04/07/2020 :     Bienvenue

 

                                                   (illustrations CREAPIK)  

 

 

 

 

à voir  :

 

 

°   Les photos du championnat de SEINE-MARITIME  des ensembles à BONSECOURS CLIC.

°  Les photos du championnat de FRANCE de G.R. à REIMS CLIC.

°  Les photos du championnat de NORMANDIE de G.R. à BONSECOURS CLIC.

 

 

Facebook GR     https://www.facebook.com/profile.php?id=100012717301478

 

                              

Facebook GAF     https://www.facebook.com/groups/1546410855474526/?ref=nf_target&fref=nf

 

 

 

04/07/2020 : Les vacances, puis la rentrée ...

Pas beaucoup d'inspiration pendant toute cette triste période, pour alimenter ce site à l'arrêt depuis le 9 février, date de la dernière compétition, si prometteuse. 

Alors que commencent les vacances et les stages pour retrouver l'envie et la forme,  c'est également le moment de se projeter dans quelques semaines  pour la reprise que nous espérons tous "normale".  Voici l'affiche de cette relance tant attendue. Un remerciement à Maeva BEDINA

 

09/02/2020 : Que des championnes ou champions (ou presque), lors du championnat de SEINE-MARITIME des ensembles (ou presque) de G.R. à BONSECOURS...

On enchaîne .... A peine revenu de REIMS voila l'acte 2 pour la gymnastique rythmique !! La première partie de la saison était consacrée aux compétitions individuelles. Elle s'est terminée par les brillants résultats obtenus lors des finales du championnat de FRANCE de REIMS avec notamment le tire de Vice Champion de FRANCE obtenu par Evan DE JESUS et la 5ème place de Céline LAMBERT. 
Le moment de la bascule vers la deuxième moitié est arrivé avec le championnat de SEINE-MARITIME des ensembles. La compétition accueillait également la coupe formation et quelques très jeunes gymnastes en individuel. 
On ne va pas se mentir ... à ce stade c'est un peu l'école des fans. Sauf une exception (4 ensembles en fédéral B 13 ans et moins) il n'y a qu'un ou deux ensembles par catégorie, tout le monde ou presque devait donc être sur le podium. C'est bien, cela permet de se lancer sans stress. 

Mieux que de se contenter d'être sur le podium, tous les ensembles ou duos sont champions de SEINE-MARITIME. Finalement, ce n'est pas arrivé si souvent que cela !!
C'est la 3ème fois cette saison que l'ASC BONSECOURS accueillait une compétition. Un record !! Merci à toutes et à tous pour cette nouvelle mobilisation à l'installation et au rangement.

 

Les photos  CLIC.

 

 

Championnat de SEINE-MARITIME  à BONSECOURS

9 février 2020

 

Ensemble Fédéral  7-9 ans

Ensemble Fédéral A  17 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

   

Ensemble  Performance  7-9 ans

Ensemble National  10-11 ans

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS   champion

   

Ensemble Fédéral B  10-11 ans

Ensemble  National  17 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

 

 

Ensemble Fédéral B  13 ans et moins

Duo  National  13 ans et moins

A.S.C. BONSECOURS     champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

 

 

Ensemble Fédéral  B 15 ans et moins

 Duo National Toutes Catégories

A.S.C. BONSECOURS    champion

A.S.C. BONSECOURS     champion

 

 

Individuelle  Performance  7-9 ans

 

Lilou LEROY    2ème

 

Anna MARKOVA    3ème

 

Manon HEROULT    4ème

 
   

 

 

 

27/01/2020 : Evan, Céline et Emma trio heureux lors  du championnat de FRANCE à REIMS  ....

 

Cette année, nous retiendrons que notre  Duc de NORMANDIE Evan DE JESUS  a été sacré Vice Roi de FRANCE à REIMS, en National B 16-17 ans.  Une petite fébrilité lors du championnat de NORMANDIE  aurait pu nous laisser penser que ce ne serait pas encore la bonne année. Que nenni !  Evan livre deux remarquables prestations à la corde 2ème meilleure note et au cerceau 3ème meilleure note pour finalement décrocher la 2ème place en Nationale B 16-17 ans. C'est "énorme"!! 
Quelle récompense, pour tout ce qu'il a enduré, de moquerie, de violence, d'ignorance!!! 
Quelle récompense aussi pour sa persévérance, son talent, sa personnalité !! 
Quelle récompense aussi pour tous ceux qui le soutiennent, voire qui l'admirent, dans sa famille et au sein de la section, les entraîneurs, les gymnastes, et de l'ASC BONSECOURS! 
 

La deuxième performance, qui apporte autant de fierté à l'ASC BONSECOURS, est la 5ème place obtenue par Céline LAMBERT en Fédéral 18 ans et plus. Céline avait annoncé en début de saison qu'elle arrêterait son parcours gymnique à l'issue du championnat individuel. Vous imaginez l'exigence qu'il faut s'imposer pour atteindre cet objectif de partir au sommet (ou presque). Se qualifier lors du championnat de NORMANDIE (une seule place), matcher la finale, pas seulement pour y participer, non non ... pour faire un résultat!!  Elle obtient son meilleur résultat en individuelle !!!!  Céline nous te devons le respect ... Voilà, Céline arrête .. et nous sommes tristes.

 

Belle récompense également pour Emma GRELAUD  12ème en Fédéral 16-17 ans. Après des classements décevants les années passées, Emma ne s'est pas découragée. La dynamique positive a été perçue lors du championnat de NORMANDIE, avec son titre de championne. Elle a confirmé à REIMS. Bravo.

 

May Lee AUGUSTE 15ème, Lou GUILLAUME 16ème,  Anna GRUEL 17ème et Camille LAGUERRE 17ème également, sont dans le TOP 20. C'est une excellente performance.

 

Quelques déceptions bien entendu, comme à chaque fois, car même si on se console en se disant qu'en être arrivé à ce stade est déjà une performance, on espère néanmoins bien figurer. Mais, les finales FRANCE  à peine terminées, on n'a qu'une seule envie, c'est de les revivre. Et la compétition par ensemble arrive au bon moment pour se remotiver à 100%.

 

Quel beau travail de nouveau, pour ce championnat de FRANCE! Rappelons le, envoyer 15 gymnastes en finale n'est pas à la portée de beaucoup de clubs. Et pourtant c'est ce qu'a fait l'ASC BONSECOURS. A REIMS, c'est une sacrée logistique qui a du se mettre en place. Virginie P. pour l'hôtellerie, Céline A. pour le transport en minibus,  Juliette pour le jugement (très très important le jugement), Harmony, Caroline et Clara pour le coaching. La "direction générale" était représentée par Christine G.

Beaucoup de parents et de gymnastes non qualifiées ont fait le déplacement, preuve de leur soutien aux gymnastes et de leur passion.

 

Les tableaux des résultats CLIC. Photos Julien THOREL CLIC. Photos collectives à REIMS (merci) CLIC. 

 

 

 

Evan DEJESUS   2ème (35 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 16-17 ans

 

 

Céline LAMBERT   5ème (40 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédérale 18 ans et plus

 

 

Emma GRELAUD 12ème (41 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 14-15 ans

 

May Lee AUGUSTE  15ème (21 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale A 10-11 ans

 

Lou GUILLAUME 16ème (30 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 16-17 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anna GRUEL 17ème (41 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 14-15 ans

 

 

Camille LAGUERRE 17ème (30 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale C 16-17 ans

 

Alicya THOREL 21ème (30 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

National C 10-11 ans

 

Lucile PEIGNÉ    28ème (39 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédérale 16-17 ans

 

Adèle MOHRING  28ème (30 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

National C 10-11 ans

 

 

Rachel SOUILLARD  33ème (41 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Fédéral 12-13 ans

 

Anaël DEJONGHE 34ème (40 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 10-11 ans

 

Victoire SCHIMMEL 35ème (38 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 12-13 ans

 

Bertille MORILLON  35ème (35 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 18 ans et plus

 

 

Amélie CHAUMEIL 38ème (40 gymnastes)

 

en finale du championnat de FRANCE !

 

Nationale B 10-11 ans

   

 

19/01/2020 : Qui sera la Reine ou le Roi lors des finales du championnat de FRANCE à REIMS ?  ....

L'ASC BONSECOURS a désormais pris un abonnement pour les finales FRANCE. Depuis la saison "blanche" 2014-2015, c'est la cinquième finale FRANCE consécutive en individuel. Après BESANCON, THIAIS, BESANCON de nouveau et CHAMBÉRY, c'est à un voyage dans l'EST que nous sommes conviés. REIMS, cité royale par excellence (33 rois y ont été sacrés) va cette fois-ci décerner des titres de championne ou champion de FRANCE.

Derniers jours de préparation pour les 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS pour effectivement se perfectionner, si c'est encore possible, et surtout se mettre dans le mode  "avant compétition" avec tout ce que cela sous-tend : bien dormir, ne pas entreprendre d'activité à risque, rester concentré et rester zen.

Les 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS se rendent à REIMS avec lucidité, conscients de leur talent et de leurs limites.

Ils savent que c'est déjà une performance immense  d'être en finale, donc ils savent qu'il n'y a absolument rien à perdre.  Et ils savent qu'il y a toujours de la place pour un moment "divin" où tout semble facile parce que l'on est porté par des pensées positives.

 

Donc répétons  quelques recommandations pour éviter de se blesser dans ces derniers jours :   surtout pas d'acrobatie intempestive, pas de bousculade, pas de sport à risque, pas de pratique inhabituelle, ..... keep cool ?

 

La compétition se déroule sur 3 jours, du vendredi 24 au dimanche 26 janvier au complexe René Tys, impasse Léo Lagrange. Salle 1 Bernard LAVERGNE et salle 2 Jean ARMAND.

 

Avec le repêchage de Camille LAGUERRE,  15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS seront présents dans les 4 catégories de niveau : Fédérale, Nationale C, Nationale B et Nationale A, et dans toutes les catégories d'âge de 10-11 ans à 18 ans et plus. 

Premier départ vers REIMS dès le vendredi 24 janvier car la première à se présenter devant les juges  est May Lee AUGUSTE dès le vendredi à partir de 17h00 en Nationale A 10-11 ans.

 

Il va falloir jongler entre les deux salles, le samedi  pour voir  Rachel et Victoire et le dimanche pour voir Amélie, Evan et Anaël. Sinon les passages s'enchaînent correctement entre les deux salles. Quelle sacrée organisation pour gérer les  échauffements, les passages et juger ? Mais on peut faire confiance à toute l'équipe ... Harmony, Juliette, Caroline, Clara  et les gymnastes libéré(e)s de leur compétition ...

 

C'est notre rescapée Camille LAGUERRE qui fermera la marche avec son passage vers 16h00 dimanche. Voir le programme détaillé ci-dessous. 

Je compte sur les parents pour les photos et les vidéos ... 

Programme général CLIC.

 

Vendredi 24 janvier 2020
Salle 1  - Bernard LAVERGNE
 

17h00  à  19h32 (palmarès)

 

May Lee AUGUSTE (mains libres 17h26, corde 18h04)

 

Nationale A 10-11 ans

 

Ordre de passage (38 gymnastes)

   
Samedi 25 janvier 2020
Salle 1  - Bernard LAVERGNE
Salle  2 - Jean ARMAND

9h00  à  11h44 (palmarès)

 

Rachel SOUILLARD (9h10)

 

Fédéral 12-13 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes)

9h00  à  11h40 (palmarès)

 

Victoire SCHIMMEL (ballon 9h12, ML 9h55)

 

Nationale B 12-13 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes) 

   
 

 

 

 

13h00  à  15h44 (palmarès)

 

Anna GRUEL (14h16)

Emma GRELAUD (15h00)

Fédéral 14-15 ans

 

Ordre de passage (41 gymnastes)

   
       

16h20  à  18h44 (palmarès à 21h22)

 

Bertille MORILLON((ballon 16h38, corde 17h12)

 

Nationale B 18 ans et plus

 

Ordre de passage (36 gymnastes) 

   
       
   

18h30  à  21h10 (palmarès)

 

Lucile PEIGNÉ (19h06)

 

Fédérale 16-17 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes) 

       
   

18h30  à  21h10 (palmarès)

 

Céline LAMBERT (20h32)

 

Fédérale 18 ans et plus

 

Ordre de passage (40 gymnastes) 

   
Dimanche 26 janvier 2020
Salle 1 - Bernard LAVERGNE
Salle  2 - Jean ARMAND

8h30  à  10h54 (palmarès à 13h30)

 

Evan DEJESUS (corde 10h08,  cerceau 10h42)

 

Nationale B 16-17 ans

 

Ordre de passage (36 gymnastes) 

8h30  à  11h10 (palmarès à 13h30)

 

Amélie CHAUMEIL (ML 9h08,  corde 9h46)

Anaël DEJONGHE (corde 10h14, ML 10h56)

Nationale B 10-11 ans

 

Ordre de passage (40 gymnastes)

   

11h30  à  13h30 (palmarès)

 

Alicya THOREL (11h58)

Adèle MOHRING (12h30)

National C 10-11 ans

 

Ordre de passage (30 gymnastes)

     
   

14h45  à  16h50 (palmarès)

 

Lou GUILLAUME (15h13)

Camille LAGUERRE (16h06)

Nationale C 16-17 ans

 

Ordre de passage (31 gymnastes)

     
   

21/12/2019 : Le Père Noël rend visite à la Baby Gym ...

Comme chaque saison à cette période de l'année, le Père Noël a rendu visite à la Baby Gym. Beaucoup de monde à la halle des sports ce samedi matin, 1er jour des vacances. Quelques démos de gymnastique rythmique par Emma, Amélie, May-Lee, Adèle et Alicya.. Les photos CLIC.

 

20/12/2019 : Formidable Championnat de NORMANDIE pour l'ASC BONSECOURS.

A l'issue du championnat de NORMANDIE  qui s'est tenu à BONSECOURS, 15 gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont obtenu leur qualification et se rendront à REIMS pour disputer les finales du championnat de FRANCE. C'est de loin le meilleur résultats des clubs normands.

Une nouvelle fois il convient de remercier les entraîneurs Harmony,  Juliette Caroline  et Clara pour cet excellent travail de préparation et ces brillants résultats. Parmi les succès de qualification, on notera également 10 titres de champion de NORMANDIE, 7 places de 2ème et 4 places de 3ème. Excellent !!!

Le championnat s'est très bien déroulé. 2 jours de compétition non stop organisés à BONSECOURS par la solide équipe de bénévoles mobilisée autour des entraîneurs. Les gymnastes  ont également largement contribué à toutes les tâches nécessaires. Un GRAND MERCI à toutes et à tous.

Pour les qualifié(e)s les vacances sont déjà organisées ... stage, stage, stage ....

 

Samedi 14 décembre

 

Championnat  de NORMANDIE à BONSECOURS

les 14 et 15 décembre 2019

Dimanche 15 décembre

Régional 14-15 ans

Fédéral 16-17 ans

(26 gymnastes en compétition)

(16 gymnastes en compétition)

Lena DESSEAUX    3ème

Lucile PEIGNÉ championne Q

Lyanna LETEURTRE  4ème

Emma CAZENAVE  7ème

Elena DEJONGHE  5ème

Fédéral 18 ans et plus

Nelle WATRIN  6ème

(14 gymnastes en compétition)

Régional 12-13 ans

Céline LAMBERT championne Q

(18 gymnastes en compétition)

 Nationale B 12-13 ans

Yasmine BOUSETTA   championne

(3 gymnastes en compétition)

Adam COIGNARD  9ème

Victoire SCHIMMEL championne Q

Nationale  A 10-11 ans

Alizé LENOIS     2ème
May Lee AUGUSTE championne Q

 Nationale C 12-13 ans

Nationale  B 10-11 ans

(4 gymnastes en compétition)

(13 gymnastes en compétition)

Naomie DUPONT    3ème

Anaël DEJONGHE     2ème Q

Nationale B 14-15 ans

Amélie CHAUMEIL    3ème Q

(5 gymnastes en compétition)

Ayéline LECROQ  6ème

Juliette OBERTAN   forfait

Maïa JACQUETTE  9ème Macha IVANOFF   forfait

Nationale C 10-11 ans

 Nationale C 14-15 ans (12h17 à 12h28)

(4 gymnastes en compétition)

(3 gymnastes en compétition)

Adèle MOHRING  championne Q

Maeïline FORNARO     2ème

Alicya THOREL     2ème Q

 Nationale B 16-17 ans

Fédéral 14-15 ans

(5 gymnastes en compétition)

(16 gymnastes en compétition)

Evan DE JESUS     2ème Q

Emma GRELAUD  championne Q

Lenna METAYER    3ème

Anna GRUEL     2ème Q

Ambre BEAUFILS    4ème

Alice PEIGNÉ  6ème

Lilou LEPRETRE    5ème

Fédéral 12-13 ans

 Nationale C 16-17 ans

(16 gymnaste en compétition)

(6 gymnastes en compétition)

Rachel SOUILLARD  championne Q

Lou GUILLAUME   championne Q
  Camille LAGUERRE      2ème Q (repêchée)
  Faustine ROUSSET     5ème
 

 Nationale B 18 ans et plus

 

(4 gymnastes en compétition)

 

Bertille MORILLON   championne Q

 

Nationale C 18 ans et plus

 

(6 gymnastes en compétition)

 

Noémie QUESNEL    4ème

 

 

 

09/12/2019 : Championnat de NORMANDIE des individuel(le)s en National, Fédéral et Régional à BONSECOURS

2ème compétition organisée par l'ASC BONSECOURS cette saison. Après le championnat de SEINE-MARITIME voici le championnat de NORMANDIE.  Les 7 clubs de l'ex BASSE-NORMANDIE vont se joindre aux 6 clubs de l'ex HAUTE-NORMANDIE et au total nous accueillons 200 gymnastes.

Pour les catégories régionales la compétition est un point final avec l'objectif d'être championne ou champion de NORMANDIE. Pour toutes les autres catégories, la compétition est décisive pour la qualification pour les finales du championnat de FRANCE prévues à REIMS du 24 au 26 janvier 2020.  Dans chaque catégorie le quota de qualification est très faible (1 ou 2 places) donc il ne faudra pas tergiverser pour viser la première place.

 

Le programme des 239 passages est réparti sur deux jours. Le double jury prévu pour les catégories du samedi  permettra d'avancer sans risque de retard. 1er passage à 11h00 le samedi et dernier palmarès à 16h30 le dimanche.

 

A noter qu'avec 35 gymnastes l'ASC BONSECOURS est le club présentant le plus gros effectif, juste devant la SAINT-LOISE de gymnastique qui a inscrit 34 gymnastes.

 

Ordre de passage du samedi   CLIC, du dimanche CLIC.

Samedi 14 décembre

Championnat  de NORMANDIE à BONSECOURS

les 9 et 10 décembre 2017

Dimanche 15 décembre

Régional 14-15 ans (11h03 à 13h36)

Fédéral 16-17 ans (8h30 à 9h34)

(26 gymnastes en compétition)

(16 gymnastes en compétition)

Nelle WATRIN (n°1 à 11h03)

Emma CAZENAVE (n° 6 à 8h50)

Lyanna LETEURTRE (n°9 à 11h51) 

Lucile PEIGNÉ (n° 9 à 9h02)

Lena DESSEAUX (n°11 à 12h03)

Fédéral 18 ans et plus (9h34 à 10h30)

Elena DEJONGHE (n°22 à 13h09)

(14 gymnastes en compétition)

Régional 12-13 ans (11h20 à 12h45)

Céline LAMBERT (n° 3 à 9h42)

(18 gymnastes en compétition)

 Nationale B 12-13 ans (10h45 à 11h37)

Adam COIGNARD (n°5 à 11h24)

(3 gymnastes en compétition)

Yasmine BOUSETTA (n°7 à 11h36)

Alizé LENOIS (n°1 à 10h45 et 11h25)

Palmarès à 13h50

Victoire SCHIMMEL (n° 3 à 10h53 et 11h33)

 

 Nationale C 12-13 ans (11h09 à 11h25)

Nationale  10-11 ans (15h03 et 17h39)

(4 gymnastes en compétition)

(13 gymnastes en compétition)

Naomie DUPONT (n°3 à 11h17)

May Lee AUGUSTE (n°2 à 15h09 et 16h27)

Nationale B 14-15 ans (11h49 à 12h48)

Maïa JACQUETTE (n°5 à 15h27 et 16h45)

(5 gymnastes en compétition)

Amélie CHAUMEIL (n°9 à 15h51 et 17h09)

Juliette OBERTAN (n°1 à 11h49 et 12h28)

Ayéline LECROQ (n°11 à 16h03 et 17h21)  

Macha IVANOFF (n° 5 à 12h05 et 12h44)

Anaël DEJONGHE (n°13 à 16h15 et 17h33)

 Nationale C 14-15 ans (12h17 à 12h28)

Nationale C 10-11 ans (17h12 à 17h36)

(3 gymnastes en compétition)

(4 gymnastes en compétition)

Maeïline FORNARO (n° 1 à 12h17)

Alicya THOREL (n°2 à 17h18)

 

Adèle MOHRING (n°4 à 17h30)

Palmarès à 13h00

Fédéral 14-15 ans (18h03 à 18h39)

 

(16 gymnastes en compétition)

 Nationale B 16-17 ans (14h00 à 15h12)

Anna GRUEL (n° 2 à 18h09)

(5 gymnastes en compétition)

Alice PEIGNÉ (n° 4 à 18h21)

Evan DE JESUS (n° 1 à 14h00 et 14h52)

Emma GRELAUD (n° 15 à 19h27)

Lenna METAYER (n°2 à 14h04 et 14h56)

Fédéral 12-13 ans (18h00 à 19h42)

Ambre BEAUFILS (n° 4 à 14h12 et 15h04)

(16 gymnaste en compétition)

Lilou LEPRETRE  (n°5 à 14h16 et 15h08)

Rachel SOUILLARD (n° 14 à 19h12)

 Nationale C 16-17 ans (14h28 à 14h52)

 

(6 gymnastes en compétition)

Palmarès à 19h45

Faustine ROUSSET (n°1 à 14h28)

 

Camille LAGUERRE (n°3 à 14h36) 

 

Lou GUILLAUME (n°5 à 14h44)

 

 Nationale B 18 ans et plus (15h20 à 15h40)

 

(4 gymnastes en compétition)

 

Bertille MORILLON (n° 2 à 15h24 et 16h08)

 

Nationale C 18 ans et plus  (15h40 à 16h04)

 

(6 gymnastes en compétition)

 

Noémie QUESNEL (n°5 à 15h56)

   
 

Palmarès à 16h30

 

 

 

29/11/2019 : 13 titres sur les 16 possibles lors du championnat interdépartemental 276 à ROUEN

Dans la très belle salle Saint-Exupéry de ROUEN l'ASC BONSECOURS a encore obtenu de très brillants résultats. 13 titres sur les 16 possibles !! 27 gymnastes ont une place sur le podium sur les 34 en compétition. Pas mal !!! D'ailleurs, ce résultat est meilleur que lors du championnat de SEINE-MARITIME (11 titres). 

Néanmoins, plusieurs gymnastes étaient déçues par leur prestation. C'est une saine réaction qui permettra plus facilement de ce remotiver pour gérer efficacement les 3 prochaines semaines avant le championnat régional de BONSECOURS, qui sera surtout décisif pour la qualification à la finale FRANCE de REIMS.

Nous avons remarqué la présence de plusieurs mamans de l'ASC BONSECOURS dans l'équipe d'organisation de la compétition, sous la responsabilité de l'E.G.R. Nathalie RABETTE-DUBRISAY n'a pas manqué de les remercier.

En l'absence d'Harmony et Juliette retenues à THIAIS pour la revue d'effectif régionale jeunes,  Caroline GOHIER et Sandra MÉTAYER ont tenu la table des juges. Quel plaisir de revoir Karine CHAURIS, ancienne gymnaste de l'ASC BONSECOURS, championne de FRANCE en titre en fédéral 18 ans et plus (félicitations) et qui jugeait pour SAINT-SAENS.

Pour accompagner les gymnastes dans leur préparation Clara PLACIDE, Lucie ROGÉ, Alicia COQUELIN, Faustine ROUSSET, Philippine DUHAMEL  et Evan DE JESUS ont fait le job.... Merci.

 Matin

Championnat interdépartemental à ROUEN

le 24 novembre 2019

Après-midi

Régional 14-15 ans

 Nationale B 12-13 ans

Elena DEJONGHE  championne

Victoire SCHIMMEL   championne

Nelle WATRIN   2ème

Alizé LENOIS   2ème

Lyanna LETEURTRE    3ème

 Nationale C 12-13 ans

 Lena DESSEAUX 4ème

Naomie DUPONT    3ème

Régional 12-13 ans

Nationale B 14-15 ans

Yasmine BOUSETTA   2ème

Juliette OBERTAN    championne

Adam COIGNARD 5ème

Macha IVANOFF   forfait

Fédéral 12-13 ans

 Nationale C 14-15 ans

Rachel SOUILLARD   championne

Maeïline FORNARO    championne

Fédéral 14-15 ans 

 Nationale B 16-17 ans

Anna GRUEL   championne

Evan DE JESUS     champion

Emma GRELAUD  2ème

Lenna METAYER   3ème

Alice PEIGNÉ  4ème

Ambre BEAUFILS 4ème

Fédéral 16-17 ans

Lilou LEPRETRE   5ème

Lucile PEIGNÉ    championne

 Nationale C 16-17 ans

Emma CAZENAVE  2ème

Camille LAGUERRE    championne

Fédéral 18 ans et plus

Lou GUILLAUME    3ème

Céline LAMBERT    championne

  Faustine ROUSSET   5ème

Nationale B 10-11 ans

 Nationale B 18 ans et plus

Anaël DEJONGHE     championne

Bertille MORILLON    championne

Amélie CHAUMEIL   2ème

Nationale C 18 ans et plus

Ayéline LECROQ   3ème 

(Noémie QUESNEL    2ème

Maïa JACQUETTE  4ème

 

Nationale C 10-11 ans

 

Alicya THOREL    championne

 

Adèle MOHRING    2ème

 

 

 

 

19/11/2019 : Championnat interdépartemental des individuel(le)s en National, Fédéral et Régional à ROUEN

C'est dans la très belle salle Saint-Exupéry de ROUEN que se tiendra le championnat interdépartemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C), Fédérale et Régionale.  

Cette fois-ci les podiums de la SEINE-MARITIME et de l'EURE seront conjoints.

Pour l'ASC BONSECOURS, 34 gymnastes sont sur la liste, pour faire au moins aussi bien qu'à BONSECOURS lors du championnat de SEINE-MARITIME (11 titres) 

Harmony et  Juliette étant absentes car faisant partie de la délégation officielle Normande à THIAIS pour la revue d'effectif régionale jeunes, elles ont "confié les clés" à Caroline et Clara.

Rendez-vous  dès 8h30 aux abords du praticable.

Ordre de passage  CLIC.

 Matin

Championnat départemental à BONSECOURS

le 20 octobre 2019

Après-midi

Régional 14-15 ans (8h50 à 9h20)

 Nationale B 12-13 ans (13h50 et 15h00)

(6 gymnastes en compétition)

(3 gymnastes en compétition)

Nelle WATRIN (n°1)

Alizé LENOIS (n°1)

 Lena DESSEAUX (n°3)

Victoire SCHIMMEL (n° 2)

Elena DEJONGHE (n°4)

 Nationale C 12-13 ans (14h05 à 14h20)

Lyanna LETEURTRE (n°5)

(3 gymnastes en compétition)

Régional 12-13 ans (9h20 à 10h05)

Naomie DUPONT (n°1)

(9 gymnastes en compétition)

Nationale B 14-15 ans (14h30 et 15h25)

Yasmine BOUSETTA (n°3)

(3 gymnastes en compétition)

Adam COIGNARD (n°9)

Juliette OBERTAN (n°1)

Fédéral 12-13 ans (10h15 à 10h20)

Macha IVANOFF (n° 3)

(1 gymnaste en compétition)

 Nationale C 14-15 ans (14h45 à 14h55)

Rachel SOUILLARD (n° 1)

(2 gymnastes en compétition)

Fédéral 14-15 ans (10h20 à 10h55)

Maeïline FORNARO (n° 2)

(6 gymnastes en compétition)

 Nationale B 16-17 ans (15h50 et 17h05)

Anna GRUEL (n° 3)

(5 gymnastes en compétition)

Alice PEIGNÉ (n° 4)

Lenna METAYER (n°1)

Emma GRELAUD (n° 5)

Ambre BEAUFILS (n° 3)

Fédéral 16-17 ans (10h55 à 11h05)

Evan DE JESUS (n° 4)

(2 gymnastes en compétition)

Lilou LEPRETRE  (n°5)

Emma CAZENAVE (n° 1)

 Nationale C 16-17 ans (16h15 à 16h40)

Lucile PEIGNÉ (n° 2)

(5 gymnastes en compétition)

Fédéral 18 ans et plus (11h05 à 11h25)

Lou GUILLAUME (n°2)

(5 gymnastes en compétition)

  Faustine ROUSSET (n°3)

Céline LAMBERT (n° 4)

Camille LAGUERRE (n°5)

Nationale B 10-11 ans (11h30 et 12h10)

 Nationale B 18 ans et plus (16h40 & 17h30)

(6 gymnastes en compétition)

(2 gymnastes en compétition)

Maïa JACQUETTE (n°1)

Bertille MORILLON (n° 1)

Anaël DEJONGHE (n°3)

Nationale C 18 ans et plus  (16h50 à 17h00)

Ayéline LECROQ (n°4)  

(2 gymnastes en compétition)

Amélie CHAUMEIL (n°6)

Noémie QUESNEL (n°2)

Nationale C 10-11 ans (12h00 à 12h10)

 

(2 gymnastes en compétition)

 

Adèle MOHRING (n°1)

 

Alicya THOREL (n°2)

 

 

 

Palmarès à 12h45

Palmarès à 17h45

 

 

 

24/10/2019 : Excellents résultats lors du championnat de SEINE-MARITIME des individuel(le)s en National, Fédéral et Régional à BONSECOURS

C'est le début de saison, alors il est normal que la perfection ne soit pas encore au rendez-vous. Mais, la date de la compétition pas trop précoce aura permis de s'entraîner à peu près correctement pour présenter des compositions déjà bien maîtrisées. Plusieurs gymnastes ont montré une belle progression par rapport à la saison passée. Pour les résultats c'est plutôt très bien !!! 26 gymnastes de l'ASC BONSECOURS ont eu le privilège de monter sur le podium!!! Belle performance !!! Mieux encore, 11 gymnastes ont obtenu le titre de championne ou champion de SEINE-MARITIME. Un excellent début qui permet d'envisager  la suite de la compétition avec optimisme ...

 

Une nouvelle fois, le club a montré sa capacité à bien organiser une compétition.   Si Juliette ou Harmony sont promptes à se porter candidates pour organiser des compétitions (3 compétitions à BONSECOURS cette saison !!!) c'est bien parce qu'elles savent que toute la section se mobilise facilement et avec plaisir pour tout organiser. Les parents répondent présents, les gymnastes répondent présents. Les compétitions peuvent ainsi se dérouler tranquillement parce que dans les coulisses, les un(e)s et les autres accomplissent toutes ces tâches utiles à minima, essentielles le plus souvent... contrôle des engins, maquillage, sono, enregistrement des notes, jugement, juge de ligne, buvette, ... et installation et rangement de la salle. Merci à tous les bénévoles ...

 

Remerciements particuliers aux juges Juliette GOHIER, Caroline GOHIER et Sandra MÉTAYER. Harmony n'a pas jugé pour être  disponible  auprès des gymnastes pendant toute leur préparation et leurs passages. Merci à Clara PLACIDE qui  était présente pour le coaching avec Harmony. On a également vu Lucie ROGÉ, Alicia COQUELIN, Faustine ROUSSET, Philippine DUHAMEL au bord du praticable pour le réconfort et les encouragements juste avant les passages.

Les résultats ...

 

 

 

Championnat départemental à BONSECOURS

le 20 octobre 2019

 

Régional 14-15 ans

 Nationale B 12-13 ans

Lyanna LETEURTRE  championne

Alizé LENOIS    2ème

Nelle WATRIN   2ème

Victoire SCHIMMEL  forfait

Elena DEJONGHE   3ème

Nationale B 14-15 ans

Lena DESSEAUX forfait

Macha IVANOFF    2ème

Régional 12-13 ans

Juliette OBERTAN    3ème

Yasmine BOUSETTA   2ème

 Nationale C 12-13 ans

Adam COIGNARD  4ème

Naomie DUPONT  forfait

Fédéral 12-13 ans

 Nationale C 14-15 ans

Rachel SOUILLARD  championne

Maeïline FORNARO   championne

Fédéral 14-15 ans

 Nationale B 16-17 ans

Alice PEIGNÉ  championne

Evan DE JESUS   champion

Anna GRUEL    2ème

Lenna METAYER    2ème

Emma GRELAUD    3ème

Lilou LEPRETRE    3ème

Fédéral 16-17 ans

Ambre BEAUFILS  4ème

Lucile PEIGNÉ  championne

 Nationale B 18 ans et plus

Emma CAZENAVE    2ème

Bertille MORILLON    2ème

Fédéral 18 ans et plus

Nationale C 18 ans et plus

Céline LAMBERT   championne

Noémie QUESNEL   championne

Nationale B 10-11 ans

 Nationale C 16-17 ans

May Lee AUGUSTE  championne

Camille LAGUERRE   championne

Anaël DEJONGHE    3ème

Lou GUILLAUME    2ème

Amélie CHAUMEIL 5ème

  Faustine ROUSSET forfait

Ayéline LECROQ 7ème

 

Maïa JACQUETTE 8ème

 

Nationale C 10-11 ans

 

Alicya THOREL   championne

 

Adèle MOHRING    2ème

 

 

 

19/10/2019 : Championnat de SEINE-MARITIME des individuel(le)s en National, Fédéral et Régional à BONSECOURS

Après une  très belle saison 2018-2019 les gymnastes ont probablement envie de revivre les émotions de la qualification pour les finales du championnat de FRANCE (à REIMS du 24 au 26 janvier 2020). Cette saison, le "money time" sera à BONSECOURS lors du championnat de NORMANDIE les 14 et 15 décembre 2019. A domicile !!

 

Ce dimanche 20 octobre se présente le championnat départemental des individuel(le)s des catégories Nationale (A, B et C), Fédérale et Régionale.  

Pour l'ASC BONSECOURS, 34 gymnastes sont sur la liste, mais seulement 31 matcheront car des blessures ont occasionné 3 forfaits. Avec l'arrêt de Philippine et de Lorena-Elena, pas de gymnastes en Nationale A cette saison. Mais dans toutes les autres catégories, BONSECOURS sera très bien représenté. 

 

Hâte de découvrir  les  gymnastes de l'ASC BONSECOURS et leurs nouveaux "juste-au-corps", les nouvelles compositions et les nouvelles musiques.

Avec 70 gymnastes et 96 passages, la compétition va couvrir  toute la journée et le dernier palmarès est annoncé après  17h30.

 

Comme chaque année ce championnat réunit les gymnastes de la SEINE-MARITIME et  de l'EURE mais  les palmarès seront séparés pour chacun des deux départements.

De nouveau, nous devons nous étonner de la capacité d'organisation des entraîneurs  Harmony Juliette, Caroline et Clara, qui  ont du préparer 34 gymnastes !!!! soit presque la moitié des participants à la compétition !!! Respect ...

 

Rendez-vous  dès 8h45  à la Halle des Sports de BONSECOURS - rue des Hautes Haies.

Ordre de passage matin CLIC, après midi CLIC. Organigramme CLIC.

 Matin

 

 

 

Championnat départemental à ELBEUF-SUR-SEINE

le 21 octobre 2018

Après-midi

Régional 14-15 ans (9h00 environ)

 Nationale B 12-13 ans (14h10 environ et 14h50 environ)

Lena DESSEAUX forfait

Alizé LENOIS (n°1)

Lyanna LETEURTRE (n°3)

Victoire SCHIMMEL (n° 2)  forfait

Elena DEJONGHE (n°5)

Nationale B 14-15 ans (14h20 environ et 15h00 environ)

Nelle WATRIN (n°6)

Macha IVANOFF (n° 1)

Régional 12-13 ans (9h25 environ)

Juliette OBERTAN (n°2)

Yasmine BOUSETTA (n°2)

 Nationale C 12-13 ans (14h30)

Adam COIGNARD (n°5)

Naomie DUPONT (n°2)  forfait

Fédéral 12-13 ans (10h20)

 Nationale C 14-15 ans (15h10)

Rachel SOUILLARD (n° 1)

Maeïline FORNARO (n° 1)

Fédéral 14-15 ans (10h25 environ)

 Nationale B 16-17 ans (15h50 et 16h30 environ)

Alice PEIGNÉ (n° 2)

Lilou LEPRETRE  (n°1)

Emma GRELAUD (n° 3)

Ambre BEAUFILS (n° 2)

Anna GRUEL (n° 5)

Lenna METAYER (n°4)

Fédéral 16-17 ans (10h50 environ)

Evan DE JESUS (n° 5)

Lucile PEIGNÉ (n° 1)

 Nationale B 18 ans et plus (16h10 & 16h50 environ)

Emma CAZENAVE (n° 2)

Bertille MORILLON (n° 2)

Fédéral 18 ans et plus (11h00 environ)

Nationale C 18 ans et plus  (16h20)

Céline LAMBERT (n° 1)

Noémie QUESNEL (n°1)

Nationale B 10-11 ans (11h20 et 12h10 environ)

 Nationale C 16-17 ans (17h00 environ)

Amélie CHAUMEIL (n°2) Camille LAGUERRE (n°3)
May Lee AUGUSTE (n°5) Lou GUILLAUME (n°2)
Anaël DEJONGHE (n°7)   Faustine ROUSSET (n°5)  forfait
Ayéline LECROQ (n°8)    
Maïa JACQUETTE (n°9)  

Nationale C 10-11 ans (12h00 environ)

 

Alicya THOREL (n°1)

 

Adèle MOHRING (n°2)

 
   

Palmarès à 13h00

Palmarès à 17h30

 

 

 

28/07/2019 : Tests de gymnastique rythmique dès la rentrée ...

Harmony MOFKHEFI et Juliette GOHIER proposent deux sessions de tests pour les gymnastes souhaitant pratiquer la gymnastique rythmique. Les tests concernent les années de naissance 2008 à 2013. Ils permettront d'orienter les gymnastes vers l'école de G.R. ou la compétition. Le 4 septembre de 10h30 à 14h00 avec Harmony et le 11 septembre de 16h00 à 17h00 avec Juliette.  Rendez-vous à la halle des sports de BONSECOURS. Pour télécharger la fiche d'information CLIC.

 

 

Toutes les NEWS des années passées sont archivées

Pour voir (ou imprimer) toutes les News des années passées, cliquez sur les cases en haut du cadre de la page.

Retour haut de page