10/03/2019 :     Bienvenue

 

                                                         (illustrations CREAPIK)

à voir  :

 

 

°  Toutes les photos du championnat de SEINE-MARITIME des ensembles de G.R. à ROUEN  CLIC.

°  Toutes les photos du championnat de FRANCE à CHAMBÉRY CLIC.

°  Toutes les photos du championnat de la G.A.F. à GRAND-COURONNE CLIC.

 

 

Facebook GR     https://www.facebook.com/profile.php?id=100012717301478

 

                              

Facebook GAF     https://www.facebook.com/groups/1546410855474526/?ref=nf_target&fref=nf

 

 

 

 

04/03/2019 : Démarrage en douceur lors du championnat de SEINE-MARITIME des ensembles de gymnastique rythmique à ROUEN ...

Tout n'a pas été parfait. C'est normal. C'est un très bon début néanmoins pour espérer les résultats décisifs dans quelques semaines. 7 titres de champions de SEINE-MARITIME et 3 places de 2ème, voila le palmarès obtenu par les ensembles de l'ASC BONSECOURS ce dimanche 3 mars à ROUEN lors du championnat départemental des ensembles. Remerciements au club de l'E.G.R. (Elan Gymnique Rouennais) pour l'organisation. 
Les gymnastes engagées en coupe formation ont également brillé en obtenant d'excellentes notes et notamment Lilou LEROY.

Nous n'allons surtout pas survaloriser les résultats de ce championnat de SEINE-MARITIME. Ce n'est pas non plus à SAINT-JACQUES sur DARNÉTAL dans 3 semaines qu'il faudra s'extasier devant tant de podiums et de titres, car à ce stade il y aura encore trop peu d'adversité !! Non, c'est à la Kindarena les 27 & 28 avril, lors du championnat de NORMANDIE, qualificatif pour les finales du championnat de FRANCE, que nous connaîtrons l'heure de vérité.

D'ici là, il faudra progresser sur les bonnes bases prometteuses entrevues à ROUEN, dans le  contenu proposé  ou dans  l'attitude des gymnastes.

On aura aimé la ferveur manifestée pendant les passages et lors du palmarès, et l'entraide apportée par les anciennes gymnastes (Lucile, ..) et les gymnastes du DN, présents alors qu’ils ne matchaient pas.

A noter également que plusieurs parents de l'ASC BONSECOURS ont collaboré à l'organisation comme si c'était à la halle des sports (merci à eux). A la musique, à la sono, à l'informatique. ... ils étaient partout...

Les photos  CLIC.

 

Championnat de SEINE-MARITIME  à ROUEN

3 mars 2019

 

Ensemble  Performance  7-9 ans

Ensemble Fédéral A  15 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     2ème

A.S.C. BONSECOURS     champion

 

 

Ensemble Fédéral  7-9 ans

Ensemble Fédéral A   toutes catégories

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     Forfait

 

 

Ensemble Fédéral  C 13 ans et moins

Ensemble National  10-11 ans

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

 

 

Ensemble Fédéral B  13 ans et moins

16h23 - Ensemble  National  13 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     2ème

A.S.C. BONSECOURS     champion

   

Ensemble Fédéral A  13 ans et moins

16h27 - Ensemble  National  17 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

   
 

16h39 - Duo National TC

 

A.S.C. BONSECOURS     2ème  

   

 

 

02/03/2019 : Championnat de SEINE-MARITIME des ensembles de gymnastique rythmique à ROUEN ...

A l'occasion du championnat départemental des ensembles, nous allons découvrir une nouvelle salle. En effet c'est sur les Hauts de ROUEN que les clubs de l'EURE et de la SEINE-MARITIME se retrouvent ce dimanche 3 mars 2019, plus précisément gymnase Georges BRAQUE (peintre du 19è siècle), rue Jean-Philippe RAMEAU (musicien du 17è siècle). La compétition est organisée par l'E.G.R., Elan Gymnique Rouennais.

Rendez vous donc pour le championnat de SEINE-MARITIME des ensembles pour les catégories Fédéral et National et des individuelles des catégories Régional et Performance (les autres catégories  individuelles ont fait leur compétition au dernier trimestre de 2018 avec comme  aboutissement pour 13 de nos gymnastes la  finale FRANCE à CHAMBÉRY).

Au programme également, la matin de 10h30 à 12h30, la coupe Formation. L'ASC BONSECOURS présente 12 gymnastes en niveau 3.

Pour les ensembles, l'objectif ultime est la qualification pour les finales FRANCE, soit à BREST  (25 et 26 mai 2019) pour les catégories National, soit à BESANCON  du 7 au 10 juin 2019 pour les catégories Fédéral.

Les qualifications se joueront les 27 et 28 avril à la Kindarena de ROUEN lors du championnat de NORMANDIE. Joli lieu pour des exploits !!!

 

La compétition réunit les clubs de l'EURE et de la SEINE-MARITIME pour des podiums séparés à ce stade, avant de se retrouver pour le championnat interdépartemental à SAINT-JACQUES-SUR-DARNÉTAL le  31 mars (décidément, cette saison la G.R. explore de nouveaux lieux ....)

 

Début de la compétition  à 10h30 et palmarès vers 16h45.

 

Ci-dessous le programme des 11 ensembles  ou duo de l'ASC BONSECOURS. 1 gymnaste  est également au programme en Performance. Pour découvrir la composition des ensembles et duos de l'A.S.C. BONSECOURS CLIC.

Au total, 41 gymnastes de la Coupe Formation,  32 ensembles ou duos, 5 individuelles sont au programme. Venez nombreux  pour les encourager. L'ordre de passage  CLIC.

 

Championnat de SEINE-MARITIME  à BONSECOURS

18 février 2018

 

10h30 - 12h30  -  Coupe formation

15h43 - Ensemble Fédéral A  13 ans et moins

          Niveau 2 : 10 gymnastes

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

            Niveau 3 : 31 gymnastes

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

 

15h47 - Ensemble Fédéral A  15 ans et moins

12h45 - Individuelle Performance 7-9 ans

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(3 gymnastes)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

LECROQ Ayéline (n°2) 

15h55 - Ensemble Fédéral A   toutes catégories

14h55 - Ensemble  Performance  7-9 ans

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

16h15 - Ensemble National  10-11 ans

15h05 - Ensemble Fédéral  7-9 ans

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

16h23 - Ensemble  National  13 ans et moins

15h15 - Ensemble Fédéral  C 13 ans et moins

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

A.S.C. BONSECOURS (n°1)

16h27 - Ensemble  National  17 ans et moins

15h25 - Ensemble Fédéral B  13 ans et moins

(1 ensemble en SEINE-MARITIME)

(2 ensemble en SEINE-MARITIME)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

A.S.C. BONSECOURS (n°2)

16h39 - Duo National TC

 

(2 ensembles en SEINE-MARITIME)

 

A.S.C. BONSECOURS (n°3)

   
 

Palmarès à 16h45

 

 

10/02/2019 : Quelques nouvelles ...

Evan DEJESUS a reçu le trophée du sportif méritant, remis par le comité départemental de SEINE-MARITIME des médaillés des sports de la jeunesse et de l'engagement associatif. Présentée par l'ASC BONSECOURS, la candidature d'EVAN a attiré l'attention du jury à la fois pour ses brillants résultats sportifs et aussi pour l'enjeu que représente sa persévérance dans la pratique de la gymnastique rythmique. En effet, la normalité doit être que toutes les activités ou sports puissent être pratiqués indifféremment par les garçons ou les filles, qu'il s'agisse de football, de rugby, de gymnastique rythmique ou de danse. Gérard CACHEUX, Président de l'ASC BONSECOURS, les deux Christine responsables de la section gymnastique enfants et toute la famille d'EVAN l'ont accompagné pour la remise du trophée ce matin du 2 février 2019 à BOIS-GUILLAUME. Les photos de la cérémonie CLIC.

STAGE : Pour bien préparer cette deuxième partie de la saison, avec notamment les compétitions par ensemble, la G.R. est en stage pendant toutes ces vacances de février. La première semaine, du lundi 11 au vendredi 15 février de 8h45 à 17h00. La deuxième semaine, du lundi 18 au jeudi 21 février de 8h45 à 17h00. Voir Harmony et Juliette pour les modalités pratiques et les détails.

Claire DURRANT propose également un stage pour la G.A.F.  du mardi 19 février au jeudi 21 février de 17h00 à 20h00 (dans la salle verte).

 

28/01/2019 : A GRAND-COURONNE, pour le championnat de SEINE-MARITIME, la G.A.F. obtient aussi de très bons résultats ...

Pendant que la G.R. matchait à CHAMBÉRY, les 3 équipes de G.A.F. de l'ASC BONSECOURS participaient au championnat de SEINE-MARITIME par équipe à GRAND-COURONNE. C'était la première compétition de la saison.

L'équipe Fédérale B 10-13 ans termine à la 2ème place à seulement 0,05 point du titre ! Félicitations à Sara, Miora, Louise, Pauline et Angèle (poule de 11 équipes dans cette catégorie).

Les deux équipes de Fédérale B 10-11 ans se classent respectivement  7ème (Lana, Romane, Inès et Olivia) et 9ème (Clémence, Nessrine, Estelle et Léna) sur un total de 13 équipes.

Les gymnastes étaient encadrées par Claire DURRANT et Maryline RUHL. Les photos CLIC.

 

27/01/2019 : Très bons résultats à CHAMBÉRY pour le  championnat de FRANCE   ....

Les finales du Championnat de FRANCE de  CHAMBÉRY auront apporté de bien meilleurs résultats que ceux de l'an passé à  BESANCON.  Si la performance de Faustine ROUSSET (5ème) égale celle de Lucie ROGÉ (5ème également en Fédéral en 2018), au global 7 gymnastes sont dans le top 20 contre 3 seulement l'an passé : May Lee AUGUSTE 12ème, Bertille MORILLON 14ème, Evan DEJESUS 14ème, Lorena Elena LEOPOLD 17ème, Gabriella LE CHARBONNIER 19ème et Lenna METAYER 19ème.

 

Au plan qualitatif, ce qu'il y a de bien avec la finale du Championnat de FRANCE, c'est que, même lorsque le classement n'est pas super, on est super heureux d'y avoir participé. Chacune ou chacun sait les efforts qu'elle ou qu'il a dû faire pour se qualifier. Alors, quand on a la chance d'entendre son nom, sur le bord du praticable, juste avant de passer, le sentiment de participer à un événement exceptionnel est une évidence. Ce ne sont pas les parents, ce ne sont pas les entraîneures, qui diront le contraire. Les finales FRANCE, c'est très fort, et à peine terminées on n'a qu'une seule envie, c'est de les revivre l'année suivante. Les photos prises lors de l'évènement expriment bien cette joie, ces émotions, ce bonheur d'être récompensés des efforts de l'année. Merci à tout le staff qui a accompagné les gymnastes - il fallait du monde pour être présent auprès de chacune et chacun, dans les deux salles, tout au long de la préparation. Harmony, Juliette, Caroline, Clara, Céline, Clara, Philippine .... MERCI.

 

Après les déceptions légitimes, il faut se souvenir que la qualification est déjà en soi une très grande performance et qu'une grande majorité de gymnastes n'ont pas eu cette chance. Alors il faut retenir les bons moments, la joie de la qualification, la préparation, le voyage, l'ambiance, ......

Harmony etJuliette sauront remonter le moral des déçu(e)s et se projeter sans tarder sur la compétition des ensembles dont la première étape est le 3 mars. Allez BONSECOURS ...  Les tableaux des résultats CLIC. Les photos CLIC.

 

RS

 

Faustine ROUSSET     5ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 16-17 ans

 

 

May Lee AUGUSTE 12ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale A 10-11 ans

5

 

Bertille MORILLON     14ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 18 ans et plus

 

Evan DEJESUS  14ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 16-17 ans

 

 

Lorena Elena LEOPOLD  17ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale A 14-15 ans

 

Gabriella LE CHARBONNIER 19ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 10-11 ans

 

 

Lenna METAYER 19ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 14-15 ans

 

Ambre BEAUFILS 27ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 14-15 ans

 

Rachel SOUILLARD 29ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 12-13 ans

 

Alizé LENOIS 31ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

National B  10-11 ans

 

Victoire SCHIMMEL 36ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 12-13 ans

 

 

Anna GRUEL 36ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 14-15 ans

 

Macha IVANOFF 39ème

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 12-13 ans

 

 

 

 

 

20/01/2019 : Finales du championnat de FRANCE à CHAMBÉRY, c'est le "money-time"  ....

Voyage en SAVOIE pour cette finale du championnat de FRANCE des individuels. Retour à CHAMBÉRY comme en 2017. Après le dernier gros entraînement d'hier, il faut désormais gérer "l'avant compétition" : bien dormir, ne pas entreprendre d'activité à risque, rester concentré et rester zen. Les 13 gymnastes de l'ASC BONSECOURS se rendent à CHAMBÉRY sans pression. C'est déjà énorme d'être en finale et il faut donc en être heureux et penser "positif". Ensuite, cela n'interdit pas un minimum d'ambition car un bon classement voire mieux n'est jamais à exclure.

Donc répétons  quelques recommandations pour éviter de se blesser dans ces derniers jours :   surtout pas d'acrobatie intempestive, pas de bousculade, pas de sport à risque, pas de pratique inhabituelle, ..... keep cool ?

 

La compétition se déroule dans la salle du Phare, 800 avenue du Grand Arietaz à CHAMBÉRY (Salle principale et salle secondaire).

 

Avec le repêchage d'Anna GRUEL,  13 gymnastes de l'ASC BONSECOURS seront présents dans les 4 catégories de niveau : Fédérale, Nationale C, Nationale B et Nationale A, et dans toutes les catégories d'âge de 10-11 ans à 18 ans et plus.  Premiers départs vers CHAMBÉRY  dès le jeudi 24 janvier car la première à se présenter devant les juges "nationaux" est May Lee AUGUSTE dès le vendredi à partir de 17h00.

Il va falloir jongler entre les deux salles, le samedi  pour voir  Evan puis  Gabriella et le dimanche pour voir Lorena Elena et Alizé. Pas simple aussi pour gérer les  échauffements, les passages et juger ? Harmony, Juliette, Caroline, Clara  ... ne seront pas trop nombreuses pour assurer  ..... mais nous n'allons pas nous plaindre d'avoir beaucoup de gymnastes en championnat de FRANCE. Surtout pas ....

C'est Lenna METAYER qui fermera la marche avec son dernier passage vers 16h00 dimanche. Voir le programme détaillé ci-dessous.  Les gymnastes vont passer  des moments formidables et mémorables, nous n'en doutons pas ...  Je compte sur les parents pour les photos et les vidéos ...  Programme général CLIC.

 

Vendredi 25 janvier 2019
Salle du Phare
 

17h00  à  19h16 (palmarès)

 

May Lee AUGUSTE (massues 17h10, ML 18h16)

 

Nationale A 10-11 ans

 

Ordre de passage (34 gymnastes)

   
Samedi 26 janvier 2019
Salle du Phare
Salle du Phare 2

8h30  à  11h14 (palmarès)

 

Rachel SOUILLARD (10h56)

 

Fédéral 12-13 ans

 

Ordre de passage (39 gymnastes)

8h30  à  11h14 (palmarès)

 

Macha IVANOFF  (cerceau 8h44,  ML 9h26)

Victoire SCHIMMEL (cerceau 10h04, ML 10h40)

Nationale B 12-13 ans

 

Ordre de passage (41 gymnastes) 

   

12h40  à  14h40 (palmarès 17h10)

 

 Gabriella LE CHARBONNIER (13h12)

 

Nationale C 10-11 ans

 

Ordre de passage (30 gymnastes)

12h40  à  15h04 (palmarès)

 

Evan DEJESUS (massues 12h56,  cerceau 13h34)

 

Nationale B 16-17 ans

 

Ordre de passage (36 gymnastes) 

   

12h40  à  14h40 (palmarès 17h10)

 

 Ambre BEAUFILS (13h50)

 

Nationale C 14-15 ans

 

Ordre de passage (30 gymnastes)

15h35  à  17h55 (palmarès)

 

Bertille MORILLON((massues 17h03, ballon 17h37)

 

Nationale B 18 ans et plus

 

Ordre de passage (35 gymnastes) 

   
 

 

18h30  à  21h14 (palmarès)

 

Faustine ROUSSET (18h46)

 

Fédéral 16-17 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes)

   
Dimanche 27 janvier 2019
Salle du Phare
Salle du Phare 2
   

9h00  à  11h40 (palmarès)

Alizé LENOIS (ML 10h04, massues 11h26)

Nationale B 10-11 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes)

   

10h45  à  12h45 (palmarès)

 

Lorena Elena LEOPOLD (ruban 11h03, massues 12h01)

 

Nationale A 14-15 ans

 

Ordre de passage (30 gymnastes)

     
   

14h00  à  16h40 (palmarès)

 

Lenna METAYER (ballon 15h24, corde 16h06)

 

Nationale B 14-15 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes)

 

13h00 à  15h44 (palmarès)

 

Anna GRUEL  (14h00)

 

Fédéral 14-15 ans

 

Ordre de passage (41 gymnastes)

 
   

05/01/2019 : Deux gymnastes de l'ASC BONSECOURS au pôle de CALAIS ...

Le stage de G.R. organisé par Harmony pendant les vacances avait pour objectif de préparer les gymnastes aux finales FRANCE de CHAMBÉRY (13 gymnastes concernés pour le week-end du 25 au 27 janvier) et au championnat départemental des ensembles programmé tout début mars.  Très grosse charge de travail à laquelle contribuent bien entendu Juliette et les gymnastes à la fois dans la conception des passages et l'autonomie pour leur exécution.

 

Pour May Lee AUGUSTE et Anaelle DEJONGHE le stage s'est terminé au pôle de CALAIS ce samedi 5 janvier, pour une session spéciale. Échauffement et étirements spécifiques, passage en revue des "difs", préparation à la coupe Avenir pour certaines. Tout cela parmi toutes les gymnastes sélectionnées sur le périmètre de l'ancienne zone nord (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Normandie).  Harmony a accompagné May Lee et Anaelle en ce lieu qu'elle connaît parfaitement et nommé Salle Delphine LEDOUX. Les photos CLIC.

 

09/12/2018 : Excellente prestation de l'ASC BONSECOURS lors du championnat de NORMANDIE de G.R.

A PETIT-COURONNE ce samedi 8 décembre et ce dimanche 9 décembre, l'ASC BONSECOURS a obtenu  10 titres de championne ou champion de NORMANDIE sur les 24 qui ont été distribués. En outre les gymnastes de BONSECOURS obtiennent 7 places de 2ème et 5 places de 3ème.

Enfin et surtout, 12 gymnastes se rendront à CHAMBÉRY du 25 ou 27 janvier 2019 (voir tableau ci-après) pour participer aux finales du championnat de FRANCE en individuel(le).

C'est un excellent résultat qui récompense le travail des entraîneurs et des gymnastes.

On ne le dira jamais assez... à BONSECOURS, nous avons la chance d'avoir un team exceptionnel. Avec Harmony qui a bonifié son talent et construit son exigence depuis plus de 10 ans, Juliette et Caroline ont, plus récemment, apporté de l'aide précieuse et pratique pour les compositions, l'entraînement et le jugement. A PETIT-COURONNE ce week-end, l'ASC BONSECOURS a présenté 31 gymnastes!! Vous imaginez le travail de préparation pour arriver à cette qualité de prestation sur toute l'étendue des niveaux de régional à National A!!! Chapeau!! Merci également à Sandra, Virginie, Angelina, et Céline, qui faisaient partie du staff technique comme si nous organisions la compétition ... et remerciements également à Clara, Lucie et Lélia pour leur aide au suivi des gymnastes avant leur passage.

 

 Samedi 8 décembre

Championnat de NORMANDIE à PETIT-COURONNE

le 8 décembre 2018

Dimanche 9 décembre

Fédéral 14-15 ans   (25 gymnastes)

Fédéral 16-17 ans   (14 gymnastes)

Anna GRUEL  3ème  repêchée

Faustine ROUSSET  championne Q

Emma GRELAUD  6ème

Fédéral 18 ans et plus  (11 gymnastes)

Nationale A 10-11 ans (10 gymnastes)

Céline LAMBERT  4ème

May Lee AUGUSTE  championne Q

Chanèse BAKOUR  6ème

Nationale B 10-11 ans (10 gymnastes)

 Nationale B 12-13 ans   (6 gymnastes)

Alizé LENOIS   championne Q Macha IVANOFF  championne Q
Anaelle DEJONGHE  4ème Victoire SCHIMMEL  2ème  Q
Alicya THOREL  5ème Juliette OBERTAN  3ème

 Nationale C 10-11 ans  (2 gymnastes)

Naomie DUPONT  6ème
Gabriella LE CHARBONNIER  championne Q

Nationale C 14-15 ans  (8 gymnastes)

Adèle MOHRING  2ème

Ambre BEAUFILS  championne Q

Régional 12-13 ans  (23 gymnastes)

Camille LAGUERRE  2ème

Leane ROBERT  2ème

Maeïline FORNARO  3ème

Adam COIGNARD  20ème

 Nationale C 16-17 ans  (4 gymnastes)

Fédéral 12-13 ans  (6 gymnastes)

Alicia COQUELIN  2ème

Rachel SOUILLARD  championne Q

Nationale A 14-15 ans  (5 gymnastes)

Alice PEIGNÉ  3ème

Lorena Elena LEOPOLD  2ème Q

 Nationale C 12-13 ans   (6 gymnastes)

Philippine DUHAMEL 5ème
Marine LECOQ  6ème

Nationale B 14-15 ans  (2 gymnastes)

 

Lenna METAYER  championne Q

  Lilou LEPRETRE   2ème
 

Nationale B 16-17 ans  (5 gymnastes)

  Evan DE JESUS   champion Q
 

Nationale B 18 ans et plus  (3 gymnastes)

  Bertille MORILLON  championne Q
 

Nationale C 18 ans et plus   (5 gymnastes)

 

Noémie QUESNEL  3ème

 

04/12/2018 : Le "Money Time" c'est ce week-end à PETIT-COURONNE lors du championnat de NORMANDIE

C'est à PETIT-COURONNE ce samedi 8 décembre et ce dimanche 9 décembre que se joueront les qualifications pour les finales des championnats de FRANCE de CHAMBÉRY (26 et 27 janvier 2019).

Il ne faudra pas matcher en demie mesure car les quotas sont faibles, comme l'an passé - Le plus souvent une ou deux places par catégorie, rarement 3. Ce championnat régional est bien ce que l'on appelle le "Money time", l'heure décisive ...

Les 5 départements de NORMANDIE se retrouvent pour la deuxième saison dans cette configuration de réunification. On annonce les clubs de CHERBOURG, COUTANCES, SAINT-LÔ, FALAISE, VAL-ES-DUNES (BELLENGREVILLE - ARGENCES), l'Avant Garde de CAEN, CAEN Sud GR (SOLIERS), BOURG-ACHARD, LE HAVRE, SAINT-SAENS et NRGYM (ELBEUF et alentours) pour cette grande compétition si décisive.

Après la coupe formation le samedi matin, les compétitions se dérouleront   depuis le samedi à 11h30 jusqu'au dimanche à 16h30. Avec deux jurys qui jugent en alternance (le samedi), le timing va être respecté à la minute.

174 gymnastes en provenance des 12 clubs normands  vont se présenter sur le praticable. Au total 210 passages sont prévus - les gymnastes de national A ou national B ont deux passages, les autres un seul.

 

Avec 31 gymnastes, l'ASC BONSECOURS présente l'effectif le plus important de toute la NORMANDIE.  Allez BONSECOURS !!! Quelques gymnastes reviennent de blessure et elles tenteront de faire du mieux possible malgré le manque d'entraînement. Et une pensée pour   Lucile PEIGNÉ et Lou GUILLAUME qui doivent déclarer forfait. Courage ...

La compétition se déroule  à PETIT-COURONNE, salle Jean Boudehen, rue André Bihorel - Plan d'accès CLIC.

 

Ordre de passage samedi CLIC, dimanche CLIC.

 Samedi 8 décembre

Championnat interdépartemental à BONSECOURS

le 18 novembre 2018

 

Dimanche 9 décembre

Fédéral 14-15 ans (11h30)  (25 gymnastes)

Fédéral 16-17 ans (9h15)  (14 gymnastes)

Lucile PEIGNÉ Forfait

Faustine ROUSSET (9h35)

Anna GRUEL (13h09)

Fédéral 18 ans et plus (10h10)  (11 gymnastes)

Emma GRELAUD (13h27)

Chanèse BAKOUR (10h35)

Nationale B 10-11 ans (14h30)  (10 gymnastes)

Céline LAMBERT (10h47)

 Alicya THOREL (14h39 & 15h39)

 Nationale B 12-13 ans (11h05 et 12h00)  (6 gymnastes)

Alizé LENOIS (14h45 & 15h45) Juliette OBERTAN (11h05 & 12h01)
Anaelle DEJONGHE (14h51 & 15h51) Naomie DUPONT (11h13 & 12h09)
May Lee AUGUSTE (15h03 & 16h03) Victoire SCHIMMEL (11h17 & 12h13)

 Nationale C 10-11 ans (15h20)  (2 gymnastes)

Macha IVANOFF (11h25 & 12h17)
Gabriella LE CHARBONNIER (15h21)

Nationale C 14-15 ans (11h30)  (8 gymnastes)

Adèle MOHRING (15h27)

Ambre BEAUFILS (11h41)

Régional 12-13 ans (14h30) (23 gymnastes)

Maeïline FORNARO (11h45)

Leane ROBERT (16h00)

Camille LAGUERRE (11h57)

Adam COIGNARD (16h24)

 Nationale C 16-17 ans (12h25)  (4 gymnastes)

Fédéral 12-13 ans (16h55) (6 gymnastes)

Alicia COQUELIN (12h29)

Alice PEIGNÉ (17h04)

Palmarès à 12h45

Rachel SOUILLARD (17h22)

 

 Nationale C 12-13 ans (16h55)  (6 gymnastes)

Nationale A 14-15 ans (13h15 et 14h00)  (5 gymnastes)

Marine LECOQ (17h34)

Philippine DUHAMEL (13h31 & 14h11)

  Lorena Elena LEOPOLD (13h35 & 14h15)
 

Nationale B 14-15 ans (13h50 et 14h35)  (2 gymnastes)

 

Lilou LEPRETRE  (13h47 & 14h27)

  Lenna METAYER (13h51 & 14h31)
 

Nationale B 16-17 ans (14h55 et 15h50)  (5 gymnastes)

  Lou GUILLAUME Forfait
  Evan DE JESUS (15h03 & 15h55)
 

Nationale B 18 ans et plus (15h15 & 16h10)  (3 gymnastes)

  Bertille MORILLON (15h11 & 16h03)
 

Nationale C 18 ans et plus  (15h30)  (5 gymnastes)

 

Noémie QUESNEL (15h39)

Palmarès à 18h15

Palmarès à 16h30

 

17/11/2018 : Très bons résultats de l'ASC BONSECOURS à BONSECOURS

A domicile, 25  des 30 gymnastes de l'ASC BONSECOURS sont monté(e)s sur le podium. Même s'il faudra faire beaucoup mieux les 8 et 9 décembre à PETIT-COURONNE pour espérer se qualifier pour les finales du championnat de FRANCE, il faut se féliciter des 12 titres interdépartementaux, des 8 places de 2è et des 5 places de 3è.
Remerciements aux juges Juliette GOHIER, Caroline GOHIER et Sandra MÉTAYER. Harmony n'a pas jugé et elle était ainsi disponible  pour suivre les gymnastes pendant toute leur préparation et leurs passages. Merci à Clara PLACIDE qui  était présente pour le coaching avec Harmony. Les résultats ...

 

Régional 12-13 ans (3 gymnastes)

 

 

 

 

 

 

Championnat interdépartemental à BONSECOURS

le 18 novembre 2018

 Nationale B 12-13 ans (5 gymnastes)

Leane ROBERT  championne

Juliette OBERTAN  championne

Adam COIGNARD   3ème

Macha IVANOFF   2ème

Fédéral 12-13 ans (2 gymnastes)

Victoire SCHIMMEL  4ème

Rachel SOUILLARD  championne

Naomie DUPONT  5ème

Alice PEIGNÉ   2ème

 Nationale C 12-13 ans   (4 gymnastes)

Fédéral 14-15 ans  (9 gymnastes)

Marine LECOQ   2ème

Anna GRUEL  championne

 Nationale C 14-15 ans (4 gymnastes)

Emma GRELAUD   3ème

Camille LAGUERRE  championne

Lucile PEIGNÉ  8ème (abandon sur blessure)

Ambre BEAUFILS   3ème

Fédéral 16-17 ans (3 gymnastes)

Maeïline FORNARO Forfait

Faustine ROUSSET   2ème

Nationale B 14-15 ans   (2 gymnastes)

Fédéral 18 ans et plus (7 gymnastes)

Lenna METAYER  championne

Céline LAMBERT   2ème

Lilou LEPRETRE   2ème

Chanèse BAKOUR   3ème

Nationale A 14-15 ans  (4 gymnastes)

Nationale C 10-11 ans(2 gymnastes)

Philippine DUHAMEL  championne
Gabriella LE CHARBONNIER  championne

Lorena Elena LEOPOLD Forfait

Adèle MOHRING   2ème

 Nationale B 16-17 ans  (5 gymnastes)

Nationale B 10-11 ans  (6 gymnastes)

Evan DE JESUS  champion
May Lee AUGUSTE  championne Lou GUILLAUME  Forfait
Alizé LENOIS   3ème

 Nationale B 18 ans et plus  (1 gymnaste)

Anaelle DEJONGHE  5ème Bertille MORILLON   championne
 Alicya THOREL  6ème

 Nationale C 16-17 ans   (1 gymnaste)

  Alicia COQUELIN   championne
 

Nationale C 18 ans et plus   (2 gymnastes)

 

Noémie QUESNEL   2ème

 

 

 

16/11/2018 : L'ASC BONSECOURS accueille le championnat interdépartemental 76+27 des individuelles

Seule compétition organisée à BONSECOURS cette saison, ce championnat interdépartemental, qui réunit les gymnastes de l'EURE et de la SEINE-MARITIME, est la dernière épreuve de réglage avant la compétition décisive du championnat régional qui aura lieu à  PETIT-COURONNE les 8 et 9 décembre prochain.

 

Ce dimanche 18 novembre se présente le championnat interdépartemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C), Fédérale et Régionale, pour les départements de l'EURE et de la SEINE-MARITIME (ex HAUTE-NORMANDIE).

Rendez-vous  dès 10h00  à la Halle des Sports de BONSECOURS, rue des Hautes Haies.

Hâte de revoir ou de découvrir (les forfaits du championnat départemental)  les 33 gymnastes de l'ASC BONSECOURS.

Avec 67 gymnastes (dont 33 de l'ASC BONSECOURS !!!) et 91 passages, la compétition va couvrir  toute la journée et le palmarès est annoncé après  17h00 juste après le passage de notre "star" Bertille !!

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

 

 

Championnat départemental à ELBEUF-SUR-SEINE

le 21 octobre 2018

Après-midi

Régional 12-13 ans (10h00 environ) (3 gymnastes)

 Nationale C 10-11 ans (12h45)  (2 gymnastes)

Leane ROBERT (n°2)

Adèle MOHRING (n°1)

Adam COIGNARD (n°3)

Gabriella LE CHARBONNIER (n°2)

Fédéral 12-13 ans (10h30) (2 gymnastes)

Nationale B 10-11 ans (12h53 et 13h57 environ)  (6 gymnastes)

Rachel SOUILLARD (n° 1)

Anaelle DEJONGHE (n°1)

Alice PEIGNÉ (n° 2)

May Lee AUGUSTE (n°2)

Fédéral 14-15 ans (10h35)  (9 gymnastes)

 Alicya THOREL (n°3)

Emma GRELAUD (n° 2)

Alizé LENOIS (n°5)

Anna GRUEL (n° 4)

 Nationale B 12-13 ans (13h17 et 14h21 environ)  (5 gymnastes)

Lucile PEIGNÉ (n° 7)

Macha IVANOFF (n° 2)

Fédéral 16-17 ans (11h05 environ)  (3 gymnastes)

Naomie DUPONT (n°  3)

Faustine ROUSSET (n° 1)

Victoire SCHIMMEL (n° 4)

Fédéral 18 ans et plus (11h20 environ)  (7 gymnastes)

Juliette OBERTAN (n°5)

Chanèse BAKOUR (n° 5)

 Nationale C 12-13 ans (13h41 environ)  (4 gymnastes)

Céline LAMBERT (n° 6)

Marine LECOQ (n° 2)
 

 Nationale C 14-15 ans (15h00)  (4 gymnastes)

  Camille LAGUERRE (n°1)

 

Ambre BEAUFILS (n° 2)

 

Maeïline FORNARO (n° 3)

 

Nationale B 14-15 ans (15h15 et 16h15 environ)  (2 gymnastes)

 

Lenna METAYER (n°1)
 

Lilou LEPRETRE  (n°2)

 

Nationale A 14-15 ans (15h25 et 16h25 environ)  (4 gymnastes)

  Lorena Elena LEOPOLD (n°2)
 

Philippine DUHAMEL (n°3)

 

 Nationale B 16-17 ans (15h40 et 16h40 environ)  (5 gymnastes)

 

Evan DE JESUS (n° 2)

 

Lou GUILLAUME (n°5)
 

 Nationale B 18 ans et plus (16h00 & 17h00 environ)  (1 gymnaste)

  Bertille MORILLON (n° 1)

 

 Nationale C 16-17 ans (16h04 environ)  (1 gymnaste)

  Alicia COQUELIN (n°1)
 

Nationale C 18 ans et plus  (16h08 environ)  (2 gymnastes)

 

Noémie QUESNEL (n°2)

   

Palmarès à 11h45

Palmarès à 17h00

 

 

 

22/10/2018 : Bonne reprise pour les gymnastes de l'ASC BONSECOURS  à  ELBEUF-SUR-SEINE

Tout n'a pas été parfait à ELBEUF-SUR-SEINE et à côté des 12 titres de champion ou championne de SEINE-MARITIME et  des 9 places de 2ème,  il y a quelques déceptions.  Quelques sorties et des chutes d'engin ont gâché plusieurs passages. C'est normal à ce stade de la compétition. En tous les cas, cela n'entache pas la qualité du travail accompli depuis des semaines. De la créativité, de l'originalité, de l'engagement, plein de nouvelles musiques adaptées à chaque gymnaste, vraiment il y a une marque de fabrique à l'ASC BONSECOURS. 

Des imperfections subsistent, le travail n'est pas encore suffisant pour garantir un minimum. Mais c'est bien lors du championnat de Normandie à PETIT-COURONNE les 8 et 9 décembre  que chaque gymnaste devra être au top. Et il y a encore quelques semaines pour s'améliorer.

Il a semblé que la famille de la gymnastique rythmique de l'ASC BONSECOURS était heureuse de se retrouver pour cette première compétition. Beaucoup de parents étaient présents dans les tribunes ainsi que les deux Christine.  Il y avait à découvrir les nouveaux justaucorps  (magnifiques !!), les nouvelles musiques et les nouvelles compositions. Beaucoup de parents émus de voir évoluer leur fille (ou garçon) avec autant d'assurance. La série des mains libres   des Nationales B 10-11 ans a semble-t-il arraché quelques larmes aux parents les plus émotifs, tant les musiques et l'engagement des gymnastes étaient émouvants .... 

Quelques jeunes gymnastes se sont présenté(e)s pour la première fois en compétition sans fébrilité particulière ... bravo.

Juliette, Caroline et Sandra ont œuvré au jugement. Harmony a suivi les gymnastes jusqu'au bord du praticable où on a aperçu également Lélia et Lucie.

 

Rendez-vous à BONSECOURS le 18 novembre pour le championnat inter-départemental 27 et 76.

Félicitations aux entraîneurs et aux gymnastes pour ces premiers résultats prometteurs.

 

Régional 12-13 ans

 

 

 

 

Championnat départemental à ELBEUF-SUR-SEINE

le 21 octobre 2018

Nationale B 10-11 ans (13h55 et 15h05 environ)

Leane ROBERT  championne

May Lee AUGUSTE  championne

Adam COIGNARD  2ème

Alizé LENOIS  2ème

Fédéral 12-13 ans

Alicya THOREL  4ème

Rachel SOUILLARD  championne

Anaelle DEJONGHE  6ème

Alice PEIGNÉ Forfait

 Nationale B 12-13 ans (14h20 et 15h30 environ)

Fédéral 14-15 ans

Juliette OBERTAN  championne

Anna GRUEL  championne

Macha IVANOFF  3ème

Emma GRELAUD  2ème

Victoire SCHIMMEL  4ème  

Lucile PEIGNÉ Forfait

Naomie DUPONT  5ème

Fédéral 16-17 ans

Nationale B 14-15 ans (16h15 et 17h15 environ)

Faustine ROUSSET  championne

Lenna METAYER  championne

Fédéral 18 ans et plus

Lilou LEPRETRE  2ème

Chanèse BAKOUR  championne

 Nationale B 16-17 ans (16h40 et 17h35 environ)

Céline LAMBERT  2ème

Evan DE JESUS  champion

 Nationale C 10-11 ans

Lou GUILLAUME Forfait

Adèle MOHRING  championne

 Nationale B 18 ans et plus (17h00 & 17h55 environ)

Gabriella LE CHARBONNIER  2ème

Bertille MORILLON  championne

 Nationale C 12-13 ans (14h45 environ)

Nationale A 14-15 ans (16h25 et 17h20 environ)

Marine LECOQ  3ème

Lorena Elena LEOPOLD  2ème

 Nationale C 14-15 ans (16h00)

Philippine DUHAMEL Forfait

Ambre BEAUFILS  championne

 

Camille LAGUERRE  2ème

 

Maeïline FORNARO Forfait

 

 Nationale C 16-17 ans (17h05)

 

Alicia COQUELIN Forfait

 

Nationale C 18 ans et plus  (17h10)

 

Noémie QUESNEL  2ème

 
   

20/10/2018 : Championnat de SEINE-MARITIME des individuel(le)s en National, Fédéral et Régional à ELBEUF-SUR-SEINE

Comme l'an passé c'est à ELBEUF-SUR-SEINE  que commence la nouvelle saison de compétition de gymnastique rythmique. Après une  saison 2017-2018 exceptionnelle il y a comme une grande envie de revivre les mêmes sensations.   Et c'est plutôt l'impatience qui domine ces dernières semaines depuis la rentrée scolaire. Même si probablement tout n'est pas encore bien réglé, il est temps de se mettre en mode compétition pour amorcer le crescendo qui doit conduire au "money time" lors du championnat de Normandie (PETIT-COURONNE 8 et 9 décembre). A cette échéance il faudra être prêt pour espérer  la qualification FRANCE.

Ce dimanche 21 octobre se présente le championnat départemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C), Fédérale et Régionale.  

Rendez-vous  dès 10h30  - salle Jean-Pierre Papin (ex footballeur) rue de la Rochelle.

Hâte de découvrir  les 33 gymnastes de l'ASC BONSECOURS et leurs nouveaux "juste-au-corps", les nouvelles compositions et les nouvelles musiques.

Avec 68 gymnastes et 92 passages, la compétition va couvrir  toute la journée et le palmarès est annoncé après  18h00 juste après le passage de notre "star" Bertille !!

A noter que ce championnat réunit les gymnastes de la SEINE-MARITIME et  de l'EURE mais que les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements.

Une pensée d'admiration pour les entraîneurs Harmony et Juliette qui ont du préparer 33 gymnastes, presque la moitié des participants à la compétition !!! Chapeau bas ...

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

 

Championnat départemental à ELBEUF-SUR-SEINE

le 20 octobre 2017

Après-midi

Régional 12-13 ans (10h45 environ)

 Nationale C 10-11 ans (13h45)

Adam COIGNARD (n°1)

Gabriella LE CHARBONNIER (n°1)

Leane ROBERT (n°3)

Adèle MOHRING (n°2)

Fédéral 12-13 ans (11h30)

Nationale B 10-11 ans (13h55 et 15h05 environ)

Alice PEIGNÉ (n° 1)

Alizé LENOIS (n°2)

Rachel SOUILLARD (n° 2)

Alicya THOREL (n°4)

Fédéral 14-15 ans (11h40)

May Lee AUGUSTE (n°5)  

Lucile PEIGNÉ (n° 2) forfait

Anaelle DEJONGHE (n°6)

Emma GRELAUD (n° 6)

 Nationale B 12-13 ans (14h20 et 15h30 environ)

Anna GRUEL (n° 8)

Naomie DUPONT (n°  1)

Fédéral 16-17 ans (12h15 environ)

Victoire SCHIMMEL (n° 2)

Faustine ROUSSET (n° 3)

Juliette OBERTAN (n°3)

Fédéral 18 ans et plus (12h30 environ)

Macha IVANOFF (n° 5)

Chanèse BAKOUR (n° 2)

 Nationale C 12-13 ans (14h45 environ)

Céline LAMBERT (n° 3)

Marine LECOQ (n° 4)
 

 Nationale C 14-15 ans (16h00)

  Maeïline FORNARO (n° 1)

 

Camille LAGUERRE (n°3)

 

Ambre BEAUFILS (n° 4)

 

Nationale B 14-15 ans (16h15 et 17h15 environ)

 

Lilou LEPRETRE  (n°1)
 

Lenna METAYER (n°2)

 

Nationale A 14-15 ans (16h25 et 17h20 environ)

  Philippine DUHAMEL (n°1)
 

Lorena Elena LEOPOLD (n°4)

 

 Nationale B 16-17 ans (16h40 et 17h35 environ)

 

Lou GUILLAUME (n°2)

 

Evan DE JESUS (n° 4)
 

 Nationale B 18 ans et plus (17h00 & 17h55 environ)

  Bertille MORILLON (n° 1)

 

 Nationale C 16-17 ans (17h05)

  Alicia COQUELIN (n°1)
 

Nationale C 18 ans et plus  (17h10)

 

Noémie QUESNEL (n°1)

   

Palmarès à 13h00

Palmarès à 18h00

 

 

06/10/2018 : De nouveaux créneaux pour la Baby-Gym ...

Pour répondre à une forte demande, 2 cours de baby-gym sont créés le samedi matin.

    De 10h00 à 10h45 : baby-gym 3 ans

   De 11h00 à 12h00 : baby-gym 4 ans et 5 ans

Reprise dès le samedi 13 octobre et il y aura cours également le samedi 20 octobre 2018 (début des vacances).

 

18/09/2018 : En attendant la première compétition de la saison, c'est reparti ...

Une nouvelle possibilité pour une séance d'essai GRATUITE pour découvrir l'une des disciplines de la GYMNASTIQUE. Pour agrandir l'affiche cliquez dessus.

Rendez-vous à la journée de test du mercredi 19 septembre 2018. Voir sur l'affiche ci-contre les créneaux horaires précis selon les années de naissance.

 

21/07/2018 : On rouvre ...   enfin ... pas tout de suite ...

Harmony annonce  déjà le programme de la rentrée pour les nouvelles gymnastes de G.R.!!

Pour celles qui désirent pratiquer en compétition rendez-vous à la journée de test du mercredi 12 septembre 2018 de 9h45 à 16h30. Voir sur l'affiche ci-contre les créneaux horaires précis selon les années de naissance (version PDF téléchargeable en cliquant sur l'image).

Les gymnastes de G.R. souhaitant pratiquer en "loisir" peuvent se présenter au cours de l'école de G.R. du vendredi (premier cours le vendredi 14 septembre) à 17h00 ou à 18h00 selon les années de naissance (à voir aussi sur l'affiche ci-contre).

 

21/07/2018 : On ferme ...

Le stage de G.R. organisé par  Harmony les deux premières semaines de juillet marque la fin de cette formidable saison. Une saison exceptionnelle de plus dont on retiendra la victoire de l'équipe de DN4  et la 5ème place de  Lucie ROGÉ, en finales du championnat de FRANCE !!!

Le stage a été stimulé par la victoire de l'équipe de FRANCE de Football en coupe du monde et les gymnastes n'ont pas manqué de fêter  l'évènement avec humour.

Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous pour le stage de rentrée à partir de la mi-août. Les photos CLIC

 

23/06/2018 : Le gala réunit toute la famille de la gymnastique enfants ...

Comme chaque année, le gala marque la fin de saison. Baby gym, G.A.F. et G.R. font le show pour les parents et les amis. Au programme, du haut niveau avec les passages de compétition des gymnastes qui ont eu l'opportunité de se qualifier pour les finales des championnats de FRANCE de G.R.,  et ils ont été nombreux. Au programme également  le spectacle "tendre" des baby-gyms et les démonstrations toujours spectaculaires de la G.A.F.. De l'émotion également avec la passation entre Sophie BALEBA (entraîneur de la G.A.F.) qui nous quitte et Claire DURRANT sa remplaçante.

Beaucoup de gymnastes mis(es) à l'honneur ainsi que leurs entraîneurs, tant les résultats de l'année auront été remarquables. La qualité du gala est également le reflet de l'engagement de tous les bénévoles qui en assurent l'organisation - barbecue, buvette, installation de la salle, sono, rangement de la salle. Merci à toutes et à tous.

Sophie ne sera restée que deux années mais le club s'en souviendra longtemps. Elle  aura étonné par son assurance naturelle et par sa capacité à faire progresser le groupe de gymnastes en si peu de temps. Le comité regrette aussi son départ tant elle s'est impliquée dans les événements gymniques que notre région a eu à accueillir, en juin 2017 à ROUEN (Championnat de FRANCE G.R.) et en mai 2018 à CAEN (Championnat de FRANCE G.A.F. G.A.M.). Quelques photos CLIC.

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page