championnat réunit les gymnastes de la SEINE-MARITIME et  de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements. Présent les deux saisons passées, cette fois-ci l'OISE reste sur son nouveau territoire des HAUTS-DE-FRANCE.

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

Championnat départemental à PETIT-COURONNE

le 16 octobre 2016

Après-midi

Fédéral 12-13 ans (9h40)

 Nationale B 10-11 ans (14h30 et 16h00)

Emma GRELAUD (n° 4)

Victoire SCHIMMEL (n° 3)

Lana HELLUIN (n° 5)

Alizé LENOIS (n° 4)

Anna GRUEL (n° 8)

Naomie DUPONT (n°  5)
Maeïline FORNARO (n° 10)

 Nationale B 12-13 ans (15h10 et 16h40)

Fédéral 14-15 ans (10h50)

Margaux ANDRIANTAHINA (n°1 et n°2)

Faustine ROUSSET (n° 3) Juliette OBERTAN (n°2 et n°1)
Camille LAGUERRE (n° 4)

Nationale B 14-15 ans (15h20 et 16h50)

Lucile PEIGNÉ (n° 6)

Evan DE JESUS (n° 1)

Fédéral 16-17 ans (11h10)

Lenna METAYER (n° 3)

Chanèse BAKOUR (n° 2)

Lilou LEPRETRE  (n°4)

Fédéral 18 ans et plus (11h35)

Alicia COQUELIN (n°5)

Céline LAMBERT ( n° 2)

 Nationale B 16-17 ans (17h20 et 17h40)

Lucie ROGÉ (n° 5)

Lélia COQUELIN (n° 1)

 Nationale C 12-13 ans (12h10)

 Nationale B 18 ans et plus (17h35 & 17h50)

Alice PEIGNÉ (n° 1) Bertille MORILLON (n° 1)
Marine LECOQ (n° 2)  
Macha IVANOFF (n° 3)  

 Nationale A 14-15 ans (12h25 et  13h20)

 
Philippine DUHAMEL  

 Nationale C 14-15 ans (12h30)

 
Ambre BEAUFILS (n° 2)

 

Lou GUILLAUME (n° 3)

 

Nationale C 18 ans et plus  (12h50)

 

Noémie QUESNEL (n° 3)

 
   

Palmarès à 13h30

Palmarès à 18h00

 

 

10/10/2017 : Ambiance de reprise au forum des associations ...

Les entrainements ayant repris depuis déjà quelques semaines, pour certaines et certains en tous les cas, cette journée de forum des associations n'était plus tout à fait le top départ de la nouvelle saison. Mais autour du stand de la gymnastique enfants on ressentait un plaisir à se retrouver, entraîneurs, dirigeants, parents, gymnastes, et surtout une espèce d'empressement à recommencer au plus vite les compétitions, pour retrouver cette dynamique et ces joies de la saison passée. En l'absence exceptionnelle d'Harmony (en repos bien mérité) l'accueil était néanmoins parfaitement assuré et il y aura encore du monde à la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS pour une nouvelle saison brillante. Les photos CLIC

 

06/09/2017 : Comme toujours la section gymnastique enfants de l'ASC BONSECOURS sera présente au forum des associations ...

Le forum des associations de BONSECOURS est une formidable occasion de rencontres entre tous les bénévoles passionnés et les citoyens en recherche d'une saine activité sportive, culturelle, ...  Au sein de l'ASC BONSECOURS, la section gymnastique enfants tiendra son stand à la halle des sports de BONSECOURS ce samedi 9 septembre 2017.  Cette longue journée sera l'occasion de découvrir les différentes activités offertes : la  G.A.F. (gymnastique artistique féminine) et la baby-gym animées par Sophie BALEBA et la G.R. (gymnastique rythmique) animée par Harmony MOKHEFI et Juliette GOHIER. N'hésitez pas à venir pour vous informer et le cas échéant vous inscrire. Rendez-vous à la halle des sports  de 10h00 à 18h00. Bonne reprise ....

 

17/06/2017 : Fin de saison avec le gala de la gymnastique ...

Le gala de la gymnastique enfants a permis de clore cette saison exceptionnelle. Saison exceptionnelle par les participations dans les finales FRANCE qui n'ont jamais été aussi nombreuses, saison exceptionnelle par les résultats obtenus avec notamment Philippine DUHAMEL vice championne de FRANCE à NÎMES et l'ensemble Trophée Fédéral A 15 ans et moins 5ème à ROUEN, saison exceptionnelle par l'ambiance générale mêlant travail et bonne humeur. Les gymnastes et leurs entraîneurs Harmony et Juliette méritent vraiment de vives félicitations.

En dehors  de la gymnastique rythmique, le gala a permis de montrer les autres disciplines bien présentes également dans la section  comme la G.A.F. et la Baby Gym, toutes les deux  encadrées par Sophie BALEBA (qui semble avoir pris goût à  la Normandie).

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis l'installation avant et le rangement de la salle après le gala. Un grand merci à l'équipe habituelle et expérimentée  qui a parfaitement géré la sono, le barbecue, la buvette ... Un grand merci également aux parents qui ont manifesté leur reconnaissance touchante envers l'équipe de dirigeants.  Vivement la saison prochaine!!!

A suivre photos  CLIC et vidéos CLIC de la baby-gym, de la G.A.F. et de la G.R.

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page